GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+28
rhod-atari
slylecoco
MacDeath
alexmenchi
Anarwax
vicomte
Brume
Vortex
dam's
tristan33
dlfrsilver
lessthantod
drfloyd
65c02
Seb
chiss
Ataré
Urbinou
Tryphon
TotOOntHeMooN
cryodav76
ankhar
ryosaeba
Ninja_SCX
babsimov
Meditating Guru
Zarnal
rocky007
32 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 21 Oct 2016 - 21:01

babsimov a écrit:Qui irait te reprocher d'utiliser une compact flash comme disque dur ? Le test était avec un disque dur et tu es étonné que sans disque dur ça fonctionne pas comme avec un disque dur ?

parce qu'elle est plus rapide qu'un disque dur original.  et c'est le même avantage ici : copie en RAM est bcp plus rapide que copier sur un HD


Sur ma vidéo, tu as vu le système bloqué ? Normal, un accès disque dur est plus rapide qu'un accès lecteur de disquette (surtout que chacun sait que le système de fichier de l'Amiga est lent).

Moi ce que j'ai vu c'est un formatage et une copie en même temps qui fonctionne.

oui j'ai vu un système complétement bloqué, incapable de lancer le moindre programme en plus.

Le fait d'avoir beaucoup de données en RAMDISK ne doit pas aider en tout cas. Mais, comme déjà dit, tu pensais nous apprendre que l'Amiga n'a pas de ressource tracking. C'était connu et ça pouvait avoir ce genre de conséquences quand on fait du n'importe quoi (charger le RAMDISK pour faire "comme disque dur").

ah bon un RAMDISK on peut pas copier des 150ko fichier dedans ?  à quoi il sert alors ? à décorer le bureau ?

Ma vidéo tu n'a rien eu à y redire, j'ai suivi ton cahier des charges. Le moins que tu puisses faire est de faire de même, suivre ton propre cahier des charges si tu veux refaire sur un vrai Amiga. Mais, comme déjà dit, c'est à géométrie variable avec toi.

ta vidéo est bidonne car faite avec un émulateur dont rien ne prouve qu'il paramétré correctement.  Du reste ton ami dlfrsilver a insisté qu'il fallait petre un super pro, utiliser des drivers spéciaux etc.. pour utiliser WinUAE, je pense donc que tu n'es pas à ce niveau là ou alors remets tu en doute les dires de nore ami dlfrsilver ?  ce qui est formel, c'est qu'il y avait une sacrée différence entre ta vidéo et la mienne, et que sur machine réelle, cela est identique à la crasse que j'avais avec ma vidéo


Le ressource tracking est dans OS/9, sans MMU si je ne me trompe pas. La MMU c'est pour la protection mémoire.

Ouvrir et fermer des logiciels quand la mémoire est presque saturée... forcément que l'Amiga ça va pas lui plaire.
la MMU fait offfice de protection mémoire, et une de ses fonctions est d'empêcher de transformer la mémoire comme un gruyère

Fidèles, pas du tout, puisque ton WinUAE était ralentit par la capture vidéo.

sur un I7 G970 , je doute qu'un petit logiciel de capture puisse ralentir une petit logiciel comme Winuae, du reste, lors de mes répététition avant enregistrement, c'était identiquement lent et moche


Tu auras beau faire et dire tout ce que tu veux, je sais bien ce que je faisais sur mon Amiga à l'époque. Je sais bien que j'en étais très content. Tu penses vraiment que je serais resté 10 ans sur Amiga si l'AmigaOS avait été une "horreur" à utiliser ? 
En 1991/92 quand les PC commençaient à décoller, qu'est ce qui m'a fait rester sur Amiga... ses jeux ? Surement pas, c'est l'AmigaOS. Il ne me venait pas à l'esprit de me retrouver sous MS-DOS et Windows 3.1. 

ben la preuve que tu te suffisait de peu et que tout les Ataristes ici se souviennent du confort prouvé du GEM par rapport au WB et de l'inutilité d'un multitâche sur une machine de base avec si peu de ressource.  c'était juste, comme tous amigaiste le reconnait, bon à jouer un module pendant la copie d'un jeu

Il t'as dit en long et en large que son 500 n'était pas accéléré. C'est comme votre débat avec les fichier en "chunky" ou pas. Tu le traitais de menteur, mais il me semble bien qu'il disait la vérité. J'ai suivi ça de loin, mais je pense avoir lu ça.

tu as une mémoire séléctive :  tu as oublié le la 3D avec la copper, le soundchip 100% fait par paula ,etc..
ce gars n'a aucune crédibilité, il suffit de voir comme il écrit pour s'en persuader
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Ven 21 Oct 2016 - 21:28

rocky007 a écrit:
Fidèles, pas du tout, puisque ton WinUAE était ralentit par la capture vidéo.

sur un I7 G970 , je doute qu'un petit logiciel de capture puisse ralentir une petit logiciel comme Winuae, du reste, lors de mes répététition avant enregistrement, c'était identiquement lent et moche
Petit logiciel de capture.
Petit logiciel comme Winuae.
Petit CPU... MDR
Petit atari...
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Meditating Guru Ven 21 Oct 2016 - 21:30

babsimov a écrit:
Au sujet de la mémoire, la MMU n'y est pour rien, l'AmigaOS n'as pas de ressource tracking c'est connu. C'est même moi qui te l'ais appris ! Donc quand on fait n'importe quoi avec un Amiga, faut pas s'étonner du résultat.

D'après moi, lancer un programme, quitter, relancer, ce n'est pas n'importe quoi. Windows sait gérer ça depuis la version 1.0. Si l'AmigaOS en est incapable, c'est un OS complètement instable, en-dessous du TOS que certains critiquent si souvent.

Une autre leçon de la video, c'est que le multitâche Amiga, ça ne marche (relativement) qu'avec disque dur. Avec les disquettes, c'est trop lent et les programmes doivent se partager l'unique contrôleur de floppy. Passe ton chemin, miséreux!


Et bien non, c'est bien un 68030 spécifique au Falcon :

http://www.atari-forum.com/viewtopic.php?t=24400

"its a custom moto chip made just for the falcon 
16mhz bus 32mhz clock 32 bit double banked...
although only 24 bits address and 16 bits data bus BUTD16 - D32 are used
so it is true bigended ... using the high two bytes word so 0000 - FFFF is ignored
using just 00010000 - FFFF0000 "

Tu vois c'est un forum Atari, on va pas me reprocher d'affabuler non ?

Ce membre dont le profil a été effacé disait souvent n'importe quoi, à croire qu'il était en mode Amiga. Je n'ai vu nulle part ailleurs que le CPU du Falcon était une version allégée du 68030.

Zarnal a écrit:
Meditating Guru a écrit:Guru Médisant a parlé :

L'Amiga en action, comme quoi il n'y avait pas que les jeux.
Il est même écrit "professional":



Les Amigaïstes reconnaîtront les effets sonores, et toute l'utilité démontrée du multitâche. Garanti sans Guru Meditation.
J'espère que c'est compatible avec le 1200.
Alors là, je ne laisse pas passer ça.

Il est si facile de copier une disquette source de 80 pistes en réglant la destination sur 82 MDR

Après tu m'étonnes : les pistes n'existent pas. A de très rares exceptions c'est de 0 à 79.

Un conseil : formate une dk en 82 cela va tout de suite mieux fonctionner...

Le pro de la copie (utilisateur Amiga typique) a parlé.
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 21:36

Le TT il était pas compatible ?
Il me semble que non, ou pas 100% .

Sur mon A1200 j'avais rajouté une carte accélératrice Blizzard IV, 68030@50Mhz+8Mo de Fast-Ram, ça pourrissait le Falcon de mon petit frère  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! 3621806995
Ouai dés qu'on sort de la machine de base, le 1200 est vraiment une super machine,bourrée d'extensions et facilement boostable .

Mais au final, y'a l'option pour le DSP sur les AGA ou pas ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 21 Oct 2016 - 21:55

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:Qui irait te reprocher d'utiliser une compact flash comme disque dur ? Le test était avec un disque dur et tu es étonné que sans disque dur ça fonctionne pas comme avec un disque dur ?

parce qu'elle est plus rapide qu'un disque dur original.  et c'est le même avantage ici : copie en RAM est bcp plus rapide que copier sur un HD

Certes (et encore, Gayle, le contrôleur disque dur reste aussi lent). Au mieux tu auras la vitesse de transfert maxi de Gayle (pas folichon).

Un RAMDISK comme je te l'ai déjà dit en mail privé, c'est pas fait pour être utilisé comme mémoire de masse. C'était les fichiers système (configuration et préférence qui y étaient stocké). 


Sur ma vidéo, tu as vu le système bloqué ? Normal, un accès disque dur est plus rapide qu'un accès lecteur de disquette (surtout que chacun sait que le système de fichier de l'Amiga est lent).

Moi ce que j'ai vu c'est un formatage et une copie en même temps qui fonctionne.

oui j'ai vu un système complétement bloqué, incapable de lancer le moindre programme en plus.

Mais bien sur, au moment de la vidéo tu n'avais rien à y redire, point.


Le fait d'avoir beaucoup de données en RAMDISK ne doit pas aider en tout cas. Mais, comme déjà dit, tu pensais nous apprendre que l'Amiga n'a pas de ressource tracking. C'était connu et ça pouvait avoir ce genre de conséquences quand on fait du n'importe quoi (charger le RAMDISK pour faire "comme disque dur").

ah bon un RAMDISK on peut pas copier des 150ko fichier dedans ?  à quoi il sert alors ? à décorer le bureau ?

Tout dépend de la mémoire que tu as au départ. Mais, oui le RAMDISK n'était pas là pour servir de "mémoire de masse", comme je te l'ai expliqué plus haut. Quand on veut faire un test selon un cahier des charges (disque dur) on respecte son cahier des charges (tu avais lourdement insisté sur ce point à l'époque, c'était ton argument principal).


Ma vidéo tu n'a rien eu à y redire, j'ai suivi ton cahier des charges. Le moins que tu puisses faire est de faire de même, suivre ton propre cahier des charges si tu veux refaire sur un vrai Amiga. Mais, comme déjà dit, c'est à géométrie variable avec toi. 

ta vidéo est bidonne car faite avec un émulateur dont rien ne prouve qu'il paramétré correctement.  Du reste ton ami dlfrsilver a insisté qu'il fallait petre un super pro, utiliser des drivers spéciaux etc.. pour utiliser WinUAE, je pense donc que tu n'es pas à ce niveau là ou alors remets tu en doute les dires de nore ami dlfrsilver ?  ce qui est formel, c'est qu'il y avait une sacrée différence entre ta vidéo et la mienne, et que sur machine réelle, cela est identique à la crasse que j'avais avec ma vidéo

C'est bien ce que je dis, ta parole n'a aucune valeur. Dans nos échanges en mail privé tu conviens que nous avons les mêmes paramètres pour WinUAE, mais ici c'est bidonné.

Pour le disque dur, j'ai utilisé la configuration standard de WinUAE à ce niveau, pas de rom particulière. Mais, il est exact qu'il existe (dans les version les plus récentes, à ce que j'ai lu) un système pour mettre des ROMS spéciales (disque dur, carte accélératrice etc...) afin que l'émulation soit au plus près du hardware d'époque (ce qui est la volonté de l'auteur de WinUAE).

Sur une machine réelle, on a vu que c'était même plus poussé que ce que tu avais demandé.

En parlant de vidéo "bidonne", on pourrait aussi citer ton multitâche sur un ST de base... avec un autre OS et GUI que le TOS/GEM d'origine... ça aussi c'était "bidon". 


Le ressource tracking est dans OS/9, sans MMU si je ne me trompe pas. La MMU c'est pour la protection mémoire.

Ouvrir et fermer des logiciels quand la mémoire est presque saturée... forcément que l'Amiga ça va pas lui plaire.
la MMU fait offfice de protection mémoire, et une de ses fonctions est d'empêcher de transformer la mémoire comme un gruyère

Je ne crois pas qu'une MMU soit nécessaire pour avoir du ressource tracking. CAOS était censé avoir du ressource tracking, bien que l'Amiga n'ait pas de MMU. Par contre pour la protection mémoire, c'est indispensable.

https://www.gamopat-forum.com/t82337p150-guerre-st-amiga-fight

Toujours Stapha92 qui explique si bien les choses.

"par stapha92 le Mar 15 Sep - 17:41
babsimov, 
Tu me posais des questions sur l'absence de protection mémoire et de ressource tracking. 

La protection mémoire : 

Il faut savoir que, pour l'implémenter, il est impératif que le processeur dispose d'une MMU. Donc un 68020 + MMU (le 68030 est sorti en 1987). ça coutait une fortune. Donc pas possible. En plus, ça ralenti le fonctionnement de l'OS (a chaque basculement de tache l'OS doit la "reprogrammer" pour lui indiquer quelles sont les zones mémoires autorisées) et ça consomme de la RAM : il faut stocker les zones mémoires utilisées par chaque tache, et ceci bloc par bloc (on parle de "page" pour une MMU). 

Ne pas se laisser tromper par la MMU du ST : ce n'est qu'un controleur mémoire (j'ai déjà vu la confusion ici de la part d'un Stiste...). 

En plus, pour que ce soit efficace, il aurait fallu en avoir une dans le blitter et le copper. Ben oui, c'est pas tout de s'assurer que le processeur n'empietera pas sur une zone mémoire : s'il peut lancer une tache du blitter qui abouti au même effet, ça ne sert pas à grand chose... 
J'ai déjà expliqué l'utilité d'une MMU (c'était il n'y a pas longtemps : donc quelques dzaines de pages... LOL !!) et j'ai démontré qu'un accès mémoire illicite est tout aussi possible dans un os monotache. 
Je disais aussi qu'une MMU n'empeche pas un programme de planter, il n'y a pas de magie ! Pire : un accès illicite qui n'aurait eu aucune conséquence sans protection mémoire entrainerait l'arret du programme avec cette protection/ 
Même avec le dernier Windows : le moindre accès mémoire illicite entraine une erreur "acces violation". C'est ça la protection mémoire. 
Tu en vois souvent avec des logiciels pro toi ? Non ? Donc on peut s'en passer. 

Par contre, une MMU est hyper utile pour débugger un logiciel. En effet elle permet de detecter tous les accès mémoire non prévus (et donc buggés) et qui pourraient ne pas poser de problème pendant le débug et en poser quand ils tourneront réellement. Et c'est vrai que l'on soit en multitache ou non. 
Donc l'écriture un programme pro peut gagner énormément en fiabilité si le codeur dispose d'une MMU et d'un debugger sachant la gérer. Aucun problème pour le mig : facile d'avoir une MMU grace aux cartes accélératrices. Et pour le ST, on fait comment ? 

Le ressource tracking sert à une chose : éviter de rebooter quand un programme est en erreur. Windows en est pourvu : tu n'as jamais été obligé de rebooter ? C'est normal, ça ne marche pas toujours. je préfère un boot rapide à un ressource tracking. 

Je parle à l'époque du mig. Aujourd'hui, avec le cout de la mémoire (le ressource tracking en consomme aussi) et la vitesse des processeurs, il vaut mieux les avoirs (et garder le boot rapide...) 

Sur le principe, Rocky a raison : dans un OS monotache, le risque de bug est moins risqué qu'en multitache. Et le pire de tout est le multitache coopératif : avec ce système, c'est à chaque tache de rendre la main. Donc quand l'une d'elle plante, elle bloque tout le système, contrairement au préemptif. Et les fameux accessoires, cités régulièrement comme la panacée par les adorateurs du TOS, tournent avec ce système... 

Mais le risque de bug ne dépend pas que de cela : il faut aussi considérer la facilité de développement, les outils disponible pour debugger, la robustesse du code, etc... 
Dans ces domaine le mig est beaucoup mieux pourvu que le ST. "


Fidèles, pas du tout, puisque ton WinUAE était ralentit par la capture vidéo. 

sur un I7 G970 , je doute qu'un petit logiciel de capture puisse ralentir une petit logiciel comme Winuae, du reste, lors de mes répététition avant enregistrement, c'était identiquement lent et moche

Comment tu expliques alors que sur mon I7 première génération et G 770 ça rame pas, dès qu'on coupe l'enregistrement vidéo ?

Tu auras beau faire et dire tout ce que tu veux, je sais bien ce que je faisais sur mon Amiga à l'époque. Je sais bien que j'en étais très content. Tu penses vraiment que je serais resté 10 ans sur Amiga si l'AmigaOS avait été une "horreur" à utiliser ? 
En 1991/92 quand les PC commençaient à décoller, qu'est ce qui m'a fait rester sur Amiga... ses jeux ? Surement pas, c'est l'AmigaOS. Il ne me venait pas à l'esprit de me retrouver sous MS-DOS et Windows 3.1.  

ben la preuve que tu te suffisait de peu et que tout les Ataristes ici se souviennent du confort prouvé du GEM par rapport au WB et de l'inutilité d'un multitâche sur une machine de base avec si peu de ressource.  c'était juste, comme tous amigaiste le reconnait, bon à jouer un module pendant la copie d'un jeu

Et c'est un AtariSTe qui me reproche de me contenter de peu ! Lui qui n'avait qu'un son de l'ère 8 bit, aucune accélération hardware de son affichage, un OS monotâche basé sur CP/M abandonné en 1983 !
Et qui courra après un blitter au rabais, une palette de 4096 couleurs et la possibilité enfin de jouer du sample (moins bien qu'un Amiga)... 

On va pas repartir sur l'intérêt du Multitâche, je t'ai montré en vidéo ce que ça permettait de faire sur un 500 équipé d'un disque dur. Un usage somme toute très proche de ce qu'on connait de nos jours sur n'importe quel ordinateur. A l'époque, pour le grand public, aucune machine, en dehors de l'Amiga ne proposait ça.

Il t'as dit en long et en large que son 500 n'était pas accéléré. C'est comme votre débat avec les fichier en "chunky" ou pas. Tu le traitais de menteur, mais il me semble bien qu'il disait la vérité. J'ai suivi ça de loin, mais je pense avoir lu ça.

tu as une mémoire séléctive :  tu as oublié le la 3D avec la copper, le soundchip 100% fait par paula ,etc..
ce gars n'a aucune crédibilité, il suffit de voir comme il écrit pour s'en persuader

Parce que toi non plus tu n'a pas fait d'erreur au sujet des capacités de l'Amiga (voir du ST). Pourtant, j'ai le souvenir que plus d'une fois Stapha92 t'a renvoyé dans tes buts sur ses deux machines (qu'il connait très bien).

Et en voici un exemple parmi d'autres :
https://www.gamopat-forum.com/t82337p175-guerre-st-amiga-fight

"par stapha92 le Mar 15 Sep - 21:43
Babsimov,

Tu avais raison : je voulais dire qu'un OS monotache est "moins" risqué. J'ai édité mon post.

Pour ta question sur la difficulté à tirer parti du mig : non, ce n'est pas du tout aussi difficile que le XL. C'est même assez facile en fait.

Tu me posais des questions sur mon ressenti sur les 2 machines. 

J'ai eu un ST puis un mig. Et j'ai REELLEMENT utilisé les 2. Connais-tu quelqu'un qui l'ai fait et qui ait préféré le ST ? Je veux dire, en dehors de ce forum ? Personne ? C'est bien ce que je pensais... 

Et quand tu as codé en tatant du TOS et de l'AmigaOS, tu ne regrettais pas le premier. Vraiment pas. Car c'est le jour et la nuit. 
Je parle de coder : 
        - Sérieusement. Pas de jouer avec le GFA. Non pas que ce soit criticable, mais ce dernier cache au codeurs les appels aux fonctions du TOS. Tout juste peut-il se rendre compte que le GFA sur mig était plus rapide... 
        - Des applis pour l'OS. Un codeur de démo ou de jeux en n'avait rien à faire que le TOS soit si mal foutu : il ne l'utilisait (presque) pas. 
        
Je te le dis : ceux qui expliquent le contraire mentent. 

Donc j'ai eu les 2. Et tu sais quoi ? J'ai eu plus de bombes que de Guru meditation. Largement plus... Cela veut-il dire que le TOS/GEM est moins fiable ? Pas forcément : j'ai beau être un fan-boy Amiga, je n'oublie pas que j'ai eu le ST AVANT le mig. Donc j'ai bénéficié d'un AmigaOS plus ancien que le TOS. 

Parlons du livre cité par Rocky, l'auteur parle de bugs et donne deux exemples : 
        - Une division par 0 
        - Un manque de mémoire. Il s'agissait du Guru le plus courant : un programme demande une zone mémoire. L'OS lui renvoit la valeur NULL car il n'y a plus assez de mémoire dans la machine (donc la demande de mémoire est refusée) et le programme, au lieu de vérifier qu'il n'a pas reçu la valeur NULL va essayer d'exploiter l'adresse reçue. 
Dans les 2 cas, ça n'a rien à voir avec le multitache et ça peut tout aussi bien se produire avec n'importe quel OS... 

L'auteur parle de la programmation événementielle qui était une nouveauté (sur les machine personnels). Je me souviens avoir expliqué avoir découvert ça sur le mig quand je disais que coder dessus était bien plus interessant que coder sur ST. Et ça m'a été utile : aujourd'hui toutes les applis font de l'événementiel... 

Idem quand tu expliques à Rocky que c'était plus ergonomique de ne pas être obligé de saisir sa souris pour cliquer sur OK quand tu insérais la disquette demandée. Il t'a répondu qu'il suffisait de quelques lignes de code en C pour faire pareil. 
Sauf que quand tu appelles la fonction du GEM qui affiche une boite de dialogue pour confirmer ou annuler, ton programme n'a plus la main tant que l'utilisateur n'a pas fait l'un des 2 choix ! Donc ça : 


@rocky007 a écrit:et comme déjà dit, rien n'empêchant le codeur de faire d'ajouter ses 10 lignes de C dans son logiciel pour faire la detection automatique.  
plein de jeux Atari detectait tout seul le changement de disquettes.
C'est faux. Le seul moyen pour le codeur est de gérer lui même la boite de dialogue entièrement : c'est un plus long que 10 lignes de code en C... 
L'autre solution serait l'ouverture d'une fenêtre modale. C'est à dire une fenêtre autonome qui ne bloque pas l'appelant. Mais ce n'est possible qu'avec du multitache. Donc interdit au ST... 
Et oui, le multitache sert aussi à faire des applis MDI. Ce qui apporte un plus en terme d'ergonomie.

Un jeu par contre, ne passe pas par le GEM pour demander une confirmation à l'utilisateur : c'est pour ça que des jeux pouvait le faire. Mais sortir cet exemple dans une discussion sur les limites du TOS/GEM. Hmmm.... 

Sur l'Autorun dont tu parlais : il n'y a pas que le programme lancé automatiquement. il y a aussi l'icone. Quand tu met un CD dans un micro d'aujourd'hui, c'est un icone peronnalisé qui apparait. Et c'est comme ça depuis 1995 sous windows. Ou 1985 sous AmigaOS..."




TOUKO a écrit:
Le TT il était pas compatible ?
Il me semble que non, ou pas 100% .

Sur mon A1200 j'avais rajouté une carte accélératrice Blizzard IV, 68030@50Mhz+8Mo de Fast-Ram, ça pourrissait le Falcon de mon petit frère  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! 3621806995
Ouai dés qu'on sort de la machine de base, le 1200 est vraiment une super machine,bourrée d'extensions et facilement boostable .

Mais au final, y'a l'option pour le DSP sur les AGA ou pas ??

La carte a existé en proto pour le 1200 et 4000 mais n'a jamais été sortit.

Le 3000+ avait le DSP 3210 fonctionnel mais est resté dans les laboratoires sur décision de la direction !!!

Si tu veux des informations sur le DSP 3210 et l'Amiga voici un lien :

http://www.thule.no/haynie/

Pour la carte DSP pour 1200 et 4000 je pense que j'avais lu ça ici (dans le fichier PDF)
http://obligement.free.fr/articles/actuenbref01022016.php

Mais pas certain.


Meditating Guru a écrit:
babsimov a écrit:
Au sujet de la mémoire, la MMU n'y est pour rien, l'AmigaOS n'as pas de ressource tracking c'est connu. C'est même moi qui te l'ais appris ! Donc quand on fait n'importe quoi avec un Amiga, faut pas s'étonner du résultat.

D'après moi, lancer un programme, quitter, relancer, ce n'est pas n'importe quoi. Windows sait gérer ça depuis la version 1.0. Si l'AmigaOS en est incapable, c'est un OS complètement instable, en-dessous du TOS que certains critiquent si souvent.

Une autre leçon de la video, c'est que le multitâche Amiga, ça ne marche (relativement) qu'avec disque dur. Avec les disquettes, c'est trop lent et les programmes doivent se partager l'unique contrôleur de floppy. Passe ton chemin, miséreux!

Sauf si t'a déjà bien fragmenté la mémoire avant en écrivant pas mal de fichiers dans le RAMDISK (pour l'utiliser comme si c'était un disque dur !). Surtout que Rocky007 avait convenu par mail privé que mon argumentation sur le RAMDISK était justifié et avait envisagé d'utiliser la carte compact flash sur son 600... mais c'est tellement mieux de faire ce qui l'arrange pour démonter l'Amiga.

Le multiâche marche très bien comme on l'a vu sur ma vidéo et encore plus sur celle de dlfrsilver. 

Passer mon chemin, trouve moi donc une machine à l'époque capable de formater une disquette en même temps qu'elle en lit une autre à partir du même contrôleur de disquette et on en reparle. Une machine abordable hein. Et avec son OS d'origine je précise.


Et bien non, c'est bien un 68030 spécifique au Falcon :

http://www.atari-forum.com/viewtopic.php?t=24400

"its a custom moto chip made just for the falcon 
16mhz bus 32mhz clock 32 bit double banked...
although only 24 bits address and 16 bits data bus BUTD16 - D32 are used
so it is true bigended ... using the high two bytes word so 0000 - FFFF is ignored
using just 00010000 - FFFF0000 "

Tu vois c'est un forum Atari, on va pas me reprocher d'affabuler non ?

Ce membre dont le profil a été effacé disait souvent n'importe quoi, à croire qu'il était en mode Amiga. Je n'ai vu nulle part ailleurs que le CPU du Falcon était une version allégée du 68030.

Là ou tu n'as pas de chance, c'est que j'avais lu ça à l'époque dans un test de je sais plus quelle revue. Que le 68030 du Falcon était custom. En plus j'avais pas trouvé ça un argument négatif, au contraire, ça montrait que Motorola avait donné du crédit à Atari et à son Falcon, au point du lui faire un 68030 à lui. 

En tout cas, si sur un site Atari on dit autre chose que VOTRE VERITE (même si ce qui est dit est exact) on voit son profil effacé... Tu te rappel quand je te comparais à Bernardo Gui...

EDIT : en plus ça se tient, si Atari sait qu'un 68030 normal sera sous exploité dans le Falcon, pourquoi irait il en acheter au prix fort, si Motorola peut lui en fournir une version "adapté" moins cher. Car en fait pour Motorola c'était un moyen de vendre les 68030 qui n'avaient pas passé les test qualité full 32 bit je pense. Les deux sociétés étaient gagnantes. Ca ressemble bien à un marché que Jack Tramiel aurait pu passer pour réduire ses coût de production en tout cas.


Dernière édition par babsimov le Ven 21 Oct 2016 - 23:06, édité 2 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Ven 21 Oct 2016 - 22:01

Meditating Guru a écrit:

Zarnal a écrit:
Meditating Guru a écrit:Guru Médisant a parlé :

L'Amiga en action, comme quoi il n'y avait pas que les jeux.
Il est même écrit "professional":



Les Amigaïstes reconnaîtront les effets sonores, et toute l'utilité démontrée du multitâche. Garanti sans Guru Meditation.
J'espère que c'est compatible avec le 1200.
Alors là, je ne laisse pas passer ça.

Il est si facile de copier une disquette source de 80 pistes en réglant la destination sur 82 MDR

Après tu m'étonnes : les pistes n'existent pas. A de très rares exceptions c'est de 0 à 79.

Un conseil : formate une dk en 82 cela va tout de suite mieux fonctionner...

Le pro de la copie gars sachant utiliser xcopy (utilisateur Amiga typique collégien) a parlé répondu.
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! 418468
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 21 Oct 2016 - 22:20

babsimov a écrit:
Un RAMDISK comme je te l'ai déjà dit en mail privé, c'est pas fait pour être utilisé comme mémoire de masse. C'était les fichiers système (configuration et préférence qui y étaient stocké).

un RAMDISK, car le dit son nom, c'est une disk en RAM, tu y mets ce que tu veux.
Perso, avant d'avoir un HD sur mon ST, je stockais tous mes utilitaires quotidiens dans un Ramdisk.


C'est bien ce que je dis, ta parole n'a aucune valeur. Dans nos échanges en mail privé tu conviens que nous avons les mêmes paramètres pour WinUAE, mais ici c'est bidonné.
cela n'a rien à voir, simplement ce que tu as fais sur ton émulteur, je n'ai pas pu le reproduire sur le mien, ni sur un vrai amiga.  donc faut pas vraiment chercher plus loin


En parlant de vidéo "bidonne", on pourrait aussi citer ton multitâche sur un ST de base... avec un autre OS et GUI que le TOS/GEM d'origine... ça aussi c'était "bidon".

je ne vois pas en quoi puisque je ne prétendais pas que c'était le GEM d'origine


Comment tu expliques alors que sur mon I7 première génération et G 770 ça rame pas, dès qu'on coupe l'enregistrement vidéo ?
qui t'as dit que ça ramait chez moi ?  que j'enregistre ou non, cela ne change rien.


On va pas repartir sur l'intérêt du Multitâche, je t'ai montré en vidéo ce que ça permettait de faire sur un 500 équipé d'un disque dur. Un usage somme toute très proche de ce qu'on connait de nos jours sur n'importe quel ordinateur. A l'époque, pour le grand public, aucune machine, en dehors de l'Amiga ne proposait

tu as montré un vidéo sur un emulateur boosté, j'ai montré le vrai visage de l'amiga en mode réel, une usine à gaz qui au final plante car il a perdu toute sa RAM on ne sait où alors que je n'ai fait que des manipulations minines.  Imagines tu un pro bosser avec de tels risques ?


arce que toi non plus tu n'a pas fait d'erreur au sujet des capacités de l'Amiga (voir du ST). Pourtant, j'ai le souvenir que plus d'une fois Stapha92 t'a renvoyé dans tes buts sur ses deux machines (qu'il connait très bien).

euh,

1° il dit que j'ai raison , et sur le 2° point je n'ai pas tort non plus, juste je devais être plus précis.

Pourquoi crois tu toujours que les personnes pro amiga ne se trompent jamais ?
 
en tout cas, à côté des énormités que dlfrsilver dit, tu devrais vraiment avoir honte de me citer..


rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 21 Oct 2016 - 22:40

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Un RAMDISK comme je te l'ai déjà dit en mail privé, c'est pas fait pour être utilisé comme mémoire de masse. C'était les fichiers système (configuration et préférence qui y étaient stocké).

un RAMDISK, car le dit son nom, c'est une disk en RAM, tu y mets ce que tu veux.
Perso, avant d'avoir un HD sur mon ST, je stockais tous mes utilitaires quotidiens dans un Ramdisk.

Pas besoin, puisque tout était en ROM sur ST  😄 

Ah ben non alors, il fallait des utilitaires... chargés à chaque boot d'une disquette... 
Donc ST "console à disquette".  😄

EDIT : au passage, si tu utilisais un RAMDISK dois je en conclure que tu n'avais pas de disque dur sur ton ST ? Parce que ne pas acheter un disque dur sur une machine qui a un contrôleur SCSI en standard, c'est carrément la sous exploiter ! Surtout que du coup les disques dur sur ST devaient couter moins cher que sur Amiga (pas besoin de carte contrôleur). 
Si c'est bien le cas, tu n'as donc pas de leçon à donner. J'ai fait l'effort d'upgrader mon 500 avec un disque dur et donc de l'exploiter au mieux. Toi tu te serais contenté de le garder en mode "console à disquette" (oui je sais je me répète, mais j'ai, moi aussi le droit d'être péjoratif avec le ST après tout !) ?


C'est bien ce que je dis, ta parole n'a aucune valeur. Dans nos échanges en mail privé tu conviens que nous avons les mêmes paramètres pour WinUAE, mais ici c'est bidonné.
cela n'a rien à voir, simplement ce que tu as fais sur ton émulteur, je n'ai pas pu le reproduire sur le mien, ni sur un vrai amiga.  donc faut pas vraiment chercher plus loin

Non tu n'a rien reproduis du tout sur un vrai Amiga. Tu n'avais pas de disque dur et tu oses venir ici prétendre la tête haute "j'ai fait tout pareil (sous entendu que ton cahier des charges) sur mon VRAI Amiga" ça marche pas pareil du coup... Normal, t'a rien fait pareil !

C'est sur que la mauvaise foi ça t’étouffe pas ! Je le savais déjà, mais là tu bas les records.


En parlant de vidéo "bidonne", on pourrait aussi citer ton multitâche sur un ST de base... avec un autre OS et GUI que le TOS/GEM d'origine... ça aussi c'était "bidon". 

je ne vois pas en quoi puisque je ne prétendais pas que c'était le GEM d'origine

Mensonge par omission  Very Happy

Comment tu expliques alors que sur mon I7 première génération et G 770 ça rame pas, dès qu'on coupe l'enregistrement vidéo ?
qui t'as dit que ça ramait chez moi ?  que j'enregistre ou non, cela ne change rien.

Rien que le fait que tu as un processeur plus rapide que le mien et les même paramètres de WinUAE et que j'obtient une vidéo normale, alors que la tienne rame.


On va pas repartir sur l'intérêt du Multitâche, je t'ai montré en vidéo ce que ça permettait de faire sur un 500 équipé d'un disque dur. Un usage somme toute très proche de ce qu'on connait de nos jours sur n'importe quel ordinateur. A l'époque, pour le grand public, aucune machine, en dehors de l'Amiga ne proposait 

tu as montré un vidéo sur un emulateur boosté, j'ai montré le vrai visage de l'amiga en mode réel, une usine à gaz qui au final plante car il a perdu toute sa RAM on ne sait où alors que je n'ai fait que des manipulations minines.  Imagines tu un pro bosser avec de tels risques ?

J'ai choisit l'option "vitesse A500" (comme toi) dans WinUAE. J'ai lancé SysInfo exprés pour qu'il y ait pas de polémique. Il affiche une vitesse émulée identique à un 500 ! Qu'est ce qu'il te faut de plus !!!

Traiter tout le monde de menteur faut arrêter, surtout quand au moment de ma vidéo tu n'avais absolument rien à redire sur ma méthode (après plusieurs échanges en mail privé) ! Tu m'avais même affirmé que tu avais confiance en moi. Je veux bien croire que ma vidéo ne t'ais pas fait plaisir, mais me reprocher, à postériori de l'avoir "bidonné" ça passe pas du tout. Au contraire je me suis appliqué à avoir la vidéo au plus proche des spécifications que tu avais demandé. Tu avais promis d'être fair play... je constate juste que tu n'as pas de parole. 

arce que toi non plus tu n'a pas fait d'erreur au sujet des capacités de l'Amiga (voir du ST). Pourtant, j'ai le souvenir que plus d'une fois Stapha92 t'a renvoyé dans tes buts sur ses deux machines (qu'il connait très bien).

euh,

1° il dit que j'ai raison , et sur le 2° point je n'ai pas tort non plus, juste je devais être plus précis.

Pourquoi crois tu toujours que les personnes pro amiga ne se trompent jamais ?
  
en tout cas, à côté des énormités que dlfrsilver dit, tu devrais vraiment avoir honte de me citer..

Pourquoi avoir honte... j'ai souvenir d'énormité sur des vidéo plein écran que Stapha92 a démonté, d'affirmations sur le coté merveilleux du GEM/TOS que Stapha92 a démonté.
J'ai trouvé cet exemple vite fait, parce qu'on y parlait de ressource tracking. Je vais pas me retaper toutes les pages du débat pour trouver les moments où Stapha92 te démontre par A+B que tu racontais n'importe quoi.

Je ne dis pas que tu as toujours tord, juste que tu oublies facilement quand c'est le cas.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Ninja_SCX Ven 21 Oct 2016 - 23:04

TOUKO a écrit:
Le TT il était pas compatible ?
Il me semble que non, ou pas 100% .

Sur mon A1200 j'avais rajouté une carte accélératrice Blizzard IV, 68030@50Mhz+8Mo de Fast-Ram, ça pourrissait le Falcon de mon petit frère  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! 3621806995
Ouai dés qu'on sort de la machine de base, le 1200 est vraiment une super machine,bourrée d'extensions et facilement boostable .

Mais au final, y'a l'option pour le DSP sur les AGA ou pas ??
Sur la carte mère du 1200 il y avait un connecteur pour ajouter un coprocesseur arithmétique mais pas un DSP, contrairement à ce qu'avait annoncé Commodore au début (sans doute pour contrer le Falcon d'Atari).
Suite au bide rapide du Falcon le DSP de l'Amiga a vite été oublié.
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Ninja_SCX Ven 21 Oct 2016 - 23:11

Meditating Guru a écrit:L'Amiga en action, comme quoi il n'y avait pas que les jeux.
Il est même écrit "professional":



Les Amigaïstes reconnaîtront les effets sonores, et toute l'utilité démontrée du multitâche. Garanti sans Guru Meditation.
J'espère que c'est compatible avec le 1200.
Ça a quand même plus de gueule que le logiciel préféré des Ataristes, ici en action: MDR



Et garanti sans les fameuses:
 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Design_atari_st_bombs
MDR MDR MDR
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 21 Oct 2016 - 23:11

Ninja_SCX a écrit:
TOUKO a écrit:
Le TT il était pas compatible ?
Il me semble que non, ou pas 100% .

Sur mon A1200 j'avais rajouté une carte accélératrice Blizzard IV, 68030@50Mhz+8Mo de Fast-Ram, ça pourrissait le Falcon de mon petit frère  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! 3621806995
Ouai dés qu'on sort de la machine de base, le 1200 est vraiment une super machine,bourrée d'extensions et facilement boostable .

Mais au final, y'a l'option pour le DSP sur les AGA ou pas ??
Sur la carte mère du 1200 il y avait un connecteur pour ajouter un coprocesseur arithmétique mais pas un DSP, contrairement à ce qu'avait annoncé Commodore au début (sans doute pour contrer le Falcon d'Atari).
Suite au bide rapide du Falcon le DSP de l'Amiga a vite été oublié.

Bien au contraire, le connecteur d'extension interne devait recevoir cette carte DSP.

Le DSP n'a pas été oublié après le Falcon. Il était bien prévu dans tous les modèles d'Amiga après AGA, c'était la volonté de Lew Eggebrecht (qui avait repris la direction recherche développement)

http://obligement.free.fr/articles/itweggebrecht.php
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Ninja_SCX Ven 21 Oct 2016 - 23:24

babsimov a écrit:
Ninja_SCX a écrit:
TOUKO a écrit:
Le TT il était pas compatible ?
Il me semble que non, ou pas 100% .

Sur mon A1200 j'avais rajouté une carte accélératrice Blizzard IV, 68030@50Mhz+8Mo de Fast-Ram, ça pourrissait le Falcon de mon petit frère  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! 3621806995
Ouai dés qu'on sort de la machine de base, le 1200 est vraiment une super machine,bourrée d'extensions et facilement boostable .

Mais au final, y'a l'option pour le DSP sur les AGA ou pas ??
Sur la carte mère du 1200 il y avait un connecteur pour ajouter un coprocesseur arithmétique mais pas un DSP, contrairement à ce qu'avait annoncé Commodore au début (sans doute pour contrer le Falcon d'Atari).
Suite au bide rapide du Falcon le DSP de l'Amiga a vite été oublié.

Bien au contraire, le connecteur d'extension interne devait recevoir cette carte DSP.

Le DSP n'a pas été oublié après le Falcon. Il était bien prévu dans tous les modèles d'Amiga après AGA, c'était la volonté de Lew Eggebrecht (qui avait repris la direction recherche développement)

http://obligement.free.fr/articles/itweggebrecht.php
En effet, via le connecteur d'extension interne il y aurait pu y avoir une carte accélératrice avec DSP mais je voulais dire qu'il n'y avait pas de connecteur pour DSP directement sur la carte mère de l'Amiga, alors qu'il y a en a un pour mettre un coprocesseur arithmétique 68882 (mais sans le support pour enclipser la bête !).
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Ven 21 Oct 2016 - 23:30

Merci Rocky. L'amiga de base n'est qu'une console de jeu. Cela devient un ordinateur qu'à partir de l'Amiga 3000. Les Wb 12 & 1.3 franchement un sous os qui n'arrive pas à la cheville de Gem. Le Gem était intuitif, rapide, simple.... Mais tu auras toujours un fan boy qui n'a jamais eu de St qui dit avoir utilisé l'amiga pour autre chose que le jeux qui va essayer de contredire. Le pauvre... Il vit dans un rêve...... Il ferait mieux d'ouvrir son esprit et d'essayer au lieu de vivre par procuration.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 23:36

lol@le ramdisk qui pompe la ram deja mangée en partie par le wb. comment s'assurer que ca foire a la vitesse de la lumière.  

je sais pas moi, quand tu prévois un long voyage en voiture, tu commences par crever les pneus ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 21 Oct 2016 - 23:44

Ninja_SCX a écrit:


Les Amigaïstes reconnaîtront les effets sonores, et toute l'utilité démontrée du multitâche. Garanti sans Guru Meditation.
J'espère que c'est compatible avec le 1200.
Ça a quand même plus de gueule que le logiciel préféré des Ataristes, ici en action: MDR

oui sur Amiga on dirait un jeu vidéo, sur atari un programme professionelle

mais bon, juste pour le plaisir :

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 21 Oct 2016 - 23:46

kaot a écrit:lol@le ramdisk qui pompe la ram deja mangée en partie par le wb. comment s'assurer que ca foire a la vitesse de la lumière.  

je sais pas moi, quand tu prévois un long voyage en voiture, tu commences par crever les pneus ?

le bloquage de WB se fait avant de démarrer notepad, soit  avec 180ko de libre... il faut combien ? 3 go pour utiliser le multitâche ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 23:49

Du reste le ST n'était pas en reste au niveau de la copie. 
On peut dupliquer le contenu d'une disquette, comme sur Amiga.

Par contre pour pirater des jeux comme un pro, preferez FastCopyPro.  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! 118461-FastCopy_Pro_v1.2_(1994)(ICD)-1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Sam 22 Oct 2016 - 0:08

babsimov a écrit:

Pas besoin, puisque tout était en ROM sur ST  😄 

Ah ben non alors, il fallait des utilitaires... chargés à chaque boot d'une disquette... 
a ce que je sache, un éditeur de texte, un programme de dessin, etc.. ne font pas partie du OS  donc ne se trouvent pas en ROM
même toi tu peux comprendre cela non ?


EDIT : au passage, si tu utilisais un RAMDISK dois je en conclure que tu n'avais pas de disque dur sur ton ST ? Parce que ne pas acheter un disque dur sur une machine qui a un contrôleur SCSI en standard, c'est carrément la sous exploiter ! Surtout que du coup les disques dur sur ST devaient couter moins cher que sur Amiga (pas besoin de carte contrôleur). 
Si c'est bien le cas, tu n'as donc pas de leçon à donner. J'ai fait l'effort d'upgrader mon 500 avec un disque dur et donc de l'exploiter au mieux. Toi tu te serais contenté de le garder en mode "console à disquette" (oui je sais je me répète, mais j'ai, moi aussi le droit d'être péjoratif avec le ST après tout !) ?

au départ non je n'avais pas de HD.  Mais figures toi que même avec un HD, je travaillais souvent avec un Ramdisk.  mais cela t'es inconnu puisqu'en effet, pour Xcopy et un module player, le ramdisk est plutôt inutile


C'est sur que la mauvaise foi ça t’étouffe pas ! Je le savais déjà, mais là tu bas les records.

tu me fait un caca nerveux juste parce que je copie en ramdisk plutôt que sur un disque dur ?  tu te rends compte du ridicule ?
encore une fois, c'est un avantage pour l'amiga...j'ose pas imaginer avec un HD.   mais me fais tellement de la peine que je t'ai fait la même chose sous WinUAE avec un HD... et résultat : encore pire, je n'ai pas pu continuer à lancer le notepad, WB a planté !  et bizarrement, la vitesse de mon WinUAE est identique à mon amiga réel...bizarre non ? 





Rien que le fait que tu as un processeur plus rapide que le mien et les même paramètres de WinUAE et que j'obtient une vidéo normale, alors que la tienne rame.
nuance, c'est pas la vidéo qui rame, c'est l'amiga  Mr. Green



Je ne dis pas que tu as toujours tord, juste que tu oublies facilement quand c'est le cas.

c'est facile de la part de qq'un qui ne débat jamais sauf en répétant sans réfléchir les autres membres.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Ninja_SCX Sam 22 Oct 2016 - 7:41

ryosaeba a écrit:Merci Rocky. L'amiga de base n'est qu'une console de jeu. Cela devient un ordinateur qu'à partir de l'Amiga 3000. Les Wb 12 & 1.3 franchement un sous os qui n'arrive pas à la cheville de Gem. Le Gem était intuitif, rapide, simple.... Mais tu auras toujours un fan boy qui n'a jamais eu de St qui dit avoir utilisé l'amiga pour autre chose que le jeux qui va essayer de contredire. Le pauvre... Il vit dans un rêve...... Il ferait mieux d'ouvrir son esprit et d'essayer au lieu de vivre par procuration.
Ah oui, ça pour être simple il était simple. Un OS mono-tâche, en 3 couleurs, conçu pour les kids afin qu'ils puissent lancer le plus rapidement leurs jeux  MDR
Le Workbench de l'Amiga était un OS professionnel, multi-tâches, avec 8 couleurs et surtout un shell (le CLI) comme sur Unix !


Dernière édition par Ninja_SCX le Sam 22 Oct 2016 - 8:32, édité 1 fois
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Sam 22 Oct 2016 - 7:58

Ah oui, le terminal, ça fait pro... parce que c'est pas convivial... Sauf que ça apporte rien aux pros qui sont la cible des micros, c'est que du "pro d'apparat". Les pros voulaient une interface intuitive pour gagner en productivité. C'est pour ça que le Mac a eu un gros succès en milieu pro, aussi.
Mais bon, ça résume bien la philosophie de l'Amiga : de l’esbroufe ! Un terminal et un multitâches qui donnent une apparence pro mais qui ne servent à rien et un OS qui oublie l'essentiel : les utilisateurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Ninja_SCX Sam 22 Oct 2016 - 8:31

romano a écrit:Ah oui, le terminal, ça fait pro... parce que c'est pas convivial... Sauf que ça apporte rien aux pros qui sont la cible des micros, c'est que du "pro d'apparat". Les pros voulaient une interface intuitive pour gagner en productivité. C'est pour ça que le Mac a eu un gros succès en milieu pro, aussi.
Mais bon, ça résume bien la philosophie de l'Amiga : de l’esbroufe ! Un terminal et un multitâches qui donnent une apparence pro mais qui ne servent à rien et un OS qui oublie l'essentiel : les utilisateurs.
Ben non, justement un terminal ou shell apporte un gain de productivité énorme aux pros, même de nos jours.

Exemple:
Sur ST tu fais comment pour supprimer tous les fichiers qui se terminent soit par 1, soit par 2 et uniquement dans les dossiers qui commencent par la lettre T ?
Tu le fais à la main en parcourant tous les dossiers  MDR
Sur Amiga tu lance le CLI et tu tapes: DELETE T#?/#?(1|2) cigare
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Sam 22 Oct 2016 - 10:09

vous me faites rire avec votre shell des années 50 !
combien de fois un pro doit faire appel à un shell par année ? 1 fois ?
et encore....  parce qu'il ne connait pas les commandes par cœur, il préférerais télécharger un outil spécifique qui fera le job.

Sur ST, on avait aussi autant que Shell que de jeux pirates sur Amiga, mais c'était tellement retrograde que personne ne les utilisaient.  nous, on savait faire un directory depuis le GEM. 

ceux qui utilisent encore des shells de nos jours sont ceux qui sont sur linux car pendant longtemps, ils n'avaient aucun GUI.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Sam 22 Oct 2016 - 10:10

Ninja_SCX a écrit:

Exemple:
Sur ST tu fais comment pour supprimer tous les fichiers qui se terminent soit par 1, soit par 2 et uniquement dans les dossiers qui commencent par la lettre T ?
Tu le fais à la main en parcourant tous les dossiers  MDR
Sur Amiga tu lance le CLI et tu tapes: DELETE T#?/#?(1|2) cigare

oui c'est un cas qui se présente tout les jours...
eh bien dans ce cas, tu prends un shell sur Atari et tu fais le même...facile
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Sam 22 Oct 2016 - 10:15

cette incapacité totale a sortir de la logique du ST . c'est faramineux . t'as jamais ouvert un terminal pour  faire un ping  ? 

à ce point là,  faut aller consulter , les mecs.

le clavier sur ST il vous sert qu'a rentrer votre nom dans la table des scores ou quoi ? on voit bien la votre utilisation "pro"  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ankhar Sam 22 Oct 2016 - 10:21

rocky007 a écrit:vous me faites rire avec votre shell des années 50 !
combien de fois un pro doit faire appel à un shell par année ? 1 fois ?
et encore....  parce qu'il ne connait pas les commandes par cœur, il préférerais télécharger un outil spécifique qui fera le job.

Sur ST, on avait aussi autant que Shell que de jeux pirates sur Amiga, mais c'était tellement retrograde que personne ne les utilisaient.  nous, on savait faire un directory depuis le GEM. 

ceux qui utilisent encore des shells de nos jours sont ceux qui sont sur linux car pendant longtemps, ils n'avaient aucun GUI.
Non, ce n'est pas que ce soit rétrograde mais juste que les STistes se servaient surtout de leur console, oups de leur micro pour jouer... Non mais le shell, c'est toujours utile et télécharger un outil pour faire le job d'une ligne de commande, euh...
avatar
ankhar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Sam 22 Oct 2016 - 11:29

La carte a existé en proto pour le 1200 et 4000 mais n'a jamais été sortit.

Le 3000+ avait le DSP 3210 fonctionnel mais est resté dans les laboratoires sur décision de la direction !!!

Si tu veux des informations sur le DSP 3210 et l'Amiga voici un lien :

http://www.thule.no/haynie/

Pour la carte DSP pour 1200 et 4000 je pense que j'avais lu ça ici (dans le fichier PDF)
http://obligement.free.fr/articles/actuenbref01022016.php

Mais pas certain.
Merci pour les infos  Wink

cette incapacité totale a sortir de la logique du ST . c'est faramineux . t'as jamais ouvert un terminal pour  faire un ping  ? 
Mr. Green

oui c'est un cas qui se présente tout les jours...
Dans le monde pro oui, sauf si tu es adepte du clickodrôme, et des serveurs windows(et encore) .

vous me faites rire avec votre shell des années 50 !
huuum, linux aujourd'hui doit être un shell des années 50 alors, car ce genre de commande est très fréquente sous linux, et la syntaxe est quasi la même .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Sam 22 Oct 2016 - 11:52

ryosaeba a écrit:Merci Rocky. L'amiga de base n'est qu'une console de jeu. Cela devient un ordinateur qu'à partir de l'Amiga 3000. Les Wb 12 & 1.3 franchement un sous os qui n'arrive pas à la cheville de Gem. Le Gem était intuitif, rapide, simple.... Mais tu auras toujours un fan boy qui n'a jamais eu de St qui dit avoir utilisé l'amiga pour autre chose que le jeux qui va essayer de contredire. Le pauvre... Il vit dans un rêve...... Il ferait mieux d'ouvrir son esprit et d'essayer au lieu de vivre par procuration.

Merci toi aussi de me traiter de menteur, j'attendais un peu mieux de ta part. C'est certain que tu étais à côté de moi en 1988/89 quand j'utilisais mon Amiga pour pouvoir parler et dire ce que je faisais ! 

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:

Pas besoin, puisque tout était en ROM sur ST  😄 

Ah ben non alors, il fallait des utilitaires... chargés à chaque boot d'une disquette... 
a ce que je sache, un éditeur de texte, un programme de dessin, etc.. ne font pas partie du OS  donc ne se trouvent pas en ROM
même toi tu peux comprendre cela non ?

Et toi tu comprends l'ironie ? 


EDIT : au passage, si tu utilisais un RAMDISK dois je en conclure que tu n'avais pas de disque dur sur ton ST ? Parce que ne pas acheter un disque dur sur une machine qui a un contrôleur SCSI en standard, c'est carrément la sous exploiter ! Surtout que du coup les disques dur sur ST devaient couter moins cher que sur Amiga (pas besoin de carte contrôleur). 
Si c'est bien le cas, tu n'as donc pas de leçon à donner. J'ai fait l'effort d'upgrader mon 500 avec un disque dur et donc de l'exploiter au mieux. Toi tu te serais contenté de le garder en mode "console à disquette" (oui je sais je me répète, mais j'ai, moi aussi le droit d'être péjoratif avec le ST après tout !) ?

au départ non je n'avais pas de HD.  Mais figures toi que même avec un HD, je travaillais souvent avec un Ramdisk.  mais cela t'es inconnu puisqu'en effet, pour Xcopy et un module player, le ramdisk est plutôt inutile

Se servir d'un RAMDISK comme d'un disque dur, avec 512 ko ou 1 MO de mémoire est stupide, surtout quand tu as un disque dur connecté. Désolé. 

Comme je t'ai expliqué, j'ai utilisé le RAMDISK (le RAD: en fait résistant au reset) quand j'ai eu 2MO.

C'est sur que la mauvaise foi ça t’étouffe pas ! Je le savais déjà, mais là tu bas les records.

tu me fait un caca nerveux juste parce que je copie en ramdisk plutôt que sur un disque dur ?  tu te rends compte du ridicule ?
encore une fois, c'est un avantage pour l'amiga...j'ose pas imaginer avec un HD.   mais me fais tellement de la peine que je t'ai fait la même chose sous WinUAE avec un HD... et résultat : encore pire, je n'ai pas pu continuer à lancer le notepad, WB a planté !  et bizarrement, la vitesse de mon WinUAE est identique à mon amiga réel...bizarre non ? 


Je vais faire comme toi, "ta vidéo est bidonnée"... T'as une configuration PC sous motorisé etc etc... 

Ma vidéo à respectée ton cahier des charges, tu n'avais rien à y redire. Point ! Tu prétendais à l'époque que ce que je t'expliquais pouvoir faire en multitâche sur mon Amiga était impossible que je mentais. Je t'ai montré que c'était possible. J'ai rien à ajouter. Je n'ai surement pas à me justifier devant toi !

Rien que le fait que tu as un processeur plus rapide que le mien et les même paramètres de WinUAE et que j'obtient une vidéo normale, alors que la tienne rame.
nuance, c'est pas la vidéo qui rame, c'est l'amiga  Mr. Green 

Tu ne t'étonnes donc pas que TOUTES les vidéos que tu fais sur ton WINUAE rame ? Il y aurait pas une problème de configuration quelque part ?

Je ne dis pas que tu as toujours tord, juste que tu oublies facilement quand c'est le cas.

c'est facile de la part de qq'un qui ne débat jamais sauf en répétant sans réfléchir les autres membres.

Ah bon, on n'a pas eut de débat ensemble sur beaucoup de choses ? Tu me traites donc de crétin c'est ça ? 

J'ai toujours essayé d'être le plus objectif possible. N'ais je pas changé d'avis sur votre mode monochrome ? Tu peux en dire autant ? On t'a présenté des arguments en faveur de l'Amiga, mais rien n'y fait ! Tu HAIS l'Amiga qu'est ce que j'y peux ? Ce qui te dérange c'est de lire que j'étais pleinement satisfait de mon Amiga, pour toi c'est inimaginable. Alors que je comprends très bien que tu es préféré ton ST.

Stapha92 avait bien raison (une fois de plus) quand il m'avait conseillé d'éviter ce forum.

TOUKO a écrit:
La carte a existé en proto pour le 1200 et 4000 mais n'a jamais été sortit.

Le 3000+ avait le DSP 3210 fonctionnel mais est resté dans les laboratoires sur décision de la direction !!!

Si tu veux des informations sur le DSP 3210 et l'Amiga voici un lien :

http://www.thule.no/haynie/

Pour la carte DSP pour 1200 et 4000 je pense que j'avais lu ça ici (dans le fichier PDF)
http://obligement.free.fr/articles/actuenbref01022016.php

Mais pas certain.
Merci pour les infos  Wink

De rien, c'est avec plaisir.

Comme tu es programmeur, je serais intéressé par ton avis sur ce DSP et les possibilités décrites sur ce site.


vous me faites rire avec votre shell des années 50 !
huuum, linux aujourd'hui doit être un shell des années 50 alors, car ce genre de commande est très fréquente sous linux, et la syntaxe est quasi la même .

Et tu pouvais même avoir une syntaxe identique. Je me souviens que j'avais changé les #? par une commande dans la startup-sequence (me souviens plus quoi). 
Ils nous font remarquer que le Shell c'est "vieux" (alors que tous les OS moderne ont en un) et s'extasient devant leur CP/M obsolète depuis 1983 !
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Sam 22 Oct 2016 - 13:09

babsimov a écrit:
ryosaeba a écrit:Merci Rocky. L'amiga de base n'est qu'une console de jeu. Cela devient un ordinateur qu'à partir de l'Amiga 3000. Les Wb 12 & 1.3 franchement un sous os qui n'arrive pas à la cheville de Gem. Le Gem était intuitif, rapide, simple.... Mais tu auras toujours un fan boy qui n'a jamais eu de St qui dit avoir utilisé l'amiga pour autre chose que le jeux qui va essayer de contredire. Le pauvre... Il vit dans un rêve...... Il ferait mieux d'ouvrir son esprit et d'essayer au lieu de vivre par procuration.

Merci toi aussi de me traiter de menteur, j'attendais un peu mieux de ta part. C'est certain que tu étais à côté de moi en 1988/89 quand j'utilisais mon Amiga pour pouvoir parler et dire ce que je faisais ! 

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:

Pas besoin, puisque tout était en ROM sur ST  😄 

Ah ben non alors, il fallait des utilitaires... chargés à chaque boot d'une disquette... 
a ce que je sache, un éditeur de texte, un programme de dessin, etc.. ne font pas partie du OS  donc ne se trouvent pas en ROM
même toi tu peux comprendre cela non ?

Et toi tu comprends l'ironie ? 


EDIT : au passage, si tu utilisais un RAMDISK dois je en conclure que tu n'avais pas de disque dur sur ton ST ? Parce que ne pas acheter un disque dur sur une machine qui a un contrôleur SCSI en standard, c'est carrément la sous exploiter ! Surtout que du coup les disques dur sur ST devaient couter moins cher que sur Amiga (pas besoin de carte contrôleur). 
Si c'est bien le cas, tu n'as donc pas de leçon à donner. J'ai fait l'effort d'upgrader mon 500 avec un disque dur et donc de l'exploiter au mieux. Toi tu te serais contenté de le garder en mode "console à disquette" (oui je sais je me répète, mais j'ai, moi aussi le droit d'être péjoratif avec le ST après tout !) ?

au départ non je n'avais pas de HD.  Mais figures toi que même avec un HD, je travaillais souvent avec un Ramdisk.  mais cela t'es inconnu puisqu'en effet, pour Xcopy et un module player, le ramdisk est plutôt inutile

Se servir d'un RAMDISK comme d'un disque dur, avec 512 ko ou 1 MO de mémoire est stupide, surtout quand tu as un disque dur connecté. Désolé. 

Comme je t'ai expliqué, j'ai utilisé le RAMDISK (le RAD: en fait résistant au reset) quand j'ai eu 2MO.

C'est sur que la mauvaise foi ça t’étouffe pas ! Je le savais déjà, mais là tu bas les records.

tu me fait un caca nerveux juste parce que je copie en ramdisk plutôt que sur un disque dur ?  tu te rends compte du ridicule ?
encore une fois, c'est un avantage pour l'amiga...j'ose pas imaginer avec un HD.   mais me fais tellement de la peine que je t'ai fait la même chose sous WinUAE avec un HD... et résultat : encore pire, je n'ai pas pu continuer à lancer le notepad, WB a planté !  et bizarrement, la vitesse de mon WinUAE est identique à mon amiga réel...bizarre non ? 


Je vais faire comme toi, "ta vidéo est bidonnée"... T'as une configuration PC sous motorisé etc etc... 

Ma vidéo à respectée ton cahier des charges, tu n'avais rien à y redire. Point ! Tu prétendais à l'époque que ce que je t'expliquais pouvoir faire en multitâche sur mon Amiga était impossible que je mentais. Je t'ai montré que c'était possible. J'ai rien à ajouter. Je n'ai surement pas à me justifier devant toi !

Rien que le fait que tu as un processeur plus rapide que le mien et les même paramètres de WinUAE et que j'obtient une vidéo normale, alors que la tienne rame.
nuance, c'est pas la vidéo qui rame, c'est l'amiga  Mr. Green 

Tu ne t'étonnes donc pas que TOUTES les vidéos que tu fais sur ton WINUAE rame ? Il y aurait pas une problème de configuration quelque part ?

Je ne dis pas que tu as toujours tord, juste que tu oublies facilement quand c'est le cas.

c'est facile de la part de qq'un qui ne débat jamais sauf en répétant sans réfléchir les autres membres.

Ah bon, on n'a pas eut de débat ensemble sur beaucoup de choses ? Tu me traites donc de crétin c'est ça ? 

J'ai toujours essayé d'être le plus objectif possible. N'ais je pas changé d'avis sur votre mode monochrome ? Tu peux en dire autant ? On t'a présenté des arguments en faveur de l'Amiga, mais rien n'y fait ! Tu HAIS l'Amiga qu'est ce que j'y peux ? Ce qui te dérange c'est de lire que j'étais pleinement satisfait de mon Amiga, pour toi c'est inimaginable. Alors que je comprends très bien que tu es préféré ton ST.

Stapha92 avait bien raison (une fois de plus) quand il m'avait conseillé d'éviter ce forum.

TOUKO a écrit:
La carte a existé en proto pour le 1200 et 4000 mais n'a jamais été sortit.

Le 3000+ avait le DSP 3210 fonctionnel mais est resté dans les laboratoires sur décision de la direction !!!

Si tu veux des informations sur le DSP 3210 et l'Amiga voici un lien :

http://www.thule.no/haynie/

Pour la carte DSP pour 1200 et 4000 je pense que j'avais lu ça ici (dans le fichier PDF)
http://obligement.free.fr/articles/actuenbref01022016.php

Mais pas certain.
Merci pour les infos  Wink

De rien, c'est avec plaisir.

Comme tu es programmeur, je serais intéressé par ton avis sur ce DSP et les possibilités décrites sur ce site.


vous me faites rire avec votre shell des années 50 !
huuum, linux aujourd'hui doit être un shell des années 50 alors, car ce genre de commande est très fréquente sous linux, et la syntaxe est quasi la même .

Et tu pouvais même avoir une syntaxe identique. Je me souviens que j'avais changé les #? par une commande dans la startup-sequence (me souviens plus quoi). 
Ils nous font remarquer que le Shell c'est "vieux" (alors que tous les OS moderne ont en un) et s'extasient devant leur CP/M obsolète depuis 1983 !
Désolé, mais je ne traite pas de menteur  !!!! C'est écrit où ? Le seul reproche que je peux te faire est que tu critiques par procuration.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Sam 22 Oct 2016 - 14:25

ryosaeba a écrit:
babsimov a écrit:
ryosaeba a écrit:Merci Rocky. L'amiga de base n'est qu'une console de jeu. Cela devient un ordinateur qu'à partir de l'Amiga 3000. Les Wb 12 & 1.3 franchement un sous os qui n'arrive pas à la cheville de Gem. Le Gem était intuitif, rapide, simple.... Mais tu auras toujours un fan boy qui n'a jamais eu de St qui dit avoir utilisé l'amiga pour autre chose que le jeux qui va essayer de contredire. Le pauvre... Il vit dans un rêve...... Il ferait mieux d'ouvrir son esprit et d'essayer au lieu de vivre par procuration.

Merci toi aussi de me traiter de menteur, j'attendais un peu mieux de ta part. C'est certain que tu étais à côté de moi en 1988/89 quand j'utilisais mon Amiga pour pouvoir parler et dire ce que je faisais ! 
Désolé, mais je ne traite pas de menteur  !!!! C'est écrit où ? Le seul reproche que je peux te faire est que tu critiques par procuration.

Je vis dans un rêve, je n'ai pas fait autre chose que jouer sur mon Amiga... mais à part ça ce n'est pas me traiter de menteur ?

En plus tu ne cesses de me reprocher de ne pas avoir eu un ST en plus d'un Amiga ! Mais pourquoi j'aurais fait ça ? J'avais choisit l'Amiga, j'en étais content à tous les niveaux, pourquoi j'aurais changé de machine ? Je n'avais pas les moyens d'avoir chez moi toutes les machines du marché, juste pour dire "j'ai un ST, j'ai un MAC, j'ai un PC, j'ai un NeXT". A mon boulot j'ai pu comparer avec le PC et le MAC de l'époque et c'était en faveur de l'Amiga. Pas de chance, ils n'avaient pas de ST, pourtant, soit disant tous les professionnels de l'époque prenaient des ST...

Quand on est satisfait de sa machine on en change pas ! Pourquoi le STistes sont passés sur PC au lieu de rester sur Falcon... c'est surement qu'ils étaient pas satisfait de leur machine !

Je commence à en avoir assez qu'ici à partir du moment où on dit que l'Amiga c'était bien, qu'on n'est pas en admiration devant votre "merveilleux" ST on est systématiquement rabaissé, traité de menteur etc...

J'ai dit que j'ai utilisé le multitâche de mon Amiga, on m'a dit "c'est impossible". J'ai fait une vidéo (alors que j'avais dit que je ne voulais pas entrer la dedans), presque forcé de me justifier ! J'en ai assez ! 

Rocky007 l'a dit lui même il utilisait pas le multitâche de l'Amiga. Il ne connaissait pas les bases de l'AmigaOS (le principe des library, c'est moi qui lui ait appris au moment de notre discussion sur DirectX), si je ne lui avais pas parlé de l'absence de ressource tracking dans l'AmigaOS (j'ai été honnête, moi) il l'ignorait (il s'y est engouffré immédiatement)... et c'est lui que vous croyez !!!
Il prend toujours les gens de haut, comme dlfrsilver avec le chunky, alors que c'était bien dlfrsilver qui avait raison, mais vous lui accordez toujours votre soutien !

Il y a eu pléthore de témoignages ici qui expliquent que le multitâche de l'Amiga fonctionnait bien, vous les ignorez aussi. Certains de ces témoignages venaient de personnes ayant eu les deux machines (tu l'oublies ça aussi) et ces personnes ont préféré l'Amiga (un hasard surement ?).

Bref, je sais bien ce que je faisait sur mon Amiga. Donc, être gratuitement traité de menteur (même de manière sous entendu) devrait me faire plaisir et je devrais l'accepter sans faire la remarque ? Je suis "stupido" j'étais satisfait de mon Amiga, c'est pas possible ça, c'est une hérésie n'est ce pas ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Sam 22 Oct 2016 - 14:48

romano a écrit:Ah oui, le terminal, ça fait pro... parce que c'est pas convivial... Sauf que ça apporte rien aux pros qui sont la cible des micros, c'est que du "pro d'apparat". Les pros voulaient une interface intuitive pour gagner en productivité. C'est pour ça que le Mac a eu un gros succès en milieu pro, aussi.
Mais bon, ça résume bien la philosophie de l'Amiga : de l’esbroufe ! Un terminal et un multitâches qui donnent une apparence pro mais qui ne servent à rien et un OS qui oublie l'essentiel : les utilisateurs.
Un Os serveur pro doit se passer de ce qui est inutile pour préserver le plus possible les ressources et la stabilité du système pour ce qui est utile .
Une GUI est inutile, d'où l'intérêt d'avoir un shell puissant .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum