GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2023

+73
Chimerique
Samkukai
FK-corporation
Leia12
Lunolith
Segaouf
G-fly
punKarasu
eldradl1kisiteur
chronodream
Djam
RetroBalboa007
snoop_scratchy_scratch
Pops
dami1
wiiwii007
François
GR
syl02
Rudolf III.
Kulten
Tonton-thon
esperluette
jObiwan
TheoSaeba
Kchou
last.wave
Gilles_fx
talou_iz_good
Fleur_US
Sauzâ
Jack O'Lantern
TheRealCerbere
antifrog
drfloyd
dav1974
Soliris
Linkid
ropy
Delfalse
Doxus
meilleuir
skyw4lkr
Tonkatsu
Elgregou
extros
on-off
psychotyphoon
LCayn
Maskass
Hylien
killvan
DePouLe02
eric21
RPG
Eldroth
kibo92
SMR
tdelage
Myrage
Trinida
corben
Maxicrash
jeff buckley
Kenshinro
oldgamer24
Warren
Srogneugneu
Cormano
Snakeul
fiston
Fellock
Fleetwood
77 participants

Page 1 sur 31 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 Empty Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Lun 2 Jan 2023 - 22:20

Cette année je me permets de lancer le topic annuel

No More Heroes III sur Nintendo Switch


Très clairement un jeu qui peut diviser. L'on sent que le budget n'est pas énorme et que la technique est souvent à la ramasse. Mais le système de jeu est solide et la folie de Suda 51 est bien présente. Bref après des débuts difficiles j'ai dévoré le jeu en quelques jours.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fellock Mar 3 Jan 2023 - 8:25

Cameltry sur l'Egret 2 Mini :
Pour ceux qui ne connaissent pas, on contrôle une bille ou plutôt le labyrinthe dans lequel elle évolue en le faisant tourner. LE but est de faire arriver la bille à la fin du niveau avant la fin du temps imparti, tout en en gardant assez pour les niveaux suivants. On gagne quelques précieuses secondes grâce aux points qu'on récolte tout au lon des divers parcours. Au fur et à mesure de notre progression, de nouveaux pièges s'ajoutent et les niveaux deviennent de plus en plus longs.
J'ai déjà joué à la vesion Super Famicom que j'ai. J'arrive près de la fin, mais je me retrouve à court de continues. Mais là, sur Egret 2 Mini avec la molette, c'est le jour et la nuit. Le plaisir de jeu est immédiat. La difficulté est bien présente, même si elle ne présente rien d'insurmontable. Je n'ai pas 1cc les deux derniers modes les plus difficiles, parce qu'ils demandent quand même une certaine connaissance des niveaux, mais ça me semble vraiment jouable. Je retournerai sur ce titre avec grand plaisir.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par fiston Mar 3 Jan 2023 - 22:35

Et hop, (re) fini à l'instant, adventure Islande sur Game boy !
Test du jeu dans ma signature 🧒

Vos jeux terminés en 2023 32374-10
Vos jeux terminés en 2023 Img_2040
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1097
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Snakeul Mer 4 Jan 2023 - 0:09

Allez, premier jeu terminé en 2023, et pas des moindres (oui je me lance des fleurs) : Ninja Gaiden sur NES... Mini plus précisément!

En effet, j'ai trouvé une NES Mini à prix raisonnable. Ça faisait un moment que je lorgnais sur l'objet car je n'ai pas d'ordinateur, et je ne collectionne pas la NES donc je n'y joue jamais. J'ai peu connu la NES car je devais avoir 4 ou 5 ans quand elle squattait le salon familial mais pour autant, j'en garde quelques vagues bons souvenirs et cette mini représente un bon compromis pour celui qui ne veut pas se lancer dans la collection mais veut seulement jouer sur un support rapide d'accès. Très franchement, je suis encore surpris de la fiabilité de la bestiole, ça répond du tac au tac et c'est un objet sympa (si on met de côté les dix centimètres de câble entre la manette et la console...)

Donc revenons à Ninja Gaiden. C'est idiot mais j'ai toujours pensé que l'épisode Game Boy était une simple adaptation de la version NES. Pas du tout, ce sont deux jeux complètement différents! Ils reprennent le même gameplay, partagent quelques musiques, mais ça ne va pas plus loin !

Donc belle surprise! Même trente ans plus tard, le jeu reste solide et agréable à parcourir, si on met de côté quelques sprites qui clignotent lorsque l'écran est surchargé d'ennemis. Le fait qu'il y ai un scénario dans un jeu Nes m'a un peu surpris aussi, on a le droit entre les niveaux à quelques artworks joliment dessinés avec des lignes de dialogues et ça donne du sens à notre avancée. Ce n'était pas transcendant mais vraiment appréciable. 

Sinon, n'y allons pas par quatre chemins, je me suis saigné pour voir le bout du jeu. J'ai tenté de le terminer de la même manière que les joueurs d'il y a trente ans. Je me suis autorisé des saves states qu'entre chaque sous niveaux (il y a 6 niveaux au total avec pour chacun d'entre eux, 3 ou 4 sous niveaux ; lorsqu'on atteint le game over, on doit recommencer depuis le sous niveau en cours, pas la totalité du jeu ou du niveau comme cela se faisait beaucoup à l'epoque) mais c'était sans compter sur cette puterie des développeurs : trois boss finaux complètement craqué (en vérité, leurs patterns sont juste un peu compliqué de prime abord mais ils sont faisables) qui te renvoient au début du chapitre 6 si tu vois le gameover. Soit un niveau entier à se refaire depuis le début. 

Et le chapitre 6, c'est pas la petite promenade de santé. Tu te fais violer par chaque ennemi que tu croises, tu te retrouves des fois entourés de 4 ou 5 ennemis avec des patterns complètement délirants et qui vont trois fois plus vite que toi. Mention spéciale à ces connards de volatiles qui m'auront fait chier depuis le début du jeu : les ales piafs te foncent systématiquement dessus quand il ne faut pas (genre sur une plate forme dans le vide), il faut vraiment taper des esquives au pixel près pour les éviter et trouver des stratégies pour les avoir. 
Seconde mention spéciale aux salopards d'ennemis qui popent à l'infini alors que tu t'es saigné pour réussir à les tuer UNE FOIS !

Bordel mais qui a réussi à le finir ce jeu à l'époque? Ok il y avait les continues illimités mais  il fallait laisser la console allumée non stop pour ne pas perdre sa progression...

Donc j'ai fini par tricher et utiliser des save states devant chaque boss de fin car c'était clairement pas envisageable autrement (et j'en ai quand même bien chier !). 

J'ai adoré me replonger dans l'ère 8 bits, je crois que je vais squatter un moment cette mini ! Ce plaisir simple de plug and play et de dépassement de soit en apprenant par coeur un jeu, c'est quelque chose qui m'avait manqué et je commence mon année vidéo-ludique sur un super jeu ! (Mais plus jamais j'y retouche, c'était quand même l'enfer la difficulté haha)

Jeux terminés en 2023 :

Ninja Gaiden sur NES Mini
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Cormano Mer 4 Jan 2023 - 14:44

Ah ouai, le premier Ninja Gaiden NES, c'est du costaud, je l'ai fini de la même façon que toi, avec les SS Embarassed J'en garde un bon souvenir malgré sa difficulté ahurissante (p. de niveau 6 Twisted Evil )

De mon côté, le premier jeu que j'ai fini de cette année :

Metroid Fusion / GBA


Vos jeux terminés en 2023 518JaQQfDDL._AC_SX342_

Un très bon épisode, très classique, avec des secrets partout et une progression toujours kiffante, qui a pour particularité une narration plus poussée et une progression plus guidée que dans les autres opus. Ceci car une I.A. nous indique les objectifs à suivre au fil du jeu, et les zones accessibles sont limitées pour se focaliser sur ces objectifs. Grâce au bon level design ça ne réduit pas l'exploration, loin de là, et il faudra souvent bien fouiller pour trouver son chemin. Mais en même temps ça permet de ne pas être aux fraises si on laisse le jeu de côté pendant quelques jours : on est tout de suite remis sur les rails.

Le moteur du jeu sur GBA, repris par la suite pour Zero Mission, fait bien le taf en affinant les graphismes par rapport à Super Metroid, en particulier pour les décors. L'ambiance est bonne, il y a des environnements sympas, quelques chouettes boss, un bon rythme général.

Bref, pas vraiment de défauts et un petit côté attachant grâce à la partie narrative basée sur la relation entre Samus et l’I.A. Pour autant je le placerai un poil en dessous de Super Metroid et Zero Mission, car il lui manque un petit truc vraiment marquant comme la fameuse séquence mythique de ZM.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Srogneugneu Mer 4 Jan 2023 - 15:38

Snakeul a écrit:J'ai adoré me replonger dans l'ère 8 bits ! Ce plaisir simple de plug and play et de dépassement de soit en apprenant par coeur un jeu, c'est quelque chose qui m'avait manqué

Vos jeux terminés en 2023 Thumb_10

That's the spirit !
Et tu as commencé par le représentant le plus putassier du support (avec Ninja Gaiden 2 et 3 en pal/us).
Essaie Shatterhand, Journey to Silius ou Bucky o Hare, tu vas être aux anges !
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Warren Mer 4 Jan 2023 - 19:11

Je termine à l'instant Zelda A Link Between Worlds, le seul que je n'avais pas fait malgré l'achat il y a longtemps maintenant
Warren
Warren
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 04/01/2023

extros offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par oldgamer24 Mer 4 Jan 2023 - 21:44

J'ai terminé A Plague Tale Requiem, merci Asobo !

Quel plaisir de voir un studio français sortir un jeu aussi beau, prenant et abouti.
Par contre je l'ai trouvé bien + facile que le premier épisode.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Snakeul Mer 4 Jan 2023 - 23:17

Srogneugneu a écrit:
Snakeul a écrit:J'ai adoré me replonger dans l'ère 8 bits ! Ce plaisir simple de plug and play et de dépassement de soit en apprenant par coeur un jeu, c'est quelque chose qui m'avait manqué

Vos jeux terminés en 2023 Thumb_10

That's the spirit !
Et tu as commencé par le représentant le plus putassier du support (avec Ninja Gaiden 2 et 3 en pal/us).
Essaie Shatterhand, Journey to Silius ou Bucky o Hare, tu vas être aux anges !

Merci pour les conseils, je vais ajouter ça dans la bécane ! Je compte aussi me mettre au beat them up de la machine en coop avec un pote, à nous Double Dragon !
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Kenshinro Mer 4 Jan 2023 - 23:27

Aaaah Ninja Gaiden sur Nes amoureux Je l'ai finis y a un peu plus de 10 ans lorsque j'avais du temps libre à finir quelques jeux NES avec un pote What a Face Les continues infinies ça aide mais je n'ai pas compté combien j'ai du refaire le chapitre 6 après mourrir comme une merde au boss final, les premières fois c'est encore plus rageant tellement ça va vite! En tous cas mes félicitations même avec les save states Wink La trilogie Ninja Gaiden est une bombe sur Nes, et les cinematiques je n'ai pas vu mieux sur cette console sans avoir bien sûre fini et encore moins tester tous les jeux ^^ Ca me rememore de superbes souvenirs avec ce pote à finir les 2 runs de Castlevania 1, à passer des heures et des heures sur The Adventures of Rad Gravity qui n'etait qu'un délire au début qu'on a fini par s'attacher et perseverer sans avoir jamais les capacités de le finir ohnon Ca devenait chaud dans l'espace... Et bien d'autres dont des jeux famicom bien obscurs ha ha. Bref Razz 

Ah et quelqu'un à parler de Cameltry, un jeu que je n'ai peut être pas finis jeune mais que j'adorais sur SFC (via le copieur Super Wild Card...), j'ai appris plus tard que c'etait sorti en PAL sous le nom de On the Ball. Je n'avais pas du tout pensé que le jeu de base avait été conçu avec la molette, dès que j'ai la motiv' je testerais ça aussi sur l'egret II mini Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Snakeul Jeu 5 Jan 2023 - 7:27

Kenshinro a écrit:Aaaah Ninja Gaiden sur Nes amoureux Je l'ai finis y a un peu plus de 10 ans lorsque j'avais du temps libre à finir quelques jeux NES avec un pote What a Face Les continues infinies ça aide mais je n'ai pas compté combien j'ai du refaire le chapitre 6 après mourrir comme une merde au boss final, les premières fois c'est encore plus rageant tellement ça va vite! En tous cas mes félicitations même avec les save states Wink La trilogie Ninja Gaiden est une bombe sur Nes, et les cinematiques je n'ai pas vu mieux sur cette console sans avoir bien sûre fini et encore moins tester tous les jeux ^^ Ca me rememore de superbes souvenirs avec ce pote à finir les 2 runs de Castlevania 1, à passer des heures et des heures sur The Adventures of Rad Gravity qui n'etait qu'un délire au début qu'on a fini par s'attacher et perseverer sans avoir jamais les capacités de le finir ohnon Ca devenait chaud dans l'espace... Et bien d'autres dont des jeux famicom bien obscurs ha ha. Bref Razz 

Donc tu as terminé le jeu sur support d'origine ? Shocked
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par jeff buckley Jeu 5 Jan 2023 - 18:39

oldgamer24 a écrit:J'ai terminé A Plague Tale Requiem, merci Asobo !

Quel plaisir de voir un studio français sortir un jeu aussi beau, prenant et abouti.
Par contre je l'ai trouvé bien + facile que le premier épisode.

Et le Innocence ? ca vaut quoi ?
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par oldgamer24 Jeu 5 Jan 2023 - 20:32

jeff buckley a écrit:
oldgamer24 a écrit:J'ai terminé A Plague Tale Requiem, merci Asobo !

Quel plaisir de voir un studio français sortir un jeu aussi beau, prenant et abouti.
Par contre je l'ai trouvé bien + facile que le premier épisode.

Et le Innocence ? ca vaut quoi ?

A faire absolument, même encore aujourd'hui avec ses patchs d'optimisation c'est un régal visuel et à jouer. D'ailleurs c'est fortement conseillé de le faire avant Requiem qui en est la suite directe.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Ven 6 Jan 2023 - 15:15

Black Belt sur Sega Master System

Grand classique du début de vie de la machine. Un concept simple mais diablement efficace. L'on peut toujours regretter un durée de vie très courte mais pour le reste cela reste une bien belle réussite très représentative de son époque. Au passage une reprise du thème des boss très sympathique.




Jeux terminés en 2023

No More Heroes III
Black Belt
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Ven 6 Jan 2023 - 15:59

Bravo, je ne l'ai jamais terminé, certains boss sont costauds.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par corben Ven 6 Jan 2023 - 16:23

Maxicrash a écrit:Bravo, je ne l'ai jamais terminé, certains boss sont costauds.

quel dommage, c'est vraiment une histoire de routine pour les boss. c'est vrai qu'ils peuvent te punir à la moindre erreur.

C'est un des premiers jeux que j'ai eu sur MS en 1987.

Je l'ai toujours
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Ven 6 Jan 2023 - 22:14

corben a écrit:
Maxicrash a écrit:Bravo, je ne l'ai jamais terminé, certains boss sont costauds.

quel dommage, c'est vraiment une histoire de routine pour les boss. c'est vrai qu'ils peuvent te punir à la moindre erreur.

C'est un des premiers jeux que j'ai eu sur MS en 1987.

Je l'ai toujours

Moi c'était un cadeau d'anniversaire pour ma première année avec la Ms, déjà à l'époque je lui trouvais un petit côté Ken le survivant pour les mises à mort des boss si j'avais su... MDR
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Trinida Ven 6 Jan 2023 - 22:53

Hello! J'ai terminé lundi Tie Fighter (PC 1994)
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Sam 7 Jan 2023 - 0:10

Live a live sur Nintendo Switch

Rpg à l'ancienne avec un concept très original. Le jeu n'est pas parfait mais bourré de bonnes idées et d'originalité. Très clairement un jeu marquant et sa refonte est vraiment appréciable. Je recommande chaudement aux amateurs du genre.

Jeux terminés en 2023

No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Myrage Sam 7 Jan 2023 - 0:43

Et bien, mon premier jeu fini cette année rime avec 2023, puisqu'il s'agit de Bayonetta 3. Alors qu'en dire?

 Oui le jeu est bon, mais pas autant que les precedent je trouve, en effet l'alternance de perso est une bonne idée mais les passage avec Viola sont un peu penibles, elle est plus fragile et plus chiante à jouer car sa parade pour ralentir le temps est moins permissive que l'esquive standard, et on s'emmele un peu les pinceaux car elle peut aussi esquiver mais ça ne creera pas ce "momentum".

 Cet episode est symbolisé pour moi par le too much :

 - trop d'armes et invocations, mais au final on s'habitue à certaines et on fait le jeu avec.
 - le coté WTF très jap', ça fait partie du charme de la licence mais ils ont poussés le curseur un peu trop loin par moment à mon gout.
 - la fin... interminable qui s'étale sur 2 chapitres pour 45 min de combats de boss, j'en avais marre, je voulais jsute que ça s'arrete.
 - la trame est bonne mais part encore une fois très loin...
 - La petite fuche "bestiaire" automatique à chaque fois qu'on rencontre un nouvel ennemi, c'est agaçant à la fin... OK pour les boss, mais là pfff... 

J'ai mis 7h33 en mode normal, sans chercher trop les defis et trucs annexes, j'ai quand même vraiment passé un bon moment mais je n'ai pas kiffé comme les précédents.

Jeux finis en 2023 :

 - Bayonetta 3
Myrage
Myrage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 Empty God of War

Message par tdelage Sam 7 Jan 2023 - 1:03

On ne le présente plus  Vos jeux terminés en 2023 1f603
tdelage
tdelage
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Chatuzange-Le Goubet
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Lun 9 Jan 2023 - 18:25

Adventure time : le secret du royaume sans nom (3DS) zelda like
Le jeu existe aussi sur ps3 et 360, dans ces versions l'écran est plus éloigné, on voit mieux les détails et dangers aux alentours. Il y a moins de ralentissements et il y aura aussi des effets de brouillard dans la dernière partie du jeu (brouillard absent de la version 3DS).

Sur 3DS, la 3D ne fonctionne pas. L'écran de jeu est proche. On démarre l'aventure en nous demandant d'aller sauver 3 princesses dans 3 donjons et débrouille toi. Tout comme the legend of Zelda, golden axe warrior, vous pouvez vous balader librement sur la carte et il faudra explorer. La carte découverte en entier, l'emplacement des donjons est indiqué.

L'avantage du second écran de la 3DS permet l'affichage des sacs ou de la carte en temps réel. Le dernier onglet concerne les options et la possibilité de sauvegarder tout en continuant de jouer.
Vos jeux terminés en 2023 Adventure-time-2

Vous n'avez que très peu d'indication, le jeu est difficile mais rien de comparable aux deux jeux mentionnés avant. Les fruits qui redonnent de la vie sont distribués assez généreusement.

Avec 3 donjons, la durée de vie reste très correcte. Il faut souvent chercher de longues minutes.
J'ai passé plusieurs heures à essayer obtenir la clef du second boss. Je la voyais sur la carte mais impossible d'y accéder.

Les boss ne sont pas très difficiles, le combat mélange également la réflexion, c'est très bien fait. Arrivé au dernier tiers du jeu, la difficulté baisse un peu avec l'arrivée des derniers items.

Vraiment pas mal, quelques pnj, quelques quêtes annexes mais surtout une bonne dose de réflexion vous ai demandée. Quelques bugs, comme les bombes qui passent à travers les murs que tu dois casser, une ligne horizontale noire qui arrive de temps à autre.
La musique ou les bruitages ou les deux sont parfois coupés au lancement de la dernière sauvegarde.
J'ai tué le second boss en mourant dans la même seconde.
Vos jeux terminés en 2023 Img_1210

3 fins différentes.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Mar 10 Jan 2023 - 0:04

Ghostbusters sur Master System

Difficile de donner un avis objectif sur un titre aussi vieux et qui déjà à l'époque n'était pas grandiose. Cela reste un jeu de mon enfance tiré d'une licence ultra culte mais pour le reste cela reste tout de même un jeu très rudimentaire.


Jeux terminés en 2023

No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par SMR Mar 10 Jan 2023 - 0:33

The Rusty Sword (Switch)

Et mon premier jeu terminé de 2023 est un Zelda-like. Un Zelda-like de très bonne facture, même, il ressemble beaucoup à The Legend Of Zelda sur NES avec les graphismes d'A Link To The Past. Avec un prime, un mode deux joueurs en simultané, ça c'est une masterclass! C'est parfois le bordel, mais c'est quand même innovant dans un jeu d'aventure.
Mais hélas, ce jeu souffre aussi d'un énorme défaut : sa durée de vie extrêmement restreinte. Et le terme "extrêmement" n'est pas galvaudé, car j'ai fini le jeu en 20 minutes, cinématiques comprises. Alors oui, peut-être qu'on poussant l'exploration au maximum, on atteint la demi-heure de jeu. Surtout que comme le jeu est super généreux, il nous offre 16 coeurs dès le début, histoire d'être certain de ne pas mourir bêtement pour recommencer.
Il y a quelques tableaux en extérieur et un seul et unique donjon, où le chemin est presque tracé et avec un boss au patern simpliste au possible.
C'est franchement dommage car le jeu avait du potentiel, mais là, j'ai eu l'impression de jouer à la version démo. C'est bien parce qu'il était en promo à 0,99€ sur l'Eshop et que j'avais des points or à dépenser que je le prends plutôt bien, parce que le même jeu, aussi court, au tarif fort, ça s'appelle du foutage de gueule.

Vos jeux terminés en 2023 Boss10
"Coucou, je suis le boss du premier niveau. Et du dernier niveau aussi."
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Mar 10 Jan 2023 - 10:00

SMR a écrit:The Rusty Sword (Switch)

Et mon premier jeu terminé de 2023 est un Zelda-like. Un Zelda-like de très bonne facture, même, il ressemble beaucoup à The Legend Of Zelda sur NES avec les graphismes d'A Link To The Past. Avec un prime, un mode deux joueurs en simultané, ça c'est une masterclass! C'est parfois le bordel, mais c'est quand même innovant dans un jeu d'aventure.
Mais hélas, ce jeu souffre aussi d'un énorme défaut : sa durée de vie extrêmement restreinte. Et le terme "extrêmement" n'est pas galvaudé, car j'ai fini le jeu en 20 minutes, cinématiques comprises. Alors oui, peut-être qu'on poussant l'exploration au maximum, on atteint la demi-heure de jeu. Surtout que comme le jeu est super généreux, il nous offre 16 coeurs dès le début, histoire d'être certain de ne pas mourir bêtement pour recommencer.
Il y a quelques tableaux en extérieur et un seul et unique donjon, où le chemin est presque tracé et avec un boss au patern simpliste au possible.
C'est franchement dommage car le jeu avait du potentiel, mais là, j'ai eu l'impression de jouer à la version démo. C'est bien parce qu'il était en promo à 0,99€ sur l'Eshop et que j'avais des points or à dépenser que je le prends plutôt bien, parce que le même jeu, aussi court, au tarif fort, ça s'appelle du foutage de gueule.

Vos jeux terminés en 2023 Boss10
"Coucou, je suis le boss du premier niveau. Et du dernier niveau aussi."
Merci de la découverte, je vais m'empresser de le faire. 0,99€ semble être son prix standard, hors promo.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Mar 10 Jan 2023 - 14:12

Maxicrash a écrit:
SMR a écrit:The Rusty Sword (Switch)

Et mon premier jeu terminé de 2023 est un Zelda-like. Un Zelda-like de très bonne facture, même, il ressemble beaucoup à The Legend Of Zelda sur NES avec les graphismes d'A Link To The Past. Avec un prime, un mode deux joueurs en simultané, ça c'est une masterclass! C'est parfois le bordel, mais c'est quand même innovant dans un jeu d'aventure.
Mais hélas, ce jeu souffre aussi d'un énorme défaut : sa durée de vie extrêmement restreinte. Et le terme "extrêmement" n'est pas galvaudé, car j'ai fini le jeu en 20 minutes, cinématiques comprises. Alors oui, peut-être qu'on poussant l'exploration au maximum, on atteint la demi-heure de jeu. Surtout que comme le jeu est super généreux, il nous offre 16 coeurs dès le début, histoire d'être certain de ne pas mourir bêtement pour recommencer.
Il y a quelques tableaux en extérieur et un seul et unique donjon, où le chemin est presque tracé et avec un boss au patern simpliste au possible.
C'est franchement dommage car le jeu avait du potentiel, mais là, j'ai eu l'impression de jouer à la version démo. C'est bien parce qu'il était en promo à 0,99€ sur l'Eshop et que j'avais des points or à dépenser que je le prends plutôt bien, parce que le même jeu, aussi court, au tarif fort, ça s'appelle du foutage de gueule.

Vos jeux terminés en 2023 Boss10
"Coucou, je suis le boss du premier niveau. Et du dernier niveau aussi."
Merci de la découverte, je vais m'empresser de le faire. 0,99€ semble être son prix standard, hors promo.
Voilà, terminé.
Pareil, j'ai mis 20 minutes en fouillant au maximum.
C'est pas mal, 1 seul pnj, 1 donjon. Y'a que les ennemis sont pas simples à toucher. Ils sont presque aussi rapides que nous. Ils bougent sans cesse. Quand tu en poursuis un il n'est pas rare qu'il fasse demi tour et te touche.
Le jeu n'est clairement pas fini vu l'inventaire qui reste vide et les bombes qui ne servent pas.
Il y a deux salles en bas à droite du donjon que je n'ai pas trouvé comment y accéder. Les quelques musiques et le bestiaire sont sympas.
Sympatoche et très court.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Mar 10 Jan 2023 - 22:40

The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Nintendo Switch

Pour faire simple hormis quelques défauts d'ordre technique (une framerate parfois hésitante) c'est une très belle refonte du jeu original sur Gb et un indispensable pour les amateurs du genre. 

Jeux terminés en 2023

No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
The Legend of Zelda: Link's Awakening
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par kibo92 Mer 11 Jan 2023 - 0:10

Premier jeu de l'année effectué en coop et terminé si on peut le dire

The House Of The Dead Remake sur switch

L'ambiance nanar est plus prononcé je trouve que sur saturn (jamais testé la version arcade), le coop est fendard par contre la jouabilité coté gyroscopie des joycon est assez decevant pour ma part

Un jeu à faire une apres-midi entre potes
kibo92
kibo92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Jeu 12 Jan 2023 - 15:40

Yoshi's new island (3DS) plateforme
Fini l'utilisation des deux écrans en simultanés de l'épisode DS, retour également à un unique bébé.
6 mondes à parcourir pour aller délivrer bébé luigi et la cigogne.

La 3D est vraiment bien exploitée, certains décors sont vraiment superbes et magnifiés. Cet épisode n'est pas très dur. Il y a plein de passages cachés et de choses à découvrir, si bien que le 100% n'est vraiment pas simple pour celui qui osera s'y frotter.

Si on meurt trois fois de suite dans le même niveau, un bonus apparaît : les ailes blanches. Elles permettent à Yoshi de voler constamment. En cas de 4eme mort, c'est au tour des ailes dorées, vous pouvez voler constamment et êtes invincible.
A la fin de chaque niveau, une roulette tourne, si vous tombez sur une fleur, vous gagnez en médailles le nombre de fleurs récoltées dans le niveau.
Il faut 30 médailles par monde pour débloquer un nouveau niveau.

Excellent épisode, dans ce qui m'a contrarié, mourrir peut parfois vous faire reprendre le niveau de très loin.
Au niveau 6-3, si on passe les portes roses, j'ai été incapable de progresser avec yoshi en étoile, je ne sais pas le diriger dans la bonne direction.
Niveau 6-8 impossible d'aller chercher la clef qui se trouve dans le passage en haut à droite, il faut rebondir de mouette en mouette, je n'y arrive pas, j'ai dû prendre les ailes blanches.
Vos jeux terminés en 2023 Goal1
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Ven 13 Jan 2023 - 12:21

Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée sur Nintendo Switch

Très bon épisode et très certainement l'un des meilleurs Rpg de cette génération. Je regrette juste une difficulté assez mal dosée sachant que le jeu est très simple et que la difficulté monte brusquement pendant le post game. Hormis ça c'est vraiment une bien belle réussite.

Jeux terminés en 2023

No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
The Legend of Zelda: Link's Awakening
Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 31 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum