GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2024

+57
punKarasu
antifrog
Top l'âne
Bizcuite
Wondu
le gamer
Vilink
drfloyd
ace76
jeff buckley
Maskass
hipparion33
Srogneugneu
Yazorius
psychotyphoon
RPG
archytas
eldradl1kisiteur
Gibari-1er
Lyacos
Kenshinro
muse69
Wakka59
Nymeria51
syl02
on-off
fiston
Gu Bich
WarGames68
RetroBalboa007
Matari
corben
Tonkatsu
docteur_86
François
Manuhide94
SeeReal
Samkukai
dami1
bricedenice18
Fleetwood
Eldroth
TheoSaeba
Cormano
oldgamer24
Rudolf III.
Maxicrash
FK-corporation
extros
Soliris
Warren
Fellock
Snakeul
Ataré
DePouLe02
killvan
SMR
61 participants

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Vos jeux terminés en 2024 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par corben Jeu 16 Mai 2024 - 9:55

tu es sévère. The takeover c'est un gros défouloir, c'est assez impressionnant d'un point de vue réalisation

corben
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Srogneugneu Jeu 16 Mai 2024 - 10:02

Fleetwood a écrit:Fatal Fury: First Contact sur la compilation NEOGEO POCKET COLOR SELECTION Vol. 1 sur Nintendo Switch

Une adaptation sympathique de Rb2 à la mode portable 8 bits. Dans l'ensemble l'effort est clairement notable et le jeu recèle pas mal de richesses pour un simple jeu console portable de l'époque. Par contre de nos jours c'est avant tout un délire "d’archéologue", car il n'y a pas vraiment d’intérêt de passer du temps sur cette version alors que l'on a l'équivalent sur NeoGeo à portée de main.

C'est un portage 16bits en réalité Wink
Sinon, je ne suis pas spécialement d'accord avec l'affirmation de fin.
Le jeu est très intéressant pour son pixel art somptueux et ses keypose goldées (comme souvent sur Neo Geo Pocket), sans parler de son gameplay plus "light" facile à appréhender / à se remettre dedans sans gros gap de différence de niveau.
J'y rejoue très régulièrement en VS link local avec un pote qui emporte sa Neo Geo Pocket Color un peu partout avec lui (du coup, j'en fais de même Cool ).

De manière plus générale, je suis plutôt opposé à l'idée consensuelle qu'un "demake" devrait être forcément "obsolète" (au niveau intérêt, général mais aussi de gameplay) vis à vis de son illustre modèle ^^
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 799

Message par Maxicrash Jeu 16 Mai 2024 - 10:37

Je suis certainement sévère. La réalisation est top, le reste est trop creux à mon goût. Je m'amuse 10x plus sur double dragon gaiden à la réalisation minimaliste.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par Cormano Ven 17 Mai 2024 - 19:14

Vos jeux terminés en 2024 - Page 10 Screenshot-471

Lands of Lore terminé ! Content d’être venu a bout de ce titre qui me faisait de l’œil il y a plus de 30 ans, et à côté duquel j’étais passé.

Très sympa et attachant malgré ses défauts.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3486

François et archytas offrent 1 suppo à ce post!

Message par DePouLe02 Ven 17 Mai 2024 - 21:10

Enfin fini FF7 rebirth ! quelle purge ! que se fut long, une souffrance à terminer, y a rien ou presque qui va dans ce jeu, l'open world est une catastrophe, l'overdose de mini jeu rend ouf, l'histoire original est massacrée, on comprend rien, je vais m’arrêter la mais je suis vraiment pas pressé que la dernière partie sorte si c'est le même délire.

Mes jeux terminés en 2024 :

Final Fantasy VI - Switch
Mortal Kombat 1 - PS5
Spiderman Miles Morales - PS5
Sky Force Anniversary - Wii U
Lies of P - PS5
Megaman X - Super Nintendo
Soul Hackers 2 - PS5
Contra : Operation Galuga - PC
Low G Man - Nes
Final Fantasy 7 Rebirth - PS5
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3857

Srogneugneu, jeff buckley, Kenshinro et archytas offrent 1 suppo à ce post!

Snakeul vous retire 1 suppo

Message par Srogneugneu Sam 18 Mai 2024 - 11:16

Je mets un suppo car j'aime l'avis à contre-courant de la masse (même s'il ne me rassure pas : je compte en effet le faire dans quel temps quand il sera à 10e, et tout ce que tu affirmes concentre une grande partie de ce que je déteste dans les jeux modernes).
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Message par extros Sam 18 Mai 2024 - 11:39

Srogneugneu a écrit:Je mets un suppo car j'aime l'avis à contre-courant de la masse (même s'il ne me rassure pas : je compte en effet le faire dans quel temps quand il sera à 10e, et tout ce que tu affirmes concentre une grande partie de ce que je déteste dans les jeux modernes).

T'as raison n'hesite pas à le faire il est vraiement top coquin
extros
extros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1009

Srogneugneu offre 1 suppo à ce post!

Message par DePouLe02 Sam 18 Mai 2024 - 12:07

Dans mon entourage on est trois a l'avoir fait dont deux énormes fan de l'original et c'est un calvaire pour les trois....
Après du coup je comprends mieux le bide qu'il a fait car oui il a bidé et c'est squareenix eux même qui l'avoue
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3857

Message par Soliris Sam 18 Mai 2024 - 12:39

Mais Rebirth est si différent que ça de Remake ? Si vous aviez fait le premier, vous étiez prévenus de ce à quoi on pouvait s'attendre, non ?
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184

Message par Srogneugneu Sam 18 Mai 2024 - 14:00

Disons que j'ai apprécié relativement Remake (et la thématique des fantômes symbolisant les gardiens du temple qui empêchent l'histoire du remake de s'écarter trop de l'original, idée géniale) mais la perspective de devoir perdre mon temps dans un monde ouvert rempli d'OSEFitudes modernes ne m'enchante guère.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

DePouLe02 offre 1 suppo à ce post!

Message par Maxicrash Sam 18 Mai 2024 - 15:52

Alwa's legacy (switch) metroidvania
Suite 16bits d'alwa's awakening.
Zoe ne se souvient plus de rien, elle doit récupérer des souvenirs en triomphant de boss dans des donjons.
Bonne suite avec une difficulté pas trop importante. Même si ça pique un peu pour moi sur la fin.
Les quelques boss ne posent beaucoup de problèmes une fois la majorité des orbes ramassés et nos pouvoirs améliorés.
J'ai eu étrangement plus de mal sur le premier boss que sur les suivants.
Terminé à 88%. 76 orbes sur 99 dénichées.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 10 Alwas-legacy-3
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

on-off, killvan, Kenshinro et archytas offrent 1 suppo à ce post!

Message par hipparion33 Sam 18 Mai 2024 - 15:55

Je viens de finir le mode histoire de Grid Legend, je l'ai fait sur Rog Ally et j'ai vraiment apprécié. Graphiquement très réussi et je n'ai noté aucun ralentissement sur cette "console hybride".
hipparion33
hipparion33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 276

https://www.videoludomania.com/

archytas offre 1 suppo à ce post!

Message par on-off Sam 18 Mai 2024 - 16:13

Maxicrash a écrit:Alwa's legacy (switch) metroidvania
Zoe ne se souvient plus de rien, elle doit récupérer des souvenirs en triomphant de boss dans des donjons.
Bonne suite avec une difficulté pas trop importante. Même si ça pique un peu pour moi sur la fin.
Les quelques boss ne posent beaucoup de problèmes une fois la majorité des orbes ramassés et nos pouvoirs améliorés.

Il est en promo sur le eShop, j'ai rebondi sur ton post et mis les infos dans le sujet dédié, merci!
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7023

Message par Maxicrash Sam 18 Mai 2024 - 16:54

on-off a écrit:
Maxicrash a écrit:Alwa's legacy (switch) metroidvania

Il est en promo sur le eShop, j'ai rebondi sur ton post et mis les infos dans le sujet dédié, merci!
Merci.

Mon retour sur l'autre épisode, qui contient le sosie d'Élisabeth Borne.
https://www.gamopat-forum.com/t118434p30-vos-jeux-termines-en-2023#3596104
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

on-off et SMR offrent 1 suppo à ce post!

Message par on-off Sam 18 Mai 2024 - 19:32

Je me souviens du sosie mais je n'avais pas fait le lien ! MDR
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7023

Message par Snakeul Dim 19 Mai 2024 - 13:47

J'ai terminé hier soir Medal Of Honor En Première Ligne dans sa version Ps3. Une version qui a le mérite d'exister car elle propose de jouer au titre en HD, mais dommage qu'elle n'apporte pas plus qu'un patch HD.

Pour info, le jeu est dispo sur la version Medal Of Honor sur Ps3 (le reboot). Autrement, il faut passer par le PSN de la Ps3 (ce que j'ai fait avec regret puisqu'il m'a couté 10 EUR et un nombre incalculable de manipulations pour alimenter mon portefeuille alors que le jeu MoH PS3 est trouvable pour moins de 4 EUR...).

J'ai vite déchanter en rebranchant ma Ps3 notamment à cause de mes manettes: tous les joysticks étaient collants / dégueux. Pourtant, je stock bien mon matos... Un petit coup de lait hydratant sur les joysticks et ils sont flambants neufs ! 

On se souvient tous de la première mission de ce Medal Of Honor : le débarquement sur les plages de Normandie. Une ambiance incroyable, les balles fusent de partout, on essaie d'avancer tant bien que mal... juste épique !

Dommage que par la suite, on ne retrouve plus ce genre de batailles. On reste dans du MoH classique : un super agent américain qui dézingue à lui tout seul une armée. 

Pourtant, j'en ai littéralement BAVER pour arriver au bout de la vingtaine de missions que proposent le titre : le jeu est horriblement difficile. D'une part, les ennemis : ils ne ratent quasiment aucun tir ! Il va falloir apprendre par coeur leurs emplacements pour arriver à tous se les faire... Mais surtout, il n'y a aucun check point! Chaque mission durent une vingtaine de minutes, mais face à des allemands qui ne vous épargnent aucun tir, il va falloir recommencer et recommencer. Je suis admiratif de moi même de m'être obstiné à finir le jeu, pourtant, j'ai bien failli abandonner. Au lieu de ça, je me suis buté sur certaines missions (recommencées parfois vingt fois!!) mais je ressors satisfait de mes soirées sur ce jeu.

Le gameplay a certes vieilli (pas possible de viser tout en avançant), mais le challenge est là et le jeu est très généreux. Une vingtaine de missions à travers l'Europe (France, Allemagne et Pays Bas entre autre) pendant la Seconde Guerre Mondiale. Une quinzaine d'armes d'époque avec un rendu sonore extra ! Et surtout, une bande son digne des plus grands films de guerre. Je suis resté pas mal de fois sur l'écran titre pour écouter le générique...

Bien qu'il est globalement sur un ton très sérieux, certains aspects sont assez drôles:  par exemple, on peut trouver des allemands en train de s'embrouiller dans un bar, ou on peut en trouver piquer un somme dans une réserve de bouffe d'un restaurant. 

J'avais clairement besoin d'un petit jeu après FFVII Rebirth mais au final, celui ci m'aura bien occupé et plutôt agréablement!

Vos jeux terminés en 2024 - Page 10 Mohfxb10

Jeux terminés en 2024 :

-Streets of Rage sur Master System
-Portal 2 (mode coop) sur 360
-Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Ps5
-Dynamite Deka sur Ps2
-Time Crisis sur Ps1
-Halo 2 Anniversary sur Xbox Series X
-Final Vendetta sur Ps5
-Aladdin sur SNES
-A Plague Tale : Requiem sur Xbox Series X
-Fight'n rage sur Xbox Series X
-Final Fantasy VII Rebirth sur Ps5
-Black sur Xbox
-Medal Of Honor En Première Ligne HD sur Ps3
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 967

Message par SMR Lun 20 Mai 2024 - 0:02

SMR a écrit:Alwa's Collection (Switch)

Voilà, j'ai enfin fini les 2 jeux de cette compilation qui se compose d'Alwa's Awakening et d'Alwa's Legacy. Une bonne quinzaine d'heures, bien utilisées!  Very Happy

Alwa's Awakening (2018)
C'est un très bel hommage aux jeux 8 bits, le jeu est un peu couloir ce qui fait que je le classerai plutôt dans le genre plate-formes plutôt qu'aventure, malgré sa map et ses PNJ. Mais il est vraiment ardu et il m'a fallu un bon nombre d'heures pour en venir à bout et l'héroïne, Zoé, est morte un bon nombre de fois. Un bon jeu au final, mais qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, contrairement au suivant...

Vos jeux terminés en 2024 - Page 10 20230212
Petite erreur (de codage?), j'ai mis environ 7h46 pour finir Alwa's Awakening et non pas 77h46!

Alwa's Legacy (2020)
C'est la suite directe d'Alwa's Awakening, cependant ce n'est pas gênant si l'on n'a pas fait le premier avant. Ici, le jeu emprunte ses graphismes et ses mécanismes à l'ère 16 bits et c'est de toute bôôôté. Il y a en plus un vrai côté Metroidvania prononcé, on ne cesse de parcourir la map dans tous les sens. Les "pouvoirs" supplémentaires par rapport au premier jeu sont bien trouvés et offrent aux déplacements davantage de fraîcheur, là où Zoé était lente avant. De plus, on peut "craft" nous-mêmes nos pouvoirs avec les orbes magiques, alors que dans le premier jeu, ça se faisait automatiquement avec l'objet trouvé suivant. Je ne regrette qu'une chose, les 5 boss finaux qui ont tous le même patern et quand tu as compris pour le premier, tu les enchaînes tous facilement. Le jeu est d'ailleurs moins difficile, même s'il est finalement plus long, tant la map a grandi aussi. Et pourtant, au départ, nous sommes exactement au même endroit que dans Alwa's Awakening et lorsque j'ai démarré, j'ai vraiment pensé retrouver la même map. Que nenni.

Vos jeux terminés en 2024 - Page 10 20230213
88% de secrets et j'ai encore tant de trucs à trouver (dont un objet magique dont j'ignore l'emplacement)

Au final, une compilation indispensable, surtout pour Alwa's Legacy, qui est un excellent Metroidvania.

Pour on-off, mon retour sur les deux jeux Alwa, test datant de février 2023. C'est du tout bon, surtout le second!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11161

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par Snakeul Lun 20 Mai 2024 - 17:47

J'ai fini Golden Axe 2 sur PS3 (via la compilation Sega Megadrive Ultimate Collection) avec un pote ce matin. On a passé la soirée dessus, et au réveil, on ne voulait pas en rester là : ce sera la première run de la journée qui sera la bonne! 

Un beat them all qui ne m'intriguait pas plus que cela car je suis pas fan de tous ce qui est heroic fantasy mais là, je dois dire qu'il m'a fait revoir mon jugement.

Les musiques sont dans la même veine que celles des Streets Of Rage à mon sens. Bien entraînantes et bien épiques, c'est dingue ce qu'était capable de sortir une Megadrive !

On a galéré en mode normal donc à un moment donné, on s'est lancé dans le mode facile qu'on a plié au premier essai : cependant, le mode facile s'arrête au quatrième niveau, alors que le jeu en compte six. Il nous aura fallu au quinzaine d'essais pour y arriver et on a un peu "tricher" : le jeu ne dispose que de trois crédits, trois crédits qui donnent trois vies. Dans chacune de ses vies, on a, de base, un barre de santé composée de trois points. Pour réussir à boucler le jeu en mode normal avec les trois crédits, on a dû passer par les options et se mettre cinq points de santé par vie, c'était infaisable sans cela.

Et quand bien même, le jeu nous en aura fait baver! Heureusement, il est possible de lâcher un pouvoir dévastateur mais il faut en faire bon usage, et surtout, trouver les bouquins qui permettent d'augmenter ces pouvoirs à chaque entre-niveaux. De prime abord, en terme de gameplay, ça se résume à coup d'arme, saut et pouvoir, mais en creusant bien, on peut trouver un coup supplémentaire qui touche autant les ennemis à l'arrière qu'à l'avant, et on peut aussi les saisir pour les jeter dans le vie. Ca fait largement le taff! 

J'adore ce type de soirée avec mon pote : on cherche les petites strat' qui permettent de toucher des ennemis alors qu'eux ne peuvent pas nous atteindre, on se félicite quand l'un de nous arrive à faire nettoyer un passage de ses ennemis sans se prendre un coup... mais on s'engueule aussi quand, par mégarde, on se mets un bourre pif en plein action. Les BTA, c'est la vie !  amoureux

Vos jeux terminés en 2024 - Page 10 Hqdefa10

Jeux terminés en 2024 :

-Dynamite Deka sur Ps2
-Time Crisis sur Ps1
-Final Vendetta sur Ps5
-Aladdin sur SNES
-Black sur Xbox
-Golden Axe 2 sur PS3 (Sega Megadrive Ultimate Collection)
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

François, Kenshinro, Cormano et archytas offrent 1 suppo à ce post!

Message par Eldroth Jeu 23 Mai 2024 - 20:41

TaleSpin - GB
J'adorais ce dessin animé du Disney Club, et j'aime beaucoup l'adaptation NES même si ça reste inférieur aux autres productions de Capcom sur NES (DuckTales, Darkwing Duck, Chip'n'Dale...). La version GB est assez sympa, plutôt fidèle dans la retranscription: quelques variations dans les niveaux mais on retrouve vite ses repères. Je l'ai trouvé moins dur que sur NES néanmoins, notamment pour le niveau dans les nuages absent ici et remplacé par un autre. C'est le 2ème boss qui m'a posé le plus de problème, une fois celui-ci passé, le reste se fait facilement. Sympa si on aime l'univers et qu'on a des souvenirs du Disney Club !

Jeux finis en 2024:
Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 824

killvan, Kenshinro et archytas offrent 1 suppo à ce post!

Message par extros Dim 26 Mai 2024 - 21:16

[Neo Geo Mini]
Metal Slug
Metal Slug 2
Metal Slug 3
Metal Slug 4
Metal Slug 5

Doit me manquer le Metal Slug X
Et le Metal Slug 6 mais la je suis pas sur du format

2024:
extros
extros
Patient incurable

Message par Maxicrash Lun 27 Mai 2024 - 11:36

Pixeljunk monsters 2 (switch, 2 joueurs) tower defense
Terminé une seconde fois en coop.
Il faut rester statique à côté d'une unité pour la faire évoluer. A 2 joueurs, on peut faire évoluer 2 unités en même temps ou se réunir pour accélérer l'évolution d'une seule. On peut échanger des gemmes pour faire évoluer immédiatement l'unité.
Chaque unité peut évoluer jusqu'au niveau 5.
On peut ramasser parfois des fruits et les poser ou jeter pour faire des dégâts aux ennemis.
Si on se fait toucher, on perd quelques pièces, idem si on tombe dans l'eau.
On peut trouver des pièces ou gemmes dans les arbres, en fouillant le décor.

A 2 joueurs, on dézoome le niveau si les 2 héros se séparent. Ce n'est pas toujours simple de suivre correctement l'action.
Aucun moyen d'accélérer la vague ou de la lancer avant le timer.

3 choix de type d'unité : dégâts de zone, dégâts sur une seule cible et antiaérien.
20 chibis à défendre, chaque fois qu'un ennemi atteint notre base, il emporte un chibi.
Il faut terminer le niveau avec ses 20 chibis pour gagner en bonus un morceau d'arc en ciel.

3 stages par zone, trois niveaux de difficulté, il faut terminer le précédent pour débloquer le suivant.
Certains stages ne sont inaccessibles qu'en échange de morceaux d'arc en ciel.
Assez court sauf si on veut obtenir les morceaux d'arc en ciel pour chaque stage dans tous les niveaux de difficulté.
Avec l'argent, on peut acheter des skins pour les carapaces ou le masque.
Un bug à 2 joueurs, si on met le jeu en vieille et qu'on revient en jeu. Le second joueur ne peut plus bouger. Il faut relancer le jeu.
Seul, on peut switcher sur une vue de dos.
L'un de meilleurs tower defense de la console, l'option 2 joueurs est excellente.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 10 Large
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Kenshinro Lun 27 Mai 2024 - 13:28

extros a écrit:[Neo Geo Mini]
Metal Slug
Metal Slug 2
Metal Slug 3
Metal Slug 4
Metal Slug 5

Doit me manquer le Metal Slug X
Et le Metal Slug 6 mais la je suis pas sur du format

2024:
Tu peux trouver Metal Slug 6 sur Ps4 dans Metal Slug Anthology et en version EUR, je crois c'est la machine la plus recente où on peut retrouver ce jeu. Bon par contre gard à l'input lag 😅
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5534

Message par SMR Lun 27 Mai 2024 - 13:35

Le MS7, c'est uniquement sur 3DS?
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11161

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par Maskass Lun 27 Mai 2024 - 13:39

Sur DS.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5680

Message par Maxicrash Lun 27 Mai 2024 - 14:33

SMR a écrit:Le MS7, c'est uniquement sur 3DS?
Pour metal slug 7. Pix n' love indique ça dans le descriptif de metal slug XX

Metal Slug XX - PS4
Initialement commercialisé sur Nintendo DS sous le nom de Metal Slug 7 avant d’être adapté sur PSP en 2009 puis sur PS4 en 2018, Metal Slug XX bénéficie pour l’occasion d’une pléthore de nouveautés !

https://www.editionspixnlove.com/game-series/947-metal-slug-xx-ps4-3770017623178.html
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

extros, RetroBalboa007 et SMR offrent 1 suppo à ce post!

Message par Maxicrash Mar 28 Mai 2024 - 15:22

Anuchard (Switch) action rpg
On démarre dans un village où certains personnages sont des statues de pierre. On nous confie rapidement une cloche au bout d'un manche qui sera notre seule arme pour toute l'aventure. La cloche intègre trois esprits différents qui nous chuchoteront et traduiront des dialogues.

On se rend dans des donjons avec des ornements (objets appartenant à un personnage transformé en pierre) récoltés au fur et à mesure de notre progression.
3 niveaux dans chaque donjon dans lesquels on pourra dénicher des composants pour améliorer ses capacités ou des éléments du village, ainsi que du décor.

En général dans un stage d'un donjon il faut débloquer des portes, soit en combattant un certain nombre d'ennemis dans un endroit clos. 1 coup direct et un autre coup qui enlève la protection d'un ennemi ou envoie des bulles qu'il faut amener en les frappant ou faisant rebondir sur un ou plusieurs interrupteurs. Il y a des téléporteurs et on arrive sur un semi boss ou sur le boss final du donjon, qui est en fait un gardien à délivrer.

4 gardiens dans 3 donjons. C'est assez linéaire dans la progression du jeu. C'est assez bavard également. Les dessins sont sommaires, certains restent très jolis. Les visages ne sont pas dessinés.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 10 Img_1976

Il y a des fautes, surtout sur la fin. Et une phrase au début du jeu a été oubliée d'être traduite, elle apparaît en anglais.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 10 Img_1974
Vos jeux terminés en 2024 - Page 10 Img_1975

Il y a des quêtes annexes qui vous donneront des souvenirs à déposer dans votre bibliothèque. La difficulté est basse et à n'importe quel moment dans les options, vous pouvez choisir une réduction de 50 ou 100% des dégâts. L'aventure se termine en moins de 10H. Deux fins sont possibles et il faut en choisir une après avoir vaincu le boss final.
C'est assez répétitif et bavard au final mais je me suis amusé.

Au début du jeu, on nous dit que nous sommes une fille puis ensuite notre personnage sera non genré, je n'ai pas compris ce changement. Pendant tout le jeu on vous appellera la porteuse de cloche. Notre perso n'aura aucune phrase de texte même si tout le monde s'adressera à elle.
Il y a des jeux comme Haven qui font ça très bien, on nous demande le choix du sexe avant. Les jeux voulant prôner l'intégration devrait s'en inspirer.
Démarrer sur une fille pour ensuite basculé sur du non genré est absurde et inutile.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 10 Img_1978
Vos jeux terminés en 2024 - Page 10 Img_1977
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par extros Mar 28 Mai 2024 - 19:48

Maxicrash a écrit:
SMR a écrit:Le MS7, c'est uniquement sur 3DS?
Pour metal slug 7. Pix n' love indique ça dans le descriptif de metal slug XX

Metal Slug XX - PS4
Initialement commercialisé sur Nintendo DS sous le nom de Metal Slug 7 avant d’être adapté sur PSP en 2009 puis sur PS4 en 2018, Metal Slug XX bénéficie pour l’occasion d’une pléthore de nouveautés !

https://www.editionspixnlove.com/game-series/947-metal-slug-xx-ps4-3770017623178.html

Ok je vais chercher sur ce format histoire de continuer la serie.

tks
extros
extros
Patient incurable

Message par Maxicrash Sam 1 Juin 2024 - 18:45

Disney illusion island (switch, 2 joueurs) plateforme
Metroidvania déguisé en jeu de plateforme. Plusieurs quêtes et objectifs, des boss à vaincre et une tonne d'items à récolter.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 10 Disney-Illusion-Island-co-op-rope

Le jeu est long. Simple, du moins au début. On gagne des pouvoirs nous permettant d'aller visiter les endroits inaccessibles. Il y a des interludes avec des petites vidéos nous donnant des informations sur l'histoire.
C'est assez répétitif dans le genre. Les téléporteurs ne donnent pas le choix de la destination.
L'entraide est de mise, un joueur plus haut peut à tout moment tendre une corde et faire monter les autres persos qui auraient loupés leurs sauts ou se trouveraient en mauvaise posture.
Les sauvegardes sont représentées par des boîtes aux lettres (elles sont très fréquentes). Un allié mort attendra de pouvoir réapparaître avec le plein de vie lors de la prochaine boîte aux lettres. Si tous les alliés sont morts, tout le monde réapparaît à la dernière boîte aux lettres. On mourra souvent exprès pour faire réapparaître son copain avec toutes ses vies.

La fin est corsée et la toute fin est punitive. Hormis cela, le jeu et l'histoire s'adresseront aux plus jeunes d'entre nous.
Il y a des courses sur la fin. Et un mode difficile à débloquer.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 10 Img_1980

Jeux terminés en 2024:
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par extros Dim 2 Juin 2024 - 7:42

Crossed Swords
Vos jeux terminés en 2024 - Page 10 Crosse10  Vos jeux terminés en 2024 - Page 10 Neogeo10

J'aurais du rester sur les souvenirs que j'avais de ce jeu. A l'époque ca me semblait fou, beau et un sacré défouloir.
Mais passé les 1ers niveaux la difficulté gache tout, c'est répétitif, on se fait éclater en moins de deux.
Le systeme permettant de parer est bien mais encore faudrait il qu'on en ait le temps !

Blazing Star
Vos jeux terminés en 2024 - Page 10 Blstng10 Vos jeux terminés en 2024 - Page 10 91pw2e10

Ca claque, c'est coloré, ca va vite et ca tire de tous les cotés.
Les crédits infinis rendent le jeu très accessible, finalement le challenge est surtout au niveau du score qu'il faut optimiser.

2024:
extros
extros
Patient incurable

Message par eldradl1kisiteur Dim 2 Juin 2024 - 22:11

Death stranding director's cut sur ps5 , bonne surprise pour ma part malgré pas mal de défauts dont le côté très orienté " quêtes annexes de merde de pnj " , la physique des véhicules , boss et ennemis peu diversifiés , un inventaire et une carte du monde trop fouillis .
Le tout est rattrapé par une superbe DA , un scénar très sympa même si parfois un peu wtf , des graphismes et faciales des persos très beau , une interactions en ligne avec les autres pas commune , une durée de vie ni trop longue ni trop courte  .

Après un uncharted thieves of the end sympa celui-là l'a été d'autant plus sympa même si je ne le recommanderai pas à tout le monde  Mr. Green.
eldradl1kisiteur
eldradl1kisiteur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135

Message par Snakeul Mar 4 Juin 2024 - 23:59

J'ai fini Time Crisis 3 sur Arcade avec un pote ce week end. Avec crédit illimité histoire de shooter sans se prendre la tête. Le jeu est un poil plus court sur borne d'arcade comparé à la version Ps2 mais toujours aussi bon. Un bon défouloir nanar ! J'en profite pour faire de la pub à l'association Atom City sur Lille : ils proposent une bonne variété de bornes (beaucoup de jeux de rythme mais aussi du shoot et même la borne de Fzero GX!) pour seulement 7 euros en libre accès toute la journée.

Vos jeux terminés en 2024 - Page 10 20240610

Jeux terminés en 2024 :

-Dynamite Deka sur Ps2
-Time Crisis sur Ps1
-Final Vendetta sur Ps5
-Aladdin sur SNES
-Black sur Xbox
-Golden Axe 2 sur PS3 (Sega Megadrive Ultimate Collection)
-Time Crisis 3 sur Arcade
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant