GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frais de douane et TVA - Achat au Royaume-Uni

4 participants

Aller en bas

Frais de douane et TVA - Achat au Royaume-Uni Empty Frais de douane et TVA - Achat au Royaume-Uni

Message par last.wave Dim 7 Nov 2021 - 14:37

Hello, 


Je me demandais si quelqu'un savait comment fonctionne les frais de douane avec le Royaume-Uni, j'ai trouvé ça sur le site officiel des douanes, mais j'ai du mal à comprendre : 


En complément des frais de ports, vous devrez vous acquitter de frais supplémentaires. Il s'agit des frais de douane :

La TVA française

Le plus souvent à un taux de 20 %.

Les droits de douane

Si la valeur de l'envoi est supérieur à 150 euros, ainsi que pour les produits qui ne sont pas originaires du Royaume-Uni ou de l'Union Européenne, des droits de douane sont à acquitter parmi les frais de douane.
Si le produit est d'origine anglaise et que vous disposez d'une preuve d'origine, il n'y aura pas de droit de douane grâce aux accords passés entre le Royaume-Uni et l'Union Européenne. Renseignez-vous auprès de votre vendeur et vérifiez que l’origine de la marchandise soit mentionnée sur la facture.

Frais de dossier pour prestation de service facturé par le transporteur

Lisez attentivement les conditions générales de vente (CGV ou « Conditions of Use and Sale » en anglais) du site internet pour vérifier si les droits de douane et la TVA sont inclus dans le prix de vente ou sont en sus et devront être payés à la réception du colis. Généralement, ces frais sont à votre charge est facturé ensemble à la réception du colis par le transporteur.

Je trouve ça tellement pas clair. 
Déjà, c'est 150 euros TVA et frais de port inclus ou 150 euros d'achats ? 
Ensuite, c'est écrit qu'il y a des droits de douane si la valeur est supérieur à 150 euros, ainsi que si l'origine des produits n'est pas du R-U. Donc si l'origine des produits est hors R-U, il y a des droits de douane peu importe la valeur ? Et s'il s'agit de produits venant du R-U, il y a des droits de douane seulement si la valeur est inférieure à 150 ? Ma commande venant de Retrosix et concernant des coques GG et matériel électronique, même si tout est pensé, assemblé au R-U, ils considèrent que ce sont des produits étrangers ?


Dernière édition par last.wave le Dim 7 Nov 2021 - 15:24, édité 1 fois
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane et TVA - Achat au Royaume-Uni Empty Re: Frais de douane et TVA - Achat au Royaume-Uni

Message par Darkopsix Dim 7 Nov 2021 - 15:15

Il faut faire attention, droit de douane ne veut pas dire tva, la tva tu la dois dès le 1er euro depuis la nouvelle réglementation, les taxes ce sont les taxes supplémentaires en fonction du produit et de son coût.

La tva peut être payée à l’achat, le vendeur retire la tva de son pays et y applique la tva française. C’est ce qui se passe sur Amazon. Les droits de douane c’est encore en plus.

Pour ton histoire des 150€ oui c’est bien produit+fdp, comme pour la tva.

Pour retrosix il faut juste voir avec eux si le produit est made in England ou pas.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane et TVA - Achat au Royaume-Uni Empty Re: Frais de douane et TVA - Achat au Royaume-Uni

Message par last.wave Dim 7 Nov 2021 - 15:18

Oui les frais de douanes = TVA + droits de douane, ça j’ai bien compris

Donc c’est 150 FDP et TVA incluse ? Tu es sûr ?
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane et TVA - Achat au Royaume-Uni Empty Re: Frais de douane et TVA - Achat au Royaume-Uni

Message par Darkopsix Dim 7 Nov 2021 - 15:22

Mais sur le site retrosix ils disent bien que la tva est payée, tu ne devrais pas avoir de soucis.

J’ai jamais essayé leur impressions, il y a des choses à savoir/éviter? Il faut juste créer un psd et eux s’occupent du reste?
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane et TVA - Achat au Royaume-Uni Empty Re: Frais de douane et TVA - Achat au Royaume-Uni

Message par last.wave Dim 7 Nov 2021 - 15:25

C’est pas la TVA qui m’interroge, ce sont les droits de douane
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane et TVA - Achat au Royaume-Uni Empty Re: Frais de douane et TVA - Achat au Royaume-Uni

Message par Maxicrash Dim 7 Nov 2021 - 15:27

Le plafond des 150€, en dessous, le site peut collecter la TVA s'il le souhaite et le propose. Dans ce cas, pas de droit de douane supplémentaire.

Au dessus de 150€, le site ne peut plus collecter la TVA.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9309
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane et TVA - Achat au Royaume-Uni Empty Re: Frais de douane et TVA - Achat au Royaume-Uni

Message par last.wave Dim 7 Nov 2021 - 16:45

Maxicrash a écrit:Le plafond des 150€, en dessous, le site peut collecter la TVA s'il le souhaite et le propose. Dans ce cas, pas de droit de douane supplémentaire.

Au dessus de 150€, le site ne peut plus collecter la TVA.

Ça c'est faux
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane et TVA - Achat au Royaume-Uni Empty Re: Frais de douane et TVA - Achat au Royaume-Uni

Message par jeff buckley Dim 7 Nov 2021 - 18:50

J'ai commandé un cable Megadrive sur retrogamingcable en Angleterre. 39€ port compris.

J'ai reçu un mail de la Poste comme quoi j'avais 6€ à payer (+2€ de frais de dossier si je payais en ligne).

J'ai dû payer pour récupérer le colis.
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane et TVA - Achat au Royaume-Uni Empty Re: Frais de douane et TVA - Achat au Royaume-Uni

Message par Maxicrash Dim 7 Nov 2021 - 19:41

last.wave a écrit:
Maxicrash a écrit:Le plafond des 150€, en dessous, le site peut collecter la TVA s'il le souhaite et le propose. Dans ce cas, pas de droit de douane supplémentaire.

Au dessus de 150€, le site ne peut plus collecter la TVA.

Ça c'est faux
Ton argumentation est imparable, je m'incline.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9309
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum