GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2023

+73
Chimerique
Samkukai
FK-corporation
Leia12
Lunolith
Segaouf
G-fly
punKarasu
eldradl1kisiteur
chronodream
Djam
RetroBalboa007
snoop_scratchy_scratch
Pops
dami1
wiiwii007
François
GR
syl02
Rudolf III.
Kulten
Tonton-thon
esperluette
jObiwan
TheoSaeba
Kchou
last.wave
Gilles_fx
talou_iz_good
Fleur_US
Sauzâ
Jack O'Lantern
TheRealCerbere
antifrog
drfloyd
dav1974
Soliris
Linkid
ropy
Delfalse
Doxus
meilleuir
skyw4lkr
Tonkatsu
Elgregou
extros
on-off
psychotyphoon
LCayn
Maskass
Hylien
killvan
DePouLe02
eric21
RPG
Eldroth
kibo92
SMR
tdelage
Myrage
Trinida
corben
Maxicrash
jeff buckley
Kenshinro
oldgamer24
Warren
Srogneugneu
Cormano
Snakeul
fiston
Fellock
Fleetwood
77 participants

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood 13.01.23 12:21

Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée sur Nintendo Switch

Très bon épisode et très certainement l'un des meilleurs Rpg de cette génération. Je regrette juste une difficulté assez mal dosée sachant que le jeu est très simple et que la difficulté monte brusquement pendant le post game. Hormis ça c'est vraiment une bien belle réussite.

Jeux terminés en 2023

No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
The Legend of Zelda: Link's Awakening
Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée

Fleetwood
Patient incurable

Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash 14.01.23 18:31

Alwa's awakening (switch) aventure / metroïdvania
Le monde d'Alwa vit des heures sombres, le vicaire se l'ait approprié.
Les villageois décident d'invoquer Zoé et de la ramener dans leur monde pour qu'elle puisse les aider.

Un petit jeu d'aventure qui se joue comme un metroïdvania, on acquière des pouvoirs de temps à autre et on accède à des endroits inaccessibles auparavant.

La difficulté est de mise. Vous avez 3 coeurs et pas un de plus, quelques rares coeurs apparaîtront à la mort d'un ennemi. Je suis mort 330 fois avant de terminer le jeu (il y a un compteur). L'input lag de la console contribuera à vos échecs. Certains sauts sont coton. Les chauves souris sont difficilement atteignables à cause de notre hitbox. Beaucoup de pièges, les ennemis qui vous tirent dessus ont une bonne précision et leur tir est rapide.

Il y a quelques pnj, dont un clone d'Élisabeth Borne
Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Img_1217.
Il y a 99 orbes bleues disséminées, en les ramassant, passé un certain nombre, vous passez un palier. À chaque palier, vous infligerez des dégâts automatiques en début du combat contre un boss.
La manette vibre à l'approche d'un passage secret.

Je ne suis pas particulièrement fan des jeux difficiles mais dans les options, on trouve le mode "assisté" qui vous permet entre autre
- de ressusciter dans la fenêtre en cours plutôt qu'au dernier point de sauvegarde parfois lointain
- indiquer sur la carte les objets importants
- indiquer sur la carte les puits (permet de donner 3 nouveaux coeurs, en cas de mort)

Le jeu est bien fait, le décor rappelle les jeux des consoles 8bits. Les musiques sont extras. On passe un bon moment. Jouable en plusieurs langues dont le français.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Alwas-Awakening-14052018-image-10

J'ai oublié de signaler un bug, j'ai répondu oui. La question elle a été facilement répondue.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Img_1220


Dernière édition par Maxicrash le 16.01.23 22:10, édité 3 fois
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9313
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Eldroth 14.01.23 19:09

2023 commence pour moi avec...

R-Type (GB)
Découvert lors d'un voyage scolaire en Italie en 2002. Mon voisin de siège avait sa grosse DMG avec ce jeu, et moi ma GBC et Lucky Luke. On avait échangé le temps du trajet, j'avais pas dépassé le 2eme niveau mais j'avais été fasciné. Du coup, pendant pas mal de temps ensuite je squattais le Nokia 3310 qui avait le jeu Space Impact... J'ai mis du temps à retrouver cette version GB. Il est très commun en loose, mais en boîte, FAH de surcroît, c'est une autre paire de manche...
J'avais fait quelques parties lorsque je l'avais reçu et ajouté à ma liste des jeux à faire. Sans raison hier, j'ai eu envie de faire une petite partie, et je l'ai plus lâché. Mais qu'est-ce que j'ai galéré sur le niveau 4... Il faut vraiment connaître le niveau par coeur pour espérer passer. Heureusement on dispose de 4 vies, mais puisqu'on perd toutes ses armes à chaque mort, c'est pas la folie non plus. Une fois le niveau 4 passé, le 5 et 6 passent finalement assez facilement! Bref, content d'en voir le bout, c'était très cool (même si j'ai eu du mal à rester poli pendant le niveau 4 Razz)

Récap 2023:

Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par SMR 15.01.23 0:06

Maxicrash a écrit:Alwa's awakening (switch) aventure / metroïdvania

Merci pour ce retour. J'ai vu sur le eshop de la Switch qu'il y avait une suite, Alwa's Legacy. Si jamais tu viens à le faire aussi, tu me diras s'il est aussi bien. Wink
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash 15.01.23 9:14

SMR a écrit:
Maxicrash a écrit:Alwa's awakening (switch) aventure / metroïdvania

Merci pour ce retour. J'ai vu sur le eshop de la Switch qu'il y avait une suite, Alwa's Legacy. Si jamais tu viens à le faire aussi, tu me diras s'il est aussi bien. Wink
Oui, c'est prévu mais pas dans l'immédiat. L'édition physique comporte les 2 titres. Je l'avais eu la à environ 20€ avec reduc sur alazone.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9313
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Warren 15.01.23 21:35

Zelda A Link Between Worlds
Metroid Samus Retrn
Warren
Warren
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash 16.01.23 19:49

Endling : extinction is forever (Xbox ONE) aventure
On démarre le jeu avec une renarde qui essaye d'échapper à une forêt en flamme.
Juste après, vous venez d'avoir 4 renardeaux et allez devoir les élever.

Le jeu se joue entièrement en scrolling horizontal. Tel Pikmin, le temps est compté, chaque phase de gameplay se fait sur une nuit. Il faut absolument rentrer à la tanière avant le décompte, la journée les humains sont beaucoup plus nombreux. Si vous rentrez avant la fin de la nuit, vous aurez un malus dans votre barre de vie. Le décompte du temps n'apparaît pas, seulement à moment fixe, ça manque de lisibilité.

Votre barre de vie vous indique quand nourrir vos petits, la maman renarde ne mangera pas une seule fois pendant tout le jeu (?). Vous avez une grande carte avec de très nombreux embranchements. Des pièges, des humains mais surtout de la nourriture à chasser.
Votre odorat vous permet de suivre une piste. Vous allez apprendre à vos petits de nouvelles capacités. Vous pouvez les câliner quand ils ont peur, japir quand ils sont à la traine.

La relation entre la mère et les petits est très bien représentée. Vous allez devoir vous rendre à des objectifs précis indiqués ou non sur votre carte. Certains passages sont bloqués, d'autres piégés, d'autres un humain vous y attendra pour vous capturer ou vous tuer.

Le début du jeu est très intéressant, les journées passent vite. Après la moitié du jeu, les pièges et surtout les humains chasseurs ne vous feront pas de cadeau. Vous allez parfois enchaîner les morts le même jour de suite et devoir répéter les mêmes tâches jusqu'à ce que vous y arrivez et là le gameplay devient une horreur. Un chasseur aperçu au dernier moment, paf pastèque GAME OVER, tu recommences ta journée. Idem avec un chien de chasseur. Il y a plusieurs tanières donc tu essayes de prendre un autre chemin mais non, le jeu t'aura mis des pièges partout, tu retournes obligatoirement dans la tanière du départ.

Sans cette fin gâchée (pour moi), le jeu était vraiment sympa à jouer. Tendre, avec un message sur l'écologie et le comportement des humains.
Recommencer les mêmes tâches d'une journée en priant pour ne pas mourir et devoir la refaire est excessivement énervant. Je n'avais de cesse de me demander "quand est-ce que ça termine ?". La fin est touchante et espère te tirer des larmes avec la bande son au violon.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Endling-extinction-is-forever-nintendo-switch-3

Darq - Ultimate edition (Xbox ONE) puzzle / plateforme
Les critiques indiquaient "quand Tim Burton rencontre Limbo". Je rectifierai en "quand Tim Burton rencontre Little nightmares".
Notre perso va devoir trouver la sortie dans 7 chapitres dans une ambiance Burtonienne si je puis dire.
Notre perso peut marcher sur les murs, en incliner certains autres, le tout parsemé de puzzles dans une ambiance très noire. Tout se joue en scrolling horizontal.

Dans les défauts : aucune musique, uniquement les bruitages. Les vibrations sont atroces, bourrines et inutiles. J'aurai aimé qu'on m'indique les touches dans le jeu et pas uniquement en allant les chercher dans les options.
Un bug au chapitre 7 qui lui se joue comme Limbo, écran noir avec seulement la mire des choix.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 IMG-20230116-192927-905

Les 7 chapitres sont diversifiés, les puzzles excellents, super ambiance, des surprises. Ça se termine vite, comptez 3H environ. La version Ultimate comporte, un roman numérique, l'OST au format numérique (bizarre vu qu'il n'y a pas de musique en jeu), des stickers, un mini artbook et 2 DLC que je vais me faire un plaisir de parcourir.
Une excellente surprise ce jeu, quelques défauts mais c'est aussi ce qui fait son charme.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 IMG-20230116-193423-800
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9313
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood 16.01.23 23:35

Sonic 3 sur Sega Megadrive

Très bon jeu mais j'ai une préférence pour le deuxième épisode. Je vais attendre de choper le Sonic & Knuckles pour me faire le vrai Sonic 3 pour me faire un avis définitif.

Jeux terminés en 2023

No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
The Legend of Zelda: Link's Awakening
Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
Sonic 3
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par SMR 17.01.23 0:06

Final Vendetta (Switch)

Je l'ai enfin fini à 100%, avec tous les "succès" débloqués. Toujours sympa à jouer, même s'il est un poil trop court.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Eldroth 18.01.23 14:43

Un de mes jeux de coeur...

Final Fantasy Tactics Advance - 300 missions (GBA)
C'est le premier jeu que j'ai eu sur GBA, enfin fini à 100% et Cid débloqué! J'avais lu un dossier dessus dans le Nintendo Mag' officiel #13 et ça donnait énormément envie, je le trouvais magnifique, mais j'avais pas de GBA. C'est après la sortie de FFCC sur GC (le "collector" avec le câble GBA) que j'ai fait du lobbying pour avoir une SP. Ma mère était un peu incrédule, elle ne comprenait pas l'intérêt d'acheter une nouvelle console portable alors que ma GBC fonctionnait très bien. J'ai pu avoir ma SP, et quelques mois plus tard, j'ai pu me prendre FFTA avec l'argent économisé. J'avais adoré, et passé un grand nombre d'heures dessus. Par contre, j'étais resté bloqué à 270 missions. J'avais jeté un objet nécessaire à la réalisation d'une mission, l'inventaire n'ayant que 64 slots. Donc impossible de tenter le 100%.
J'ai bien fait gaffe à pas jeter cette foutue Queue de rat cette fois! Le jeu est toujours aussi cool, même si avec le recul, le scénario est pas ouf comparé à ce proposait FFT. J'ai adoré le refaire, mais c'est long: par forcément à cause des combats, mais à cause des missions qui apparaissent aléatoire au bar. Parfois, on doit faire passer le temps "un déplacement sur la map = 1 jour" pour arriver au bon mois où apparaît une mission, ou tenter de rafraîchir la liste. Ca gonfle artificiellement le temps passé dessus. Environ 25-30h pour l'aventure principale (et quelques missions annexes) et 67 pour le 100%. Finir les 300 missions permet de débloquer le personnage ultime, Cid le juge suprême, et on ré-enchaine sur 10 missions (mais qui ne rentrent pas dans le total des 300!). Bref, c'était bien chouette Very Happy

Récap 2023:

Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par corben 18.01.23 15:37

je l'avais fait à la sortie. j'avais même acheté le guide du jeu à l'époque tellement j'avais apprécié.

J'ai revendu le guide des années plus tard à prix d'or. 

le concept des missions c'était hyper addictif mais également interminable. 

je ne sais plus si je l'avais fini à 100 % mais je crois que oui
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Eldroth 18.01.23 15:54

Je ne savais pas qu’il existait un guide FR dessus ! J’avais déjà vu sur eBay le guide US! Effectivement il y en a un en FR sous blister bien fatigué pour la modique somme de 999€ 😝

J’avais acheté à l’époque le HS Spécial Solution GBA du mag GBA, qui était juste une mise en page différente du guide déjà paru dans le mag GBA… et qui ne donne pas énormément d’info à part la base sur le jeu (loi, cartes, etc…). Le seul truc que j’apprenais c’était sur la dispotion des lieux sur la carte pour faire pop des objets, et les éléments requis pour les jobs !

Et effectivement le principe des missions est super addictif quand ça se renouvelle bien, mais on arrive à un point où pleins de missions sont impossibles pour cause d’objet manquant, et faire réapparaître la mission donnant cet objet prend un temps fou. Mais tout de même, qu’est ce que j’ai adoré 😻
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par kibo92 18.01.23 22:27

On continue encore du multi avec

TMNT Cowabunga Collection sur switch sur les jeux suivants :

- TMNT (Arcade)
- TMNT: Turtles in Time (Arcade)
- TMNT 3: The Manhattan Project (NES)
- TMNT : The Hyperstone Heist

Je ne dirais rien sur cette collection, chacun est juge mais le gros point noir est que vous devez forcement avoir une paire de joy-con pour chaque joueur pour la partie multi pfffff

Concernant les jeux cités:

TMNT arcade est cool, sympa, bon beat, bon bruitages, assez rapide à terminer ( moins d'1h ). Bien sur , qui dit arcade dit difficulté bien corsé. Le seul point noir, pour ma part, est ses enchainements brouillons des personnages

TMNT Turtles in time arcade est encore mieux. Connaissant la version SNES par cœur, le jeu est presque similaire avec certains changements concernant les niveaux, bruitages ainsi que des petites animations propres à l'arcade

TMNT 3 NES est différent (logique la NES) mais reste correct. La difficulté est corsé surtout au niveau des boss. l'enchainement des niveaux est assez long et parfait pour la cartouche

TMNT : The Hyperstone Heist MD est génial, c'est mon coup de cœur. Certes, c'est pas la version SNES ou Arcade mais on prend bien son pied. Je trouve les enchainements mieux composé sur la version MD.
kibo92
kibo92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Snakeul 18.01.23 23:49

Je viens de terminer Ninja Gaiden 2, toujours sur ma NES Mini.

Le maso que je suis a voulu enchaîné sur le second episode. Je retenté de le finir en mode legit, je vous jure les gars. Mais ce jeu est sorti du cul du démon, ce n'est juste pas possible la difficulté...

Par rapport au premier épisode, j'ai trouvé le jeu un poil plus beau. Sans doute cela vient il des décors qui sont un peu plus détaillés et variés. Comme d'habitude, les musiques sont ultra quali pour vous accompagner dans cette descente aux enfers. Comme d'habitude, les ennemis apparaissent à toute berzingue, et ces PUTAINS d'oiseaux cassent toujours autant les couilles (franchement faites un sondage pour désigner qui est le pire ennemi dans les JV, ce n'est pas Sephiroth, ce sont ces connards d'oiseaux qui pop au pixel près et te foncent dessus sans que tu ne puisses rien comprendre à ce qu'il se passe à l'écran).

La run legit, je l'ai tenu jusqu'au dernier niveau. Alors cette fois ci, la difficulté est de nouveau complètement WTF (le reste du jeu est hard mais ça se fait après quelques game over et quand on a assimilé le gameplay). 

Encore une fois, on se farcit tous les ennemis rencontrés dans tous les précédents niveaux, ils sont tellement bien alignés dans leur ordre d'apparence que je ne vois même pas comment c'est possible de ne pas perdre toute sa barre de vie avant d'arriver au boss (bon en vrai je suis mauvaise langue, si on apprend par coeur le niveau, on comprends qu'il y a des items de santé disséminés par ci par là)

Ah mais que dis je. Pas au boss. AUX BOSS. Alors que sur le premier épisode, les devs avaient eu l'ingénieuse idée de faire revenir le joueur 4 sub-niveaux plus tôt en cas de défaite, ils se sont dit "et tiens, si on faisait encore plus chier nos joueurs ?". Résultat : non, tu ne retournes pas trop loin en arrière, par contre, on ne régénère plus ta barre de vie si tu arrives au premier boss. Ni au second boss d'ailleurs. Et tiens, ni au boss final, juste pour le fun. SANS DECONNER? Comment c'est possible d'y arriver avec ces patterns chiés par Satan lui même ? Comment est ce possible avec ces hitbox complètement pétées? 

Donc j'ai essayé le mode legit jusqu'au dernier niveau, puis j'ai allègrement savestaté partout où cela était judicieux pour enfin voir le bout de ce monstre de difficulté. Et même avec ça, j'en ai chier...

Bon sinon, le jeu est bien cool quand même, j'ai adoré la nouvelle feature introduite dans ce nouvel épisode : un objet te permet d'avoir un double et même un triple de ton personnage qui te suit et reproduit exactement tes mouvements en décalé. Ça aide pas mal contre certains boss et c'est classe. Ah, et on peut aussi enfin grimper sur les murs, c'est quand même plus pratique, même si le jeu ne propose pas tant de verticalité que cela.

Pas certain que j'enchaîne avec le troisième épisode NES, mais par contre, je suis désormais bien chaud pour me faire la trilogie sortie sur 360/PS3... Histoire de prendre ma revanche sur ce premier NG que je n'avais pas réussi à terminer à l'époque de sa sortie sur Xbox première du nom.  rambo

Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Img_2160

Jeux terminés en 2023 :

Ninja Gaiden sur NES Mini
Ninja Gaiden 2 sur NES Mini
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par kibo92 19.01.23 2:15

Snakeul a écrit:Je viens de terminer Ninja Gaiden 2, toujours sur ma NES Mini.

Le maso que je suis a voulu enchaîné sur le second episode. Je retenté de le finir en mode legit, je vous jure les gars. Mais ce jeu est sorti du cul du démon, ce n'est juste pas possible la difficulté...

Par rapport au premier épisode, j'ai trouvé le jeu un poil plus beau. Sans doute cela vient il des décors qui sont un peu plus détaillés et variés. Comme d'habitude, les musiques sont ultra quali pour vous accompagner dans cette descente aux enfers. Comme d'habitude, les ennemis apparaissent à toute berzingue, et ces PUTAINS d'oiseaux cassent toujours autant les couilles (franchement faites un sondage pour désigner qui est le pire ennemi dans les JV, ce n'est pas Sephiroth, ce sont ces connards d'oiseaux qui pop au pixel près et te foncent dessus sans que tu ne puisses rien comprendre à ce qu'il se passe à l'écran).

La run legit, je l'ai tenu jusqu'au dernier niveau. Alors cette fois ci, la difficulté est de nouveau complètement WTF (le reste du jeu est hard mais ça se fait après quelques game over et quand on a assimilé le gameplay). 

Encore une fois, on se farcit tous les ennemis rencontrés dans tous les précédents niveaux, ils sont tellement bien alignés dans leur ordre d'apparence que je ne vois même pas comment c'est possible de ne pas perdre toute sa barre de vie avant d'arriver au boss (bon en vrai je suis mauvaise langue, si on apprend par coeur le niveau, on comprends qu'il y a des items de santé disséminés par ci par là)

Ah mais que dis je. Pas au boss. AUX BOSS. Alors que sur le premier épisode, les devs avaient eu l'ingénieuse idée de faire revenir le joueur 4 sub-niveaux plus tôt en cas de défaite, ils se sont dit "et tiens, si on faisait encore plus chier nos joueurs ?". Résultat : non, tu ne retournes pas trop loin en arrière, par contre, on ne régénère plus ta barre de vie si tu arrives au premier boss. Ni au second boss d'ailleurs. Et tiens, ni au boss final, juste pour le fun. SANS DECONNER? Comment c'est possible d'y arriver avec ces patterns chiés par Satan lui même ? Comment est ce possible avec ces hitbox complètement pétées? 

Donc j'ai essayé le mode legit jusqu'au dernier niveau, puis j'ai allègrement savestaté partout où cela était judicieux pour enfin voir le bout de ce monstre de difficulté. Et même avec ça, j'en ai chier...

Bon sinon, le jeu est bien cool quand même, j'ai adoré la nouvelle feature introduite dans ce nouvel épisode : un objet te permet d'avoir un double et même un triple de ton personnage qui te suit et reproduit exactement tes mouvements en décalé. Ça aide pas mal contre certains boss et c'est classe. Ah, et on peut aussi enfin grimper sur les murs, c'est quand même plus pratique, même si le jeu ne propose pas tant de verticalité que cela.

Pas certain que j'enchaîne avec le troisième épisode NES, mais par contre, je suis désormais bien chaud pour me faire la trilogie sortie sur 360/PS3... Histoire de prendre ma revanche sur ce premier NG que je n'avais pas réussi à terminer à l'époque de sa sortie sur Xbox première du nom.  rambo

Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Img_2160

Jeux terminés en 2023 :

Ninja Gaiden sur NES Mini
Ninja Gaiden 2 sur NES Mini

Bien joué pour ce jeu, tu devrais tenter le 3 pour te faire une idée

pour les ninja gaiden 360/PS3, les sigma sont un bon compromis, sinon tente la version black pour NG1 sur xbox et le ninja gaiden 2 360 si le "die and retry" t’intéresse surtout pour la version black
kibo92
kibo92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Snakeul 19.01.23 7:39

Yes je pensais me prendre les Sigma, j'ai déjà le 1 sur PS3, je vais bientôt rentrer les deux autres dans la collection. Il y aussi un NG Yaiba, c'est en gros un mode zombie, qui m'intéresse également.

Le NG3, j'ai lu qu'il n'y avait plus de continue illimité donc ça m'étonnerait que je le fasse en mode legit jusqu'au dernier level... Mais en fait, oui, maintenant que la pression est redescendue, je pense le tenter.
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par fiston 19.01.23 20:24

Je viens de finir ( et juste avant d'aller dîner..) pour la toute première fois de ma vie 🧒 :

Duck Tales sur NES.

Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Img_2041
Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Img_2042

En 1cc et en mode hard s'il vous plaît 🧒

Je n'y avais jamais joué à l'époque, comme quoi il n'est jamais trop tard...
Un très grand jeu de la NES et de Capcom !!!
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash 19.01.23 20:34

Bien joué, la version américaine apporte quelque chose de plus ?
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9313
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par fiston 19.01.23 20:52

Maxicrash a écrit:Bien joué, la version américaine apporte quelque chose de plus ?
Salut 🧒

La console est US donc le jeu doit l'être aussi...
A part le 60htz le jeu doit être quasi identique à la version Euro donc aucun apport...

Édit : le jeu en pal est optimisé il me semble donc aucune différence....
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood 20.01.23 15:47

Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser sur Nintendo 3ds

Encore une fois un très bon rpg mario. Mais comme d'habitude je regrette du difficulté assez étrangement dosée avec un jeu simple voir trop simple mais avec un (des) derniers boss trop difficiles et longs à battre hormis ça on est pas loin du sans faute.

Jeux terminés en 2023

No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
The Legend of Zelda: Link's Awakening
Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
Sonic 3
Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par RPG 20.01.23 16:04

Premier jeu de l'année Prey sur PS4 .

Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 618-J+zliUS._AC_SL1000_

Un jeu moyen qui aurait pu être un grand jeu.
Petit lien ici de mon avis dans le topic du jeu.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par eric21 20.01.23 19:20

The Quarry (PS4)  

Pour faire court c'est une grosse déception. 

Tout d'abord le jeu ne fait absolument pas peur, aucune tension, ni même un frisson. Le jeu est certes beau, mais à côté de ça techniquement il y a de gros soucis: des ralentissements, une caméra souvent trop proche du perso, des passages où on ne voit strictement rien.. Une histoire peu intéressante, ça manque de rebondissement. Des personnages sans charismes (à part 2 ou 3 peut-être), on ne s'y attache pas. Niveau gameplay on a des QTE sans intérêt simplifiés à l'extrême, et même le principe de respiration s'avère trop simple à gérer. La dernière partie du jeu est plus intéressante, mais ça arrive bien trop tard. 

En bref The Quarry est très loin d'égaler son prédécesseur Until Dawn. Il est en tout point inférieur, hormis les graphismes. Pourtant ce jeu a été mieux noté par la presse, et c'est là qu'on voit que Until Dawn a clairement été sous-noté à l'époque de mon point de vue.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash 20.01.23 20:30

eric21 a écrit:The Quarry (PS4)  

Pour faire court c'est une grosse déception. 

Tout d'abord le jeu ne fait absolument pas peur, aucune tension, ni même un frisson. Le jeu est certes beau, mais à côté de ça techniquement il y a de gros soucis: des ralentissements, une caméra souvent trop proche du perso, des passages où on ne voit strictement rien.. Une histoire peu intéressante, ça manque de rebondissement. Des personnages sans charismes (à part 2 ou 3 peut-être), on ne s'y attache pas. Niveau gameplay on a des QTE sans intérêt simplifiés à l'extrême, et même le principe de respiration s'avère trop simple à gérer. La dernière partie du jeu est plus intéressante, mais ça arrive bien trop tard. 

En bref The Quarry est très loin d'égaler son prédécesseur Until Dawn. Il est en tout point inférieur, hormis les graphismes. Pourtant ce jeu a été mieux noté par la presse, et c'est là qu'on voit que Until Dawn a clairement été sous-noté à l'époque de mon point de vue.
Tout pareil. Pas aimé.
Je n'ai pas fait until dawn encore (j'ai le jeu mais pas la ps4).
Tu as fait hidden agenda ?
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9313
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Snakeul 20.01.23 20:54

Je te rejoins sur le fait qu'il est moins bien mais faut vraiment faire le jeu en coop pour y trouver du fun. Sacrifier le perso de ton pote sous ses yeux pour sauver ton cul, ça n'a pas de prix. Après le jeu est moins marquant qu'Until Dawn on est bien d'accord 

Hidden Agenda, c'est un navet... Je l'avais fait avec trois amis à la maison, ce qui est cool, c'est que tu peux y jouer via ton téléphone. C'est très court mais à la limite, ça n'est pas bien grave car ça pourrait se caser dans une soirée. Le problème, c'est le scénario incohérent au possible, mais surtout qu'à certains moments, on était tous d'accord pour faire le même choix, et au final, le perso fait complètement l'inverse... Bref il ne m'a vraiment pas laissé une bonne impression
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par eric21 20.01.23 21:02

Je n'ai pas encore fait Hidden Agenda. Dans le même genre je pense faire prochainement les jeux Telltale, en particulier The Walking Dead et The Wolf Among Us.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash 20.01.23 21:11

Les walking dead, tu as mes retours sur les 4 épisodes + dlc dans les dernières pages du topic de l'année passée.

The wolf among us 2 devrait sortir prochainement.
Chez telltale il y a back to the future et game of thrones qui me disent bien
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9313
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash 20.01.23 21:19

Snakeul a écrit:Je te rejoins sur le fait qu'il est moins bien mais faut vraiment faire le jeu en coop pour y trouver du fun. Sacrifier le perso de ton pote sous ses yeux pour sauver ton cul, ça n'a pas de prix. Après le jeu est moins marquant qu'Until Dawn on est bien d'accord 

Hidden Agenda, c'est un navet... Je l'avais fait avec trois amis à la maison, ce qui est cool, c'est que tu peux y jouer via ton téléphone. C'est très court mais à la limite, ça n'est pas bien grave car ça pourrait se caser dans une soirée. Le problème, c'est le scénario incohérent au possible, mais surtout qu'à certains moments, on était tous d'accord pour faire le même choix, et au final, le perso fait complètement l'inverse... Bref il ne m'a vraiment pas laissé une bonne impression
C'est sur que ce type de jeu à plusieurs doit être largement plus prenant et amusant.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9313
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par DePouLe02 21.01.23 0:09

Mes jeux Terminés en 2023 :

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - PC
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3765
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par killvan 22.01.23 22:03

Pokemon Rouge Feu à 100 %, avec le pokédex rempli (soit 386 créatures à choper).
Spoiler:
Pas une mince affaire, j'ai du finir pour cela une vieille partie sur Pokemon Emeraude et me servir d'une partie achevée sur Pokemon Rubis pour choper tout ce qui n'est pas trouvable sur Rouge Feu (c'est à dire quasiment tous les Pokemon de la 2G et la 3G, à quelques exceptions près). J'ai du aussi avoir recours, à mon plus grand désarroi, à une action replay pour choper la dizaine de Pokemon INTROUVABLES tels que Celebi ou encore Jirachi car non présents dans les jeux d'origine à moins d'avoir eu la chance de participer à un évènement quelconque début des années 2000 à Paris pour avoir le privilège d'avoir de façon legit ces pokemon. De nos jours, il est impossible d'avoir le 100 % sans cela sur les cartouches d'origine. 

Bref, 'vais passer à autre chose, ça représente tout de même entre 100 et 200 h de jeu. Un Castlevania pour me défouler me fera le plus grand bien  Razz
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Eldroth offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Warren 22.01.23 22:26

Bravo pour ton pokedex rempli sur cette version, perso je nai pas la patience. Je lai fait pour la version bleu, cable link tout seul avec une version rouge sur l'everdrive après avoir, sur émulateur pc, fait les codes pour avoir les pokemons exclusifs à cette version. Ça m'a pris du temps avec les transferts de save dans l'Everdrive juste pour les 151 alors toi pour les 386 respect .

Et pour Jirachi, si je me souviens bien on pouvait le chopper de manière légal via Pokemon Channel sur Gamecube. Après pour les autres j'imagine qu'avec le temps on découvrira des glitchs pour les avoir, à l'instar de Mew sur Bleu / Rouge / Jaune
Warren
Warren
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 04/01/2023

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par killvan 22.01.23 22:39

Warren a écrit:Bravo pour ton pokedex rempli sur cette version, perso je nai pas la patience. Je lai fait pour la version bleu, cable link tout seul avec une version rouge sur l'everdrive après avoir, sur émulateur pc, fait les codes pour avoir les pokemons exclusifs à cette version. Ça m'a pris du temps avec les transferts de save dans l'Everdrive juste pour les 151 alors toi pour les 386 respect .

Et pour Jirachi, si je me souviens bien on pouvait le chopper de manière légal via Pokemon Channel sur Gamecube. Après pour les autres j'imagine qu'avec le temps on découvrira des glitchs pour les avoir, à l'instar de Mew sur Bleu / Rouge / Jaune
Je compte aussi faire Pokemon rouge et le compléter à 100 % cette année, les 151 pokemon c'est un peu moins difficile à côté de Rouge Feu xD Je ferai tout ça en legit vu que j'ai un pokemon bleu sous la main, et pour Mew il y a le fameux glitch que tu mentionnes pour l'avoir de façon legit donc j'aurai moins de scrupules ^^
Merci en tout cas ! Et oui tu as raison pour Jirachi, la seule façon de l'avoir de façon legit est de posséder Pokemon Channel, mais il coûte un bras (150 e minimum de mémoire), je refuse de payer ce prix pour un jeu déjà, et encore moins pour un seul pokemon ^^"
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Warren offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum