GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

+16
Gilles_fx
MajorTom
Red link
Jack O'Lantern
tophe38
RPG
dami1
pouletmagique
retroactionman
Kenshinro
Matari
Fellock
kalo99
oldgamer24
drfloyd
mickayesou2
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 3 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par kalo99 Sam 18 Mar 2023 - 9:22

MajorTom a écrit:
qui ne jure que par ce qui est puissant et avec pleins d'effets parce que lui c'est un bonhomme made in Sony
Quid des terraflops censés propulser la X au delà de notre système solaire ?

Après, je ne dis rien, je cite juste un fanboy m$ qui résume bien la cible de la S :
Mais, si tu es ado par exemple avec un ecran 1080p dans la chambre,
Mr. Green

Comme je disais dans un autre post, je fais tourner 99% des jeux du gamepass sur mon pc de 2015 dotée d'une simple gtx970, donc oui la S est une aberration. Aucun intérêt à part le ssd comparé à une x1.
Je te rappelle que la PS5 a été vendue comme une console full next gen, résultat des courses 99% de cross gen et les plus gros jeux sony sont des jeux ps4.

Le monstre de puissance met une pillule technique sur FH5 par rapport à gt7 tout deux cross gen et en plus handicapé par la one moins puissante que la ps4 et le disque dur bien plus pénalisant pou run monde ouvert.
Même la series S bouffe graphiquement à l'écran GT7.

FM 2023 qui est current gen, avec un jeu sur circuit va défoncer gt7 et ce même sur la version series S (la seule chose ou gt7 ps5 sera devant la series s sera le nombre de pixels).

La series X n'est pas poussée à fond à cause de la PS5, pas à cause de la series S.
Ils ont même viré le VRS tiers 1 sur DEAD SPACE car c'était dégueulasse sur ps5, sauf qu'ils l'ont viré aussi sur series, or un VRS tiers 3 aurait permis 30% de perf en plus sur series.
Un exemple parmi tant d'autres, actuellement re4 remake avec 30% de pixels en plus, hitman 3 avec 40% de pixels en plus.
La series X est bien plus puissante que la ps5, mais ils ne l'exploite pas car soit ils mettent plus de résolution mais ce n'est pas visible en jouant soit ils garde le niveau technique de la version PS5 et utilisent la puissance en plus pour compenser la non optimisation.

Il n'y aucun équivalent chez la concurrence face à FH5 (monde ouvert magnifique qui défile jusqu'à 500km/h) ou FS2020, à venir rien de comparable techniquement avec FM et Hellblade 2.

Enfin, la RX6500Xt est supérieure à la gtx970, or sur halo infinite, fh5, fs2020, cyberpunk, gears v etc... à réglages égaux avec la series la RX6500XT fait jusqu'à 2 fois moins de framerate avec les mêmes réglages graphiques.

preuve ici:

https://youtu.be/O4rJSTA9C18

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 21/08/2013

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 3 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par kalo99 Sam 18 Mar 2023 - 9:24

pouletmagique a écrit:Là ou Micka a raison, c'est sur le fait que la Série S bride forcément les développeurs en général. C'est indéniable.

Après, qu'elle corresponde à ce que certains attendent ok mais vu les perfs, elle nivelle vers le bas. Il ne faut pas oublier qu'elle a fait un carton car les deux autres étaient plus difficiles à trouver. Maintenant qu'on peut les trouver, il y a énormément de S en occaz ou d'offres à prix réduit pour ce modèle.
C'est faux!
Elle prend plus de temps.

Mais en vrai, ils font un PS5 qui est ensuite porté au chausse pieds sur series X puis font une version series S.

En vrai, les series sont bridées par la PS5 car ils n'utilisent rien des series au niveau des api mais utilisent déjà 70/80% des api playstation.

Et la plus bridée est la series S qui souffre justement d'un temps de développement raccourci.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 3 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par kalo99 Sam 18 Mar 2023 - 9:30

Fellock a écrit:
kalo99 a écrit:
Fellock a écrit:
kalo99 a écrit:Quand tu comprends le positionnement de cette machine, et que tu te mets dans la place de la cible de cette machine, et bien tu comprends qu'elle est géniale la trouves géniale.
Une nuance à préciser, parce que tous les gens ne trouvent pas cette machine géniale. Ce genre d'appréciation reste subjectif.
Si tu veux, j’ai bien précisé si on est dans la cible, même si je ne suis pas dedans (je l’ai plutôt choisis pour la taille et l’écologie avec la consommation)


Mais, si tu es ado par exemple avec un ecran 1080p dans la chambre, pour 400€,

Tu préfères un pack ps4 avec cod et un jeu par an, une One x avec gamepass sans les nouveaux jeux, le ssd, les 60/120fps selon les jeux, une ps5 demat avec un jeu par an?
Non, tu n'as pas dit "si", mais "quand tu te mets dans la cible". Tu sous-entends donc des efforts de part du consommateur. Je suis comme oldgamer, je suis ch… avec les mots. Mr. Green Mais passons, même si la 1re partie de ta phrase est une condition, la seconde : "Tu comprends qu'elle est géniale" ressemble à une affirmation.

Perso, je préférerais une PS4, parce qu'elle m'offrira une ludothèque qui m'intéresse bien plus que celle de la XBOX grâce à toutes ses exclus, notamment en terme de shmups.
Quant à la PS5 démat, je la mets dans le même panier que les XBOX Series, elle est dénuée d'intérêt à mes yeux.
Je ne suis pas totalement contre le démat, mais je suis contre le tout démat. Il m'arrive d'acheter des jeux en téléchargement. Par exemple, ça ne me dérange pas de me prendre quelques jeux indés en démat, mais j'aime bien avoir mes jeux en boîte. Autrement, autant laisser tomber les consoles et me mettre sur Steam dont la ludothèque est incomparables avec celles des PS/XBOX.
Peut importe tu as compris ce que j'ai dit.

Quant à ludothèque c'est au gout de chacun.

Et je n'ai pas proposé la ps4 avec toute la ludothèque mais de se mettre dans la peau d'un ados et de choisir entre une series S en 2023 plus gamepass chaque année et un jeu au choix chaque année ou une ps4 en 2023 avec un pack cod (c'est ce qui s'est fait fin 2022/début 2023) et un seul jeu par an au choix.

Ce qui est très différent que d'être adulte, prendre une ps4 et balancer 500€ de ludothèque.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 3 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par kalo99 Sam 18 Mar 2023 - 9:36

pouletmagique a écrit:
drfloyd a écrit:
je vois ca comme une "box" fourre-tout dédiée au jeu.

Ca s'appelle une console...

@Jacko : Je suis persuadé, vu le gap technologique, entre la série X et S, que les devs ne peuvent pas pousser une série S dans ses retranchements faute de quoi la différence serait trop flagrante voir impossible à adapter sur Série S.
Je comprends mieux ton intervention mais on est pas encore là.
Aucun jeu ne pousse les console, et aucun développeur actuel n'a les moyens de le faire.

Ce qui l'ont sont encore en début de développement.

Et si on parle de retranchement, cela signifie que l'on va pousser un gros upscale vers la 4k à partir de très basses résolutions type 720P via des nouveaux système d'upscale + RTX.

Déjà, on pourrait enlever le RTX, ce qui double facilement les perfs et régler une résolution upsacle moins haute voire faire du 40+ fps avec vrr face à du 60 fps.

Pousser à fond sur X ne t'empêche pas de mettre des ombres en bas/moyen sur S, d'avoir des textures 1080p au lieu 2/4k, etc.. Au contraire même c'est le but.

Major Tom arrive à faire tourner tous les jeux gamepass avec une gtx970 moins puissante qu'une S et sans optimisation spécifique, juste en ajustant les détails à la baisse, donc avec une vraie optimisation, on peut aussi le faire mais elle sera moins belle que la X et c'est normal en fait.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 3 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par drfloyd Sam 18 Mar 2023 - 9:38

franchemnt plus puissante ou pas que la PS5, tout le monde s'en fout !

j'ai vu des jeux XSX meme pas digne de la PS4....

La différence se fait sur la qualité des développeurs, et rien d'autre. Et de ce coté il y a bien plus de chance de voir des exclu PS5 superior à la XSX.

_______________________________________________________
J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 3 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par kalo99 Sam 18 Mar 2023 - 9:53

drfloyd a écrit:franchemnt plus puissante ou pas que la PS5, tout le monde s'en fout !

j'ai vu des jeux XSX meme pas digne de la PS4....

La différence se fait sur la qualité des développeurs, et rien d'autre. Et de ce coté il y a bien plus de chance de voir des exclu PS5 superior à la XSX.
Plus de chance?

Je mets une pièce cette année sur FM et Hellblade 2 d'un point de vu technique comme évoqué plus haut, mais genre loin devant tout ce qui est sorti et sortira cette année.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 3 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par Fellock Sam 18 Mar 2023 - 10:09

kalo99 a écrit:
Fellock a écrit:
kalo99 a écrit:
Fellock a écrit:
kalo99 a écrit:Quand tu comprends le positionnement de cette machine, et que tu te mets dans la place de la cible de cette machine, et bien tu comprends qu'elle est géniale la trouves géniale.
Une nuance à préciser, parce que tous les gens ne trouvent pas cette machine géniale. Ce genre d'appréciation reste subjectif.
Si tu veux, j’ai bien précisé si on est dans la cible, même si je ne suis pas dedans (je l’ai plutôt choisis pour la taille et l’écologie avec la consommation)


Mais, si tu es ado par exemple avec un ecran 1080p dans la chambre, pour 400€,

Tu préfères un pack ps4 avec cod et un jeu par an, une One x avec gamepass sans les nouveaux jeux, le ssd, les 60/120fps selon les jeux, une ps5 demat avec un jeu par an?
Non, tu n'as pas dit "si", mais "quand tu te mets dans la cible". Tu sous-entends donc des efforts de part du consommateur. Je suis comme oldgamer, je suis ch… avec les mots. Mr. Green Mais passons, même si la 1re partie de ta phrase est une condition, la seconde : "Tu comprends qu'elle est géniale" ressemble à une affirmation.

Perso, je préférerais une PS4, parce qu'elle m'offrira une ludothèque qui m'intéresse bien plus que celle de la XBOX grâce à toutes ses exclus, notamment en terme de shmups.
Quant à la PS5 démat, je la mets dans le même panier que les XBOX Series, elle est dénuée d'intérêt à mes yeux.
Je ne suis pas totalement contre le démat, mais je suis contre le tout démat. Il m'arrive d'acheter des jeux en téléchargement. Par exemple, ça ne me dérange pas de me prendre quelques jeux indés en démat, mais j'aime bien avoir mes jeux en boîte. Autrement, autant laisser tomber les consoles et me mettre sur Steam dont la ludothèque est incomparables avec celles des PS/XBOX.
Peut importe tu as compris ce que j'ai dit.

Quant à ludothèque c'est au gout de chacun.

Et je n'ai pas proposé la ps4 avec toute la ludothèque mais de se mettre dans la peau d'un ados et de choisir entre une series S en 2023 plus gamepass chaque année et un jeu au choix chaque année ou une ps4 en 2023 avec un pack cod (c'est ce qui s'est fait fin 2022/début 2023) et un seul jeu par an au choix.

Ce qui est très différent que d'être adulte, prendre une ps4 et balancer 500€ de ludothèque.
Peu importe… oui et non, parce que déclarer comme s'il s'agissait d'une généralité que la XBox Series S est géniale, ça fait très fanboy.

Quant à ta comparaison, elle est de très mauvaise foi. Un seul jeu PS4 vaut le prix d'un abonnement au Gamepass d'un an ? Tu en es vraiment sûr ?
Pourquoi ne pas prendre le PS+, alors ? Il pourra jouer à pas mal de titres sur sa PS4 déjà, non ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 3 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par kalo99 Sam 18 Mar 2023 - 10:28

Fellock a écrit:
kalo99 a écrit:
Fellock a écrit:
kalo99 a écrit:
Fellock a écrit:
kalo99 a écrit:Quand tu comprends le positionnement de cette machine, et que tu te mets dans la place de la cible de cette machine, et bien tu comprends qu'elle est géniale la trouves géniale.
Une nuance à préciser, parce que tous les gens ne trouvent pas cette machine géniale. Ce genre d'appréciation reste subjectif.
Si tu veux, j’ai bien précisé si on est dans la cible, même si je ne suis pas dedans (je l’ai plutôt choisis pour la taille et l’écologie avec la consommation)


Mais, si tu es ado par exemple avec un ecran 1080p dans la chambre, pour 400€,

Tu préfères un pack ps4 avec cod et un jeu par an, une One x avec gamepass sans les nouveaux jeux, le ssd, les 60/120fps selon les jeux, une ps5 demat avec un jeu par an?
Non, tu n'as pas dit "si", mais "quand tu te mets dans la cible". Tu sous-entends donc des efforts de part du consommateur. Je suis comme oldgamer, je suis ch… avec les mots. Mr. Green Mais passons, même si la 1re partie de ta phrase est une condition, la seconde : "Tu comprends qu'elle est géniale" ressemble à une affirmation.

Perso, je préférerais une PS4, parce qu'elle m'offrira une ludothèque qui m'intéresse bien plus que celle de la XBOX grâce à toutes ses exclus, notamment en terme de shmups.
Quant à la PS5 démat, je la mets dans le même panier que les XBOX Series, elle est dénuée d'intérêt à mes yeux.
Je ne suis pas totalement contre le démat, mais je suis contre le tout démat. Il m'arrive d'acheter des jeux en téléchargement. Par exemple, ça ne me dérange pas de me prendre quelques jeux indés en démat, mais j'aime bien avoir mes jeux en boîte. Autrement, autant laisser tomber les consoles et me mettre sur Steam dont la ludothèque est incomparables avec celles des PS/XBOX.
Peut importe tu as compris ce que j'ai dit.

Quant à ludothèque c'est au gout de chacun.

Et je n'ai pas proposé la ps4 avec toute la ludothèque mais de se mettre dans la peau d'un ados et de choisir entre une series S en 2023 plus gamepass chaque année et un jeu au choix chaque année ou une ps4 en 2023 avec un pack cod (c'est ce qui s'est fait fin 2022/début 2023) et un seul jeu par an au choix.

Ce qui est très différent que d'être adulte, prendre une ps4 et balancer 500€ de ludothèque.
Peu importe… oui et non, parce que déclarer comme s'il s'agissait d'une généralité que la XBox Series S est géniale, ça fait très fanboy.

Quant à ta comparaison, elle est de très mauvaise foi. Un seul jeu PS4 vaut le prix d'un abonnement au Gamepass d'un an ? Tu en es vraiment sûr ?
Pourquoi ne pas prendre le PS+, alors ? Il pourra jouer à pas mal de titres sur sa PS4 déjà, non ?
Avec les promos c'est à peu près la même valeur pour un jeu de l'année, après oui pour un ancien jeu il n'y a pas photo encore que le gamepass peut revenir à 35€/an.

Globalement la stat c'est environ 2 jeux par an et par console et comme nous autres on en fait beaucoup plus, la majorité des gens font moins de 2 jeux par an et par console.

Alors qu'avec le gamepass ils pourraient faire bien plus de jeux.

Si j'avais pu avoir une PS1 avec un gamepass à l'époque j'aurais été heureux.

Je me souviens encore avoir économisé durement 400 fr pour FF9 et 400 fr pour Tekken 3.

J'avais poncé GT1 et Tekken 3  plusieurs milliers d'heures.


Dernière édition par kalo99 le Sam 18 Mar 2023 - 10:29, édité 1 fois
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 3 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par sadani Sam 18 Mar 2023 - 10:29

moi j'aime ma xbox series x mais j'ai envie de la vendre tellement je l'utilise pas  coquin
sadani
sadani
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : Saint-Brice-sous-Forêt (Région Parisienne)
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 3 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par Fellock Sam 18 Mar 2023 - 10:36

kalo99 a écrit:
Avec les promos c'est à peu près la même valeur pour un jeu de l'année, après oui pour un ancien jeu il n'y a pas photo encore que le gamepass peut revenir à 35€/an.

Globalement la stat c'est environ 2 jeux par an et par console et comme nous autres on en fait beaucoup plus, la majorité des gens font moins de 2 jeux par an et par console.

Alors qu'avec le gamepass ils pourraient faire bien plus de jeux.

Si j'avais pu avoir une PS1 avec un gamepass à l'époque j'aurais été heureux.

Je me souviens encore avoir économisé durement 400 fr pour FF9 et 400 fr pour Tekken 3.

J'avais poncé GT1 et Tekken 3  plusieurs milliers d'heures.
Eh bien, justement, tu n'as pas besoin de 50 jeux quand tu peux en avoir trois ou quatre par an que tu aimes. C'éait mon cas quand j'étais ado et je pouvais jouer à ceux de mes potes en leur prêtant les miens en échange.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 3 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par oldgamer24 Sam 18 Mar 2023 - 10:48

Vous êtes tous partis dans des échanges sans fin : chacun à donné sa vision des choses, a exposé ses attentes et satisfactions ou déceptions.

Une personne qui est très satisfaite de l'offre Xbox aura de façon sincère du mal à comprendre les critiques, et vice versa saispas

Heureusement que les Pro Nintendo et les Gamers PC n'ont pas débarqués dans le topic    Very Happy

Pour ma part j'ai développé mon opinion j'en reste là.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20966
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Gilles_fx et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 3 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par Jack O'Lantern Sam 18 Mar 2023 - 11:22

Au niveau des qualités graphiques de la next gen, serie S comprise, il ne faut pas oublier non plus que la plupart des jeux qui sortent depuis 2 ans sont sous Unreal engine 4 ou autre moteur interne car avec des développements commencés il y a plusieurs années.
Pour moi une différence sera vraiment visible quand nous verrons débarquer une maximum de jeux next gen et non cross gen, avec notamment les jeux développés sur UR5.

Il est rare que j'attende un jeu maintenant mais là ce n'est pas Starfield que j'attends mais Hellblade 2. Je reste persuadé que celui-ci va exploiter à fond les serie et contentera les afficionados de la puissance et des graphismes. Et avec les studios MS je suis rassuré sur le fait que le jeu sera respecté sur serie S et non sorti à la va-vite.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4490
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 3 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par Gilles_fx Sam 18 Mar 2023 - 12:41

Fellock a écrit:

Pourquoi ne pas prendre le PS+, alors ? Il pourra jouer à pas mal de titres sur sa PS4 déjà, non ?

Bonjour
le ps+ premium c'est "globalement" un gamepass au rabais avec une arrivée des jeux au moins 18 mois après la Xbox, et son tarif est plus élevé.
En dehors de cela il y a deux problèmes de catalogue
- au moins 20% des arrivées mensuelles sont en fait des rotations de titres avec le ps+ classique
- il y a une surabondance de jeux solo bouffe temps, et d'un point de vue strictement économique il n'est pas intéressant de louer ces titres étant donné qu'on les trouve tous à 10 balles.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1662
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 3 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par Fellock Sam 18 Mar 2023 - 12:56

Dans ce cas, si tu n'aimes pas les jeux solo bouffe-temps, n'achète pas de PS4 ni de PS5.
Le PS+ offre propose quand même de jouer à de belles exclus Sony et il y a de quoi faire.
Maintenant, si tu vois le jeu vidéo comme un fastplay (je fais référence aux fastfood), tu auras ce que tu veux avec le GP qui te permettra de commencer plein de jeux que tu ne finiras pas.
Je l'ai eu pendant deux ans et si je ne l'ai pas reconduit, c'est parce que je me suis rendu compte que, à quelques exceptions près, les jeux que j'aimais (ie des titres qui ne sont pas des FPS, des jeux de sport, des STR ou des RPG occidentaux) n'y étaient pas ou y débarquaient quand je les avais déjà faits ailleurs.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 3 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par MajorTom Sam 18 Mar 2023 - 13:19

Meme constat sur le gp sur pc. Les jeux qui m'attirent vraiment n'y sont pas et il faut repasser à la caisse...c'est quand même fort de louer un service à la netflix sur un forum de vieux barbus. On se croirait pour le coup sur jv.com 🤣 (boutade, second degré, etc. je précise au cas où)

Les arguments des pro m$ sont bien représentatifs :  C'est la faute à la ps5 si la serie s bride les développeurs, le ps+ propose trop de jeux solos  J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 3 418468
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 3 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par Gilles_fx Sam 18 Mar 2023 - 13:25

Fellock a écrit:Dans ce cas, si tu n'aimes pas les jeux solo bouffe-temps, n'achète pas de PS4 ni de PS5.
Le PS+ offre propose quand même de jouer à de belles exclus Sony et il y a de quoi faire.
Maintenant, si tu vois le jeu vidéo comme un fastplay (je fais référence aux fastfood), tu auras ce que tu veux avec le GP qui te permettra de commencer plein de jeux que tu ne finiras pas.
Je l'ai eu pendant deux ans et si je ne l'ai pas reconduit, c'est parce que je me suis rendu compte que, à quelques exceptions près, les jeux que j'aimais (ie des titres qui ne sont pas des FPS, des jeux de sport, des STR ou des RPG occidentaux) n'y étaient pas ou y débarquaient quand je les avais déjà faits ailleurs.

Si on met de côté les 10 exclues Sony par génération le catalogue de jeux solo est identique sur Xbox et Playstation.
Enfin était, car sans Bethesda / Arkane / ID and co il va y avoir une belle perte qualitativement parlant.

Je mettais en avant leur surabondance dans l'offre d'abonnement Playstation, couplé au fait que ceux sont des jeux qui ont ont pluuuuuuuusieurs mois et donc disponibles à petit prix sur le marché physique. 
Deux facteurs qui amenuisent la rentabilité du psplus premium car sauf à jouer 10 heures par jour ton tarif de location va être identique voir supérieur à l'achat de jeux physiques.
Le fait que tu considères le gamepass ou autre service comme un système qui permet de gouter à tout sans rien finir est ton point de vue, effectivement tu peux gouter à tout et finir ce qui t'intéresse. Peut être que tu es un consommateur qui finis tous ses jeux achetés, mais je ne pense pas que cela soit une réalité applicable à tout le monde.
Concernant ton expérience du gamepass elle ne me pose pas de problèmes, mais avec plus de 250 arrivées par an dans le catalogue soit 500 jeux sur ta période d'abonnement de 2 ans, si tu n'a rien trouvé à ton gout ou bien trop peu c'est que tes attentes sont très (trop ?) ciblées.

Edits :
- ta remarque sur le fastplay est quand même risible, car effectivement les jeux solo habituels durent de nombreuses heures, de même que pour les exclues sony. Mais concernant ces dernières en 3h t'as fait le tour des mécaniques de jeux pour passer livreur fedex et rentabiliser le moindre m² de la map, pour moi ce n'est pas un argument.
- si on prends les arrivées du mois sur le psplus premium on a droit à une seule nouveauté, une grande partie qui a déjà été proposée dans le psnow ou le psplus classique, et des jeux sortis sur le gamepass il y a 3 plombes ... Le tout étant majoritairement composé de jeux bouffe temps. Etant donné le tarif de l'offre et la concurrence je suis désolé mais c'est insuffisant.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1662
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 3 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par mickayesou2 Sam 18 Mar 2023 - 14:28

Euh, désolé, j'ai créée ce topic pour faire un constat tout simple à la base, le pourquoi il y a une disparition des jeux physiques sur xbox, je vois que ça va dans tous les sens, je me suis déjà excusé plus tôt d'avoir dis que la series s était la console du pauvre, ma remarque n'était pas bien construite dans mon premier message (mais vu que certaines personnes ne lise que ce qu'ils veulent et que cela les offenses d'offices et ne lisent pas la suite de mon message, tant pis pour vous).

Je remarque que tout ceci à dévié du sujet initial.

Maintenant que je vois plus clair concernant les intentions et la politique futur de la division xbox.

Je pense (et là ce n'est que mon avis), qu'au final la division console chez xbox va tout simplement disparaitre avec le temps, si ce n'est pas pour la prochaine génération, ce sera après, car ce n'est plus le coeur de cible de microsoft, avec le gamepass, ce sera le service et rien d'autre, la vente de hardware n'étant plus du tout leur priorité.

Forcément que les jeux physique, ils s'en cognent et c'est vraiment dommage.
mickayesou2
mickayesou2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 46
Localisation : romorantin
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 3 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par Jack O'Lantern Sam 18 Mar 2023 - 14:50

Encore une fois tu joues au devin alors que rien ne prouve aujourd'hui que Xbox en tant que division gaming disparaîtra et d'ailleurs le nom de code de la future Xbox est déjà connu par la FTC par exemple. Le gamepass est une façon de jouer comme une autre, point. Il n'y aucune obligation et d'ailleurs je suis sur Xbox et je n'ai plus le gp depuis plusieurs mois.
Donc effectivement je ne lis pas tout ce que tu écris parce que j'estime que tu te bases sur du vent et que tu invectives bien vite. Bref je suis par contre d'accord sur un point avec toi, ce topic est parti dans tous les sens mais en même temps ce ne serait pas marrant sinon. C'est un fofo !

Après tout ce n'est que du JV, je joue sur Xbox et PC et plus sur PS et quasiment plus sur Nintendo, c'est mon choix comme dirait Évelyne mais ça s'arrête là pour moi. Je suis à l'opposé de toi concernant la serie S mais c'est aussi et certainement parce que je l'utilise en console principale depuis 2 ans maintenant et que j'en connais très bien les défauts et les qualités mais ce n'est certainement pas une sous console (et tant pis si certains pensent cela).
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4490
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 3 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par kalo99 Sam 18 Mar 2023 - 15:32

Fellock a écrit:
kalo99 a écrit:
Avec les promos c'est à peu près la même valeur pour un jeu de l'année, après oui pour un ancien jeu il n'y a pas photo encore que le gamepass peut revenir à 35€/an.

Globalement la stat c'est environ 2 jeux par an et par console et comme nous autres on en fait beaucoup plus, la majorité des gens font moins de 2 jeux par an et par console.

Alors qu'avec le gamepass ils pourraient faire bien plus de jeux.

Si j'avais pu avoir une PS1 avec un gamepass à l'époque j'aurais été heureux.

Je me souviens encore avoir économisé durement 400 fr pour FF9 et 400 fr pour Tekken 3.

J'avais poncé GT1 et Tekken 3  plusieurs milliers d'heures.
Eh bien, justement, tu n'as pas besoin de 50 jeux quand tu peux en avoir trois ou quatre par an que tu aimes. C'éait mon cas quand j'étais ado et je pouvais jouer à ceux de mes potes en leur prêtant les miens en échange.
Oui, je suis d’accord, j’ai adoré ces jeux et le re2 aussi.

Mais à l’époque mon sentiment était de passer à côté de certains jeux, alors qu’avec le recule j’ai pu vraiment profiter de ces jeux à fonds et de les apprécier vraiment.

Avec le gamepass j’apprécie découvrir plein de jeux dont des jeux que je n’aurais jamais fait, mais c’est vrai qu’entre le gp et mes revenus je peux acheter et jouer à beaucoup trop de jeux plus mes jeux rétro, que si je m’amuse, je ne vais plus au fond du jeu comme à l’époque, c’est clair.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 3 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par mickayesou2 Sam 18 Mar 2023 - 16:48

Jack O'Lantern a écrit:Encore une fois tu joues au devin alors que rien ne prouve aujourd'hui que Xbox en tant que division gaming disparaîtra et d'ailleurs le nom de code de la future Xbox est déjà connu par la FTC par exemple. Le gamepass est une façon de jouer comme une autre, point. Il n'y aucune obligation et d'ailleurs je suis sur Xbox et je n'ai plus le gp depuis plusieurs mois.
Donc effectivement je ne lis pas tout ce que tu écris parce que j'estime que tu te bases sur du vent et que tu invectives bien vite. Bref je suis par contre d'accord sur un point avec toi, ce topic est parti dans tous les sens mais en même temps ce ne serait pas marrant sinon. C'est un fofo !

Après tout ce n'est que du JV, je joue sur Xbox et PC et plus sur PS et quasiment plus sur Nintendo, c'est mon choix comme dirait Évelyne mais ça s'arrête là pour moi. Je suis à l'opposé de toi concernant la serie S mais c'est aussi et certainement parce que je l'utilise en console principale depuis 2 ans maintenant et que j'en connais très bien les défauts et les qualités mais ce n'est certainement pas une sous console (et tant pis si certains pensent cela).

Si la FTC connais déjà le nom de code de la prochaine console, tant mieux, cela veut dire qu'il y aura bien une suite niveau console, tant mieux, par contre qu'ils ne s'embêtent plus à mettre un support physique, je ne vois plus l'intérêt (à mes yeux). 

Pour être sincère, le bordel du moment concernant l'acquisition d'activision et consort, je zappe d'une force... ça fait ressortir chez les fanboys ce qu'il y a de plus abjecte, vu la situation du moment, on peu clairement se passer de tout ça, c'est d'ailleurs pour ça que je zappe l'actualité vidéoludique, je viens d'enchainer dead space, hogwarts legacy, metroid prime et woo long fallen dynasty.
Je reviens de mon espace culturel avec bayonetta origins que je vais enchainé la semaine prochaine (suivi de ghostwire tokyo sur ps5 à défaut d'avoir le jeu en physique sur xbox), donc pas le temps de lire les conneries qui pullulent sur jvc, après il y a resident evil 4 qui sort la semaine prochaine, va falloir se bouger les fesse lol

Moi je joue pincipalement sur switch, après sur ps4/ps5 et pour finir sur series x pour dire donc oui, nous avons tous nos préférences.
mickayesou2
mickayesou2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 46
Localisation : romorantin
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 3 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par kalo99 Sam 18 Mar 2023 - 17:23

Je ne vois plus non plus l’intérêt d’un support physique sur Xbox, moi qui était très réticent avant l’achat de la S sur ce point la.

Grâce aux rewards les jeux sont gratuits sur le store et il me suffit de prendre le gamepass pour compléter.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 3 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par Jack O'Lantern Sam 18 Mar 2023 - 17:38

Franchement le choix du demat ou du physique ne regarde que l'acheteur mais effectivement, et nous sommes tous d'accord ici je pense, Xbox ne fait plus l'affaire sur ce point même si en réalité ce sont surtout les éditeurs qui décident d'une version physique ou pas d'un jeu. Les studios crosoft sortent tous leurs jeux en boîte par exemple...

Je note quand même plus de jeux boîte sur Xbox depuis quelques mois qu'il y a quelques années encore. Moi qui aime les shoot j'ai même été surpris de voir sur Amazon Raiden 3 et 4 version Mikado remix... Dispo en boîte !
Tout n'est pas perdu.

Mais clairement depuis un moment déjà beaucoup trop de jeux sortent en version pas finie, par code dans la boîte où sous forme de clé CD donc je ne trouve plus trop d'utilité à acheter une boîte (surtout que je suis le mec qui achète très très peu day one et beaucoup en promo, je ne suis pas pressé...).

Autre point, avec l'âge qui avance, j'ai revendu un certain nombre de jeux en boîte même en rétro car mon approche de la collection à changer. Je ne veux plus entasser des boîtes pour finalement ne quasiment jamais revenir sur les jeux finis voir même jamais touchés. Et puis c'est vrai que depuis que je me suis équipé PC, l'émulation m'a fait revendre (oui je sais c'est pas bien 😁). Je n'ai clairement plus l'âme du collectionneur de JV contrairement à d'autres ici, mais je comprends ceux qui ont encore cette fibre (je l'ai toujours en BD par exemple). Par contre je vous plains car franchement les prix du rétro sont devenus du grand nimp' parce-que le moindre mec qui retrouve des jeux un minimum recherché dans son grenier, pense qu'il a le Graal et cherche à revendre bien trop cher.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4490
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 3 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par Fellock Dim 19 Mar 2023 - 5:22

Gilles_fx a écrit:
Fellock a écrit:Dans ce cas, si tu n'aimes pas les jeux solo bouffe-temps, n'achète pas de PS4 ni de PS5.
Le PS+ offre propose quand même de jouer à de belles exclus Sony et il y a de quoi faire.
Maintenant, si tu vois le jeu vidéo comme un fastplay (je fais référence aux fastfood), tu auras ce que tu veux avec le GP qui te permettra de commencer plein de jeux que tu ne finiras pas.
Je l'ai eu pendant deux ans et si je ne l'ai pas reconduit, c'est parce que je me suis rendu compte que, à quelques exceptions près, les jeux que j'aimais (ie des titres qui ne sont pas des FPS, des jeux de sport, des STR ou des RPG occidentaux) n'y étaient pas ou y débarquaient quand je les avais déjà faits ailleurs.

Si on met de côté les 10 exclues Sony par génération le catalogue de jeux solo est identique sur Xbox et Playstation.
Enfin était, car sans Bethesda / Arkane / ID and co il va y avoir une belle perte qualitativement parlant.

Je mettais en avant leur surabondance dans l'offre d'abonnement Playstation, couplé au fait que ceux sont des jeux qui ont ont pluuuuuuuusieurs mois et donc disponibles à petit prix sur le marché physique. 
Deux facteurs qui amenuisent la rentabilité du psplus premium car sauf à jouer 10 heures par jour ton tarif de location va être identique voir supérieur à l'achat de jeux physiques.
Le fait que tu considères le gamepass ou autre service comme un système qui permet de gouter à tout sans rien finir est ton point de vue, effectivement tu peux gouter à tout et finir ce qui t'intéresse. Peut être que tu es un consommateur qui finis tous ses jeux achetés, mais je ne pense pas que cela soit une réalité applicable à tout le monde.
Concernant ton expérience du gamepass elle ne me pose pas de problèmes, mais avec plus de 250 arrivées par an dans le catalogue soit 500 jeux sur ta période d'abonnement de 2 ans, si tu n'a rien trouvé à ton gout ou bien trop peu c'est que tes attentes sont très (trop ?) ciblées.

Edits :
- ta remarque sur le fastplay est quand même risible, car effectivement les jeux solo habituels durent de nombreuses heures, de même que pour les exclues sony. Mais concernant ces dernières en 3h t'as fait le tour des mécaniques de jeux pour passer livreur fedex et rentabiliser le moindre m² de la map, pour moi ce n'est pas un argument.
- si on prends les arrivées du mois sur le psplus premium on a droit à une seule nouveauté, une grande partie qui a déjà été proposée dans le psnow ou le psplus classique, et des jeux sortis sur le gamepass il y a 3 plombes ... Le tout étant majoritairement composé de jeux bouffe temps. Etant donné le tarif de l'offre et la concurrence je suis désolé mais c'est insuffisant.

La comparaison PS+ / GP répondait à l'exemple de Kalo. Ce serait de mauvaise foi de dire que le PS+ est mieux que le GP, alors que ce dernier propose bien plus de jeux Day One que le PS+.
Mais dans le cas d'un ado qui a une nouvelle console. On lui file un PS+ Extra et il se retrouve déjà avec plus de 350 jeux à faire dont des grosses exclus PS4 (Spiderman, God of War, les deux Horizon, FF VII Remake, etc). On a vu plus dégueulasse comme offre, non ?

Quant à ma remarque sur le fastplay, si tu la trouves risible, ça signifie que tu ne l'a pas comprise. Pour moi, le PS+ comme le GP sont des fastplays. On est loin du jeu que tu attends depuis des mois et que tu vas ensuite faire à fond. Dans le GP et le PS+, plein de gens téléchargent le jeu, ils y jouent vite fait et ils passent à autre chose. Tu n'as qu'à voir les pourcentages des trophées.

Bref, au début, je pensais que le GP était un truc génial, mais alors que je l'avais, je passais plus de temps à faire les jeux que j'achetais sur PS4 ou sur Switch. Du coup, j'ai laissé tomber. Je ne suis manifestement pas la cible de ce genre d'offre.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 3 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par dav1974 Dim 19 Mar 2023 - 6:03

Le GP permet de faire des sacrées économies quand même, comme le PS+.
C'est bizarre par contre, comme des gens sont réfractaires a ce nouveau modèle de consommation.

Comme pour tout, il ne faut pas tomber dans l'abus (c'est pour ça qu'on a coupé pas mal d'abo type netflix, pour ne garder que Prime), et se retrouver a sortir des centaines d'Euros tous les mois pour une tonne d'offres dont on n'utilise pas 10 pour 100 du catalogue, mais, pour moi, encore une fois, une Series S (pas X dsl) et un GP ultimate, une ps4 pro et une switch, et plus d'excuse...

 Par contre, vraiment, l'offre Sony n'arrive pas a la cheville du GP. Que ce soit au niveau du HUB, des offres d'abos et du catalogue. (ils font payer des demos !)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 3 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par Jack O'Lantern Dim 19 Mar 2023 - 9:21

J'ai adopté un tout autre concept avec Xbox, le bon jeu pas cher. Contrainte : ne pas être pressé.

J'ai donc acheté une serie S à 200 balles d'occasion (en ayant revendu ma one X quasiment au même prix), j'ai testé puis arrêté le GP (bon service si on veut faire certaines nouveautés à la carte sans dépenser cher mais ne me correspond que très peu au final), j'ai acheté x jeux en promo avec mes points rewards en très grande partie (avec une "technique" de cumul de comptes qui n'achètent que pour un seul au final) et ensuite je me trouve avec une bibliothèque demat plus chargée qu'un GP mais avec cette fois les jeux que je veux faire et pas que des petits indés en plus.

Et pour rien au monde je ne retournerai ailleurs pour payer plus cher ce que je peux avoir par la combine. La serie S est donc une très bonne bécane en rapport qualité-prix pour ça.

Et pour les quelques jeux que je ne peux pas jouer sur Xbox car hors catalogue et bien il y a Steam qui en plus accueille même de plus en plus les exclues Sony (là aussi faut pas être pressé par contre). Je ne joue plus les licences Nintendo à part du rétro sur une 2DS modifiée (j'adore les jeux GBA en portable par exemple).

Chacun son mode de consommation du JV mais de nos jours on peut jouer pas cher avec Xbox et notamment la S (vu le prix de la console au départ même neuve), bien moins cher qu'avant en vérité. Comme je le dis plus haut, avec l'âge je garde étonnement mon âme de joueur mais je ne collectionne plus et surtout je limite au max mes dépenses de loisirs dont celles du JV. Je ne remercierais jamais assez tous les joueurs, jeunes et moins jeunes, qui continuent d'acheter les jeux day one, payer des consoles plus de 500 balles et qui du coup dont vivre le marché du JV comme jamais depuis le COVID. Sans eux je ne pourrais peut-être pas appliquer ma combine aussi facilement 😁
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4490
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 3 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par drfloyd Dim 19 Mar 2023 - 9:26

disons que le systeme Xbox est un systeme annexe de consommation raipde de jeux, pour celui qu'i n'aime pas jour sur un PC.

J'en ai une, mais en rien je n'en ferait ma console princicpale. la Switch reste ma console next gen.... c'est sur ce support que j'achete 99% de mon demat et des jeux physiques.

Je vais faire une exception pour RE4 REMAKE et STARFIELD

_______________________________________________________
J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 3 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par retroactionman Dim 19 Mar 2023 - 10:02

drfloyd a écrit:disons que le systeme Xbox est un systeme annexe de consommation raipde de jeux, pour celui qu'i n'aime pas jour sur un PC.

J'en ai une, mais en rien je n'en ferait ma console princicpale. la Switch reste ma console next gen.... c'est sur ce support que j'achete 99% de mon demat et des jeux physiques.

Je vais faire une exception pour RE4 REMAKE et STARFIELD

Idem, pour les "petits" jeux indés, la Switch est très bien.

Pour le reste, il faut une vraie next gen à côté.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3797
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 3 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par xinyingho Dim 19 Mar 2023 - 10:11

Je n'aime clairement pas le dématérialisé parce que, même si le game pass permet d'acheter les jeux beaucoup moins cher, ce n'est en fait pas de l'achat mais de la location à long terme jusqu'à ce que le service ferme ou change ses règles au bon vouloir du tenancier du service.

On peut me rétorquer que les jeux qui sont sur le disque dur ne disparaîtront pas de si tôt. Mais les jeux sont devenus tellement gros que c'est impossible de tout faire tenir sur un disque dur.

On peut me rétorquer que, sur les disques optiques, il y a qu'une version avec des bugs, voire qui ne démarre même pas. C'est pour ça que j'essayer de chopper les versions disques GOTY.

On peut me rétorquer que, sur le long terme, il y aura l'émulation et ses full sets immatériels. Mais j'aimerais voir la gueule de ces full sets PS4/XBO. Un jeu a aujourd'hui tellement de versions, et il y a tellement de jeux, j'imagine que c'est impossible de faire un vrai full sets pour les consoles récentes.

Il y a en plus le problème des jeux tout ou en partie en ligne. Comment les archivistes peuvent récupérer le bout de logiciel sur les serveurs des consoliers ? Il y a des leaks pour ça mais seulement pour les jeux les plus connus.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 3 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par oldgamer24 Dim 19 Mar 2023 - 10:29

xinyingho a écrit:Je n'aime clairement pas le dématérialisé parce que, même si le game pass permet d'acheter les jeux beaucoup moins cher, ce n'est en fait pas de l'achat mais de la location à long terme jusqu'à ce que le service ferme ou change ses règles au bon vouloir du tenancier du service.

Comme Netflix et compagnie saispas 

Mais une précision tout de même : les jeux Xbox Studios qui sont sortis après le lancement de l'offre ne seront jamais retirés de l'abonnement.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20966
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 3 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par xinyingho Dim 19 Mar 2023 - 10:50

oldgamer24 a écrit:Comme Netflix et compagnie saispas 
Exactement, c'est pour ça que j'ai pas d'abo Netflix et compagnie Wink

oldgamer24 a écrit:Mais une précision tout de même : les jeux Xbox Studios qui sont sortis après le lancement de l'offre ne seront jamais retirés de l'abonnement.
Ben ils peuvent changer cette règle d'une façon ou d'un autre.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 3 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par dav1974 Dim 19 Mar 2023 - 11:05

Les jeux en boites aujourd'hui, sauf éditions collectors, sont mochement emballés.

 J'ai fini avec ça, ça m'a passé l'empillage, je commence a preferer le demat:

 une Kindle et une jolie petite bibliothèque au lieu de 3 meubles remplis de livres de poches que je lirai qu'une fois et qui me font chier a milieu.
 
 Le GP et quelques éditions collectors et des jeux switch (parce que ma femme aime pas le demat non plus) au lieu des colonnes de boites Sony et Microsoft moches comme tout.
 
 Une poupée gonflable..heu des figurines...
 
 Un meuble TV moins gros avec quelques consoles dessus au lieu de mes 10 consoles actuelles et retro...
 
Serieux, les jeux 360 et ONE, je sais plus quoi en foutre, la plupart achetés d'occaze mais j'en ai partout. Les films pareil, on a des tonnes de VHS, DVD, BR, qu'on sait pas quoi en foutre parce que quand on veut mater un film, on le loue en direct en VOD.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum