GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL !

+35
PC Genjin
mukatsku
Evola
jahfwed
Sarambo
Docteur Nambu
Kulten
StaxX
FK-corporation
Fellock
Jack O'Lantern
Vilink
avalon471
kakashi59
Chandler
Cyrano75003
dami1
65c02
Maskass
DePouLe02
zoe
sebchoq
emilealpi
fiston
Matari
RPG
Vortex
Paradis
chiss
Maximilien
Tonkatsu
Xorion
Frank Drebin
Ataré
drfloyd
39 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Empty Re: LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL !

Message par 65c02 Jeu 16 Mai 2024 - 7:51

drfloyd a écrit:donc l'IA demande du travail humain... est ce vraiment de l'IA !

C'est un sujet annexe, mais je ne crois pas du tout en l'intelligence artificielle, derrière se cache toujours un programme humain  Wink
Evidement qu'il faut un humain derrière.

C'est un peu plus long parce qu'il faut finasser pour injecter deux visages connu dans la même image.
Et je bosse sous ComfyUI, cela veut dire que je "programme" mes images.
J'imagine que sous photoshop ça irait hyper plus vite.
Mais bon, je me sers de ces délires comme des prétextes pour apprendre.

Ce n'est pas super plus long non plus dans ComfyUI, mais tu ne mérites pas mon service premium LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 1f60b 

Stable Diffusion n'est pas fait pour remplacer l'homme. 
C'est fait pour le rendre plus performant.
C'est juste un algo; un outil.

D'ailleurs, l'algo est un dérivé de celui qui sert dans les cartes 3D pour faire du denoising; un petit frère du DLSS (si on est contre l'I.A. on est contre les cartes NVIDIA  Mr. Green ).
C'est juste un putain d'algo.

Il faut arrêter de fantasmer la fin du monde et d'être contre tout par principe; sérieux...

Quand j'étais gamin, je rêvais de discuter avec mon TI 99 comme David Lightman le faisait avec son IMSAI FDC-2 dans le film Wargame
Aujourd'hui j'ai mon I.A. local perso qui répond à toute mes questions et m'apprend plein de trucs sympas.

Cette époque est géniale.
Bougez vous le cul  Cool

65c02
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Docteur Nambu et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Empty Re: LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL !

Message par drfloyd Jeu 16 Mai 2024 - 8:06

attention je ne critique pas l'IA

je voulais rappeller à ceux qui ne touchent pas à l'informatique que c'est juste un programme évolué... où un google +.... et non une intelligence

On révait tous d'etre David Lightman, mais je n'avais le speech synthetizer sur mon Ti99  Mr. Green je jouais à Parsec, c'etait déjà bien.

_______________________________________________________
LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182247
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

65c02 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Empty Re: LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL !

Message par Kulten Jeu 16 Mai 2024 - 8:09

J'étais tombé en 2012 sur un post ici en cherchant des renseignements sur la Game Boy. Devant la hype autour de la GBA, je me suis inscrit pour parler en bien des GB et GBC. Ce forum est ouf et c'est ça qui est cool. Et puis vous avez un accueilli quelqu'un comme moi qui est plus attaché à quelques jeux et souvenirs vidéoludiques qu'un vrai gamer, et ça c'est trop sympa.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

65c02 et RePtiLe offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Empty Re: LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL !

Message par drfloyd Jeu 16 Mai 2024 - 8:16

Kulten a écrit:J'étais tombé en 2012 sur un post ici en cherchant des renseignements sur la Game Boy. Devant la hype autour de la GBA, je me suis inscrit pour parler en bien des GB et GBC. Ce forum est ouf et c'est ça qui est cool. Et puis vous avez un accueilli quelqu'un comme moi qui est plus attaché à quelques jeux et souvenirs vidéoludiques qu'un vrai gamer, et ça c'est trop sympa.


tu es le fan n°1 de la GameBoy sur Gamopat ! Tu nous a fait rêver à parler de tes jeux cultes sur GB !

_______________________________________________________
LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182247
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Kulten offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Empty Re: LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL !

Message par dami1 Jeu 16 Mai 2024 - 8:31

Gamopat, ce fut d'abord un blog ou un forum ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4787
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Empty Re: LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL !

Message par Maskass Jeu 16 Mai 2024 - 8:34

A la base c'était juste un suppo.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5665
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

François, dami1 et Jack O'Lantern offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Empty Re: LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL !

Message par Kulten Jeu 16 Mai 2024 - 8:43

drfloyd a écrit:
Kulten a écrit:J'étais tombé en 2012 sur un post ici en cherchant des renseignements sur la Game Boy. Devant la hype autour de la GBA, je me suis inscrit pour parler en bien des GB et GBC. Ce forum est ouf et c'est ça qui est cool. Et puis vous avez un accueilli quelqu'un comme moi qui est plus attaché à quelques jeux et souvenirs vidéoludiques qu'un vrai gamer, et ça c'est trop sympa.


tu es le fan n°1 de la GameBoy sur Gamopat ! Tu nous a fait rêver à parler de tes jeux cultes sur GB !

Après @Evola bien sûr.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Empty Re: LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL !

Message par Jack O'Lantern Jeu 16 Mai 2024 - 12:10

HS ON
toutes les GB sont de merveilleuses machines même avec des écrans non rétro éclairés qui pètent les yeux (mais comment faisait on à l'époque ???)

mais mention spéciale à la GBA qui permet TOUT sur GB, y compris les écrans rétro éclairé d'usine (et sans passer par une modif manuelle)
en terme de prise en main console portable la GB pocket et la GB color sont des références pour moi
HS OFF

sinon on ne sait toujours pas comment l'idée de créer ce topic est venue au doc mais le problème est qu'il à présent trop vieux pour s'en souvenir je pense, on ne lui en voudra pas surtout si au final c'est venu suite à un traitement par suppo comme dans le bon vieux temps après avoir touché un Amiga...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4602
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Empty Re: LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL !

Message par 65c02 Jeu 16 Mai 2024 - 12:27

LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Pulid_11
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Empty Re: LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL !

Message par Matari Jeu 16 Mai 2024 - 12:39

65c02 a écrit:LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Pulid_11

Bonne tête de gaucho ton doc là ! Mr. Green
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13325
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Empty Re: LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL !

Message par Docteur Nambu Jeu 16 Mai 2024 - 16:49

Yop, 

Je découvre le topic. Je ne suis plus vraiment actif depuis longtemps car je réorganise mon temps libre; mais bon quelques anecdotes : 

Inscrit depuis 13 ans suite à des gros soucis persos je retombe dans le rétro pour essayer de compenser émotionnellement.

Je déterre ma N64 et ça pique sur écran plasma 127 cm, du coup je regarde des tutos sur le net et me démerde pour la passer en RGB. Ca se passe mal, le fer à souder de la maison fait sauter les plombs, mais je suis motivé, le lendemain j'en prends un tout neuf, mais j'y connais rien, et surtout, je continue de brancher la console sur la mauvaise prise péritel de ma télé (qui n'est pas RGB) et donc, ça ne marche pas.

Au bout de plusieurs heures à refaire des soudures qui étaient pourtant correctes, je finis par détruire la puce RGB de la carte mère. C'est seulement après, en galérant à retirer le câble péritel de la télé en aveugle, que je la décale pour m'apercevoir qu'il y a une autre prise péritel a quelques centimètres avec les lettres magiques RGB. Première découverte : toutes les prises ne se valent pas. Je commande une nouvelle console, à cette époque là ça vaut 30 euros frais de port inclus (lol). 

J'arrive à refaire la modif' et ça marche nickel. Je suis content mais à la distance à laquelle je joue, en vrai, ça fait assez peu de différence, même si c'est quand même mieux.

Globalement, je suis quand même super content j'ai réussi un truc manuel que je pensais totalement hors de portée. Du coup je me dis que je peux proposer à d'autres gens de faire la modif' moi même. Sans m'en rendre compte, je fais de la merde, n'utilise pas de flux, ne sais pas que étain utiliser, je reprend des fils qui trainent dans le garage, c'est un naufrage même si ça marche. Pour moi la seule chose qui compte est que la modification fonctionne, je ne sais même pas qu'on peut faire autrement/mieux.

13 ans après je me suis équipé correctement, et ai installé moi même des kits un peu chiants genre N64 HDMI, mais pour en arriver là je me suis renseigné et outillé correctement.

Après la 64, c'est la déferlante, j'avais quasiment tout vendu en vide grenier en m'installant avec ma femme, je rachète quasiment tout ce que j'avais eu étant gamin, et même plus, genre Vectrex et Pc Engine que je n'avais jamais eu.

A l'époque c'est la galère niveau temps mais je prends quand même quelques instants quasiment tous les jours pour accueillir les nouveaux patients via quelques rimes qui me viennent et suivant l'humeur.

Il y a une ambiance familiale, impossible de connaitre tout le monde mais déjà le ton décalé permet de se vider la tête après des journées compliquées au boulot et/ou à la maison. Les prix ne sont pas encore délirants, les gens ne sont pas tendus à sauter sur les annonces en 5 secondes.

Le Doc' fait ses premiers jeu, je kiffe Bomb On Pixel City, puis je gagne un concours de scoring sur Docteur Floyd's Revenge pour pécho une étoile au compteur.

A l'époque je bidouille en // quelques jeux OPENBOR pour xbox, je fais un premier POC avec le personnage de DrFloyd pour faire un jeu où on doit ramasser des accessoires/boites/jeux de consoles pour faire un fullset.
Mais je n'irai jamais au delà de ce POC.

Quelques temps plus tard ça se gâte, Onels4 et sans doute d'autres s'occupent de la modération car le forum attire des gens pas forcément bien intentionnés.

Je rédige un test ou deux (pour wonderboy III the dragon's trap; en faisant des rimes à chaque fois sur tout mon test ce qui m'a demandé pas mal de temps, mais personne ne s'en rends compte et quelqu'un a déjà publié un test sur ce jeu MDR)

En 2017 je gagne la coupe gamopat worldcup scoring. Pour info j'ai acheté une switch 2 fois (la 1ère fois je me suis fais arnaquer sur ebay lol pas eu de remboursement, du coup je rachète une swicht neuve) juste pour pouvoir participer sur Bowser Castle ma course préférées sur MK8 XD

J'aide le doc' à traduire en anglais/débugger Cosmos THE SECRET MELODY pour sa première version, à l'époque c'est abusé mais comme c'est très calme là bas, je démarre ma journée de travail devant un café et le bloc notes pour relire le code et faire les trads.

Depuis quelques années, les prix ont explosé, les gens sont devenus ultra aggro ici, comme dans la vraie vie en fait; y'a pas mal de trolls et de gens toxiques, mais globalement le site reste une mine d'info et je baisse petit à petit ma participation pour me muer en lecteur silencieux, en balançant ici et là des suppos.

J'ai du me clasher que deux fois ici, je sais que certains me détestent soit pour mes mods N64 de l'époque en mod newbee, soit parce qu'avec le temps politiquement je penche de plus en plus à droite (ce n'est pas le sujet mais avoir passé 12 ans dans le 93 vous fait passer de bisounours à Terminator). Autrement je me suis fait plusieurs amis IRL, rencontrés majoritairement hors forum (plutôt via mon site perso, fermé depuis) mais qui y sont inscrits tout de même. 

Dans un ou deux ans j'espère aboutir sur mon projet de dév' perso; je suis aussi en "conseiller" pour le futur jeu colonisator sur PC, réalisé par deux cinglés dont un pote du boulot (jeu entre autre inspiré de colonization sur PC) j'espère un jour justement pouvoir retrouver du temps libre pour me remettre à participer avec passion à certains débats ici ou ailleurs sur le net, tout en me remettant à la peinture de figurines warhammer et 40 K (et là il me faudrait 2 vies).

Je ne pense pas quitter le forum, ça va faire drôle quand le Doc va nous faire un AVC devant un jeu indé de shoot sur GameBoy originale et que tout va tomber dans l'oubli faute d'avoir payé l'hébergement.

Mais c'est ainsi, tout ce que l'on connait est voué à disparaître; nous aussi saispas

En attendant, Keep the pixels Alive !

Docteur N.


Dernière édition par Docteur Nambu le Jeu 16 Mai 2024 - 18:10, édité 1 fois
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Lequintal, tophe38, DePouLe02, JN2B, dami1, RePtiLe, Kristof et offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Empty Re: LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL !

Message par dami1 Jeu 16 Mai 2024 - 17:39

65c02 a écrit:LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Pulid_11

H.S.
Je suis à la ramasse mais vous allez où pour générer de telles images ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4787
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Empty Re: LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL !

Message par Maximilien Jeu 16 Mai 2024 - 19:11

Tiens d'ailleurs en parlant des sujets triste: y a que le doc qui a les clés de l'hopital ?
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3200
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Empty Re: LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL !

Message par 65c02 Jeu 16 Mai 2024 - 20:26

dami1 a écrit:
65c02 a écrit:LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Pulid_11

H.S.
Je suis à la ramasse mais vous allez où pour générer de telles images ?
J'utilise ComfyUI
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Empty Re: LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL !

Message par Vortex Jeu 16 Mai 2024 - 20:34

on dirat korben  Mr. Green
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5805
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Empty Re: LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL !

Message par drfloyd Jeu 16 Mai 2024 - 21:24

65c02 a écrit:LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Pulid_11



Là je suis déçu, on ne reconnait ni le Doc, ni Maria   Confused Mr. Green

En plus le doc semble avoir des nichons !!!!! C'est une IA Woke ?

_______________________________________________________
LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182247
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Empty Re: LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL !

Message par Ataré Jeu 16 Mai 2024 - 23:26

Ce sera la norme pour tous les hommes quand Brigitte repassera en 2027
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19594
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Empty Re: LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL !

Message par Sarambo Ven 17 Mai 2024 - 1:52

20 ans GG gamopat !
Sarambo
Sarambo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : la montagne
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Empty Re: LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL !

Message par jahfwed Ven 17 Mai 2024 - 2:18

Ataré a écrit:Ce sera la norme pour tous les hommes quand Brigitte repassera en 2027

LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Screen14

Vas-y débloque, sérieux. N'importe quel post de n'importe quel topic tu cherches un rapport.
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

Pops, tophe38, anachronox et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Empty Re: LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL !

Message par dami1 Ven 17 Mai 2024 - 7:31

Mais...pourquoi Djibril Cissé ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4787
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Empty Re: LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL !

Message par jahfwed Ven 17 Mai 2024 - 9:26

dami1 a écrit:Mais...pourquoi Djibril Cissé ?

C'est un "meme" qui me fait rire, c'pour ça 😉
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

tophe38 et anachronox offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Empty Re: LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL !

Message par Maximilien Ven 17 Mai 2024 - 10:48

C'est pas cinq minutes avant qu'il se fasse une fracture horrible du tibia par un tacle digne de Marc Landers d'un membre de l'équipe chinoise ? :p
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3200
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Empty Re: LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL !

Message par FK-corporation Ven 17 Mai 2024 - 11:23

Maximilien a écrit:C'est pas cinq minutes avant qu'il se fasse une fracture horrible du tibia par un tacle digne de Marc Landers d'un membre de l'équipe chinoise ? :p

Cissé il s'est pété la jambe tout seul comme un grand contre la chine.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13584
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Empty Re: LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL !

Message par dami1 Ven 17 Mai 2024 - 12:06

Sa blessure, c'était en 2006. 
Pour remettre en contexte, sur ce cliché Cissé arbore son maillot "Knysna" pour la CdM 2010.
Le maillot était beau, c'est au moins ça...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4787
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Empty Re: LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL !

Message par Evola Ven 17 Mai 2024 - 21:37

drfloyd a écrit:
Kulten a écrit:J'étais tombé en 2012 sur un post ici en cherchant des renseignements sur la Game Boy. Devant la hype autour de la GBA, je me suis inscrit pour parler en bien des GB et GBC. Ce forum est ouf et c'est ça qui est cool. Et puis vous avez un accueilli quelqu'un comme moi qui est plus attaché à quelques jeux et souvenirs vidéoludiques qu'un vrai gamer, et ça c'est trop sympa.


tu es le fan n°1 de la GameBoy sur Gamopat ! Tu nous a fait rêver à parler de tes jeux cultes sur GB !

C'est clair ! thumleft 

Les collections démentes de certains nous font tous rêver mais Kulten a montré que la philosophie d'une mini-collection avec rien en trop et centrée sur  l'essentiel c'est pas mal non plus
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6976
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Empty Re: LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL !

Message par Evola Ven 17 Mai 2024 - 22:32

Après avoir lurké pendant des années sur divers forums j'ai fini par m'inscrire d'abord sur Grospixels avant de m'installer sur Gamopat où règnait une liberté de ton inimaginable rappelant la grande époque d'hebdogiciel.

J'y ai trouvé une communauté avec des personnages hauts en couleurs dont une bonne partie  partie a quitté Gamopat quelques mois après , non pour parler de jeux vidéo mais pour récriminer contre le forum qu'ils venaient de quitter.

A cette époque une large frange des inscrits à Gamopat considérait que seuls les jeux 2D pouvaient être qualifiés de jeux vidéos et que ce qui venait après les consoles 16 bits était du loisir merdique interractif pour Kevin Kikoolol. Et je dois avouer que j'aimais bien cet état d'esprit d'anciens combattants sans concession envers la modernité ludique 3D photoréaliste. Autant dire qu'avec des positions aussi tranchées les débats étaient animés . Cependant il y régnait plutôt une bonne ambiance (ou du moins je le ressentais comme tel).

N'étant pas collectionneur j'allais peu sur la brocante et je dois dire que j'avais du mal à partager le ressentiment de certains contre ce qu'ils appelaient les crev...s et les ratisseurs. La brocante cristallisait toutes les haines mais même dans la tension il ya eu des moments particulièrement cocasses par exemple la venue de Griffon venu troller en qualité de grand amateur de la PC Engine le forum de Gamopat jusqu'à ce que le Doc poussé à boût le bannisse définitivement.

Autres événements  qui m'ont marqué la souscription pour la cartouche de Mother 3 en Anglais et la tombola qui m'a permis de gagner la soluce brochée de ce jeu, le combat homérique contre Ataré2600 (devenu Ataré depuis qu'il a changé de sexe) à la ligue Gamopat qui m'a battu sur le fil pour remporter le MSX Canon V20 que je convoitais, les moments partagés avec d'autres amoureux de la Game boy dans le topic sur les jeux méconnus de la portable de Nintendo (je m'étais inscrit pour créer ce topic à l'origine). Grâce à Gamopat j'ai aussi rencontré d'autres passionnés IRL et c'était aussi de grands moments. Dommage je n'ai plus du tout le temps pour renouveler çà mais j'espère que l'an prochain peut-être ...

Je regrette certains forumeurs  qui sont partis  à tort selon moi. D'autres je ne les regrette pas du tout. Mais sutout j'aimerais  dire que j'adore les trolls du Doc en particulier sur le blog et les réactions parfois démesurées que celà a suscité quelquefois.

Merci au Doc d'avoir créé ce forum à l'atmosphère unique et irremplaçable qui devrait être déclaré d'utilité publique . D'une certiane manière Gamopat a changé (et embelli) ma vie. sunny
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6976
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

tophe38, François, Docteur Nambu, RePtiLe et Cormano offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Empty Re: LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL !

Message par mukatsku Sam 18 Mai 2024 - 16:38

cool j'arrive pas trop tard c'est encore assez actif  Very Happy
mukatsku
mukatsku
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Empty Re: LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL !

Message par sebchoq Mar 21 Mai 2024 - 9:25

dami1 a écrit:
65c02 a écrit:LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Pulid_11

H.S.
Je suis à la ramasse mais vous allez où pour générer de telles images ?
On ne génère pas d'images !! le doc a une vie trépidante et bien remplie coquin
sebchoq
sebchoq
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1205
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 10/12/2013

tophe38 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Empty Re: LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL !

Message par 65c02 Mar 21 Mai 2024 - 19:17

LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Pulid_12
Pour fêter les 20 ans du forum et l'anniversaire de sa copine, le Doc est en vacances  Mr. Green
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

tophe38 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Empty Re: LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL !

Message par Matari Mar 21 Mai 2024 - 19:51

Ils ont vraiment des têtes de cul ! affraid
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13325
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL ! - Page 3 Empty Re: LE FORUM DE GAMOPAT, 20 ANS BORDEL !

Message par PC Genjin Mer 22 Mai 2024 - 10:13

Hello à tous, tiens y'a encore de la lumière depuis le temps... MDR

Gamopat, que de souvenirs...
Les concours de scoring sur Guitar Hero 1 et 2, les prises de bec où on ne savait rapidement plus pourquoi, le topic Retour de Brocante, etc..

J'ai bien aimé organiser aussi une des premières rencontres parisiennes IRL sur mon lieu de travail un dimanche, avec les TV, consoles et tout le câblage... Mr. Green
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7414
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum