GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2024

+38
Lyacos
Kenshinro
muse69
Wakka59
Nymeria51
syl02
on-off
fiston
Gu Bich
WarGames68
RetroBalboa007
Matari
corben
Tonkatsu
docteur_86
François
Manuhide94
SeeReal
Samkukai
dami1
bricedenice18
Fleetwood
Eldroth
TheoSaeba
Cormano
oldgamer24
Rudolf III.
Maxicrash
FK-corporation
extros
Soliris
Warren
Fellock
Snakeul
Ataré
DePouLe02
killvan
SMR
42 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Fleetwood Lun 8 Avr 2024 - 20:06

killvan a écrit:Au pire il existe une belle traduction amateure de BKO sur GC Wink

Effectivement je me tâte a tester l'émulation Gc

Fleetwood
Patient incurable

Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Lyacos Mar 9 Avr 2024 - 8:40

Kenshinro a écrit:La chance! Very Happy J'attend toujours un hypothetique portage Switch/Switch 2 pour me lancer sur cet opus qu'à l'air génial pour un explorateur comme moi ^^ J'y crois malgré le discours de Takahashi sur les difficultés d'un portage, vu le succès de la série ce serait con de s'en priver...
Un portage sur Switch 2, c'est fort possible mais sur la Switch, pas possible, déjà elle est en fin de vie, plus aucun intérêt et surtout, je doute qu'elle soit capable de faire tourner ce jeu, l'open world est bien rempli, bien plus qu'un Zelda Tears of the Kingdom avec des textures un cran au-dessus.

Donc si un Zelda par moment fait ramer la console, imagine Xeno : X avec d'autres joueurs sur la même partie. ^^

Pendant longtemps (depuis sa sortie jusqu'à février 2024), j'ai attendu comme toi et puis je me suis résigné, je l'ai fait sur Wii U et je ne regrette pas.

Sinon, j'ai eu mon 3ème Skell 60 et mon objectif bonus réussi, réunir tous les composants pour faire un Ares 70!!

Ce fut intense les derniers jours et j'ai pu voir la fin du online, une expérience unique que je ne suis pas prêt d'oublier.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Gibari-1er Mar 9 Avr 2024 - 9:01

Baten Kaitos de la compil Hd remaster sur Switch.
Je ne finirai pas le deuxième que je trouve plus que moyen, déjà à l'époque sur le Cube je n'avais pas trop apprécié et cela se confirme.
Gibari-1er
Gibari-1er
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Fleetwood Mer 10 Avr 2024 - 20:23

Theatrhythm Final Bar Line sur Nintendo Switch

Un très bon jeu de rythme qui met à l'honneur le patrimoine musical de la série Final Fantasy, un véritable bonbon pour les fans. Par contre je préviens, le jeu peut devenir extrêmement chronophage.

Jeux terminés en 2024

Persona 5 Strikers
Guilty Gear Strive
Klonoa: Door to Phantomile
Teenage Mutant Ninja Turtles
Yakuza : Like a Dragon
Valkyrie Elysium
Metal Slug: 1st Mission
Mario vs. Donkey Kong : pagaille à Mini-Land !
Baten Kaitos
Theatrhythm Final Bar Line
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par killvan Jeu 11 Avr 2024 - 11:17

Castlevania Dawn of Sorrow sur DS. Très bon Castlevania, pas très difficile (sans doute le moins difficile des opus GBA/DS), puisqu'on peut battre le boss de fin sans être équipé des armes/armures dernier cri ni avoir un niveau spécialement élevé (level 50 pour moi). Une très belle entrée en la matière même si je lui préfère largement Order of Ecclesia sur le même support.

Mario Kart 8 sur Wii U : toutes les coupes de gagnées dans toutes les difficultés possibles, avec a minima une étoile sur chaque coupe, sauf en 200 cc où c'est très compliqué pour certaines courses.

Felix the cat, la compile sur Switch. Ce sont des jeux très, trop faciles, encore plus avec l'option rembobinage qui a été implémenté ainsi que l'option de sauvegarde ajoutée...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11031
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

RetroBalboa007 vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Kenshinro Jeu 11 Avr 2024 - 13:55

Lyacos a écrit:
Kenshinro a écrit:La chance! Very Happy J'attend toujours un hypothetique portage Switch/Switch 2 pour me lancer sur cet opus qu'à l'air génial pour un explorateur comme moi ^^ J'y crois malgré le discours de Takahashi sur les difficultés d'un portage, vu le succès de la série ce serait con de s'en priver...
Un portage sur Switch 2, c'est fort possible mais sur la Switch, pas possible, déjà elle est en fin de vie, plus aucun intérêt et surtout, je doute qu'elle soit capable de faire tourner ce jeu, l'open world est bien rempli, bien plus qu'un Zelda Tears of the Kingdom avec des textures un cran au-dessus.

Donc si un Zelda par moment fait ramer la console, imagine Xeno : X avec d'autres joueurs sur la même partie. ^^

Pendant longtemps (depuis sa sortie jusqu'à février 2024), j'ai attendu comme toi et puis je me suis résigné, je l'ai fait sur Wii U et je ne regrette pas.

Sinon, j'ai eu mon 3ème Skell 60 et mon objectif bonus réussi, réunir tous les composants pour faire un Ares 70!!

Ce fut intense les derniers jours et j'ai pu voir la fin du online, une expérience unique que je ne suis pas prêt d'oublier.
Oui je vais encore attendre patiemment une version Switch 2 ^^ L'idée de me reprocurer une Wii U pour ce jeu m'a effleuré plus d'une fois effectivement Razz Aujourd'hui il faudrait soit j'y joue sur une console hacké, soit que je trouve le moyen de retrouver où me procurer les data pack pour améliorer l'experience de jeu sur une version physique ^^ J'y crois encore pour un remaster... L'espoir fait vivre Very Happy Et j'ai d'autres jeux à faire cette année
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4700
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Fleetwood Jeu 11 Avr 2024 - 21:16

Fatal Fury: First Contact sur la compilation NEOGEO POCKET COLOR SELECTION Vol. 1 sur Nintendo Switch

Une adaptation sympathique de Rb2 à la mode portable 8 bits. Dans l'ensemble l'effort est clairement notable et le jeu recèle pas mal de richesses pour un simple jeu console portable de l'époque. Par contre de nos jours c'est avant tout un délire "d’archéologue", car il n'y a pas vraiment d’intérêt de passer du temps sur cette version alors que l'on a l'équivalent sur NeoGeo à portée de main.


Jeux terminés en 2024

Persona 5 Strikers
Guilty Gear Strive
Klonoa: Door to Phantomile
Teenage Mutant Ninja Turtles
Yakuza : Like a Dragon
Valkyrie Elysium
Metal Slug: 1st Mission
Mario vs. Donkey Kong : pagaille à Mini-Land !
Baten Kaitos
Theatrhythm Final Bar Line
Fatal Fury: First Contact
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par eldradl1kisiteur Ven 12 Avr 2024 - 0:09

Persona 5 royal sur ps5 .

Très bon jeu avec quelques défauts mais très bon JRPG .
eldradl1kisiteur
eldradl1kisiteur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par FK-corporation Ven 12 Avr 2024 - 10:18

eldradl1kisiteur a écrit:Persona 5 royal sur ps5 .

Très bon jeu avec quelques défauts mais très bon JRPG .

JRPG Incroyable ! C'est tellement rare de nos jours ce type de jeu, j'en redemande perso.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Fleetwood Ven 12 Avr 2024 - 20:42

eldradl1kisiteur a écrit:Persona 5 royal sur ps5 .

Très bon jeu avec quelques défauts mais très bon JRPG .

L'un des meilleurs des 10 dernières années facilement.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Fleetwood Ven 12 Avr 2024 - 20:43

FK-corporation a écrit:
eldradl1kisiteur a écrit:Persona 5 royal sur ps5 .

Très bon jeu avec quelques défauts mais très bon JRPG .

JRPG Incroyable ! C'est tellement rare de nos jours ce type de jeu, j'en redemande perso.

Il est effectivement incroyablement bon.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par eldradl1kisiteur Ven 12 Avr 2024 - 23:19

Oui il est très bien , je vais enchainer d'ici peu avec le 3 reload  batman
eldradl1kisiteur
eldradl1kisiteur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Fleetwood Ven 12 Avr 2024 - 23:56

eldradl1kisiteur a écrit:Oui il est très bien , je vais enchainer d'ici peu avec le 3 reload  batman

De mon côté j'ai fait Persona 5 Strikers et là je suis sur le tactica
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Sam 13 Avr 2024 - 22:29

Maxicrash a écrit:Double dragon gaiden - Rise of the dragon (switch) BTU
4 persos au choix au début, beaucoup d'autres seront à débloquer. Graphisme 16 bits, musique qui colle bien au jeu.
Seulement 4 niveaux, faisables dans n'importe quel ordre.
Le jeu rappelle pas mal d'autres BTU, les coups spéciaux, niveaux, achats de fin de niveaux...

Le jeu repose sur l'argent, les continus étant payants. On choisi les différentes options de difficulté qui auront une influence sur le coût des jetons à la fin du jeu. 
Les jetons permettront de débloquer d'autres persos  des dessins, des astuces ou des musiques.
À la fin de chaque scène ou fin de niveau on choisi une évolution du perso, des jetons ou de l'argent.

A 1 joueur, on choisi 2 persos que l'on peut alterner avec la barre de coup spécial remplie. 
3 coups spéciaux (bouton X) différents : sur place, en avançant, ou en montant / descendant.
Un dernier coup spécial (bouton A). En achevant au moins 3 ennemis avec un coup spécial, on effectue un crowd control qui fait apparaître de la bouffe pour se soigner. La bouffe donne également de l'argent.
On peut parfois soigner le second perso qui n'est pas sélectionné à l'instant. Comme il n'y a pas de chrono, hormis pour les bonus, on passe parfois son temps à ne rien faire pour soigner ses persos.

Les niveaux se font au choix donc le premier n'aura qu'une scène avant d'arriver au boss. Les derniers auront 3 scènes. Un dernier niveau est caché.

Je me suis bien amusé, pour l'instant en solo. Vu 2 fins différentes, je ne pense pas qu'il y en ait d'autres.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 Double-dragon_JkCd7XS
Avec Madame nous avons terminé ce soir le mode 2 joueurs. Elle a bien aimé le jeu en ayant adapté la difficulté au minimum.
Seul ou à deux, ce BTU de 4 à 5 stages vous donnera l'envie de recommencer un autre run.

Le switch entre nos 2 persos, accessibles avec la barre d'action pleine, je dois m'en occuper pour elle. En son honneur, dès que je lui dis change de joueur, c'est fait dans la seconde qui suit.
Elle a aimé le système de K.O. (le crowd control) qui est la principale ressource pour régénérer la vie.
Les K.O. spéciaux qui terminent un boss avec un coup spécial sont maîtrisés. On ne l'aura loupé que sur le boss de fin.
Les passages avec pics qui sortent du sol, je dois prendre sa manette pour passer certains d'entre eux.
A 2 joueurs par contre, plus aucun achat de fin de niveau ne vous permettra d'acheter des jetons. Uniquement des optimisations de persos.

Tout ça pour dire, je n'ai pas encore eu le temps de tout débloquer mais je m'amuse beaucoup. Ne passez pas à côté si vous aimez les BTU, laissez lui sa chance. Je ne suis pas seul à avoir apprécié et les promos sur les diverses versions physiques du jeu ne sont pas si anciennes.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9332
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Kenshinro Sam 13 Avr 2024 - 23:11

7.5 Super Mario Wonder [SWITCH] - 100%

Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 Img_0220

Après l'avoir fini en famille le weekend dernier, je m'y suis mis en solo depuis pour attaquer le 100%! C'est chose faite et ce n'était pas une mince affaire finalement... J'avais zappé le badge détecteur que j'ai commencé à utiliser seulement à partir du monde 6 ha ha, ça simplifie un peu la vie Razz Failli passer à côté de l'accès à un monde SP où il faut simplement parler à poplin... Bref, y avait tant de choses et de niveaux auxquels j'étais passés à côté c'est fou! 

Bref, superbe aventure! Le challenge est bien relevé comme il faut dans le monde SP! Les sauts synchro m'ont fait baver! Mais surtout c'est quoi que ce dernier défi WTF pale Me voilà replongé dans le jeu Céleste tant les sauts doivent êtres milimétrés au poil de cul What a Face Par chance j'ai pu finir assez rapidement le dernier tableau, mais sans recuperer la dernière pièce mauve ohnon Et c'est reparti pour +2h d'essais juste pour finir à nouveau ce niveau avec la pièce en poche, bien failli abandonner tant le dernier tableau est difficile! Ils ont craqués chez Big N la vache xD Mais voilà, je peux enfin passer à autre chose sans frustrations 😮💨 Bien WTF le dernier badge ha ha! 

Un excellent cru ce jeu! Je me suis éclaté tant en famille qu'en solo! Les derniers jeux Mario aussi difficiles que certains niveaux du monde SP etaient des homebrews il me semble What a Face Brutal Mario que j'ai fini et le Kaizo Mario World dont je n'ai jamais passé le 1er niveau ha ha. 

Jeux terminés en 2024:
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4700
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

archytas offre 1 suppo à ce post!

Samkukai vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par killvan Dim 14 Avr 2024 - 9:25

@RetroBalboa007 un problème avec mon précédent post ?

Probotector sur Game Boy. Enfin, pour un jeu que j'avais découvert au début des années 90. Il faisait parti de ces jeux que je pensais ne jamais réussir à terminer, et finalement à force d'essais et de patience (et d'une grosse collecte de vies en butant des simples ennemis à tout va), le jeu se révèle largement faisable. J'ai quand même du choper 14 vies et quasiment toutes les perdre au dernier niveau, en particulier sur l'élévateur vers la fin et contre le boss de fin. Bref, place à d'autres jeux GB encore plus difficiles, comme R Type et Mercenary Force.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11031
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par DePouLe02 Lun 15 Avr 2024 - 20:54

Mes jeux terminés en 2024 :

Final Fantasy VI - Switch
Mortal Kombat 1 - PS5
Spiderman Miles Morales - PS5
Sky Force Anniversary - Wii U
Lies of P - PS5
Megaman X - Super Nintendo
Soul Hackers 2 - PS5
Contra : Operation Galuga - PC
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3767
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Ven 19 Avr 2024 - 11:19

Star wars jedi survivor (Xbox series) action / aventure
Suite directe de fallen order, on reprend les mêmes et on continue.
Graphismes superbes, ambiance grandiose. Les missions à remplir sont beaucoup trop longues. Le jeu est beaucoup trop long, environ 40 à 50h en ce qui me concerne.
Des phases où il faut recommencer des dizaines de fois le parcours en l'apprenant par coeur. La plupart du temps, tu n'as aucune idée d'où aller ensuite, il faut faire des aller retour incessants sur la carte.
J'ai fait l'aventure avec une solution à portée de main, je suis resté trop de fois bloqué. C'est rempli de murs invisibles, c'est dommage et ça gâche l'aventure.

Le contenu est conséquent, les montures font leur apparition. Le jardinage et un jeu de plateau seront aussi de la partie.
Certains pnj pourront être recrutés pour aider à la base locale.

Les défauts et l'extrême longueur ne me donnent absolument pas envie de faire le prochain star wars.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 Hermit-outfit-jedi-survivor
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9332
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

archytas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par archytas Sam 20 Avr 2024 - 22:07

Moonlighter (Switch) - J'ai finalement terminé ce jeu bien sympathique sur Switch (j'y ai passé une trentaine d'heure en cumulé depuis l'année dernière  What a Face ). Au final j'ai passé un super moment. Le scénario manque un peu de profondeur, d'autres l'ont dit avant moi et je confirme, néanmoins c'est très plaisant à jouer. On alterne entre des phases d'exploration de donjons et de vente des objets récupérés, c'est très agréable. Surtout, la réalisation nous gratifie de plein de petits détails qui font plaisir au yeux et au jeu. Je le conseille sans aucun problème. A la fin du jeu, si on parvient à vaincre les deux derniers boss, on débloque un nouveau mode de difficulté "parti +" où les monstres deviennent plus difficiles, mais on accède aussi à de nouvelles armes jusqu'alors cachées. Il y a un DLC qui est sorti par la suite, mais je ne l'ai pas testé.

Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 2023120518035500-69-AA450-BB058-D7-C0-F3-FABB7-FC7-C2-DBA2
Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 2023120520124400-69-AA450-BB058-D7-C0-F3-FABB7-FC7-C2-DBA2
Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 2023120520425400-69-AA450-BB058-D7-C0-F3-FABB7-FC7-C2-DBA2
Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 2023120520432300-69-AA450-BB058-D7-C0-F3-FABB7-FC7-C2-DBA2
Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 2024010309054800-69-AA450-BB058-D7-C0-F3-FABB7-FC7-C2-DBA2
Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 2024040321363300-69-AA450-BB058-D7-C0-F3-FABB7-FC7-C2-DBA2
Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 2024040321391000-69-AA450-BB058-D7-C0-F3-FABB7-FC7-C2-DBA2
Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 2024040321564000-69-AA450-BB058-D7-C0-F3-FABB7-FC7-C2-DBA2
Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 2024040321564500-69-AA450-BB058-D7-C0-F3-FABB7-FC7-C2-DBA2
Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 2024040322032200-69-AA450-BB058-D7-C0-F3-FABB7-FC7-C2-DBA2
Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 2024040322074500-69-AA450-BB058-D7-C0-F3-FABB7-FC7-C2-DBA2
Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 2024040322134900-69-AA450-BB058-D7-C0-F3-FABB7-FC7-C2-DBA2
archytas
archytas
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par bricedenice18 Dim 21 Avr 2024 - 5:14

Minishoot Adventures (PC steam):


twin stick shooter,  architecture et ambiance Zelda 3 au top
on bouge avec le stick gauche et on tire avec le stick droit. pas fan de ce genre de gameplay en général, ici c'est parfait. il y a une inertie du vaisseau qui "glisse' sur le sol, prise en main immédiate.



on va découvre d'autres pouvoirs au fur et à mesure de l'aventure pour débloquer d'autre endroits, passages secrets etc...


on peut même défaire et à nouveau répartir ses points d'upgrade de compétences à n'importe quel moment suivant la situation.(il y a des courses à gagner par exemple)



même pour le 100% tu as un bonus à acheter pour tu dire ou tu as oublié des trucs.


il y une démo sur steam pour vous faire votre avis. une bonne dizaine d'heure environ.
fini en normal, j'ai enchainé direct en difficile....



bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : le berry
Date d'inscription : 29/07/2012

archytas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Lyacos Dim 21 Avr 2024 - 8:49

@archytas : merci pour la découverte!

Dans le même genre j'ai joué il y a longtemps à Recettear: A Item Shop's Tale et j'ai adoré.

Moonlighter existe en version physique ?
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

archytas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par archytas Dim 21 Avr 2024 - 9:00

Oui bien sûr je l'ai en boîte, acheté chez justforgames, je pense que tu peux encore te le procurer sans problème.

Merci pour le conseil, je vais me renseigner sur Recettear 👍😉

archytas
archytas
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Lyacos Dim 21 Avr 2024 - 9:10

Merci pour l'info. :)

Par contre, pas sûr que tu apprécies le jeu que j'ai mentionné, un peu vieux quand même, moins complet et la DA... ton jeu est mieux.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

archytas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Dim 21 Avr 2024 - 9:54

Vous avez raison, moonlighter est très sympa. Il est régulièrement en promo sur l'eshop.
Il avait eu le droit à une édition signature.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 SE_Switch_Moonlighter_OpenBoxshot_Layout_2_400x400

Une version physique avec le DLC inclus existe au Japon.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 Moonlighter-639717.1


Dans à peu près même genre, vous avez également sur Switch Sparklite, version physique française ou signature. Jouable à 2.
https://www.nintendo.com/fr-fr/Jeux/Jeux-Nintendo-Switch/Sparklite-1658134.html

Et également Katana kami : a way of the samurai story. Demat en Europe ou édition physique au Japon, je n'ai pas beaucoup aimé.
https://www.nintendo.com/fr-fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/KATANA-KAMI-A-Way-of-the-Samurai-Story-1729072.html

Merci pour recettear, je ne connaissais pas non plus.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9332
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

archytas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RPG Dim 21 Avr 2024 - 14:29

Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 84592fc54ebeb2b1999be87649356e51-lVos jeux terminés en 2024 - Page 8 Bb8468679eb130f9525883f01365b380-l


Final Fantasy 13 / 13-2 sur XBOX One.

Alors que dire ... J'ai fait FF 13 a sa sortie et j'ai détesté le jeu !
J'ai lu a plusieurs reprise sur le net que sa suite était bien meilleur mais vu le dégout que j'avais pour son ainé j'ai passé mon chemin a l’époque.
Le mois dernier en rentrant un lot de jeux je me retrouve avec un FF 13 et 13-2 sur Xbox360 a l’intérieur et la je me dis "peut être le moment de réessayer le truc sait-on jamais ?!"

J'avais aussi détester FFX sur ma premier partie tant il était dirigiste et les combats moins intéressant que la trilogie PS1 mais quelque années après en sachant déjà tous les points noirs du jeu , je l'avais finalement énormément apprécié pour son scénario, sa poésie et son OST et refait l'année dernière en HD sur PS4 ainsi que sa suite avec toujours le même plaisir .

---

FF13

Donc je rentre le disc dans ma One et lance le jeu en me disant : "qui sait ? Je vais peut être me rendre compte de mon erreur comme pour le X et enfin prendre du plaisir sur ce jeu."

Réponse : Putin non ce jeu est une merde sans nom !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai vraiment pas d'autre façon de le juger tant il est pourri du début a la fin et le temps n’arrange rien car la seul plus-value qu'il avait a l’époque "ses graphismes" ne sont hélas pour lui plus d'actualité (même si toujours très propre) et ne peuvent pas cacher l'escroquerie qu'est FF 13.

Ce jeu est insipide a tous les niveaux :
- Son exploration se résume a un tout droit ...
- Ses interattractions son anecdotique vu qu'il n y a pas de PNJ avec qui parler , de ville a découvrir , ou de magasin pour faire ses achats.
- Un système de combat ou il suffit d'appuyer bêtement sur un seul bouton pour que tout soit fait automatiquement.
- Pendant presque 30h le jeu décidera pour vous des personnages que vous pourrez contrôler.
- Les invocations ne servent a rien tant elles sont faibles.
- Les musiques sont aussi vite oublié a la fin du jeu.
- Outre le fait que le scénario est mauvais ils ont en plus réussi a le rendre indigeste tant il est mal mis en place au fil de l'aventure.
- Les personnages sont ... Rolling Eyes , aussi bien les jouables que non jouable avec sans doute le "méchant" le plus pisseux de l'univers FF"

Enfin bon comme vous avez dû le comprendre ce jeu a été un enfer a finir tant il est a mes yeux une merde sans égale.

1/20 pour ses graphismes ^^'


----------------------------------

FF13-2

Que dire  ... Oui il y a du mieux mais soyons clairs , ça reste quand même un jeu très moyen :

- Le jeu est construit sur des petites régions a explorer a divers époques , ce qui donne une petite sensation de liberté au début mais qui s'estompe au bout d'un certain temps a force de visiter toujours les mêmes régions . les A/R incessant n'arrange pas les choses et te conforte dans l'idée que tu fais toujours la même chose.
- Le système de combat et lui aussi trop tourné sur l'auto avec qu'un seul perso a diriger pendant les combats mais tu ressens moins l'ennuie de FF13 car tu te retrouve a devoir plus souvent changer de stratégie pour déjouer les adversaires ce qui t'oblige a suivre le déroulement de l'action d'un œil attentif.
- Pas d'invocation mais des monstres a dompter et cela s’intègre bien au système de combats.
- Une évolution beaucoup plus simple et rapide que dans le 13 ce qui n'est pas un mal.
- Hélas le scénario n'est pas a la hauteur et se permet en plus de faire une fin médiocre avec un "a suivre"  ! 

Tu ressens vraiment dans ce jeu le gout de trop peu et l'idée que square l'a fait pour se remplir les poches le plus rapidement possible et a moindre frais ! 
Car si tu mets bout a bout les "petits mondes" que tu visites pendant ton aventure tu vois bien que le jeu est loin d’être vaste.
Si tu ajoutes en plus le fait de devoir faire les mêmes mondes a divers époque + des A/R en continu pour pouvoir collecter divers éléments , tu te rends vite compte que cela sert plus de cache misère qu'autre chose pour gonfler artificiellement la durée de vie du jeu. (et tu as même des morceaux de FF13 recyclé dedans) Idem avec les fins alternatives plus ridicules les unes que les autres.

12/20 , Du mieux oui mais rien de transcendant .

(Je suis pas chasseur de succès mais j'ai eu les 1000g sur celui la a force de tourner en rond , mon premier complet sur XBOX ! tongue )
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Kenshinro Dim 21 Avr 2024 - 14:49

Mince, je pensais les faire un jour ces titres car tout pareil que toi avec FFX Razz Du coup merci pour tes retours ça evitera de gâcher mon temps ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4700
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par killvan Dim 21 Avr 2024 - 15:30

RPG a écrit:Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 84592fc54ebeb2b1999be87649356e51-lVos jeux terminés en 2024 - Page 8 Bb8468679eb130f9525883f01365b380-l


Final Fantasy 13 / 13-2 sur XBOX One.

Alors que dire ... J'ai fait FF 13 a sa sortie et j'ai détesté le jeu !
J'ai lu a plusieurs reprise sur le net que sa suite était bien meilleur mais vu le dégout que j'avais pour son ainé j'ai passé mon chemin a l’époque.
Le mois dernier en rentrant un lot de jeux je me retrouve avec un FF 13 et 13-2 sur Xbox360 a l’intérieur et la je me dis "peut être le moment de réessayer le truc sait-on jamais ?!"

J'avais aussi détester FFX sur ma premier partie tant il était dirigiste et les combats moins intéressant que la trilogie PS1 mais quelque années après en sachant déjà tous les points noirs du jeu , je l'avais finalement énormément apprécié pour son scénario, sa poésie et son OST et refait l'année dernière en HD sur PS4 ainsi que sa suite avec toujours le même plaisir .

---

FF13

Donc je rentre le disc dans ma One et lance le jeu en me disant : "qui sait ? Je vais peut être me rendre compte de mon erreur comme pour le X et enfin prendre du plaisir sur ce jeu."

Réponse : Putin non ce jeu est une merde sans nom !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai vraiment pas d'autre façon de le juger tant il est pourri du début a la fin et le temps n’arrange rien car la seul plus-value qu'il avait a l’époque "ses graphismes" ne sont hélas pour lui plus d'actualité (même si toujours très propre) et ne peuvent pas cacher l'escroquerie qu'est FF 13.

Ce jeu est insipide a tous les niveaux :
- Son exploration se résume a un tout droit ...
- Ses interattractions son anecdotique vu qu'il n y a pas de PNJ avec qui parler , de ville a découvrir , ou de magasin pour faire ses achats.
- Un système de combat ou il suffit d'appuyer bêtement sur un seul bouton pour que tout soit fait automatiquement.
- Pendant presque 30h le jeu décidera pour vous des personnages que vous pourrez contrôler.
- Les invocations ne servent a rien tant elles sont faibles.
- Les musiques sont aussi vite oublié a la fin du jeu.
- Outre le fait que le scénario est mauvais ils ont en plus réussi a le rendre indigeste tant il est mal mis en place au fil de l'aventure.
- Les personnages sont ... Rolling Eyes , aussi bien les jouables que non jouable avec sans doute le "méchant" le plus pisseux de l'univers FF"

Enfin bon comme vous avez dû le comprendre ce jeu a été un enfer a finir tant il est a mes yeux une merde sans égale.

1/20 pour ses graphismes ^^'


----------------------------------

FF13-2

Que dire  ... Oui il y a du mieux mais soyons clairs , ça reste quand même un jeu très moyen :

- Le jeu est construit sur des petites régions a explorer a divers époques , ce qui donne une petite sensation de liberté au début mais qui s'estompe au bout d'un certain temps a force de visiter toujours les mêmes régions . les A/R incessant n'arrange pas les choses et te conforte dans l'idée que tu fais toujours la même chose.
- Le système de combat et lui aussi trop tourné sur l'auto avec qu'un seul perso a diriger pendant les combats mais tu ressens moins l'ennuie de FF13 car tu te retrouve a devoir plus souvent changer de stratégie pour déjouer les adversaires ce qui t'oblige a suivre le déroulement de l'action d'un œil attentif.
- Pas d'invocation mais des monstres a dompter et cela s’intègre bien au système de combats.
- Une évolution beaucoup plus simple et rapide que dans le 13 ce qui n'est pas un mal.
- Hélas le scénario n'est pas a la hauteur et se permet en plus de faire une fin médiocre avec un "a suivre"  ! 

Tu ressens vraiment dans ce jeu le gout de trop peu et l'idée que square l'a fait pour se remplir les poches le plus rapidement possible et a moindre frais ! 
Car si tu mets bout a bout les "petits mondes" que tu visites pendant ton aventure tu vois bien que le jeu est loin d’être vaste.
Si tu ajoutes en plus le fait de devoir faire les mêmes mondes a divers époque + des A/R en continu pour pouvoir collecter divers éléments , tu te rends vite compte que cela sert plus de cache misère qu'autre chose pour gonfler artificiellement la durée de vie du jeu. (et tu as même des morceaux de FF13 recyclé dedans) Idem avec les fins alternatives plus ridicules les unes que les autres.

12/20 , Du mieux oui mais rien de transcendant .

(Je suis pas chasseur de succès mais j'ai eu les 1000g sur celui la a force de tourner en rond , mon premier complet sur XBOX ! tongue )
Je trouve la critique un peu dur envers XIII-2, pour moi les développeurs ont voulu proposer une expérience différente de celle du XIII et ils ont plutôt réussi leur mission. Et puis perso, je préfère qu'un jeu soit moins vaste (tu mets en avant le fait qu'il ne soit pas si vaste que cela comme un argument "contre") mais plus rempli, et là encore la mission me semble réussie. Quant à la fin, pour moi elle est difficile à critiquer dans le sens où Square avait prévenu que ce serait une trilogie. Il fallait donc s'attendre au fameux " à suivre ". Pour moi, la véritable critique à faire concernant la fin serait plutôt à faire sur Lightning Returns (mais bon pour ma part je l'ai pas encore fait).

Bref, XIII-2 enterre sans mal le XIII même si il n'est pas lui même exempt de défauts, mais je trouve qu'il a des qualités à faire valoir.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11031
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Soliris Dim 21 Avr 2024 - 15:38

Pour moi aussi c'est allé crescendo : premier jamais fini, je n'ai pas dépassé les quelques heures. Deuxième mieux apprécié, quasiment fini mais je ne sais plus pourquoi j'étais resté coincé au bout d'un moment... Et j'ai vraiment fouillé le troisième qui m'a bien plus parlé, fini à peut-être 95% de tout son contenu.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1073
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par SMR Dim 21 Avr 2024 - 18:31

Snakeul a écrit:Finis avec trois potes hier lors d'une soirée sans gosses, sans femmes, après un barbecue arrosée et sur vidéo projecteur (franchement meilleur combo possible pour passer une bonne soirée  Razz) : Fight'N Rage sur Xbox Series X.

Un beat them all qui rend hommage au genre sans inventer la roue mais c'est tellement beau visuellement (pixel art au point, et l'animation des boobs d'un des personnages  Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 435303), et ça claque tellement en terme de bande son qu'on lui pardonne facilement le fait de ne pas se mouiller. En effet, on retrouve tous les niveaux classiques du genre (le niveau ascenseur par exemple) mais pourtant, le jeu est tellement joussif dans son système de combo et on peut s'envoyer les ennemis pour faire des enchaînement de coups. Certains tableaux sont surchargés d'ennemis et cest un joyeux bordel, mais ca rezste kiffant de voir son nombre de combos augmenter sans rien comprendre. Si vous cherchez un jeu à finir en une soirée (on a mis 1h10 pour boucler les 10 niveaux, je n'ai pas vu de système de crédits), c'est le candidat idéal.


Et mattez moi cet effet CRT magnifique :

Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 Fightn11

Ça reste un coup de cœurs de tous les BTA que j'ai pu faire si bien que je me suis commandé la version collector Ps5. Sinon le jeu est en promo en ce moment je crois, une dizaine d'euros 


Je viens de le faire. Bon, je ne l'ai pas fini car j'étais seul et j'en avais marre ça faisait 4 heures que j'étais dessus. Mais je suis arrivé au boss final (et je trouve le check point avant bien trop loin pour arriver serein au boss qui possède quand même une putain de mitraillette!).
L'ensemble est passé crème sauf le passage sur le radeau que j'ai recommencé 15 fois car cette gourde de perso adore faire des plogeons dans l'eau. Non sans rire, ce passage est très difficile, il faut tuer tous les ennemis sans faire de dash et c'est pourtant comme ça que je défonce les ennemis le reste du temps. Et les moustiques qui ne meurent pas dans l'eau, eux, car ils sont dotés d'ailes, ça montre une certaine injustice. Sans parler du boss chauve-souris, qui évidemment, vole aussi.
Ce que j'ai préféré c'est quand les gros taureaux butors fument tout le monde autour d'eux, petits ennemis y compris. Limite, je me mets dans un coin et je les regarde se prendre des torgnoles.
Je réessaierai à deux avec mon fils, en espérant que le nombre d'ennemis n'est pas proportionnel au nombre de joueurs.
Petite déception cependant : on peut débloquer des personnages ennemis avec des pièces, mais on ne peut pas les utiliser dans le mode arcade, contrairement à Double Dragon Gaiden. Et en prime, ils sont nuls en combos, c'est pour ça que je les défonce à coups de genou.
C'est pas mal, mais pas un coup de coeur pour autant.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10555
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RPG Dim 21 Avr 2024 - 18:41

Kenshinro a écrit:Mince, je pensais les faire un jour ces titres car tout pareil que toi avec FFX Razz Du coup merci pour tes retours ça evitera de gâcher mon temps ^^

Toujours mieux de se faire son propre avis , mais tu ne pourras pas dire que tu as pas été prévenu ! Mr. Green

killvan a écrit:Je trouve la critique un peu dur envers XIII-2, pour moi les développeurs ont voulu proposer une expérience différente de celle du XIII et ils ont plutôt réussi leur mission. Et puis perso, je préfère qu'un jeu soit moins vaste (tu mets en avant le fait qu'il ne soit pas si vaste que cela comme un argument "contre") mais plus rempli, et là encore la mission me semble réussie. Quant à la fin, pour moi elle est difficile à critiquer dans le sens où Square avait prévenu que ce serait une trilogie. Il fallait donc s'attendre au fameux " à suivre ". Pour moi, la véritable critique à faire concernant la fin serait plutôt à faire sur Lightning Returns (mais bon pour ma part je l'ai pas encore fait).

Bref, XIII-2 enterre sans mal le XIII même si il n'est pas lui même exempt de défauts, mais je trouve qu'il a des qualités à faire valoir.

Perso quand je veux faire un jeu moins vaste , je me lance dans un jeu d'action / aventure ou autre mais pas dans un RPG .
Pour moi un RPG se doit d'être un minimum "vaste" et la je trouve que celui-ci recycle beaucoup trop .
Quand j'ai vu la fin , la première chose que je me suis dit "j'ai du avoir la mauvaise fin" et j'ai donc regardé sur le net :

 https://www.journaldugeek.com/2012/02/06/square-enix-explication-fin-final-fantasy-xiii-2/

"" il est grand temps de mettre les choses au clair sur ce “À suivre” affiché à la fin de l’épisode ! Alors que bouche restait grande ouverte devant cette phrase qui sous-entendait beaucoup de choses (FFXIII-3 ?!), Square Enix a nié l’arrivée d’un troisième opus.
Le directeur du jeu, Motomu Toriyama, a expliqué qu’il y avait plusieurs fins paradoxales, et que la phrase devait pousser les joueurs à les découvrir. Mais il confirme également que des DLC sont en cours de développement, dont un qui devrait être un épisode relativement long sur Lightning, et d’autres encore sur Snow et Sazh. Enfin, il affirme que le jeu sera continuellement alimenté par du contenu téléchargeable.""

Donc non une grosse carotte avec un DLC qui devient un jeu par la suite...
Et les fins paradoxal sont complétement pété et vite oubliable.

Et j'ai pas parlé des DLC ou par exemple quand tu arrives au casino tu veux jouer aux cartes et tu as un message "bientôt dispo"  idem avec le Colisée.
Sauf que sur One les DLC sont pas dispo... (j'aurais pas pris de toute façons, mais ça fait con sur un jeu ou tu as déjà peu de contenu de te prévenir que tu vas bientôt repasser a la caisse , je trouve la pratique mesquine Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 435303 )

Je dis pas que le jeu est mauvais mais j'ai ressenti un jeu fait a la va vite avec beaucoup de remplissage pour cacher la durée de vie famélique.
(Répétition des mondes , mille objets a collecter , A/R a foison )


Soliris a écrit:Pour moi aussi c'est allé crescendo : premier jamais fini, je n'ai pas dépassé les quelques heures. Deuxième mieux apprécié, quasiment fini mais je ne sais plus pourquoi j'étais resté coincé au bout d'un moment... Et j'ai vraiment fouillé le troisième qui m'a bien plus parlé, fini à peut-être 95% de tout son contenu.

J’hésite a me choper Lightning Returns car j'ai cru comprendre que le jeu ressemble encore moins a un RPG avec une orientation axé sur l'action.
Peut être plus tard si je le choppe dans un lot car pas envie de mettre 15€ pour un truc que je risque de lâcher rapidement.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par killvan Dim 21 Avr 2024 - 21:23

@RPG Je comprends ton ressenti, après je ne suis pas tout à fait d'accord concernant les fins paradoxales, elles ne sont pas toutes nulles je trouve. Sinon pour le coup ça me va, que le jeu soit moins long que les rpg tradis, mais bon je persiste à penser qu'il vaut mieux prendre la trilogie dans son ensemble pour s'en faire une opinion plus précise. Malheureusement, en faisant une rapide recherche sur vinted, Lightning Returns est plutôt dans les 20 e sur PS3...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11031
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum