GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Neige-Eternelle
Doc_Skunkovitch
ankhar
speedsterharry
Sigmax
gatsuforever
patapouf31
JBec
Wil_le_gg
Starfox18
Oltobaz
theWave
Seb25
Paradis
BULSARA
Dagnirendae
fiersking
TotOOntHeMooN
Kaméha
lessthantod
Maskass
saeba13
T2pack
MD2B
Stef
Red link
ace76
wiiwii007
drfloyd
33 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B 28/7/2014, 20:56

Lessthantod a écrit:Je ne m'attendais à aucune objectivité de ta part vu ton avatar!

Non, désolé pas ici Wink

MD2B
Patient incurable

Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod 28/7/2014, 20:58

MD2B a écrit:Ps: apparemment le fil de 30cm est 'tout juste" bon à te mesurer la bite, sache que mes manettes 3b dépassent le mètre, si jamais tu veux remesurer, fais moi signe...
... ça dépend des versions, j'ai des modèles de manettes MD 3 boutons avec bouton start blanc (1er modèle) et bouton start rouge (2nd modèle) dont certains ont un câble long et d'autres un câble court sans savoir pourquoi ... mais j'aimerais bien connaitre la raison! scratch 
Par contre pour les manettes 6 boutions elles ont toutes un câble long! Cool 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73750
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod 28/7/2014, 21:01

MD2B a écrit:
Lessthantod a écrit:Je ne m'attendais à aucune objectivité de ta part vu ton avatar! Mr. Green 

Non, désolé pas ici Wink
Je sais bien, d'où le smiley! Wink
C'est ce qui est bien avec ce topic, on peut laisser libre court à ses bas instincts et à sa mauvaise foi ... pas besoin d'être objectif, c'est même fortement déconseillé! Twisted Evil 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73750
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 28/7/2014, 21:05

Exact, je viens d'avoir une manette 3 boutons avec un câble normal et ça fait plaisir, j'en été arrivé à empiler des boites carton pour poser ma MD dessus en hauteur devant mon lit, l'horreur... Là, je revis  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13000
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité 28/7/2014, 21:41

Non mais je comprends tout à fait ta préférence pour les manettes snes, il est clair que l'on est pas tous né avec des mains d'homme.
Et tu n'es pas le maître "étalon" (je t'imagine bien, mesurer ta bite avec une manette megadrive devant gynoug), ce qui est mauvais pour toi ne l'est pas forcément pour les autres.
Ah oui c'est vrai seul les sega fan (de gynoug) savent ce qui est bien  Mr. Green ..
Comme tout le monde ici, tout est histoire de goûts, mais la manette sega est une horreur .

.. mais j'aimerais bien connaitre la raison! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Icon_scratch
SAGA n'allait qd même pas jeter les chutes  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 517947
Avec quoi tu crois qu'ils ont fait la MD ???, avec les reste de coleco et de sms pardi  Mr. Green

Mais sérieusement, ça veut dire que c'est la loterie pour les manettes en fait ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B 28/7/2014, 22:32

Pour les manettes avec le fil court, ne serait ce pas un moyen de gagner de la place dans les packs deux manettes, packs qui ont la même taille que les packs une manette?
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod 28/7/2014, 23:15

Hypothèse intéressante, un peu farfelue mais crédible finalement. J'ai cherché sur Google, mais je ne trouve nulle part cette info!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73750
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec 28/7/2014, 23:59

TOUKO a écrit:Ah oui c'est vrai seul les sega fan (de gynoug) savent ce qui est bien

En effet, bipède mal rasé.

Gynoug.  Cool
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B 29/7/2014, 08:11

lessthantod a écrit:
MD2B a écrit:
Lessthantod a écrit:Je ne m'attendais à aucune objectivité de ta part vu ton avatar! Mr. Green 

Non, désolé pas ici Wink
Je sais bien, d'où le smiley! Wink
C'est ce qui est bien avec ce topic, on peut laisser libre court à ses bas instincts et à sa mauvaise foi ... pas besoin d'être objectif, c'est même fortement déconseillé! Twisted Evil 

Enfin un nitendoll's de bon sens, mais bon j'en attendais pas moins de ta part Wink
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN 29/7/2014, 09:23

MD2B a écrit:Non, désolé pas ici Wink
C'est clair... J'ai bien remarqué que :
- répondre avec du troll engendre des réactions.
- répondre avec des arguments engendre l'indifférence.

En gros, SNES vs Megadrive n'a pas pour vocation d'être départagé, car depuis des années ceux qui savent ne sont pas écoutés et ne s'expriment plus pour ne pas perdre leurs temps. Et ceux qui se savent pas s'en donnent à coeur joie pour entretenir des bêtises, quitte à les inscrire dans Wikipédia pour les faire passer comme vérité absolue. (les versions FR et ES étant au top de la désinformation)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17963
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité 29/7/2014, 09:59

Considérer Wikipédia comme une "vérité absolue", ce serait le summum !!

Même une Ninten'Doll (merci de respecter l'orthographe que je lui aie attribué) n'oserait pas  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 435303


Dernière édition par Warhol le 29/7/2014, 12:43, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod 29/7/2014, 10:30

TotOOntHeMooN a écrit:
MD2B a écrit:Non, désolé pas ici Wink
C'est clair... J'ai bien remarqué que :
- répondre avec du troll engendre des réactions.
- répondre avec des arguments engendre l'indifférence.

En gros, SNES vs Megadrive n'a pas pour vocation d'être départagé, car depuis des années ceux qui savent ne sont pas écoutés et ne s'expriment plus pour ne pas perdre leurs temps. Et ceux qui se savent pas s'en donnent à coeur joie pour entretenir des bêtises, quitte à les inscrire dans Wikipédia pour les faire passer comme vérité absolue. (les versions FR et ES étant au top de la désinformation)
Et toi dans quelle catégorie te places-tu, les trolls ou ceux qui savent? Faut-il te rappeler que ce topic n'est pas à prendre "trop" au sérieux? What a Face 
Après ça n'empêche pas de dire certaines vérités de temps en temps! 😄


Dernière édition par lessthantod le 29/7/2014, 11:15, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73750
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 29/7/2014, 10:47

Des fausses vérités absolues il y en a dans les deux camps et de partout.

Le troll est là pour les mettre en valeur.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13000
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha 29/7/2014, 11:11

J3an P4ul S4rtr3 Roxxor, philosophe du net, a dit : "le troll c'est l'Autre".
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN 29/7/2014, 11:58

lessthantod a écrit:Et toi dans quelle catégorie te places-tu, les trolls ou ceux qui savent?
Faut-il te rappeler que ce topic n'est pas à prendre "trop" au sérieux? What a Face 
Après ça n'empêche pas de dire certaines vérités de temps en temps! 😄
Les deux... Bien obligé d'enrober de troll des choses sérieuses pour que ça porte attention.  clown
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17963
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B 29/7/2014, 14:15

TotOOntHeMooN a écrit:
lessthantod a écrit:Et toi dans quelle catégorie te places-tu, les trolls ou ceux qui savent?
Faut-il te rappeler que ce topic n'est pas à prendre "trop" au sérieux? What a Face 
Après ça n'empêche pas de dire certaines vérités de temps en temps! 😄
Les deux... Bien obligé d'enrober de troll des choses sérieuses pour que ça porte attention.  clown

On est très fair play chez les segafans car sans le trollage, les nitentrolls sont complètement désarmés et le débat serait complètement à sens unique. Leur console chérie est complètement clouée dans son époque alors que la MD suscite un engouement très fort de la part des développeurs. Y'a pas de mystère...

Et après tu auras le trollage de base qui dira: "oui mais avec tous les bon jeux qu'il y'a sur snes pas besoin de nouveaux"
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité 29/7/2014, 14:22

On est très fair play chez les segafans car sans le trollage, les nitentrolls sont complètement désarmés et le débat serait complètement à sens unique. Leur console chérie est complètement clouée dans son époque alors que la MD suscite un engouement très fort de la part des développeurs. Y'a pas de mystère...
C'est pour ça que le nes qui est bcp plus compliquée que la snes voit énormément plus de jeux que la MD qui sortent encore aujourd'hui .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod 29/7/2014, 14:30

TotOOntHeMooN a écrit:
lessthantod a écrit:Et toi dans quelle catégorie te places-tu, les trolls ou ceux qui savent?
Faut-il te rappeler que ce topic n'est pas à prendre "trop" au sérieux? What a Face 
Après ça n'empêche pas de dire certaines vérités de temps en temps! 😄
Les deux... Bien obligé d'enrober de troll des choses sérieuses pour que ça porte attention.  clown
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Obama-beer
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73750
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B 29/7/2014, 14:41

TOUKO a écrit:
On est très fair play chez les segafans car sans le trollage, les nitentrolls sont complètement désarmés et le débat serait complètement à sens unique. Leur console chérie est complètement clouée dans son époque alors que la MD suscite un engouement très fort de la part des développeurs. Y'a pas de mystère...
C'est pour ça que le nes qui est bcp plus compliquée que la snes voit énormément plus de jeux que la MD qui sortent encore aujourd'hui .

même la NES suscite plus d'engouement que la snes, merde alors
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par speedsterharry 29/7/2014, 15:40

MD2B a écrit:même la NES suscite plus d'engouement que la snes, merde alors
C'est marrant, je me suis toujours dit que la MD était complètement ringarde. Après avoir testé quelques jeux MD en émulation (sur Wii), je dois dire que j'étais bien à coté de la plaque !!! Après avoir testé les jeux recommandés sur le topic des perles MD méconnues, j'avoue que ca poutrait grave l'Atari ST que j'avais à l'époque. Comme quoi, les à priori....

PS: J'ai toujours considéré la MD comme un jouet.... peut-etre à cause du boitier (?)
PPS: Tout ca dit sans aucune rancune/animosité, je n'ai eu ni une SNES (ah les Zelda/SF2/Secret of) ni une MD
avatar
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B 29/7/2014, 16:11

Si tu ne les connaîs pas déjà:

Batman and robin (techniquement monstrueux)
Comix zone
Contra
Ranger X
Alien soldier
Vectorman 1/2 (pareil techniquement méchant)
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité 29/7/2014, 17:04

Vu ce matin au marché MDR 
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 20140730
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 20140731
Sonic's dead!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité 29/7/2014, 18:15

même la NES suscite plus d'engouement que la snes, merde alors
Et largement plus que la MD aussi, donc l'engouement n'a rien à voir avec les capacités d'une machine .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Sigmax 29/7/2014, 19:37

JBec a écrit:
Sigmax a écrit:Jbec adore Gynoug.  Cool

Et Wor le lui rend bien.  Cool

 Wink
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B 29/7/2014, 19:50

TOUKO a écrit:
même la NES suscite plus d'engouement que la snes, merde alors
Et largement plus que la MD aussi, donc l'engouement n'a rien à voir avec les capacités d'une machine .

Franchement touko, tu serais prêt à dire n'importe quoi (surtout pour un DEV qui connaît l'étendu du travail ) pour essayer de défendre ta pauvre snes.
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par speedsterharry 29/7/2014, 20:14

MD2B a écrit:Si tu ne les connaîs pas déjà:

Batman and robin (techniquement monstrueux)
Comix zone
Contra
Ranger X
Alien soldier
Vectorman 1/2 (pareil techniquement méchant)
Non je ne connaissais pas, et ca claque terriblement (ranger X en deca des autres quand meme).

Batman et robin, à part les intros qui ressemblent à de belles démos, in-game je ne me souviens pas de ce qu'il y avait de spécial (j'ai joué trèèèèès vite fait, j'avoue).
Vectorman, le 1 comme le 2, c'est une bombe atomique !!
Comix zone, popopo mais ou vont-ils chercher tout ca  scratch 

Elle en a dans le ventre cette console, j'aurais pas imaginé  Shocked

EDIT: Merci pour les noms des jeux !
avatar
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité 29/7/2014, 20:31

Franchement touko, tu serais prêt à dire n'importe quoi (surtout pour un DEV qui connaît l'étendu du travail ) pour essayer de défendre ta pauvre snes.
Ah bon, tu vas me soutenir que la scène md est plus prolifique que la scène nes ???
Et même elle l'est largement moins que sur des machines encore moins puissantes que la nes, genre coleco ou vcs 2600 ..

Je te parle juste en terme de production, je vois pas ce que viens faire la connaissance de l'étendu du travail !!  scratch
Je réponds juste à ton affirmation comme quoi la Md est supérieure à la snes du fait que sa scène est plus prolifique de nos jours ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B 29/7/2014, 20:56

Bon:

-D'un, tout simplement parce que ici c'est snes vs MD
-De deux, tout simplement parce que encore une on va chercher ailleurs que la snes pour défoncer la MD
-Et de trois, mais c'est juste une appréciation de ma part, c'est que pour la plus part de certains DEV et de ce que l'on peut voir, la puissance d'une 16 bit pour ce qu'ls font n'est pas obligatoire.
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité 29/7/2014, 20:57

TOUKO a écrit:
Ah bon, tu vas me soutenir que la scène md est plus prolifique que la scène nes ???

Soit.
Mais comme le topic s'appelle SNES vs MD, on s'en fout un peu ..
Après la question, c'est pourquoi y a t-il plus de projets sur MD que sur SNES actuellement ?
Est ce parce que c'est plus facile de dev sur MD ? Parce que c'est plus intéressant ? Ou parce que la machine en a plus dans le ventre ?
Peut-être les trois non ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 435303 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité 29/7/2014, 21:06

Vous mélangez tout ou quoi ???
Je parle de la scène nes pour répondre à l'argument foireux de MD2B, comme quoi une scène est dépendante de la puissance d'une machine ..

-D'un, tout simplement parce que ici c'est snes vs MD
-De deux, tout simplement parce que encore une on va chercher ailleurs que la snes pour défoncer la MD
-Et de trois, mais c'est juste une appréciation de ma part, c'est que pour la plus part de certains DEV et de ce que l'on peut voir, la puissance d'une 16 bit pour ce qu'ls font n'est pas obligatoire.
N'importe quoi, le premier critère est souvent affectif, on développe sur une console qui nous à marquée, ensuite c'est aussi une question de communauté, et pour finir ça dépend des outils qui sont dispos pour faire du dev .

Pour ce qui est de la puissance d'une 16 bit ça n'a rien à voir, faire un jeu qui tire partie d'une console comme la snes/MD/PCE demande bcp de temps, et une équipe, alors que pour faire un bon jeu post 16 bit c'est plus simple pour un seul dev ..

La différence est là, le temps de dev, montres moi un jeu MD fini fait par 1 ou 2 personnes et au moins digne d'une console 8 bit !!
Le seul que je connaisse est projet MD, qui est superbe, mais ne sortira peut être jamais .

Est ce parce que c'est plus facile de dev sur MD 
La vraie raison est là, c'est plus simple, tu peux faire des jeux en C, voire même en basic avec de bons résultats, de même que l'apprentissage de la machine est plus simple que la snes car la MD est moins complexe, normal je dirais vu qu'elle est moins puissante  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 435303

Je vois aussi pas mal de dev sur MD venant du ST ou de l'amiga, donc connaissant bien le 68000, ça facilite bcp les choses aussi .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité 29/7/2014, 23:35

Puis les consoleux de l' époque sont restés à jouer, alors que les possesseurs de micros ont prolongé le trip en développant. D' où la scène démo/musicale plus importante.
Sans compter que c' est plus facile d' exporter un programme sur D7 pour le distribuer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum