GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+28
kalo99
heyjoe07
ichigobankai
Torken
galuf777
DoCBeN
tilou
Philoupe
philip
christophe4559
vingazole
Respect
ryosaeba
sengoku 2
Doc_Skunkovitch
Fellock
airdream
Kaméha
saeba13
Maskass
Stef
lessthantod
JBec
ace76
tbp
Snoz
Earthworm jo
wiiwii007
32 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 12:04

TOUKO a écrit:
Pk ??, pas du tout je trouve, c'est une façon de faire évoluer une machine, c'est ce qui à permis à la nes de durer aussi longtemps malgré la sms et la nec, voire la MD au début .
Ca permet aux gens de pouvoir jouer à des jeux techniquement plus évolués sans avoir à changer tout son matériel, ou acheter des extension coûteuses et pas forcement suivies dans le temps .
Pour moi c' est pas comparable, car les cartouches améliorées de la snes étaient prévues pour dès le départ, et pouvaient évoluer avec les progrès techniques.
Le megacd à partir de sa sortie était techniquement figé, et était clairement une extension à part, dispensable et dissociable de la megadrive.
Les cartouches gonflées de la snes étaient vendues le même prix (en général) et il fallait pas achetter un accessoire supplémentaire pour en bénéficier.
Je considère le mega cd comme une machine à part, avec sa propre ludothèque.
Un peu comme le satelaview de la super famicom, ou je ne sais plus quelle cartouche spéciale qui se jouait avec des mini cartouches supplémentaires.

Le megacd exigeait un coût (et quel coût/coup!) supplémentaire.
Pour moi c' est clairement pas comparable, car il donné accès à des jeux différents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Lun 15 Déc 2014 - 12:16

onels4 a écrit:De même que (pour moi) le Nintendo d'aujourd'hui n'est pas le même que celui de son âge d'or non plus.

Je crois bien qu'avec le succès des amiibos, de la 3DS, et entre le smash bros wii u et le Zelda wii u à venir, ça sent quand même un nouvel âge d'or pour Nintendo qui commence là Very Happy alors que bon Sega ils ont fait Alien Isolation (que j'adore) et puis c'est tout.  Mr. Green 


J'adore voir comment les pro md crachent sur le portage de road avenger, critiquent le fait qu'il soit anachronique, ou la taille de la cartouche, crachent sur les rpg de la snes, sur son mode 7, sur ses effets graphiques. 


Mais j'adore encore plus le fait qu'ils se soient jetés sur Pier Solar, qu'ils se soient même bien chiffonnés entre eux pour l'avoir MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303, ce bô rpg, avec son mode 7 made in Somalie, ses effets de transparence façon snes, ses jolies couleurs et ses graphismes façon snes, sa grôôôsse cartouche à la taille jamais vue à l'époque.


Nan Pier Solar c'est biiiien, "ça prouve que la MD c'est mieux (lol), puisque les pro md ont enfin réussi à singer la snes avec seulement 20 ans d'expérience de programmation sur leur bécane et en utilisant une mémoire que personne n'utilisait à l'époque (je serais d'ailleurs curieux de savoir combien elle aurait coûté la cartouche de pier solar à l'époque haha).


Mais Road Avenger snes c'est mal, d'ailleurs utiliser des puces dans des jeux c'est mal, t'as qu'à mettre une Titan de Nvidia dans ta cartouche sale snesseux d'abord, na!, c'est pas du jeu qu'on te dit ! moi ma md elle fait pas ça. On lui répond "et le mega cd c'est du poulet ma gueule ?"  - réponse "Oui mais le mega cd c'est bien"... - "mais c'est quoi si c'est pas rajouter des puces au fond ?" - nan c'est bien c'est Sega j'en suis gaga c'est plus fort que moi c'est comme mon papa".


Une logique imparable...


Quand j'évoquais la mentalité du pro md, ceci explique peut-être cela  Mr. Green
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 12:16

Personnellement, si à l'époque le mode 7 était the révolution, maintenant, en ayant testé l' adaptation de vroom sur megadrive, je trouve le rendu beaucoup plus impressionnant.
Il a mal vieillit le mode 7, AMHA. 
Ca dépend pourquoi, sur Mk ou FZERO ça fait toujours son effet .

Mais- et c' est là que mon expérience relativement récente avec la mégadrive tempère ma passion et mon engouement nostalgique - je trouve que sega a quand même bien argumenter sa campagne avec de très bons jeux également.
Mais je dis pas le contraire, cependant on peut pa nié que nintendo à vendu plus de magie avec ses jeux pucés que sega avec ses jeux MCD, enfin du moins pour moi .

Les cartouches gonflées de la snes étaient vendues le même prix (en général) et il fallait pas achetter un accessoire supplémentaire pour en bénéficier. 
Pour moi ton argumentation va plus dans mon sens, a savoir que les puces dans les cartouches étaient plus utiles ,et mieux pour le joueur que le mcd..

sa grôôôsse cartouche  façon snes à la taille jamais vue à l'époque.
Corrigé  Mr. Green


Dernière édition par TOUKO le Lun 15 Déc 2014 - 12:19, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par christophe4559 Lun 15 Déc 2014 - 12:18

Purée les gars je reve de vous voir en vrai en train de discuter de vive voix , ça devrai etre folklorique !!

Je vous suis bien sur , et j'ai relevé une petite question:

WaterMelon a ajouté une puce ou a simplement plus de place pour ses données dans Pier Solar ?

En bref c'est talent de la programmation avec plus de place qui fait qu'on a par exemple l'effet "mode7"?

Dans ma réflexion je me dis que finalement je trouve interessant de voir des personnes intelligentes et futées trouver des idées de programmation , que simplement jouer avec une console + sa remorque ( puce additionnelle ).

Vous m'aurez bien compris.

Meme si le résultat de Virtua Racing est mémorable , le soufflet se dégonfle car je me dis : " ça ne vaut pas le travail d'une équipe chevronnée de Gunstar Heroes , Légende de Thor , ThunderForce 4 ".
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 12:24

WaterMelon a ajouté une puce ou a simplement plus de place pour ses données dans Pier Solar ?
Une puce pour ce qu'on appelle le bank switching, car si on respecte les précos de sega, la Md ne peut gérer que 32 MB sur une cartouche.
Donc si tu veux utiliser le mcd ou/et la 32x, il faut faire avec ça,sinon tu peux accéder à plus de 130 MB en théorie avec l'adressage 24 bits du 68000 ou du 65816 de la snes (moins en réalité)   .

Donc pour avoir un jeu sur une cartouche > à 32mb il faut faire du bank switching, cad via une puce qui permet à la MD d'accéder aux MB supérieurs aux 32 de base de façon transparente .
Ce principe est le même pour toutes les machine dés qu'on veut sortir d'un adressage mémoire limité.

Dans ma réflexion je me dis que finalement je trouve interessant de voir des personnes intelligentes et futées trouver des idées de programmation , que simplement jouer avec une console + sa remorque ( puce additionnelle ).
On est d'accord, mais ça ne rentre absolument pas dans le pk du comment nintendo/sega pensaient leur machine ..
Passer des mois pour trouver des astuces,des routines comme le font les hombrew aujourd'hui, c'était impensable, surtout quand tu vois comment fonctionnaient 80% des studios, rien à voir souvent avec des codeurs chevronnées qui connaissent une machine sur le bout des doigts .
Les puces étaient un moyen pour nintendo pour éviter de passer du temps en R&D lors de la conception,ou en optimisations de code, tout en sortant une console au prix le plus bas possible .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par christophe4559 Lun 15 Déc 2014 - 12:33

D'accord donc techniquement c'est une puce , arfff.

Si tu veux , à part si c'était comme sur Néo géo ( le principe de plus de place sur la cartouche) , j'aurai personnellement aimer , mais Pier Solar c'est pas ça ?

Pas de bank switching sur cartouche Néo Géo ?
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 12:44

TOUKO a écrit:

Mais- et c' est là que mon expérience relativement récente avec la mégadrive tempère ma passion et mon engouement nostalgique - je trouve que sega a quand même bien argumenter sa campagne avec de très bons jeux également.
Mais je dis pas le contraire, cependant on peut pa nié que nintendo à vendu plus de magie avec ses jeux pucés que sega avec ses jeux MCD, enfin du moins pour moi .

Les cartouches gonflées de la snes étaient vendues le même prix (en général) et il fallait pas achetter un accessoire supplémentaire pour en bénéficier. 
Pour moi ton argumentation va plus dans mon sens, a savoir que les puces dans les cartouches étaient plus utiles ,et mieux pour le joueur que le mcd..
Que les cartouches nintendo aient vendu plus de rêve que les jeux megacd, je n' en doute pas, et c' est même pour ça que l'on se rejoint sur le fait que cartouche + puce supplémentaire au même prix (souvent) que jeu classique, c' est une bonne stratégie (la même que sur NES).
Et ça a payé.
Non, ce que je dis juste, c' est que la megadrive seule ne démérite pas dans l' ensemble, face à la super nintendo et ses puces.
Bien sûr un starfox ou un yoshi island reste beaucoup plus impressionnant visuellement.
Mais il n' empêche que l' achat d'un mega cd est presque un changement de machine car il y a achat d' hardware avec ses jeux au format spécifique. D'où une comparaison foireuse, à mon sens, avec l' ajout de puce dans une cartouche.

C' est juste la dessus et ce qui en découle que ça diffère! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 15 Déc 2014 - 12:46

airdream a écrit:Des cartouches avec Add-on il y en a pas des tas non plus, + ou - 69 d'apres mes recherches, et si l'on prend en compte que la ludotheque de la SFC comporte je ne sais combien de centaines de jeux, ce qui fait un tres petit ratio.
Cessons de blamer la SNES, ce n'est pas parce qu'elle est moins performante que la MD que ca en fait une mauvaise console.

C'est peut être vrai, mais parmi ces 69 jeux, y'a beaucoup de gros jeux de la SNES quand même.


C'est pour ça que SEGA à sorti le MCD bardé de puces ???, et une encore plus inutile 32x ..
On voit la différence, chez nintendo les puces rentraient facilement dans une cartouche, chez SEGA il faut des cartouches aussi grosses que la console elle même,et coûtaient 3x le prix de la console ..
Tu as beau te cacher derrière des arguments bidons, sur snes c'était bien une réalité,et plutôt intelligent commercialement parlant, et stratégiquement puisque c'est ça qui importait pour nintendo/sega .
Si on termine par les stats de qui a gagné ???, forcement celui qui a eu la meilleure stratégie, le constat tombe,c'est nintendo .

Le MegaCD c'était une bonne idée sauf qu'il était trop cher... Le gros atout c'est d'abord le gros stockage et ensuite la musique qualité CD. A t'entendre le MegaCD c'était pour permettre à la Megadrive de rattraper la Snes techniquement MDR Le rajout du pseudo mode7 c'était effectivement pour concurrencer la SNES sur ce point particulier mais perso ce n'est clairement pas pour cette raison que j'aurai éventuellement acheté un MegaCD  MDR  Pour le reste il ne faut pas exagérer, une Megadrive avec un MegaCD c'est quand même un autre niveau que la Snes ! Essai Silpheed, tu verras que ce n'est pas le même monde... Après effectivement il n'a pas été suffisamment exploité et Sega a probablement voulu trop en faire avec ce MegaCD en sous estimant l'impact du cout sur les consommateurs... Mais on ne peut pas leur reprocher cette extension, pour moi elle est tout à fait légitime, dans un sens elle permet de mieux exploiter la Megadrive aussi. D'ailleurs Nintendo aurait bien voulu ajouter un lecteur de CD sur sa machine, mais techniquement ça n'était pas viable (à cause d'une sombre histoire de port de communication trop lent, comme tout ce qu'il y a dans la SNES   Mr. Green ).

Pour en revenir aux puces dans les cartouches, le fait est que la Megadrive n'avait pas besoin de ce genre d'assistance tout simplement... Le seul boost réellement valable pour la MD aurait été un boost de la CRAM (nombre de palettes) mais ça techniquement c'est beaucoup plus complexe et ça ne passe par le port cartouche malheureusement :-/

Edit: J'ai un train de retard MDR


Dernière édition par Stef le Lun 15 Déc 2014 - 13:03, édité 3 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 15 Déc 2014 - 12:56

christophe4559 a écrit:D'accord donc techniquement c'est une puce , arfff.

Si tu veux , à part si c'était comme sur Néo géo ( le principe de plus de place sur la cartouche) , j'aurai personnellement aimer , mais Pier Solar c'est pas ça ?

Pas de bank switching sur cartouche Néo Géo ?

Attends c'est un simple bankswitch... ça n'a rien d'une puce comme on trouve dans les cartouches SNES.
D'ailleurs SSF2 sur MD utilisait déjà ce bankswitch qui lui-même repose sur les specs de base de la MD où as un registre dédié à ce bankswitch (utilisé pour switcher entre backup RAM et ROM). Et bien sur sur NeoGeo tu as du bankswitch vu la taille, je dirais même que les mappers Neoeo sont probablement un peu plus complexe que le bankswitch utilisé dans PierSolar.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 15 Déc 2014 - 13:04

que se soit Pier Solar ou Project Y, ils utilisent une taille de cartouche qu'on aurai pu voir en 95/96, il n'y a pas de quoi diminuer les performances de WM sous pretexte que leurs jeux on une capacité démeusuré pour l'epoque.
Pourquoi vous critiquez aussi le mode 7 de piesolar, et par la meme occasion fantasmer sur road avanger SNES?
ca n'a aucun sens!
je trouve normal et logique que les productions d'une machine inspirent l'autre, et au final c'est plutot flatteur, pour les deux machines.
D'ailleurs par curiosité la SNES gerer des tailles de cartouches jusqu'a quelle taille? avec ou sans bankswitch?
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 15 Déc 2014 - 13:17

Il me semble que c'est la même limite que la MD sans bankswitch, à savoir 32 Mb (ou 4 Mo).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 13:22

Pourquoi vous critiquez aussi le mode 7 de piesolar, et par la meme occasion fantasmer sur road avanger SNES?
On critique pas, on montre juste que les segafans critiquent le mode 7 de la snes, et font pipi partout en voyant celui de pier solar, c'est différent .

En tant que codeur je trouve ça excellent ce qu'ils ont fait, mais si on veut être critique envers cet effet comme stef l'est envers tout les effets ou autres qui sont pas sur Md, on peut facilement, car il est loin d'être parfait le pseudo mode 7 de pier solar .

que se soit Pier Solar ou Project Y, ils utilisent une taille de cartouche qu'on aurai pu voir en 95/96, il n'y a pas de quoi diminuer les performances de WM sous pretexte que leurs jeux on une capacité démeusuré pour l'epoque.
On aurait pu, mais à quel prix ???
Aujourd'hui c'est assez simple, car la mémoire pour ce type de machines ne coûte pas grand choses, donc tu peux te permettre des cartouches de 64 MB, même avec des puces ultra rapides.
Aujourd'hui ça coute plus cher de produire la coque plastique, que de faire des cartouches de 64 MB MDR

D'ailleurs par curiosité la SNES gerer des tailles de cartouches jusqu'a quelle taille? avec ou sans bankswitch?
Si je me fie au forum de snesdev c'est 63.5 MB sans bank switching, avec c'est comme les autres, CAD quasi illimité .


Dernière édition par TOUKO le Lun 15 Déc 2014 - 13:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 15 Déc 2014 - 13:37

On aurait pu, mais à quel prix ???

en 1996 super mario 64  : 64 mbits
le prix : tout a fait dans la norme il me semble
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 13:42

airdream a écrit:
On aurait pu, mais à quel prix ???

en 1996 super mario 64  : 64 mbits
le prix : tout a fait dans la norme il me semble
En 1996 peut être que c'était pas rentable de sortir un jeu sur 64 MB sur console 16 bits .
Il me semble qu'aux states (puisque j'ai justement lu un truc là dessus) le jeu coûtait 10$ de plus qu'un gros jeu snes (cartouche 48 Mb), mais bon c'est un jeu nintendo donc pas de royalties à payer, ni d'enculage sur le prix de vente des cartouches vierges .
Si ça n'a pas été fait,c'est que économiquement c'était peut être pas viable .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 15 Déc 2014 - 13:56

TOUKO a écrit:
Si je me fie au forum de snesdev c'est 63.5 MB sans bank switching, avec c'est comme les autres, CAD quasi illimité .

J'avais vu 32 MB de base, pour monter au dessus faut bricoler un peu apparement :
http://forums.nesdev.com/viewtopic.php?p=115877#p115877

Il es bien compliqué le memory map de la SNES.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 13:59

J'ai vu ça sur un topic :

There is what's known as "mode 25" per the official documentation (mode 20 = "lorom", mode 21 = "hirom") which is specifically designed/documented to support ROM sizes greater than 32mbits, specifically up to 63.5mbit (you lose 0.5mbit due to the memory map). I've attached verification. Anything else would require a mapper.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 15 Déc 2014 - 14:46

Ok, mais de ce que j'avais lu le mode 25 était assez désastreux en terme de memory map, mais soit c'est possible.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par christophe4559 Lun 15 Déc 2014 - 15:26

Ok donc on est tous d'accord sur le fait que le bank switch est anodin en matière de rivalité entre les consoles.

Donc oui moi je préfère mille fois un jeu qui fait travailler une console , fruit du génie d'une équipe de personnes intelligentes.

J'ai hate de voir la MD sans remorque "on fire" comme pour Alien Soldier , avec le project Y.

Réflexion à part  drunken :

C'est comme le MegaCD et le 32X dont je suis revenu : quand tu as essoré la plupart des jeux qui exploitent ces sytèmes et que tu te retournes en voyant toutes les perles que la MD a sorti ( en fouillant ) , et je me suis dit raz le bol des bécanes inexploitées.

D'ailleurs et à contrario , si un jour un bon jeu exploite enfin les possibilités de ces 2 derniers rejetons je serais client.
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 15 Déc 2014 - 15:52

christophe4559 a écrit:
D'ailleurs et à contrario , si un jour un bon jeu exploite enfin les possibilités de ces 2 derniers rejetons je serais client.

Peu de chance que ça arrive..
Le MegaCD encore, je pense que certains jeux l'exploitent déjà pas trop mal (Silpheed, Soulstar par exemple) mais le 32X c'est une autre histoire.
Déjà à la base, le design du 32X est un peu foireux... les 2 SH-2 sont bien à l'étroit avec les 256 Ko de RAM à dispo et les roms au format Megadrive (car oui ce sont exactement les mêmes). Avec le MegaCD, le 32X a plus de mémoire pour s'exprimer mais en vérité la mémoire du MegaCD n'est pas assez rapide et ralentit beaucoup les SH-2. Bref, le 32X --> poubelle. Je pense qu'une machine standalone aurait été bien plus interessant, genre la 32 bits du pauvre ^^
On reprend le 32X, on lui vire un des SH2, on garde les parties vidéo et sonore telle qu'elles existent et hop, ça aurait pu faire une console 32 bits à très bas coup (1000 Fr) qui je suis sur, aurait eu son public.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 15:52

Stef a écrit:Ok, mais de ce que j'avais lu le mode 25 était assez désastreux en terme de memory map, mais soit c'est possible.
Peut être ça que tu as vu :
http://forums.nesdev.com/viewtopic.php?p=115877#p115877
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 15 Déc 2014 - 16:10

Oui c'est ça, d'ailleurs c'est le lien que j'avais posté plus haut.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par christophe4559 Lun 15 Déc 2014 - 16:25

Non non non pas de bidouilles , essayer de tirer meilleur partie de la console de base quelle qu'elle soit.
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Lun 15 Déc 2014 - 16:36

christophe4559 a écrit:Non non non pas de bidouilles , essayer de tirer meilleur partie de la console de base quelle qu'elle soit.
BigN était le roi de la bidouille alors ! Wink
http://en.m.wikipedia.org/wiki/Memory_management_controller
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par christophe4559 Lun 15 Déc 2014 - 16:49

Suivant mon raisonnement oui. Mais je suis pas con j'ai bien compris c'était leur façon de faire à la base de la conception . Donc j'accepte mais je préfère la Megadrive.

Moi ce qui me fait baaaaander c'est de voir des bécanes d'origines maitrisées au delà des espérances.
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 16:55

philip a écrit:
christophe4559 a écrit:Non non non pas de bidouilles , essayer de tirer meilleur partie de la console de base quelle qu'elle soit.
BigN était le roi de la bidouille alors ! Wink
http://en.m.wikipedia.org/wiki/Memory_management_controller
Oui, certes, mais la famicom à sa sortie était la console la plus performante et ne devait pas tenir plus de 2 ou 3 ans.
Autant la snes peut s'avérer discutable sur certains choix techniques (retro-compatibilité, processeur...), autant la famicom est intouchable pour le rapport qualité prix en 83.

Permettre à la famicom de perdurer et améliorer les jeux de manière transparente est tout à fait louable. A la limite, on peut douter de l' intérêt final du Disk System (bien que je sois plutôt pour), et faire le parallèle avec le mega cd qui nécessitaient tous les 2 un investissement supplémentaire, mais les cartouches améliorées, on voit bien que c' est une question de concept dès le départ, et qui n' ajoutent pas de surcharge financière ni d'installation en plus pour le joueur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 17:01

Permettre à la famicom de perdurer et améliorer les jeux de manière transparente est tout à fait louable
Nintendo à repris la même recette et l'a poussée plus loin avec la snes en minimisant l'upgrade nécessaire au seul CPU .
la nes a été bien plus upgradée que la snes je pense.

on voit bien que c' est une question de concept dès le départ, et qui n' ajoutent pas de surcharge financière ni d'installation en plus pour le joueur.
D'où pour moi les grosses incohérences sur le CPU, RAM/ROM lente, CPU normalement à 3.58, mais qui même avec de la fast rom, ne peut pas tourner à plus de 3mhz à cause de sa ram trop lente, etc ..
Nintendo savait qu'il pourrait facilement le booster si besoin,donc pourquoi se faire chier avec ça ??
Je le vois comme ça .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 17:12

Oui, enfin à te lire, ainsi que Stef, ils auraient pu améliorer la cohérence entre les différents éléments, et profiter en plus de l'upgrade des cartouches pour accoucher d'une machine qui n' aurait pas permis le doute sur sa suprématie. Very Happy 

Et je te rejoins sur le fait que si c' est transparent financièrement et autre, c'est pas grave.

Je répète, je suis juste interloqué que l' on compare un jeu sorti sur mega cd il y a 25 ans et un jeu profitant d' une amélioration technique actuelle (et donc qui n' a plus rien de rétro).
C' est un peu "déloyal" comme procédé.

Après, dans le fond, je rejoins christophe4559 en préférant les machines poussées à leur extrême avec les technologies d'époque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 17:58

Oui, enfin à te lire, ainsi que Stef, ils auraient pu améliorer la cohérence entre les différents éléments, et profiter en plus de l'upgrade des cartouches pour accoucher d'une machine qui n' aurait pas permis le doute sur sa suprématie. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Icon_biggrin
Je dis seulement que si nintendo avait eu l'intention de faire en sorte qu'il n'ai pas à upgrader le CPU, ils auraient fait les choses correctement en choisissant un 65xxx, ou alors si ils voulait garder ce système, fallait mettre un 68000 qui se serrait parfaitement accommodé de ce type de mémoire ..
J'avais trouvé un article sur la lynx d'atari, et R.J mical expliquait pk il avait choisi un 65C02 plutôt qu'un 68000 ..
http://amigan.1emu.net/kolsen/faq.html#question_6

Après y'a peut être aussi eu un soucis de temps, de retard, va savoir, mais je sais juste que tu fous pas un CPU, en sachant qu'il tournera jamais à sa fréquence d'origine, si derrière tu n'avais pas une solution pour y remédier .
A titre infos, avec de la slow rom, le CPU tourne à 2,58 mhz, pas mal pour un CPU censé tourner à 3,58  Confused

Je répète, je suis juste interloqué que l' on compare un jeu sorti sur mega cd il y a 25 ans et un jeu profitant d' une amélioration technique actuelle (et donc qui n' a plus rien de rétro). 
C' est un peu "déloyal" comme procédé. 
Je peux comprendre, pour moi ce genre de puce aurait peut être très bien pu sortir à l'époque, par contre son coût j'en sais foutre rien,faut demander à byuu pour ça ..
La puce montre juste que la snes a suffisamment de bande passante mémoire pour ce genre de choses .
Après ca reste un truc sympa, mais j'en fait pas non plus une folie, ça à le mérite d'exister au moins ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 18:18

TOUKO a écrit:
Je peux comprendre, pour moi ce genre de puce aurait peut être très bien pu sortir à l'époque, par contre son coût j'en sais foutre rien,faut demander à byuu pour ça ..
La puce montre juste que la snes a suffisamment de bande passante mémoire pour ce genre de choses .
Après ca reste un truc sympa, mais j'en fait pas non plus une folie, ça à le mérite d'exister au moins ..
Oui, c' est sympa par exemple de voir tourner les scènes animée de chrono trigger sur cartouche super nintendo. thumleft
Là oui, je plussoie la prouesse.
Maintenant, me viendrait pas à l' esprit de dire que la super nintendo est du coup aussi puissante qu'une playstation.
C' est juste ça, l' argument n' est pas valable si on l' utilise pour dire: voilà, la super nintendo est meilleure car elle peut faire de meilleures vidéos que le mega cd ou la megadrive!

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 18:21

Je sais pas, c'est pas comme si il fallait bcp de matos pour faire ça, mais une simple puce,ça reste dans la ligné de ce qui se faisait à l'époque, même si à mon avis une puce SA-1 est bcp plus puissante niveau fonctionnalités et complexe/coûteuse à produire .
J'aimerai vraiment savoir quel aurait été le coût pour cette puce à l'époque,et vu que la carte sd2snes l'émule,ça doit pas forcement être très complexe je pense .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 15 Déc 2014 - 18:48

Mais le problème avec le MSU-1 surtout c'est la mémoire derrière. Où trouves-tu 1 Go de mémoire en accès rapide à l'époque de la SNES ? c'est pour ça que c'est aberrant de comparer ce chip avec le MegaCD. Le CD était la seule solution pour beaucoup de stockage à faible cout à l'époque.
Aujourd'hui forcément n'importe quelle carte SD de 4 go à 5euros est suffisamment rapide pour alimenter le MSU-1 mais à l'époque nada.

Ah puis dans la lynx, pourquoi un 6502 à la place du 68000, il est évident qu'il y a des raisons de cout, la taille de code a encore son importance mais surtout le principal argument dont il ne parle même pas (ce qui est étonnant) c'est la conso ! Le 65C02 consomme beaucoup moins d'énergie que le 68000, clairement pour une portable à cette époque, un 68000 c'était pas la peine...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum