GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2024

+38
Lyacos
Kenshinro
muse69
Wakka59
Nymeria51
syl02
on-off
fiston
Gu Bich
WarGames68
RetroBalboa007
Matari
corben
Tonkatsu
docteur_86
François
Manuhide94
SeeReal
Samkukai
dami1
bricedenice18
Fleetwood
Eldroth
TheoSaeba
Cormano
oldgamer24
Rudolf III.
Maxicrash
FK-corporation
extros
Soliris
Warren
Fellock
Snakeul
Ataré
DePouLe02
killvan
SMR
42 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Eldroth Mer 27 Mar 2024 - 22:41

Voici une photo que j'ai prise hier soir justement. La GBA est moddée TFT, donc rétro-éclairée, à la manière d'une SP (en plus lumineux). J'étais au niveau de luminosité le plus bas puisque je jouais dans le noir.

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Img_3517
J'ai essayé de trouver une photo de l'épisode SNES dans le même niveau (Kranky ne vient pas nous voir sur SNES je crois).
Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Dkc1-1

Je tenais à découvrir la série pour une raison autre que son statut culte: la frustration. Ado, en faisant les brocantes j'avais acheté une SNES avec plusieurs jeux pour 15€. Evidemment c'était du loose, mais j'étais surtout content car il y avait DKC dans le lot, les autres jeux étant des classiques que j'avais déjà (ou alors un SFII classique alors que j'avais déjà le Turbo). Pas de bol, la cartouche était défectueuse, avait été bidouillée et une résistance en haut à droite ne tenait plus que par une pate et les pas de vis éclatés. Je bricolais pas au fer à souder à cette époque, j'avais essayé de faire tenir le contact, mais impossible. A regret, et sans trop faire gaffe à ce moment là, la cartouche a du finir à la poubelle. J'ai finalement pris les DKC sur GBA, une de mes consoles de coeur, et aussi parce que ça me prend moins de place que 3 jeux SNES... même si ce ne sont pas les meilleures versions.

Eldroth
Patient contaminé

Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 03/07/2020

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Rudolf III. Mer 27 Mar 2024 - 23:10

Quelques trucs à savoir concernant la version GBA de Donkey Kong Country 3 :

- le fameux niveau du tonneau fusée a été rendu plus difficile sur GBA ;
- un nouveau monde a été rajouté ;
- les musiques sont TOTALEMENT différentes entre les versions SNES et GBA (et à mon avis très largement meilleurs sur SNES).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

extros offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Ven 29 Mar 2024 - 21:46

Dead synchronicity - Tomorrow comes today (PS4) point n click
Notre héro se réveille dans une caravane, complètement amnésique. Le monde a sombré dans le chaos.
Noir, violent et dérangeant avec une pointe de SF et de fin du monde.
Pas mal mais beaucoup de textes.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Dead-synchronicity-tomorrow-comes-today-ps4-576d0458bbdfd
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

archytas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par muse69 Ven 29 Mar 2024 - 23:32

Maxicrash a écrit:Dead synchronicity - Tomorrow comes today (PS4) point n click
Notre héro se réveille dans une caravane, complètement amnésique. Le monde a sombré dans le chaos.
Noir, violent et dérangeant avec une pointe de SF et de fin du monde.
Pas mal mais beaucoup de textes.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Dead-synchronicity-tomorrow-comes-today-ps4-576d0458bbdfd
J'avais bien aimé mais malheureusement peu de chance que l'on ait la suite de l'histoire...
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Sam 30 Mar 2024 - 10:03

J'aurai bien aimé également.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Fleetwood Lun 1 Avr 2024 - 8:36

Mario vs. Donkey Kong : pagaille à Mini-Land !  sur Nintendo DS

Très sympathique jeu de réflexion, un contenu généreux et une durée de vie confortable pour ceux qui voudront bouclé le jeu dans son intégralité. Bref un titre plus que recommandable.


Jeux terminés en 2024

Persona 5 Strikers
Guilty Gear Strive
Klonoa: Door to Phantomile
Teenage Mutant Ninja Turtles
Yakuza : Like a Dragon
Valkyrie Elysium
Metal Slug: 1st Mission
Mario vs. Donkey Kong : pagaille à Mini-Land !
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RetroBalboa007 Lun 1 Avr 2024 - 10:43

J'avais bien aimé aussi Dead synchronicity 
Bien que n'appréciant pas les jeux trop verbeux, j'ai souvenir que c'était plutôt bien passé pour celui-ci grâce à son ambiance et son univers bien particuliers.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1273
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par killvan Lun 1 Avr 2024 - 12:02

Final Fantasy X HD remaster, terminé et platiné. C'est la dernière fois de ma vie que je jouais à ce FF, définitivement surcôté.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Lun 1 Avr 2024 - 13:45

Earth atlantis (switch) shmup
On navigue dans un labyrinthe géant dans lequel il faut éliminer successivement les boss indiqués par une croix sur la mini carte. Certains boss tués débloquent certains obstacles. La direction artistique est assez particulière, les décors sont souvent très jolis.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Img_1909

Dans les options, on nous dit la croix doit indiquer un ennemi tué, ce qui est faux car elle indique en fait un ennemi à tuer.
On tue les petits ennemis en repop infini. Ils peuvent lâcher de la vie le "+", du power up pour l'arme principale "P".
Les ronds sur la mini carte indiquent l'emplacement d'une arme secondaire.
E pour l'électricité
M pour les missiles
H pour les tirs à tête chercheuse
B pour une balle rebondissante (ma préférée)
On peut les accumuler mais si on change d'arme, elles repassent au niveau 1.

Plusieurs niveaux de difficulté, 2 modes de jeu.
Certains boss vous tuent en 1 coup en vous fonçant dessus. On perd alors tous les power up. Se faire toucher fait perdre des power up de l'arme principale et secondaire.
Bon petit jeu pas très long. Le mode facile m'aura tout de même donné du fil à retordre.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Img_1910


Jeux terminés en 2024:
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Fleetwood Lun 1 Avr 2024 - 13:53

killvan a écrit:Final Fantasy X HD remaster, terminé et platiné. C'est la dernière fois de ma vie que je jouais à ce FF, définitivement surcôté.

C'est plutôt l'inverse, très critiqué à l'époque, je trouve qu'il traverse incroyablement bien les années, beaucoup mieux que d'autres grands rpg de l'époque.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par killvan Lun 1 Avr 2024 - 18:41

Fleetwood a écrit:
killvan a écrit:Final Fantasy X HD remaster, terminé et platiné. C'est la dernière fois de ma vie que je jouais à ce FF, définitivement surcôté.

C'est plutôt l'inverse, très critiqué à l'époque, je trouve qu'il traverse incroyablement bien les années, beaucoup mieux que d'autres grands rpg de l'époque.
Bof, je préfère largement retourner sur FF 7 et 9
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Eldroth Sam 6 Avr 2024 - 1:25

Magical Quest Starring Mickey & Mickey - GBA
J’ai continué sur ma lancée des adaptations GBA de jeux SNES avec ce Magical Quest. J’adore les Capcom / Disney de la NES et GB, donc j’étais assez curieux de découvrir ce titre même si j’ai tout de même plus d’affinité avec Picsou que Mickey. C’est un très bon plateformer avec un charme indéniable. On se lance à la recherche de Pluto dans 6 niveaux. Pas bien long mais très agréable à parcourir, et des boss parfois pas si évident avec des patterns bien énervés. On peut incarner Mickey ou Minnie, ça ne change rien au gameplay, c’est uniquement cosmétique. On débloque des costumes au fil des niveaux pour se transformer et bénéficier de différents pouvoirs : le magicien envoie des salves de magie, le pompier a une lance à incendie, et l’alpiniste dispose d’un grappin. Ça permet différentes approches des niveaux voir des boss, c’est vraiment cool en plus d’être tout mignon en terme d’animation. C’est très beau, on évite l’effet bouillie des DKC, c’est vraiment agréable. A noter que là aussi, les couleurs avaient été ravivées pour palier l’écran sombre et sans éclairage de la GBA. Avec une console modifiée on a donc des noirs moins profonds, donc je jouais en luminosité minimale. Mon principal reproche concerne le gameplay parfois un peu mou et les hitbox parfois un peu foireuses et frustrantes. Mais globalement, ça reste très cool à faire à l’occasion même si ça n’atteint pas la précision de gameplay d’un Darkwing Duck / DuckTales / Chip’n’Dale. J’aimerais bien faire le 2 et 3, mais encore faut il les trouver maintenant 😅

Jeux finis en 2024:
Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Kenshinro Dim 7 Avr 2024 - 12:18

Excellent cru pour moi aussi ce Mickey Magical Quest! Cool Que j'ai fini en mode difficile aussi à l'époque qui possède une fin légerement différente Very Happy J'adorais le pompier et l'alpiniste! Le 3 à l'air excellent aussi mais peu joué, le 2 est moins bon et très facile. 

Je me mets à jour aussi What a Face 

1. Super Mario 3D World [SWITCH]

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Img_0215

Après l'avoir fait sur Wii U en coop avec ma femme à 100%, c'est désormais sur Switch en coop avec notre progéniture de 6 ans que nous l'avons fait 🤗 Pas à 100% cette fois, je n'avais aucun souvenir des mondes fleur, champignon... Va falloir que je m'y mets pour accéder au monde couronne ^^ Toujours un pur plaisir ce jeu, du grand cru! Va falloir aussi que je me lance dans Bowser's Fury qui a l'air excellentissime! 

2. Les Lapins Cretins : Party of Legends [XBOX]

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Img_0216

Un party game qui m'a coûté 2-3€, mon gamin adore les lapins crétins, on a fait le mode aventure en coop à 3, y a beaucoup de mini-jeux identiques. A ce prix c'est cadeau, on s'est bien amusés quand même, mais de loin je prefere un bon Mario Party quand même... Je ne pense pas y revenir sur celui-là, contrairement à un MP qui a une replay value beaucoup plus intéréssante.

3. Tony Hawk's Pro Skater 1 + 2 [XBOX]

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Img_0222

J'avais adoré THPS 1 sur Dreamcast à l'époque, que je trouvais très beau et fun (bien que pas fini dans mes souvenirs), c'est surtout sur THPS 2 sur PS1 que j'y ai passé mes meilleurs moments! J'avais du temps à perdre je l'avais fini â 200% avec tous les skaters à l'époque, trouvé tous les gap etc etc. J'adoré Rodney Mullen, le clip de Tony Hawk déguisé en Spiderman était fun. Bref.

J'ai retrouvé toutes les sensations d'époque avec ce "remake"! Et le jeu est plutôt sublime! Toujours aussi fun Very Happy J'ai fait environ 80% des jeux THPS 1 et 2 jusqu'à me souvenir qu'il fallait monter ses stats, mettre en place les special... What a Face Du coup j'ai plié les 20% restants des 2 jeux en -2h ohnon J'ai juste fini le mode principal, j'ai pas trop compris la difference entre le mode principal et les autres, et seulement avec Tony Hawk, pas le temps pour le reste ^^ 

Franchement l'éclate ce jeu! Seul reproche, y a trop de choses à acheter dans le magasin, trop de personnalisation, pour la complétude à 100% bon chance! Ce n'est plus l'excellente bande son des jeux originaux mais franchement c'est tout aussi bien cette ost. Spiderman dans ce remake on peut oublier pour des raisons évidentes Very Happy Il n'y a plus non plus les billets $$$ à récuperer dans THPS 2 dommage. 

Et surtout, une fois fini à 100% on débloque le gameplay original! Cool Car c'est quand même plus fun de courir avec son skate, le lâcher et skater, c'est plus "réaliste" Razz Même si les sauts de 30m le sont moins ha ha.

J'y reviendrais assurément! Et je ne peux que le conseiller!

4. Sonic Frontiers [XBOX]

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Img_0217

J'avais tenté la démo y a quelques temps, c'était bien fouilli. Pour 10 balles je me suis dis aller à faire avec le gosse il adore Sonic. Les débuts sont difficiles, c'est très déroutant un Sonic en monde ouvert. Et je n'ai pas trouvé le 1er monde particulièrement "fun", je l'ai quasiment fini sans piger grand chose si ce n'est qu'il faut récuperer les chaos emeraudes lol What a Face J'ai commencé à bien comprendre les mécaniques du jeu et à m'éclater au 2ème monde qu'était déja bien plus fun (perso). L'histoire est intéressante même si ce n'est jamais la priorité d'un jeu Sonic. 25h de jeu, j'avais commencé quelques trucs pour le 100% mais finalement flemme après l'avoir fini. Dans l'ensemble pour un premier open world je le trouve plutôt réussi, finalement c'est une formule qui fonctionne, dommage que j'ai capté que plus tard que je pouvais aller plus vite une fois la vitesse à 100% et dans les options du jeu à mettre au max aussi ^^ 

Certes avec pas mal de défauts, il n'est pas d'une beauté renversante non plus, vers la fin les niveaux sont intéressants, surtout sur la longueur. Je ne sais pas si je prefere celui ci à Sonic Generations que j'avais adoré, c'est différent. Mon prochain jeu Sonic sera sûrement Sonic Colours. Mais hâte de voir un Sonic Frontiers 2, maintenant que la formule est en place, je crois dur comme fer au retour du hérisson en fanfare dans une nouvelle avéture 3D 🤗 Car le dernier jeu Sonic en 2,5D n'a pas l'air folichon... 

5. Super Mario Odyssey [SWITCH]

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Img_0218

Fini presque à 100% en 2020 (manque 9 lunes), refait vite fait juste le temps de finir le jeu tranquillement en compagnie de mon fils qui adore aussi Super Mario evidemment Razz Et comme ce jeu est assurément le meilleur jeu Super Mario 3D, j'ai très hâte d'une annonce de Super Mario Odyssey 2 qui me fera acheter une Switch 2 dès sa sortie s'il fait partie du line-up de lancement What a Face 

Bref, mon retour sur ce jeu de 2020 pour ceux que ça interessent en fin de page : https://www.gamopat-forum.com/t106682p840-vos-jeux-termines-en-2020

6. Red Dead Redemption [XBOX]

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Img_0219

Je voulais me lancer dans Red Dead Redemption 2 pour son univers et sa réputation, mais quel dommage de ne pas commencer par le 1er avant quand même ^^ Qui ne m'interessait pas du tout à l'époque malgré les critiques, encore sous l'effet overdose de la trilogie GTA sur PS2. Quelle erreur! 

D'autant plus que depuis peu ce jeu a vu un patch 4K sortir Cool Je l'ai lancé simultanément que Assassin's Creed 1 (joué 1h à une époque), en me disant que je continuerais avec celui auquel j'accrocherais le plus. Finalement je n'ai joué que 2h à AC pour faire mon choix... L'un à l'air super intéressant, pas moche mais au gameplay répetitif et limité dans des couloirs, l'autre est un petit open world dans un univers que j'adore, loin d'être moche avec une histoire intéressante aussi et surtout avec une jouabilité plutôt fun et des missions variées... Donc le choix n'etait ps difficile en fait Razz 

Je me suis éclaté et il mérite largement son statut de grand jeu! La bande son est vraiment excellente tout comme son ambiance et l'histoire qu'elle raconte! J'y joué une petite vingtaine d'heures avec environ 75-80% du jeu complété. 

J'ai autant kiffé les missions d'action que de jouer au fermier et aider les MacFarlane ^^ 

Et pour la fin, avec les balises car je vous conseille aussi fortement ce jeu pour les fous comme moi qui ne l'ayant jamais fait auparavant Razz 

Spoiler:

Jeux terminés en 2024:
Jeux terminés en 2023:
Jeux terminés en 2022:
Jeux terminés en 2021:
Jeux terminés en 2020:
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

syl02 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Fleetwood Dim 7 Avr 2024 - 12:45

Baten Kaitos sur Nintendo Switch

Alors premièrement le portage n'est vraiment pas optimal avec un framerate vraiment pas constant et pour le portage d'un jeu qui a un 20e d'années je trouve ça vraiment critiquable. Je trouve également que sur certains aspects le jeu n'a pas extrêmement bien passé les années, le rythme est assez lent surtout pour les combats qui mériteraient d'être plus rapides. Pour rester sur le système de combat, celui ci est intéressant, original, mais assez perfectible. Pour le reste, c'est un jeu extrêmement beau d'un point de vu artistique, l'ost est de toute beauté, il est également poétique et possède une vrai personnalité, bref le jeu a clairement une âme.  Je ne regrette absolument pas les heures que j'ai passé en sa compagnie. C'était un bien beau voyage.

Jeux terminés en 2024

Persona 5 Strikers
Guilty Gear Strive
Klonoa: Door to Phantomile
Teenage Mutant Ninja Turtles
Yakuza : Like a Dragon
Valkyrie Elysium
Metal Slug: 1st Mission
Mario vs. Donkey Kong : pagaille à Mini-Land !
Baten Kaitos
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RetroBalboa007 Dim 7 Avr 2024 - 14:40

Largement préféré Red Dead 1 à Red Dead 2.
Bien que le monde ouvert et le moteur du 2 soient largement supérieurs en tous points
Je n'ai jamais accroché au personnage alors que j'ai toujours trouvé énormément de profondeur à John Marston.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1273
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Kenshinro Dim 7 Avr 2024 - 15:48

Ah! J'ai bien fait de commencer par le 1 alors Wink Si le jeu est beau avec une ambiance de folie et une bande son toujours aussi sympa y a des chances que le jeu me plaise quand même sur la longueur malgré un héros à chier xD Je te redirais ça un jour peut-être. 

C'est le weeekend de bouclage de jeux on dirait ^^ Quoique Nier Replicant va attendre encore un peu...

7. Super Mario Wonder [SWITCH]

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Img_0220

Fini en coop toujours en famille, j'ai rien à dire ce jeu est parfait c'est fou c'est génial! Une bouffée d'air frais! Qui me rappelle la bonne époque de Rayman Legends avec un peu plus de champignons hallu en plus alien Excellent le boss final en rythme! Bref, en route pour le 100% désormais ^^

Jeux terminés en 2024:
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Lyacos Dim 7 Avr 2024 - 16:55

Xenoblade Chronicles X fini depuis quelques jours déjà.

Très bonne expérience et malgré que j'ai terminé l'histoire principale, je continu de faire des découvertes sur la façon de jouer après plus de 150 heures de jeu.

Malheureusement, dans la hâte (online qui ferme demain à 00h00), je me suis volontairement spoil et je farm les tickets de récompense pour avoir certaines pièces, avant que ce ne soit plus possible.

Je déteste faire ainsi, mais bon... j'ai pu avoir 2 skells 60 et une arme de niveau intergalactique + une autre lors d'une vente. Demain, j'ai mon 3ème skell 60 et voilà, ensuite je vais pouvoir reprendre un rythme de jeu plus cool et faire le endgame. :)

Vivement une suite à ce jeu, trop de questions en suspens et l'univers est tellement prenant.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Rudolf III. Dim 7 Avr 2024 - 17:02

Moi, c'est un peu le contraire : je me suis vraiment fait chier dans Red Dead Redemption (entre le début et la fin qui sont bien, il y a un gros ventre mou de quinze ou vingt heures entre les deux), alors que ce que j'ai joué du 2 m'a énormément plu (car s'éloignant pas mal de ce qui m'ennuyait dans le 1).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Dim 7 Avr 2024 - 17:04

je n'avais tenté que red dead revolver et je m'étais rapidement ennuyé. red dead redemption ressemble à red dead revolver ?
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Rudolf III. Dim 7 Avr 2024 - 17:21

Je ne saurais dire, je n'ai jamais fait ce premier jeu de la série, mais j'imagine qu'il est assez différent des deux autres car bien plus linéaire.

Par contre, si jamais tu cherches un excellent FPS western, un jeu que j'avais adoré, c'est Oddworld la Fureur de l'Etranger. Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Kenshinro Dim 7 Avr 2024 - 17:33

Rudolf III. a écrit:Moi, c'est un peu le contraire : je me suis vraiment fait chier dans Red Dead Redemption (entre le début et la fin qui sont bien, il y a un gros ventre mou de quinze ou vingt heures entre les deux), alors que ce que j'ai joué du 2 m'a énormément plu (car s'éloignant pas mal de ce qui m'ennuyait dans le 1).
J'ai oublié de préciser que j'ai fait une petite pause de 2-3 semaines sur la première dizaine d'heures de jeu, puis reboost d'intérêts arrivé au Mexique, et j'ai vraiment failli abandonner le jeu à la moitié de l'aventure What a Face J'ai hésité, une mission particulièrement chiante où le checkpoint était assez loin et à chaque fois faut tout se retaper... Ma patience commencait à montrer ses limites, j'ai repris le jeu quelques jours plus tard, et je ne me suis plus arrêté jusqu'à l'épilogue ^^ Donc oui ce n'est pas parfait, j'ai hésité à laisser tomber en cours de route mais je ne regrette pas pas mon petit forcing car dans l'ensemble il est quand même géniale. Si RDR2 est moins relou avec plus de checkpoint ça m'arrangerait bien Razz 

Je vois la jaquette de Red Dead Revolver mais je ne connais pas du tout ce jeu je ne pourrais pas dire ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Kenshinro Dim 7 Avr 2024 - 17:45

Lyacos a écrit:Xenoblade Chronicles X fini depuis quelques jours déjà.

Très bonne expérience et malgré que j'ai terminé l'histoire principale, je continu de faire des découvertes sur la façon de jouer après plus de 150 heures de jeu.

Malheureusement, dans la hâte (online qui ferme demain à 00h00), je me suis volontairement spoil et je farm les tickets de récompense pour avoir certaines pièces, avant que ce ne soit plus possible.

Je déteste faire ainsi, mais bon... j'ai pu avoir 2 skells 60 et une arme de niveau intergalactique + une autre lors d'une vente. Demain, j'ai mon 3ème skell 60 et voilà, ensuite je vais pouvoir reprendre un rythme de jeu plus cool et faire le endgame. :)

Vivement une suite à ce jeu, trop de questions en suspens et l'univers est tellement prenant.
La chance! Very Happy J'attend toujours un hypothetique portage Switch/Switch 2 pour me lancer sur cet opus qu'à l'air génial pour un explorateur comme moi ^^ J'y crois malgré le discours de Takahashi sur les difficultés d'un portage, vu le succès de la série ce serait con de s'en priver...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Snakeul Dim 7 Avr 2024 - 20:52

Finis avec trois potes hier lors d'une soirée sans gosses, sans femmes, après un barbecue arrosée et sur vidéo projecteur (franchement meilleur combo possible pour passer une bonne soirée  Razz) : Fight'N Rage sur Xbox Series X.

Un beat them all qui rend hommage au genre sans inventer la roue mais c'est tellement beau visuellement (pixel art au point, et l'animation des boobs d'un des personnages  Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 435303), et ça claque tellement en terme de bande son qu'on lui pardonne facilement le fait de ne pas se mouiller. En effet, on retrouve tous les niveaux classiques du genre (le niveau ascenseur par exemple) mais pourtant, le jeu est tellement joussif dans son système de combo et on peut s'envoyer les ennemis pour faire des enchaînement de coups. Certains tableaux sont surchargés d'ennemis et cest un joyeux bordel, mais ca rezste kiffant de voir son nombre de combos augmenter sans rien comprendre. Si vous cherchez un jeu à finir en une soirée (on a mis 1h10 pour boucler les 10 niveaux, je n'ai pas vu de système de crédits), c'est le candidat idéal.


Et mattez moi cet effet CRT magnifique :

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Fightn11

Ça reste un coup de cœurs de tous les BTA que j'ai pu faire si bien que je me suis commandé la version collector Ps5. Sinon le jeu est en promo en ce moment je crois, une dizaine d'euros 


Jeux terminés en 2024 :

-Streets of Rage sur Master System
-Portal 2 (mode coop) sur 360
-Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Ps5
-Dynamite Deka sur Ps2
-Time Crisis sur Ps1
-Halo 2 Anniversary sur Xbox Series X
-Final Vendetta sur Ps5
-Aladdin sur SNES
-A Plague Tale : Requiem sur Xbox Series X
-Fight'n rage sur Xbox Series X
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Soliris Dim 7 Avr 2024 - 21:15

Attention, vous étiez trois et vous n'avez apparemment vu qu'une seule fin. Parce que tout seul, toutes les fins et en mode de difficultés au-dessus... bah bon courage ! ^^
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Rudolf III. Dim 7 Avr 2024 - 22:39

Fleetwood a écrit:Baten Kaitos sur Nintendo Switch

Alors premièrement le portage n'est vraiment pas optimal avec un framerate vraiment pas constant et pour le portage d'un jeu qui a un 20e d'années je trouve ça vraiment critiquable. Je trouve également que sur certains aspects le jeu n'a pas extrêmement bien passé les années, le rythme est assez lent surtout pour les combats qui mériteraient d'être plus rapides. Pour rester sur le système de combat, celui ci est intéressant, original, mais assez perfectible. Pour le reste, c'est un jeu extrêmement beau d'un point de vu artistique, l'ost est de toute beauté, il est également poétique et possède une vrai personnalité, bref le jeu a clairement une âme.  Je ne regrette absolument pas les heures que j'ai passé en sa compagnie. C'était un bien beau voyage.


Il te reste à faire ce qui est pour moi le meilleur jeu de Monolith Soft (même s'ils n'étaient pas seuls car ils avaient collaboré avec Tri Crescendo pour le système de jeu) : Baten Kaitos Origins. Very Happy 
Vu que tu as fait le premier, tu vas encore plus profiter de l'excellent scénario de sa préquelle (qui s'appuie sur le premier jeu tout en allant bien plus loin). Le système de combat y est encore plus abouti (et bien plus rapide que celui du premier), les donjons sont plus intéressants avec plus d'énigmes, et on garde l'ambiance magique du premier.

Mais le premier m'avait quand même beaucoup plu, avec un système de combat vraiment chouette (et dont la lenteur ne m'a pas spécialement dérangé, tout comme le rythme narratif du jeu), et une ambiance magique.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Fleetwood Dim 7 Avr 2024 - 23:10

Rudolf III. a écrit:
Fleetwood a écrit:Baten Kaitos sur Nintendo Switch

Alors premièrement le portage n'est vraiment pas optimal avec un framerate vraiment pas constant et pour le portage d'un jeu qui a un 20e d'années je trouve ça vraiment critiquable. Je trouve également que sur certains aspects le jeu n'a pas extrêmement bien passé les années, le rythme est assez lent surtout pour les combats qui mériteraient d'être plus rapides. Pour rester sur le système de combat, celui ci est intéressant, original, mais assez perfectible. Pour le reste, c'est un jeu extrêmement beau d'un point de vu artistique, l'ost est de toute beauté, il est également poétique et possède une vrai personnalité, bref le jeu a clairement une âme.  Je ne regrette absolument pas les heures que j'ai passé en sa compagnie. C'était un bien beau voyage.


Il te reste à faire ce qui est pour moi le meilleur jeu de Monolith Soft (même s'ils n'étaient pas seuls car ils avaient collaboré avec Tri Crescendo pour le système de jeu) : Baten Kaitos Origins. Very Happy 
Vu que tu as fait le premier, tu vas encore plus profiter de l'excellent scénario de sa préquelle (qui s'appuie sur le premier jeu tout en allant bien plus loin). Le système de combat y est encore plus abouti (et bien plus rapide que celui du premier), les donjons sont plus intéressants avec plus d'énigmes, et on garde l'ambiance magique du premier.

Mais le premier m'avait quand même beaucoup plu, avec un système de combat vraiment chouette (et dont la lenteur ne m'a pas spécialement dérangé, tout comme le rythme narratif du jeu), et une ambiance magique.

Je vais effectivement passer sur cet opus dans quelques temps Wink Dommage qu'il ne soit pas en Français par contre. Cette compilation n'a malheureusement pas reçu le traitement qu'elle mérite.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Rudolf III. Dim 7 Avr 2024 - 23:38

Oui, c'est sûr, ils auraient pu faire mieux notamment en traduisant le 2 dans d'autres langues, c'est un peu trop négligé (en plus, il n'y a même pas la VO japonaise, donc j'ai été obligé de l'importer, cette compilation). Après, il y a aussi pour moi un côté "inespéré" que cette série soit ressortie sur une console Nintendo pour la première fois depuis Nintendo, donc ça a au moins eu le mérite de la faire sortir temporairement de l'oubli (c'est déjà ça).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par killvan Lun 8 Avr 2024 - 9:28

Au pire il existe une belle traduction amateure de BKO sur GC Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par corben Lun 8 Avr 2024 - 10:16

je suis content j'ai fini 2 jeux pas ce week-end mais le week-end précédent.

Prince of persia
Record of lodoss war Didlit

les deux sur switch. Deux bons petits jeux type castlevania like
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Snakeul Lun 8 Avr 2024 - 19:36

Soliris a écrit:Attention, vous étiez trois et vous n'avez apparemment vu qu'une seule fin. Parce que tout seul, toutes les fins et en mode de difficultés au-dessus... bah bon courage ! ^^

J'ai appris ça le lendemain en lisant deux trois trucs au sujet du jeu sur le net... franchement il n'y a plus qu'à car j'ai vraiment adoré ce jeu
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Fleetwood Lun 8 Avr 2024 - 20:06

killvan a écrit:Au pire il existe une belle traduction amateure de BKO sur GC Wink

Effectivement je me tâte a tester l'émulation Gc
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum