GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frais à l'importation (TVA, douane...)

+20
TheoSaeba
GuiM
suisseretrogaming
D.f.under
Elritone
snoop_scratchy_scratch
Lyacos
Nall SSS
guyome
Kristof
Révo
tapomag
Gambass
RetroBalboa007
Doxus
eric21
Delfalse
killvan
Pops
Larry Flett
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Frais à l'importation (TVA, douane...) - Page 3 Empty Re: Frais à l'importation (TVA, douane...)

Message par snoop_scratchy_scratch Jeu 25 Jan 2024 - 15:25

Elritone a écrit:
snoop_scratchy_scratch a écrit:Pour ton premier message, Pops a tout dit, juste un point : selon la déclaration plus ou moins bien faite du vendeur (surtout si c'est un particulier), il y a quand-même des chances que la poste te demande de repayer la TVA (et 2 euros de frais) : dans ces cas-là, tu paies en ligne sur le site de la poste (moins cher), et tu contactes le support eBay pour remboursement de la TVA déjà payée (preuve à l'appui, et prends une photo du colis au cas où)
C'est un achat chez Nicalis pour l'Ikaruga, je pense que ça devrait aller. Mais je prends le conseil !

Ah ben je me le suis pris il y a quelques mois avec le Isaac ! TVA repayée à l'arrivée via le site de la Poste, mail envoyé au support Nicalis avec le reçu en pièce jointe, et ils m'ont remboursé en quelques jours les 20% de TVA de la facture initiale.

snoop_scratchy_scratch
Patient en incubation

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Frais à l'importation (TVA, douane...) - Page 3 Empty Re: Frais à l'importation (TVA, douane...)

Message par TheoSaeba Jeu 25 Jan 2024 - 15:47

Mes 2 centimes : j'ai récemment fait 2 achats à l'étranger
- 120€ hors taxes et frais de port chez SRG, UK
- 135€ hors taxes et frais de port chez iam8bit, USA

Sur leurs sites, ils calculent automatiquement les taxes (TVA seulement pour moi) et frais de port au moment du règlement en ligne.
Je n'ai rien eu de plus à payer.
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2642
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Frais à l'importation (TVA, douane...) - Page 3 Empty Re: Frais à l'importation (TVA, douane...)

Message par Orion_ Jeu 25 Jan 2024 - 19:33

la TVA par ebay c'est une arnaque totale.
j'ai commandé un objet au Japon via ebay, j'ai payé la TVA sur ebay, sauf que arrivé en France, direction la douane et la Poste ma refait payé la TVA, j'ai indiqué que j'avais déja payé, mais ils ont rien voulu savoir, pour avoir mon paquet il fallait payerla TVA + 5€ de "frais de dossier" ... et si j'étais pas content fallais faire une lettre de réclamation etc... la flemme
maintenant coté vendeur, quelqu'un m'achete quelque chose sur ebay, depuis l'étranger, il va payé la TVA de sont pays, et moi de mon coté j'ai un numéro spécial comme quoi la personne a payé la TVA, sauf que dans la déclaration de douane a remplir sur le site de la poste, il n'y a aucun endroit pour renseigner ce numéro ! du coup, le gars paye pour rien en fait ...
mais quelqu'un ce fait de l'argent sur notre dos, je deteste quand les choses sont aussi mal foutue et que personne n'y comprend rien, ou ne veux t'aider, mais que tu doit quand même payer parceque "c'est comme ça"
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 883
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2012

http://onorisoft.free.fr/

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Frais à l'importation (TVA, douane...) - Page 3 Empty Re: Frais à l'importation (TVA, douane...)

Message par snoop_scratchy_scratch Mar 30 Jan 2024 - 9:15

cf mon post plus haut, c'est eBay qu'il faut contacter pour qu'ils te remboursent (et pour le coup ils sont réactifs)
snoop_scratchy_scratch
snoop_scratchy_scratch
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Frais à l'importation (TVA, douane...) - Page 3 Empty Re: Frais à l'importation (TVA, douane...)

Message par Nall SSS Jeu 15 Fév 2024 - 11:19

Rien pu faire côté ebay pour ma part. Ils ont été réactifs pour la réponse. Mais n'ont pas accepté le remboursement sans justificatif/facture. Pas de facture car produit pas neuf. Leur propre preuve d'achat via le site avec détail de la tva n'a pas suffit...
Nall SSS
Nall SSS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 855
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Frais à l'importation (TVA, douane...) - Page 3 Empty Re: Frais à l'importation (TVA, douane...)

Message par Maximilien Jeu 15 Fév 2024 - 11:46

L'UE vient de valider le traité de libre-échange avec la nouvelle-zélande !

Concrètement, ça veut dire la mort de l'industrie laitière et ovine en France ( https://www.youtube.com/watch?v=GQGDgQWhIUE ) mais autant qu'on en profite quand même un peu, ça veut dire plus de droits de douane pour les achats de jeux rétros en provenance de nouvelle-zélande  Razz
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Frais à l'importation (TVA, douane...) - Page 3 Empty Re: Frais à l'importation (TVA, douane...)

Message par Elritone Jeu 15 Fév 2024 - 12:08

J'aurais préféré l'australie, ils sont en PAL là bas ...
Elritone
Elritone
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : Evry / Tours
Date d'inscription : 15/11/2023

TheoSaeba offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Frais à l'importation (TVA, douane...) - Page 3 Empty Re: Frais à l'importation (TVA, douane...)

Message par Nall SSS Jeu 15 Fév 2024 - 13:28

Apres vu le port et le niveau de vie la bas je doute qu'on gagne à importer de la bas. Puis en effet ils ont du pal mais pas spécialement le même packaging pour ps1 entre autres.
Nall SSS
Nall SSS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 855
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Frais à l'importation (TVA, douane...) - Page 3 Empty Re: Frais à l'importation (TVA, douane...)

Message par corben Jeu 15 Fév 2024 - 13:52

disons que sur megadrive il y a quelques petites raretés en nouvelle-zélande et en Australie qui est le même marché quasiment.

Pour le reste je ne pense pas qu'il y ait énormément de vieux jeux en circulation dans ces pays.

Quant à la mort de l'industrie laitière et ovine, c'est toujours la même chose. CE SONT CEUX QUI CONSOMMENT QUI DECIDENT. si les français veulent manger toujours moins cher, ils mangeront bientôt de la merde. S'ils sont prêts à manger plus cher et à se restreindre sur autre chose ils mangeront français.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9330
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

TheoSaeba offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Frais à l'importation (TVA, douane...) - Page 3 Empty Re: Frais à l'importation (TVA, douane...)

Message par corben Jeu 15 Fév 2024 - 13:53

Elritone a écrit:J'aurais préféré l'australie, ils sont en PAL là bas ...

la nouvelle zélande aussi est en PAL sauf erreur de ma part
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9330
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Frais à l'importation (TVA, douane...) - Page 3 Empty Re: Frais à l'importation (TVA, douane...)

Message par snoop_scratchy_scratch Jeu 15 Fév 2024 - 14:38

Nall SSS a écrit:Rien pu faire côté ebay pour ma part. Ils ont été réactifs pour la réponse. Mais n'ont pas accepté le remboursement sans justificatif/facture. Pas de facture car produit pas neuf. Leur propre preuve d'achat via le site avec détail de la tva n'a pas suffit...

Tu l'as payée à qui la TVA en double, à la poste ? Quand tu l'as payée, ils ne t'ont pas donné un reçu ? Perso je la paye en ligne, du coup reçu automatique.

Sinon pour la NZ je confirme, c'est du PAL.
snoop_scratchy_scratch
snoop_scratchy_scratch
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Frais à l'importation (TVA, douane...) - Page 3 Empty Re: Frais à l'importation (TVA, douane...)

Message par Elritone Jeu 15 Fév 2024 - 14:40

snoop_scratchy_scratch a écrit:Sinon pour la NZ je confirme, c'est du PAL.
Ah ils sont discrets alors les néo-zéolandais ! Ils n'apparaissent pas dans mes recherches.
Elritone
Elritone
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : Evry / Tours
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Frais à l'importation (TVA, douane...) - Page 3 Empty Re: Frais à l'importation (TVA, douane...)

Message par Nall SSS Jeu 15 Fév 2024 - 18:48

snoop_scratchy_scratch a écrit:
Nall SSS a écrit:Rien pu faire côté ebay pour ma part. Ils ont été réactifs pour la réponse. Mais n'ont pas accepté le remboursement sans justificatif/facture. Pas de facture car produit pas neuf. Leur propre preuve d'achat via le site avec détail de la tva n'a pas suffit...

Tu l'as payée à qui la TVA en double, à la poste ? Quand tu l'as payée, ils ne t'ont pas donné un reçu ? Perso je la paye en ligne, du coup reçu automatique.

Sinon pour la NZ je confirme, c'est du PAL.
Tva plus port plus prix du jeu paye par eBay.
Frais de dossiers exactement égaux à 20 pour cent de mon achat. Bien sur ils ne disent pas tva. Qu'est ce que tu veux faire. Oui j'ai payé à la Poste contre remise de mon colis.
Je sais on va me dire "frais de dossier... blabla pas pareil que tva" bref je pense pas devoir payer 20 pour cent en sus pour récupérer un colis.
Bref j'ai un peu échange ouvert une réclamation cote ebay et cote poste puis vite abandonné car pas de suite.
Nall SSS
Nall SSS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 855
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Frais à l'importation (TVA, douane...) - Page 3 Empty Re: Frais à l'importation (TVA, douane...)

Message par Maximilien Ven 16 Fév 2024 - 18:05

corben a écrit:

Quant à la mort de l'industrie laitière et ovine, c'est toujours la même chose. CE SONT CEUX QUI CONSOMMENT QUI DECIDENT. si les français veulent manger toujours moins cher, ils mangeront bientôt de la merde. S'ils sont prêts à manger plus cher et à se restreindre sur autre chose ils mangeront français.

Le problème du lait et de l'agneau en nouvelle-zélande, c'est qu'on est incapable de produire de l'aussi qualitatif qu'eux....
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Frais à l'importation (TVA, douane...) - Page 3 Empty Re: Frais à l'importation (TVA, douane...)

Message par D.f.under Ven 16 Fév 2024 - 19:00

Je ne suis pas d'accord,ce qu'on est pas capable de faire, c'est d'être compétitif fasse a ceux qui n'ont pas les mêmes normes, charges et taxes ,on est capable de produire de la très bonne qualité et on le fait d'ailleurs, comme dit plus haut faut vouloir mettre le prix.
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Frais à l'importation (TVA, douane...) - Page 3 Empty Re: Frais à l'importation (TVA, douane...)

Message par Maxicrash Ven 16 Fév 2024 - 20:26

70% du budget de l'europe va à la PAC. Les premiers bénéficiaires de la PAC sont des industriels.
Pas besoin d'argumenter plus.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9312
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Frais à l'importation (TVA, douane...) - Page 3 Empty Re: Frais à l'importation (TVA, douane...)

Message par Maximilien Sam 17 Fév 2024 - 14:35

D.f.under a écrit:Je ne suis pas d'accord,ce qu'on est pas capable de faire, c'est d'être compétitif fasse a ceux qui n'ont pas les mêmes normes, charges et taxes ,on est capable de produire de la très bonne qualité et on le fait d'ailleurs, comme dit plus haut faut vouloir mettre le prix.

Les normes écologiques en nouvelle-zélande sont totalement délirantes comparées aux notres, du coup niveau qualité, ils nous enterrent totalement...
Par contre, oui, charges taxes y a pas photo. +30 ans de progrès industriel dans l'agriculture qu'on n'a pas pu faire chez nous à cause de la connerie bureaucratique.
Donc en gros, ils produisent une qualité largement supérieure à la notre pour bien moins cher...

Mais grâce à l'UE, on va pouvoir importer leur lait et leur viande d'agneau sans aucune taxe pour protéger nos agriculteurs.
Et en contrepartie, ils pourront acheter des mercedes sans taxes  ohnon ohnon ohnon ohnon
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Frais à l'importation (TVA, douane...) - Page 3 Empty Re: Frais à l'importation (TVA, douane...)

Message par D.f.under Sam 17 Fév 2024 - 15:13

Maximilien a écrit:Donc en gros, ils produisent une qualité largement supérieure à la notre pour bien moins cher...
Encore une fois,pas du tout d'accord,je ne sais pas sur quoi ou qui tu te bases pour affirmer ça, je pense que tu devrais arrêter d'acheter ta viande au Leclerc du coin ....
Ils produisent moins chère ça c'est sur, je vais pas dire le contraire mais le monde entier produit moins chère que nous.
De meilleurs qualité,ça c'est c'est absolument faux désolé...les bouchers professionnels digne de se nom en France sont belles et bien là pour le prouver, en distribuant le produit d'artisant français dont le savoir faire est indiscutable ,mais encore une fois faut mettre le prix.
Je n' ai rien contre toi mais on ne peut pas dénigrer gratuitement des éleveurs français qui produisent des viandes incomparable ailleurs dans le monde avec tous les battons qu'on leurs mets dans les roues ...
Et cette autorisation de concurrence déloyale ne devrait pas exister chez nous (comme sur tout le reste d'ailleurs), si nos chère dirigeants n'avaient pas une part du gâteau a toucher a foutre en l'air le pays juste pour leurs profits personnel , un jour ou l'autre, ils leurs faudra rendre des comptes et la facture risque d'être salé...
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Frais à l'importation (TVA, douane...) - Page 3 Empty Re: Frais à l'importation (TVA, douane...)

Message par Maximilien Sam 17 Fév 2024 - 19:37

D.f.under a écrit:
Maximilien a écrit:Donc en gros, ils produisent une qualité largement supérieure à la notre pour bien moins cher...
Encore une fois,pas du tout d'accord,je ne sais pas sur quoi ou qui tu te bases pour affirmer ça, je pense que tu devrais arrêter d'acheter ta viande au Leclerc du coin ....
Ils produisent moins chère ça c'est sur, je vais pas dire le contraire mais le monde entier produit moins chère que nous.
De meilleurs qualité,ça c'est c'est absolument faux désolé...les bouchers professionnels digne de se nom en France sont belles et bien là pour le prouver, en distribuant le produit d'artisant français dont le savoir faire est indiscutable ,mais encore une fois faut mettre le prix.
Je n' ai rien contre toi mais on ne peut pas dénigrer gratuitement des éleveurs français qui produisent des viandes incomparable ailleurs dans le monde avec tous les battons qu'on leurs mets dans les roues ...
Et cette autorisation de concurrence déloyale ne devrait pas exister chez nous (comme sur tout le reste d'ailleurs), si nos chère dirigeants n'avaient pas une part du gâteau a toucher a foutre en l'air le pays juste pour leurs profits personnel , un jour ou l'autre, ils leurs faudra rendre des comptes et la facture risque d'être salé...

MDR MDR MDR MDR MDR MDR

J'achète uniquement en boucherie et uniquement de la viande qualité ++

Je me base sur les faits, si tu discutes avec des éleveurs, ils vont tous t'expliquer que la filière ovine française a été très sévèrement impactée depuis des années par les importations d'agneaux de nouvelle-zélande. Et là avec le traité de libre-échange, ça va faire très très mal à ce qui reste.

Je ne sais pas si tu es au courant (de toute évidence non), mais en nouvelle-zélande, ça fait vingt ans qu'ils font du séquençage d'ADN des moutons pour faire des croisements à partir de bestiaux avec la meilleure viande possible pour améliorer de génération en génération la qualité de la viande + tout le package que tu trouves dans les meilleurs élevages de vache wagyu au japon (étable avec de la musique classique, massage des bestiaux etc etc etc)
Et ça c'est sans parler du fait que la position géographique du pays leur donne déjà un énorme avantage climatique par rapport à nous pour l'élevage de moutons  Razz


Dernière édition par Maximilien le Sam 17 Fév 2024 - 19:43, édité 1 fois
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Frais à l'importation (TVA, douane...) - Page 3 Empty Re: Frais à l'importation (TVA, douane...)

Message par Larry Flett Sam 17 Fév 2024 - 19:38

Pour la viande d'agneau, il me semble que les NZ ont une position privilégiée.
Des troupeaux sans clôture, une herbe naturellement plus riche que la nôtre.
Si on me dit que leur viande est meilleure, je ne suis pas vraiment étonné.

Après, l'histoire des taxes... Fallait pas faire sauter le Rainbow Warrior.
Et encore, je ne trouve quasi jamais de viande NZ vers chez moi.
Larry Flett
Larry Flett
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Frais à l'importation (TVA, douane...) - Page 3 Empty Re: Frais à l'importation (TVA, douane...)

Message par D.f.under Sam 17 Fév 2024 - 19:51

Maximilien a écrit:
D.f.under a écrit:
Maximilien a écrit:Donc en gros, ils produisent une qualité largement supérieure à la notre pour bien moins cher...
Encore une fois,pas du tout d'accord,je ne sais pas sur quoi ou qui tu te bases pour affirmer ça, je pense que tu devrais arrêter d'acheter ta viande au Leclerc du coin ....
Ils produisent moins chère ça c'est sur, je vais pas dire le contraire mais le monde entier produit moins chère que nous.
De meilleurs qualité,ça c'est c'est absolument faux désolé...les bouchers professionnels digne de se nom en France sont belles et bien là pour le prouver, en distribuant le produit d'artisant français dont le savoir faire est indiscutable ,mais encore une fois faut mettre le prix.
Je n' ai rien contre toi mais on ne peut pas dénigrer gratuitement des éleveurs français qui produisent des viandes incomparable ailleurs dans le monde avec tous les battons qu'on leurs mets dans les roues ...
Et cette autorisation de concurrence déloyale ne devrait pas exister chez nous (comme sur tout le reste d'ailleurs), si nos chère dirigeants n'avaient pas une part du gâteau a toucher a foutre en l'air le pays juste pour leurs profits personnel , un jour ou l'autre, ils leurs faudra rendre des comptes et la facture risque d'être salé...

MDR MDR MDR MDR MDR MDR

J'achète uniquement en boucherie et uniquement de la viande qualité ++

Je me base sur les faits, si tu discutes avec des éleveurs, ils vont tous t'expliquer que la filière ovine française a été très sévèrement impactée depuis des années par les importations d'agneaux de nouvelle-zélande. Et là avec le traité de libre-échange, ça va faire très très mal à ce qui reste.

Je ne sais pas si tu es au courant (de toute évidence non), mais en nouvelle-zélande, ça fait vingt ans qu'ils font du séquençage d'ADN des moutons pour faire des croisements à partir de bestiaux avec la meilleure viande possible pour améliorer de génération en génération la qualité de la viande + tout le package que tu trouves dans les meilleurs élevages de vache wagyu au japon (étable avec de la musique classique, massage des bestiaux etc etc etc)
Et ça c'est sans parler du fait que la position géographique du pays leur donne déjà un énorme avantage climatique par rapport à nous pour l'élevage de moutons  Razz
ohnon
Séquençage adn...et tu prônes la qualité de leur viande....
CQFD
Fin de discussion pour moi ,on vie pas dans le même monde.
Mange se que tu veux et continue à être d'accord et voté pour des fils de p... Que détruisent notre héritage.
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum