GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renseignements Megadrive

2 participants

Aller en bas

Renseignements Megadrive Empty Renseignements Megadrive

Message par alexdahu Dim 21 Avr 2024 - 10:41

Bonjour , je me permets de venir vers vous pour avoir des renseignements sur cette megadrive que j'avais trouvé en vg il y'a 6 ans etdont je ne me suis pas trop préoccupé depuis... Pouvez-vous me dire / renseigner sur cette version que je possède s'il vous plaît ?
Autre point, j'ai voulu la testé en la branchant sur ma tv. Lorsque je la branche la prise péritel directement sur la tv, le voyant rouge de la console ne s'allume pas , par contre si je débranche la péritel, le voyant rouge s'allume. Avez vous déjà eu ce cas de figure ? si oui d'où cela provient il et est ce réparable ! Je vous joins à ce message des photos de la bête.
Renseignements Megadrive Img_1813
Renseignements Megadrive Img_1810
Renseignements Megadrive Img_1811
Renseignements Megadrive Img_1812
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Bon dimanche à toutes et tous
avatar
alexdahu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : Talence
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Megadrive Empty Re: Renseignements Megadrive

Message par xinyingho Dim 21 Avr 2024 - 11:17

Tu as une version japonaise de la console. Il n'y avait pas de prise péritel sur les TV au Japon donc tu utilises sûrement la péritel d'une MD européenne. Si c'est bien ça, ça ne marche pas avec la MD japonaise car la japonaise ne sort pas le signal RGB au même format que les MD européennes.

Essaye déjà avec un câble AV (aussi appelé RCA) pour vérifier qu'il n'y a pas de souci avec la MD jap. Si tu as une TV qui n'accepte pas le signal NTSC de ta MD jap, tu auras des images en noir et blanc, c'est normal. Après seulement tu pourras chercher pour un câble péritel compatible avec ta MD jap.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

alexdahu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Megadrive Empty Re: Renseignements Megadrive

Message par alexdahu Dim 21 Avr 2024 - 12:06

xinyingho a écrit:Tu as une version japonaise de la console. Il n'y avait pas de prise péritel sur les TV au Japon donc tu utilises sûrement la péritel d'une MD européenne. Si c'est bien ça, ça ne marche pas avec la MD japonaise car la japonaise ne sort pas le signal RGB au même format que les MD européennes.

Essaye déjà avec un câble AV (aussi appelé RCA) pour vérifier qu'il n'y a pas de souci avec la MD jap. Si tu as une TV qui n'accepte pas le signal NTSC de ta MD jap, tu auras des images en noir et blanc, c'est normal. Après seulement tu pourras chercher pour un câble péritel compatible avec ta MD jap.
Merci pour ton retour, il va donc falloir que je trouve un câble avec.
Comme tv j’ai une Sony KDL-32U2000 Bravia qui lit logiquement le NTSC par l’entrée vidéo 
Donc plus qu’à trouver le câble adéquat. A tout hasard aurais-tu un câble à me conseiller ?
avatar
alexdahu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : Talence
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Megadrive Empty Re: Renseignements Megadrive

Message par xinyingho Dim 21 Avr 2024 - 12:46

Pour le câble AV, tu peux même prendre un truc pas cher sur aliexpress. Pour ce genre de câbles, il n'y a pas besoin d'aller chercher un haut de gamme. C'est pour ça que je te conseille de tester d'abord avec un câble AV. Un câble péritel pour une MD jap coûte déjà plus cher. Ca sert à rien d'aller chercher ça si la console elle-même est KO.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Megadrive Empty Re: Renseignements Megadrive

Message par alexdahu Dim 21 Avr 2024 - 13:42

Merci pour tes conseils
avatar
alexdahu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : Talence
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Megadrive Empty Re: Renseignements Megadrive

Message par alexdahu Dim 28 Avr 2024 - 22:18

xinyingho a écrit:Pour le câble AV, tu peux même prendre un truc pas cher sur aliexpress. Pour ce genre de câbles, il n'y a pas besoin d'aller chercher un haut de gamme. C'est pour ça que je te conseille de tester d'abord avec un câble AV. Un câble péritel pour une MD jap coûte déjà plus cher. Ca sert à rien d'aller chercher ça si la console elle-même est KO.
Bon je reviens vers toi pour te dire que j’ai pris un câble pas cher et la console fonctionne parfaitement !
Merci à toi
avatar
alexdahu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : Talence
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Megadrive Empty Re: Renseignements Megadrive

Message par xinyingho Dim 28 Avr 2024 - 22:25

Je t'en prie :)
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum