GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+28
rhod-atari
slylecoco
MacDeath
alexmenchi
Anarwax
vicomte
Brume
Vortex
dam's
tristan33
dlfrsilver
lessthantod
drfloyd
65c02
Seb
chiss
Ataré
Urbinou
Tryphon
TotOOntHeMooN
cryodav76
ankhar
ryosaeba
Ninja_SCX
babsimov
Meditating Guru
Zarnal
rocky007
32 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par chiss Dim 6 Nov 2016 - 18:05



hum jolie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mr. Green


chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dam's Dim 6 Nov 2016 - 18:06

Je pense que c'est vraiment de la névrose. Certains passent vraiment leur temps à vouloir détruire l'amiga; désolé pour vous il a existé et bien existé. Et il a des fans, et des utilisateurs qui ont été comblés.

"votre amiga il était tout juste bon à montrer des demo, et l'into de blood money, point barre.
 
vous GUI était pourri, ça plantait tout le temps, rien 'nétait fiable, os en disquette alors que même les 8 bits les avaient en rom, bref l'amiga c'était la préhistoire..."

Le modérateur il en pense quoi? Quand on répète les choses en boucle, je comprends que ça puisse vraiment en énerver certains... Si ça c'est pas du troll... 

Merci par contre à Ryosaeba: "Après avoir vendu mon Amiga pour un Pc, la passion n'était plus la même. Les magazines mettaient en avant le Pc et uniquement le PC. Tout était uniformisé. Moi qui avait connu les plus belles guerres comme celles opposants le Zx spectrum au C64 ou  le C64 au CPC.... et bien entendu le ST et l'Amiga. La disparition de ces 2 machines a profondément marqué toute une génération. Nous avons tous perdu, stiste comme amigaiste...." dernière intervention pacifiste et consensuelle du forum...
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Dim 6 Nov 2016 - 18:20

ah mais attends, pas mal ton plantage gratuit de vroom comme ça, j'ai mieux et en réel (lol) : 

une vidéo que j'avais fait à l'attention de Rocky :)

avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 6 Nov 2016 - 19:21

oui bien sûr , tout les guru dans les jeux sont à des cracks..
et le reste c'est à cause de l'utilisateur...  à t'écouter, tu as désassemblé tous les jeux amiga et tu connais par cœur la ligne de code qui a fait crashé le jeu.  encore une fois, pour un gars qui ne sait même pas changer la couleur de fond d'écran en AMOS, t'es vachement doué dès qu'il s'agit de comprendre le programme des autres.




le seul mythe durable dans le temps qu'a crée l'amiga, c'est justement "guru meditation"...et ce n'est pas là par hasard...il n'y a pas de fumée sans feu.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 6 Nov 2016 - 19:34

dlfrsilver a écrit:ah mais attends, pas mal ton plantage gratuit de vroom comme ça, j'ai mieux et en réel (lol) : 

une vidéo que j'avais fait à l'attention de Rocky :)


montres-nous plutôt tes 10 Atari ST au lieu de nous montrer une disquette foireuse... Mr. Green Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 6 Nov 2016 - 19:37

chiss a écrit:

hum jolie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mr. Green


oui c'était le ligne #FFeE01 du crack replicants qui a fait planté le jeu, le original ne plantait pas MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dam's Dim 6 Nov 2016 - 19:43

rocky007 a écrit:le seul mythe durable dans le temps qu'a crée l'amiga, c'est justement "guru meditation"...et ce n'est pas là par hasard...il n'y a pas de fumée sans feu.

Provoc. Encore une. Bon, je me dis que le modo est sur ST...
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 6 Nov 2016 - 19:48

@Dam's : ça ce n'est pas sanctionné, c'est un topic de guerre de machines, avec mauvaise foi (comme MD vs SNES).
Ce qui est sanctionné, ce sont les attaques personnelles, insultes, etc. (comme ailleurs).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Dim 6 Nov 2016 - 20:01

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:ah mais attends, pas mal ton plantage gratuit de vroom comme ça, j'ai mieux et en réel (lol) : 

une vidéo que j'avais fait à l'attention de Rocky :)


montres-nous plutôt tes 10 Atari ST au lieu de nous montrer une disquette foireuse... Mr. Green Mr. Green

j'ai plus d'Atari que toi chez moi  Mr. Green Mr. Green 

T'es jaloux, ou c'est juste que t'es pas raccord ?  MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 6 Nov 2016 - 20:02

C'est bien ce que je dit, DirectX était une "révolution" pour le monde PC, parce que la majorité des PCistes n'ont rien connu d'autre que le PC.
Non direct X n'est pas une révolution, c'est juste une api qui a gagné fasse à la concurrence ,car le même développeur vendait aussi l'OS derrière .
Open GL, ou glide étaient tout aussi bons, voire meilleurs,et au moins les jeux n'auraient pas été limités à windows .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Dim 6 Nov 2016 - 20:06

rocky007 a écrit:oui bien sûr , tout les guru dans les jeux sont à des cracks..
et le reste c'est à cause de l'utilisateur...  à t'écouter, tu as désassemblé tous les jeux amiga et tu connais par cœur la ligne de code qui a fait crashé le jeu.  encore une fois, pour un gars qui ne sait même pas changer la couleur de fond d'écran en AMOS, t'es vachement doué dès qu'il s'agit de comprendre le programme des autres.




le seul mythe durable dans le temps qu'a crée l'amiga, c'est justement "guru meditation"...et ce n'est pas là par hasard...il n'y a pas de fumée sans feu.

Le truc c'est que j'en sais plus que toi sur le sujet. Donc tu peux biaiser, viser à côté, mais comme tu ne connais pas ces jeux là, et que tu ne connais pas leurs protections, ni les difficultés rencontrées à l'époque pour les déprotéger, tu ne peux pas savoir, et donc pas te mettre en avant  Mr. Green !

Comme la vidéo de 1943, putain le mec sait même pas qu'une version du crack de paranoimia est merdeuse, et qu'il faut prendre la version "fixée" pour justement ne pas avoir ce crash !

c'est marqué sous la forme du taf [f nomdugroupe]...... vlà maintenant que les Ataristes veut nous faire prendre des vessies pour chapons de 9kgs !  MDR

Bande d'Ataristes !  MDR MDR

Tu connais la différence entre toi et moi au sujet des bombes ? 

C'est simple : Moi je les ai eu dans mon lit, et toi tu les as eu sur ton Atari  MDR MDR MDR

Mdrrrr XD


Dernière édition par dlfrsilver le Dim 6 Nov 2016 - 20:19, édité 1 fois
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 6 Nov 2016 - 20:07

dlfrsilver a écrit:
j'ai plus d'Atari que toi chez moi  Mr. Green Mr. Green 

T'es jaloux, ou c'est juste que t'es pas raccord ?  MDR

non c'est surtout que t'es un mytho .. moi avec 1 St je suis content.. par contre toi tu  te vantes d'avoir 10 ST que tu critiques, dit tous DMA defect, mais ne veut jamais les montrer sur tes vidéos...je trouve cela étrange et cela semble de la désinformation pur et gratuite
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 6 Nov 2016 - 20:08

dlfrsilver a écrit:
Bande de noobs !  MDR MDR

Tu connais la différence entre toi et moi au sujet des bombes ? 

C'est simple : Moi je les ai eu dans mon lit, et toi tu les as eu sur ton Atari  MDR MDR MDR

Mdrrrr XD

ça mérite pas un ban çà ?   noobs c'est une insulte non ?  Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 6 Nov 2016 - 20:10

TOUKO a écrit:
C'est bien ce que je dit, DirectX était une "révolution" pour le monde PC, parce que la majorité des PCistes n'ont rien connu d'autre que le PC.
Non direct X n'est pas une révolution, c'est juste une api qui a gagné fasse à la concurrence ,car le même développeur vendait aussi l'OS derrière .
Open GL, ou glide étaient tout aussi bons, voire meilleurs,et au moins les jeux n'auraient pas été limités à windows .
Oui, OpenGL était bien utilisé ailleurs, sur d'autres plateformes, et aussi en dehors du JV, en image de synthèse pure (3DSMax, etc.). Et Glide c'était juste... Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 6 Nov 2016 - 20:11

rocky007 a écrit:ça mérite pas un ban çà ?   noobs c'est une insulte non ?  Mr. Green
Ca mérite que laisses la modération faire son taf. Merci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Dim 6 Nov 2016 - 20:12

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
j'ai plus d'Atari que toi chez moi  Mr. Green Mr. Green 

T'es jaloux, ou c'est juste que t'es pas raccord ?  MDR

non c'est surtout que t'es un mytho .. moi avec 1 St je suis content.. par contre toi tu  te vantes d'avoir 10 ST que tu critiques, dit tous DMA defect, mais ne veut jamais les montrer sur tes vidéos...je trouve cela étrange et cela semble de la désinformation pur et gratuite

La mytho-logie, c'est un truc que les Ataristes connaissent bien  MDR

Raconter des histoires, le GEM qui serait mieux que le WB, l'Atari plus solide, plus rapide, avec moins de bombes..... Alors qu'on connait tous ici la vérité : le GEM est une bouze sans nom, l'Atari est très lourd mais aussi très fragile, autant dans les matériaux que dans la conception, et ça bombe dès que ça peut un atari  MDR

J'ai 3 atari sur 10 que je possède de sorti, les 7 autres sont rangés dans mon meuble. 

Me pousse pas concernant le DMA defect, la vidéo pourrait t'arriver dans la tronche plus vite que prévu si tu me pousses  Mr. Green

Je ne fais pas de désinformation, contrairement à toi, qui utilise des plantages de softs lié à des personnes tierces pour montrer que l'Amiga plante plus que de raison. 

Comme encore et toujours, c'est un problème d'utilisateur, quand on sait pas se servir d'un matériel on s'abstient !!!  MDR


Dernière édition par dlfrsilver le Dim 6 Nov 2016 - 20:16, édité 1 fois
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Dim 6 Nov 2016 - 20:15

onels4 a écrit:
rocky007 a écrit:ça mérite pas un ban çà ?   noobs c'est une insulte non ?  Mr. Green
Ca mérite que laisses la modération faire son taf. Merci.

Laisse, c'est la jalousie qui parle  Mr. Green !

Ou quand on a plus d'arguments, "vite vite messire un ban, j'ai plus rien à dire  MDR !"
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Dim 6 Nov 2016 - 20:17

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Bande de noobs !  MDR MDR

Tu connais la différence entre toi et moi au sujet des bombes ? 

C'est simple : Moi je les ai eu dans mon lit, et toi tu les as eu sur ton Atari  MDR MDR MDR

Mdrrrr XD

ça mérite pas un ban çà ?   noobs c'est une insulte non ?  Mr. Green

ça veut dire débutant, novice tu savais pas ? Mr. Green
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dam's Dim 6 Nov 2016 - 20:31

https://www.quora.com/Whats-the-difference-in-programming-on-the-Amiga-vs-the-Atari-ST
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Ninja_SCX Dim 6 Nov 2016 - 21:10

dam's a écrit:https://www.quora.com/Whats-the-difference-in-programming-on-the-Amiga-vs-the-Atari-ST
Tout est dit.
Le ST n'était rien d'autre qu'un ordinateur 8 bits auquel on avait greffé un 68000 et un O/S obsolète héritier du CP/M des années 70.
Je comprend mieux pour quoi les Ataristes se promenaient en pattes d'eph et chemise à fleur dans les démo-parties  MDR
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 6 Nov 2016 - 21:16

dlfrsilver a écrit:

J'ai 3 atari sur 10 que je possède de sorti, les 7 autres sont rangés dans mon meuble. 

Me pousse pas concernant le DMA defect, la vidéo pourrait t'arriver dans la tronche plus vite que prévu si tu me pousses  Mr. Green

Je ne fais pas de désinformation, contrairement à toi, qui utilise des plantages de softs lié à des personnes tierces pour montrer que l'Amiga plante plus que de raison. 

Comme encore et toujours, c'est un problème d'utilisateur, quand on sait pas se servir d'un matériel on s'abstient !!!  MDR

vas-y balancer la vidéo de ton armoire maudite qui détruit les DMA des ST.

généralement, qd tu allumes un ordinateur et que tu ne fais rien, en effet, il ne plante pas.  le problème est dès qu'on commence à utiliser un amiga, ça plante gravement
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 6 Nov 2016 - 21:24

rocky007 a écrit:
généralement, qd tu allumes un ordinateur et que tu ne fais rien, en effet, il ne plante pas.  le problème est dès qu'on commence à utiliser un amiga comme un ST, ça plante gravement
fixed  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Dim 6 Nov 2016 - 21:33

Merci Kaot, je ricane derrière mon écran comme une baleine XD
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 6 Nov 2016 - 21:39

je vois pas le marrant : en effet, quand vous essayez de bosser en mode pro, utiliser le GUI intensivement, utiliser des programmes comme sur un ST, bien évidement c'est impossible sur un Amiga.  Amiga, on met une disquette et on joue, voir limite on lance Xcopy.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Meditating Guru Dim 6 Nov 2016 - 21:46

dlfrsilver a écrit:
Meditating Guru a écrit:Pour une raison mystérieuse, la critique de 1943 fut interrompue pour un peu de méditation transcendentale:



"Good bye!"

Encore une délicieuse merde fumante qui nous vient de l'Atari ST. Animations ridicules, graphismes degas Elite merdique au possible, animation de la mer "merdique".

Ce n'est pas la question, mais figure-toi que ce jeu avait des supporters et a fait de bonnes ventes pour son bon gameplay. En tout cas sur Atari ST, car il n'y avait pas de Guru Meditation sur cette machine fiable. Cool

TOUKO a écrit:Non direct X n'est pas une révolution, c'est juste une api qui a gagné fasse à la concurrence ,car le même développeur vendait aussi l'OS derrière .
Open GL, ou glide étaient tout aussi bons, voire meilleurs,et au moins les jeux n'auraient pas été limités à windows .

Rares sont ceux qui croient que c'était la "révolution". Ce qu'on peut dire, c'est que beaucoup étaient sceptiques quand Direct3D est sorti, et qu'il s'est imposé en partie sur ses mérites.

dlfrsilver a écrit:Tu connais la différence entre toi et moi au sujet des bombes ? 

C'est simple : Moi je les ai eu dans mon lit, et toi tu les as eu sur ton Atari  MDR MDR MDR

Mdrrrr XD

Sauf que malheureusement tu avais les Guru Meditation au mauvais moment. lol!

dlfrsilver a écrit:Raconter des histoires, le GEM qui serait mieux que le WB, l'Atari plus solide, plus rapide, avec moins de bombes..... Alors qu'on connait tous ici la vérité : le GEM est une bouze sans nom, l'Atari est très lourd mais aussi très fragile, autant dans les matériaux que dans la conception, et ça bombe dès que ça peut un atari  MDR

Le GEM est fiable et opérationnel, je ne vois pas ce qui te qualifie pour dire que c'est une bouse.

dam's a écrit:https://www.quora.com/Whats-the-difference-in-programming-on-the-Amiga-vs-the-Atari-ST

Ses souvenirs sont flous ou il ne s'y connaissait pas tant que ça (en ST).
Mais on est d'accord: l'Amiga avait des puces dédiées mieux adaptées à la programmation de jeux.
C'est normal vu que c'était... une console à disquette.  lol!

Ninja_SCX a écrit:Tout est dit.
Le ST n'était rien d'autre qu'un ordinateur 8 bits auquel on avait greffé un 68000 et un O/S obsolète héritier du CP/M des années 70.
Je comprend mieux pour quoi les Ataristes se promenaient en pattes d'eph et chemise à fleur dans les démo-parties  MDR

Si ça vous rassure de dire ça, allez-y. Le GEM n'était point obsolète, et de bons logiciels pro 16bit tournaient dessus, ça c'est le fait.
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Dim 6 Nov 2016 - 21:58

dam's a écrit:https://www.quora.com/Whats-the-difference-in-programming-on-the-Amiga-vs-the-Atari-ST

Je cite la réponse ici de Matt Parsons, qui a été développeur sur Amiga : 

"Ecrire des jeux en assembleur était assez similaire entre les deux plateformes, mais le chipset de l'Amiga avait de chouettes aptitudes, comme un blitter sympa et rapide (que le ST n'a eu que sur les derniers modèles, donc assez peu utilisé), un scrolling matériel et un coprocesseur synchronisé sur le faisceau vidéo (appelé le copper) qui couplé avec l'énorme quantité de canaux DMA permettait d'avoir tout un tas d'effets graphiques complètement "gratuit" (utilisants très peu de temps CPU). La partie Audio était à base de sample alors vous pouviez vous servir du DMA pour faire tourner l'audio et les effets sonores encore une fois sans utiliser le moindre cycle CPU.

Le ST était plus traditionnel, et était comme un upgrade des précédentes machines 8 bits. Beaucoup de choses devaient être faites en utilisant le CPU, ainsi vous deviez souvent sacrifier des effets graphiques, pour libérer le CPU, et si le temps CPU devenait un problème, vous réduisiez la profondeur de couleurs et la taille de l'affichage pour réduire la charge sur le hardware.

Le ST n'avait pas de sprites hardware, donc tout était fait au CPU, jusqu'au STe qui avait un blitter, mais sur l'Amiga on utilisait le blitter pour dépasser les limites des sprites.

Le ST n'avait pas de mode Dual Playfield... On utilisait beaucoup le Dual Playfield sur l'Amiga pour créer des effets plus complexes comme des parallaxes et de la "transparence" :-)

D'un point de vue de la logique de jeu, vous pouviez faire tourner le même code assembleur sur les deux machines, la plupart des développeurs avaient tout un set de routines graphiques pour chaque machine, qui avaient une interface commune et ainsi vous pouviez remplacer une librairie par une autre et assembler le code pour chaque machine avec peu de travail. Je ne me rappelle pas de librairies audio communes à cause des aptitudes audio trop différentes entre les deux machines, J'ai démarré mon travail de programmation en tant que professionnel en écrivant des routines audio pour l'Amiga.

La programmation de logiciel natifs pour le système d'exploitation était également très différent. 

L'Amiga était programmé comme les systèmes d'exploitation modernes, il avait une interface utilisateur graphique complète (avec un système orienté objet appelé BOOPSI) et entièrement multitâche. Les APIs et les modèles de programmation étaient très similaires à un UNIX moderne.

Le ST était très primitif en comparaison, mais je n'ai jamais eu à écrire la moindre application donc je l'ai évité.




En fait c'est très clair ce qu'il dit. C'est exactement ce que j'avais dit à Rocky, et au sujet duquel il était pas d'accord. Le copper est bien un coprocesseur synchronisé sur le faisceau vidéo (beam), et l'Amiga se programmait comme les systèmes d'exploitations modernes, rien que ça ! 


Et le ST totalement primitif !  MDR MDR Je me marre  Mr. Green 
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 6 Nov 2016 - 22:05

wow, merci pour la traduction, g^race à toi on sait donc maintenant que l'amiga avec un blitter, des sprites hardware et donc c'était bien un machine dédiée au jeu.

et comme d'hab un mec qui n'a jamais touché un ST et se permet de donner son avis.

pas de chance coco, le copper n'est pas synchro avec le faisceau vidéo, il ne peut que connaître sa position et interagier.

et à ton avis quand tu as une image 4096 couleurs ovserscan sur un ST , tu crois peut être qu'il est pas synchro avec le faisceau video également ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Dim 6 Nov 2016 - 22:07

Ce n'est pas la question, mais figure-toi que ce jeu avait des supporters et a fait de bonnes ventes pour son bon gameplay. En tout cas sur Atari ST, car il n'y avait pas de Guru Meditation sur cette machine fiable. Cool 

Ce logiciel ne s'est quasiment pas vendu sur Atari ST. Comme la plupart des jeux "U.S. Claude". 
Comme je m'occupe de préservation, laisse-moi t'en parler : voilà typiquement un jeu ST ultra piraté et qui ne s'est pas vendu. Le trouver en seconde main, c'est comme essayer de trouver une fille vierge et pure dans un troupeau de prostituées  MDR

Il s'est super bien vendu sur Amstrad CPC, sur lequel il n'est pas difficile à trouver. Mais sur ST et Amiga, laisse tomber. Les Amigaistes n'en ont pas voulu, car n'exploitant pas la machine, et copie carbone du ST.

Sauf que malheureusement tu avais les Guru Meditation au mauvais moment. lol! 


non justement, le guru méditation permettait justement de garder le contrôle, sans se planter au dernier moment, tu sais, comme sur ST  MDR ! 

Le GEM est fiable et opérationnel, je ne vois pas ce qui te qualifie pour dire que c'est une bouse.


Comme le workbench, qui a permis à nombre de personnes de pouvoir travailler, et mieux que sur ST :)


Je suis Atariste paysan, donc je suis qualifié pour dire que c'est une grosse bouse de vache  MDR !


Si ça vous rassure de dire ça, allez-y. Le GEM n'était point obsolète, et de bons logiciels pro 16bit tournaient dessus, ça c'est le fait.


Le GEM était obsolète dès sa sortie. que des logiciels pro tournent dessus c'est encore une autre paire de manches  Mr. Green
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Dim 6 Nov 2016 - 22:15

rocky007 a écrit:wow, merci pour la traduction, grâce à toi on sait donc maintenant que l'amiga avec un blitter, des sprites hardware et donc c'était bien un machine dédiée au jeu.

Et on apprend aussi que le ST était une machine bien pourrie. N'omets pas les infos essentielles :) 

Il dit en gros ce que j'ai dis au fil du topic : sur ST, pour éviter de perdre des cycles, faut baisser la taille de l'écran, le nombre de couleurs, bref une machine petit-bras quoi  MDR

et comme d'hab un mec qui n'a jamais touché un ST et se permet de donner son avis.


Il a touché un ST. mais il a du se laver les mains après  MDR

pas de chance coco, le copper n'est pas synchro avec le faisceau vidéo, il ne peut que connaître sa position et interagier.

évidemment que si il l'est. Nombre de jeux l'utilisent justement parce que ça fait partie de ses aptitudes.

Putain, même quand un ex-programmeur le dit t'es encore capable de traiter les gens de mytho. 

Tu fais pareil dans ta vie ? Quand t'es pas d'accord avec femme, tu la traites de mytho aussi ?  MDR MDR 

Ambiance à la maison Mr. Green !

et à ton avis quand tu as une image 4096 couleurs overscan sur un ST , tu crois peut être qu'il est pas synchro avec le faisceau video également ?


Nan mais je crois que t'as pas encore compris, le ST, une fois branché sur le secteur, à par faire chauffer du café et désodoriser tes toilettes avec son ventilo, tu peux rien faire avec  MDR MDR !


Ah si attends, comme cale-porte, c'est un ordinateur extra, qui n'a pas son pareil :) Et ça évite d'abimer des livres inintéressants aussi   MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 6 Nov 2016 - 22:42

dlfrsilver a écrit:Et on apprend aussi que le ST était une machine bien pourrie. N'omets pas les infos essentielles :) 

Il dit en gros ce que j'ai dis au fil du topic : sur ST, pour éviter de perdre des cycles, faut baisser la taille de l'écran, le nombre de couleurs, bref une machine petit-bras quoi  MDR

comme t'es marrant, tu sors cette traduction comme une révélation... tout le monde ici ( à part toi apparement puisque tu viens de l'apprendre ) sait que ST n'a pas de sprite hardware, scroll, etc..et que par conséquent cela se fait en software, et donc on doit bien évidement faire des concessions


Putain, même quand un ex-programmeur le dit t'es encore capable de traiter les gens de mytho. 

Tu fais pareil dans ta vie ? Quand t'es pas d'accord avec femme, tu la traites de mytho aussi ?  MDR MDR 

Ambiance à la maison Mr. Green !

qd on comprends pas la programmation ni la teneur d'une article expliquant la programmation, on s'abstient... ou vas-tu encore nous dire que la copper fait aussi la 3D parce que tu as désassemblé le jeu et que tu le sais

en fait tu sais tout sur tout :

tu codes pas, mais tu désassembles des jeux, les corriges, évalue leurs niveaux de coding ( en insultant au passage le codeur )

tu connais tous les chiffres de ventes sur n'importe quel jeu, mais on connait pas tes sources

tu connais les statistique sur tout, sans jamais citer quoi que ce soit

tu parles de techniques, en répétant la même chose sur tout les forums sans y connaitre grand chose, ne répétant que les dires d'autres personnes.

tu mythones avec tes 10 ST défaillants, juste pour le plaisir de te vanter dans les forums , sans jamais rien prouver par ailleur. ( enfin je dis 10, mais d'un forum à un autre, ce chiffre varie )

tu connais tous les cracks, terminé tous les jeux amiga, et donc tu sais qui et quoi plante et à cause de quoi

Bref, tu sers à quoi à par faire du vent ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 6 Nov 2016 - 22:42

dlfrsilver a écrit: Et ça évite d'abimer des livres inintéressants aussi   MDR

ne parle pas d'objet dont tu ne connais pas l'existence


L'Atari St n'a pas été conçu comme une console , contrairement à l'amiga, il est donc logique qu'il soit pas orienté jeux vidéo avec des chips dédiés aux scrollings et sprites.

Le ST était un clone du MAC, à un prix rendant la micro informatique semi pro à la porté de chaque famille, avec un GEM simple, stable, opérationnel et intuitif...

parce que comparons, parce que au final, un WB sans ligne de commande, tu sais strictement rien faire:

 GEM   WB 1.3
Format intégréouinon
OS en ROMouinon
mode lassoouinon
activation fenêtre avec simple clickouinon
affichage directoryouinon
effacement d'un répertoire non videouinon
fuite de mémoirenonoui
lenteur chargement disquettenonoui
guru meditation à répétitionnonoui
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum