GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+28
kalo99
heyjoe07
ichigobankai
Torken
galuf777
DoCBeN
tilou
Philoupe
philip
christophe4559
vingazole
Respect
ryosaeba
sengoku 2
Doc_Skunkovitch
Fellock
airdream
Kaméha
saeba13
Maskass
Stef
lessthantod
JBec
ace76
tbp
Snoz
Earthworm jo
wiiwii007
32 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 14 Déc 2014 - 21:30

TOUKO a écrit:Mais bien sur, et la marmotte tout ça ..

Parce-que j'ai tord ??? Même toi tu sais que c'est vrai...


Je sais que réfléchir 5 mins c'est pas ton fort, mais c'est du second degré  Confused 
va falloir faire des dessins maintenant pour que certains fassent la différence ou quoi ??  Cool

Mais c'est bien trop facile, ça se présente pas comme ça, on alors on dit qu'on met un ARM un 5$ qui transforme ta SNES en monstre et c'est tout aussi débile... car oui, tu as rapproché cette puce à 5$ au MegaCD, je ne suis pas fou ?

Stef
Interne
Interne

Nombre de messages : 5082
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 14 Déc 2014 - 21:33

Peut-être un peu, à force d'écouter la musique MD...  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 517947 Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 14 Déc 2014 - 21:34

TOUKO a écrit:
c'est vraiment à se demander, pk on s'est tapé des videos de merde sur mcd alors  ,encore un coup de nintendo ça ,c'est sur  MDR

Ah ouais donc tu as encore parlé sans savoir quoi  Mr. Green
Parce-que tu penses que Road Avenger c'est ce qui se fait de mieux en terme de vidéo sur Mega CD ?  MDR

Tiens j'aimerai bien voir la même video avec ton MSU-1 :
https://www.youtube.com/watch?v=QLfjG9ohXhY#t=27
https://www.youtube.com/watch?v=OXB3P8pJdsM

Même résolution, même fluidité :p


Dernière édition par Stef le Dim 14 Déc 2014 - 21:38, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 21:35

Parce-que j'ai tord ??? Même toi tu sais que c'est vrai...
Non, le jour ou je le verrai seulement ..

Mais c'est bien trop facile, ça se présente pas comme ça, on alors on dit qu'on met un ARM un 5$ qui transforme ta SNES en monstre et c'est tout aussi débile... car oui, tu as rapproché cette puce à 5$ au MegaCD, je ne suis pas fou ?
Ca fait 1000 pages qu'on t'explique que nintendo a concu la snes pour être facilement boostable, point barre ..
Pas pour que 20 ans après des mecs fassent mumusent avec du homebrew ..
Donc pour ma part c'est bien vu .

Le SA-1 peut être facilement assimilé au MSU dans ce qu'il apporte, et a facilement été intégré dans une cartouche.
Tu veux quand même pas insinuer que le MCD vaut le même prix ???
Ou qu'en terme de video il s'est montré supérieur au MSU ???

Tiens j'aimerai bien voir la même video avec ton MSU-1 :
C'est ultra pixelisé et en 16 couleurs, c'est sur que le MSU avec ses videos en 256 couleurs ça rivalise pas ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 14 Déc 2014 - 21:42

Mais ce que je veux dire c'est qu'il est totalement débile de comparer le MegaCD au MSU-1, le MSU-1 sort plus de 20 ans après... aujourd'hui le stockage ne vaut plus rien, ni son accès, c'est juste incomparable !
Sur MD je dirais que une grosse cartouche rom juste avec un bank-switch suffirait quasiment à reproduire la même chose que le MSU-1 sur SNES qui embarque quand même du hard (y'a juste la piste PCM stéréo qui sera mono sur MD). C'est là où je veux en venir, sur MD, pas besoin de hardware supplémentaire pour avoir ça !

C'est ultra pixelisé et en 16 couleurs, c'est sur que le MSU avec ses videos en 256 couleurs ça rivalise pas ..

La pixellisation ça s'appelle de la compression :p Tu en as aussi sur Road Blaster mais le style graphique est bien plus simple tu en vois beaucoup moins (sur les changements rapides). Et le 256 couleurs, ça se voit vachement dans Road Blaster :p Mais je le reconnais, les palettes supplémentaires de la SNES permettrait de plus belles vidéos, assurément.


Dernière édition par Stef le Dim 14 Déc 2014 - 21:48, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 21:46

C'est toi qui comprend rien, on t'explique que justement l'évolutivité de la snes permet ce genre de choses facilement ..

C'est comme dire que 20 ans après vous sortez des samples corrects sur MD, c'est sur qu'avoir le temps aujourd'hui d'explorer a fond une machine par rapport aux contraintes de l'époque,ou se pavaner avec un mode 7 du pauvre sur une cartouche de 64 megs, n'est pas plus stupide que d'inventer une puce .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 14 Déc 2014 - 21:54

TOUKO a écrit:C'est toi qui comprend rien, on t'explique que justement l'évolutivité de la snes permet ce genre de choses facilement ..

C'est comme dire que 20 ans après vous sortez des samples corrects sur MD, c'est sur qu'avoir le temps aujourd'hui d'explorer a fond une machine par rapport aux contraintes de l'époque,ou se pavaner avec un mode 7 du pauvre sur une cartouche de 64 megs, n'est pas plus stupide que d'inventer une puce .

Tu plaisantes j'espère ? y'a une énorme différence oui... Aujourd'hui on fait des samples correctes sur une MD stock, ça montre qu'elle a toujours pu le faire. La tu me montres une SNES auquel on rajoute du hardware potentiellement infiniment plus performant que la console elle même et tu fais un jeu avec, mais la belle affaire, quel intérêt ??? mets donc un core i7 dans ta cartouche et amuses toi avec, pour moi ce n'est plus une SNES, c'est un core i7 avec un coque désuet et des capacités graphiques ridicules, ridicule... Bien sur le MSU-1 n'est pas un gros add-on, ça en reste quand même un, très contemporain... Ce n'est pas une bête cartouche de 8 Mo ou 10 Mo, c'est un stockage illimité et instantané + piste audio qualité CD.

Edit: Pour le mode 7 MD qui bouffe beaucoup de tables de précalculs, je suis d'accord que ce n'est qu'une "demi prouesse" si ça requiert de très grosses cartouches... idéalement pour moi il faudrait au maximum une table de taille fixe et pas trop grosse non plus (128/256 ko ça me semble le max honnête) mais pas une table par level comme Pier Solar le fait il me semble.
Mais pour le coup je suis certain qu'on peut faire mieux en calcul pure, d'ailleurs gasega68k est sur le coup, ça promet :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 23:30

Tu plaisantes j'espère ? y'a une énorme différence oui... Aujourd'hui on fait des samples correctes sur une MD stock, ça montre qu'elle a toujours pu le faire. La tu me montres une SNES auquel on rajoute du hardware potentiellement infiniment plus performant que la console elle même et tu fais un jeu avec, mais la belle affaire, quel intérêt ??? mets donc un core i7 dans ta cartouche et amuses toi avec, pour moi ce n'est plus une SNES, c'est un core i7 avec un coque désuet et des capacités graphiques ridicules, ridicule... Bien sur le MSU-1 n'est pas un gros add-on, ça en reste quand même un, très contemporain... Ce n'est pas une bête cartouche de 8 Mo ou 10 Mo, c'est un stockage illimité et instantané + piste audio qualité CD.
C'est comme ça que nintendo a crée la snes, pour être facilement boostable avec des composants cheap ..
Les créateurs d'homebrew 25 ans après nintendo n'en avait rien à branler, commercialement c'est un très bon coup, ça permet d'adapter la console aux besoins facilement ...
Tu mets une simple cartouche, et tu joues à un jeu, simple et efficace .

Pas besoins de sortir un addon à 2000 frcs pour faire presque la même chose ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 15 Déc 2014 - 0:01

TOUKO a écrit:
C'est comme ça que nintendo a crée la snes, pour être facilement boostable avec des composants cheap ..

C'est quoi cet argument en carton que tu ressors à chaque fois MDR ? tu peux en faire autant avec la megadrive, avec une master sytem, avec une NES, leur port cartouche permet d'en faire autant. Le MSU-1 fonctionnerait de la même manière via le port cartouche de la MD... La seule différence c'est que la Snes n'a eu le choix que d'embarquer ce genre de addon car la machine ne tenait pas la route (et ce dés le début à vrai dire, Pilotwings embarquait déjà un DSP).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Lun 15 Déc 2014 - 1:12

Stef a écrit:
TOUKO a écrit:
C'est comme ça que nintendo a crée la snes, pour être facilement boostable avec des composants cheap ..

C'est quoi cet argument en carton que tu ressors à chaque fois  MDR ? tu peux en faire autant avec la megadrive, avec une master sytem, avec une NES, leur port cartouche permet d'en faire autant. Le MSU-1 fonctionnerait de la même manière via le port cartouche de la MD... La seule différence c'est que la Snes n'a eu le choix que d'embarquer ce genre de addon car la machine ne tenait pas la route (et ce dés le début à vrai dire, Pilotwings embarquait déjà un DSP).
A propos de custom chip, j'ai une question très pointu concernant le 68010, là:
https://www.gamopat-forum.com/t75564p150-sgdk-sega-megadrive-genesis-development-kit#1963054
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 15 Déc 2014 - 4:44

Des cartouches avec Add-on il y en a pas des tas non plus, + ou - 69 d'apres mes recherches, et si l'on prend en compte que la ludotheque de la SFC comporte je ne sais combien de centaines de jeux, ce qui fait un tres petit ratio.
Cessons de blamer la SNES, ce n'est pas parce qu'elle est moins performante que la MD que ca en fait une mauvaise console.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 8:05

Stef a écrit:Et avec une puce à 2$ (puisque pas besoin de l'extension sonore, la MD est capable de streamer du son sans soucis) tu feras des videos en plus haute resolution et plus fluide sur Megadrive, donc bon... on arrive toujours au même constat.
Ha oui, la haute résolution de l'époque... qui change vachement les choses. Il va nous dire que la MD faisait déjà du full HD. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 15 Déc 2014 - 8:25

Ca a le merite d'etre au moins VRAI, contrairement aux 128 sprites, reso de 512*448, et d'autres subterfuges de la SNES
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 8:27

Et tout le monde s'en tape, sauf le pro-MD avide de chiffres, mais qui ne joue pas, finalement, trop occupé à compter et faire des stats.

Surtout vu la différence sur un écran à l'époque, ce n'est vraiment pas énorme. A les écouter on dirait qu'on passe d'un écran de gameboy à une PS4. What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 15 Déc 2014 - 8:30

Quand ca tourne en défaveur de la SNES, c'est futé la facon qu'on les NBoys de dédramatiser les faits MDR
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 8:47

Ce n'est pas si dramatique que Sega se soit vautré. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 15 Déc 2014 - 9:04

SEGA a eu une mauvaise passe, mais le pire est derrière. Je ne souhaite pas que Nintendo subisse autant de degats.
De toute maniere la MD n'y est en rien dans la chute de SEGA, au contraire!!! sans le succes de la MD, on aurai peut etre pas eu la Saturn et la DC!!
La MD a vraiment piquer Nintendo qui se croyait invincible, et ca nous a a tous rendu service car les deux geants se sont démener pour nous donner le meilleur, sans concurrence, aucune créativité, vous devriez pleurer la chute de SEGA plutôt que de les rabaisser encore, tout comme Touko deplore la tragédie NEC-HU Sad
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 9:08

Etre pour la concurrence, qui crée une saine émulation et évite les monopoles, oui.
Pleurer encore avec la même intensité 25 ans après, non.
Cf. ici : https://www.gamopat-forum.com/t76049-reflexions-autour-de-sega-c-est-moins-fort-que-toi#1962519
Bien vu, par iceberg slim, cette époque qu'on aime bien ne reviendra pas, quoi qu'il arrive.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 15 Déc 2014 - 9:31

Pourtant j'avoue que la rumeur Dreamcast 2 m'a quand même donne quelques frissons.
Je te rejoints sur un fait, SEGA d'aujourd'hui ne serais certainement pas le SEGA de son age d'or.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 9:53

De même que (pour moi) le Nintendo d'aujourd'hui n'est pas le même que celui de son âge d'or non plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 10:16

airdream a écrit:Des cartouches avec Add-on il y en a pas des tas non plus, + ou - 69 d'apres mes recherches, et si l'on prend en compte que la ludotheque de la SFC comporte je ne sais combien de centaines de jeux, ce qui fait un tres petit ratio.
Cessons de blamer la SNES, ce n'est pas parce qu'elle est moins performante que la MD que ca en fait une mauvaise console.
En plus c'est vrai, et c'est surtout pour des jeux assez particuliers le plus souvent, qui n'auraient pas pu être fait à ce niveau sur une machine classique tel quels.

Quand ca tourne en défaveur de la SNES, c'est futé la facon qu'on les NBoys de dédramatiser les faits MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 3621806995
Non du tout,juste que la différence ne se voit réellement pas contrairement à la différence du nombre de couleurs ou des effets propres à la snes .

C'est quoi cet argument en carton que tu ressors à chaque fois MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 3621806995 ? tu peux en faire autant avec la megadrive, avec une master sytem, avec une NES, leur port cartouche permet d'en faire autant. Le MSU-1 fonctionnerait de la même manière via le port cartouche de la MD.
C'est pour ça que SEGA à sorti le MCD bardé de puces ???, et une encore plus inutile 32x ..
On voit la différence, chez nintendo les puces rentraient facilement dans une cartouche, chez SEGA il faut des cartouches aussi grosses que la console elle même,et coûtaient 3x le prix de la console ..
Tu as beau te cacher derrière des arguments bidons, sur snes c'était bien une réalité,et plutôt intelligent commercialement parlant, et stratégiquement puisque c'est ça qui importait pour nintendo/sega .
Si on termine par les stats de qui a gagné ???, forcement celui qui a eu la meilleure stratégie, le constat tombe,c'est nintendo .


Sinon on est tous d'accord pour dire que sega ou même nintendo ,c'est plus ce que c'était ..
Nintendo sort toujours de super jeux, même si ce sont toujours les même licences contrairement à sega, mais paye le prix de son arrogance de la période 8/16 bits en matière de hardware .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par christophe4559 Lun 15 Déc 2014 - 10:47

le son snes fait maison ne m'impressionne pas. par contre road avenger et fantastique mais c'est quel version au départ ? arcade ? c'est énorme niveau fluidité et son !!
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 10:56

christophe4559 a écrit:le son snes fait maison ne m'impressionne pas. par contre road avenger et fantastique mais c'est quel version au départ ? arcade ? c'est énorme niveau fluidité et son !!
Oui à la base c'est un jeu d'arcade (surement laserdisc ) :



La différence entre les versions MCD/snes


La version snes est plus fluide, plus colorée, et la fenêtre est plus grande que sur MCD .


Dernière édition par TOUKO le Lun 15 Déc 2014 - 11:02, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 11:00

Oui, enfin si le megacd n' est pas l' extension que ça aurait du être, il faut pas oublié non plus que nintendo prévoyait d' en sortir une version pour sa super nintendo. Le cd était le support du futur, et on ne peut pas reprocher à sega d'avoir tenté l' aventure, à l'instar de Nec qui eux avaient bien planché pour offrir un truc sexy. 
Hélas ils se sont vautrés.

La super nintendo a suivi la logique de la nes en proposant un hardware moins puissant (par rapport à ce qu'il aurait pu être), mais plus évolutif (relativement), là où la megadrive n' a amélioré ses jeux qu' avec la taille croissante des cartouches.  
Si techniquement ils avaient pu le faire (virtua racing le démontre), ce n' était pas dans leur philosophie.
On ne peut pas imputer à Nintendo cette façon de faire, même si elle aurait pu être nettement meilleure en améliorant l' architecture (en confère les milliers de pages précédentes). 

Maintenant, comparer une prouesse technique avec un processeur moderne et un megacd datant de fin 89, c'est ridicule et ne prouve rien.

Autant c' est chouette à voir tourner sur sa bécane, autant c' est pas vraiment pertinent dans un débat opposant les 2 consoles rétros.
Augmenter la taille des cartouches n' est pas pareil que rajouter une puce moderne, même si la super nintendo fut conçue telle quel. Il y a bien eut des jeux bien plus gros en moyenne sur super nintendo que sur megadrive (je ne sais plus quel rpg) donc bon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 11:05

Oui, enfin si le megacd n' est pas l' extension que ça aurait du être, il faut pas oublié non plus que nintendo prévoyait d' en sortir une version pour sa super nintendo. Le cd était le support du futur, et on ne peut pas reprocher à sega d'avoir tenté l' aventure, à l'instar de Nec qui eux avaient bien planché pour offrir un truc sexy. 
Hélas ils se sont vautrés. 
Je ne remet pas en cause le support CD, car tu as tout à fait raison, mais le fait que les segaboys critiquent nintendo et ses puces, mais font des louanges aux complètement inutiles mcd et 32x .
Sega à vendu le MCD comme une extension qui allait éclater une snes, mais dans les faits, on à eu des jeux plus impressionnants et funs à jouer sur snes + puce que sur md+mcd ..

Je pense que le MCD aurait mieux marché si il avait été conçu comme celui de la NEC, CAD un support permettant d'avoir bcp plus de place que sur cartouche .

Si techniquement ils avaient pu le faire (virtua racing le démontre),
S'était pas si simple, et vu le prix de VR, on voit bien pourquoi chez sega ils n'ont pas renouvelé l'expérience, car si je me souvient bien, la puce en elle même ne pose pas de soucis, mais il faut une puce différente pour chaque jeu, car le code tourne dans une rom intégrée à la puce .
Et surtout que les faiblesses le la MD par rapport à la snes, palettes+effets, ne pouvaient pas être comblées par une simple puce bon marché, la snes elle n'avait que besoin d'un simple boost CPU, d'ou la solution de nintendo plus simple et viable .

Donc dans les fait le choix de nintendo n'est pas stupide en regard de l'époque de commercialisation, et non les délires de programmeurs 25 ans après .

Maintenant, comparer une prouesse technique avec un processeur moderne et un megacd datant de fin 89, c'est ridicule et ne prouve rien.
Si que la snes peut encore être boostée pour n'importe quel type de jeu, avec une simple puce dans une cartouche, et pour un prix modique .
le MSU est une puce conçu par un hombrewer et concepteur du meilleurs emulateur snes (byuu), et non par une société.
Après, c'est pas plus con que de sortir des jeux,ou overclocker des CPU sur des consoles mortes depuis 25 ans,à chacun son plaisir  Wink


Dernière édition par TOUKO le Lun 15 Déc 2014 - 11:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 11:21

TOUKO a écrit:
Je ne remet pas en cause le support CD, car tu as tout à fait raison, mais le fait que les segaboys critiquent nintendo et ses puces, mais font des louanges aux complètement inutiles mcd et 32x .
Sega à vendu le MCD comme une extension qui allait éclater une snes, mais dans les faits, on à eu des jeux plus impressionnants et funs à jouer sur snes + puce que sur md+mcd ..

Je pense que le MCD aurait mieux marché si il avait été conçu comme celui de la NEC, CAD un support permettant d'avoir bcp plus de place que sur cartouche .
C' est là où je suis dans la nuance: je ne critique pas la stratégie de nintendo de gonfler les cartouches avec des puces supplémentaires, après tout, tant que c' est transparent et que ça fonctionne, tant mieux.
Pour moi le mega cd et le 32x sont 2 erreurs stratégiques et économiques de sega, et évidement le modèle du CD rom Nec aurait dû servir d'exemple à sega.

Donc, c'est pour ça que le débat technique snes/megadrive m' apparait comme biaisé, car 2 concepts différents.
Si l'une des machines brille par son processeur plus performant et ses routines plus accessibles, l'autre brille par ses extensions et ses effets hardware.
Une mustang peu faire une course contre une clio sport, mais on a 2 feelings totalement différents (j' ai extrapolé volontairement).

Par contre, là où je rejoins un peu Stef, c' est que techniquement, et rétrospectivement, la megadrive (sans extension)  a su tenir tête avec honneur et ce malgré les améliorations apportées à la snes par ses cartouches boostées.

Est-ce que la snes démérite? Non, absolument et définitivement non.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 11:23

C' est là où je suis dans la nuance: je ne critique pas la stratégie de nintendo de gonfler les cartouches avec des puces supplémentaires, après tout, tant que c' est transparent et que ça fonctionne, tant mieux. 
Pour moi le mega cd et le 32x sont 2 erreurs stratégiques et économiques de sega, et évidement le modèle du CD rom Nec aurait dû servir d'exemple à sega. 
Ca l'a été car sega à voulu remettre la MD au niveau de la snes, mais avec une extension chère (car pleine de puces) et sans les softs derrières .
Un peu comme la SGX de nec .

Donc, c'est pour ça que le débat technique snes/megadrive m' apparait comme biaisé, car 2 concepts différents. 
Si l'une des machines brille par son processeur plus performant et ses routines plus accessibles, l'autre brille par ses extensions et ses effets hardware. 
Une mustang peu faire une course contre une clio sport, mais on a 2 feelings totalement différents (j' ai extrapolé volontairement).
En réalité c'est tout à fait ça, 2 choix stratégiques complètement différents.
Et vu le résultat final, c'est nintendo qui a fait le meilleurs choix .

Par contre, là où je rejoins un peu Stef, c' est que techniquement, et rétrospectivement, la megadrive (sans extension)  a su tenir tête avec honneur et ce malgré les améliorations apportées à la snes par ses cartouches boostées. 
On est d'accord aujourd'hui pour un codeur qui peut pas s'amuser à inclure des puces dans une cartouche,le choix de nintendo est mauvais, surtout niveau conception du GPU, mais ça n'a rien à faire dans une discussion vu que la conception d'une console devait répondre aux besoins d'un modèle marketing sur une période de 5 ans max, puis pouvoir durer pour faire patienter jusqu'à la relève .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 11:32

TOUKO a écrit:
Ca l'a été car sega à voulu remettre la MD au niveau de la snes, mais avec une extension chère (car pleine de puces) et sans les softs derrières .
Un peu comme la SGX de nec .
(je parlais de nuance par rapport aux défenseurs Sega -étant juste pro 8-16 bits, que se soit nec, sega ou nintendo ^^)

Oui, le mega cd fut bien trop cher et peu exploité par rapport à ce qu'il offrit comme avancée technique.
Il y a certes de bons jeux dessus, mais c' est pas comparable avec la ludothèque cd rom de chez nec -encore une fois en exemple.
L'idée du 32x est bonne, et efficace (bien que inutilement confuse avec le megacd), mais mal placée dans l'offre sega de l' époque.
Mais bon, on en a déjà parlé moult fois.

Mais il ne faut surtout pas comparer le mega cd aux puces incluses dans les cartouches super nintendo, c' est aberrant, que se soit dans un sens ou dans l' autre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 11:37

Oui, le mega cd fut bien trop cher et peu exploité par rapport à ce qu'il offrit comme avancée technique. 
Il y a certes de bons jeux dessus, mais c' est pas comparable avec la ludothèque cd rom de chez nec -encore une fois en exemple. 
Surement que le tout ne devait pas être spécialement exploitable aussi facilement que sega le laissait entendre, par exemple si l'asic était plus puissant que le mode 7 de la snes dans les fait non, un mk à 60 fps est toujours infaisable sur mcd, et vu que le focus de l'époque était plus ou moins sur le mode 7, sega a eu tout faux .
Quasi tout les bons jeux mcd étaient faisables sur une simple Md, rien ne justifiait le mcd .

La grosse différence aussi ,c'est que quand nintendo faisait un jeu en utilisant les puces, c'était plus la même chose,c'était quasi sur, plus d'un million de ventes ..

L'idée du 32x est bonne, et efficace (bien que inutilement confuse avec le megacd), mais mal placée dans l'offre sega de l' époque. 
Même combat que le CD de la snes si il était sorti, trop tard, trop cher, trop inutile .
A la différence c'est que le CD de la snes aurait peut être permis aux possesseurs de snes de patienter jusqu'à la N64, et pas de vite se lasser d'attendre et partir chez sony ou sega pour ne plus revenir chez big N après l'échec de la N64 .

Mais il ne faut surtout pas comparer le mega cd aux puces incluses dans les cartouches super nintendo, c' est aberrant, que se soit dans un sens ou dans l' autre.
Pk ??, pas du tout je trouve, c'est une façon de faire évoluer une machine, c'est ce qui à permis à la nes de durer aussi longtemps malgré la sms et la nec, voire la MD au début .
Ca permet aux gens de pouvoir jouer à des jeux techniquement plus évolués sans avoir à changer tout son matériel, ou acheter des extension coûteuses et pas forcement suivies dans le temps .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 11:53

Personnellement, si à l'époque le mode 7 était the révolution, maintenant, en ayant testé l' adaptation de vroom sur megadrive, je trouve le rendu beaucoup plus impressionnant.
Il a mal vieillit le mode 7, AMHA.

Ça n' enlève rien à la valeur et l' impacte de mario kart (ou f-zero), et ça a contribué à l'identité visuelle de la super nintendo. 
Nintendo avait un savoir faire (tout comme sega, il faut être honnête) à cette époque, et ça a quelque peu disparu (même chez le plombier, quoi que l' on en dise). 
Donc oui, la période fut grande pour nintendo, et la 16 bits a su apporter des hits et des innovations par camions.
Mais- et c' est là que mon expérience relativement récente avec la mégadrive tempère ma passion et mon engouement nostalgique - je trouve que sega a quand même bien argumenter sa campagne avec de très bons jeux également.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 12:04

TOUKO a écrit:
Pk ??, pas du tout je trouve, c'est une façon de faire évoluer une machine, c'est ce qui à permis à la nes de durer aussi longtemps malgré la sms et la nec, voire la MD au début .
Ca permet aux gens de pouvoir jouer à des jeux techniquement plus évolués sans avoir à changer tout son matériel, ou acheter des extension coûteuses et pas forcement suivies dans le temps .
Pour moi c' est pas comparable, car les cartouches améliorées de la snes étaient prévues pour dès le départ, et pouvaient évoluer avec les progrès techniques.
Le megacd à partir de sa sortie était techniquement figé, et était clairement une extension à part, dispensable et dissociable de la megadrive.
Les cartouches gonflées de la snes étaient vendues le même prix (en général) et il fallait pas achetter un accessoire supplémentaire pour en bénéficier.
Je considère le mega cd comme une machine à part, avec sa propre ludothèque.
Un peu comme le satelaview de la super famicom, ou je ne sais plus quelle cartouche spéciale qui se jouait avec des mini cartouches supplémentaires.

Le megacd exigeait un coût (et quel coût/coup!) supplémentaire.
Pour moi c' est clairement pas comparable, car il donné accès à des jeux différents.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum