GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Neige-Eternelle
Doc_Skunkovitch
ankhar
speedsterharry
Sigmax
gatsuforever
patapouf31
JBec
Wil_le_gg
Starfox18
Oltobaz
theWave
Seb25
Paradis
BULSARA
Dagnirendae
fiersking
TotOOntHeMooN
Kaméha
lessthantod
Maskass
saeba13
T2pack
MD2B
Stef
Red link
ace76
wiiwii007
drfloyd
33 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 23:35

Puis les consoleux de l' époque sont restés à jouer, alors que les possesseurs de micros ont prolongé le trip en développant. D' où la scène démo/musicale plus importante.
Sans compter que c' est plus facile d' exporter un programme sur D7 pour le distribuer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 23:40

Je rêverais de voir sortir une multitude de bons jeux sur nos vieilles consoles avec des outils plus performants, des puces ou mémoires additionnelles même! 
Mais il n' y a pas foule non plus car faut pas se leurer, c' est plus simple de sortir un truc sur mobile (tant qu' à se casser le cul, autant que ça rapporte un peu) ne serait-ce que niveau graphisme où l' on n' a plus la contrainte d' une palette ou résolution, de sprite....

Car mine de rien, sortir un jeu potable graphiquement sur 8bits, c' est déjà pas du gâteau, alors sur 16....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Mer 30 Juil 2014 - 0:50

TOUKO a écrit:Vous mélangez tout ou quoi ???
Je parle de la scène nes pour répondre à l'argument foireux de MD2B, comme quoi une scène est dépendante de la puissance d'une machine ..

-D'un, tout simplement parce que ici c'est snes vs MD
-De deux, tout simplement parce que encore une on va chercher ailleurs que la snes pour défoncer la MD
-Et de trois, mais c'est juste une appréciation de ma part, c'est que pour la plus part de certains DEV et de ce que l'on peut voir, la puissance d'une 16 bit pour ce qu'ls font n'est pas obligatoire.
N'importe quoi, le premier critère est souvent affectif, on développe sur une console qui nous à marquée, ensuite c'est aussi une question de communauté, et pour finir ça dépend des outils qui sont dispos pour faire du dev .

Pour ce qui est de la puissance d'une 16 bit ça n'a rien à voir, faire un jeu qui tire partie d'une console comme la snes/MD/PCE demande bcp de temps, et une équipe, alors que pour faire un bon jeu post 16 bit c'est plus simple pour un seul dev ..

La différence est là, le temps de dev, montres moi un jeu MD fini fait par 1 ou 2 personnes et au moins digne d'une console 8 bit !!
Le seul que je connaisse est projet MD, qui est superbe, mais ne sortira peut être jamais .

Est ce parce que c'est plus facile de dev sur MD 
La vraie raison est là, c'est plus simple, tu peux faire des jeux en C, voire même en basic avec de bons résultats, de même que l'apprentissage de la machine est plus simple que la snes car la MD est moins complexe, normal je dirais vu qu'elle est moins puissante  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 435303

Je vois aussi pas mal de dev sur MD venant du ST ou de l'amiga, donc connaissant bien le 68000, ça facilite bcp les choses aussi .

Effectivement, ce n'est pas seulement la puissance qui fait que les DEV préfèrent la MD.
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Mer 30 Juil 2014 - 0:58

speedsterharry a écrit:
MD2B a écrit:Si tu ne les connaîs pas déjà:

Batman and robin (techniquement monstrueux)
Comix zone
Contra
Ranger X
Alien soldier
Vectorman 1/2 (pareil techniquement méchant)
Non je ne connaissais pas, et ca claque terriblement (ranger X en deca des autres quand meme).

Batman et robin, à part les intros qui ressemblent à de belles démos, in-game je ne me souviens pas de ce qu'il y avait de spécial (j'ai joué trèèèèès vite fait, j'avoue).
Vectorman, le 1 comme le 2, c'est une bombe atomique !!
Comix zone, popopo mais ou vont-ils chercher tout ca  scratch 

Elle en a dans le ventre cette console, j'aurais pas imaginé  Shocked

EDIT: Merci pour les noms des jeux !

Celui ci dépote pas mal aussi
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 11:02

@speedsterharry: Vectorman supérieur à RangerX?
Autant j' ai pas dit que vectorman était un mauvais jeu, autant j' affirme que son design est assez insignifiant face au ranger. En tout cas, ranger X, une fois sa maniabilité acquise (pas non plus hagane), le jeu est une vraie tuerie, un shoot tout en subtilité avec des graphismes super classes!


@MD2B: Panorama cotton est une prouesse (même si, à l' instar d' un space harrier- ou même starfox- cette vue à la 3eme personne me gêne un peu).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 30 Juil 2014 - 11:10

gaban a écrit:Vectorman supérieur à RangerX?
Perso je n'aime ni l'un ni l'autre, y a tellement mieux sur MD dans le genre Action/Run'nGun avec GUNSTAR HEROES, ALIEN SOLDIER, PROBOTECTOR, B&R, MEGA TURRICAN, G'NG, ALISIA DRAGGON, ... et même TOKI! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 11:28

Tssssss.....tu dis ça pour me taquiner! Grand fou va!

RangerX possède quand même une réalisation plus qu' exemplaire (il y' a même de la 3D dans certains niveaux, à l' image d' un B&R).
Si il ne possède pas la nervosité d' un jeu treasure ou d' un shoot plus traditionnel, il n' en est pas moins  super amusant une fois le jeu maîtrisé.

Il faut quand même que j' avoue rester insensible aux œuvres de treasure. J' ai eu gunstar heroes (gba et MD), dynamite headdy, et aussi guardian heroes et silhouette mirage sur ma feu saturn, et si je reconnais leur savoir faire, folie, talent, je ne parviens pas à rentrer dans leur univers.
Je trouve leur jeux bien trop confus, un peu comme un film de Emir Kusturica.

C' est vivant, c' est généreux, mais ça devient vite fatigant.



Trop d' années sur super nintendo peut-être  MDR ! (cadeaux pour les segasfans!)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par speedsterharry Mer 30 Juil 2014 - 11:39

Il ne faut pas prendre trop au sérieux mon "classement" des jeux, je les ai testé très superficiellement. RangerX, ce qui m'a choqué, c'est le jeu en 2-3 VBL, par rapport aux autres qui étaient d'une fluidité absolue (notamment les vectorman ou ca bouge partout, l'intro du début de jeu qui est un énorme clin d'oeil aux groupes de démos avec des vectorballs).
Rien que le 1er niveau (de toutes facons, je suis pas allé plus loin Wink ) est une tuerie technique avec le background en scroll différentiel sur tout l'écran en je ne sais pas combien de plans, avec plein d'objets de décors animés - drapeaux). Quand je pense au foin qu'on a pu faire pour Shadow of the Beast (qui est une belle démo jouable, pas un jeu), là c'est carrément un autre niveau ! Certes la difficulté est assez élevée pour le débutant que je suis, mais on sent qu'en bossant un peu, on peut arriver à exploiter correctement le gameplay.
En résumé, mes commentaires portaient uniquement sur l'aspect technique des jeux.

Je pense montrer à un ami demomaker (sur Archimedes et avant sur ST) toutes ces prouesses sur 68000, il appréciera certainement à sa juste valeur.
avatar
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 11:52

Ok. N' y vois pas de mal si je lui préfère l' orientation graphique de RX.
Vectorman pour moi, c' est un peu le "non-design". Y' a pas d' âme dans ce jeu.
Mais bon, après, il est bien réalisé, c' est sûr.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Mer 30 Juil 2014 - 13:12

Vectorman, rien que le design du personnage qu'on joue, ça ne me plait pas du tout....

Dans les "-man", je préfère Pulseman sur MD :-D
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 13:49

Vectorman le 1 est très bon, le 2 je le trouve nul, mais je prefère vectorman à RX niveau action et réalisation générale .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Mer 30 Juil 2014 - 16:09

TOUKO a écrit:Vectorman le 1 est très bon, le 2 je le trouve nul, mais je prefère vectorman à RX niveau action et réalisation générale .

a mon avis, c'est parce que tu joue à Ranger X avec une manette 3 boutons :p roh le n000b
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 16:29

Je trouve RX beaucoup plus impressionnant techniquement, et surtout beaucoup plus beau:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Images?q=tbn:ANd9GcTsHyMfpjdDm_r0OzROlRtUjSxlQzWjyjtSDxM0iIM7N2x2s02f
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Images?q=tbn:ANd9GcSZzeq1utY_93Az_AIk5p_Y0UAfTv9zKcAGI7aaxtadB7cyydv86A

C' est quand même au't chose mon bon Monsieur!
Mais Touko préfère peut-être les robots constitués de "couilles"  MDR .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mer 30 Juil 2014 - 16:54

Ex-Ranza, quel jeu daubé... 
Heureusement que je l'ai eu dans un lot, sinon il ne ferait même pas parti de ma collection. Very Happy
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par speedsterharry Mer 30 Juil 2014 - 17:19

gaban a écrit:Je trouve RX beaucoup plus impressionnant techniquement, et surtout beaucoup plus beau:
Bon après avoir retesté Ranger-X et surtout vu un walkthrough sur YT, je dois dire qu'il est effectivement très technique (scroll diff avec masquage sur plusieurs plans, à moins qu'une astuce m'ait échappé ?).
Par contre, c'est moins fluide que Vectorman (l'animation me donne vite mal au crane - et je ne parle pas de la video) et je trouve que le gameplay encourage le joueur à être bourrin: pas terrible de ce point de vue-là.
Mais il est indéniablement bien réalisé.

Quant à Gunstar Heroes, je ne sais plus qui le critiquait, mais c'est une pépite (et je pense passer du temps dessus). Limite jouable à la manette, mais au stick arcade, c'est un vrai bonheur. Gameplay super riche et réglé aux petits oignons (ce que je ne peux pas dire de R-X).
avatar
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 18:09

Bah, je vais pas imposer mon point de vue, chacun est assez grand pour se faire sa propre opinion.
Gunstar - tout comme les autres productions treasure- c' est son ambiance que j' ai pas "adoré". Je lui oppose aucune critique sur sa réalisation technique, ses qualités indéniables ni autre.
Juste le feeling que j' ai avec leurs jeux que je ne mets pas dans mes préférés.  Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 30 Juil 2014 - 19:19

GUNSTAR HEROES Cool 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 19:23

lessthantod a écrit:GUNSTAR HEROES Cool 
INTÉGRISTE!  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 30 Juil 2014 - 19:37

Certains ont une adoration particulière "et fortement discutable" pour GYNOUG ou TOKI ... ils sont biens seuls! Mr. Green
Moi c'est GUNSTAR HEROES, et là pas de doutes ...chef-d'oeuvre orgasmique! drunken

Par contre on se rejoint sur une chose essentielle, PC KID 2 est le meilleur de plate-forme ever  ... seulement après, viennent SMB 3 et SONIC 1.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 19:47

Sonic oui, mais le 1, pourquoi ?

Dans ce cas pourquoi pas Sonic CD, certes un peu moins rythmé, mais avec ses voyages dans le temps ?

En classant Sonic 1 et pas le 3 par exemple, sauf si c'est un choix nostalgique (donc indiscutable), ton propos devient un peu bancal..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 19:51

J' ai jamais dit que gynoug faisait partie de mes favoris. Disons que je lui trouve pas autant de reproche que toi Mr. Green .
Toki, je suis bien contient qu' il est loin , très loin d' égaler la version originale, mais je passe un bon moment quand j' y joue, et il est -à mon avis- injustement relégué au rand de daube.

Gunstar heroes, oui, oui, un super hit, je dis pas le contraire. Mais pas dans mes préférés. C' est vraiment une question d' ambiance. 

PC KID 2 est et restera mon préféré. Après sonic 1, et mario est loin, loin derrière. Juste parceque mario...j' en ai ras le bol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Mer 30 Juil 2014 - 19:52

PC KID 2 meilleur plateforme ever ? sur PC Engine seulement vu le peu de concurrence

Franchement, j'ai toujours trouvé la gestion des sauts approximative dans PC Kid, pour moi c'est un bon petit jeu mais loin d'égaler les meilleurs comme SMW (ou n'importe quel Mario) et les DKC.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 19:53

Warhol a écrit:Sonic oui, mais le 1, pourquoi ?

Dans ce cas pourquoi pas Sonic CD, certes un peu moins rythmé, mais avec ses voyages dans le temps ?

En classant Sonic 1 et pas le 3 par exemple, sauf si c'est un choix nostalgique (donc indiscutable), ton propos devient un peu bancal..
Ah parcequ' il faut expliquer ses choix? Ses coups de coeur?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 19:55

Seb25 a écrit:PC KID 2 meilleur plateforme ever ? sur PC Engine seulement vu le peu de concurrence

Franchement, j'ai toujours trouvé la gestion des sauts approximative dans PC Kid, pour moi c'est un bon petit jeu mais loin d'égaler les meilleurs comme SMW (ou n'importe quel Mario) et les DKC.
La gestion sauts est parfaite dans PCK2. bounce 
SMW, donkey kong country....tellement surfait!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 30 Juil 2014 - 19:57

Warhol a écrit:Sonic oui, mais le 1, pourquoi ?

Dans ce cas pourquoi pas Sonic CD, certes un peu moins rythmé, mais avec ses voyages dans le temps ?

En classant Sonic 1 et pas le 3 par exemple, sauf si c'est un choix nostalgique (donc indiscutable), ton propos devient un peu bancal..
J'aime pas SONIC CD (trop brouillon dans son level-design) et je préfère SONIC 1&2 plus posés (équilibre parfait entre speed et plate-forme) à SONIC 3&KNUCKLES un poil trop speed à mon goût!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 30 Juil 2014 - 19:58

gaban a écrit:J' ai jamais dit que gynoug faisait partie de mes favoris. Disons que je lui trouve pas autant de reproche que toi Mr. Green .
Là je visais surtout JBec, hommage à lui! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 19:59

@ gaban :
Qui parle de justification à part toi ici ?

Plutôt une explication, sinon à quoi ça sert de poster sur un forum public : "PC KID 2 est le meilleur de plate-forme ever  ... seulement après, viennent SMB 3 et SONIC 1" ?

Sinon je te dis : "la GX4000 enterre la SNES", comme ça.
Et si tu me demandes pourquoi, je te réponds : "Ah parce qu'il faut expliquer ses choix? Ses coups de coeur?"
 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 435303 


Dernière édition par Warhol le Mer 30 Juil 2014 - 20:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 30 Juil 2014 - 20:01

Je vais faire court et simple ... PC KID 2 Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 30 Juil 2014 - 20:02

PC Kid 2, j'y ai joué très peu mais j'ai trouvé ça lent sur le coup, je me suis dit qu'il fallait surement y jouer longtemps pour s'habituer au gameplay " spécial " du jeu.

Sinon pour répondre à Warhol, je suis pareil que Gaban et Less sur Sonic. Pour moi, le Sonic 1 enterre tous les autres (et de loin) de par son ambiance, son gameplay beaucoup plus punitif et plus orienté plateforme que les autres, trop bourrin à mon gout.

Par contre je rejoins Seb25 pour les meilleurs jeux de plateau : Mario World et sa " suite " sont en preum's chez moi et de très loin. Le gameplay est au top du top, les idées sont géniales, les jeux sont long et pas simple si l'on cherche à faire les 100% (choses que j'adore).
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 20:03

Warhol a écrit:@ gaban :
Qui parle de justification à part toi ici ?

Plutôt une explication, sinon à quoi ça sert de poster sur un forum public : "PC KID 2 est le meilleur de plate-forme ever  ... seulement après, viennent SMB 3 et SONIC 1" ?
Ben là, c' est juste une phrase lancée comme ça, sans chercher à s' opposer à quelqu' un. Puis c' est surtout que notre désaccord sur gunstar heroes, entre Less et moi n' empêche pas que l' on apprécie souvent les mêmes jeux, et pc kid 2 est une petite piqûre de rappel de Less (du moins je suppose).

Ni voit rien d' autre de la camaraderie!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 20:10

J'adore les PC Kid, mais je ne suis pas un grand fan de la plate forme, peu-être pour ça que Sonic 1 ne me semble pas être le meilleur. D'ailleurs la nostalgie doit jouer mais Sonic 2 reste mon préféré : ses musiques, son level design (permettant une belle rejouabilité), ses bonus .. seule la trop faible difficulté pêche je trouve.

Les Mario, j'ai toujours trouvé l'univers à chier (couleurs pastel et monde tout mignon, je n'accroche pas trop) mais faut reconnaître que le gameplay est toujours au rencard et qu'il est impossible de ne pas prendre un minimum de plaisir manette en main.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum