GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2020

+93
Myrkul
karmotrine
thecolosse1205
Hiawatha
Maskass
kefka
djbegi
Genki-san
G-fly
Red link
PoissonB
Solon Jee
retroactionman
corben
iwillbeback
M. Korekuta
jo80
Romano
polton
Bud30
RPG
dude79
Rudolf III.
Segaouf
pouletmagique
Snoz
TrAkA
Sejakun
Shaoth
LuckyGame
meilleuir
Ataré
Sylver78
Oelth
dami1
Menadel
Tonkatsu
ace76
kalo99
frankysnow
drfloyd
Xorion 3
Karuga
saeba13
Lequintal
kainrijames
zoe
Elgregou
Amy
Jayseb64
mateo
cact88
oldgamer24
Maxicrash
ereek
suisseretrogaming
Zionet
Sadreamega
Jack O'Lantern
Cormano
Valky
tongpall
esperluette
coy
Furie
wiiwii007
FK-corporation
Guihom
Kong
spaceranger
Emeldiz
Chandler
rugalwave
barbarian_bros
Fellock
chronodream
punKarasu
SMR
TheRealCerbere
eric21
Linkid
Snakeul
Fleetwood
baalst
killvan
antifrog
specialguest
Hoolibrii
Nanaki
bearorbeer
skyw4lkr
DePouLe02
Kenshinro
97 participants

Page 1 sur 33 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 Empty Vos jeux terminés en 2020

Message par Kenshinro Mar 7 Jan 2020 - 2:41

Puisque personne ne se lance j'ouvre le bal pour cette année Very Happy

1. Crisis Core : Final Fantasy VII [PSP]

Vos jeux terminés en 2020 200107023717214907

Commencé et recommencé plusieurs fois les 2 premières heures sans jamais aller plus loin... Ca n’aidait pas à se motiver sur Galaxy Note 4 ou Raspberry What a Face  Voilà qu’enfin j’ai été au bout en ce début d’année et quoi de mieux que sur PSP Slim sur une version Jap avec patch STFR Rolling Eyes Selon moi commençons par,

Ses points faibles : Techniquement un peu dépassé, level design un peu à chier, la (grande) linéarité du jeu n’aidant pas non plus, les missions annexes très anecdotiques j’en ai fait que 2 ça m’a suffit (c’est du dungeon-rpg très répetitif) et tanpis pour obtenir les invocations, l’ost du jeu est sympa sans plus juste de quoi se mettre dans l’ambiance sans avoir de réèls thèmes mémorables mis à part « the price of freedom » qu’est magnifique Cool et les reprises de FF7 original. Genesis, l’antagoniste principal, ne sert pas à grand chose du début à la fin. On ne peut pas passer les cut-scènes, et ça fait chier lorsqu’on perd 3-4x à un boss et qu’on doit se retaper à chaque fois le chemin + 5-10min de cut-scènes Mad Sinon le jeu est très court, j’ai mis 15h environ quasiment en ligne droite, je pense que 12-13h une première fois c’est faisable aussi car j’ai traîné dans le dernier chapitre...

Ses points forts : Comme à sa réputation, son point fort est bien sûre son histoire que j’ai adoré forcément aussi! Y a beaucoup de fan service mais globallement c’est quand même suffisemment bien écrit pour s’y interesser (même si quelques passages et references sont très anecdotiques et inutiles) afin d’en connaître davantage sur Zack (très charismatique et classe!) que l’on connaît à peine dans FF7, mentor et ami de Cloud, mais aussi un peu sur le passé de ce dernier. Le mentor de Zack est bien cool aussi, de voir une autre facette de Sephiroth etait très sympa! Lazard, la Shinra, les Turks, bref, du bon script. Level design à revoir mais chara design plutôt très chouette! Cinématiques magnifiques même encore aujourd’hui. Système de materias de retour avec une petite nouveauté qu’est la fusion de materias mais vraiment exploitable qu'avec des materias evolués malheureusement. Système de combats plutôt cool, mais je suis toujours mitigé sur le système OCN qui definit par une roulette aux résultats aléatoire les attaques spéciales ou l’augmentation de niveaux du perso et des magies, bien que je ne crois pas du tout que l’augmentation de notre niveau soit aléatoire car je n’ai jamais été bloqué par ça... Un final magique, dont je me suis spoilé la cinématique depuis longtemps Razz

Conclusion : Du bon cru pour peu que l’on aime un minimum l’univers FF7 ou l'occasion de s’y initier avant d’attaquer le remake à venir (ou l’original) Cool

Jeux terminés en 2019:


Dernière édition par Kenshinro le Mar 5 Mai 2020 - 10:33, édité 1 fois
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par DePouLe02 Mar 7 Jan 2020 - 7:19

Premier jeu terminé de cette année :

Le Seigneur des Anneaux : Bataille pour la Terre du Milieu 2 - L'avénement du roi sorcier PC

Add-on très sympa, campagne interessante niveau histoire pour ceux qui connaissent Angmar, après la faction en elle même est quand même assez spéciale à jouer
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par skyw4lkr Mar 7 Jan 2020 - 7:22

Lara Croft et le temple d'Osiris en coop avec le fiston.
Super jeu à faire en duo.
avatar
skyw4lkr
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 46
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par bearorbeer Mar 7 Jan 2020 - 8:05

Banner Saga le premier sur PC.
Un univers nordique/fantastique avec un design et des musique très plaisante.
Une histoire à choix multiple intéressante et prenante.
bearorbeer
bearorbeer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 30
Localisation : 76000 Rouen
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Nanaki Mar 7 Jan 2020 - 9:01

j'ai profité des vacances de noel pour jouer un peu !!!

j'ai pu finir

ShaqFu (Switch): je l'avais acheté l'année dernière à la même période, j'avais juste démarré ! alors pour 5 balles franchement c'est fun et délire, pas trop long, bien aimé le perso, on y reste bizarrement accroché, j'ai lancé le DLC BarrachFu, me suis arrêté à Marine

Shadow of the Tomb Raider (PS4): Je m'attendais pas à grand chose vu les critiques, j'ai attendu qu'il soit en promo (seul achat de jeux à ce BF), je l'ai lancé ce weekend, au final finit d'une traite, je l'ai largement préféré à Rise, jamais trouvé le temps long, beaucoup aimé l'ambiance .... me reste à trouver tout les items et faire les tombeaux (j'ai un peu rushé comme un cochon), mais très agréablement surpris
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Hoolibrii Mar 7 Jan 2020 - 13:52

Terminé avant hier avec 80h+ de jeux :

Death Stranding sur PS4 : résultat, pas déçu du tout, scénario très prenant, la fin mérite à elle seule le détour. Clairement pas le jeu de l'année mais pour qui n'est pas allergique aux quêtes FedEx, il y trouvera son compte, même si il nécessite un gros investissement en temps. Le jeu ne manque pas d'instants de grosse tension, entre deux ballades champêtres  Wink
Hoolibrii
Hoolibrii
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94)
Date d'inscription : 02/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Invité Mar 7 Jan 2020 - 13:54

Allé commençons 2020 par du retro puis du récent : 

Kirby Mousse Attack( DS ) : Un petit kirby fort sympatique, cours mais qui m'aura bien amusé avec une difficulté très bien dosée franchement je recommande ce petit titre sur DS.

Shadow of the tomb raider ( XBOX ONE ) : Comme nanaky je ne m'attendais pas à grand chose mais franchement je l'ai fais d'une traite j'ai rincé le jeu, exploré au possible et j'en suis super content ! Il m'a donné envie d'une suite ! Je pense qu'il conclu très bien la trilogie. Je l'ai fais sur xbox one x un des premiers jeu que je fais sur cette console et je peu dire qu'il on particulièrement soigné les effets ! Bref que du bon !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par specialguest Mar 7 Jan 2020 - 13:59

Walking Dead Saison 4 (Switch), terminé en une dizaine d'heure.

Un peu meilleure que la saison 3, je l'ai trouvé surtout plus gore et plus malsaine, peut être parce que l'histoire est principalement centrée sur des enfants.

Amateur des jeux Telltales ça m'a donné envie d’enchaîner avec Batman, disponible avec le Game with gold à partir du 16 janvier.
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par antifrog Jeu 9 Jan 2020 - 7:14

The Messenger (switch), jeu de base et DLC picnic panic
De la bombe, maîtrisé sur tout les aspects. Merci Sabotage et vivement le 2!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par killvan Jeu 9 Jan 2020 - 9:37

Megaman 3 : un des plus difficiles sur NES à mon goût, surtout les niveaux où l'on doit rebattre les boss ressuscités de Megaman 2...

Megaman 4 : mon épisode préféré sur NES, il a vraiment tout pour lui, et surtout c'est là qu'apparait le nouveau mega buster !!

Megaman V : Probablement le megaman le plus dur à finir sur game boy, surtout avec un dernier niveau où il faut enchaîner à la fois les anciens boss (Quint, Punk, Ballade) mais aussi le retour des 8 premiers boss et enfin 4 formes différentes de Doc Wily pour finir par devoir battre Sungod !! 

Megaman X : Probablement le Megaman que j'ai fini le plus de fois dans ma vie, toujours aussi exceptionnel.

Super Mario World : Les 96 niveaux terminés sur ma snes mini, enfin ! Toujours aussi fabuleux et techniquement irréprochable, même 30 ans après ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Invité Jeu 9 Jan 2020 - 10:20

Allez je lance les hostilités avec un premier jeu, mais dont 98% a été fait en 2019

1. Horizon Zero Dawn + DLC Frozen Wilds: je n'ai pas fait beaucoup de jeux sur la génération PS4 mais c'était clairement le plus beau. Je me suis posé plein de fois pour juste regarder le paysage. L'histoire est franchement sympa, et m'a tenu en haleine de bout en bout - mentions spéciales pour les quêtes annexes pas trop nombreuses et plutôt bien écrites. Après effectivement les mécaniques de gameplay sont vues et revues (tours pour afficher une zone, herbes pour se cacher, crafting un peu lourdingue...). Je n'ai pas l'habitude de faire les DLC mais là c'était inclus et ça valait le coup, avec des zones sous la neiges vraiment saisissantes. Je ne regrette pas les quelques 80h passées dessus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par baalst Ven 10 Jan 2020 - 18:00

Death stranding PS4 proche des 45 heures sans m'attarder sur les  quêtes livraisons secondaires.
J'ai bien aimé le scénario avec l'envie de voir la fin de Sam Bridges et son BB.
Les mécaniques du jeu sont à découvrir par soi même, on se fait son propre chemin, les musiques sont magnifiques.
Un jeu d'un autre genre pour ceux et celles qui aiment les randonnées et l'harmonie avec la nature.

Astérix et obélix XXL3 ce jeu est une blague il est pas du tout amusant , le gameplay super limité, la caméra une horreur à 2 joueurs , durée de vie courte.
Je l'aurais jamais fait tous seul ce jeu est pourri par rapport aux 2 premiers XXL.
Le framerate chute énormément quasiment partout.... Celui qui joue Obélix fait 90% du jeu car le menhir avec les pouvoirs sert absolument partout et Astérix est inutile juste pour rentrer dans le peu de petits endroits dans le jeu.
Bref une déception je le conseil pas du tout même pour les petits.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Fleetwood Dim 12 Jan 2020 - 7:46

Ys VIII sur Ps4

Clairement une très bonne surprise. Techniquement le jeu est loin d'être incroyable, il est même plutôt "pauvre" mais sachant qu'il vient à la base de la vita et que Falcom n'est pas très réputé en la matière cela n'a rien d'étonnant. Pour le reste on sent clairement la maitrise du studio en matière de A rpg. Je recommande donc chaudement ce dernier et j'attends le  9 avec impatience.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Snakeul Dim 12 Jan 2020 - 16:05

The House of the Dead 2&3 Returns sur Wii : après avoir réussi à boucler le 2 avec une amie de ma copine, on a enfin réussi à terminer le 3. Quel sentiment d'accomplissement, ça fait des mois qu'on est sur ce jeu, on a les mains en compote mais on est super satisfait d'en avoir terminé avec ce jeu. J'ai connu les épisodes originaux sur la borne d'acarde du cinéma de ma ville natale, alors c'était super sympa de pouvoir y jouer à la maison. On va tâter le Overkill désormais.
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par killvan Lun 13 Jan 2020 - 0:40

Wild Arms sur ma PS1 classic. Il n'a pas pris une ride, et toujours aussi beau (si on excepte l'animation vieillotte, déjà pour l'époque...Moi je lui trouve du charme) et bon (rahhh cette ost de malade !). Je me ferai bien sa version remasterisée PS2 mais elle est hors de prix :/
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Fleetwood Lun 13 Jan 2020 - 1:10

The Last Guardian sur Ps4

Le jeu n'est pas exempt de défauts mais il possède également d'énormes qualités. Clairement un indispensable ps4 pour les amateurs de jeux "émotion"

Ys VIII
The Last Guardian
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Linkid Lun 13 Jan 2020 - 9:40

sdebrou a écrit:Allez je lance les hostilités avec un premier jeu, mais dont 98% a été fait en 2019

1. Horizon Zero Dawn + DLC Frozen Wilds: je n'ai pas fait beaucoup de jeux sur la génération PS4 mais c'était clairement le plus beau. Je me suis posé plein de fois pour juste regarder le paysage. L'histoire est franchement sympa, et m'a tenu en haleine de bout en bout - mentions spéciales pour les quêtes annexes pas trop nombreuses et plutôt bien écrites. Après effectivement les mécaniques de gameplay sont vues et revues (tours pour afficher une zone, herbes pour se cacher, crafting un peu lourdingue...). Je n'ai pas l'habitude de faire les DLC mais là c'était inclus et ça valait le coup, avec des zones sous la neiges vraiment saisissantes. Je ne regrette pas les quelques 80h passées dessus
En terme de beauté je t'invite à essayer God Of war SUr PS4 qui est juste magnifique si tu as aimé les graphismes de Horizon Zero Dawn.

Pour ma part je commence 2020 en ayant fini deux jeux :

- SteamWorld Quest : Hand Of Gilgamech : Juste excellent comme jeu, une sorte de RPG avec Carte que j'ai su prendre en main rapidement et sans être une bête de ce style de jeu.
L'univers SteamWorld est bien respecté et on peut même y trouver quelques clins d'oeil si on est habitué à la licence, et sa patte graphique magnifique sans être du pur tape à l'oeil !
Un jeu que je recommande pour pleins de raison :
- Humour qui marche très bien avec une traduction très bien faite.
- Un univers coloré et attrayant.
- Des combats très intéressant et difficile sans être insurmontable.
- Et enfin l'univers SteamWorld s'essayant encore à un autre type de jeu :)

- Mother Russian Bleeds : Un beat'em up tout ce qu'il y a de plus basique avec peut être la magie en moins... On est sur un jeu très proche de street of rage dans le déroulement mais juste gore et ultra violent, du sang, du sang, de la drogue, du sexe et des cervelles qui explosent... Une histoire ultra basique ( En même temps j'en attendait rien à ce niveau ) et même si il a réussi à me satisfaire sur les 2-3 premiers chapitres le reste est long et chiant sans jamais réussir à se renouveler à minima ...
Si on est fan du genre je pense qu'il faut le faire mais pour les autres allez voir ailleurs :)
Linkid
Linkid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Invité Lun 13 Jan 2020 - 10:16

Linkid a écrit:En terme de beauté je t'invite à essayer God Of war SUr PS4 qui est juste magnifique si tu as aimé les graphismes de Horizon Zero Dawn.
Ouais je l'ai sous le coude celui-ci. J'ai un peu moins de temps pour jouer en ce moment donc j'attendrais de pouvoir m'y consacrer pleinement.


J'ai malgré tout fini mon 2nd jeu de l'année, avec comme pour le précédent 95% fait en 2019:

2. Luigi's Mansion 3: Le GOTY 2019 d'après Gamopat  Wink . Une superbe direction artistique pour celui, chaque étage apporte son lot de surprises et comme dans les précédents on passe son temps à fouiller chaque recoin. C'est selon moi l'hôtel le vrai "héros" du jeu et qui fait qu'on y retourne avec plaisir.

Jeux terminés 2020:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par eric21 Ven 17 Jan 2020 - 19:53

Bioshock (PS3)

Une quinzaine d'heures de jeu pour finir ce classique de la génération précédente. Clairement je n'ai pas du tout été déçu, c'est un excellent jeu. Un environnement de dingue avec des personnages torturés, et une ambiance sonore complètement folle. Une DA inspiré de l'Art déco, du film Metropolis, du jeu Half-Life, etc.. en somme de très bonnes influences. Le jeu est fluide et bien nerveux, même si dans cette version, il y a quelques baisses de framerate lorsque ça canarde sec. D'habitude pour les FPS au bout d'une heure, j'ai tendance à saturer, ici ça n'a pas du tout été le cas. Je dirai qu'il y a juste la gestion des checkpoint qui rend le challenge moins corsé. Cela dit les passages où l'on meurt à la chaîne ne manquent pas. Du FPS au top.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Invité Sam 18 Jan 2020 - 23:23

Landstalker sur Megadrive :

Vos jeux terminés en 2020 Landmg10

Je suis très content d'ouvrir le bal 2020 de mes jeux finis avec Landstalker, sûrement mon jeu préféré sur Megadrive.

Je l'ai reparcouru avec grand plaisir (et non sans difficultés, ma dernière partie complète datant d'il y a bien longtemps).

Une quête épique avec des personnages attachants, un humour sympathique, une histoire chouette et pleine de rebondissements, de jolis graphismes, une bande son très sympa, le tout saupoudré d'un gameplay très complet et précis, tout ce qu'il faut pour passer d'agréables heures de jeu dessus.

La vue en 3D isométrique, en plus de donner une identité très singulière au jeu, est très bien exploitée pour enrichir le gameplay et dissimuler de nombreux passages et items, ce qui pousse à explorer les moindres recoins de cet aventure.
Les phases de plateformes peuvent se montrer ardues par moments, mais petit à petit, on arrive à vraiment bien maîtriser les sauts, et même les plus difficiles se font avec aisance (et avec une grande satisfaction).

Malgré les passages quelque peu punitifs de certains donjons (mention spéciale au labyrinthe de Kazalt, joli, difficile et très casse tête), l'envie d'avancer dans cette épopée pousse sans cesse le joueur à persévérer jusqu'au dénouement.

L'OST n'est pas en reste non plus, avec de jolis thèmes, certes pas assez nombreux, mais qui accompagnent parfaitement chaque phase de jeu.

Une superbe aventure à tester absolument (que je referai bien entendu d'ici quelques temps Mr. Green) !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par baalst Dim 19 Jan 2020 - 8:55

Caligula effect overdose PS4 fini en 23 H avec la bonne fin, JRPG assez basique au tour par tour avec une jauge ATB , le système de combat change avec le temps de faire un skill pour pas se faire contrer par l'ennemi puis tu peux faire l'inverse, pas d'armes ni d'équipement à l'achat uniquement des points de skill à chaque lvl up
4 personnages en combat, j'ai pas vraiment galéré aucun boss m'a posé de problème en normal, sans farmer, je l'ai explosé très rapidement le dernier boss avec les limites des personnages.

L'histoire si vous êtes allergique à l'anglais passez votre chemin, on peut choisir entre 2 fins (bonne ou mauvaise) selon le choix fait à un certain moment dans le jeu.
Les musiques il faut aimer la J pop thème assez présent dans l'histoire.
En globalité un espèce de sous persona moyen avec chaque personnages cachant un secret que vous apprendrez si vous avez la relation augmentée à fond avec le perso en question.

Sur VITA le système de combat n'était pas le même et des événements changent d'après des vidéos vues.
Je peux le conseillé si vous avez pas fait un jeu de la série persona ou à un prix baissé (je l'ai eu à 20€ neuf)sinon après on le trouve fade ce jeu, ce qui est mon cas.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par DePouLe02 Dim 19 Jan 2020 - 14:59

Je viens de finir FF8 remastered sur switch, je n'avais jamais fais FF8 avant et que dire si ce n'est que c'est un des pires RPG que j'ai pu faire et surtout le pire final fantasy ...

Quasiment rien ne va dans ce jeu, l'histoire complétement WTF, les persos dans l'ensemble pas terrible, les combats chiants au possible, la complexité des menus remplis de sous menu eux même remplis de menus. et surtout le fait que les ennemis evoluent en même temps que les persos ce qui va à l'encontre d'un rpg pour moi, bref content de l'avoir fini mais je comprends qu'il ait pu diviser à l'époque.


Le Seigneur des Anneaux : Bataille pour la Terre du Milieu 2 - L'avénement du roi sorcier PC
Final Fantasy 8 Remastered - Switch
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par TheRealCerbere Dim 19 Jan 2020 - 21:12

Lords of Thunder version SEGA CD.


Vos jeux terminés en 2020 Il_57010


Un shmup vraiment sympa, plus qu'Android Assault (Bari-Arm) que je n'ai pas encore terminé. Un système d'armures élémentaires intéressants qui impacte directement son armement (à choisir à chaque niveau). D'ailleurs, on peut choisir l'ordre dans lequel on fait les stages ce qui n'est pas pour me déplaire perso. Au total il y a 6 zones de base + 2 zones finales. Le jeu propose aussi entre chaque niveau un système de shop vraiment cool pour racheter de la vie, puissance de feu et armure. Le boss de fin bien marrant avec ses différentes transformations, énorme sprite aussi.

Graphique le jeu est sympa mais ça reste identique à la version PC-E. Par contre, grosse BO bien bourrin comme j'aime !

Point noir pour certain, le jeu est un peu facile, surtout en normal. Y a 2 autres mode dispo, Hard et Super qui seront plus apprécié des ferus du genre Wink
TheRealCerbere
TheRealCerbere
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 676
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2016

https://www.youtube.com/user/therealcerbere

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par TheRealCerbere Dim 19 Jan 2020 - 21:14

DePouLe02 a écrit:Je viens de finir FF8 remastered sur switch, je n'avais jamais fais FF8 avant et que dire si ce n'est que c'est un des pires RPG que j'ai pu faire et surtout le pire final fantasy ...

Quasiment rien ne va dans ce jeu, l'histoire complétement WTF, les persos dans l'ensemble pas terrible, les combats chiants au possible, la complexité des menus remplis de sous menu eux même remplis de menus. et surtout le fait que les ennemis evoluent en même temps que les persos ce qui va à l'encontre d'un rpg pour moi, bref content de l'avoir fini mais je comprends qu'il ait pu diviser à l'époque.


Le Seigneur des Anneaux : Bataille pour la Terre du Milieu 2 - L'avénement du roi sorcier PC
Final Fantasy 8 Remastered - Switch

Clairement un FF très différent. L'ambiance est vraiment le truc le plus important dans le jeu. Ayant fait le jeu dans mon début d'adolescence et en pleine phase "gros fan de SF" j'ai adoré mais je peux clairement comprendre que l'on accroche pas à cette opus qui est vraiment très très différent des autres. (moi j'ai détesté le 9 par exemple (enfin les 2 premières heures je n'ai pas pu aller plus loin) à cause de son ambiance également ^^)
TheRealCerbere
TheRealCerbere
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 676
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2016

https://www.youtube.com/user/therealcerbere

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par SMR Lun 20 Jan 2020 - 0:21

Attention mesdames et messieurs, quasiment trente ans après sa sortie, je viens de jouer à... Super Mario Land 2! Et de le finir dans la foulée. Il n'est pas dur à proprement parler, mais les derniers niveaux m'ont donné quelques sueurs froides quand même. Et content de retrouver ce bon vieux Tatanga, je le croyais disparu aux fin fond de l'espace...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par punKarasu Lun 20 Jan 2020 - 11:00

Il est vraiment sympa le Super Mario Land 2 SMR Wink Mis à part quelques sauts un peu hasardeux et une physique un poil plus "floaty" que le world sur SNES dont il s'inspire pas mal.

Pour ma part je n'ai pas eu énormément de temps, mais j'ai pu finir le Lucky Luke sur GBC, par les inénarrables Velez et Dubail ! Franchement sympa, ce n'est pas le jeu de l'année mais j'ai vraiment passé un bon moment surtout en appréciant le matériau d'origine. Quelques petits effets de parallax scrolling, des astuces vraiment intelligentes pour donner des impressions de relief (comme toujours avec cette team, la machine est bien maîtrisée).
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par killvan Lun 20 Jan 2020 - 13:34

TheRealCerbere a écrit:
DePouLe02 a écrit:Je viens de finir FF8 remastered sur switch, je n'avais jamais fais FF8 avant et que dire si ce n'est que c'est un des pires RPG que j'ai pu faire et surtout le pire final fantasy ...

Quasiment rien ne va dans ce jeu, l'histoire complétement WTF, les persos dans l'ensemble pas terrible, les combats chiants au possible, la complexité des menus remplis de sous menu eux même remplis de menus. et surtout le fait que les ennemis evoluent en même temps que les persos ce qui va à l'encontre d'un rpg pour moi, bref content de l'avoir fini mais je comprends qu'il ait pu diviser à l'époque.


Le Seigneur des Anneaux : Bataille pour la Terre du Milieu 2 - L'avénement du roi sorcier PC
Final Fantasy 8 Remastered - Switch

Clairement un FF très différent. L'ambiance est vraiment le truc le plus important dans le jeu. Ayant fait le jeu dans mon début d'adolescence et en pleine phase "gros fan de SF" j'ai adoré mais je peux clairement comprendre que l'on accroche pas à cette opus qui est vraiment très très différent des autres. (moi j'ai détesté le 9 par exemple (enfin les 2 premières heures je n'ai pas pu aller plus loin) à cause de son ambiance également ^^)
Du même avis que toi, le 8 n'est pas le plus mauvais mais bon bof les romances dans les J Rpg (passe encore quand c'est bref, comme dans le 4 avec l'histoire entre Rose & Cecil). Cela dit FF 10 est encore bien pire en matière de niaiserie et d'histoire nunuche (d'où le fait que je ne comprends décidément pas les fans du 10). Par contre, comment ne peut-on pas aimer FF 9 ? Tout y est concentré pour en faire ce qui se fait de mieux en matière de J-RPG...

Bref, sinon j'ai ENFIN fini Exhumed, sur PS1. C'est un jeu vraiment trop méconnu à mon goût et qui mériterait largement une version remaster (et une suite !) tellement ce FPS est bon (même encore à notre époque, pour peu que l'on ne soit pas allergique à la 3D made in PS1).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par DePouLe02 Lun 20 Jan 2020 - 21:26

Jeux Terminé en 2019 :

Le Seigneur des Anneaux Bataille pour la Terre du Milieu 2 L'avénement du roi sorcier -PC
Final Fantasy 8 Remastered - Switch
Firewatch - PC

Super expérience que ce Firewatch, magnifique visuellement, des dialogues vraiment prenant, la relation entre le héro et l'autre gardienne touchante, la bande son tout en mélodie et en douceur, et enfin une histoire triste mais qui prend aux tripes bref j'ai adoré !!
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Snakeul Lun 20 Jan 2020 - 22:46

Ce soir, j'ai terminé Conker Live And Reload sur Xbox !  cheers

J'ai adoré l'ambiance générale du jeu avec tous ces persos complètement barges que l'on croise sur la route, et puis toutes ces parodies de films qui s'enchaînent vraiment bien et qui font bien sourire quand on les repère, ou encore, cette bande son dont certaines chansons mémorables (le thème principal, la chanson du boss montagne de caca etc) sont super drôles ou agréable.

Par contre, niveau jouabilité, je n'ai pas l'impression que ça vient de mes manettes Xbox mais j'avais un mini input lag... Aurai je craqué ?  What the fuck ?!? Du coup j'en ai vraiment chié sur certaines phases de plate-forme et même sur certains boss !

En tout cas ce jeu m'aura tout de même fait passer 13h bien complètes, ce que je trouve louable pour un jeu du genre, et je compte bien le relancer dans les années à venir.
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par punKarasu Mar 21 Jan 2020 - 10:26

DePouLe02 a écrit:Jeux Terminé en 2019 :

Le Seigneur des Anneaux Bataille pour la Terre du Milieu 2 L'avénement du roi sorcier -PC
Final Fantasy 8 Remastered - Switch
Firewatch - PC

Super expérience que ce Firewatch, magnifique visuellement, des dialogues vraiment prenant, la relation entre le héro et l'autre gardienne touchante, la bande son tout en mélodie et en douceur, et enfin une histoire triste mais qui prend aux tripes bref j'ai adoré !!

Firewatch c'est une de mes plus grosses claques de 2017 ( si je ne dis pas de bêtises sur la date de sortie ) ! La fin est touchante, vraiment, même si j’espérais peut être un dénouement plus excentrique haha
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 33 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum