GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La "Recalbox" qui connait ?

+80
Kek-de-Mars
sovietik
emilealpi
naesia
HkFarewell
HKCisONLINE
shaq_31
yannick10
Pambou
rickyordi
Darkopsix
Xziben
Anarwax
Cormano
Kristof
jack oneil
gasteropodekiller
Kenshinro
Arno
Proper
eldrix
lechatperché
rafa88
Docbaste
fayce54
leZone
Sugizo58
jObiwan
drfloyd
rptx
erikrom2
oldgamer24
dw85
zguen06
Toerka
CityStars
BlueTemplar
elwing35
Iakono
TotOOntHeMooN
barbarian_bros
chacs
mic
Mastergurt
Dexter-95
Tryphon
ComboFever
sirexavier
Ataré
kloz24
iral
hardt
Nico31
FunnyRetroGirL
DePouLe02
saturnz
Cissou
lincruste
1982
Urbinou
Johnny16Bit
slugman
Calvinkos95
anachronox
PacMen
naoned_west
dam's
airdream
kjbstar
CornedBeer
Pingouin_Magique
mateo
Doc_Skunkovitch
Enkidu02
speedsterharry
Psyon
cammalleri
ptitkoopa
eraserhead
Smalljack
84 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 14 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par rickyordi Lun 31 Jan 2022 - 20:20

J'ai l'impression que le Pi3b+ devient obsolète avec la version Recalbox 8.0.2 d'après ton retour #Xziben Sad

J'ai aussi fait la mise à jour vers 8.0.2,
Maintenant le problème des Bios est résolu, ils sont tous au vert :)

La soluce https://forum.recalbox.com/topic/26015/bug-recalbox-8-0-1/4 ne marche pas chez moi parce que je suis sur PC,
mais j'ai découvert que mon problème d'affichage à 1/4 à gauche sur l'écran provient de mon disque dur externe,
certainement des fichiers obsolètes à virer dans le dossier recalbox qui accuse plusieurs versions depuis 2014 que je pratique...

Edit : j'ai constaté que la version 8.0.1 reste en 8.0.1 après MàJ, et c'est bien mon dossier recalbox qui merdait,
        maintenant tout est réglé aux petits oignons, reste plus qu'à rentrer le set Saturn et PS2 personnalisés...

rickyordi
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2790
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 14 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par Xziben Mar 1 Fév 2022 - 11:07

rickyordi a écrit:J'ai l'impression que le Pi3b+ devient obsolète avec la version Recalbox 8.0.2 d'après ton retour #Xziben Sad

Grave ! Même si c'est pas intentionnel, j'imagine que le fait que Recalbox essaie d'être compatible avec de plus en plus de support ça doit y jouer. Ils consacrent peut-être moins de tests approfondis sur les anciens SBC par exemple je sais pas ? Et si on rajoute à ça le fait que tout le monde a des configs avec des périphériques différents etc...

C'est pour ça, le 3 B+ je vais le laisser en hors ligne maintenant qu'il marche niquel La "Recalbox" qui connait ? - Page 14 1f602 Si un jour j'en fais une nouvelle sur PC la évidemment je maintiendrais à jour par contre.

En tout cas niquel si tout est rentré dans l'ordre pour toi.

Sinon justement sur PC, les systèmes les plus gourmands tels que la Dreamcast, PS2, GameCube, Wii tourne bien ? Et il y a quoi d'autre comme systèmes intéressent auquel tu joues et que tu ne pourrais pas faire tourner sur 3 B+ ? Car ils ont tellement de systèmes qu'après tu sais plus ou donner de la tête La "Recalbox" qui connait ? - Page 14 1f602
Xziben
Xziben
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : San Andreas
Date d'inscription : 26/11/2021

https://xziben.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 14 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par HKCisONLINE Mar 1 Fév 2022 - 23:50

Bonjour,

La recalbox aujourd'hui c'est carrément l'orgie de systèmes :)

tu vas là Les systèmes supportés | recalbox.com et tu pleures, 90 systèmes émulés...
HKCisONLINE
HKCisONLINE
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Cahors (46)
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 14 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par rickyordi Mer 2 Fév 2022 - 0:09

Xziben a écrit:Sinon justement sur PC, les systèmes les plus gourmands tels que la Dreamcast, PS2, GameCube, Wii tourne bien ? Et il y a quoi d'autre comme systèmes intéressent auquel tu joues et que tu ne pourrais pas faire tourner sur 3 B+ ? Car ils ont tellement de systèmes qu'après tu sais plus ou donner de la tête La "Recalbox" qui connait ? - Page 14 1f602
Tiens, je ne savais pas que GameCube et Wii sont sur RecalBox (uniquement supportés sur PC), pour le moment je n'ai aucun ISO sur 
ces 2 consoles (un lien pour la Wii ?), beaucoup de site de téléchargement ont cesser de rendre disponible les ROM et ISO des consoles retros. 
Mais d'après ton lien sur les systèmes embarqués il ne devrait pas y avoir de soucis, ma Nvidia GTX700 prend en charge jusque l'OpenGL 4.6.

Sinon pour DS, Saturn, DreamCast, PS1 et PS2, ça marche très bien, à part quelques bugs dans les intros et graphismes des jeux, mais là ça vient 
plus des émulateurs utilisés que du PC. 
J'ai fait hier quelques parties de Midnight Club III et aucuns problèmes rencontrés, le jeu est fluide dans le dédale des rues à toute berzingue.

Là je croix que mon disque dur externe de 2To ne va plus suffire si je dois faire tous les full set de toutes les machines, c'est un 8To qu'il va falloir, 
surtout en ajoutant PS2 et Wii...

Edit : Quelques jeux GameCube que je viens de récupérer semblent bien marcher, à part encore quelques bugs émanant de l'émulateur Dolphin, 
le PC n'y étant pour rien.
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 14 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par Xziben Mer 2 Fév 2022 - 19:02

Oui ça fait un moment pour la GameCube par exemple. Sinon désolé j'ai pas de lien mais je suis sur que tu n'auras pas de mal à trouver ton bonheur ne serait-ce que sur Google La "Recalbox" qui connait ? - Page 14 1f609

C'est clair que 2 To ça risque de faire très juste si tu veux que des fullsets, déjà que ça commence à monter rapidement à partir de la PS1 et Dreamcast alors PS2, GameCube et encore pire Wii j'ose même pas imaginer La "Recalbox" qui connait ? - Page 14 1f605

Sinon franchement même la Wii je pense tu l'émuleras sans souci avec ta config. Quand j'émulais sur PC à l'époque ou j'utilisais pas de front-end ou d'OS comme Recalbox, j'arrivais à émuler aisément la PS2, GameCube et Wii avec ma config d'antan, à savoir un Intel Core 2 Duo E7400 2.80 GHz, une ATI Radeon HD4890 1024 DDR5 et 4 Go de RAM. Et je me rappelle que je me donnais même le luxe de configurer Dolphin sur les jeux GC pour faire du upscaling en 1080p avec de l'anti-aliasing x8 etc... La "Recalbox" qui connait ? - Page 14 1f602

Après voilà, j'étais quand même curieux de savoir si ça tourner aussi bien sur un PC sous Recalbox que sur un PC sous Windows avec juste les émulateurs, et d'après ton retour tout à l'air parfait justement !
Xziben
Xziben
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : San Andreas
Date d'inscription : 26/11/2021

https://xziben.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 14 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par rickyordi Mer 2 Fév 2022 - 20:44

Xziben a écrit:Après voilà, j'étais quand même curieux de savoir si ça tourner aussi bien sur un PC sous Recalbox que sur un PC sous Windows avec juste les émulateurs, et d'après ton retour tout à l'air parfait justement !
Ben wouai ! Juste les bugs des ému comme d'hab !  Very Happy Sinon sans ça, oui parfaitement, ça fonctionne vraiment bien Recalbox sur PC, 
j'ai tendance à oublier que j'ai les vraies consoles tellement ça marche bien, à part certaines que je n'ai pas comme la Gamecube et la Wii...

C'est bon j'ai trouvé les ISO à télécharger un par un pour la Wii, Je vais certainement devoir acheter un DD externe de 8To pour caser tout ça...
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Xziben offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 14 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par HkFarewell Mer 23 Fév 2022 - 23:47

Bonsoir,

Je précise que je joue sur pc, en bootant sur une clef USB. 

Jouant à Mario kart double Dash sur gc, j'ai un lag son + grésillement désagréable.
Il s'avère que c'est le côté "synchro verticale" de l'émulateur Dolphin qui est en cause. En le désactivant c'est bon.

Question : comment sauvegarder ce changement ? MerciLa "Recalbox" qui connait ? - Page 14 Img_2261

2emement,
J'ai 2 Manettes, un sn30 pro estampillé Xbox avec le dongle marron
Une Xbox One avec un dongle pc.

J'ai un problème, je n'arrive pas à faire fonctionner les 2en même temps?
En gros l'une déconnecte l'autre, parfois elle est reconnu dans le menu mais pas en jeu.
Les manettes sont à jour...

Merci
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 14 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par Cormano Ven 4 Mar 2022 - 16:22

Recalbox RGB Dual Roadmap

Ça approche, les premiers colis partiront lundi ! cheers
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 14 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par naesia Sam 5 Mar 2022 - 10:10

N'hésitez pas aussi, ils ont un discord ! Et sont très actifs.
Sans compter leur twitch, facedeboule, ect.

Recalbox, j'y joue gratuitement sur pc et grâce à eux, j'ai un ordinateur dédié.
Et c'est aussi par leur faute que j'ai repris une collection...
naesia
naesia
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 14 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par emilealpi Jeu 24 Mar 2022 - 17:18

J'ai reçu mon RGB Dual il y a deux jour et ai pris le temps de le tester viteuf. Je suis assez impressionné du résultat que je trouve très positif pour le moment ! Avez-vous reçu le votre ?
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 608
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 14 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par lincruste Jeu 24 Mar 2022 - 18:03

Juste aujourd'hui, cadeau surprise d'un pote du boulot.
Je viens seulement de comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas, par défaut la version "Stable" de Recalbox ne fonctionne pas, il y a une "version spéciale estampillée recalboxrgbdual" sauf qu'elle n'est pas du tout estampillée et qu'elle est bien cachée, porte le même nom que la version stable courante et que seul le hash permet de les distinguer.
Si ça peut vous faire gagner du temps c'est là pour le RPI3:
https://recalboxrgbdual-upgrade.recalbox.com/latest/rpi3/recalbox-rpi3.img.xz

Bon bref, après quelques heures à galérer avec différents tests pour trouver l'explication j'ai pu voir le résultat sur une TV Samsung 36 CM échangée contre une boîte de chocolats noirs et ça DÉCHIRE.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 14 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par Ataré Jeu 24 Mar 2022 - 19:22

J’ai reçu le mien
Pas encore testé
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19571
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 14 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par lincruste Jeu 24 Mar 2022 - 20:31

Je le dis comme ça, en l'air, mais tout à l'heure je me suis rendu compte que ça faisait 30 ans que j'avais pas joué à Street Fighter II CPS1 sur un écran cathodique, ça fait une petite piqûre.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 14 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par sovietik Jeu 24 Mar 2022 - 22:06

Quels sont les systèmes présents sur la version bêta?
sovietik
sovietik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2014

https://www.youtube.com/user/fandexbox

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 14 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par Ataré Jeu 24 Mar 2022 - 22:45

Plus de 100
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19571
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 14 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par emilealpi Ven 25 Mar 2022 - 8:55

lincruste a écrit:Je viens seulement de comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas, par défaut la version "Stable" de Recalbox ne fonctionne pas, il y a une "version spéciale estampillée recalboxrgbdual" sauf qu'elle n'est pas du tout estampillée et qu'elle est bien cachée, porte le même nom que la version stable courante et que seul le hash permet de les distinguer.
Si ça peut vous faire gagner du temps c'est là pour le RPI3:
https://recalboxrgbdual-upgrade.recalbox.com/latest/rpi3/recalbox-rpi3.img.xz
 Ha ha ! En effet j'ai perdu du temps avant de comprendre moi aussi, tu as bien fait de poster le lien direct ;-) . La version spéciale est bien planquée, elle est de surcroit en phase alpha et je constate tout plein de petits désagréments tels que le listage en double des jeux que j'ajoute, ou la nécessité de changer systématiquement l'émulateur par défaut pour que les titres se lancent.
Ceci étant dit, quand je compare à ce que donne mon Rpi2Scart (sur cathodique également donc), en toute honnêteté c'est IDEM ! Excellent rendu !
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 608
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 14 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par Cormano Ven 25 Mar 2022 - 18:31

Il s'agit de quel numéro pour cette version "spéciale" ? Perso j'ai la 8.02, que je n'ai pas pu tester avec le RGB Dual car j'attends encore la livraison.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 14 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par lincruste Ven 25 Mar 2022 - 19:52

Très bonne question. Alors justement la 8.0.2 c'est le canal "stable" qui ne pourra gérer nativement le RGB dual qu'à partir de la version 8.1.x
Donc si tu veux pas tout réinstaller tu dois changer le canal de mise à jour dans la configuration de ta 8.0.2 pour qu'il te propose l'update qui gère le bouzin ou bien tu réinstalles tout avec ces images spéciales:
https://www.recalbox.com/fr/recalbox-rgb-dual/manual/
Te fais pas avoir comme moi, les lignes en vert c'est des liens de téléchargement.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 14 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par lincruste Ven 25 Mar 2022 - 19:58

Au passage je dois dire que je suis impressionné par le nouveau système de fichiers qui permet de copier coller des roms sur la SD depuis Windows, la dernière fois que j'ai installé un OS Recalbox il fallait booter sur GNU/Linux et monter manuellement la partition /SHARE en rw pour pouvoir écrire dessus. Inutile de dire que ça donnait pas envie de faire ça tous les jours.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 14 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par Cormano Ven 25 Mar 2022 - 22:09

Super merci Wink Je ferais l'update quand mon RGB dual arrivera... à moins que la 8.1 soit disponible d'ici là.

Pour les transferts de fichiers, j'ai toujours fait ça direct entre mon PC Windows et la SD du Rasp, les 2 branchés en ethernet, cela depuis la v.6 de Recalbox il me semble. En effet c'est super pratique, plus que de passer par recalbox manager je trouve.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 14 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par lincruste Sam 26 Mar 2022 - 14:23

J'ai fait tourner le truc toute la journée hier, c'est le bonheur.
J'ai mis que du Mame 0.78: R-Type II, Rollin Thunder, Shadow Dancer, Toki, Robocop, Galaxian, le tout sur une 36cm Samsung, j'ai un pote qui m'a ramené des boutons d'arcade et j'ai un collègue qui a de quoi découper du contreplaqué qui est ok pour me ramener les planches pour un panel.
J'ai déjà récupéré le circuit USB d'un clavier de récup, ça m'a motivé pour fabriquer les contrôles.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 14 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par Kek-de-Mars Ven 1 Avr 2022 - 18:22

Bonjour,

Je tente de convertir un vieux pc de 2006 et je galère. Déjà la version de recalbox que je charge est la X86_64. 64 pour 64 bits? Si oui iln'y a pas une version 32 bits?
Parce qu'une fois mis sous clef USB, ça veut même pas marcher sur mon PC plus récent (toshiba de 2011)...
Merci d'avance.
Kek-de-Mars
Kek-de-Mars
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 452
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 14 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par Kek-de-Mars Ven 1 Avr 2022 - 18:29

Mon toshiba est bien 64 bits, donc ça devrait marcher bordel...
Kek-de-Mars
Kek-de-Mars
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 452
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 14 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par Kek-de-Mars Ven 1 Avr 2022 - 18:33

4 Go de RAM donc planté s'il faut bien 8Go comme ils disent...

Faut pas avoir non plus un PC trop vieux, celui que j'utilise et datant de 2010 sont pas bons... J'ose pas imaginer un plus vieux...
Kek-de-Mars
Kek-de-Mars
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 452
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 14 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par Cormano Jeu 16 Juin 2022 - 11:02

Il a pris son temps mais il est finalement arrivé mon RGB Dual et que dire, c’est du bonheur !

Pour les consoles c’est simple, j’ai fait l’essai d’alterner à la volée entre des jeux Megadrive, PC Engine et NES sur consoles originales et leurs contreparties sur le Rasp, et bien c’est kifkif, mais vraiment : même image, sans input lag, et c’est même mieux pour les jeux NES grâce au RGB. Avec les copies des manettes rétro en main, l’illusion est parfaite. Au point que je me demande si je vais encore allumer les consoles, si encore j’avais le prétexte du plaisir d’insérer les cartouches, mais j’en ai tellement peu, tous mes jeux sont sur everdrive Razz

Bien sur l’avantage c’est de pouvoir jouer à toutes les consoles 8/16 bits que je ne n’ai pas et dont je n’avais vu les jeux jusqu’alors que sur LCD. Retrouver Gate of Thunder sur CRT par exemple, ça change tout.

Quand aux jeux d’arcade… J’ai la chance d’avoir un pote qui voulait se débarrasser de sa magnifique Philips 27" Mr. Green  Du coup muni d’un stick arcade j’ai l’impression de jouer sur une candy cab ^^ SF2, Space Harrier, Sunset Riders pètent la rétine, avec le son costaud qui sort de la chaîne c’est d’enfer rambo  Bien d’ailleurs de pouvoir alterner la sortie son, les vieilles consoles s’accordant pour leur part mieux au son télé.

Ce super rendu associé à l’extrême praticité et facilité d’utilisation de Recalbox est pour moi le combo gagnant. On pouvait déjà faire ça en passant par des trucs genre RGB2PI ou autres, mais ça s’adressait à des gens plus calés que moi en trucs techniques, là tout est simple, beau, magique amoureux
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 14 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par Darkopsix Jeu 16 Juin 2022 - 11:26

Cormano a écrit:Il a pris son temps mais il est finalement arrivé mon RGB Dual et que dire, c’est du bonheur !

Pour les consoles c’est simple, j’ai fait l’essai d’alterner à la volée entre des jeux Megadrive, PC Engine et NES sur consoles originales et leurs contreparties sur le Rasp, et bien c’est kifkif, mais vraiment : même image, sans input lag, et c’est même mieux pour les jeux NES grâce au RGB. Avec les copies des manettes rétro en main, l’illusion est parfaite. Au point que je me demande si je vais encore allumer les consoles, si encore j’avais le prétexte du plaisir d’insérer les cartouches, mais j’en ai tellement peu, tous mes jeux sont sur everdrive Razz

Bien sur l’avantage c’est de pouvoir jouer à toutes les consoles 8/16 bits que je ne n’ai pas et dont je n’avais vu les jeux jusqu’alors que sur LCD. Retrouver Gate of Thunder sur CRT par exemple, ça change tout.

Quand aux jeux d’arcade… J’ai la chance d’avoir un pote qui voulait se débarrasser de sa magnifique Philips 27" Mr. Green  Du coup muni d’un stick arcade j’ai l’impression de jouer sur une candy cab ^^ SF2, Space Harrier, Sunset Riders pètent la rétine, avec le son costaud qui sort de la chaîne c’est d’enfer rambo  Bien d’ailleurs de pouvoir alterner la sortie son, les vieilles consoles s’accordant pour leur part mieux au son télé.

Ce super rendu associé à l’extrême praticité et facilité d’utilisation de Recalbox est pour moi le combo gagnant. On pouvait déjà faire ça en passant par des trucs genre RGB2PI ou autres, mais ça s’adressait à des gens plus calés que moi en trucs techniques, là tout est simple, beau, magique amoureux

En réalité les autres solutions c’est kif kif, tu prends tu colles ton image et ça marche.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 14 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par yannick10 Jeu 16 Juin 2022 - 11:35

@Cormano : Merci pour ce retour.
Je viens de recevoir le mien. Pas encore eu le temps d'installer tout ça.
Pour info, tu utilises un Rasp 3 ou 4 ?
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 14 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par Cormano Jeu 16 Juin 2022 - 11:49

Rasp 4. Si tu ne l'as pas encore fait, il faut faire la manip pour mettre à jour Recalbox pour utiliser le RGB Dual, indiquée plus haut par lincruste.

Tout est bien expliqué ici : https://www.recalbox.com/fr/recalbox-rgb-dual/manual/

Pour ma part je l'ai fait en modifiant le fichier recalbox.conf comme indiqué. Après redémarrage ça doit demander si on veut faire la MAJ et ça se fait ensuite automatiquement. Perso au premier redémarrage ça n'a pas fonctionné, j'ai fait un "Update Game list" et tout c'est ensuite bien passé.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 14 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par Cormano Jeu 16 Juin 2022 - 11:57

Darkopsix a écrit:
Cormano a écrit:Il a pris son temps mais il est finalement arrivé mon RGB Dual et que dire, c’est du bonheur !

Pour les consoles c’est simple, j’ai fait l’essai d’alterner à la volée entre des jeux Megadrive, PC Engine et NES sur consoles originales et leurs contreparties sur le Rasp, et bien c’est kifkif, mais vraiment : même image, sans input lag, et c’est même mieux pour les jeux NES grâce au RGB. Avec les copies des manettes rétro en main, l’illusion est parfaite. Au point que je me demande si je vais encore allumer les consoles, si encore j’avais le prétexte du plaisir d’insérer les cartouches, mais j’en ai tellement peu, tous mes jeux sont sur everdrive Razz

Bien sur l’avantage c’est de pouvoir jouer à toutes les consoles 8/16 bits que je ne n’ai pas et dont je n’avais vu les jeux jusqu’alors que sur LCD. Retrouver Gate of Thunder sur CRT par exemple, ça change tout.

Quand aux jeux d’arcade… J’ai la chance d’avoir un pote qui voulait se débarrasser de sa magnifique Philips 27" Mr. Green  Du coup muni d’un stick arcade j’ai l’impression de jouer sur une candy cab ^^ SF2, Space Harrier, Sunset Riders pètent la rétine, avec le son costaud qui sort de la chaîne c’est d’enfer rambo  Bien d’ailleurs de pouvoir alterner la sortie son, les vieilles consoles s’accordant pour leur part mieux au son télé.

Ce super rendu associé à l’extrême praticité et facilité d’utilisation de Recalbox est pour moi le combo gagnant. On pouvait déjà faire ça en passant par des trucs genre RGB2PI ou autres, mais ça s’adressait à des gens plus calés que moi en trucs techniques, là tout est simple, beau, magique amoureux

En réalité les autres solutions c’est kif kif, tu prends tu colles ton image et ça marche.

Je sais pas mais Recalbox me semble plus simple, après c'est peut-être juste une histoire de com'. Rien que le dépliant d'instructions fourni avec le Dual RGB est super bien fait, moderne et user-friendly, ça rassure les noobs comme moi. Et puis il y a aussi une plus grande communauté d’utilisateurs de Recalbox, en tout cas en France, ça aide à trouver plus facilement des infos. Mais c'est cool que plusieurs solutions existent et fonctionnent bien, il faut de la concurrence dans ce secteur.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 14 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par yannick10 Jeu 16 Juin 2022 - 12:07

Cormano a écrit:Rasp 4. Si tu ne l'as pas encore fait, il faut faire la manip pour mettre à jour Recalbox pour utiliser le RGB Dual, indiquée plus haut par lincruste.

Tout est bien expliqué ici : https://www.recalbox.com/fr/recalbox-rgb-dual/manual/

Pour ma part je l'ai fait en modifiant le fichier recalbox.conf comme indiqué. Après redémarrage ça doit demander si on veut faire la MAJ et ça se fait ensuite automatiquement. Perso au premier redémarrage ça n'a pas fonctionné, j'ai fait un "Update Game list" et tout c'est ensuite bien passé.
Merci pour les précisions.
J'ai un Rasp 3. Du coup, j'hésite à partir sur une nouvelle config avec Rasp 4, mais je ne sais pas si je vais en tirer un avantage substantiel.
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La "Recalbox" qui connait ? - Page 14 Empty Re: La "Recalbox" qui connait ?

Message par Cormano Jeu 16 Juin 2022 - 12:21

J'ai aussi un Rasp 3 (B+), et il fait le taf pour la grosse majorité des jeux (je me limite aux 8/16 bits + arcade). Mais quelques titres gourmands comme Asterix version arcade sont injouables tellement ils rament, même en overclockant le Rasp. Le Pi4 s'en sort nettement mieux, et permet aussi d'utiliser de façon confortable runahead pour gagner quelques frames d'input lag.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum