GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2024

+38
Lyacos
Kenshinro
muse69
Wakka59
Nymeria51
syl02
on-off
fiston
Gu Bich
WarGames68
RetroBalboa007
Matari
corben
Tonkatsu
docteur_86
François
Manuhide94
SeeReal
Samkukai
dami1
bricedenice18
Fleetwood
Eldroth
TheoSaeba
Cormano
oldgamer24
Rudolf III.
Maxicrash
FK-corporation
extros
Soliris
Warren
Fellock
Snakeul
Ataré
DePouLe02
killvan
SMR
42 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Fleetwood Ven 1 Mar 2024 - 21:12

Yakuza : Like a Dragon sur Playstation 5

Une énorme claque et très certainement l'un des meilleurs épisodes de la série.

Jeux terminés en 2024

Persona 5 Strikers
Guilty Gear Strive
Klonoa: Door to Phantomile
Teenage Mutant Ninja Turtles
Yakuza : Like a Dragon

Fleetwood
Patient incurable

Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par extros Sam 2 Mar 2024 - 18:59

Ys - The Vanished Omens Master System

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 2024-307

Un classic

Il y a du bon, une aventure prenante, un univers relativement grand et surtout les musiques !

Voila voila, après le système de combat qui consiste a foncer dans les ennemies ca a pu marcher à l'époques mais ca va 2 minutes... La progression, la j'ai du mal, certains monstres sont juste imbattables mais tu prends 2 niveaux et tu les exploses. Du coup ba tu passes du temps à faire des combats chiants pour gagner des niveaux sinon impossible de progresser.
Monde relativement grand mais au final assez vide, le temps passé dans les couloirs de la tour.... Tour qui doit faire 25 étages que l'on va monter et descendre plusieurs fois pour récupérer des objets pour progresser.

Je suis assez critique je le reconnais, il y a tout de même du très bon dans ce jeu et je suis bien content d'en avoir terminé.

Spoiler:

Allez zou Final Fantasy Rebirth m'attend ca va me changer !

2024:
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Nymeria51 Sam 2 Mar 2024 - 19:29

Bonjour à tous,

Je viens de finir aujourd'hui : 

Final Fantasy XVI sur PS5, mon premier FF, en mode action RPG, rythme soutenu malgré quelques moments plus calme et assez anecdotique qui cassent un peu le rythme.

La qualité visuelle des combats est au top, la guerre des primordiaux prends tout son sens dans les scènes d'action, on ressent la puissance des personnages.

L'histoire vraiment accrochante, tout tourne autour des liens entre les Hommes, ce qui les unis et la volonté qui en ressort. Abolir les discriminations et permettre un monde où tous sont égaux.

La bande son et surtout pendant les scènes d'actions m'ont donnés des frissons cela accentue la sensation de puissance des Primordiaux et l'intensité des combats.

J'ai passé 32H pour finir l'histoire principale sans mission secondaire. Mon premier jeu sur PS5, mon premier FF et j'ai vraiment adoré.

Cela me donne envie d'en faire d'autre, ce qui est bien c'est que chaque FF est indépendant des autres.

J'entame FF15, si le jeu veux bien s'installer sur ma PS5  Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 1f602 

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Final-fantasy-xvi-artwork-646bcc44182b3
Nymeria51
Nymeria51
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par WarGames68 Dim 3 Mar 2024 - 12:08

Nymeria51 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de finir aujourd'hui : 

Final Fantasy XVI sur PS5, mon premier FF, en mode action RPG, rythme soutenu malgré quelques moments plus calme et assez anecdotique qui cassent un peu le rythme.

La qualité visuelle des combats est au top, la guerre des primordiaux prends tout son sens dans les scènes d'action, on ressent la puissance des personnages.

L'histoire vraiment accrochante, tout tourne autour des liens entre les Hommes, ce qui les unis et la volonté qui en ressort. Abolir les discriminations et permettre un monde où tous sont égaux.

La bande son et surtout pendant les scènes d'actions m'ont donnés des frissons cela accentue la sensation de puissance des Primordiaux et l'intensité des combats.

J'ai passé 32H pour finir l'histoire principale sans mission secondaire. Mon premier jeu sur PS5, mon premier FF et j'ai vraiment adoré.

Cela me donne envie d'en faire d'autre, ce qui est bien c'est que chaque FF est indépendant des autres.

J'entame FF15, si le jeu veux bien s'installer sur ma PS5  Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 1f602 

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Final-fantasy-xvi-artwork-646bcc44182b3


Final Fantasy me rappelle beaucoup de bons souvenirs. A l'époque, lors de la première sortie commerciale de la PS1,  FINAL FANTASY fut le premier jeu vidéo que j'ai offert avec la PS1 à mon fils.

Étrangement, ce moment fort passé avec mon fils à arpenter les marches de la FNAC à Paris était une aventure intense qui m'a remémoré la toute première fois où j'avais été au cinéma avec mon père pour voir la sortie ciné du premier Star Wars.

Aujourd'hui, les choses ont changé, l'immédiateté du moment à vivre a pris l'ascendant sur la jeunesse qui vit au rythme de l'internet et des réseaux sociaux...(autre débat)

L'univers du jeu vidéo n'est plus le même que celui d'antan. Les firmes de développement de jeux vidéo sont devenues complètement obsédées par le fric, seul le chiffre d'affaire compte. Les relations internes dans les sociétés de Dev jeux vidéo atteignent des niveaux de tension qui feraient presque peur...

Récemment, j'ai posté un petit commentaire sympa en anglais sur la bande annonce (Youtube) d'un nouveau jeu vidéo qui doit normalement sortir en Juin 2024. Sur le fil de discussion beaucoup de gamers se plaignaient des mêmes dates de sortie de ces deux jeux vidéo concurrents.

Sur mon commentaire, j'ai eu le malheur de dire que la sortie officielle du jeu prévue en juin 2024 a été repoussée afin de ne pas rentrer en "conflit" avec la sortie d'un DLC concurrent au même moment.

Cette info m'a été communiqué en février par mon fils qui bosse pour la boite de Dev du jeu (dont la date de sortie a été repoussée après juin). Cette info n'avait rien de confidentielle quand nous en avons parlé à table. Bref !

30mn après la publication de mon commentaire, totalement paniqué, mon fils m'a appelé : "Papa ! Papa ! C'est hyper urgent ! Retire tout de suite ton commentaire sur Youtube !".😁

En quelques minutes, mon commentaire est remonté direct vers les deux cellules marketing/Comm des deux jeux concurrents.🤣😅🤣 

Par la suite, mon fils m'a expliqué que mon commentaire n'avait rien d'extraordinaire, et ne portait aucun préjudice au jeu sur lequel il bosse en ce moment avec sa Team.

Le problème est tout simplement que le marché du gaming est devenu tellement énorme et monstrueux que toutes les boîtes de Dev de jeux sont devenues paranoïaques et soumises à une sorte de "police de surveillance" permanente avec laquelle tous les personnels (CDI, CDD, Freelances etc.) risquent gros (licenciement, procès...)

⚠PS: je n'ai pas mentionné le titre du jeu en question car les deux cellules marketing/comm de ces deux sociétés de Dev Jeux Vidéos surveillent en temps réel le Net. Si vous savez de quel jeu il s'agit, ne le mentionnez pas dans vos commentaires réponses, merci.😉

🔗https://youtu.be/uCZ8iHW0LWw?si=gqpdKk5T2iHpc_L_
WarGames68
WarGames68
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : NEVERS
Date d'inscription : 13/02/2024

Soliris offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par SMR Dim 3 Mar 2024 - 16:24

Tomb Raider Legend (PS2)

J'étais passé directement de l'Ange Des Ténèbres à l'épisode de 2013 et avait manqué toute la partie LAU. C'est désormais réparé avec ce Legend que j'ai trouvé finalement très sympa malgré quelques a priori au départ, certes le jeu est un peu court (8 niveaux, et encore le dernier c'est juste le boss final) mais finalement je préfère ceci plutôt que d'avoir un jeu plus long mais plus redondant aussi. Les décors sont variés, les phases d'action aussi, même si l'AI est comme bien souvent à la ramasse. Bref, c'est très immersif. Et ça très fait plaisir de retrouver le manoir des Croft!
Lara se manie bien mais je ne doute pas qu'elle se manierait encore mieux sur PS3 et je verrais mieux les points d'accroche. C'est pourquoi je me suis procuré la trilogie HD pour les 2 volumes suivants. Wink Rendez-vous dans quelques jours, semaines, mois, pour mon ressenti sur Anniversary.

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Japan73
Même en soirée, Lara ne sort jamais sans ses colts!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Lun 4 Mar 2024 - 11:14

Shalnor legends II - Trials of thunder (switch) action rpg
Si les jeux moches vous rebutent, vous pouvez arrêter là. Un seul avis le note à 30% sur metacritic. Le premier épisode était en graphisme 16 bits, cet épisode est en 3D.

Si on creuse un peu, les atouts de cet action rpg sautent aux yeux.
Le taux de drop des objets est optimisé. Si votre jauge de vie est pleine, vous ne trouverez plus de coeur. Même chose pour les ingrédients, limités à 10 composants de chaque au maximum.
Pas moyen de regagner de la vie, les potions vous tuent en 1 coup. Il faut être très haut dans l'arbre de talent pour pouvoir les utiliser et la cuisine ne nous soigne pas.
La cuisine vous donne une bénédiction temporaire généralement pendant 15 minutes. Et une prière a une statue n'apparaissant que la nuit, donne également une bénédiction éternelle jusqu'au changement :10% possibilité de trouver 10 pièces au lieu d'une, augmentation de 5% du taux de critique, régénération du mana plus rapide...

Il y  a une limite à votre énergie et mana. 3 roulades de suite par exemple et l'énergie est vide.
Les téléportations apparaissent très tôt dans l'aventure.
Il y a un cycle jour / nuit. Certaines portes et grottes sont inaccessibles la nuit ainsi que d'autres portes et grottes accessibles uniquement de nuit. Impossible de pêcher la nuit.
La pêche est bien faite. Un bandeau apparaît avec les différents éléments pêchables, un curseur fait la navette de gauche à droite, il faut appuyer au bon moment où le curseur passe dessus l'élément. Il faut répéter cette opération 3 fois pour valider la pêche.
Si on appuie à côté, la pêche est terminée ou remise à zéro si l'on a appuyé sur un élément autre.
On peut pêcher :
- rien (ça arrive parfois)
- faune et flore mais aussi des coffres
- coffres pouvant contenir XP et or, parfois à des niveaux pas dégueus.

Chaque "victoire" vous donne de l'xp, passez au niveau supérieur, lire des livres sur le lore du jeu, ouvrir un coffre, tuer un ennemi, débloquer un mécanisme. Tout est gratifié. L'arbre de talent est restreint mais va à l'essentiel. Certains points de l'arbre de talent nécessite un composant supplémentaire pour être débloqué.

Ce n'est étonnement jamais linéaire, du fait de la difficulté à percevoir ce que l'on doit faire et où aller pour continuer l'histoire.
Les quelques donjons et boss sont bien faits et ne poseront la plupart du temps aucune difficulté.
J'ai dû me reprendre à 5 ou 6 fois sur chaque boss pour le terrasser.
Je me serai beaucoup amusé. Il y a un bug avec les potions et l'inventaire, ne les acheter pas ou seulement quand votre arbre de talent permet de les utiliser.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 091ff15d9166861a9b0864282870d01a18a72675
Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Shalnor-Legends-2-TOT-Switch-shot2
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9309
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Fleetwood Sam 9 Mar 2024 - 9:11

Valkyrie Elysium sur Playstation 5

Alors pour celui ci il y a du bon et du moins bon. Techniquement le jeu a du retard et semble venir d'une autre époque sur pas mal de points. Il y a un petit côté jeu Ps2/Ps3 pas déplaisant mais qui pourra rebuter certains. Le gameplay est franchement sympathique même si parfois un peu gâché par une caméra un capricieuse.

L'ost est superbe et cela aide clairement à l’immersion. Le scénario est pas mal également mais l'histoire aurait méritée une narration plus développée. Sur de nombreux points l'on ressent un certain manque de budget.
L'ambiance est prenante et malgré les défauts l'on se laisse prendre au jeu surtout que ce dernier n'est pas très long. Un jeu a essayer, je pense qu'il ne ferra clairement pas l’unanimité mais pour ceux qui répondront positivement ils passeront un bon moment en compagnie de la valkyrie.   

Jeux terminés en 2024

Persona 5 Strikers
Guilty Gear Strive
Klonoa: Door to Phantomile
Teenage Mutant Ninja Turtles
Yakuza : Like a Dragon
Valkyrie Elysium
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Mer 13 Mar 2024 - 10:56

Oceanhorn 2: knights of the lost realm (switch) action rpg
Le premier oceanhorn ne m'avait pas plus emballé que ça. Cet épisode m'a carrément déçu.
C'est bavard, très long pour se déplacer dans de trop environnements et espaces vides, les ennemis n'apparaissant qu'au dernier moment.
Il y a des raccourcis sur la carte mais ils sont tous mal placés et pas pratiques. Je n'en aurais utiliser aucun.

Notre héro est presque tout le temps accompagné, l'action n'en est qu'encore plus fouillie.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 IMG-20240312-222630-000

Le ciblage n'existe pas et les combats en temps réel sont répétitifs et inintéressants. Le perso peut courrir 3 secondes au maximum avant de vider complètement sa jauge d'endurance.
Rester appuyer sur R ouvre une roue de raccourcis faisant apparaître les sorts et équipements. Pointer ce que l'on souhaite ne suffit pas et il faut obligatoirement valider son choix avec A. Combien de fois j'ai oublié de valider utilisant ensuite le mauvais item.

Je me suis bien trop souvent retrouvé à ne plus savoir quoi faire pour progresser dans l'aventure. Certaines énigmes sont vraiment très mal faites et pensées.
Exemple, vous venez de débloquer une tour et son ascenseur. Vous voyez des coffres et de nouveaux passages en hauteur qu'il vous est impossible d'accéder.
Ce qui fallait deviner : sauter dans les flammes apparues au rez-de-chaussée pour atteindre un boss.

L'action est souvent bordélique, il n'est pas rare de ne rien voir à l'écran à cause d'effets, les boss sont mal pensés.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 IMG-20240312-222523
A cet endroit, le boss vous jette des tornades qui traversent les murs.
Le jeu copie sur tous les autres titres du genre. Regardez le masque du méchant, cela ne vous rappelle rien ?
Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 IMG-20240312-222450

Le chronomètre du jeu ne s'arrête pas lorsque l'on met le jeu en pause.
Il faut un item pour éviter de se noyer rapidement dans l'eau. Une fois obtenu, on ne peut plus courir si on le porte.
Lors d'exploration et passant dans l'eau pour contourner un obstacle, le jeu peut décider d'annuler ton item et de te laisser te noyer quand même.

Le jeu manque clairement de finitions, tout est bien souvent du même ordre.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 IMG-20240312-222545
Le jeu n'hésite pas à sacrifier un des héro qui nous accompagne depuis le début pour ne plus jamais y faire mention. Il est simplement parti ailleurs...
Parmi ceux qui nous accompagne, un robot. Il parle mais à interval régulier et incessamment il fait une sorte de bruit qui ressemble à "beubouloupoup".

Il m'est arrivé de tuer un boss secondaire, j'ai continué de fouiller la grotte mais je me suis noyé quelques instants après. Le boss est réapparu !??
L'histoire vous demande de prendre 3 emblèmes et de les utiliser dans leur régions correspondantes. Au cours de l'histoire, tout sera chamboulé et le jeu ne suivra plus du tout cette direction. C'est à ce moment que le jeu ne préviendra pas du retour en arrière impossible. Laissant là toutes les quêtes non terminées et endroits non visités.
La dernière sauvegarde automatique vous emmènera devant le combat avec le boss final. Une fois terminé, je ne savais pas que j'en étais arrivé là dans le jeu et certainement pas devant le boss final. La fin est incompréhensible et révèle que la suite de notre aventure se poursuit avec le premier épisode.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 IMG-20240312-222659-540

Quelques bonnes idées malgré tout. Le premier coup donné dans le dos d'un ennemi qui ne vous avait pas vu vous donne un bonus de dégâts.
La capitale gigantesque contient une prison où des méchants se sont échappés. On a quelques indices, une fois trouvé et tué, ces mini boss apparaîtront derrière les barreaux et vous octroieront une récompense.
Tous les dialogues du jeu sont enregistrés et consultables a tout moment.
Quelques passages du jeu où l'on s'échappe à moto mais malheureusement c'est rendu trop simpliste.
Dans chaque région, on nous indique le nombre de coffres et de pierres de sangs restants à trouver. Les coffres apparaissent sur la carte, à vous de savoir à quelle hauteur ou profondeur et comment y accéder.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9309
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Eldroth Jeu 14 Mar 2024 - 11:16

Another Code: Recollection - Switch
Une petite bouffée de fraicheur! Je n'avais connu que de nom le 1er épisode sur DS: tout comme Lost in Blue, ça offrait un genre de jeu auquel on était pas habitué, mais je n'avais jamais franchi le pas. J'étais assez content de pouvoir découvrir la série via ce remake, j'ignorais même initialement qu'il y a avait un épisode Wii. J'y ai passé un bon moment, on suit l'intrigue avec plaisir. Quelques reproches néanmoins: si la DA est plutôt sympa, c'est techniquement assez daté, notamment dans le second épisode qui offre plus d'espaces extérieurs. Pas mal de textures baveuses, floues pour l'herbe ou les arbres. Petit bémol aussi sur le gameplay qui accuse les années sur ce second épisode: on a beau avoir des espaces plus ouvert, ça ne demeure que des couloirs, donc il arrive fréquemment qu'Ashley, le personnage qu'on contrôle, bute sur des marches, des petits talus. J'ai aussi trouvé la caméra trop proche du personnage, heureusement on peut régler sa vitesse car elle tournait à 2 à l'heure au début. Malgré ces problèmes techniques, j'ai bien aimé suivre l'intrigue, même si les énigmes posent rarement problème, c'est une pause bienvenue au milieu des autres jeux plus classiques sur lesquels je suis en ce moment! Je le conseillerais aux amateurs de jeux d'énigme, point & click, mais à petit prix à moins d'être fan.


Jeux finis en 2024:
Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par corben Jeu 14 Mar 2024 - 11:27

Eldroth a écrit:Another Code: Recollection - Switch
Une petite bouffée de fraicheur! Je n'avais connu que de nom le 1er épisode sur DS: tout comme Lost in Blue, ça offrait un genre de jeu auquel on était pas habitué, mais je n'avais jamais franchi le pas. J'étais assez content de pouvoir découvrir la série via ce remake, j'ignorais même initialement qu'il y a avait un épisode Wii. J'y ai passé un bon moment, on suit l'intrigue avec plaisir. Quelques reproches néanmoins: si la DA est plutôt sympa, c'est techniquement assez daté, notamment dans le second épisode qui offre plus d'espaces extérieurs. Pas mal de textures baveuses, floues pour l'herbe ou les arbres. Petit bémol aussi sur le gameplay qui accuse les années sur ce second épisode: on a beau avoir des espaces plus ouvert, ça ne demeure que des couloirs, donc il arrive fréquemment qu'Ashley, le personnage qu'on contrôle, bute sur des marches, des petits talus. J'ai aussi trouvé la caméra trop proche du personnage, heureusement on peut régler sa vitesse car elle tournait à 2 à l'heure au début. Malgré ces problèmes techniques, j'ai bien aimé suivre l'intrigue, même si les énigmes posent rarement problème, c'est une pause bienvenue au milieu des autres jeux plus classiques sur lesquels je suis en ce moment! Je le conseillerais aux amateurs de jeux d'énigme, point & click, mais à petit prix à moins d'être fan.


Jeux finis en 2024:
Spoiler:

j'ai écouté le test dans le podcast silence on joue ! le jeu s'est fait démonter au motif que le jeu n'était absolument pas pensé pour la switch
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9329
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Eldroth Jeu 14 Mar 2024 - 12:16

Je n'ai pas connu le jeu d'origine donc je ne saurais dire comment ont été refaites les énigmes qui faisaient appel au tactile. Il n'est pas utilisé ici, on a juste quelques énigmes faisant appel au gyroscope (j'y ai joué sur Lite, donc je ne saurais dire comment ça se passe en dock). La première partie (épisode DS) nous fait parcourir principalement un manoir, donc tient techniquement la route, même si ce n'est pas folichon. C'est la seconde partie (épisode Wii) qui m'a le plus gêné par la technique datée (et aussi un début un peu poussif...).
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Rudolf III. Jeu 14 Mar 2024 - 18:15

Ce qui est quand même très appréciable par rapport à la version DS et à la version Wii, c'est la nouveauté du doublage audio.

Et sinon, je préfère quand même nettement le nouveau design et donc la nouvelle réalisation (sur DS, ce n'était pas bien beau, quand même).

Par contre, pour le peu que j'ai testé, j'aurais quand même préféré qu'il y ait un vrai déplacement en vue subjective (plutôt que de passer par l'espèce d'engin portable appareil photo) et que ça exploite l'écran tactile de la Switch.

Il me semble que la suite sur Wii était aussi censée exploiter certaines fonctionnalités de la console, mais je ne me suis pas encore trop renseigné sur ce jeu.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par DePouLe02 Sam 16 Mar 2024 - 21:11

Mes jeux terminés en 2024 :

Final Fantasy VI - Switch
Mortal Kombat 1 - PS5
Spiderman Miles Morales - PS5
Sky Force Anniversary - Wii U
Lies of P - PS5
Megaman X - Super Nintendo
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Wakka59 Sam 16 Mar 2024 - 21:55

Avec un début d'année surchargé de boulot et bébé qui a des nuits compliquées, j'ai commencé en douceur 2024, uniquement sur PS4:
-Ishin like a Dragon, très bonne surprise, je m'attendais a un petit jeu pass temps, j'y ai passé 60h pris par l'histoire principale mais aussi les quêtes annexes

-Root letter: première expérience de visual nouvel, j'ai bien aimé. Un poil longuet sur les différentes fins, dont certaines vraiment tirées par les cheveux. Sympa pour une douzaine d'heure (en anglais, c'était ma limite ^^)

-Gal Guns 2 : bon on est dans la niaiserie japonaise a l'état pur mais je suis bon public, ça m'a fait sourire. Je n'y reviendrai sans doute pas mais ça c'est fait 😜

-Chrono cross, un classique, refait dans l'édition radical dreamers (demat malheureusement).

La je suis sur le deuxième run de Star Ocean Second Story (excellent remaster même si un poil trop facile en comparaison de son aîné) et sur Sleeping Dog (je me force un peu, a l'instar de Mafia, car je déteste les phases de conduite avec potentielle poursuite de la police... Spoil: pour cette raison je n'ai jamais touché un GTA :-)
Wakka59
Wakka59
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Jeumont
Date d'inscription : 15/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par syl02 Dim 17 Mar 2024 - 11:00

Hier j'ai fini atomic heart sur ps5 ,j'ai fait les deux fins différente , quelque passage bien hard et boss aussi et une bonne durée de vie pour un fps 32h pour moi. Maintenant place à the last of us 2 bounce
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Tonkatsu Dim 17 Mar 2024 - 11:42

Super Mario Land (GB) 
Kirby (GB) 
Aladdin (Snes) 
SF2 Turbo (Snes) 
Super Castlevania IV (Snes) 
Rondo of Blood (PCE) 
Super Mario Land 2 (GB) 
Duck Tales (GB) 
BC Kid (GB) 
Hana taaka daka ! (PCE)
Castlevania The New Gen (MD) 
Empire of Steel (MD)
Cyberpunk 2077 (PS5) 
Star Wars Jedi Survivor (PS5)
Mickey Dangerous Chase (GB)
Castlevania (GB sur Switch)
Castlevania 2 (GB sur Switch)
Final Fantasy XVI (PS5)
Hyperstone Tortues Ninja (MD)
Soleil (MD sur Switch)
Shinobi 3 (MD sur Switch)
Resident Evil 2 (PS1)
FF VII Crisis Core (Switch)
GG Aleste (Switch)
GG II Aleste (Switch)
Batman Arkham Asylum (Switch)
FF VI (Switch)


GG Aleste 1 et 2 :
Finis sur la compile dispo sur Switch. Du Compile, donc gage de qualité. Je crois bien que c'est à mes yeux le meilleur studio de shoot. Quel travail d'orfèvre, j'ai une préférence pour le premier avec ses musiques plus badass. Le second est aussi très bon et assez dingue graphiquement, il aurait pu tourner sur PCE qu'il n'aurait pas fait honte à la console.


FF VI (pixel remaster)
Enfin finis, pas mal farmé sur la fin car il faut faire monter du level pour tout le groupe qui se split. Ça m'a un peu saoulé dont le dernier boss relativement chaud. En fait la seconde partie m'a laissé un peu un goûter amer. Sans une soluce, je n'aurai pas retrouvé tout mes compagnons. Il m'a manqué tout de même Shadow, je l'ai mauvaise. Dans l'ensemble ça reste un excellent JRPG mais qui ne détrône pas mon podium, composé du X, IX et VII.


Scène de l'opéra assez ouf dans cette version pixel remaster mais je n'en dis pas plus  Very Happy


Dernière édition par Tonkatsu le Dim 17 Mar 2024 - 13:34, édité 1 fois
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2589
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par syl02 Dim 17 Mar 2024 - 12:58

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Img_2047
Super mario 3D World se matin jeux bien sympa même si je préfère les Galaxy 😉
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Rudolf III. Dim 17 Mar 2024 - 13:22

Tonkatsu a écrit:mais qui ne détrône pas mon podium, composé du X, IX et VI.



Petite erreur, j'imagine ?

Sinon, effectivement, c'est bien traître, le coup de Shadow. ^^
Pas introuvable non plus, mais voilà, il faut y penser.

Par contre, pour les autres persos, je n'ai pas vraiment compris ce qui est censé poser problème pour les trouver. De mémoire, c'était assez facile, quand même, si on explorait un minimum (à la limite, peut-être qu'on peut louper les deux persos cachés qui sont Gogo et Umaro).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Tonkatsu Dim 17 Mar 2024 - 13:43

Rudolf III. a écrit:
Tonkatsu a écrit:mais qui ne détrône pas mon podium, composé du X, IX et VI.



Petite erreur, j'imagine ?

Sinon, effectivement, c'est bien traître, le coup de Shadow. ^^
Pas introuvable non plus, mais voilà, il faut y penser.

Par contre, pour les autres persos, je n'ai pas vraiment compris ce qui est censé poser problème pour les trouver. De mémoire, c'était assez facile, quand même, si on explorait un minimum (à la limite, peut-être qu'on peut louper les deux persos cachés qui sont Gogo et Umaro).
Exact, merci. J'ai rectifié, manquait un signe  Very Happy
X, IX et VII.

Gau par exemple, sans soluce je ne l'aurai pas trouvé. Il faut faire des combats aléatoires sur la map (je ne sais plus l'île en question) avec un groupe seulement composé de trois membres pour qu'il puisse te rejoindre. Étant donné que j'avais un groupe de quatre persos, il ne se montrait jamais. C'est plutôt fourbe. Pour Strago, il faut avoir Relm dans son équipe pour déclencher le script.

Shadow j'ai eu beau miser la bonne arme au colisée, ça n'a pas marché. J'ai dû passer à côté d'autre chose. Ça m'a fait un peu chier car je l'aimais bien.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2589
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Rudolf III. Dim 17 Mar 2024 - 16:17

Pour Shadow, il y a un point de non retour qui empêche de l'avoir définitivement si on ne fait pas gaffe :

Spoiler:

Pour Gau, effectivement, ça me rappelle quelque chose : j'ai dû avoir de la chance.
Pour Strago, bon, à la limite, c'est quand même assez logique, qu'il faille avoir Relm dans son équipe.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Tonkatsu Dim 17 Mar 2024 - 16:40

Merci pour l'info, si ça peut servir à quelq'un. Moi c'est foutu, Shadow a sombré définitivement dans l'ombre  batman
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2589
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Rudolf III. Dim 17 Mar 2024 - 16:59

Désolé pour toi. En plus, de mémoire, c'était assez sympa, ses quêtes dans la seconde partie du jeu.

Tiens, par curiosité, vu qu'il y a parfois des noms différents entre les versions, je suis allé voir comment s'appelle Shadow dans la version japonaise : bah, il s'appelle... Shadow. ^^

En fait, quand j'y pense, je ne comprends pas pourquoi ils ont globalement conservé les noms japonais des personnages dans les versions occidentales (à une petite altération phonétique près pour certains), SAUF Tina qui est devenue Terra : c'est bizarre, quand même.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par killvan Lun 18 Mar 2024 - 12:40

Surtout que Tina, ça sonne plus américain que Terra...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11014
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Fleetwood Sam 23 Mar 2024 - 0:46

Metal Slug: 1st Mission sur la compilation NEOGEO POCKET COLOR SELECTION Vol. 1 sur Nintendo Switch

J'ai un avis assez partagé sur ce titre. Je lui trouve beaucoup de qualités et pas mal de défauts, dans l'ensemble c'est une bonne expérience mais j'ai pas mal pesté contre certaines impressionnions. L'idée des niveaux qui ne sont pas linéaires est à première vue une bonne idée mais la construction de ces derniers est parfois bancale. La maniabilité plutôt bonne mais souvent plombée par de nombreux ralentissements. Hormis ça j'ai trouvé la réalisation propre. L'idée des missions en prison si l'on perd certains niveaux sympa... Bref le jeu souffle un peu le chaud et le froid. J'ai tout de même hâte de poser mes mains sur le second épisode.


Jeux terminés en 2024

Persona 5 Strikers
Guilty Gear Strive
Klonoa: Door to Phantomile
Teenage Mutant Ninja Turtles
Yakuza : Like a Dragon
Valkyrie Elysium
Metal Slug: 1st Mission
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par DePouLe02 Dim 24 Mar 2024 - 13:07

Mes jeux terminés en 2024 :

Final Fantasy VI - Switch
Mortal Kombat 1 - PS5
Spiderman Miles Morales - PS5
Sky Force Anniversary - Wii U
Lies of P - PS5
Megaman X - Super Nintendo
Soul Hackers 2 - PS5
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par SMR Dim 24 Mar 2024 - 13:43

Princess Peach : Showtime (Switch)

Eh bien non, au final, ce ne sera pas un des jeux qui rentrera dans le club très fermé des 100 jeux qui m'ont marqué (en bien ou en mal). Car on en a vite fait le tour.
J'attendais beaucoup de ce jeu et même si je reconnais qu'il m'a amusé, je ne pense pas y revenir.
Les phases en détective sont très chouettes, de même que celles en ninjutsu, mais pour les autres costumes, rien de bien folichon. La pâtissière et son gameplay archaïque m'a d'abord bien plu, mais sur la longueur, ça devient éprouvant. De même que les phases de shoot'em up avec Peach super héroïne, on sent bien que Nintendo n'est pas le maître du genre (et encore moins Good Feel).
Dans l'ensemble, c'est un bon jeu, attention, c'est très sympa à faire, et je trouve que les Théâtrins ont une bonne bouille (copiée un peu sur Olimar). Mais contrairement à ce que je pensais, il n'y a pas de rejouabilité, ou alors il faudra l'associer à la pénibilité de se taper à nouveau les cutscenes et les dialogues à rallonge. Non merci.

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Prince10
Peach se la joue Reine Des Neiges...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

archytas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Rudolf III. Dim 24 Mar 2024 - 14:24

Ah, mais c'est donc Good-Feel qui a fait le jeu ? Mais on le sait depuis combien de temps, ça ? Jusqu'à maintenant, il me semblait que l'identité de l'équipe de développement était assez mystérieuse.

Sinon, il y a un peu de shoot'em up plutôt sympa dans l'autre jeu Good-Feel sorti récemment (mais uniquement au Japon), à savoir Mameda no Bakeru.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Eldroth Mer 27 Mar 2024 - 2:21

Donkey Kong Country - GBA
Je finis enfin la trilogie sur GBA, après le 3 et le 2 l’an dernier. Rien de bien nouveau si ce n’est que j’ai pas mal juré sur certains niveaux. Le pire aura été celui des tonneaux. Quel enfer… mais je me suis tout de même bien amusé sur le jeu et le challenge proposé. Par contre, je ne cherche pas à compléter les niveaux bonus, j’ai déjà assez souffert comme ça.
Mon principal reproche concerne la technique, la direction artistique. Compte tenu de la faible résolution de la GBA et du style des graphismes, ce qui pouvait être canon sur SNES / CRT est assez degueu sur GBA. C’est une bouillie de pixel, parfois pas très lisible. On a perdu en profondeur de noir qui our compenser le manque de luminosité de l’écran de la console… Il me semble l’avoir déjà dit, mais un Yoshi’s Island GBA et SNES n’a pas vieilli pour moi en comparaison.

Jeux finis en 2024:
Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

killvan et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Mer 27 Mar 2024 - 19:45

Princess Peach: showtime ! (Switch) plateforme
Peach et Stella vont devoir délivrer tous les membres d'un théâtre.
Les transformations sont pas mals, mes préférées seront la sirène et la patineuse. La pire étant la pâtissière. Je n'ai pas trouvé comment remporter la 4eme étincelle du troisième niveau de la pâtissière.
4 stages par étage avec chacun une transformation différente, un nombre d'étincelles facultatif et un ruban à trouver.
Délivrer les 4 stages d'un étage vous fait accéder au boss.
Bon jeu assez facile et assez court.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Princess_Peach_Showtime_Featured

Mahjong Solitaire Shanghai legend (switch) réflexion
La rolls des jeux de mahjong sur switch.
3 niveaux de difficultés, plus de 200 level chaque.
Un bonus par niveau :
- indication de toutes les pairs possibles
- indication de l'emplacement de tous les pièces mahjong choisies
- indication de la pièce en dessous de celle choisi
Un autre bonus commun, la possibilité de revenir en arrière jusqu'à 3 fois.
Le jeu propose de vous donner la réponse en finissant le niveau à votre place (sans que cela compte), redistribuer les pièces, ce qui est très utile quand un tirage est vraiment trop compliqué.
L'énorme avantage du titre provient de la possibilité de jouer à 2 en même temps.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 148556_1702443907slide-1

Mahjong Solitaire refresh (switch) réflexion
Un autre jeu de mahjong. La démo est disponible sur l'eshop.
On choisi un niveau sur une planisphère. Lorsque l'on termine un niveau, on débloque les cases alentours.
Parfois très compliqué, il faudra vous armer de patience et de réflexion.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Ss_e64f2f23a8d3f480a2a525eef8c9ec7157b7bec3.1920x1080

The red lantern (switch) aventure narrative
Dès le départ on choisi 4 chiens qui nous accompagneront dans notre périple, épaulé par le chien de notre héroïne.
C'est très surprenant d'avoir cette possibilité dans un jeu.
Ensuite direction l'aventure, on dispose d'une carte et il faut aller jusqu'à la cabane à la lanterne rouge.
Chaque action utilise nos ressources, les principales étant la faim des chiens et la faim de l'héroïne.
A mi chemin de chaque embranchement on vous demande de choisir une action, renifler une piste, visiter une cabane, chasser un cerf, etc...
Il faut gérer tout ça avec la fatigue, les munitions, le bois qui permet de faire des feux.
Manger de la viande froide vous donne un malus, heureusement les chiens ne sont pas concernés.
Vraiment bien fait et intéressant, le jeu est malheureusement uniquement en anglais, sous titré anglais.
Il faudra plusieurs run pour aller au bout, quand on meurt, le perso considère que l'on sort d'un rêve et cela favorise le prochain run en ayant appris des anciennes difficultés.
Comptez 3/4H pour aller au bout.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Large
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9309
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par extros Mer 27 Mar 2024 - 19:49

Eldroth a écrit:Donkey Kong Country - GBA
Je finis enfin la trilogie sur GBA, après le 3 et le 2 l’an dernier. Rien de bien nouveau si ce n’est que j’ai pas mal juré sur certains niveaux. Le pire aura été celui des tonneaux. Quel enfer… mais je me suis tout de même bien amusé sur le jeu et le challenge proposé. Par contre, je ne cherche pas à compléter les niveaux bonus, j’ai déjà assez souffert comme ça.
Mon principal reproche concerne la technique, la direction artistique. Compte tenu de la faible résolution de la GBA et du style des graphismes, ce qui pouvait être canon sur SNES / CRT est assez degueu sur GBA. C’est une bouillie de pixel, parfois pas très lisible. On a perdu en profondeur de noir qui our compenser le manque de luminosité de l’écran de la console… Il me semble l’avoir déjà dit, mais un Yoshi’s Island GBA et SNES n’a pas vieilli pour moi en comparaison.

Un jour faudra que le m'attaque a cette serie de jeux.
Mais peut etre pas sur GBA vu ton retour Wink
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Eldroth Mer 27 Mar 2024 - 22:41

Voici une photo que j'ai prise hier soir justement. La GBA est moddée TFT, donc rétro-éclairée, à la manière d'une SP (en plus lumineux). J'étais au niveau de luminosité le plus bas puisque je jouais dans le noir.

Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Img_3517
J'ai essayé de trouver une photo de l'épisode SNES dans le même niveau (Kranky ne vient pas nous voir sur SNES je crois).
Vos jeux terminés en 2024 - Page 6 Dkc1-1

Je tenais à découvrir la série pour une raison autre que son statut culte: la frustration. Ado, en faisant les brocantes j'avais acheté une SNES avec plusieurs jeux pour 15€. Evidemment c'était du loose, mais j'étais surtout content car il y avait DKC dans le lot, les autres jeux étant des classiques que j'avais déjà (ou alors un SFII classique alors que j'avais déjà le Turbo). Pas de bol, la cartouche était défectueuse, avait été bidouillée et une résistance en haut à droite ne tenait plus que par une pate et les pas de vis éclatés. Je bricolais pas au fer à souder à cette époque, j'avais essayé de faire tenir le contact, mais impossible. A regret, et sans trop faire gaffe à ce moment là, la cartouche a du finir à la poubelle. J'ai finalement pris les DKC sur GBA, une de mes consoles de coeur, et aussi parce que ça me prend moins de place que 3 jeux SNES... même si ce ne sont pas les meilleures versions.
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum