GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2020

+93
Myrkul
karmotrine
thecolosse1205
Hiawatha
Maskass
kefka
djbegi
Genki-san
G-fly
Red link
PoissonB
Solon Jee
retroactionman
corben
iwillbeback
M. Korekuta
jo80
Romano
polton
Bud30
RPG
dude79
Rudolf III.
Segaouf
pouletmagique
Snoz
TrAkA
Sejakun
Shaoth
LuckyGame
meilleuir
Ataré
Sylver78
Oelth
dami1
Menadel
Tonkatsu
ace76
kalo99
frankysnow
drfloyd
Xorion 3
Karuga
saeba13
Lequintal
kainrijames
zoe
Elgregou
Amy
Jayseb64
mateo
cact88
oldgamer24
Maxicrash
ereek
suisseretrogaming
Zionet
Sadreamega
Jack O'Lantern
Cormano
Valky
tongpall
esperluette
coy
Furie
wiiwii007
FK-corporation
Guihom
Kong
spaceranger
Emeldiz
Chandler
rugalwave
barbarian_bros
Fellock
chronodream
punKarasu
SMR
TheRealCerbere
eric21
Linkid
Snakeul
Fleetwood
baalst
killvan
antifrog
specialguest
Hoolibrii
Nanaki
bearorbeer
skyw4lkr
DePouLe02
Kenshinro
97 participants

Page 29 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Fleetwood Mar 17 Nov 2020 - 11:20

Fire Emblem Fates: Conquête sur Nintendo 3ds

Deuxième partie de Fire Emblem Fates. Beaucoup plus compliquée que la première partie. Je trouve le scénario en demi teinte mais le gameplay reste toujours très intéressant et les maps sont plus intéressantes que sur le premier "épisode"

Mes Jeux terminés en 2020

Ys VIII
The Last Guardian
Firewatch
Ghostbusters : The Video Game Remastered
Taekwon-Do
Disney's Magical Quest 3 starring Mickey and Donald
Tales of Vesperia
Devil May Cry 5
New Super Mario Bros. U Deluxe
Virtua Fighter 3tb
Samurai Shodown
Flash Back
Quack Shot
Rhythm Paradise Megamix
Wario Ware Gold
Mystic Quest
Astral Chain
Sonic 2
Secret of mana
Pc Genjin
Valis 2
The Ninja Saviors – Return of the Warriors
Final Fantasy X Hd
Super mario bros 3
Super Mario World 2 : Yoshi's Island
Kirby's Fun Pak
Gitaroo Man Lives!
Ghostbusters
Puzzle Bobble 3
Raiden V Director's Cut
Civilization 5 Complete Edition
Tryrush Deppy
New Super Mario Bros 2
Ganbare! Daiku no Gen-san
Super Bomberman
Contra 3
Kirby's Dream Land 3
Fire Emblem Fates: Héritage
Persona 5 Royal
Shenmue 3
Streets of Rage 2
Kirby: Planet Robobot
Yakuza Kiwami 2
Street of rage 4
Bayonetta
Sayonara Wild Hearts
Super Mario Maker 2
Fatal Fury
Magical Taruruuto Kun
Fighter History Dynamite
Enduro Racer
Kung Fu Kid
Castle of Illusion Starring: Mickey Mouse
Bayonetta 2
Sports Jam
Virtua Athlete 2k
Sonic Adventure
Pc Genjin 2
Yoshi's New Island
Super Mario Odyssey
Nioh
Fire Emblem Fates: Conquête

Fleetwood
Patient incurable

Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Mer 18 Nov 2020 - 1:16

Sparklite (Switch) ici on a un jeu gloubiboulga. Mélange d'action / rogue / Metroidvania / Zelda like. Le tout est quand même digeste. On dirige une fille dans un pseudo zelda like 16bits. 
On ramasse de l'argent pour se coller des patchs qui amélioreront la santé, les dégâts, la défense, etc... Un item à débloquer à chaque région.
On joue sur une seule et même carte, à chaque mort on recommence mais les cases qui composent la carte sont mélangés.
Les débuts sont expéditifs, le jeu est sacrément dur. Votre barre de vie très courte et les ennemis coriaces. Imaginez Zelda 3 avec aucun drop de coeur. Les coeurs droperont à un taux très bas, voir quasi jamais.
On peut améliorer les patchs, la meilleure stratégie consistant en boostant la défense, les coups ennemis ne retirent qu'un quart de coeur maximum et l'attaque, certains ennemis nécessitant quand même plus de 5 coups. 
On débloque au fur et à mesure des capacités pour le robot qui nous suivra. Au départ, le nerf de la guerre restera l'argent. Ensuite, une fois tout acheté et optimisé, l'argent n'aura même plus besoin d'être ramassé.
Ce jeu m'a fait mourir un sacré nombre de fois. Vers la fin, plus du tout, puisque vous encaissez à fond, mais le dernier monde redevient coriace avec ces ennemis sacs à PV.
Le dernier boss m'a fait détester le jeu. Je ne supporte la difficulté décuplée à la ligne d'arrivée. 
Le boss une fois terminée, va vous demander ensuite de vaincre de très nombreuses vagues d'ennemis avant de pouvoir apercevoir le logo de fin.
Un jeu inhabituel par son mélange de genres, mais sacrément compliqué (pour moi tout du moins). Il a l'avantage de se prêter au départ à des sessions courtes mais une fois vos patchs appliqués, vous roulez sur le jeu jusqu'à cette maudite fin compliquée.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par eric21 Mer 18 Nov 2020 - 23:18

Max Payne (PS2)

Un jeu que j'ai acquis pour presque rien dans un cash il y a 1 mois ou 2. Je me suis dit pourquoi pas le faire sur cette bonne vieille PS2 pal (je joue surtout sur PS2 jap), sachant que Max Payne 3 me botte pas mal sur les consoles HD. Franchement je ne le regrette pas. On dirige Max Payne, un homme qui n'a plus rien à perdre, et qui doit faire face à tout un tas de malfrats. Le jeu est sombre et sans concession. Techniquement cette version PS2 est en-dessous de la version PC, support d'origine du jeu. Au niveau de la maniabilité ça se ressent aussi. Cela dit, même si la version console est moins belle avec un framerate plus bas, ça reste correct. En fait, je pense surtout que ça rend le jeu encore plus difficile qu'il ne l'est déjà. Au niveau du gameplay, qui est l'un des gros points forts du jeu, c'est bien sûr le bullet time qui se démarque. Tirer au ralenti, surtout en shootdodging, c'est la classe absolue. L'ost est également très reussie. Même si j'ai pesté à de nombreuses reprises, ce jeu reste une belle expérience, en attendant de faire le 2 et le 3.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Cormano Jeu 19 Nov 2020 - 11:24

Terminé Castlevania III / NES

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 ZestyTeemingDolphin-size_restricted

Graphiquement c’est très chouette, avec de belles couleurs qui magnifient l’ambiance vampiresque bien particulière de la saga. Le gameplay est intéressant grâce aux choix de chemins qui nous conduisent vers l’un des 3 équipiers qu’on peut associer (ou non si on veut la jouer loup solitaire) à notre personnage principal, Trevor Belmont. Dans la pratique on alterne donc à la volée entre Trevor et son nouveau pote de fortune. En plus d’apporter une bonne rejouabilité ça offre aussi une touche stratégique, avec des passages plus adaptés à certains personnages et la gestion des armes et de leurs upgrades propres à chacun d’eux, la barre de vie et les cœurs étant pour leur part communs au duo.
Perso j’ai un peu fait équipe avec Grant, le monte-en-l’air, mais j’ai fini le jeu avec Alucard, le fils de Dracu, qui à le super-pouvoir de se transformer en chauve-souris. Il me reste du coup la 3ème voie à explorer pour une prochaine run.

L’aventure est relativement longue par rapport au Castlevania original, et assez corsée. Mais la difficulté est progressive et le jeu plutôt fair-play, en gros j’en ai chié mais sans être frustré. Dans l’ensemble j’ai trouvé les parcours plus chauds que les boss, qui nécessitent généralement une bonne stratégie plutôt que de gros skills (le problème étant qu’on meurt souvent avant de trouver cette bonne stratégie ^^).

La musique est excellente et fournit une super ambiance, avec des clins d’œils au premier titre et des compos originales toutes aussi bonnes.
Côté technique, durant la plus grosse partie du jeu ça va, et c’est même très classe pour de la NES, mais dans le dernier niveau et le boss final c’est carrément la foire au lag  Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 418468  En même temps je ne m’en plains pas car ça facilite un peu les choses  Razz

Bref, encore un grand jeu de la NES, une amélioration en tous points du premier épisode de la série.

Cormano’s score 17/20

Jeux finis en 2020:
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Karuga Jeu 19 Nov 2020 - 11:51

Je viens de terminer God of War (ps4 j'entends) et rarement, je suis (malheureusement) passé autant à côté d'un jeu aussi énorme.

Je l'avais fait une premier fois en 2018 mais j'en étais ressorti vraiment dubitatif, j'avais même clôturé l'histoire pour ne plus y revenir durant plus de 2 ans.

Début novembre, j'ai décidé de lui donner une seconde chance, sachant le culte que je voue à cette série surtout pour le 3 que je considère comme le meilleur dans son genre depuis que je l'ai terminé sur ps3 et là, a été mon erreur Rolling Eyes Toujours trop amoureux du 3 et pour moi, impossible que le 4 soit meilleur, trop focalisé sur ça Rolling Eyes

En fait, malgré le fait que je sache que le gameplay avait changé du tout au tout, j'ai quand même passé mon premier run à le comparer au 3e épisode et du coup, tout ce qui en est ressorti est le manque de iversité des ennemis et des finish move. Je trouvais aussi que la mise en scène n'était plus tellement présente et bien moins spectaculaire que dans les épisodes précédents.

N'ayant plus joué au 3 depuis pas mal de temps, j'ai donc décidé de m'y relancer avec un esprit moins ''parasité'' par ce troisième épisode et punaise, la claque que je me suis pris dans la gueule !!!!


Je me suis retrouvé à ne plus savoir le lâcher de tout un we, facile 30 heures en à peine 3 jours et aller me coucher tard même en sachant que je serais crevé le lendemain au travail, chose qui ne m'était plus arrivée depuis longtemps amoureux



Vraiment, une très bonne suite pour un jeu auquel je n'avais pas accroché lors de sa sortie. Je ne lui donnerais évidemment pas la note maxi' comme certains journalistes parce que même si j'ai adoré cette fois-ci, je lui ferais tjs les mêmes reproches que lors de mon premier run (la diversité des ennemis et des finish move en premier) mais en fait, faut juste le prendre comme un nouveau jeu car même si ce n'est pas le cas, seule l'histoire se suit et encore, très peu, nouveau et dernier reproche que je lui ferais étant donné qu'au lieu de donner des réponses attendues, il ne fait que poser des questions supplémentaires mais ça, c'est évidemment temporaire vu la suite qui arrive.


Gros coup de coeur qui avec Days Gone, font partie clairement de mon top 5 de jeux toutes consoles confondues de cette génération là.


Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 God-of10



Vivement la suite amoureux
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par kefka Jeu 19 Nov 2020 - 12:41

C'est marrant j'ai pas trop accroché à ce God Of War ...arrivé à la zone avec les créatures ailées, j'aime pas leur design et me gonfle de me fighter avec, l'histoire me donnait pas envie à ce stade, et j'avais le sentiment de m'ennuyer sévère ... c'est grave docteur ? Je lui redonnerais une seconde chance ...
avatar
kefka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : GARDANNE
Date d'inscription : 04/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Karuga Jeu 19 Nov 2020 - 12:53

N'hésite pas. Tu ne seras peut être pas dans le même cas que moi et oui, comme je le dis dans mon post, la redondance de certains ennemis ou de certains scènes peut gonfler mais mis ça de côté histoire d'éviter une certaine lassitude, c'est très très bon.

Je n'ai jamais compris comment Santa Monicna, n'ont pas pallié à ce souci qui était vraiment flagrant. C'est pourtant impossible de ne pas s'en être rendu compte durant le développement du jeu pale

Pour les Valkyries, t'es pas obligé de les combattre pour info', si tu veux refaire le jeu tranquille sans viser le platine, c'est pas du tout obligé de te les farcir (parce qu'en plus c'est bien difficile concernant certaines d'entre elle, la reine en particulier qui même en mode normal...c'est super chaud quand même)

Personnellement, j'ai modifié les commandes pour qu'elles se rapprochent le plus des anciens épisodes (mode classic dans les options de la manette) et ça m'a bc aidé parce que R1 et R2 qui remplacent le carré et le triangle, vraiment je pouvais pas affraid
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maskass Jeu 19 Nov 2020 - 13:09

New Super Mario Bros U et New Super Luigi U terminés à 100% (5 étoiles). Je me suis bien amusé comme chaque fois avec un Mario. Ces jeux, même si réchauffés d'opus en opus, sont toujours très agréables à jouer.
Le niveau le plus difficile pour moi est celui de New Super Luigi U, le 6ème niveau de la route de l'étoile "Prêt, feu, partez". J'y ai perdu un nombre incalculable de vies. Une fois qu'on a pigé le timing de départ, c'est assez simple en fait, mais avant ça, ça paraît impossible.
Le petit exploit pour ma part : j'y ai joué sur émulateur (Cemu) et sans gyroscope que je n'arrive pas à configurer. J'ai donc passé les 4 niveaux qui utilisent le gyroscope sans gyroscope. Pas évident du tout joueur fou
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 13:28

kefka a écrit:C'est marrant j'ai pas trop accroché à ce God Of War ...arrivé à la zone avec les créatures ailées, j'aime pas leur design et me gonfle de me fighter avec, l'histoire me donnait pas envie à ce stade, et j'avais le sentiment de m'ennuyer sévère ... c'est grave docteur ? Je lui redonnerais une seconde chance ...
Bah les goûts .............. après tout on a le droit de ne pas aimer GOW, Mario, Sonic, Zelda ou Halo saispas
Maskass a écrit:New Super Mario Bros U et New Super Luigi U terminés à 100% (5 étoiles).
Sur U, j'ai vraiment pas réussi à accrocher au New Mario. Bien la première fois que j'étais "gêné" sur un Mario 2D.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Fellock Jeu 19 Nov 2020 - 13:30

marmotjoy a écrit:
Maskass a écrit:New Super Mario Bros U et New Super Luigi U terminés à 100% (5 étoiles).
Sur U, j'ai vraiment pas réussi à accrocher au New Mario. Bien la première fois que j'étais "gêné" sur un Mario 2D.
Pour moi, c'est le meilleur opus de la série des U (le moins bon étant l'épisode sorti sur Wii). Quant au Luigi U, je l'ai trouvé fantastique. A l'époque, j'avais vraiment pris du plaisir à faire le 100 % sur ces deux jeux.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par esperluette Jeu 19 Nov 2020 - 15:52

Dernièrement j'ai fini

Doom (en mode normal, PS4) : j'ai bien aimé ce reboot avec son gameplay à l'ancienne, son bestiaire agressif et son ambiance gore. Par contre je suis surpris car après avoir battu le Cyber Demon j'ai trouvé que le jeu se faisait plus facile (beaucoup de munitions pour le BFG et d'items de pouvoir) et les niveaux de plus en plus de simples couloirs alors qu'en 1ere partie de jeu il fallait un peu plus chercher les clés.

Days Gone (en mode difficile, PS4) : bon j'avais laissé une 1ere impression sur le topic de ce jeu avant de l'avoir fini. J'ai passé de bons moments sur ce jeu mais je reconnais qu'il y a pas mal de problèmes surtout sur le fond : missions et actions répétitives, IA nulle, temps de chargement un peu longs. J'ai bien aimé les persos assez attachants (surtout Deacon), les hordes, l'ambiance et les graphismes. Pour moi, c'est un peu un gâchis ce jeu car il aurait mérité une meilleure finition, moins de répétitivité, soigné l'aspect survie : on croule vite sous les ressources, les munitions ce qui fait que je ne me suis pas fait chier à utiliser l'arbalète. Ca devient vite trop facile quand on débloque les mitrailleuses. Par contre, je n'ai quasiment pas eu de bugs.
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par killvan Jeu 19 Nov 2020 - 16:20

Cormano a écrit:Terminé Castlevania III / NES

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 ZestyTeemingDolphin-size_restricted

Graphiquement c’est très chouette, avec de belles couleurs qui magnifient l’ambiance vampiresque bien particulière de la saga. Le gameplay est intéressant grâce aux choix de chemins qui nous conduisent vers l’un des 3 équipiers qu’on peut associer (ou non si on veut la jouer loup solitaire) à notre personnage principal, Trevor Belmont. Dans la pratique on alterne donc à la volée entre Trevor et son nouveau pote de fortune. En plus d’apporter une bonne rejouabilité ça offre aussi une touche stratégique, avec des passages plus adaptés à certains personnages et la gestion des armes et de leurs upgrades propres à chacun d’eux, la barre de vie et les cœurs étant pour leur part communs au duo.
Perso j’ai un peu fait équipe avec Grant, le monte-en-l’air, mais j’ai fini le jeu avec Alucard, le fils de Dracu, qui à le super-pouvoir de se transformer en chauve-souris. Il me reste du coup la 3ème voie à explorer pour une prochaine run.

L’aventure est relativement longue par rapport au Castlevania original, et assez corsée. Mais la difficulté est progressive et le jeu plutôt fair-play, en gros j’en ai chié mais sans être frustré. Dans l’ensemble j’ai trouvé les parcours plus chauds que les boss, qui nécessitent généralement une bonne stratégie plutôt que de gros skills (le problème étant qu’on meurt souvent avant de trouver cette bonne stratégie ^^).

La musique est excellente et fournit une super ambiance, avec des clins d’œils au premier titre et des compos originales toutes aussi bonnes.
Côté technique, durant la plus grosse partie du jeu ça va, et c’est même très classe pour de la NES, mais dans le dernier niveau et le boss final c’est carrément la foire au lag  Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 418468  En même temps je ne m’en plains pas car ça facilite un peu les choses  Razz

Bref, encore un grand jeu de la NES, une amélioration en tous points du premier épisode de la série.

Cormano’s score 17/20

Jeux finis en 2020:

GG à toi, Castlevania 3 est vraiment énorme, dans le top 5 facile des meilleurs jeux de plate-formes de la NES.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Cormano Ven 20 Nov 2020 - 11:05

Ouaip, pour l'instant mon top 5 des platformers sur cette console, pas forcément dans l'ordre : Batman, Castlevania 1 & 3, Ninja Gaiden et Duck Tales... mais il me reste tout plein de titres à découvrir Very Happy
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par killvan Ven 20 Nov 2020 - 11:11

Je peux pas envisager un top 5 sans un Castle, au moins un megaman, et SMB3, pour ma part.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Fellock Ven 20 Nov 2020 - 11:32

Et Bucky O'Hare aussi !
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Furie Ven 20 Nov 2020 - 11:44

Arf le god of war il faut vraiment que je le fasse.
Et que je termine un peu de NES aussi ! ça va pas là xD Mais bon, avec les sorties qu'il y a en ce moment, c'est compliqué de trouver le temps de jouer à tout.

Sinon pour ma part j'ai terminé Maneater à 100% sur One X. J'ai vraiment adoré ce jeu (je l'avais laissé de côté à cause d'un bug de sauvegarde). C'est vraiment très arcade, dynamique, plaisant à jouer. Ça défoule pas mal aussi. On pourrait penser, à première vue, que le jeu est un peu répétitif. Mais on prend tellement son pied à bouffer tout ce qui bouge et à faire grossir / améliorer son requin, que pas du tout. Bref, du fun, de l'originalité, un jeu ni trop long ni trop court : parfait !  thumleft

- Snipperclips
- Mario tennis aces
- Sushi striker
- Vectorman
- Golden axe
- Akai katana
- Gears of war 2
- Gears 5
- Super mario maker 2
- Lego la grande aventure
- Doom eternal (Xbox one X)
- Super lucky's tale (Xbox one)
- Kirby's adventure (NES)
- Animal crossing new horizons
- Ori and the blind forest
- Astro bot
- The last of us remastered + left behind
- The last of us part II
- Micro mages (NES - coop 4 joueurs)
- Moving out (Switch)
- Minecraft Dungeons (Xbox one - coop)
- Streets of rage (Megadrive - coop)
- Streets of rage 4 (Xbox one - coop)
- Gekido (coop - PS1)
- Ducktales (NES)
- Need for speed rivals (Xbox one)
- Maneater (Xbox one X)
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Ven 20 Nov 2020 - 11:49

Furie a écrit:Sinon pour ma part j'ai terminé Maneater à 100% sur One X. J'ai vraiment adoré ce jeu (je l'avais laissé de côté à cause d'un bug de sauvegarde). C'est vraiment très arcade, dynamique, plaisant à jouer. Ça défoule pas mal aussi. On pourrait penser, à première vue, que le jeu est un peu répétitif. Mais on prend tellement son pied à bouffer tout ce qui bouge et à faire grossir / améliorer son requin, que pas du tout. Bref, du fun, de l'originalité, un jeu ni trop long ni trop court : parfait !  thumleft
Celui là m'intéresse, je le ferai quand il sera sortie en version physique sur Switch.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par barbarian_bros Sam 21 Nov 2020 - 15:17

The Bard's Tale - Remastered & Resnarkled. (2017)

Remaster du spinoff Action-RPG comique sorti fin 2004 sur PS2 et Xbox, et début 2005 sur PC Windows, qui était le premier jeu développé par inXile (studio créé par Brian Fargo et des anciens d'Interplay).

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 The-Bard-s-Tale-Screenshot-2020-11-22-23-09-22-98
Premier succès, un rat dans une cave.

J'avais déjà fini la version 2005 à l'époque. Contrairement à la trilogie originale Bard's Tale, très sérieuse, ici notre héros le barde est un personnage cynique, qui n'est intéressé que par l'argent, le vin et les femmes (et pas forcément dans cet ordre).
Un narrateur nous raconte parfois ce qui se passe, et ne se prive pas de faire des commentaires désobligeants sur le barde, qui ne peut s'empêcher de répondre à cette voix désincarnée qu'il est seul à entendre dans son univers. Tous deux bénéficiant d'un doublage anglais de très bonne facture, comme la plupart des personnages.

Notre héros sera recruté par une secte étrange pour aller accomplir une prophétie, ce qui nécessite libérer une princesse dotée d'attributs physiques avantageux et d'une immense fortune (de quoi motiver notre ivrogne lubrique de héros), retenue prisonnière en haut d'une tour gardée par un mage puissant et son armée de prêtres encapuchonnés.

Le Barde ne sera pas seul dans sa quête, il pourra grâce à ses chants magiques invoquer diverses entités pour l'aider, du combattant solide à la fée lumineuse pour le guider dans l'obscurité, en passant par la guérisseuse ou le désamorceur de pièges. Au total ce seront 16 entités que le barde pourra invoquer pour l'accompagner.
Au fil de l'aventure des instruments plus puissants lui permettront d'invoquer plusieurs compagnons simultanément (jusqu'a 4).

A plusieurs reprises le Barde tombe sur les restes des 'Élus' précédents, qui ont échoué dans leur quête pour libérer la princesse, déclenchant l'arrivée d'un trio de trogs chantant les mésaventures de ces Élus déchus (ou celles du barde ? ).

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 The-Bard-s-Tale-Screenshot-2020-11-22-23-37-24-40
Un des quatre Boss du jeu.

L'aventure prend une quinzaine d'heures, et reste plutôt agréable, avec une difficulté réglable mais rien d'insurmontable.
C'est un RPG 'light' : les objets améliorant vos stats sont équipés automatiquement, tandis que le reste est converti en pièce, évitant les longues séances de revente chez les marchands.
Chaque niveau apporte 2 points de caractéristique à distribuer, et tous les deux niveaux on peut choisir une nouvelle compétence.

Techniquement, ça reste le même jeu qu'en 2005 : le remaster supporte les hautes résolutions et les écrans larges, les textures 3D sont plus fines, mais les modèles 3D ne sont pas plus détaillés qu'à l'époque.
Niveau ergonomie, si le jeu gère les manettes, il ne reconnait pas automatiquement les manettes xbox360/xb1 et donc les touches affichées à l'écran sont 'bouton 1- bouton 11' et ne correspondent pas forcément à l'emplacement sur la manette.
Un point agaçant : le boutons sous le stick gauche sert à aller au menu... autant vous dire que dans les combats un peu stressants on revient plusieurs fois au menu sans le vouloir (on peut reprendre la partie immédiatement, mais c'est désagréable).

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 The-Bard-s-Tale-Screenshot-2020-11-22-23-05-34-27


Pou finir j'en ai profité pour uploader sur YT les chansons en version 'ingame HD' (à priori il n'y avait que des versions ingame de 2005 ou des versions HD depuis le menu 'extras' du jeu).
Car si il y a bien un aspect qui a marqué les joueurs ce sont ces chansons en mode karaoke, en voici deux (les suivantes sont en cours d'upload sur YT).





Ce jeu regroupe une vraie Dream Team des musiques de jeux video :
Paroles : Tommy Tallarico (sauf 'Beer Beer Beer' qui est un chant traditionnel irlandais)
Musiques composées, jouées et chantées par :Tommy Tallarico, Clint Bajakian, Jared Emerson-Johnson, Peter McConnell, Michael Land.

Un casting de folie au niveau musical, pour au final un jeu très pauvre en musiques d'ambiance : à part les chansons intradiégétiques, il n'y a quasiment pas de musiques : un thème principal dans les crédits (dont certains passages sont repris dans les moments du jeu où il y a des musiciens, et des jingles sonores pour les invocations, et c'est à peu près tout (à part quelques intermèdes humoristiques).


Dernière édition par barbarian_bros le Mar 24 Nov 2020 - 23:46, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par killvan Sam 21 Nov 2020 - 17:43

Le 1er Megaman sur la compil Megaman 3DS. Toujours aussi bon... Quoique j'ai l'impression que le jeu est simplifié par rapport aux versions d'époque, peut-être parce que le jeu est une version US ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Hiawatha Sam 21 Nov 2020 - 18:18

Si je dois parler d'un jeu terminé en 2020 alors je vous conseille fortement Monster Boy sur Switch.
C'est un Wonder Boy sans licence mais bien inspiré et ultra complet. On retrouve le fun des jeux "ventages" mais en plus léché. Un pur bonheur ! D'ailleurs, soit dit en passant, le Dragon's trap est un remake de grande grande qualité. Ecoutez juste les musiques originales réorchestrées.
Hiawatha
Hiawatha
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 11/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par killvan Sam 21 Nov 2020 - 18:44

Megaman 2, toujours sur Megaman Legacy collection 3DS
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Fellock Sam 21 Nov 2020 - 20:51

Hiawatha a écrit:Si je dois parler d'un jeu terminé en 2020 alors je vous conseille fortement Monster Boy sur Switch.
C'est un Wonder Boy sans licence mais bien inspiré et ultra complet. On retrouve le fun des jeux "ventages" mais en plus léché. Un pur bonheur ! D'ailleurs, soit dit en passant, le Dragon's trap est un remake de grande grande qualité. Ecoutez juste les musiques originales réorchestrées.
Oui, les musiques de Dragon's Trap sont fantastiques. Celle du palais du Shogun est un pur bonheur.

Sinon, je viens de finir Dead Space 2. Ce jeu est une tuerie du début à la fin. Ca m'a fait plaisir de replonger dans cet univers après une bonne décennie. Je pense me faire le 3 d'ici quelques mois (j'aimerais faire d'autres jeux avant).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par killvan Dim 22 Nov 2020 - 1:44

Megaman 3, toujours sur Legacy collection. Ca faisait longtemps que j'avais pas fini 3 Megaman dans une même journée (même si on est déjà demain ^^).

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 12672010
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par DePouLe02 Dim 22 Nov 2020 - 9:12

Le Seigneur des Anneaux Bataille pour la Terre du Milieu 2 L'avénement du roi sorcier -PC
Final Fantasy 8 Remastered - Switch
Firewatch - PC
Mother Russia Bleed - Switch
The Legend of Zelda : Link's Awakening - Switch
Deadly Premonitions :  Origins - Switch
Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order - Switch
Tokyo Mirage Session #Fe Encore - Switch
World War Z - PC
Resident Evil 3 - PS4
Final Fantasy 7 Remake - PS4
Streets of Rage 4 - PC
Daymare 1998 - PS4
X-Men - Arcade
The Last of us Part 2 - PS4
Trials of Mana - Switch
Ace Combat 7 : Skies Unknown - PS4
Gauntlet : Slayers Edition - PC
Oninaki - Switch
Man of Medan - PS4
Control - PC
Xanadu Next - PC
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Fleetwood Mar 24 Nov 2020 - 9:18

Death Stranding sur Ps4

Clairement un jeu "d'auteur" avec un budget de triple A. Quelques maladresses et des moments assez frustrants mais dans l'ensemble un jeu majeur et l'un des moments marquants de cette génération de consoles.

Mes Jeux terminés en 2020

Ys VIII
The Last Guardian
Firewatch
Ghostbusters : The Video Game Remastered
Taekwon-Do
Disney's Magical Quest 3 starring Mickey and Donald
Tales of Vesperia
Devil May Cry 5
New Super Mario Bros. U Deluxe
Virtua Fighter 3tb
Samurai Shodown
Flash Back
Quack Shot
Rhythm Paradise Megamix
Wario Ware Gold
Mystic Quest
Astral Chain
Sonic 2
Secret of mana
Pc Genjin
Valis 2
The Ninja Saviors – Return of the Warriors
Final Fantasy X Hd
Super mario bros 3
Super Mario World 2 : Yoshi's Island
Kirby's Fun Pak
Gitaroo Man Lives!
Ghostbusters
Puzzle Bobble 3
Raiden V Director's Cut
Civilization 5 Complete Edition
Tryrush Deppy
New Super Mario Bros 2
Ganbare! Daiku no Gen-san
Super Bomberman
Contra 3
Kirby's Dream Land 3
Fire Emblem Fates: Héritage
Persona 5 Royal
Shenmue 3
Streets of Rage 2
Kirby: Planet Robobot
Yakuza Kiwami 2
Street of rage 4
Bayonetta
Sayonara Wild Hearts
Super Mario Maker 2
Fatal Fury
Magical Taruruuto Kun
Fighter History Dynamite
Enduro Racer
Kung Fu Kid
Castle of Illusion Starring: Mickey Mouse
Bayonetta 2
Sports Jam
Virtua Athlete 2k
Sonic Adventure
Pc Genjin 2
Yoshi's New Island
Super Mario Odyssey
Nioh
Fire Emblem Fates: Conquête
Death Stranding
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Kenshinro Mer 25 Nov 2020 - 20:04

Hop mon avis sur mon dernier jeu terminé y a quelques temps Wink Comme beaucoup je vouais un culte incommensurable à Super Mario 64, mais ça c’était avant, jusqu’à ce que je découvre Super Mario Galaxy (je n’ai pas fait le 2ème opus je précise) récemment dans SM3D All-Stars... J’ai enchaîné avec Super Mario Odyssey et BIM une autre gifle! amoureux 

1. Super Mario Odyssey [SWITCH]

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 201125074937160829

* 999 Lunes (827/836 Lunes du jeu hors achats)

Pour la petite anecdote je ne l’ai pas apprécié tant que ça ce SM Odyssey lors de mes débuts dans ce jeu, faute à une DA que je n’accrochais vraiment pas dans le 1er lieu visité qu’est le pays des chutes, qui selon moi ne colle pas à l’univers Mario. Mais une chose est sûre, Mario n’a jamais été aussi fluide et aussi agréable à prendre en main! Bref, j’arrive au 2ème pays, je vois du sable à perte de vue, je n’ai pas cherché à comprendre j’ai cru que Mario était devenu un open-world, pas envie d’aller + loin je revend le jeu et me dis que j’y reviendrais + tard ohnon  Et « + tard » est arrivé, le moment est venu et désormais j’ai retourné le jeu! vieux


Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 201125074937775840


Et quelle erreur j’ai fait!! Je n’aime toujours pas le pays des chutes, ni la forêt d’ailleurs saispas Mais la DA de ces mondes est finalement très cohérente avec la trame principale, le voyage que l’on entreprend. Et quel jeu! J’ai donc laissé tomber le jeu à 999 lunes mais surtout à 827/836 lunes du jeu hors achat de ces dernières. Oui le jeu est facile certes, même à 500 lunes je ne pouvais affirmer si oui ou non ce jeu était meilleur que SM Galaxy (avis perso bien entendu), mais maintenant je peux allègrement dire que ce jeu est le + grand jeu Mario (3D) jamais conçu! salut Tant par sa beauté, son génie de game et level design, sa bande son, son contenu démesuré, son gameplay et ses nombreuses transformations grâce à Cappy (une autre idée de génie!), ses idées pour les phases rétro et un peu moins rétro (si vous voyez ce que je veux dire après avoir fini le jeu une 1ère fois), ses nombreux petits détails par ci et là... Avec une explosion d’ester eggs à New Donk City pour peu que l’on soit attentif, puis rebelote dans le nouveau pays ouvert après avoir fini le jeu! Une lettre d’amour pour les fans... BREF, on en prend plein les yeux du début à la fin, toutes les 5min le jeu nous surprend un peu + davantage tant c’est bourré d’idées ingénieuses! affraid


Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 201125074937270477


Franchement SM Galaxy mettait la barre très haute, mais là on atteint les sommets, je ne m’y attendais pas du tout je ne me suis jamais spoilé, seul NDC m’animait de curiosité dans les trailers tant c’était beau et décalé sunglass Et je ne regrette pas j’ai savouré chaque surprise des devs! Il est à la fois très accessible aux débutants mais plutôt assez relevé pour celui qui cherchera à aller au bout du bout avec les 836 lunes du jeu! Et c’est tellement bien pensé ce système finalement! Cool Et ce malgré quelques imperfections, j’ai du mal à digérer ces mondes que je n’aime pas ha ha Confused Qu’un tyrannosaure aussi impressionnant soit-il c’est bizarre aussi! Frustré pour certains pays qui font juste office d’accueil de boss (arf le pays des nuages quel gâchis!), d’autres un peu maigres malgré des transformations très originales et géniaux (le pays des chenilles)... 


Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 20112507493836451


Et j’aimerais vous raconter tellement + de choses mais d’une part c’est déjà trop long, et d’autres part je suis sûre que certains ne l’ont pas encore fait Mr. Green En tous cas j’espère ne pas être le dernier sur ce forum ce serait triste... Mais c’est fou que 2017 aura donc marqué les sorties d’un Zelda BOTW hors du commun qui renouvelle avec brio la saga avec tant de perfection, puis un Mario Odyssey qui fait de même de son côté Cool Nintendo est décidément vraiment très forts, moi perso je m’incline, et je ne m’en cache pas. Ils sont les maîtres incontestés de l’art vidéoludique Very Happy Même si oui, à la base BOTW et ce Mario Odyssey sont des jeux Wii U on est d'accord, mais ça n'enlève en rien selon moi leur charme! tongue

Ah oui je n'vous ai pas dis, mon pays favori est le pays des sables What a Face Le monde qui a causé ma pause sur ce jeu alien Mais d’autres sont magnifiques aussi! La Mer, du côté de l’Asie, NDC et d’autres que je ne peux spoiler Rolling Eyes

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 201125074937521076

Et incontestablement, Super Mario Odyssey est assurément ma + grosse claque 2020 avec 3 ans de retard  Razz Objectivement il est le meilleur Mario 3D actuel, subjectivement, SM64 reste gravé dans mon coeur dans le contexte de l'époque, SM Galaxy est magnifique avec un level design qui ne se fatigue jamais au contraire... Allez hop perso je met ces 3 jeux en Top1 ex aequo Razz
J'en ai pas assez des mondes "Mario" alors j'ai attaqué depuis sur Luigi Mansion 3 joueur fou Donc affaire à suivre...


Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 201125074938283036


Jeux terminés en 2020:


Dernière édition par Kenshinro le Mer 25 Nov 2020 - 20:34, édité 1 fois
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Mer 25 Nov 2020 - 20:27

Merci pour cette ode à ce jeu qui a l'air plus qu'excellent. Rassure toi, tu n'es pas le dernier, je ne l'ai toujours pas fait. Mais tu as suffisamment piqué ma curiosité.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Kenshinro Mer 25 Nov 2020 - 20:41

Merci à toi mon pavé n'aura donc pas été vain thumleft 

A réserver tout de même à ceux qui cherchent à en faire le maximum, même si le faux final du 1er run est tout de même époustouflant, puis avec l'ouverture d'un (premier) nouveau pays, qui peut se réaliser en à peine quelques heures et 150 Lunes environ il me semble, même à 500 Lunes on peut passer encore à côté de nombreux éléments du jeu Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Rudolf III. Mer 25 Nov 2020 - 23:06

Mes mondes préférés sont la forêt (j'adore son level-design, son ambiance, sa musique absolument géniale, ses secrets) et New Donk City (j'adore le côté référentiel, le level-design génial, et tous les événements qui s'y produisent).

Le monde le plus raté pour moi : le niveau enneigé (je ne sais pas ce qu'ils ont foutu avec lui), à part son mini-jeu qui est le plus réussi du titre (la course Flon-Flon, un truc bien con dans le principe, mais ça m'a fait marrer et c'est assez fun à jouer) et son village fort sympathique (mais alors à l'extérieur, non, c'est raté).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par wiiwii007 Jeu 26 Nov 2020 - 8:14

@Kenshiro : Tout pareil, pour moi c'est un chef d'œuvre tant il est parfait dans tous les domaines.

Alors oui il y a des trucs perfectibles un peu concon mais putain, un jeu comme ça c'est tellement génial ! amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par killvan Jeu 26 Nov 2020 - 11:25

Megaman 4 et Megaman 5, sur le Legacy Collection 3DS. Deux promenades de santé Razz
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum