GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La "Recalbox" qui connait ?

+79
sovietik
emilealpi
naesia
HkFarewell
HKCisONLINE
shaq_31
yannick10
Pambou
rickyordi
Darkopsix
Xziben
Anarwax
Cormano
Kristof
jack oneil
gasteropodekiller
Kenshinro
Arno
Proper
eldrix
lechatperché
rafa88
Docbaste
fayce54
leZone
Sugizo58
jObiwan
drfloyd
rptx
erikrom2
oldgamer24
dw85
zguen06
Toerka
CityStars
BlueTemplar
elwing35
Iakono
TotOOntHeMooN
barbarian_bros
chacs
mic
Mastergurt
Dexter-95
Tryphon
ComboFever
sirexavier
Ataré
kloz24
iral
hardt
Nico31
FunnyRetroGirL
DePouLe02
saturnz
Cissou
lincruste
1982
Urbinou
Johnny16Bit
slugman
Calvinkos95
anachronox
PacMen
naoned_west
dam's
airdream
kjbstar
CornedBeer
Pingouin_Magique
mateo
Doc_Skunkovitch
Enkidu02
speedsterharry
Psyon
cammalleri
ptitkoopa
eraserhead
Smalljack
83 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 15 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par Cormano Jeu 16 Juin 2022 - 12:21

J'ai aussi un Rasp 3 (B+), et il fait le taf pour la grosse majorité des jeux (je me limite aux 8/16 bits + arcade). Mais quelques titres gourmands comme Asterix version arcade sont injouables tellement ils rament, même en overclockant le Rasp. Le Pi4 s'en sort nettement mieux, et permet aussi d'utiliser de façon confortable runahead pour gagner quelques frames d'input lag.

Cormano
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 3384
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 15 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par Kenshinro Jeu 16 Juin 2022 - 12:32

Franchement je ne retournerais plus sur un RPI3B+ depuis que j'ai goûté au RPI4 Wink Après selon les priorités de chacun je peux comprendre, mais pouvoir jouer en + tranquillement à la Dreamcast/Naomi, Atomiswave ou encore la PSP ce n'est pas mal quand même. Après je ne sais pas si la N64 et la Saturn tournent bien sur RPI3 par rapport au 4.
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 15 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par gasteropodekiller Jeu 16 Juin 2022 - 13:07

Le Pi3 n'est pas assez costaud pour la N64, donc encore moins pour la Saturn.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 15 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par Kenshinro Jeu 16 Juin 2022 - 13:09

Ah et bien voilà, je ne pourrais jamais revenir sur du 3 Razz L'ideal aurait été un + puissant pour la PS2 et la Dolphin et on aurait été bien xD
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 15 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par yannick10 Jeu 16 Juin 2022 - 14:12

Merci pour vos retours à tous.
Je vais me laisser tenter par le Rasp 4 alors.
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 15 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par gasteropodekiller Jeu 16 Juin 2022 - 14:18

Au prix d'un Pi la PS2 et Dolphin c'est impossible avant plusieurs années.

Aujourd'hui du hardware ARM à 350 € le fait, et encore pas parfaitement.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 15 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par Kenshinro Jeu 16 Juin 2022 - 15:05

Oui bien sûre aussi miniature et operationnel j'en espere pas avant 5 voir 10 ans sous recalbox ^^ En vrai le rpi4 me suffit quand même, mais Dolphin en + quand même miam miam Razz
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 15 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par metalmaster33 Dim 29 Oct 2023 - 23:15

Le raspberry pi 5 étant sorti depuis quelques semaines déjà, si les possesseurs peuvent nous faire un retour d'expérience, notamment concernant l'émulation Dreamcast, Saturn, GameCube, Wii, Ps2 et N64...
avatar
metalmaster33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 15 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par Fleetwood Dim 29 Oct 2023 - 23:21

De mon côté j'aimerais bien un retour pour l'émulation arcade
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 15 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par rickyordi Lun 30 Oct 2023 - 21:51

Une Clef USB 'Recalbox' sur n'apporte quel PC avec 4 coeurs minimum, et toutes les consoles sont parfaitement émulées.
Il faute juste trimbaler son disque dur externe avec les ROM, ISO, et...
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2767
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 15 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par Ataré Lun 30 Oct 2023 - 23:29

metalmaster33 a écrit:Le raspberry pi 5 étant sorti depuis quelques semaines déjà, si les possesseurs peuvent nous faire un retour d'expérience, notamment concernant l'émulation Dreamcast, Saturn, GameCube, Wii, Ps2 et N64...

Toutes les vidéos test pi5 sont sur la chaîne YouTube recalbox
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 15 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par archytas Dim 12 Nov 2023 - 11:09

Petit retour d'expérience : 

J'avais installé il y a 2/3 ans Recalbox sur un Raspberry 2 ou 3 (je ne me souviens plus du modèle avec certitude) et j'en gardais un excellent souvenir. Interface très accessible, plaisante et surtout une excellente expérience de jeu (j'avais principalement testé l'émulation des machines des années 80/90 mais pas au delà). Hélas mon Raspberry avait fini par rendre l'âme et j'avais un peu lâché l'affaire.

J'ai finalement recommencé l'expérience récemment, mais cette fois sur une clé Usb que je peux lancer au démarrage de l'ordinateur. L'ergonomie et la praticité de la nouvelle version(Recalbox 9.1 si je ne m'abuse) ont encore progressé je trouve. C'est incroyable le nombre de machines émulées et la facilité de navigation entre les différents systèmes. On peut littéralement voyager à travers l'histoire du jeu video et soutenir par la même occasion les pépites homebrew/indés plus récentes.

Parmi les 120 jeu installés par défaut, j'ai retrouvé avec grand plaisir Gommy, Medieval Defender de Retroworks sur ZX Spectrum. 


Le principe est simple et très addictif : vous devez défendre votre château durant plusieurs jours et plusieurs nuits (le jeu alterne les scènes diurnes et nocturnes) en balançant, non sans une énorme jubilation, des rochers sur les vagues d'ennemis qui vous assaillent. On se déplace de gauche à droite en surplombant les ennemis, on récupère les rochers et on les largue sur la tête des pauvres hères qui tentent en vain d'escalader les parois du château. Si l'un d'eux parvient au sommet, vous perdez une vie et il faut recommencer le niveau. Si vous éliminez tout le monde, vous passez au niveau suivant. On comprend immédiatement qu'il va falloir alterner rapidité de déplacement, choix stratégique quant à l'assaillant à éliminer en priorité et vivacité pour éviter les pièges qui vous sont tendus.

Avec l'enchainement des niveaux vous devrez en effet éviter des flèches, puis des incendies, puis les deux en même temps, tout en n'oubliant pas d'éliminer inlassablement vos assaillants. Le passage du jour à la nuit s'effectue via un combat de boss. Au cours de la partie, vous pourrez récupérer quelques bonus qui apparaissent à vos pieds : une vie, un bonus qui immobilise les ennemis, un bonus qui augmente la puissance de votre rocher qui dégommera tout sur son passage... et un bonus en forme de cible qui accélère la vitesse de l'ennemi. Je ne suis pas sûr d'avoir compris le fonctionnement de celui-ci et il m'a fait échouer à plusieurs reprises car ils se précipitent tout à coup sur vous avant que vous ayez eu le temps de les calmer à coup de rochers bien envoyés dans la figure ! Bref, je me suis bien amusé. J'ai atteint le niveau 37 et suis donc tombé à la fin du 9e jour. Dur.

Retroworks a publié le jeu en version physique et il existe également une version MSX. Les graphismes sont améliorés, mais j'aime moins cette version car il y a un son très répétitif d'éclairs qui devient un peu lourd à la longue. Les deux versions du jeu peuvent être téléchargées ici : http://www.retroworks.es/php/game_en.php?id=2

La "Recalbox" qui connait ? - Page 15 Gommy-Medieval-Defender-Retroworks-231111-101400   La "Recalbox" qui connait ? - Page 15 Gommy-Medieval-Defender-Retroworks-231104-175435   La "Recalbox" qui connait ? - Page 15 Gommy-Medieval-Defender-Retroworks-231111-105837   La "Recalbox" qui connait ? - Page 15 Gommy-Medieval-Defender-Retroworks-231111-105638 La "Recalbox" qui connait ? - Page 15 Gommy-Medieval-Defender-Retroworks-231104-175618 La "Recalbox" qui connait ? - Page 15 Gommy-Medieval-Defender-Retroworks-231104-175910   La "Recalbox" qui connait ? - Page 15 Gommy-Medieval-Defender-Retroworks-231111-114455 La "Recalbox" qui connait ? - Page 15 Gommy-Medieval-Defender-Retroworks-231104-180124
archytas
archytas
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2021

VieuxBouz1 et chacs offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum