GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2023

+73
Chimerique
Samkukai
FK-corporation
Leia12
Lunolith
Segaouf
G-fly
punKarasu
eldradl1kisiteur
chronodream
Djam
RetroBalboa007
snoop_scratchy_scratch
Pops
dami1
wiiwii007
François
GR
syl02
Rudolf III.
Kulten
Tonton-thon
esperluette
jObiwan
TheoSaeba
Kchou
last.wave
Gilles_fx
talou_iz_good
Fleur_US
Sauzâ
Jack O'Lantern
TheRealCerbere
antifrog
drfloyd
dav1974
Soliris
Linkid
ropy
Delfalse
Doxus
meilleuir
skyw4lkr
Tonkatsu
Elgregou
extros
on-off
psychotyphoon
LCayn
Maskass
Hylien
killvan
DePouLe02
eric21
RPG
Eldroth
kibo92
SMR
tdelage
Myrage
Trinida
corben
Maxicrash
jeff buckley
Kenshinro
oldgamer24
Warren
Srogneugneu
Cormano
Snakeul
fiston
Fellock
Fleetwood
77 participants

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Lun 12 Juin 2023 - 16:27

MadWorld sur Nintendo Wii

Un jeu extrêmement défoulant, d'une rare violence, un style graphique original et assumé de bout en bout. Une ambiance marquante. Un Gameplay qui exploite vraiment bien les spécificités de la Wii. Une Ost vraiment sympa et qui colle bien avec l'univers proposé. Par contre le durée de vie est vraiment courte même si l'on peut facilement revenir dessus le jeu proposant un gros côté scoring. Bref un jeu vraiment sympa que je recommande aux possesseurs de Nintendo Wii.

Jeux terminés en 2023

No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
The Legend of Zelda: Link's Awakening
Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
Sonic 3
Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser
Yoshi's Island DS
Cuphead + Dlc
Gunstar Heroes
Kirby's Dream Land 2
Kung-Fu Master
Wario Land: Super Mario Land 3
Sonic Advance
Professeur Layton et l'Étrange Village
Dragon Ball : Advanced Adventure
Triangle Strategy
Shadow of the Colossus
Gal Gun: Double Peace
Ys IX : Monstrum Nox
Dead or Alive 5 Last Round
Dark Souls II: Scholar of the First Sin
Wario Land II
Game Tengoku CruisinMix
Catherine Full Body
Shin Megami Tensei V
Xenoblade Chronicles Definitive Edition
New Super Mario Bros WII
Punch-Out!!
MadWorld

Fleetwood
Patient incurable

Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Mar 13 Juin 2023 - 13:35

The last campfire (switch) aventure puzzle
Ember se retrouve isolée de son groupe et atteri dans un monde sombre et inconnu.
Elle va croiser des braises (le nom des personnages qui lui ressemblent) mélancoliques et leur rallumer leur flamme.
Une narratrice sera à nos côtés dans aventure.

Chaque braise mélancolique croisée déclenchera un mini puzzle pour atteindre la flamme et la délivrer.
On voyage dans plusieurs zones avec des feux de camp où l'on recontrera un fantôme qui nous donnera des indices sur l'emplacement d'une braise mélancolique proche. Le fantôme permet aussi de débloquer le passage vers la prochaine zone.

Les puzzles sont variés, pas trop compliqués. Les levels sont bien faits, l'histoire est intéressante. On ne peut pas mourir.
Quelques légers défauts de collisions et de pass through. 42 pages du journal du vagabond sont à trouver si on le souhaite.
Bon petit jeu. En promo à 2,99€ sur l'eshop en ce moment.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Nswitc17
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par killvan Sam 17 Juin 2023 - 23:56

The legend of Zelda : tears of the kingdom. Excellente suite à BOTW, pas dénuée de défauts mais ça reste une très bonne expérience, en un peu plus de 100 h de jeu.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11078
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Dim 18 Juin 2023 - 10:33

The gardens between (switch) puzzle game
Deux personnages sur une sorte de parcours. Il faut récupérer une sphère lumineuse et l'amener au bout du parcours.
La femme a une lanterne qui enferme la sphère lumineuse, elle peut poser aussi sa lanterne. L'homme peut activer les leviers.
Les puzzle de chaque niveau sont extrêmement bien faits. La difficulté progresse à son rythme.

J'aurais aimé un explicatif écrit dès le départ. On ne comprend pas tout immédiatement, au fur et à mesure du jeu on comprend enfin les mécanismes. On joue avec le temps et l'espace pour progresser dans les puzzles.
Le jeu n'est pas très long. Comptez 3h pour un premier run.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 The-gardens-between-nintendo-switch-20180820-002
En promo à 3,19€ sur l'eshop jusqu'au 25/06
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par eric21 Dim 18 Juin 2023 - 21:03

Hollow Knight (PS4)

Fini après 57H de jeu, sans atteindre pour autant les 112% (+ de 80%). Un jeu magnifique aux graphismes splendides et à l'ambiance à la fois onirique, mystérieuse et mélancolique. Une carte immense, avec une difficulté au rdv et des boss souvent bien retors. Sachant que le jeu nous prend absolument pas par la main, il faut véritablement se plonger dans ce monde, explorer chaque recoin et s'armer de patience. Perso j'ai adoré (bien aidé par l'ambiance du jeu), même si je dirai que les 10-15 premières heures sont les plus difficiles et frustrantes. C'est sans doute le principal défaut du jeu. A savoir que bon nombre de fois on se sent perdu, on tourne en rond, on pense même à arrêter, mais en persévérant on fini toujours par découvrir de nouvelles zones et compétences. En bref, il faut s'accrocher pour prendre la mesure de la richesse du jeu. Dommage également que l'histoire soit très en retrait, même si c'est certainement voulu par les programmeurs qui ont mis le paquet sur le gameplay. Au final un jeu marquant pour ma part.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Lun 19 Juin 2023 - 17:26

The uncertain : last quiet day (Switch) aventure narrative
On incarne un robot dans un futur sur terre. Les humains ont disparu depuis longtemps, si on en croit le gouvernement robot en place.
Une navette s'écrase et semble contenir des humains.
Le principal intérêt de ce jeu va être la qualité de l'histoire.
La maniabilité, le gameplay, la musique, les animations sont franchement moyens.
Il faut changer les sous titres pour le français soi-même. Quelques erreurs de traduction. Le choix des dialogues n'a aucune conséquence sur l'histoire, c'est bien dommage.
Le jeu n'est pas long mais il n'est pas toujours simple de progresser. Certains items ne sont utilisables qu'après un cheminement dans les inspections et interactions aux alentours.
Quelques puzzles bien faits, un changement de gameplay sur la fin du jeu avec de la conduite, c'est très mal fait.
Une fin qui n'en est pas une.Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 The-Uncertain-Last-Quiet-Day
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Eldroth Mar 20 Juin 2023 - 0:45

Donkey Kong Country 3 (GBA)
Petit achat pendant mes vacances, j'avais hâte de m'y frotter en rentrant. J'ai pas été déçu... j'ai bien galéré par moment!
J'avais déjà fait plusieurs parties sur le premier opus, mais je n'avais jamais été au bout. DKC3 est le deuxième opus que je finis après Tropical Freeze. Quand je dis finir, c'est battre le boss final, sans tous les bonus, les 103% etc... Je crois que je n'aurais pas la persévérance pour ça, certains passages ont mis ma patience à rude épreuve... mais rien d'insurmontable non plus, les Game Over ne sont pas pénalisant... Je me suis tout de même bien amusé, les animations et bruitages sont top! Je trouve néanmoins que le style graphique qui avait fait partie de sa renommée en son temps n'a pas aussi bien vieilli qu'un Yoshi's Island par exemple!

Récap 2023:

Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Rudolf III. Mar 20 Juin 2023 - 4:39

@Eldroth : Du coup, à l'instar de Donkey Kong Country 2, sache qu'il y a quand même un boss final ultime, quand tu finis l'île perdue. Quoi qu'il en soit, c'est mon volet préféré de la trilogie de Rareware sur SNES.

@eric21 : Hollow Knight avait été une claque, pour moi. Le meilleur Metroidvania (et un vrai, c'est-à-dire un véritable mélange entre Super Metroid et un Action-RPG, vu que c'est un terme assez galvaudé) jamais sorti à mon sens.

@Fleetwood : Il était excellent, Punch-Out!! Wii. Injustement oublié, de nos jours. Le mode " défense du titre " était génial d'ailleurs (ça fait bizarre, au début, de perdre contre Glass Joe ^^), et j'ai même fait absolument tous les défis. J'ai même affronté son boxeur caché :

Spoiler:

avec ses défis à lui, c'était assez marrant.

MadWorld, il faudrait que je le fasse un jour.


Sinon, j'ai refait sur Gamecube et en version japonaise (avec les différences qu'il peut y avoir éventuellement) Zelda Wind Waker et Zelda Twilight Princess, à 100% (quête des figurines et de la pêche comprises). Avis beaucoup plus détaillés là-bas :

https://www.gamopat-forum.com/t105860p210-game-cube-parlons-jeu

https://www.gamopat-forum.com/t105860p240-game-cube-parlons-jeu
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Mer 21 Juin 2023 - 0:07

Rudolf III. a écrit:@Eldroth : Du coup, à l'instar de Donkey Kong Country 2, sache qu'il y a quand même un boss final ultime, quand tu finis l'île perdue. Quoi qu'il en soit, c'est mon volet préféré de la trilogie de Rareware sur SNES.

@eric21 : Hollow Knight avait été une claque, pour moi. Le meilleur Metroidvania (et un vrai, c'est-à-dire un véritable mélange entre Super Metroid et un Action-RPG, vu que c'est un terme assez galvaudé) jamais sorti à mon sens.

@Fleetwood : Il était excellent, Punch-Out!! Wii. Injustement oublié, de nos jours. Le mode " défense du titre " était génial d'ailleurs (ça fait bizarre, au début, de perdre contre Glass Joe ^^), et j'ai même fait absolument tous les défis. J'ai même affronté son boxeur caché :

Spoiler:

avec ses défis à lui, c'était assez marrant.

MadWorld, il faudrait que je le fasse un jour.


Sinon, j'ai refait sur Gamecube et en version japonaise (avec les différences qu'il peut y avoir éventuellement) Zelda Wind Waker et Zelda Twilight Princess, à 100% (quête des figurines et de la pêche comprises). Avis beaucoup plus détaillés là-bas :

https://www.gamopat-forum.com/t105860p210-game-cube-parlons-jeu

https://www.gamopat-forum.com/t105860p240-game-cube-parlons-jeu

Effectivement cette version Wii de Punch Out est totalement tombée de l'oubli alors que le jeu est un perle. Pour Madworld je te le conseille chaudement il est très fun et très court donc cela ne demande pas un gros investissement.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Mer 21 Juin 2023 - 0:09

Endless Ocean 2 : Aventuriers des fonds marins sur Nintendo Wii

Plus long, plus beau, plus scénarisé... Il est la digne suite du premier épisode. Clairement pas pour tout le monde mais un titre vraiment bien foutu  et soigné dans les moindres détails.

Jeux terminés en 2023

No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
The Legend of Zelda: Link's Awakening
Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
Sonic 3
Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser
Yoshi's Island DS
Cuphead + Dlc
Gunstar Heroes
Kirby's Dream Land 2
Kung-Fu Master
Wario Land: Super Mario Land 3
Sonic Advance
Professeur Layton et l'Étrange Village
Dragon Ball : Advanced Adventure
Triangle Strategy
Shadow of the Colossus
Gal Gun: Double Peace
Ys IX : Monstrum Nox
Dead or Alive 5 Last Round
Dark Souls II: Scholar of the First Sin
Wario Land II
Game Tengoku CruisinMix
Catherine Full Body
Shin Megami Tensei V
Xenoblade Chronicles Definitive Edition
New Super Mario Bros WII
Punch-Out!!
MadWorld
Endless Ocean 2 : Aventuriers des fonds marins
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Rudolf III. Mer 21 Juin 2023 - 10:55

Pas fait le 2, mais j'avais beaucoup aimé le premier Endless Ocean.

Quelques grands moments comme la découverte des abysses, ou la cité engloutie, voire le bateau au fond de la mer. Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Mer 21 Juin 2023 - 15:00

Alex kidd in miracle world (Switch) plateforme
J'en parlais en détail ici.
Cette adaptation est excellente et rappelle bien la version master system.
La version sega ages propose le rembobinage, des dessins (qui viennent ponctuer les fins de niveau ainsi que la fin du jeu), et le son FM très sympa surtout dans le premier château.
Les fonctions de sauvegardes m'auront pas mal aidées.
Un must have pour ceux qui ont aimé alex kidd in miracle world sur sega master system.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Preview-Td3.1024x576
Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Img_1520
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par SMR Mer 21 Juin 2023 - 15:46

J'y ai joué une fois, je l'ai fini, je l'ai rangé dans sa boîte. Voilà.
Non pas que je ne l'ai pas apprécié, mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10584
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Ven 23 Juin 2023 - 0:16

Rudolf III. a écrit:Pas fait le 2, mais j'avais beaucoup aimé le premier Endless Ocean.

Quelques grands moments comme la découverte des abysses, ou la cité engloutie, voire le bateau au fond de la mer. Very Happy
 Le 2 est dans la même veine, avec une durée de vie énorme, seul petit bémol j'ai trouvé l'ost un peu moins bonne même si elle reste très appréciable.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par syl02 Ven 23 Juin 2023 - 9:56

j'ai enfin fini god of war ragnarok Embarassed 38h de jeux et j'ai pas fait toutes les quêtes annexes  Wink
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 279
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par RPG Sam 24 Juin 2023 - 7:59

Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 1632817017-4268-jaquette-avant

Breath of Fire  GBA


Une petite série de RPG que je connais que de nom et pourtant j'ai les 3émes et 5émes épisodes dans des cartons depuis des années...^^'
Je voulais me faire un p'tit "tour par tour" et après avoir lu un article sur le jeu , j'ai eu envie de l'essayer.

La version GBA ayant eu une trad officiel je me suis donc tourné ver celle-ci.
Je vous le dit direct , j'ai fait le jeu avec émulateur sur PC  ! Car je ne voulais me taper 50h de combat pour faire evoluer mes persos et donc un petit "speed up" fait du bien pendant les combats. tongue 


Les + :

- Mignon.
- Le choix varié des persos avec mélange Humain/monstre.
- Tour par tour classique et donc facile a prendre en main. (La même chose que les FF)
- Personnages ayant des capacités utile sur la map avec pour certain une transformation en animal. (une vrai bonne idée Very Happy )

Les - :

- Trop A/R heureusement que vous pouvez choper la téléportation au bout d'un moment ...
- Difficulté mal d'osé avec des pics dans des coins a la con et quand tu arrives enfin au donjon.. Les monstre sont tous faibles ! Rolling Eyes
- Pas de MAP donc tu te perd très vite quand tu joues et en plus dans certaine ville , personne ne te donne le nom du lieu ou tu es ! (Un poster de la map était a l’intérieure de la boite sur SNES et je comprend pourquoi tant le jeu est  un vrais labyrinthe , idem avec certain donjon.^^')

Conclusion :

Un jeu SNES qui en a vraiment dans le ventre avec de vrai bonne idée (téléportation,transformation,capacité unique a chaque perso utilisable sur la carte...)
Une durée de vie conséquente avec pas mal de chose a découvrir.
Un groupe de héros qui lui aussi a de la gueule et une histoire qui se suit avec plaisir mais hélas trop d'A/R et la sensation de se retrouver souvent dans des labyrinthe terni le tout. (j'ai même eu besoin de la soluce a 3 reprises tellement les explicatifs étaient confus pour trouver l'endroit ou je devais aller.)

Un vrai bon jeu qui aurait pu être un méga hit sans les défauts mentionné au-dessus et qui n'a pas a rougir face aux FF de la Snes tant il a de vrai bonne idée bien mise en place. Wink 

Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 W52g
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Sam 24 Juin 2023 - 14:10

Slipstream (switch) course
Jeu de course 16bits avec pas mal de contenu et plusieurs modes de jeux.
Commun à tous ces modes, 5 voitures, 3 niveaux de vitesse (difficulté)
- mode avec embranchements (5 courses)
- mode grand prix
- mode grand prix avec customisation de la voiture en échange des gains engendrés
- mode canonball, le dernier à l'arrivée est éliminé
Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Large

Bonne maniabilité, bonnes musiques, une bonne difficulté.
Chaque virage se prend en dérapant. Coup de frein rapide et reprise de l'accélérateur. Il y a une option pour déraper automatiquement mais l'investissement en vaut la peine.

Un mode rembobinage en cas d'erreur. Il doit être rechargé avant de pouvoir s'en resservir. Le hic, c'est qu'il est bizarrement très compliqué de réussir un nouveau dérapage juste après un rembobinage.
Un bon petit jeu.

Un DLC gratuit arrivera mercredi prochain. En promo sur l'eshop à 3,14€ jusque demain 23h59
Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Img_1530
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par GR Sam 24 Juin 2023 - 14:54

Maxicrash a écrit:Slipstream (switch) course
Jeu de course 16bits avec pas mal de contenu et plusieurs modes de jeux.
Commun à tous ces modes, 5 voitures, 3 niveaux de vitesse (difficulté)
- mode avec embranchements (5 courses)
- mode grand prix
- mode grand prix avec customisation de la voiture en échange des gains engendrés
- mode canonball, le dernier à l'arrivée est éliminé
Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Large

Bonne maniabilité, bonnes musiques, une bonne difficulté.
Chaque virage se prend en dérapant. Coup de frein rapide et reprise de l'accélérateur. Il y a une option pour déraper automatiquement mais l'investissement en vaut la peine.

Un mode rembobinage en cas d'erreur. Il doit être rechargé avant de pouvoir s'en resservir. Le hic, c'est qu'il est bizarrement très compliqué de réussir un nouveau dérapage juste après un rembobinage.
Un bon petit jeu.

Un DLC gratuit arrivera mercredi prochain. En promo sur l'eshop à 3,14€ jusque demain 23h59
Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Img_1530
Je plussoie, jeu très sympa !

J'avais recu un code par l'éditeur et en avait fait un petit test, je me permets de vous le partager Wink :


Après Horizon Chase Turbo nous avons pu tester un nouvel excellent hommage brésilien aux jeux de courses des années 90 !

Son nom ? Slipstream ! Développé par Sandro Luiz de Paula et édité par Blitworks

Depuis le milieu des années 2010, les années 80 et 90 ont opéré un retour en force dans le monde de la pop culture ! Essentiellement musicalement mais également au cinéma et dans le monde intarissable des séries TV. Le jeu vidéo n'échappe bien sûr pas à cette vague de "rétromania". De par son histoire plus courte, le média qui nous intéresse a toujours été enclin à scruter son rétroviseur (ah ah) pour mieux faire évoluer ses routines de jeu au gré des nouvelles possibilités technologiques qui s'offraient à lui.
Les jeux de course des années 80 et 90 (Outrun, Lotus, Top gear, Virtua Racing ...) ont marqué toute une génération de joueurs. Pourtant, s'il est un genre ayant énormément évolué c'est bel et bien celui de la simulation automobile. Jetez un œil aux derniers Forza Horizon ou Gran Turismo pour vous en convaincre ! Cependant, photoréalisme et reproductions exactes de véhicules existants ne riment pas forcément avec amusement pur, dur et régressif !
Ainsi, quelques développeurs indépendants et surtout passionnés se sont fixés comme objectif de faire renaître ces jeux synonymes de vitesse, paysages exotiques et surtout fun nostalgique !
Citons 80's Overdrive et ses airs de Rad Racer et Crazy Cars, Horizon Chase Turbo, qui après un succès d'estime sur appareils mobiles a pris un superbe envol sur consoles de salon ou encore Hotshot Racing et Formula Retro Racing, hommages appuyés au précurseur 3D de Sega qu'est le cultissime Virtua Racing !
Slipstream est un nouveau concurrent sur la ligne de départ, et il posséde de sérieux arguments dans son moteur !
Édité par Blitworks et développé par le studio brésilien Andsor (les responsables d'Horizon Chase Turbo sont également originaires du pays d'Ayrton Senna, décidément !), Slipstream (à ne pas confondre avec le méconnu jeu de F1 de Capcom sorti en 1995) pousse la nostalgie à son paroxysme. Contrairement à ses concurrents directs, qui améliorent et optimisent leurs graphismes pour coller aux technologies actuelles, Slipstream est visuellement très proche des jeux à qui il rend hommage, et aurait presque pu voir le jour il y a 25 ans, en apparence du moins. Car le jeu bénéficie tout de même en arrière plan de l'avancée technologique, et nous fait ainsi bénéficier d'une fluidité et d'une vitesse à toute épreuve ! Nous sommes ainsi à un croisement entre les ères 16 et 32 bits (avec même des filtres pixels et CRT en option) mais avec des tigres dans le moteur !
L'effet de vitesse est accentué par la caractéristique de gameplay principale du jeu, le fameux "slipstream", qui permet de bénéficier de l'aspiration du concurrent devant soi en restant dans son sillage. Si le trop plein d'adrénaline vous monte à la tête et vous envoie dans le décor, un système de rembobinage façon cassette VHS vous permet de remonter le temps et de rectifier une manœuvre trop imprudente ...
En parlant de références au passé, les fans d'un certain hérisson bleu devraient avoir un sourire au coin des lèvres en début de course ... Ce genre de trivia n'est apparemment pas un cas isolé Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 1f609
Musicalement, Slipstream devrait vous rappeler certains groupes de synthwave tels que The Midnight ou Miami Nights 1984, ou de manière plus générale les nappes sonores entendues dans la série Netflix Stranger Things. Tantôt entraînante, tantôt relaxante, elle est surtout toujours dans le ton et participe grandement à plonger le joueur dans une atmosphère de voyage ...
Le jeu s'adapte à tous types de joueurs, avec une difficulté ajustable et différents niveaux d'assistance notamment en termes de dérapages, la maîtrise de ces derniers étant indispensable pour obtenir de bons chronos et éviter de nombreux crashs.
Jouable jusqu'à 4 joueurs en écran splitté, Slipstream est un concentré de fun, bénéficiant d'un excellente durée de vie avec ses 20 circuits et ses 6 modes de jeu, dont le principal inspiré d'Outrun et ses parcours à bretelles.
Vous l'aurez compris, dans sa catégorie, Slipstream constitue un met de choix, un petit revival années 90, Reebok Pump aux pieds et maillot de Jordan sur les épaules !
(Disponible sur Xbox One, Xbox Series, PlayStation 4|5 et Nintendo Switch)
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Snakeul Dim 25 Juin 2023 - 14:34

En ce moment, mon petit de 3 ans a largement capté qu'il y avait une gaming room dans la maison donc il monte de temps en temps me regarder faire un ou deux niveau de Sonic et ça s'arrête là.

Sauf que l'autre soir, il avait bien compris que sa mère allait rentrer tard donc il m'a fait du forcing pour rester un peu plus longtemps. Je ne suis pas tellement chaud pour qu'il regarde des écrans qui pètent les yeux, alors je ne lui montre que des jeux sur TV cathodique avec un temps limité.

Cette fois ci, j'avais lancé Super Mario Land, premier épisode, sur mon Game Boy Player pour Game Cube, sauf que je me suis tellement pris au jeu que je l'ai terminé devant lui.  ohnon Bon, en vérité, quand il vient dans la gaming room, il me réclame plus les boîtes et les notices qu'il ne regarde l'écran. Dans mes souvenirs, j'avais galéré comme un fou pour voir la fin de cet épisode. Cette fois ci, j'ai crû que j'allais le one lifer du premier coup mais c'était sans compter sur le dernier niveau sur lequel j'ai littéralement raté dix sauts d'affilé. Je suis arrivé au boss final avec deux vies. J'en gâche une puis c'est la dernière chance. Mon fils n'arrête pas de me poser des questions "c'est quoi le bruit du méchant", "ils sont où les yeux de Mario?", ou encore "tu vas perdre papa hein ?". Il avait la boîte de Mario Galaxy sur les genoux, il me sort normalement "mais celui là, il ne se passe dans l'espace et il est moche, moi je veux qu'on joue à celui dans l'espace".  Mr. Green

Bref, avec beaucoup de sang froid, j'ai pu vaincre le boss final. C'est vraiment un Mario à part, les environnements qu'on croise sont tirés du réel mais ça fonctionne tellement bien. J'ai un gros coup de coeur pour la bande son qui est génial. C'était un bon saut dans le temps, et ça fera une belle anecdote à lui raconter plus tard. 

Jeux terminés en 2023

-Ninja Gaiden sur NES
-Ninja Gaiden 2 sur NES
-Shenmue sur Xbox One
-Sonic 3 sur Ps2 (Mega collection +)
-Resident Evil 4 Remake sur Ps5
-Streets of Rage 3 sur Megadrive
-Tortues Ninja Fall of Foot Clan sur Game Boy
-Double Dragon sur NES
-Shenmue 2 sur Xbox One
-Resident Evil 8 sur PS5
-Solar Striker sur Game Boy
-Double Dragon sur Game Boy
-Super Double Dragon sur SNES
-Sonic Advance 2 sur GBA
-Panzer Dragoon Remake sur Xbox One 
-Altered Beast sur Megadrive
-Super Mario Land sur Game Boy 
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Dim 25 Juin 2023 - 15:50

Excellent super mario land. Tu aurais pu refaire un tour en lode difficile. :)
Il a eu le droit à une version hack sur super Nintendo.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Snakeul Dim 25 Juin 2023 - 16:21

Le mode difficile se débloque quand on le termine une première fois? J'ai pas du tout fait gaffe!
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Dim 25 Juin 2023 - 16:47

C'est ça ou avec un cheat code que j'ai oublié.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par extros Dim 25 Juin 2023 - 21:56

[GBA] Castlevania: Circle of the Moon

Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 2023-070  Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 2023-071

Vraiment apprécié celui la !
Relativement long, bien foutu, les musiques, on parcourt le château dans tous les sens, des monstres à foison.
Manque de variété pour les armes mais les cartes DSS changent la donne et permettent de modifier complètement sa tactique en fonction des boss.

Bref un bon moment.

Reste a me trouver Castlevania: Harmony of Dissonance mais visiblement  il n’est pas donné Wink

Spoiler:
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

François et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par killvan Lun 26 Juin 2023 - 0:12

extros a écrit:[GBA] Castlevania: Circle of the Moon

Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 2023-070  Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 2023-071

Vraiment apprécié celui la !
Relativement long, bien foutu, les musiques, on parcourt le château dans tous les sens, des monstres à foison.
Manque de variété pour les armes mais les cartes DSS changent la donne et permettent de modifier complètement sa tactique en fonction des boss.

Bref un bon moment.

Reste a me trouver Castlevania: Harmony of Dissonance mais visiblement  il n’est pas donné Wink

Spoiler:
Sans doute le meilleur des 3 sur GBA.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11078
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par SMR Lun 26 Juin 2023 - 0:24

Maxicrash a écrit:C'est ça ou avec un cheat code que j'ai oublié.

Le "cheat code", c'était pas en appuyant sur A au début au lieu de Start et on pouvait choisir son stage?
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10584
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Tonton-thon Lun 26 Juin 2023 - 10:41

Terminé pour la 2e fois de suite TLOU sur PC.

J'ai enchaîné 2 runs consécutifs tellement je kiffe.

Déjà fini x fois sur PS3/4/5, ce jeu me procure encore à chaque fois des émotions...
Incroyable 😍
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Cormano Lun 26 Juin 2023 - 10:44

Mystic Quest / Game Boy : aventure terminée !

Le jeu a plein de petits défauts et un gameplay pas franchement brillant (combats, boss, énigmes), mais il se joue bien malgré tout, surtout si on se met dans la tête d’un gamin de l’époque, qui s’émerveille de la grande aventure dans un grand univers qu’est capable de lui offrir sa petite Game Boy.

Bref, content de l'avoir fait, j'ai passé un bon moment et j'ai réparé un "acte manqué", car il m'avait presque fait acheter une Game Boy à l'époque, mais content aussi de l'avoir fini pour passer à autre chose.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Lun 26 Juin 2023 - 11:41

SMR a écrit:
Maxicrash a écrit:C'est ça ou avec un cheat code que j'ai oublié.

Le "cheat code", c'était pas en appuyant sur A au début au lieu de Start et on pouvait choisir son stage?
J'ai été cherché l'info. Je ne connaissais pas le stage Select après avoir terminé le jeu en hard.

Harder Game and Level Select
After you beat the game, do not turn it off. On the title screen, the Mushroom icon to the left of "Start" will have changed into Mario's head. That is to show you that you are in the hard mode. After you beat the game in hard mode, on the title screen is a Level Select.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Lun 26 Juin 2023 - 19:42

La malédiction du diamant d'Amsterdam (nintendo DS) objets cachés
On enchaine des scènes avec des objets à découvrir et des mini jeux qu'on ne peut passer. J'ai regardé la solution pour certains.
L'écran du haut permet de zoomer. On se met à cliquer sur n'importe quel objet qui n'a rien à faire dans la scène même s'il n'est pas encore listé, 3 fois sur 4, ça passe.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 16682643-youda-legend-the-curse-of-the-amsterdam-diamond-windows-vagrant
C'est très moyen dans le genre.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Jeu 29 Juin 2023 - 14:01

Metroid: Other M sur Nintendo Wii

Une excellente surprise, maniable, très bien réalisé... Une orientation plus action que bon nombre d'épisodes de la série. Très clairement un jeu marquant de la ludothèque de la Nintendo Wii, j'ai bien du mal à comprendre la mauvaise réputation qu'il se traine depuis de nombreuses années.

Jeux terminés en 2023

No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
The Legend of Zelda: Link's Awakening
Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
Sonic 3
Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser
Yoshi's Island DS
Cuphead + Dlc
Gunstar Heroes
Kirby's Dream Land 2
Kung-Fu Master
Wario Land: Super Mario Land 3
Sonic Advance
Professeur Layton et l'Étrange Village
Dragon Ball : Advanced Adventure
Triangle Strategy
Shadow of the Colossus
Gal Gun: Double Peace
Ys IX : Monstrum Nox
Dead or Alive 5 Last Round
Dark Souls II: Scholar of the First Sin
Wario Land II
Game Tengoku CruisinMix
Catherine Full Body
Shin Megami Tensei V
Xenoblade Chronicles Definitive Edition
New Super Mario Bros WII
Punch-Out!!
MadWorld
Endless Ocean 2 : Aventuriers des fonds marins
Metroid: Other M
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 16 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Soliris Jeu 29 Juin 2023 - 15:26

Ça viendrait pas de la sorte de désacralisation du personnage de Samus ? À se la jouer hollywoodienne, il me semble qu'ils en ont fait une ado caractérielle dans son passé ; ou un truc dans le genre, non ?
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum