GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2022

+74
Boulderpuncher
kibo92
Milon
FK-corporation
Maximilien
TheoSaeba
le gamer
syl02
Tovarich
Mob
eric21
Xorion
Jayseb64
fiston
Yvan
Inducteur35
h0bby1
xinyingho
Soliris
milo-scorpion
C
franzy21
spaceranger
Ludo2687
esperluette
Djam
Maskass
Elgregou
Stephanek4
retroactionman
Kenshinro
barbarian_bros
Wabs
chris829
Janissaire
emilealpi
Pouish4k
François
Psychotis
Pops
Tonkatsu
Eldroth
Red link
drfloyd
dav1974
grostonton
psychotyphoon
zoe
lebonpresident
Kristof
Dragon Knight
Snakeul
corben
meilleuir
siox
killvan
Jack O'Lantern
Srogneugneu
iwillbeback
RPG
Lequintal
baalst
SMR
Fleetwood
antifrog
Atmostfear
rugalwave
Luke
Cormano
DePouLe02
Rudolf III.
Fellock
TheRealCerbere
Maxicrash
78 participants

Page 1 sur 31 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 Empty Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Sam 1 Jan 2022 - 17:09

Nouvelle année, nouveau topic.
Partageons ici nos jeux finis.

Hoa (switch) plateforme
Dessins sublimes accompagnés d'une musique douce. Hoa vous met dans la peau d'une fée qui partira en quête de son passé. Comment est-elle arrivée là, seule ?
Elle croisera des animaux qui lui indiqueront la route.
C'est un jeu gentillet sans réelles difficultés. On ne peut pas mourir.
Chaque "niveau" vous demandera de réveiller l'animal qui s'y trouve. Il faudra utiliser des interrupteurs qui y sont disséminés. Pour franchir le niveau suivant, il vous faudra récupérer 5 papillons dorés et les ramener à l'animal réveillé.
Vous obtiendrez un nouveau pouvoir (double saut, vol etc...) pour le niveau suivant.
Hormis certains sauts, le jeu se fera d'une traite. Le dernier niveau est renversant !
Il y a du perso drift, c'est-à-dire que vous lâchez la croix ou le stick de direction et le perso continue d'avancer seul. Il faut appuyer dans le sens contraire pour qu'il s'arrête. C'est rageant sur certains sauts un peu coton.
Chute de frame rate sur un seul des niveaux. 


Si vous cherchez du challenge, passez votre chemin, si vous avez envie de beauté visuelle et acoustique, vous êtes au bon endroit. Environ 3 heures de durée de vie.
Jeu entièrement en français.
Vos jeux terminés en 2022 Gameplay-game-hoa-nintendo-switch-96bfb0e627cc470c875778915352d0b9
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9261
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par TheRealCerbere Lun 3 Jan 2022 - 9:56

Allez, je me suis donné un objectif de terminé 52 jeux cette année et d'en faire un petite review également ! (32 finis en 2021) ! 


On commence par : 
 
Batman MD Par Sunsoft
 
Totale découverte car je n'avais jamais fait de jeux Batman à part le Batman & Robin (je ne compte pas le returns car j'y ai joué 30 minutes avant de lâcher l'affaire).
 
Le jeu est une agréable surprise malgré qu'il ne soit pas exempt de défauts. 
 
Graphiquement ça va, ce n’est clairement pas le plus beau jeu de la console mais il reste honorable. Le sprite sont un peu petits mais les décors sont plutôt variés.
 
Le level design est bien pensé, notamment avec l'usage du grapin mais quelques plateformes ont une hitbox plus petite que ce qui est affiché à l’écran et on peut mourir bêtement à cause de cela… ou raté un grapin justement ! On a également droit à deux phases en mode shoot them up (batmobile + batplane) plutôt réussies même si la hitbox de l'avion est un peu trop large. 
 
Les boss ne sont pas trop difficiles (joué en Normal) et ils ont tous un pattern qui permet de facilement en venir à bout. Les ennemis sont plutôt variés ! 
 
Niveau difficulté, le jeu est correct. Ni trop dur ni trop facile. C'est un vrai die&retry par contre donc il y a une vraie courbe d'apprentissage des niveaux avant d'en venir à bout mais un fois bien appris, ça passe crème ! Il y a 3 continues ce qui permet de voir la fin assez rapidement avant de vous lancer dans le 1CC (pour les plus motivés) :p 
 

Un bon jeu, et une belle découverte pour moi. Je recommande !

Vos jeux terminés en 2022 27115210 

Maintenant je m'attaque à Ninpen Manmaru sur SEGA Saturn, j'en suis au stage 3 à masteriser les triples sauts !
TheRealCerbere
TheRealCerbere
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2016

https://www.youtube.com/user/therealcerbere

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Lun 3 Jan 2022 - 11:16

TheRealCerbere a écrit: (je ne compte pas le returns car j'y ai joué 30 minutes avant de lâcher l'affaire).
Bon courage dans ta quête.  thumleft
Le returns c'est celui sur MD que tu as abandonné ?
Je ne le connais pas mais celui sur snes est différent de l'épisode MD,  et vraiment excellent. C'est un BTU 1 joueur avec différentes phases de gameplay, notamment de la conduite.

The touryst (switch) aventure plateforme
Alors celui-là, j'ai eu un énorme coup de cœur.
Premièrement par l'image, j'adore le rendu graphique. Si mignon et si coloré.
On incarne un touriste qui va devoir se balader îles en îles à la recherche d'artefacts.
Sur chaque île, il y a de nombreuses quêtes annexes excellentes, marrantes, pas forcément compliquées.
Les quelques donjons sont vraiment bien foutus et avec des énigmes très bien pensées et pour ce qui me concerne avec des mécaniques totalement inédites. 
On ne s'ennuie jamais dans ce jeu, il y a tellement de choses différentes à faire, plongée, surf, photo, escalade, la liste est vraiment très longue.

Il y a également 3 bornes d'arcade avec des clones de f zero, bombjack et arkanoïd. Une quête annexe nous demande de battre les high score sur chaque borne.

J'ai eu le sourire tout le temps. Plein de petites choses bien foutus comme la gestion des fringues. Ou encore un tabouret avec le siège qui tourne. On peut juste le tourner mais c'est le genre de petits détails complètement inutile qui fait du bien. 
Il y a une petite ombre, c'est la prise en main, difficile de toujours placé le perso où l'on souhaite. Notamment dûe à la perspective et au placement en 3D. La gestion de la caméra est quant à elle, très aisée, c'est déjà ça. Ce principal défaut est très vite oublié tellement j'ai adoré tout le contenu. 

Pour atteindre le 100%, il ne manquera plus qu'à battre le high score sur le clone d'arkanoid.
Quelle bombe ce jeu !
Vos jeux terminés en 2022 Large
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9261
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fellock Lun 3 Jan 2022 - 12:11

Castlevania: Circle of the Moon (Switch) avec la carte à 100 %.

Je l'ai trouvé sympa, mais il est clairement l'opus portable le moins abouti. Dans une interview, Iga disait que l'équipe (dont il ne faisait pas partie) avait tout misé sur le son. Ca se ressent au niveau du level design pas toujours bien foutu. Il y a tout de même de bonnes idées comme le niveau des égoûts avec les leviers à activer. Mais même là, on se dit que les développeurs auraient pu davantage creuser le truc.
Le système des DSS est bien pensé, mais il y a beaucoup de combinaisons qui ne servent à rien. Bref, on sent qu'on est sur un jeu portable et donc tronqué par rapport à un jeu sur console de salon. Je me souviens que j'avais été déçu quand je l'avais fait à sa sortie, parce qu'il n'y avait pas de deuxième château comme dans le SotN.
Ca reste un jeu sympa à faire et il était assez impressionnant à l'époque, d'autant plus qu'il faisait partie du line-up de la GBA.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par TheRealCerbere Lun 3 Jan 2022 - 14:17

Maxicrash a écrit:
TheRealCerbere a écrit: (je ne compte pas le returns car j'y ai joué 30 minutes avant de lâcher l'affaire).
Bon courage dans ta quête.  thumleft
Le returns c'est celui sur MD que tu as abandonné ?
Je ne le connais pas mais celui sur snes est différent de l'épisode MD,  et vraiment excellent. C'est un BTU 1 joueur avec différentes phases de gameplay, notamment de la conduite.

Ouais celui sur MD. Il est vraiment pas bon de ce que j'ai pu y jouer. L'aspect graphique du jeu est assez bizarre et ne m'avait pas hypé. Je le possède, je devrais p-e lui redonner sa chance... a voir Very Happy
TheRealCerbere
TheRealCerbere
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2016

https://www.youtube.com/user/therealcerbere

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Mar 4 Jan 2022 - 22:45

Effie (switch) aventure plateforme
Un père raconte l'histoire de Gallad à sa fille.
Gallad, un homme très fort refusa d'aider une femme. Cette dernière était une sorcière qui n'a pas aimé le refus et à jetter un sort sur le malpoli. 
Le père servira de narrateur tout le long du jeu.
Le jeu est affreux, on dirait un jeu de 2 générations précédentes. De plus, il y a du clipping et de l'aliasing partout, ça rame à mort très souvent. Même les vidéos ont le droit à de grosses saccades ou des bugs de texture (un perso dont on ne voyait que la tête, le corps enfoncé dans le sol).


Le jeu démarre par de la plateforme pure, on tâte la boss qui sera la sorcière tout le long du jeu. 
Ensuite on se retrouve dans un pseudo monde ouvert, on a l'impression que c'est grand mais si on va trop loin, on est ramené dans le bon chemin. On se balade en se servant de son bouclier comme overboard.


Il y a 3 villages à libérer avec un parcours et au bout la sorcière. 
Le combat de boss 2, parcours d'obstacles, on est à 10fps max, le parcours n'est pas dur mais c'est à s'arracher les cheveux à cause de cette lenteur extrême et de ces saccades.


Le combat de boss 3, c'est du saut de plateforme, là c'est la gestion de la caméra qui posse problème, vu qu'il faut la gérer en même temps que les sauts.


Un autre gros problème du jeu et qu'une chute dans l'eau, la lave, le vide, etc... c'est la mort immédiate même pendant un combat de boss. Le gâteau sur la cerise c'est qu'à chaque fois il y a 27 secondes de temps de chargement ! La moitié du jeu se passe en temps de chargement !!!
Heureusement, le combat final en 3 phases, si on meurt, on réapparaît sur la dernière phase.
C'est vraiment très moyen pour ne pas dire mauvais.
5h de durée de vie (hors temps de chargement).
Ce jeu est complètement à la ramasse sur switch, il vaut mieux y jouer sur une console plus puissante.
Vos jeux terminés en 2022 Effie%2Bwww.pcgamefreetop%2B%25282%2529
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9261
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Mar 4 Jan 2022 - 22:57

Merci beaucoup pour l'avis détaillé sur The Touryst : il est vrai que ce jeu m'avait un peu titillé...
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par TheRealCerbere Mer 5 Jan 2022 - 10:40

Maxicrash a écrit:Effie (switch) aventure plateforme

Le combat de boss 2, parcours d'obstacles, on est à 10fps max, le parcours n'est pas dur mais c'est à s'arracher les cheveux à cause de cette lenteur extrême et de ces saccades.


Le combat de boss 3, c'est du saut de plateforme, là c'est la gestion de la caméra qui posse problème, vu qu'il faut la gérer en même temps que les sauts.


Un autre gros problème du jeu et qu'une chute dans l'eau, la lave, le vide, etc... c'est la mort immédiate même pendant un combat de boss. Le gâteau sur la cerise c'est qu'à chaque fois il y a 27 secondes de temps de chargement ! La moitié du jeu se passe en temps de chargement !!!
Heureusement, le combat final en 3 phases, si on meurt, on réapparaît sur la dernière phase.
C'est vraiment très moyen pour ne pas dire mauvais.
5h de durée de vie (hors temps de chargement).
Ce jeu est complètement à la ramasse sur switch, il vaut mieux y jouer sur une console plus puissante.

La vache comment c'est possible de sortir ça sérieux xD il y a pas eu de beta test ou quoi... en tout cas vive l'optimisation !
TheRealCerbere
TheRealCerbere
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2016

https://www.youtube.com/user/therealcerbere

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par TheRealCerbere Mer 5 Jan 2022 - 10:52

2eme jeux fini cette année de mon côté. Je l'avais depuis 2019 mais pas encore fait (et jamais fait auparavant) ! Deep Duck trouble !

Souvent considérer comme la suite directe de The lucky Dime, je dois bien avouer avoir passé un excellent moment dessus. Son seul défaut est sa relative facilité (notamment les 3 premiers stages) et un trop plein d'item pour se régénérer / avoir des vies ce qui fait que le jeu est un peu trop facile (1CC avec 2 vies à la fin sur ma first run). C'est d'ailleurs un super jeu si vous voulez y jouer avec vos enfants !

Pour le jeu en lui même, Donald dispose de 3 actions. Taper dans des blocs pour percuter les ennemis, leurs sauter dessus pour les éliminer et le saut classique pour les phase de plateforme ! Malgré tout, le jeu offre des phases très malignes et ingénieuses et des combats de boss vraiment cool (mention spéciale pour la phase avec le requin). On ne s'ennuie jamais !

Les stages 4 et 5 sont déjà un peu plus difficile, avec un passage vraiment salaud dans le 5 (temple) où une action est vraiment contre intuitive... j'ai regardé une soluce pour trouver mais à part ça c'est assez classique.

Le boss final est vraiment cool également une fois les patterns appris.

D'un point de vue technique, le jeu est très beau pour de la MS (c'est coloré et fluide). Donald dispose d'un ensemble de mimiques vraiment rigolotes et bien animées ! Le gameplay est classique sur MS, ne vous attendez pas à avoir du gameplay au microsec de réactivité mais on s'y fait vite et toutes les actions passent facilement !

Niveau BO, elle est sympa mais celle de Lucky Dime est mieux je trouve, plus rythmée, plus entrainante !

Voilà un excellent jeu que je recommande ! La cinématique de fin est très drôle d'ailleurs !!!

PS : J'ai lâché Ninpen manmaru car à partir du level 3 il y a un nouveau système de gameplay basé sur les triples sauts complétement foiré qui ruinent complétement l'expérience de jeu !
Vos jeux terminés en 2022 20220111
Vos jeux terminés en 2022 20220112
TheRealCerbere
TheRealCerbere
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2016

https://www.youtube.com/user/therealcerbere

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Mer 5 Jan 2022 - 11:09

Vous me donnez envie avec ces jeux de plateforme sur sms.
Je les ferai un jour. Je ne les connais pas du tout.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9261
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par DePouLe02 Mer 5 Jan 2022 - 18:00

Mes jeux terminés en 2022 :

- Metro Exodus - PC

Conclusion d'une trilogie exceptionnelle du début à la fin, techniquement irréprochable, ambiance post apo à tomber, de l’émotion pour la fin et l'Aurora personnage à part entière. De la top licence et un pincement au coeur une fois le jeu fini
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par TheRealCerbere Mer 5 Jan 2022 - 22:07

3éme jeux terminé de l'année (décidément ce début d'année est mouvementé ^^)

Advanced VG. Mode Story + mode normal.


Que dire, c'est un bon petit jeu de versus sur sega saturn mais il y a aussi bien mieux sur la console. C'est plutôt joli, ca se contrôle plutôt bien (un peu de mal au début avec les diagonales mais on s'y fait rapidement) avec uniquement 4 bouton (HK/LK/HP/LP), le roster est pas foufou (9 personnes) mais l'enrobage est Kawaii et coloré !

Sinon le gros plus, c'est toute la partie du mode story qui est vraiment bien foutu avec plein de cutscenes qui mettent dans l'ambiance. Les 2 derniers boss (K-1 et K-2) sont assez chaud et j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour battre K-Tsu.

Évidemment le petit plus ce sont les scènes un peu "coquines" qui sont surtout présentes dans le mode normal à chaque fois que vous battez un adversaire. Pas un grand jeu mais il est sympa et je l'ai largement préféré à Waku Waku 7 que j'ai fais sur Saturn en novembre dernier et qui était une plaie (notamment sur la partie technique).

Vos jeux terminés en 2022 20220116
Vos jeux terminés en 2022 20220114
Vos jeux terminés en 2022 20220115
TheRealCerbere
TheRealCerbere
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2016

https://www.youtube.com/user/therealcerbere

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Jeu 6 Jan 2022 - 15:22

Down in bermuda (switch) casse tête
Un pilote d'avion s'écrase sur une île, on joue 30ans après, le pilote se dit qu'il serait temps de rentrer.
On navigue d'îles en îles en recherchant des orbes (le nombre exact est indiqué sur la porte de sortie) en trouvant des étoiles cachées, en activant des interrupteurs, qui activent des interrupteurs, qui activent des interrupteurs, qui activent au bout d'un moment une porte.
On doit trouver le nombre d'orbes exact pour passer à la prochaine île. Mais on peut forcer le fait d'aller à la prochaine même si on a pas tout.
On peut zoomer / dézoomer et tourner la caméra pour avoir accès à tous les points de vue possible. On bouge une croix et on appuie sur A pour activer / déverrouiller / actionner.
C'est zen, certaines énigmes demandent réflexion, on trouve des clefs tout au long des îles ouvrir les cadenas des îles précédentes.
Une photo à trouver par île. La recherche d'étoiles est commune à toutes îles, la fin de cette recherche donne forcément, une des orbes. Certaines étoiles sont bien planquées. On peut avoir des indices si on possède la carte aux trésor planquée dans l'île.
Le jeu est zen, demande de se creuser la tête. Moins de 3h en allant vite. 
À 1€ sur l'eshop jusqu'au 22/01
Vos jeux terminés en 2022 195318
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9261
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Cormano Jeu 6 Jan 2022 - 17:55

Jungle King / Arcade

Vos jeux terminés en 2022 Jk1Vos jeux terminés en 2022 Jk2

Vos jeux terminés en 2022 Jk4Vos jeux terminés en 2022 Jk4

39 ans plus tard, j’ai enfin sauvé Jane !
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fellock Jeu 6 Jan 2022 - 18:45

Mieux vaut tard que jamais. MDR
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Jeu 6 Jan 2022 - 19:01

Si on m'avait dit il y a 30ans qu'on pourrait un jour finir nos jeux d'arcade chez soi, tranquillement. Je crois bien que je ne l'aurai pas cru.  Mr. Green
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9261
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Jeu 6 Jan 2022 - 19:07

En même temps, c'était déjà techniquement possible il y a trente ans pour certains jeux, avec la Neo Geo. Mais il fallait juste avoir du fric. ^^

Autrement, il y a presque trente ans (Edit : bon, plus proche des vingt ans que des trente ans), via Donkey Kong 64, j'avais pu terminer chez moi le Donkey Kong arcade d'origine. Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Jeu 6 Jan 2022 - 21:22

Oxenfree (switch) aventure narrative
On incarne Alex, une jeune fille qui part en bateau sur une petite île maintenant déserte pour rejoindre des amis et faire la fête.
Le début du jeu est chaotique, 4 persos qui parlent en même temps en anglais (sous titres en français) on te demande de parler aussi avec des réponses à choix multiples éphémères sans te dire comment.
La réponse :
Y réponse de gauche
X réponse du milieu
A réponse de droite

Quelque chose dans l'histoire tourne vite au vinaigre, on continue l'histoire toujours faite de dialogue à choix multiples et de déplacements sur la carte. On est équipé d'une radio dont les fréquences choisies avec le stick droit serviront pour résoudre des énigmes et avoir des renseignements sur le lieu visité, entre autre. 
Ça se laisse jouer, il y a une grosse saccade qui revient constamment. Ça gâche le plaisir de jeu.
Il doit y avoir plusieurs fins possibles et fonction des choix de dialogues et choix de direction dans l'histoire.
Je ne sais pas encore si je retenterai l'expérience pour une nouvelle fin.
Vos jeux terminés en 2022 Oxenfree-2
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9261
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Cormano Ven 7 Jan 2022 - 15:35

Fellock a écrit:Mieux vaut tard que jamais. MDR

Même Jane n'y croyait plus  MDR

Maxicrash a écrit:Si on m'avait dit il y a 30ans qu'on pourrait un jour finir nos jeux d'arcade chez soi, tranquillement. Je crois bien que je ne l'aurai pas cru.  Mr. Green

Je me suis fait la même réflexion  Very Happy

Je me suis amusé à écrire un "test" du jeu :

Jungle King / Taito 1982 / Arcade

Vos jeux terminés en 2022 JK

--------------------------------------------
39 ans plus tard, j’ai enfin sauvé Jane !
--------------------------------------------

J’ai découvert ce jeu en 1983, dans le café d’une station de ski durant des vacances de neige. On pouvait y jouer à d’autres succès de l’époque comme Donkey Kong, mais j’étais particulièrement attiré par cette borne à la déco exotique que je ne connaissais pas et qui permettait d’incarner Tarzan ! « Oh-iih-oh-iih-ooooh-iih-oh-iih-ooooh », c’est par ce cri digitalisé crachotant que commençait l’aventure.


Vos jeux terminés en 2022 JK-hello Vos jeux terminés en 2022 JK1a

Une petite musique bien entraînante s’ensuivait, encourageante pour s’élancer de liane en liane, avec sang-froid et timing pour éviter de tomber comme une merde et ainsi perdre une des 3 vies à disposition.

Une fois ce périlleux exercice passé avec brio, notre héros faisait un somptueux plongeon dans un fleuve infesté de crocodiles. Le truc rigolo, c’est que le personnage devenait alors blond et ressemblait du coup à Rahan. C’est donc coutelas à la main qu’il fallait nager, éviter les crocodiles, ou les tuer gaillardement quand ils avaient la gueule fermée, pour éviter de finir en goûter pour croco. Le tout en gardant un œil sur la jauge d’oxygène et en remontant de temps en temps en surface pour la recharger.

Vos jeux terminés en 2022 Jk2

On arrivait ensuite sur la pente d’un volcan sur laquelle dévalaient des blocs de lave. Il fallait sauter par dessus pour les éviter, rien de très compliqué en fait, à part la première fois où l’on se faisait surprendre par la fatidique grosse pierre volcanique qui nécessitait de sprinter par en-dessous. Durant ce stage, notre chevelure tournait à l’orange-roux, peut-être un effet des effluves de souffre sur notre teinture blonde ?

Vos jeux terminés en 2022 Jk4

C’est après ce passage relativement reposant que les choses se gâtaient. La musique enjouée laissait place aux sons des tam-tams, et notre dulcinée était suspendue au-dessus d’une marmite placée sur un foyer, prête à servir de repas aux cannibales présents. Il fallait alors la rejoindre pour la sauver, en esquivant les cannibales, ou plus exactement en sautant par dessus eux, et puis… le reste n’était pas clair : fallait-il renverser la marmite, couper la liane pour libérer la belle captive, escalader l’arbre pour la rejoindre ? Je ne l’ai jamais su car la quinzaine de parties que j’ai du faire en tout, selon mes souvenirs, ne m’ont pas suffit pour parvenir à un glorieux final. Les rares fois où j’ai atteint ce fameux dernier niveau j’ai réussi au mieux à finir dans la marmite sous le regard dépité de la pauvre Jane. Ah, pour la précision, les cheveux de notre homme-singe étaient devenus roses entre-temps.

Vos jeux terminés en 2022 Jk4

Puis les vacances se sont terminées, et la borne s’est éloignée, ainsi que la frustration de n’avoir pas vu la fin du jeu. Si on m’avait dit à l’époque que 40 ans plus tard j’utiliserais une rom dans un émulateur pour y rejouer tranquille à la maison, je n’aurais pas tout compris mais j’aurais sans doute trouvé ça génial. Et bien c’est ce qui s’est passé et c’est ainsi que, armé de crédits virtuels infinis et gratuits, j’ai pu finalement terminer le jeu. Le mystère fut enfin résolu : pour clore le dernier niveau il suffisait simplement de... sauter sur Jane. Quoi de plus logique me direz-vous ?
Quoi qu’il en soit après la turlu… hem, le bisou de gratitude offert par la jolie blonde, le jeu continue en répétant les 4 stages, avec des swaps de couleurs hardis et des difficultés supplémentaires, comme des singes présents sur les lianes ou un cannibale qui tire des flèches dans le niveau de la marmite. Je ne sais pas si le jeu possède un vrai final au bout d’un certain nombre de cycles, si c’est le cas il faudra en faire plus de 5 pour le découvrir.

Outre ses délires de teintures capillaires, le jeu possède quelques singularités, comme un timer inutile d’environ 8 minutes qui se réinitialise à chaque cycle, qui nécessite tout au plus la moitié de ce temps pour être effectué, à moins qu’on aille faire ses courses en laissant Tarzan accroché à une liane.

Plus étonnant : le fait que l’on se déplace durant tout le jeu de droite à gauche, inversement à ce que l’on considère comme une norme dans un jeu de plateforme.

Enfin, le jeu a connu 3 versions. Jungle King est l’original, mais Taito a eu des problèmes avec le copyright de Tarzan, qui même s’il n’était pas explicitement nommé n’avait pas échappé aux avocats des ayant-droits, et a du se résoudre à modifier son titre. Ainsi est née la version la plus connue, «Jungle Hunt», qui substituait le sprite de l’homme-singe par un explorateur, mais aussi «Pirate Pete», situé dans l’univers que je vous laisse imaginer, qui possédait de nouveaux décors appropriés au thème en plus d’un sprite de pirate.

Vos jeux terminés en 2022 JH Vos jeux terminés en 2022 Pp

Même en mettant de côté la nostalgie, je trouve l’original bien meilleur que ces remakes, le personnage de Tarzan est bien plus kiffant à incarner que celui de l’explorateur, et le jeu de pirates n’a aucun sens : sauter de liane en liane sur des bateaux pour finir avec des pirates cannibales… vraiment ?

En rejouant à Jungle King, la magie du grand sorcier du jeu vidéo a opéré, et m’a permis de retrouver mes 13 piges à travers les graphismes, la musique et le gameplay de cette antiquité vidéo-ludique, et de me sentir à nouveau le roi de la jungle !

Vos jeux terminés en 2022 Jk-kiss

Suppos : 4/6
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Ven 7 Jan 2022 - 23:04

Tous ces titres ont été joués depuis la compil Data east arcade classics wii (exclusivité US)

Secret agent / Sly spy (Wii) arcade
Un agent secret qui doit déjouer les plans de terroristes. Ça ressemble un peu à rolling thunder en gameplay.
C'est assez nerveux, les niveaux s'enchaînent très vite. Quand on a plus de balles, le perso utilise ses poings ou pieds. On doit récolter des morceaux dorés pour former l'arme doré qui a un tir surpuissant.
Beaucoup de clin d'œil aux films james bond, atomic runner ou bien encore un robocop décapité qui gise par terre. On combat des chiens.
Jouable à 2 en alternance, 2 fins différentes avec des objectifs à atteindre pour avoir la vraie fin. J'y jouais sur borne, je ne l'avais jamais fini à l'époque.

Bad dudes vs Dragon ninja (wii) arcade
Un BTU où l'on doit délivrer Ronnie (Ronald Reagan). On combat des ninjas, des chiens et des tigres, des boss vraiment costauds.
Certains ennemis ninja ont des épées, nunchaku, saï, étoiles de ninja. Ils lâchent parfois des armes. 
Quand il y a des étoiles de ninja sur le parcours, il ne faut surtout pas marcher dessus, on peut les éliminer seulement à mains nues. 
Les boss sont assez chauds surtout a partir du niveau 4. 7 niveaux qui vont assez vite. On peut concentrer son coup de poing en restant appuyer. La principale difficulté réside à ce que l'ennemi ne se colle pas à nous car dans ce cas il est presque intouchable.
Pas mal, j'y jouais sur borne à l'époque, ça a quand même un peu vieilli, surtout le gameplay.

Heavy barrel (wii) arcade
Celui-là je n'y avais jamais joué ni croisé en arcade. C'est une sorte d'ikari warriors dans lequel on avance soi-même dans le niveau. 
On est lâché en parachute dans une base. 
Je jouais avec la manette wii pro, avec les 2 sticks analogiques, l'un pour avancer le perso, l'autre pour la direction des tirs, L les grenades et R pour le tir.
A la wiimote seule, ça se joue avec la croix de direction pour se déplacer et tirer, le tout dans la même direction.
Certains ennemis sont cotons, particulièrement ceux avec un jet pack qui te tournent autour en se rapprochant. Le boss de fin est compliqué. Chaque ennemi mort peut lâcher une clef. Il y a des coffres partout, tout le temps. A l'intérieur, grenades, des lance flamme ou flingue. Et pour certains, une partie du heavy barrel, une arme à reconstituer. Lorsque c'est fait, on entend "heavy barrel", et l'arme destructice entre en œuvre. Il n'y a pas vraiment de fin de niveau pour se reposer. Tout s'enchaîne, c'est assez monotone car tout se passe dans la base dans laquelle on a été envoyé.

Wizard fire (Wii) arcade
BTU en 3D isométrique. Encore un jeu d'arcade qui m'était inconnu. 5 classes de personnage. 5 niveaux. Des pièces cachées contenant des coffres. Trop d'ennemis en même temps, certain ennemi demande de s'acharner dessus pendant 10 secondes alors que c'est la foire à la saucisse tout autour.
On perd son équipement quand on meurt, un bouton tir et un pour la magie quand la barre est pleine, en accumulant les défaites d'ennemis.
Des dessins animés avec des digits vocaux entre chaque niveau. Un jeu beaucoup trop compliqué pour être amusant.

Crude buster / two crude dudes (wii) arcade
BTU, 2010, une bombe nucléaire tombe sur New-York. 20 ans après, l'organisation mafieuse Big Valley tient la ville par le crime. 
Nos 2 héros punk vont aller nettoyer tout ça pour sauver la veuve et l'orphelin l'argent.
3 boutons, frappe, saut et attraper. Certains murs peuvent être détruits. Beaucoup d'éléments du décor peuvent servir d'armes. Poteaux, rochers, barils, planche, voiture, ennemi, partenaire. 
Je n'avais jamais été au bout en arcade. Je comprends maintenant pourquoi, à partir du stage 4, on entre dans une boucherie. Ceux sont nos persos qui servent de viande. On se fait littéralement découper. Le jeu devient à vomir de difficulté, prise en sandwich, coups enchaînés, même pendant les frames où l'on clignote et que l'on est censé être invulnérable, on se fait savatter. Le level design en rajoute une couche, en se faisant rentrer dedans, les coups des ennemis nous balancent à un niveau supérieur, si bien qu'en se relevant, impossible de frapper, il faut d'abord réussir à fuir. On combat des chiens.
Les 3 derniers niveaux sont horribles à jouer.
Vos jeux terminés en 2022 Wii_data_east_arcade_classics_p_8ytyj1
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9261
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Ven 7 Jan 2022 - 23:18

@Cormano je ne l'ai jamais croisée cette borne. C'est vrai que le défilement de droite à gauche est vraiment pas courant. Le mystère de la couleur des cheveux est vraiment intriguant.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9261
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Cormano Sam 8 Jan 2022 - 0:20

J'imagine qu'ils ont du retirer rapidement la borne, ou la modifier en Jungle Hunt à cause du soucis de droits d'auteur pour Tarzan, c'est sans doute ça qui a causé sa rareté.
Pour la couleur des cheveux c'est peut-être du à une limitation de couleurs affichables simultanément ? Si ça se trouve les dév' ont dessiné les décors à part et se sont aperçus après coup qu'ils manquaient de teintes pour Tarzan et ont du s'adapter ? D'ailleurs le pagne aussi change de couleur. En tout cas même si ce n'est pas très cohérent je trouve ça marrant Very Happy

Cool ces retours sur ces vieux titres Data East, je connais juste un peu la plupart de ceux que tu cites pour avoir essayé rapidement leurs roms. J'aime bien le côté série B de ces jeux, qui n'ont peur de rien avec leur scénar à 2 balles "Sauvez le président Ronnie" MDR

Sinon cette compile pour Wii que je ne connaissais pas à l'air excellente nostalgiquement parlant. En plus des jeux cités, je vois sur la pochette des hits que j'ai connu sur Intellivision comme Burger Time et Lock'n'Chase, ou encore l'excellent Street Hoop (Neo Geo), ou la vieillerie sympa Burnin Rubber / Bump'n'Jump... plein de bons souvenirs là dedans !


Dernière édition par Cormano le Sam 8 Jan 2022 - 10:53, édité 1 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Luke Sam 8 Jan 2022 - 3:01

J'ai complété les 1000/1000G de Wreckfest sur Xbox ce weekend. Il me manquait les 20 victoires en ligne. Y'a plus de monde depuis qu'il est dans le GamePass, c'est cool.
Je l'avais platiné sur PS5 en juillet, mais tellement bon ce jeu que je l'ai refait sur Series X. C'est un des meilleurs jeux de bagnoles des cinq dernières années.

Y'a quelques petites différences entre les deux consoles.
Sur Series X, les contrastes sont un peu moins prononcés. Et sur la PS5, on a un serveur en plus : le Japon. Pour moi sur Pékin, c'était mieux, j'avais un meilleur ping. Y'a que l'Europe, l'Australie et les US sur Xbox.
Par contre y'a des bugs de textures de la route sur PS5.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Sam 8 Jan 2022 - 10:33

Cormano a écrit:Sinon cette compile pour Wii que je ne connaissais pas à l'air excellente nostalgiquement parlant. En plus des jeux cités, je vois sur la pochette des hits que j'ai connu sur Intellivision comme Burger Time et Lock'n'Chase, ou encore l'excellent Street Hoop (Neo Geo), ou la vieillerie sympa Burnin Rubber / Bump'n'Jump... plein de bons souvenirs là dedans !
J'ai testé tous les titres de cet compil. Les jeux plus anciens, je ne me suis pas attardé. Ils sont quand même sacrément complexe dans leur majorité. 
Street hoop, j'ai fait 2 matchs, à chaque petit dunk (j'ai pas réussi à en faire un énorme), je me fais contrer, le cpu te colle tout le temps. J'ai une nette préférence pour nba jam dans un style approchant.
Side pocket, j'y jouais en arcade, là avec 3 crédits, je n'avais toujours pas passé le premier niveau.  pale
Caveman ninja, idem j'y jouais en arcade. Seul, quand on meurt on revient au début de l'action, ou en recommence le boss de 0 dans cette situation. 
Ce qu'il y a de bien pour moi avec cette compil, c'est que j'ai joué à plusieurs de ses titres en arcade. 

Il y a un jeu supplémentaire dans cette compil, qui n'est pas sur la jaquette, c'est SRD Super Real Darwin, le shmup vertical de 1987.
Cette compil qui peut être jouée avec toutes sortes de manette, y compris les GameCube, te demande de remplir 5 objectifs pour débloquer un "special mode" par jeu. Ça augmente la difficulté de certains paramètres.
Les objectifs remplis permettent de débloquer les bezels, flyers, marquees de la borne. Uniquement consultables dans un menu extra, commun à tous les titres.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9261
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par TheRealCerbere Sam 8 Jan 2022 - 11:00

2 jeux en plus terminés de mon côté.

4é jeu fini : Kyukyoku Tiger 2 plus sur Saturn ! Le dernier shmup qu'il me manquait sur la console. Je l'ai reçu cette semaine et l'ai testé. Bien que désuet graphiquement, l'opus Megadrive m'a toujours plu et bien cette opus Saturn est... correct mais loin d'être fou fou non plus !

Concrètement, on pilote toujours un hélicoptère qui propose 3 types d'arme (homing, straight, spread) assez classique qui monte en niveau (5 il me semble) assez rapidement quand on récup des bonus d'arme. On dispose également de smart bombs assez efficaces mais qui font péter votre TV vu les clignotements et les lumières, une y a aussi une version Hyper mais j'avoue ne pas avoir vu vraiment de différence entre les deux à part dans le scoring de fin (j'y reviendrai) ! Un vrai 14 juillet ! 


Le jeu est extrêmement rapide et votre heli plutôt lent ce qui rend certaines phase assez hardues. J'ai mis 3CC sur une first run. Correcte en terme de difficulté comme vous le constatez. Le plus gros défi étant de ne pas avoir trop d'ennemis en vie car ils se déplacent super vite et dans des pattern assez inhabituels donc va falloir les éviter ! La hitbox de votre heli est plutôt petite par rapport au sprite donc assez cool de ce côté là, plutôt permissif.


Niveau scoring, il y a 2 features principales qui vous demande de ne pas mourir.

Les étoiles, qui commence le compteur à 100 et se cumule jusque 10000 avec un accroissement classique du genre (100/200/300/400/...1000/2000/3000...) et les armes qui une fois au max (lvl 5), vous donnes 10000 et à chaque nouveau Power Up pris, ca vous incrémente également (je suis monté à 90 000).


Côté durée de vie, comptez 30-40 minutes. Il y a 6 stages je dirais.... avec un gros loading entre chaque... dommage.


Graphiquement le jeu est joli mais loin des batsugun ou battle garrega qui faisaient bien mieux avant ça, des stages assez classiques sur Terre mais efficaces avec les habituels avions, chars, sous marins, bateaux, etc.


Le plus gros "point noir" est la musique, je l'ai trouvée assez décalée ... ça a sa propre identité on va dire mais bon... bizarre clairement :) Un shmup sympa mais bon vu son prix actuel, il y a bien mieux sur la machine à prix équivalent voir moins cher ! Pas une prio selon moi :)

Voilà ^^


Vos jeux terminés en 2022 20220117

Vos jeux terminés en 2022 20220119


Dernière édition par TheRealCerbere le Sam 8 Jan 2022 - 11:06, édité 1 fois
TheRealCerbere
TheRealCerbere
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2016

https://www.youtube.com/user/therealcerbere

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par TheRealCerbere Sam 8 Jan 2022 - 11:06

5é jeux fini : Danan the jungle Fighter sur Master System.

Un bon jeu d'action plateforme mariné d'un peu de RPG (item, level) qui vous met dans la peau de Danan, dont le père adoptif vient d'être assassiné. Une conspiration, un être ancien qui tente de revenir à la vie, une histoire de  Vos jeux terminés en 2022 2764 . Tous les clichés habituels des RPG sont présents !

A part cela, le jeu est très beau pour de la master system avec de gros sprite et des niveaux variés ! Le niveau dans l'eau est p-e en deçà du reste. Le perso se manie super bien et les saut sont très précis avec la possibilité de bouger durant les sauts et donc de pouvoir un peu changer de trajectoire, angle, ce qui sera très important contre certains boss et sur certains passages de plateforme !

Côté niveau, ils sont au nombres de 4. Chacun se terminant par un boss. Chaque boss à des patterns précis à apprendre. Finalement c'est le 1er le plus ardu selon moi.

Le jeu n'est pas spécialement dur mais vous n'avez qu'une vie ! Donc si vous mourez, pas de continues, retour direct au départ :) Vous pouvez également vous faire aider de 3 animaux durant votre aventure. Un tapir, un aigle et un gorille. je n'ai utilisé que le Gorille durant le jeu car il vous rend de la vie, assez pratique ! Pour les invoquer, vous devez récupérer des têtes d'animaux durant les niveaux (3/6/9 respectivement).

D'ailleurs, les niveaux sont vraiment cools et vous oblige à vraiment bien explorer, beaucoup de verticalité aussi et les sous sol seront vos meilleurs amis avec plein de bonus dans ceux-ci en règle générale. Une très bonne surprise ce jeu, exclue MS il me semble ! Bon gameplay, joli, bonne BO, pas trop dur. UN BON JEU en gros ! Je recommande à 200% !

Vos jeux terminés en 2022 20220122
Vos jeux terminés en 2022 20220120
Vos jeux terminés en 2022 20220121
TheRealCerbere
TheRealCerbere
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2016

https://www.youtube.com/user/therealcerbere

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Sam 8 Jan 2022 - 12:22

Kirby's dream land (wii) plateforme
Hormis kirby's pinball, c'était la première fois que je tatais un kirby. Le perso demande un petit temps d'adaptation mais au bout de quelques minutes, on commence à s'y faire.
Notre kirby est quand même assez lent, des ralentissements à signaler quand il y a trop d'ennemis à l'écran.
4 niveaux ponctués par un boss. Un 5eme niveau où l'on doit ré-affronter les 4 boss avant d'accéder au dernier.

Quelques belles animations entre les niveaux. La séquence de fin est très sympa. Un mode extra nous y est révélé.
Vos jeux terminés en 2022 IMG-20220108-120526-141
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9261
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par TheRealCerbere Sam 8 Jan 2022 - 13:18

Je l'avais dans mon enfance, de bon souvenir ! Puis au final c'est plus ma sœur qui a squatté la GB donc j'ai lâché la ludothèque mais je me rappelle que j'étais heureux en y jouant malgré ses défauts. Je préférai à Mario land 1 par exemple ^^
TheRealCerbere
TheRealCerbere
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2016

https://www.youtube.com/user/therealcerbere

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Sam 8 Jan 2022 - 13:20

Je conseille vraiment de faire le mode Extra du jeu, d'ailleurs.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Sam 8 Jan 2022 - 13:46

J'adore super mario land. Je l'avais eu avec la console à l'époque. J'y reviens fréquemment.

J'ai essayé le mode extra de dream land, ça pique, c'est plus aussi simple.
Je suis passé à kirby's adventure, la nouveauté de gameplay est très sympa, pouvoir récupérer le pouvoir d'un ennemi. C'est très mignon et très coloré.
Il y a encore plus de ralentissements que sur dream land, ça, c'est dommage.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9261
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 31 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum