GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Friends of RINGO ISHIKAWA : Un open-world à la sauce Kunio-Kun

4 participants

Aller en bas

The friends of ringo - The Friends of RINGO ISHIKAWA : Un open-world à la sauce Kunio-Kun Empty The Friends of RINGO ISHIKAWA : Un open-world à la sauce Kunio-Kun

Message par Kenshinro Mer 13 Nov 2019 - 4:38

The friends of ringo - The Friends of RINGO ISHIKAWA : Un open-world à la sauce Kunio-Kun 191113041113297302

J’ai l’impression que personne a parlé de ce jeu alors je me suis permis d’en faire un topic ^^ Sorti initialement sur PC en mai 2018 puis récemment sur Switch en avril 2019. Les premiers trailers sur Switch m’avaient conquis tant par son pixel-art que ses idées et attendais une version boîte pour l’occasion. Seulement voilà je viens de découvrir une démo jouable sur Switch que j’ai taté et souhaitai partagé avec vous ce petit jeu et mon petit opinion sur mes quelques 2h de jeu :)

The friends of ringo - The Friends of RINGO ISHIKAWA : Un open-world à la sauce Kunio-Kun 191113052113608172

Vous pourrez tester le jeu 10 jours in-game, c’est la durée de la démo. Au premier abord on pourrait croire à la vrai suite spirituelle de River City Ransom (Street Gangs par chez nous sur NES), beat-them-all qu’on ne presentera pas, tant qu’il y a de similitudes dans les décors et level-design des kunio-kun version SFC. Mais ca va au delà de ça c’est plutôt une simulation de vie dans la peau de Ringo. Où l’on doit gérer notre faim, notre monnaie, on est chef de gang et on a le choix entre être bon élève au lycée ou commencer à bosser, je crois que l’un n’empêchant pas l’autre. Sans parler des passes temps, des cours de Judo, de Karaté, de Boxe pour apprendre certainement de nouvelles techniques et competences. Gérer les jours de la semaine, les heures aussi sont très importantes, certaines activités sont impossibles à faire de journée et vice versa la nuit. Notre héros et ses amis evoluent comme dans un RPG.

The friends of ringo - The Friends of RINGO ISHIKAWA : Un open-world à la sauce Kunio-Kun 191113050632823019

Au lancement du jeu j’etais plutôt emerveillé par cette découverte, 30min de jeu plus tard j’etais partagé entre cet emerveillement de tant de choses à devoir gérer (je trouve ça un peu fou dans une aussi petite zone et ce genre de jeu) et l’ennui en fait... J’ai étains la console. Puis je l’ai rallumé un peu plus tard et là je sais pas c’est un petit déclic, ce jeu c’est du génie au fait l’OST est magnifique, le jeu est au final sans trop de prises de têtes c’est parfait pour de petites sessions de jeu, on peut passer 1 ou 2 jours à ne rien foutre ce n’est pas grave, on se fait dégommer par un gang ce n’est pas grave on se reveille à la maison le lendemain, on a pas perdu don oseille on nous a pas fait les poches ouf xD Bref, rien n’est pénalisant mais ce n’est pas un jeu d’assistés non plus bien au contraire! Il n’y a aucune indications de quand se deroulent les differents cours du Lycée par exemple, et c’est utile apparemment de s’instruire car de bonnes notes permettraient d’avoir une bourse et de faire rentrer de l’oseille sans avoir a faire des poches ^^

Bref, vu l’heure où j’écris je ne vais pas m’eterniser sur le sujet mais n’hésitez pas à poster vos avis pour ceux que ca interessent Wink J’ai omis beaucoup de détails du jeu et moi-même en si peu de temps je n’ai pas du découvrir grand chose mais franchement je vous conseille au moins la démo pour vous faire votre propre avis. En attendant je vous mets le trailer officiel ci dessous :

Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

The friends of ringo - The Friends of RINGO ISHIKAWA : Un open-world à la sauce Kunio-Kun Empty Re: The Friends of RINGO ISHIKAWA : Un open-world à la sauce Kunio-Kun

Message par onizukakun Mer 13 Nov 2019 - 14:17

j'ai commencé a y joué ce WE, je le trouve genial......j'aimerai bien qu'il sorte en boite
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

The friends of ringo - The Friends of RINGO ISHIKAWA : Un open-world à la sauce Kunio-Kun Empty Re: The Friends of RINGO ISHIKAWA : Un open-world à la sauce Kunio-Kun

Message par Kenshinro Mer 13 Nov 2019 - 17:07

J’aimerai aussi une sortie boîte :/ Mais je risquerai de craquer quand même en démat’ si pas d’annonces d’ici quelques mois Sad 

Si ce jeu sort en boîte au même titre que Katana Zero et Ori ma wishlist eshop est remplie ^^ Même si j’y crois moyen pour ce dernier. Avec accessoirement Into the Breach... 198X et Cuphead étant prévus en boîte dans la grande distribution il me semble.
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

The friends of ringo - The Friends of RINGO ISHIKAWA : Un open-world à la sauce Kunio-Kun Empty Re: The Friends of RINGO ISHIKAWA : Un open-world à la sauce Kunio-Kun

Message par Kenshinro Jeu 14 Nov 2019 - 23:14

bon j'ai craqué en démat' ça m'passera l'temps à mes heures perdus au boulot, ça fera un geste pour le développeur et une chance supplémentaire de le voir débarquer en boîte Razz

j'ai fait une pause sur Hollow Knight, pas envie de farm davantage dans la monnaie du jeu pour avancer d'un iota en ce moment...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

The friends of ringo - The Friends of RINGO ISHIKAWA : Un open-world à la sauce Kunio-Kun Empty Re: The Friends of RINGO ISHIKAWA : Un open-world à la sauce Kunio-Kun

Message par F Destroyer Jeu 14 Nov 2019 - 23:47

Le pixel art me plait beaucoup? pas commun comme jeu. Tien je vais tester la démo plus tard, la y'a celle de New Lucky's tale qui télécharge Razz

Merci d'avoir partagé
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

The friends of ringo - The Friends of RINGO ISHIKAWA : Un open-world à la sauce Kunio-Kun Empty Re: The Friends of RINGO ISHIKAWA : Un open-world à la sauce Kunio-Kun

Message par Kenshinro Ven 15 Nov 2019 - 23:04

Pas de quoi Wink de mon côté je commence le jeu demain tranquillou n’hesites pas a faire un retour sur ton ressenti une fois la petite demo torché Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

The friends of ringo - The Friends of RINGO ISHIKAWA : Un open-world à la sauce Kunio-Kun Empty Re: The Friends of RINGO ISHIKAWA : Un open-world à la sauce Kunio-Kun

Message par Kenshinro Lun 18 Nov 2019 - 18:24

Voilà, fini le jeu en 51 jours in-game, je vais revenir quand même dessus car j'ai dû manquer pas mal de détails et de dialogues...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

The friends of ringo - The Friends of RINGO ISHIKAWA : Un open-world à la sauce Kunio-Kun Empty Re: The Friends of RINGO ISHIKAWA : Un open-world à la sauce Kunio-Kun

Message par Cathedrale Lun 18 Nov 2019 - 18:29

Eh mais ça a l'air dément !!!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum