GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+28
rhod-atari
slylecoco
MacDeath
alexmenchi
Anarwax
vicomte
Brume
Vortex
dam's
tristan33
dlfrsilver
lessthantod
drfloyd
65c02
Seb
chiss
Ataré
Urbinou
Tryphon
TotOOntHeMooN
cryodav76
ankhar
ryosaeba
Ninja_SCX
babsimov
Meditating Guru
Zarnal
rocky007
32 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 4 Déc 2016 - 16:16

TOUKO a écrit:
Tu as ici plein d'effets infaisables sur MD:

comme à 13:50, les gros bugs en plein milieu de l'ecran Mr. Green ?


Dernière édition par rocky007 le Dim 4 Déc 2016 - 16:17, édité 1 fois

rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 8728
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 4 Déc 2016 - 16:17

Le jeu est émulé sur la vidéo,belle tentative néanmoins  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 4 Déc 2016 - 16:21

TOUKO a écrit:
Cépendant je suis d'accord avec toi dans le Vs falcon, jusqu'a preuve du contraire, le falcon stock en 2D semble permettre plus de choses qu'un 1200 .

et d'autant plus en 3D :  68030, DSP et chunky.  que veux tu de plus ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 4 Déc 2016 - 16:26

En 3D c'est sur, même si franchement le 68030 sur bus 16 bit prends un gros coup dans l'aile niveau perfs .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Dim 4 Déc 2016 - 16:29

rocky007 a écrit:
TOUKO a écrit:
Cépendant je suis d'accord avec toi dans le Vs falcon, jusqu'a preuve du contraire, le falcon stock en 2D semble permettre plus de choses qu'un 1200 .

et d'autant plus en 3D :  68030, DSP et chunky.  que veux tu de plus ?
Des jeux par exemple. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 517947
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Dim 4 Déc 2016 - 16:37

TOUKO a écrit:franchement le 68030 sur bus 16 bit prends un gros coup dans l'aile niveau perfs .
Oui, mais ce n'est pas tant un handicap que cela au final. Faut juste pas vouloir tout faire avec !  Razz 
En tout cas, c'est toujours moins handicapant qu'un EC020 sans fast et aucune MMU.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 4 Déc 2016 - 16:40

Des jeux par exemple. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 517947
Mr. Green 
C'est pas faux ..

Faut juste pas vouloir tout faire avec !  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 Icon_razz 
En tout cas, c'est toujours moins handicapant qu'un EC020 sans fast et aucune MMU.
Sauf quand tu veux upgrader ou faire des versions orientées machines pros,le BUS est l'élément principal d'une machine pour l'évolutivité .
Le 1200 est une machine 32 bits petit budget, orienté particuliers,et c'est pas comme si les machines coûtaient le même prix avec un domination du falcon pour les jeux.
Durant leur exploitation ,y'a pas photos, jouer sur AGA était bien plus intéressant que sur falcon, même aujourd'hui d'ailleurs .

Le problème des AGA c'est toujours cette fracture entre la mémoire chip/fast, je sais pas si sur AGA la fast est accessible par autre chose que seulement le CPU .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Dim 4 Déc 2016 - 17:21

Le 1200 n'avait rien d'orienté pro et le bus 32bit a bon dos chez les fanboys...
Car hormis via le port d'extension ou c'est pleinement utilisable, le reste c'est :
- Alice en 16bit
- Paula en 16bit
- Gayle en 8bit
- PCMCIA en 16bit
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 4 Déc 2016 - 18:03

Zarnal a écrit:Des jeux par exemple. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 517947

Steel talion, quake, doom, of laser and mans, gravon, wolfenstin, crown of the creation, running, knights of sky, robinson requiem, space fighter, etc..etc..
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Dim 4 Déc 2016 - 21:24

TotOOntHeMooN a écrit:
cryodav76 a écrit:que ça mette une branlé a l'amiga 500 on est d'accord, meme si il y des titres comme lionheart,elfmania,ruuf n tumble qui sont pas loin de certaines prod du debut de la neo geo.
le plus puissant des amiga fout par contre une branlé monumentale a une neogeo.(l'amiga a continuer a evoluer jusqu'a aujourd'hui meme  c'est peu connu)
quand a un amiga1200 simplement un peu acceleré il fait de la 3D qui est tout simplement impossible sur neogeo
en 2D on ne sais pas trop ce que cela pourrai donné vu qu'il y a eu peu de titres exploitant l'aga+carte.
Je crois que tu n'a pas compris... Ou que tu n'a jamais eu de NeoGeo (ou autre vrai console, pas une CD32).
Je parle de n'importe quel Amiga (AGA ou non) qui a la prétention de vouloir faire du jeu vidéo typé arcade.
Les titres que tu sites sont uniquement apréciés par les fans d'Amiga qui n'ont jamais eu de console, tellement c'est insipide... Et toi, tu me parle de 3D (le point faible de l'Amiga, la ou le PC l'a terrassé) et de machine un peut accéléré... Complètement à la ramasse à penser que c'est la puissance CPU qui fait tout. CQFD. MDR

Il manquait un vrai nouveau chip graphique à l'Amiga dès 1990. C'est tout.

Pour avoir discuté avec un programmeur chevronné de l'Amiga qui touche grave sa bille sur cette machine, un A1200 peut reproduire les jeux neogeo. Mais y a un mais ! 

Ce qui pose problème, c'est la quantité de ram Monstrueuse qu'il faudrait pour les faire tourner. 

Voilà le vrai problème. Et ces jeux sont architecturés pour tourner en étant en un seul bloc, donc ça veut dire concasser le programme entier de la neogeo, pour ne charger que les bouts partie par partie.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Dim 4 Déc 2016 - 21:25

Non... Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Dim 4 Déc 2016 - 21:30

Meditating Guru a écrit:Le scrolling est mieux que sur ST mais il n'y a cependant aucun bon jeu d'arcade sur Amiga.
Pour une raison mystérieuse, le second bouton du joystick n'était jamais exploité.
Lever la manette pour sauter dans les jeux de plateforme, non merci.
Barre d'espace pour la deuxième arme dans les jeux d'espace, non merci.
Si un jeu n'est pas jouable, sa beauté ne compte pas.
C'est donc Amiga 0 - ST 0.

Arrête ste plait. La grande partie des jeux du ST sont injouable, avec un framerate à sortir les poubelles et des personnages raides comme s'ils avaient un balai dans le cul. 

C'est juste une blague ton truc  MDR !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Dim 4 Déc 2016 - 21:35

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Mequa 13:54 19 April 2012
Originally Posted by thomas:
1.3 never worked with anything but 68000.

Not true; I had no problem softkicking Kickstart 1.3 on an A1200 and then running Workbench 1.3 (or games which required it).

Tiens, dès qu'on met le kickstart 1.3 dans un 1200 le Workbench 1.3 se lance...

ben oui, mais sans cela, il ne se lance pas, c'est bien ce que je disais.

et pour info, tu peux mettre un 68020 sur un Atari STe sans le moindre problème et sans changer le TOS !


A l'époque sur mon 1200 de ma logithèque ludique je n'ai pas perdu autant que tu dit et rien de ma logithèque bureautique.

tu as une très mauvaise mémorie ou alors tu n'avais pas beaucoup de jeux, je cite http://obligement.free.fr/articles/amiga1200.php  :

Parmi les 35 originaux testés, 10 refusent absolument de fonctionner correctement sur Amiga 1200, ce qui représente un taux de 28%. Même si nous n'avons pas encore testé suffisamment de jeux, ce chiffre n'est pas si mauvais, et il ne correspond en aucun cas à ce qu'annonce Barry Brown sur UseNet ("seulement 25% des jeux passent correctement", je cite).

Encore une fois on en vient à la génération AGA qui sur bien des points est discutable je te l'accorde. Pour le son, à l'origine le DSP devait compléter l'AGA. Bien sur qu'on aurait préféré avoir un blitter et un copper 32 bits avec l'AGA et un mode chunky en plus. Quel Amigaïste ici a dit que l'AGA était parfait ?

bref, le ST a été le premier meilleur 16 bit sur le marché et le Falcon le dernier meilleur 32 bit sur le marché.  Atari a donc ouvert et fermé magistralement l'ére 16-32 bits...amiga n'a été que l'ombre d'Atari

Un 68020 dans un STE ? Mais oui bien sur, et y a plus aucun jeu ou logiciel pro qui tourne dessus.

Reprends ce que stapha avait expliqué au sujet des accélérateurs pour le ST. 

Le ST c'était le bas de gamme des 16 bits, et l'A500 le haut de gamme. Quand au Falcon, il ne s'est pas vendu parce que c'était un ratage fait de bric et de broc. Le 1200 s'est vendu lui et l'a enterré. On peut dire que les gens ont eu le nez fin.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Dim 4 Déc 2016 - 21:45

TotOOntHeMooN a écrit:Non... Wink
Si Si :) 

C'est pas une blague. Le 1200 utilise 16 slots de 16 couleurs soit 256 couleurs affichables à l'écran. La machine peut sans aucun problème faire de la palettisation dynamique comme les machines d'arcade.

Je note toutefois que la Neogeo a un affichage de type Chunky, puisque qu'en gros c'est rien de plus qu'un PC piloté par un 68000 avec des tonnes de couleurs. et le chunky, pas évident, mais pas non plus insurmontable. 

Je connais un programmeur qui connait bien l'Amiga qui travaille à un moyen de faire mentir l'adage suivant lequel Sho Ren Sha est infaisable sur un 1200 :)

Ce qui pose problème, c'est les jeux avec des tirs en pagaille genre "bullet hell". C'est un des aspect de Sho Ren Sha par exemple qui pose souci sur un A1200 de base. Maintenant avec un 68030 à 50 mhz au cul, c'est plus pareil.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 4 Déc 2016 - 21:49

pff moi qui pensait que tu avais été banni à vie, je suis très déçu...Sad

bref tu n'y connais rien et tu parles..comme d'habitude.

extrait du test de la blaster20, un 68020 pour ST/STE :

ET LA COMPATIBILITE AVEC LES LOGICIELS EXISTANTS ?

La plupart des programmes écrits pour 68000 fonctionnent avec la carte Booster 20.

l'amiga 1200 est une vraie cochonnrei, on voit bien que commodore était au bout du rouleau pour sortir un ramassis d'amiga 500...
comme oser sortir une poubelle en 1992 avec quasiment les mêmes specs que l'amiga 500 ?  voilà le problème du piratage : plus de sous pour payer un ingénieur à mi temps pour bosser.

Je connais un programmeur qui connait bien l'Amiga qui travaille à un moyen de faire mentir l'adage suivant lequel Sho Ren Sha est infaisable sur un 1200 :)

le problème, c'est que lui, il te connait pas Mr. Green Atari a non seulement gagné les batailles, la guerre ainsi que la 3eme mi-temps...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Dim 4 Déc 2016 - 22:14

rocky007 a écrit:pff moi qui pensait que tu avais été banni à vie, je suis très déçu...Sad

bref tu n'y connais rien et tu parles..comme d'habitude.

extrait du test de la blaster20, un 68020 pour ST/STE :

ET LA COMPATIBILITE AVEC LES LOGICIELS EXISTANTS ?

La plupart des programmes écrits pour 68000 fonctionnent avec la carte Booster 20. 

Bon ok, pour ça je me suis trompé, je l'admets :) Moi au moins j'ai pas honte de dire quand je me plante, on peut pas dire que c'est ton cas.

Moi banni à vie ? Vu le nombre d'anerie que tu débites en mètres par secondes au sujet du ST, c'est toi qui le mériterait oui  MDR !

l'amiga 1200 est une vraie cochonnerie, on voit bien que commodore était au bout du rouleau pour sortir un ramassis d'amiga 500...


Mais pas autant que l'immondice technologique qu'est le falcon monté de bric et broc. 


Le 1200 a été conçu pour couper les couts, pas la qualité du produit final. C'est une bonne machine, cohérente dans son hardware, ce que n'est pas le Falcon.


C'est pas pour rien que les gens n'en ont pas voulu et qu'il ne s'est pas vendu. Même les éditeurs ont senti que ça puait la merde à 15 km. 


comme oser sortir une poubelle en 1992 avec quasiment les mêmes specs que l'amiga 500 ?  voilà le problème du piratage : plus de sous pour payer un ingénieur à mi temps pour bosser.

Comment Atari a osé sortir le hardware de bouseux du Falcon ? Réponse : la facilité : les ingés d'Atari c'est pas qu'ils manquaient spécifiquement de tunes, ils manquaient de cerveaux. Non mais franchement quel individu digne de ce nom et intelligent allait acheter un étron pareil ? Même les chinois auraient fait un truc mille fois mieux que ça. 

Aucune excuse !

le problème, c'est que lui, il te connait pas Mr. Green Atari a non seulement gagné les batailles, la guerre ainsi que la 3eme mi-temps...

Si il me connait, c'est toi qui ne me connait pas. Tu parles sans savoir, mais on a l'habitude :)

Atari n'a rien gagné et tout perdu, c'était la machine la plus lamentable de la fin du 20ème siècle.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 4 Déc 2016 - 22:16

Ne vous inquiétez pas, vous figurez - ensemble - sur la même liste, dlfrsilver & rocky007. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Dim 4 Déc 2016 - 22:18

onels4 a écrit:Ne vous inquiétez pas, vous figurez - ensemble - sur la même liste, dlfrsilver & rocky007. :)

Ah bon ? On est sur la liste des gens à bannir ? C'est moche  Mr. Green !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Dim 4 Déc 2016 - 22:23

J'en perds mon latin. Comment savoir qui a réellement raison pour le 1200 ? MDR

Si je mets 64 mo + un 68060 j'ai une néo géo... Ou pas GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 418468

les avis divergent fermement Razz
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Dim 4 Déc 2016 - 22:32

Zarnal a écrit:J'en perds mon latin. Comment savoir qui a réellement raison pour le 1200 ? MDR

Si je mets 64 mo + un 68060 j'ai une néo géo... Ou pas GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 418468

les avis divergent fermement Razz

Sur un A1200 avec autant de RAM et un 68060, tu fais tourner n'importe quel jeu neogeo via mame.

Sans problème. Sauf les derniers qui nécessitent 128mo de RAM, genre MS3 ou SSV.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Dim 4 Déc 2016 - 22:35

dlfrsilver a écrit:Si Si :) 

C'est pas une blague. Le 1200 utilise 16 slots de 16 couleurs soit 256 couleurs affichables à l'écran. La machine peut sans aucun problème faire de la palettisation dynamique comme les machines d'arcade.

Je note toutefois que la Neogeo a un affichage de type Chunky, puisque qu'en gros c'est rien de plus qu'un PC piloté par un 68000 avec des tonnes de couleurs. et le chunky, pas évident, mais pas non plus insurmontable. 

Je connais un programmeur qui connait bien l'Amiga qui travaille à un moyen de faire mentir l'adage suivant lequel Sho Ren Sha est infaisable sur un 1200 :)

Ce qui pose problème, c'est les jeux avec des tirs en pagaille genre "bullet hell". C'est un des aspect de Sho Ren Sha par exemple qui pose souci sur un A1200 de base. Maintenant avec un 68030 à 50 mhz au cul, c'est plus pareil.
Définitivement non... D'ailleurs, ça n'a jamais été vu et ça le sera jamais car l'Amiga AGA est un veau niveau affichage. Et ce n'est pas du Chunky comme sur PC. C'est un VDP avec seulement des sprites pour tout faire : 384 de 16x16 à 16x512 pixels pour tout gérer, sans limitation réelle d'animation. C'est juste indescent et hors de porté. Redescent de ton nuage ! MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Meditating Guru Dim 4 Déc 2016 - 22:41

dlfrsilver a écrit:
Meditating Guru a écrit:Le scrolling est mieux que sur ST mais il n'y a cependant aucun bon jeu d'arcade sur Amiga.
Pour une raison mystérieuse, le second bouton du joystick n'était jamais exploité.
Lever la manette pour sauter dans les jeux de plateforme, non merci.
Barre d'espace pour la deuxième arme dans les jeux d'espace, non merci.
Si un jeu n'est pas jouable, sa beauté ne compte pas.
C'est donc Amiga 0 - ST 0.

Arrête ste plait. La grande partie des jeux du ST sont injouable, avec un framerate à sortir les poubelles et des personnages raides comme s'ils avaient un balai dans le cul. 

C'est juste une blague ton truc  MDR !

Si des personnages sont raides, c'est prévu comme ça dans le jeu. Pac-Man va pas se mettre à zigzaguer.

Sur ST également il n'y avait qu'un bouton, mais au moins on a le son soundchip pour se consoler, donc en fait les jeux d'arcade sont souvent mieux sur cet ordinateur. Par exemple Arkanoid, Bubble Bobble, Pang... tous les classiques.

L'Amiga c'est la poubelle stereo, et à part regarder l'écran de démo, on sait rien faire tant la jouabilité est médiocre. Ca la fout mal pour la console à disquette du coup, vu que les jeux d'action, c'est supposé être sa force. MDR

Et pourtant je crois savoir que les deux ports joystick de l'Amiga supportaient deux boutons. Ca montre le talent des programmeurs sur Amiga.
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 51
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Dim 4 Déc 2016 - 22:45

TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:Si Si :) 

C'est pas une blague. Le 1200 utilise 16 slots de 16 couleurs soit 256 couleurs affichables à l'écran. La machine peut sans aucun problème faire de la palettisation dynamique comme les machines d'arcade.

Je note toutefois que la Neogeo a un affichage de type Chunky, puisque qu'en gros c'est rien de plus qu'un PC piloté par un 68000 avec des tonnes de couleurs. et le chunky, pas évident, mais pas non plus insurmontable. 

Je connais un programmeur qui connait bien l'Amiga qui travaille à un moyen de faire mentir l'adage suivant lequel Sho Ren Sha est infaisable sur un 1200 :)

Ce qui pose problème, c'est les jeux avec des tirs en pagaille genre "bullet hell". C'est un des aspect de Sho Ren Sha par exemple qui pose souci sur un A1200 de base. Maintenant avec un 68030 à 50 mhz au cul, c'est plus pareil.
Définitivement non... D'ailleurs, ça n'a jamais été vu et ça le sera jamais car l'Amiga AGA est un veau niveau affichage. Et ce n'est pas du Chunky comme sur PC. C'est un VDP avec seulement des sprites pour tout faire : 384 de 16x16 à 16x512 pixels pour tout gérer, sans limitation réelle d'animation. C'est juste indescent et hors de porté. Redescent de ton nuage ! MDR

Whop pop pop ! Minute papillon !  Mr. Green

Quand tu dis que le 1200 est un veau, tu fais allusion à quoi exactement ? à un 1200 de base ou un 1200 avec carte accélératrice comme on la majorité des utilisateurs actuels d'amiga ?

un Amiga accéléré en a suffisamment dans le bide pour ça. Si demain on me demande de procéder à l'extraction des données graphiques d'Art of Fighting pour le porter sur A1200, je le fais sans aucune hésitation. Et le 1200 y arrivera sans problème. 

La neogeo de base c'est pas du planar mais du chunky. Il suffit de convertir les graphismes en planar, et le tour est joué ! C'est pas parce que la neogeo fait de la gestion de tuiles uniquement qu'on ne peut pas reproduire ces maps sur Amiga 1200 tant qu'il y a suffisamment de ram. 

Les couleurs c'est pas le problème, le problème c'est la ram !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Dim 4 Déc 2016 - 22:49

Non... Car même avec un A1200, 128Mo de RAM et un PPC à 200MHz, un jeu NeoGeo sur MAME tourne à moins de 10fps. Le soucis est définitivement lié à l'AGA.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Dim 4 Déc 2016 - 22:49

dlfrsilver a écrit:
Zarnal a écrit:J'en perds mon latin. Comment savoir qui a réellement raison pour le 1200 ? MDR

Si je mets 64 mo + un 68060 j'ai une néo géo... Ou pas GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 418468

les avis divergent fermement Razz

Sur un A1200 avec autant de RAM et un 68060, tu fais tourner n'importe quel jeu neogeo via mame.

Sans problème. Sauf les derniers qui nécessitent 128mo de RAM, genre MS3 ou StecSV.
A la VBL et avec le son ? Ca me parait optimiste.

Edit : grilled

En même  temps mame c'est de l'émulation même avec un 68xxx physique. Il y a l'architecture à émuler.


Dernière édition par Zarnal le Dim 4 Déc 2016 - 22:55, édité 2 fois
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Dim 4 Déc 2016 - 22:52

Meditating Guru a écrit:
Si des personnages sont raides, c'est prévu comme ça dans le jeu. Pac-Man va pas se mettre à zigzaguer.Sur ST également il n'y avait qu'un bouton, mais au moins on a le son soundchip pour se consoler, donc en fait les jeux d'arcade sont souvent mieux sur cet ordinateur. Par exemple Arkanoid, Bubble Bobble, Pang... tous les classiques. L'Amiga c'est la poubelle stereo, et à part regarder l'écran de démo, on sait rien faire tant la jouabilité est médiocre. Ca la fout mal pour la console à disquette du coup, vu que les jeux d'action, c'est supposé être sa force. Et pourtant je crois savoir que les deux ports joystick de l'Amiga supportaient deux boutons. Ca montre le talent des programmeurs sur Amiga. a écrit:Si des personnages sont raides, c'est prévu comme ça dans le jeu. Pac-Man va pas se mettre à zigzaguer.

Sur ST également il n'y avait qu'un bouton, mais au moins on a le son soundchip pour se consoler, donc en fait les jeux d'arcade sont souvent mieux sur cet ordinateur. Par exemple Arkanoid, Bubble Bobble, Pang... tous les classiques. 

L'Amiga c'est la poubelle stereo, et à part regarder l'écran de démo, on sait rien faire tant la jouabilité est médiocre. Ca la fout mal pour la console à disquette du coup, vu que les jeux d'action, c'est supposé être sa force. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 3621806995

Et pourtant je crois savoir que les deux ports joystick de l'Amiga supportaient deux boutons. Ca montre le talent des programmeurs sur Amiga.

Je parle pas de pacman, je parle des jeux ST dans leur grande majorité. A la limite le fait que le ST n'ait qu'un bouton, pour moi c'est pas un problème. Le CPC n'utilisait qu'un bouton et j'en ai jamais fais une maladie. 

L'Amiga c'est un son clair comme du crystal, et pas complètement parasité comme c'est le cas sur ST et STE. Beast a une bonne maniabilité, c'est pas de la faute des amigaistes si tu sais pas y jouer  Mr. Green !

La seule console à disquette c'est le ST, et pas l'Amiga. Un ST c'est comme la mégadrive ou la SNES, tu appuies sur le bouton reset et voilà ! console réinitialisée :)

Justement, le talent des programmeurs sur ST, on l'a pas trop vu en fait. Vu le nombre de bouses qu'ils ont pondu au mètre carré :)

J'te donne pas la liste, tu sais qu'elle est trop longue  Mr. Green
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Dim 4 Déc 2016 - 22:54

TotOOntHeMooN a écrit:Non... Car même avec un A1200, 128Mo de RAM et un PPC à 200MHz, un jeu NeoGeo sur MAME tourne à moins de 10fps. Le soucis est définitivement lié à l'AGA.

Ce que tu dis est incorrect. Moins de 10fps par seconde, c'est ce que donne les jeux neogeo sur mon 1200 avec un 68030 à 50 mhz au cul sous mame030 

Sur un 68060, désolé, mais ça speed à fond ! Avec un PowerPC à 200mhz au cul, mame est vraiment à l'aise. 

Donc non je ne suis pas d'accord avec toi.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Dim 4 Déc 2016 - 22:56

Zarnal a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Zarnal a écrit:J'en perds mon latin. Comment savoir qui a réellement raison pour le 1200 ? MDR

Si je mets 64 mo + un 68060 j'ai une néo géo... Ou pas GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 418468

les avis divergent fermement Razz

Sur un A1200 avec autant de RAM et un 68060, tu fais tourner n'importe quel jeu neogeo via mame.

Sans problème. Sauf les derniers qui nécessitent 128mo de RAM, genre MS3 ou SSV.
A la VBL et avec le son ? Ca me parait optimiste.

Edit : grilled

En même  temps mame c'est de l'émulation même avec un 68xxx physique.

Avec le son je sais pas, et c'est pas non plus en 50 fps. Mame c'est de l'émulation, et le trou se comble quand tu as un CPU super puissant comme un 68060.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Dim 4 Déc 2016 - 22:57

Vous aller m'obliger à tester pour savoir qui je dois prendre au sérieux bien que je ne dispose que d'un 68040. MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Dim 4 Déc 2016 - 23:02

Zarnal a écrit:Vous aller m'obliger à tester pour savoir qui je dois prendre au sérieux bien que je ne dispose que d'un 68040. MDR

Avec ton 68040 tu auras un peu mieux que moi avec mon 030. Faut vraiment un 060 ou au dessus pour avoir une vitesse correcte (genre 20fps, ce qui est déjà pas mal !).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Dim 4 Déc 2016 - 23:05

dlfrsilver a écrit:
Zarnal a écrit:Vous aller m'obliger à tester pour savoir qui je dois prendre au sérieux bien que je ne dispose que d'un 68040. MDR

Avec ton 68040 tu auras un peu mieux que moi avec mon 030. Faut vraiment un 060 ou au dessus pour avoir une vitesse correcte (genre 20fps, ce qui est déjà pas mal !).
Disons que pour moi la seule vitesse correcte c'est la VBL. Razz


Il existe sur falcon mame ?
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum