GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Neige-Eternelle
Doc_Skunkovitch
ankhar
speedsterharry
Sigmax
gatsuforever
patapouf31
JBec
Wil_le_gg
Starfox18
Oltobaz
theWave
Seb25
Paradis
BULSARA
Dagnirendae
fiersking
TotOOntHeMooN
Kaméha
lessthantod
Maskass
saeba13
T2pack
MD2B
Stef
Red link
ace76
wiiwii007
drfloyd
33 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 10:57

TOUKO a écrit:
C' est quand même au't chose mon bon Monsieur! 
Mais Touko préfère peut-être les robots constitués de "couilles"  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 3621806995 .
 Mr. Green 
Nan, je suis d'accord avec toi sur le fait que le design graphique de RX est meilleurs, mais le jeu en lui même est qd même assez classique je trouve, le seul reproche qu'on peu faire à vectorman c'est sa mise en couleur un peu dégueulasse .

Pour PC-kid 2 c'est une perle, rien dans ce jeu ne colle avec les standards du plateforme 8/16 bit, du jeu bien décalé made in pcengine ..
Vectorman est quand même insipide niveau charisme je trouve. M' enfin, c' est vraiment mon avis.
Après, les sprites 3D, c' est évidemment le manque de couleurs qui ne permet pas les dégradés plus fins que l' on retrouve sur donkey kong par exemple, et qui permettent de bien mettre en valeur les volumes.
Dommage pour le coup, même si ça passe malgré tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 11:00

C'est que la MD soit incapable de faire un truc équivalent qui te fait vomir ?
C'est un peu ça, il suffit de voir l'utilisation du mode 7 sur les boss de Mr Nutz par exemple pour voir que bien utilisé, ça envoyait du paté ce mode (voir à partir de 48 secondes et à 5min 38 secondes) .


Dernière édition par TOUKO le Jeu 31 Juil 2014 - 11:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 31 Juil 2014 - 11:04

less a écrit:et même si j'aime beaucoup CASTLEVANIA IV, selon moi BLOODLINES sur MD est encore meilleur.

Si il y a bien un jeu que je veux me faire sur MD c'est celui là.  Very Happy J'adore les Castlevania.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 11:12

J'adore les Castlevania.
Fais aussi celui de la PCE alors ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 31 Juil 2014 - 11:13

wiiwii007 a écrit:
less a écrit:et même si j'aime beaucoup CASTLEVANIA IV, selon moi BLOODLINES sur MD est encore meilleur.

Si il y a bien un jeu que je veux me faire sur MD c'est celui là.  Very Happy J'adore les Castlevania.
Hé bien fonce, il est excellent! thumleft Il possède le level-design le plus inspiré/inventif de toute la série, et certains niveaux sont splendides (mais pas tous malheureusement).

TOUKO a écrit:
J'adore les Castlevania.
Fais aussi celui de la PCE alors ..
+1 ... même si je le trouve un poil surestimé.
Pour info il est aussi dispo sur PSP si tu n'as pas la  PCE: http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-portable-psp/00017797-castlevania-the-dracula-x-chronicles.htm


Dernière édition par lessthantod le Jeu 31 Juil 2014 - 11:17, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73727
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 11:17

même si je le trouve un poil surestimé. 
Pour moi c'est la meilleure version en tout points .

Pour info il est aussi dispo sur PSP si tu n'as pas la  PCE
Ou sur emul au pire,parce que dégoter une duo + ce jeu, il peut commencer à vendre un rein à mon avis .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 31 Juil 2014 - 11:22

Je le trouve un poil surestimé sur PCE, mais il n'en reste pas moins excellent ... c'est mon 2nd CASTLEVANIA préféré:
1/ BLOODLINES amoureux  amoureux  amoureux 
2/ RONDO OF BLOOD amoureux  amoureux 
3/ IV amoureux 

Celui que je trouve vraiment très surestimé c'est plutôt SOTN, magnifique mais chiant ... mais chiant! Confused


Dernière édition par lessthantod le Jeu 31 Juil 2014 - 11:25, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73727
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 31 Juil 2014 - 11:25

Merci pour les retours, c'est prévu de me faire tout ces Castlevania mais quand j'aurai les tunes. Je n'ai pas encore de PCE mais je compte bien rétablir ce sacrilège dès que possible et l'épisode MD j'attend de vendre pas mal de chose avant, j'ai déjà tellement à faire...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 11:28

Celui que je trouve vraiment très surestimé c'est plutôt SOTN, magnifique mais chiant ... mais chiant! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Icon_confused
Ah bon ??
J'adore ce jeu ..

Merci pour les retours, c'est prévu de me faire tout ces Castlevania mais quand j'aurai les tunes. Je n'ai pas encore de PCE mais je compte bien rétablir ce sacrilège dès que possible et l'épisode MD j'attend de vendre pas mal de chose avant, j'ai déjà tellement à faire...
Des fois vaut mieux se les faire en emul qu'attendre, ça permet au moins de savoir si vraiment on va avoir envie de l'avoir en boite .


Dernière édition par TOUKO le Jeu 31 Juil 2014 - 11:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 31 Juil 2014 - 11:30

wiiwii007 a écrit:Merci pour les retours, c'est prévu de me faire tout ces Castlevania mais quand j'aurai les tunes. Je n'ai pas encore de PCE mais je compte bien rétablir ce sacrilège dès que possible et l'épisode MD j'attend de vendre pas mal de chose avant, j'ai déjà tellement à faire...
... une seule solution, l'émulation! Wink

TOUKO a écrit:
Celui que je trouve vraiment très surestimé c'est plutôt SOTN, magnifique mais chiant ... mais chiant! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Icon_confused
Ah bon ??
J'adore ce jeu ..
J'aime pas trop l'orientation metroid-like/rpg des CASTLEVANIA à partir de SOTN, je préfère les CASTLEVANIA old-school 8/16 bits!


Dernière édition par lessthantod le Jeu 31 Juil 2014 - 11:32, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73727
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 11:31

Ah ok je peux comprendre, mais tu trouves la version PCE surestimée pourquoi ?? ,pour les mêmes raisons ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 31 Juil 2014 - 11:40

Non, pas pour les même raisons. Je le trouve surestimé (et je le répète "un poil" surestimé) seulement par rapport à mes attentes, sa réputation, et sa rareté. J'ai l'impression que comme il est super côté/rare et sur une console pour élitistes, ceux qui l'ont possédé et y ont joué à l'époque en ont trop fait dessus! Après si on met de côté tout ça, c'est clair qu'il est excellent ... mais pas forcément meilleur que BLOODLINES, ni tellement meilleur que le IV, ni si révolutionnaire que ça au sein de la série.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73727
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 31 Juil 2014 - 11:57

Tous ne rêvaient pas d'avoir tel ou tel jeu d'une console sur une autre... A l'époque, on allait jouer à la SNES chez un amis ou un cousin et ils venaient jouer à la MD chez vous. (et inversement)

Il y avait une convivialité et vos histoires de gueguerres c'était plus dans les magazines que dans la cour de récré... A l'époque il y avait une vrai diversité et des bons jeux sur chaque machines qui en justifiaient la différence.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17930
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 31 Juil 2014 - 12:01

Plutôt d'ac avec ta dernière phrase totOOn et aujourd'hui seul Nintendo se démarque réellement des deux autres.

Sinon en ce qui concerne la guerre : si si ! elle était bien présente par chez moi dans la cour de récré ! et c'était génial !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 31 Juil 2014 - 12:05

Oui, seul Nintendo continue à se démarquer. 
En même temps, Sega... (MS/Sony = money)

Tu parles de gueguerre, mais au final ça se finissait à jouer chez l'un ou chez l'autre... 
C'était donc plus de la mauvaise foi juvénile. 
(il semblerait que certains ont encore des boutons aujourd'hui)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17930
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 12:05

Non, pas pour les même raisons. Je le trouve surestimé (et je le répète "un poil" surestimé) seulement par rapport à mes attentes, sa réputation, et sa rareté.
D'accord sur ça, mais bon ce sont les spéculateurs qu'il faut blâmer je pense .
Mais perso je trouve quand même la réalisation et l'ambiance un bon cran au dessus du 4 snes et bloodline MD ..
Pour moi Ces 3 jeux ont leur propre identités, et non sont pas des copier/coller les uns des autres .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 31 Juil 2014 - 12:07

@Touko et less : L'émulation je ne veux pas en entendre parler, je préfère attendre, puis me languir comme à l'époque, et agir comme avant : c'est à dire que même si je n'aime pas le jeu que j'ai acheté, ben je le termine quand même car il m'a quand même coûté de l'argent. Et souvent (pour ma part) je trouve toujours un petit truc que j'apprécie en me forçant un peu au début.

Je trouve que la génération actuelle perd cette réelle attente d'un jeu, ce qui influe forcément sur son appréciation finale, je trouve ça dommage l'abondance, ça nui au plaisir. Bon après, c'est mon ressenti et si les gens apprécie comme cela, alors tant mieux pour eux.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 31 Juil 2014 - 12:10

totOO a écrit:Tu parles de gueguerre, mais au final ça se finissait à jouer chez l'un ou chez l'autre... 
C'était donc plus de la mauvaise foi juvénile. 
(il semblerait que certains ont encore des boutons aujourd'hui)
C'est vrai, mais c'était pour démontrer à l'autre que nos jeux étaient meilleurs !  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 12:10

@Touko et less : L'émulation je ne veux pas en entendre parler, je préfère attendre, puis me languir comme à l'époque, et agir comme avant : c'est à dire que même si je n'aime pas le jeu que j'ai acheté, ben je le termine quand même car il m'a quand même coûté de l'argent. Et souvent (pour ma part) je trouve toujours un petit truc que j'apprécie en me forçant un peu au début.

Je trouve que la génération actuelle perd cette réelle attente d'un jeu, ce qui influe forcément sur son appréciation finale, je trouve ça dommage l'abondance, ça nui au plaisir. Bon après, c'est mon ressenti et si les gens apprécie comme cela, alors tant mieux pour eux.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Icon_biggrin

salut 
Tu as toute mon admiration ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 31 Juil 2014 - 12:38

Je jetterai la pierre à Sony qui a favorisé l'usage de jeux copiés pour faire sa place sur marché (vente de graveurs capable de copier les jeux de la console), ce qui a eu comme conséquence d'en faire un vulgaire objet de consommation jetable, là ou l'on était fier de posséder un jeu dans sa version boite, parcourir le manuel (voir à redessiner ce qu'on voyait dedans, prendre des notes, utiliser la map, ...) et à passer des heures à y jouer jusqu'à le finir pour s'en acheter un nouveau.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17930
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 31 Juil 2014 - 12:54

TOUKO a écrit:
@Touko et less : L'émulation je ne veux pas en entendre parler, je préfère attendre, puis me languir comme à l'époque, et agir comme avant : c'est à dire que même si je n'aime pas le jeu que j'ai acheté, ben je le termine quand même car il m'a quand même coûté de l'argent. Et souvent (pour ma part) je trouve toujours un petit truc que j'apprécie en me forçant un peu au début.

Je trouve que la génération actuelle perd cette réelle attente d'un jeu, ce qui influe forcément sur son appréciation finale, je trouve ça dommage l'abondance, ça nui au plaisir. Bon après, c'est mon ressenti et si les gens apprécie comme cela, alors tant mieux pour eux.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Icon_biggrin

salut 
Tu as toute mon admiration ..
Faut pas, chacun voit les choses à sa façon.  Wink 

totOOn a écrit:Je jetterai la pierre à Sony qui a favorisé l'usage de jeux copiés pour faire sa place sur marché (vente de graveurs capable de copier les jeux de la console), ce qui a eu comme conséquence d'en faire un vulgaire objet de consommation jetable, là ou l'on était fier de posséder un jeu dans sa version boite, parcourir le manuel (voir à redessiner ce qu'on voyait dedans, prendre des notes, utiliser la map, ...) et à passer des heures à y jouer jusqu'à le finir pour s'en acheter un nouveau.
Perso, je ne sais pas qui a commencé dans cette voie mais je me souviens qu'à l'époque je détestais Sony pour deux raisons :
 - J'avais peur pour la N64 et Nintendo
 - Je déteste les cinématiques

Ca me gonflais de devoir attendre, d'abord le chargement du CD, puis les cinématiques superbes qui dure deux plombes, pour enfin arriver au jeu et être devant une bouillie de pixel tout tremblottant. Je ne supportais pas cette console, d'ailleurs aujourd'hui ça va mieux car je suis moins fanatique de Nintendo et je suis ouvert à toutes les marques, mais elle ne fait clairement pas partie de mes consoles préférées, loin de là...

Et puis ce système d'écouter de la musique etc. pour moi ce n'étais plus une console, et dire que maintenant c'est pire que tout. Mais bon, bien obligé d'évoluer un peu... et puis les notices bordel, merci de m'avoir rappelé ça totOOn ! pfffff les cons !!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 13:26

TotOOntHeMooN a écrit:Tous ne rêvaient pas d'avoir tel ou tel jeu d'une console sur une autre... A l'époque, on allait jouer à la SNES chez un amis ou un cousin et ils venaient jouer à la MD chez vous. (et inversement)

Il y avait une convivialité et vos histoires de gueguerres c'était plus dans les magazines que dans la cour de récré... A l'époque il y avait une vrai diversité et des bons jeux sur chaque machines qui en justifiaient la différence.
Exactement!
On s' échangeait les jeux, on se filer des codes, on savait qui avait quoi, qui était bon préteur, qui vendait ou échangeait tel jeu...
Bref, gamopat avant l' heure -la violence en moins!  MDR

J' ai voulu un amiga car beaucoup de mes potes en avaient un, mais au moment de l' avoir, il ne restait plus que des amstrad ou des atari à la fnac. J' ai eu un ste et j' ai pu ainsi faire connaissance avec mon meilleur ami depuis 25 ans car c' était un des rares types qui avait un atari (et donc des jeux).

Quelle époque.  amoureux

Et je rejoins Wiiwii sur l' importance de l' attente, l' envie suscitée par elle et l' excitation. (même si je viens de me prendre un everdrive pour pouvoir jouer aux jeux inaccessibles!)
Dire qu' avec tout le dématérialisé qui va bientôt être total (c' est inévitable), bye le plaisir des boites, des échanges, des notices à consulter pour bien s' imprégner
de l' ambiance avant le jeu.....

c' était les lamentations d' un vieux con!
A la semaine prochaine pour un épisode larmoyant du "c'tait mieux avaaant!"  MDR  
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 31 Juil 2014 - 13:51

gaban a écrit:Dire qu' avec tout le dématérialisé qui va bientôt être total (c' est inévitable), bye le plaisir des boites, des échanges, des notices à consulter pour bien s' imprégner
de l' ambiance avant le jeu.....
Olala, me dis pas ça, je rêve en secret que Nintendo ne tombe pas dans cette horreur... mais c'est déjà mort, déjà plus de notice et ça, ça passe pas.

L'ambiance avant le jeu... t'as tout dis, pour moi un jeu c'est un tout, la boite et surtout la notice fait partie du jeu. Et l'avoir sur menu à la con sur ma TV ça ne me plais pas du tout, j'ai pas envie de lire ça comme ça.  rambo 

L'évolution offre souvent de bonnes choses et j'adhère à 100% mais alors des fois je trouve ça vraiment pourri !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par speedsterharry Jeu 31 Juil 2014 - 13:52

wiiwii007 a écrit:@Touko et less : L'émulation je ne veux pas en entendre parler, je préfère attendre, puis me languir comme à l'époque, et agir comme avant : c'est à dire que même si je n'aime pas le jeu que j'ai acheté, ben je le termine quand même car il m'a quand même coûté de l'argent. Et souvent (pour ma part) je trouve toujours un petit truc que j'apprécie en me forçant un peu au début.
Je partage exactement ton point de vue sur la quantité de jeux, même si je passe par l'émulation. Et ayant un faible pour les jeux d'arcade, je joue et rejoue pour m'améliorer et essayer de finir le jeu en 1 Crédit (j'y arrive quasi jamais, sauf à double dragon  Embarassed )

Je trouve que la génération actuelle perd cette réelle attente d'un jeu, ce qui influe forcément sur son appréciation finale, je trouve ça dommage l'abondance, ça nui au plaisir. Bon après, c'est mon ressenti et si les gens apprécie comme cela, alors tant mieux pour eux.  Very Happy
Ca peut etre généralisé à plein de choses .... y compris aux filles  coquin
avatar
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 31 Juil 2014 - 14:05

TotOOntHeMooN a écrit:Tous ne rêvaient pas d'avoir tel ou tel jeu d'une console sur une autre... A l'époque, on allait jouer à la SNES chez un amis ou un cousin et ils venaient jouer à la MD chez vous. (et inversement)
C'est vrai, mais ça n'empêchait pas non plus d'avoir une préférence et d'avoir un attachement particulier à l'un ou l'autre.

TotOOntHeMooN a écrit:Il y avait une convivialité et vos histoires de gueguerres c'était plus dans les magazines que dans la cour de récré...
... et pourtant cette gueguerre  existait bel et bien entre les pro-SEGA et les pro-NINTENDO à l'époque du collège entre ados ou pré-ados, j'ai moi même eu beaucoup de mal à passer de l'un à l'autre. Gamin j'avais l'impression d'avoir trahir mon clan en achetant une SNES et en revendant ma MD!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73727
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 14:33

Les gueguerre ont toujours existées

vsc2600 vs coleco vs videopac, c64 vs amstrad vs spectrum,amiga vs ST, sms vs nes etc ..

Donc le MD vs SNES vs PCE ne me surprend pas .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 15:20

TOUKO a écrit:Les gueguerre ont toujours existées

vsc2600 vs coleco vs videopac, c64 vs amstrad vs spectrum,amiga vs ST, sms vs nes etc ..

Donc le MD vs SNES vs PCE ne me surprend pas .
Pas vraiment dans mes souvenirs cette guéguerre.
De toute façon, quand l' hégémonie est quasi totale, on perle plus de dissidence que de guerre!  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 17:29

Et surtout la PCE n'a jamais été dans la course au cours de cette guerre impitoyable.
Elle jouait le rôle du Luxembourg, tout au plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 20:12

Sauf au Japon, où elle était largement devant la MD.. mais c'est tout.

Mais de toutes façons, elle est ici HS.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 20:28

Techniquement, elle n'était pas dans la même catégorie.
Mais au niveau de sa sortie, de la concurrence des ventes et des performances techniques, au final on peut la voir comme la 3eme concurrente. 

Sans compter qu' aux US, elle était présentée comme 16 bits.
Au japon, pas sûre non plus que son processeur 8bits la relègue uniquement au rang de concurrente de la famicom (et accessoirement sega mark III).

Non, pour moi c' est une question de point de vue.

Après c' est évidemment un marché de "niche", et je parle même pas de la neo geo....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Jeu 31 Juil 2014 - 22:31

gaban a écrit:Surtout que des effets de reflets, escuse-moi MD2B, mais il y en a sur super nintendo, ne serait-ce que dans tales of phantasia, et il a pas fallu attendre 20 ans pour les voir.

Faux,

Le sujet c'était mode 7, et donc pas de reflet en mode 7 sur snes
Et dire que l'on a attendu 20 ans pour avoir du mode 7, sache une chose c'est que l'on attendait riendu tout. D'autant plus que le mcd sorti fin 1991 gérait en hard le mode 7 donc bon...
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum