GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+28
rhod-atari
slylecoco
MacDeath
alexmenchi
Anarwax
vicomte
Brume
Vortex
dam's
tristan33
dlfrsilver
lessthantod
drfloyd
65c02
Seb
chiss
Ataré
Urbinou
Tryphon
TotOOntHeMooN
cryodav76
ankhar
ryosaeba
Ninja_SCX
babsimov
Meditating Guru
Zarnal
rocky007
32 participants

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 34 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Jeu 15 Déc 2016 - 14:08

stapha92 a écrit:Je reviens sur la documentation Atari. Voici un extrait d'une doc sur le blitter rédigée par des expert du ST :
      If an interrupt service however cannot be completed in 64 cycles
      and should not be stalled by the BLiTTER again, Atari states that
      it is possible to "stall" the BLiTTER by writing Bit 7 to zero -
      But Atari points out in the official documentation that it needs
      to be set to the original state before end-of-interrupt is reached:
      
        move.b  $FFFF8A3C.w,-(sp)     ; Write register to stack
        bclr.b  #7,$FFFF8A3C.w        ; unset busy bit
        nop                           ; BLiTTER might interfere here
        
       
        
        move.b (sp)+,$FFFF8A3C.w      ; restore original register
        
      Unfortunately, this does not work at all and is not mentioned in
      other documentation regarding the BLiTTER i have read so far.
      This seems to origin from the internal state handling. The CPU
      reads a "1" in the BLiT-busy bit when reading out the register,
      even though internally it is a "0" because the BLiTTER is pausing
      for 64 cycles. Writing through a "0" will not have any effect and
      not stop the internal state handler to set it back to "1" internally
      after 64 cycles. The BLiTTER will only write a "0" if it is done
      copying data (i.e. the line counter turns "0"). There does not seem
      to be any other way of stalling the BLiTTER on request.


Donc on nous explique que la méthode donnée par Atari pour arrêter le blitter dans le cas ou on veut s'assurer que le traitement d'une interruption parviendra à aller jusqu'au bout ne marche pas ! Pire, il s'avère qu'il est impossible d’empêcher le blitter de repartir !  MDR MDR MDR

Un stagiaire aurait fait mieux je vous dit !

Après ça, ces expert donnent une autre façon de faire qui, elle, fonctionne totalement et est plus efficace (surtout dans le cas de petites lignes).  C'est celle qui a été raillée par Guru (c'est dans cette doc que je l'avais lu). En ce moquant de moi, il a raillé le travail d'un groupe ST qui a fait du super boulot...  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 34 418468

A part ça le ST était un ordinateur pro et était préféré pour le développement ...

Hé oui, je finis par croire que même les forçats du ST chez les codeurs c'étaient des fanboys..... J'en sais clairement pas autant que toi, et ce que tu expliques pose clairement les choses. 

Finalement, les atarists cherchent à défendre l'indéfendable..... Tiens histoire de te faire ricaner un peu (histoire que ça ne soit pas toujours nous rigolions de ce que tu écris tellement ça met des baffes  MDR MDR), j'ai appris dernièrement qu'il y a toujours un problème entre les STE et l'utilisation d'ultrasatan, c'est tellement bancal que ça mérite d'être relevé :

il apparait que les alims des Atari ne sont pas assez balaise pour l'écriture sur carte SD, ça participe à la corruption des données (lol), sans parler des condos de mauvaise qualité utilisés sur la majorité des Alims.....

quand j'aurais un peu plus de thune, je ferais des tests avec mon propre matériel ST afin d'aider le copain électronicien de métier qui s'arrache les cheveux sur le sujet......

dlfrsilver
Interne
Interne

Nombre de messages : 7655
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 34 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Jeu 15 Déc 2016 - 18:27

Dlfrsilver : décidément tu dois vraiment avoir un problème avec l'informatique, nous sommes plusieurs icic à avoir un ultrasatan sur Ste, sans le moindre problème.

Et désolé si en 1985 Atari n'avait pas prévu l'utilisation de carte SD, quelle bande d'idiots !

Stapha : oui tu as raison, tous les codeurs qui préfèrent coder sur ST sont juste cons, aveugle et débiles.  Pourquoi perdre son temps sur ST alors qu'il y a le superbe Amiga. 

Ta comparaison avec le C64 est juste ridicule, je ne pensais pas lire une telle énormité venant de toi.  Montres nous donc des logiciels comme Vroom, Wings of Death, Cubase, Calamus sur un C64 !  et des jeux plus moches sur amiga que sur C64, il y en a des tonnes, il suffit de voir les vidéos que j'ai postées ci dessus.

Tu as aussi bien facile de critiquer les bugs de l'atari... c'est vrai que la limitation à 40 répertoires, c'est un manque de fiabilité... à ce compte, le manque de mode lasso est un manque de fiabilité aussi sur l'amiga.  c'est très décevant de ta part, que je me permette d'être un trolleur assumé, c'est une chose, mais un être si pur que toi, non, ça je ne te tolère pas.  Car évidement tu ne parles jamais des bugs amiga, comme par exemple l'impossibilité de booter sur HD, de mettre un HD supérieur à 40mb, de l’impossibilité d'avoir un directory sous WB, de la lenteur des accès disque,etc..etc...  affirmer tout le temps des éléments à charge, c'est un manque totale neutralité, serais-tu donc un fanboy aussi ?

Le ST n'est certes pas un joyaux d'ingénierie, mais cela n'enlève en rien ses qualités.  Pour rappel, il se positionnait comme concurrent au Macintosh pas à une megadrive.
Reproche-t-on à Macintosh le fait qu'il n'a pas de scrolling hardware ?  Et ce sont pas les millions d'utilisateurs qui diront le contraire.  et ces millions d'utilisateurs n'ont rien à foutre qu'un cycle par ci par là est perdu, au quotidien c'était une machine fiable et puissante.

Touko, non , dans sa dernière demo, Leonard a bien utilisé le blitter :

ince I wrote the "We Were @" demo, my opinion about blitter has changed a bit GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 34 Icon_smile Blitter is efficient because you don't have instruction prefetching penalties. For 32*32 sprites, because of the "mask set each scanline" trick, I realize blitter is faster than CPU for 32*32.

.....

I did a lot of generated blitter code in We Were @ demo, that's cool GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 34 Icon_smile



Pour terminer, il semblerait que le Blitter ST ne soit pas si mauvais que cela en perfs pure, étant plus rapide dans certains cas, et moins rapide dans d'autres.  Dans l'affichage de sprite, l'amiga ne l'emporte qu'avec 5% de plus !

http://www.atari-forum.com/viewtopic.php?f=68&t=28469&start=75


Faster Atari bus is one factor, the other one is a buggy amiga chipset.
Amiga blitter needs one idle cycle per each copying/clearing word. It means that copy takes 3 bus cycles and clearing takes 2 bus cycles per word.
Therefore, during the border area (when video DMA is off) clearing takes 4 CPU cycles per word and on the visible area 8 CPU cycles per word. It is valid for 4 bitplane mode, and each additional bitplane increases copy/clearing process by further 2 CPU cycles per word.

In case of the Atari, it is always 4 CPU cycle per each word.

Interruption et blitter ?  Lethal Xcess utilisent pourtant bien les deux , le résultat n'est pas dégueulasse pourtant.

-------

https://www.gamopat-forum.com/viewtopic.forum?t=90780
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8748
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum