GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Neige-Eternelle
Doc_Skunkovitch
ankhar
speedsterharry
Sigmax
gatsuforever
patapouf31
JBec
Wil_le_gg
Starfox18
Oltobaz
theWave
Seb25
Paradis
BULSARA
Dagnirendae
fiersking
TotOOntHeMooN
Kaméha
lessthantod
Maskass
saeba13
T2pack
MD2B
Stef
Red link
ace76
wiiwii007
drfloyd
33 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 20:10

J'adore les PC Kid, mais je ne suis pas un grand fan de la plate forme, peu-être pour ça que Sonic 1 ne me semble pas être le meilleur. D'ailleurs la nostalgie doit jouer mais Sonic 2 reste mon préféré : ses musiques, son level design (permettant une belle rejouabilité), ses bonus .. seule la trop faible difficulté pêche je trouve.

Les Mario, j'ai toujours trouvé l'univers à chier (couleurs pastel et monde tout mignon, je n'accroche pas trop) mais faut reconnaître que le gameplay est toujours au rencard et qu'il est impossible de ne pas prendre un minimum de plaisir manette en main.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 20:12

Maintenant, si il faut justifier PCKid2:
La claque en 92 quand un ami m' a fait découvrir la PCE, alors que je ne connaissais pas du tout. 
Le jeu est beau, complètement décalé, avec son humour particulier, son personnage tellement singulier.
Les niveaux sont originaux tous différents, avec des bonus stages bien barrés, et un gameplay on ne peut plus simple mais rien que le coup de tête et ses vols contrôlés, ainsi que les agrippements de "Bonk" sont justes super bien foutus.
Ensuite, l' ambiance est je trouve hyper soignée et musicalement, c' est juste top.

Je m' amuse plus sur ce jeu que sur mario 3, qui me lasse rapidement malgré ses tonnes de niveaux.

Pc kid 2 c' est simple, c' est frais, c' est fait avec amour, et ça se ressent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 30 Juil 2014 - 20:12

Enfin un peu d'action, y en avait marre d'être entre Ninten'Dolls (j'ai bon pour l'orthogtraphe, warhol Mr. Green )! 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 20:16

Warhol a écrit:J'adore les PC Kid, mais je ne suis pas un grand fan de la plate forme, peu-être pour ça que Sonic 1 ne me semble pas être le meilleur. D'ailleurs la nostalgie doit jouer mais Sonic 2 reste mon préféré : ses musiques, son level design (permettant une belle rejouabilité), ses bonus .. seule la trop faible difficulté pêche je trouve.  

Les Mario, j'ai toujours trouvé l'univers à chier (couleurs pastel et monde tout mignon, je n'accroche pas trop) mais faut reconnaître que le gameplay est toujours au rencard et qu'il est impossible de ne pas prendre un minimum de plaisir manette en main.
Sans aller jusqu' à critiquer les couleurs, je te rejoins sur la maniabilité des marios.
Mais bon, autant PCKID2 ou Sonic m' ont fait aimé leurs supports respectifs, autant mario, non.
Et pire, j' ai jamais passé plus de 2 niveaux sur SMW.
Pour moi, c' est trop d' investissement en temps pour un jeu de plateforme. Je suis contient que pour certains c' est une qualité, mais pas pour moi.
Trop de niveaux tue les niveaux!  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 30 Juil 2014 - 20:24

Tu ne dois pas aimer Kid Chameleon gaban lol!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 30 Juil 2014 - 20:32

speedsterharry a écrit:
MD2B a écrit:même la NES suscite plus d'engouement que la snes, merde alors
C'est marrant, je me suis toujours dit que la MD était complètement ringarde. Après avoir testé quelques jeux MD en émulation (sur Wii), je dois dire que j'étais bien à coté de la plaque !!! Après avoir testé les jeux recommandés sur le topic des perles MD méconnues, j'avoue que ca poutrait grave l'Atari ST que j'avais à l'époque. Comme quoi, les à priori....

PS: J'ai toujours considéré la MD comme un jouet.... peut-etre à cause du boitier (?)
PPS: Tout ca dit sans aucune rancune/animosité, je n'ai eu ni une SNES (ah les Zelda/SF2/Secret of) ni une MD

T'as bien fait d'essayer la MD en premier car vu ta sensibilité (sur la technique) tu aurais surement ete moins impressionné avec la SNES où tout est mou  MDR 
Je pense que si je devais retenir 1 seul jeu pour la technique ca serait surement Batman & Robin, mais il faut s'acharner pour en profiter car le jeu est super difficile ! Ah puis pour ne rien gâcher il a des musiques de folie...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 20:52

wiiwii007 a écrit:Tu ne dois pas aimer Kid Chameleon gaban lol!
Je l' ai eu, je l' ai très peu testu, et je l' ai revendu! (ou filé, je sais plus!)  MDR
(mais j' ai pas vraiment eu le temps de vraiment l' étudier).

Disons que pour moi, plus ça va plus les jeux longs me laissent indifférents. Je cherche de plus en plus des jeux au gameplay et au fun immédiats.
C' est pour ça que j' ai reconsidéré la megadrive, que j' ai une pce (surtout des shoots), et que j' ai de plus en plus de mal avec les RPGS.
Plus ça va, plus je trouve les intrigues des rpgs trop longues à se mettre en place (quand c' est pas niais), et les combats pas très grisants.
Seul Mother 3 (amen!) avec son histoire super bien construite et ses combats haletants a su me réconcilié avec le genre.

Heureusement que sur Snes il y a les megaman, pocky & rocky, goemon, et quelques autres. Sans ça.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 30 Juil 2014 - 21:17

Vu tes envies, c'est clair que la Megadrive devrait plus être ton genre à présent. Perso c'est l'inverse, je préfère les jeux long à terminer avec gros challenge.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 21:30

gaban a écrit:
Seul Mother 3 (amen!) avec son histoire super bien construite et ses combats haletants a su me réconcilié avec le genre

Tu lis le jap où le jeu a été traduit ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 22:07

Warhol a écrit:
gaban a écrit:
Seul Mother 3 (amen!) avec son histoire super bien construite et ses combats haletants a su me réconcilié avec le genre

Tu lis le jap où le jeu a été traduit ?
Il est patchable en anglais. C' est assez compréhensible.
J' espère qu' un jour une équipe aura le courage de s' attaquer à la version française.
Ses musiques sont excellentes, ses graphismes vraiment parfaits, sa narration tellement bien fichue...
Faut pas s' attendre à un scénario de dingue avec une multitudes de sous-intrigues, mais à quelque chose de vraiment bien ficelé et des personnages très atypiques.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par speedsterharry Mer 30 Juil 2014 - 23:45

Stef a écrit:T'as bien fait d'essayer la MD en premier car vu ta sensibilité (sur la technique) tu aurais surement ete moins impressionné avec la SNES où tout est mou  MDR 
Je pense que si je devais retenir 1 seul jeu pour la technique ca serait surement Batman & Robin, mais il faut s'acharner pour en profiter car le jeu est super difficile ! Ah puis pour ne rien gâcher il a des musiques de folie...
Bah la SNES toute molle, ca dépend pour quoi. Pour afficher les jeux en MODE 7, elle s'en sort mieux que sa concurrente  Twisted Evil 

Et pour Batman et Robin, je devais avoir de la peau de sauc' devant les yeux pour ne pas voir les tours de force récurrents (c'est plus clair en suivant un replay sur YT - wow le chat comme boss avec la tete qui tourne et se déforme - et prend une place de dingue).

J'ai fait des recherches pour voir qui étaient les dmomakers derrière ce jeu, mais pas trouvé Sad
avatar
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Mer 30 Juil 2014 - 23:51

C'est quoi le mode 7, le truc qui te fait vomir au bout de 10 minutes,

MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Jeu 31 Juil 2014 - 0:03

trollolol
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 31 Juil 2014 - 0:06

Tous les possesseurs de la MD rêvait à l'époque d'avoir un SMK et un F-ZERO sur leur machine, moi également ... c'est d'ailleurs pour cette raison (et pour SF2 aussi) qu'à l"époque je suis passé de la MD à la SNES. Je l'ai un peu regretté plus tard quand SF2 et plusieurs licences KONAMI/CAPCOM (PROBOTECTOR et CASTLEVANIA BLOODLINES amoureux ) sont finalement sorti sur MD.
Bah je ne l'ai pas regretté longtemps car ZELDA, SUPER METROID, STARWING, DKC, ... m'ont convaincu sur le fait d'avoir fait le bon choix. L'idéal aurait été d'avoir les 2 consoles, mais c'était pas comme maintenant où tous les gamin ont 2 voir 3 consoles à la maison et achètent plusieurs jeux pas mois. Moi Il fallait que fasse avec 3 ou 4 jeux max par ans, alors forcément ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Jeu 31 Juil 2014 - 0:11

Tous ah bon...
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 31 Juil 2014 - 0:32

Il me semble que oui, SMK et F-ZERO (et SF2 avant qu'il ne sorte également sur MD) faisaient l'unanimité même chez les pro-SEGA. Un jeu que j'adorais "et que j'adore toujours" comme OUTRUN prenait un sacré coup de vieux à côté de SMK et F-ZERO!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 2:37

Tu prends ton expérience perso pour une généralité..
Perso, ni moi, ni mes potes avons bavé sur autre chose que le DBZ 2, tellement on était fan de l'anime.

Parce que sinon j'ai un voisin qui voulait tellement que je lui prête ma MD et Sega Sports (Wimbledon, Super Monaco GP et Ultimate Soccer), ce que je refusais, qu'il a fini par lourder sa SNES et ses jeux (dont SMK et FZ) pour une MD..
Dois-je en faire une généralité ? Dois-je conclure que ces jeux sont des bouses finies face à Sega Sports ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par speedsterharry Jeu 31 Juil 2014 - 6:40

MD2B a écrit:C'est quoi le mode 7, le truc qui te fait vomir au bout de 10 minutes,
C'est que la MD soit incapable de faire un truc équivalent qui te fait vomir ?
avatar
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 31 Juil 2014 - 8:03

Cette généralité se confirme avec les ventes des deux consoles, il y avait plus de monde qui voulait une super qu'une megadrive que vous le vouliez ou non  Wink

Le mode 7 qui fait vomir au bout de 10 min alors que ça fait 20 ans qu'on y joue et qu'on y joue encore sans souci... trololol comme dirait Kameha.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 9:04

Warhol a écrit:
Parce que sinon j'ai un voisin qui voulait tellement que je lui prête ma MD et Sega Sports (Wimbledon, Super Monaco GP et Ultimate Soccer), ce que je refusais, qu'il a fini par lourder sa SNES et ses jeux (dont SMK et FZ) pour une MD..
Ton voisin devait être dépressif ou alors il voulait te pécho.... MDR 

A l' époque -et sans généraliser- tous mes copains passaient sur super nintendo car les effets (mode 7, zoom, rotation...) donnaient l' impression que l' on changeait radicalement de génération de machine.
La super nintendo, c' était le futur!
Peu de gens avaient la megadrive par chez moi, et on avait soit la nes, soit un amstrad, et pas vraiment nombreux les possesseurs de master system.
Vu que la megadrive est sortie avec pratiquement 2 ans de retard sur le vieux continent, ça a du jouer aussi sur son intégration.
Puis passer de la nes (et la gameboy pour certains) à la super nintendo, c' était plutôt la suite logique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Jeu 31 Juil 2014 - 9:32

speedsterharry a écrit:
MD2B a écrit:C'est quoi le mode 7, le truc qui te fait vomir au bout de 10 minutes,
C'est que la MD soit incapable de faire un truc équivalent qui te fait vomir ?

Faux la MD peut faire des choses équivalentes, d'autant plus que dans pier solar les reflets dans l'eau sont impossible à faire sur snes, et pour ceux qui auraient l'idée de dire que le nombre d'image par seconde est minable, fonzie le créateur du jeux à clairement dit quil pouvait faire tourner le jeux à 70 images/secondes et quand bien même, au moins, on ne se tape pas une bouillie pixels

MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 31 Juil 2014 - 9:39

MDR MD2B où l'art de démontrer que la MD est capable de faire vomir autant que la Snes, magnifique... pas besoin de ça, rien qu'en écoutant les musiques de la MD on peut avoir la gerbe.  Mr. Green  Mr. Green  C'est un troll !!!!!!!! pas taper...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 9:44

Surtout que des effets de reflets, escuse-moi MD2B, mais il y en a sur super nintendo, ne serait-ce que dans tales of phantasia, et il a pas fallu attendre 20 ans pour les voir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 31 Juil 2014 - 10:00

Warhol a écrit:Dois-je en faire une généralité ? Dois-je conclure que ces jeux sont des bouses finies face à Sega Sports ?
Pourquoi toujours aller dans les extrêmes, pourquoi employer le terme de bouses? On parle de bons jeux sur l'une et l'autre machine, OUTRUN sur MD n'est pas une bouse et certaine pas F-ZERO non plus, mais ce qui est sûr c'est que F-ZERO impressionnait à sa sortie et que forcément OUTRUN en perdait de sa superbe (sans être une bouse).

gaban a écrit:
Warhol a écrit:
Parce que sinon j'ai un voisin qui voulait tellement que je lui prête ma MD et Sega Sports (Wimbledon, Super Monaco GP et Ultimate Soccer), ce que je refusais, qu'il a fini par lourder sa SNES et ses jeux (dont SMK et FZ) pour une MD..
Ton voisin devait être dépressif ou alors il voulait te pécho.... MDR 

A l' époque -et sans généraliser- tous mes copains passaient sur super nintendo car les effets (mode 7, zoom, rotation...) donnaient l' impression que l' on changeait radicalement de génération de machine.
+10 000
Je généralise car je ne connais personne qui à l'époque passait de la SNES à la MD, c'était toujours le trajet inverse ... alors oui je généralise!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Jeu 31 Juil 2014 - 10:20

Perso à l'époque dans mon coin personne n'avait la MD. Tout le monde considérait que c'était une bouse. C'est seulement en venant voir de la famille à Paris que j'ai vu pour la première fois quelqu'un avoir la MD. Il s'y connaissait pas du tout en jeux video également (pas trace d'un magazine de jeux chez lui par exemple). Inutile de dire que je me suis senti véritablement désolé pour lui, il me faisait de la peine avec sa pauvre MD et sa ludothèque moisie ^^ on avait joué qu'à DBZ version MD du coup et je me sentais encore plus désolé pour lui. Quelques parties sur ses autres jeux (comme Soleil, ce sous-Zelda) avaient confirmé mes pensées. Et question beat'em all, à l'époque on s'amusait plus sur un Double Dragon II NES que sur un streets of rage, allez savoir pourquoi (sûrement parce qu'à la fin fallait se friter l'un l'autre lol).

Que j'étais heureux de rentrer chez moi et de retrouver un vrai bon DBZ, un vrai Street, mes bons Mario et mes DK, et surtout Zelda et Secret of Mana. Et FFVI que j'avais eu récemment et qui était tellement beau graphiquement pour l'époque !! Je le répète, dans mon coin (et j'avais pu le voir, dans d'autres aussi), juste personne n'avait la MD. C'était juste inconcevable. Un peu comme un type qui aujourd'hui s'achèterait une platine HD DVD au lieu d'un blu ray quoi.

Et pour MD2B qui parle des effets de réfraction de la lumière, effectivement y'avait pas besoin d'attendre 20 ans pour les avoir sur snes comme l'a fait remarquer Gaban ^^ Et sans mode 7, pas de meilleur Castlevania "classique" jamais sorti (personne peut test le IV), pas de jeu le plus fun de tous les temps (Super Mario Kart), pas de boss immenses dans les jeux, pas de balades à dos de dragon dans Secret of Mana, etc etc etc. Donc merci le mode 7 !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 10:37

Dagnirendae a écrit:
TOUKO a écrit:Vectorman le 1 est très bon, le 2 je le trouve nul, mais je prefère vectorman à RX niveau action et réalisation générale .

a mon avis, c'est parce que tu joue à Ranger X avec une manette 3 boutons :p roh le n000b
Lol,entre seulement 3 boutons et un cable de nain je suis pas aide. Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 10:45

Kaméha a écrit:Perso à l'époque dans mon coin personne n'avait la MD. Tout le monde considérait que c'était une bouse. C'est seulement en venant voir de la famille à Paris que j'ai vu pour la première fois quelqu'un avoir la MD. Il s'y connaissait pas du tout en jeux video également (pas trace d'un magazine de jeux chez lui par exemple). Inutile de dire que je me suis senti véritablement désolé pour lui, il me faisait de la peine avec sa pauvre MD et sa ludothèque moisie ^^ on avait joué qu'à DBZ version MD du coup et je me sentais encore plus désolé pour lui. Quelques parties sur ses autres jeux (comme Soleil, ce sous-Zelda) avaient confirmé mes pensées. Et question beat'em all, à l'époque on s'amusait plus sur un Double Dragon II NES que sur un streets of rage, allez savoir pourquoi (sûrement parce qu'à la fin fallait se friter l'un l'autre lol).

Que j'étais heureux de rentrer chez moi et de retrouver un vrai bon DBZ, un vrai Street, mes bons Mario et mes DK, et surtout Zelda et Secret of Mana. Et FFVI que j'avais eu récemment et qui était tellement beau graphiquement pour l'époque !! Je le répète, dans mon coin (et j'avais pu le voir, dans d'autres aussi), juste personne n'avait la MD. C'était juste inconcevable. Un peu comme un type qui aujourd'hui s'achèterait une platine HD DVD au lieu d'un blu ray quoi.
Ah ouais, mais en fait, tu vis vraiment dans un dessin animé toi!  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 31 Juil 2014 - 10:45

Kaméha a écrit:Perso à l'époque dans mon coin personne n'avait la MD. Tout le monde considérait que c'était une bouse. C'est seulement en venant voir de la famille à Paris que j'ai vu pour la première fois quelqu'un avoir la MD. Il s'y connaissait pas du tout en jeux video également (pas trace d'un magazine de jeux chez lui par exemple). Inutile de dire que je me suis senti véritablement désolé pour lui, il me faisait de la peine avec sa pauvre MD et sa ludothèque moisie ^^ on avait joué qu'à DBZ version MD du coup et je me sentais encore plus désolé pour lui. Quelques parties sur ses autres jeux (comme Soleil, ce sous-Zelda) avaient confirmé mes pensées. Et question beat'em all, à l'époque on s'amusait plus sur un Double Dragon II NES que sur un streets of rage, allez savoir pourquoi (sûrement parce qu'à la fin fallait se friter l'un l'autre lol).

Que j'étais heureux de rentrer chez moi et de retrouver un vrai bon DBZ, un vrai Street, mes bons Mario et mes DK, et surtout Zelda et Secret of Mana. Et FFVI que j'avais eu récemment et qui était tellement beau graphiquement pour l'époque !! Je le répète, dans mon coin (et j'avais pu le voir, dans d'autres aussi), juste personne n'avait la MD. C'était juste inconcevable. Un peu comme un type qui aujourd'hui s'achèterait une platine HD DVD au lieu d'un blu ray quoi.

Et pour MD2B qui parle des effets de réfraction de la lumière, effectivement y'avait pas besoin d'attendre 20 ans pour les avoir sur snes comme l'a fait remarquer Gaban ^^ Et sans mode 7, pas de meilleur Castlevania "classique" jamais sorti (personne peut test le IV), pas de jeu le plus fun de tous les temps (Super Mario Kart), pas de boss immenses dans les jeux, pas de balades à dos de dragon dans Secret of Mana, etc etc etc. Donc merci le mode 7 !
Heuuu, faut pas abuser non plus! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 418468 Des hits en puissance y en a pleins sur MD aussi, et certains sont même infaisables sur SNES (ex: SONIC, SOR, et GUNSTATR HEROES Cool ) ... et même si j'aime beaucoup CASTLEVANIA IV, selon moi BLOODLINES sur MD est encore meilleur.

gaban a écrit:Ah ouais, mais en fait, tu vis vraiment dans un dessin animé toi!  MDR
 Razz Razz


Dernière édition par lessthantod le Jeu 31 Juil 2014 - 10:49, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 10:47

C' est quand même au't chose mon bon Monsieur! 
Mais Touko préfère peut-être les robots constitués de "couilles"  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 3621806995 .
 Mr. Green 
Nan, je suis d'accord avec toi sur le fait que le design graphique de RX est meilleurs, mais le jeu en lui même est qd même assez classique je trouve, le seul reproche qu'on peu faire à vectorman c'est sa mise en couleur un peu dégueulasse .

Pour PC-kid 2 c'est une perle, rien dans ce jeu ne colle avec les standards du plateforme 8/16 bit, du jeu bien décalé made in pcengine ..

et SF2 avant qu'il ne sorte également sur MD)
Bah encore plus quand il est sorti sur MD, c'est pas le jeu qui m'a fait regretter d'avoir choisi la snes au contraire même .


Dernière édition par TOUKO le Jeu 31 Juil 2014 - 10:59, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 31 Juil 2014 - 10:52

VECTORMAN je le trouve mauvais sur toute la ligne, j'aime pas le gameplay de RANGER-X mais lui au moins il envoi du paté d'un point de vu technique et c'est cohérent d'un point de vu artistique (contrairement à VECTORMAN)
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 10:57

TOUKO a écrit:
C' est quand même au't chose mon bon Monsieur! 
Mais Touko préfère peut-être les robots constitués de "couilles"  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 3621806995 .
 Mr. Green 
Nan, je suis d'accord avec toi sur le fait que le design graphique de RX est meilleurs, mais le jeu en lui même est qd même assez classique je trouve, le seul reproche qu'on peu faire à vectorman c'est sa mise en couleur un peu dégueulasse .

Pour PC-kid 2 c'est une perle, rien dans ce jeu ne colle avec les standards du plateforme 8/16 bit, du jeu bien décalé made in pcengine ..
Vectorman est quand même insipide niveau charisme je trouve. M' enfin, c' est vraiment mon avis.
Après, les sprites 3D, c' est évidemment le manque de couleurs qui ne permet pas les dégradés plus fins que l' on retrouve sur donkey kong par exemple, et qui permettent de bien mettre en valeur les volumes.
Dommage pour le coup, même si ça passe malgré tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum