GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fin d'une collection de jeux vidéo

+25
florent1980
mael_b
The_Real_Zarchos_Zlika
SMR
Warren
Kurokishi
GuiM
avalon471
jeuxnes
gau
killvan
RPG
Gu Bich
Paradis
corben
Elritone
Gambass
Hicks
le gamer
JimmyDeanInTheStreets...
RetroBalboa007
tilou
tapomag
Jacques Atari
Feyd
29 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par tapomag Ven 22 Déc 2023 - 7:30

Ou alors faire comme les musées : avoir un fond d'expo, et faire tourner la réserve.

tapomag
Patient incurable

Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par Warren Ven 22 Déc 2023 - 9:46

Un régal ce topic à lire avec toutes les anecdotes ! Je ne pensais pas que cela pouvait engendrer tant de stress pour certains.

J'ai une petite collection de jeux, les licences que j'affectionne en particulier. Ça ne va pas très loin et je me suis toujours limité aux éditions francaises. Comme un autre plus haut, mes jeux sont rangés dans le meuble télé avec des portes non transparentes. Mes consoles sont dans leurs boites dans mon placard de chambre. Personne ne peut douter de ce que j'ai tant que je ne lui montre pas (à l'exception des deux PC et des Switchs accessibles dans le salon)

Quand j'ouvre les portes du placard c'est comme si j'ouvrais la caverne d'ali baba. Aussi, ce ne sont que des jeux auxquels j'ai envie de jouer.

Les quelques fois où je rencontre quelqu'un qui aime les JV et a une petite culture rétro, je lui montre mon trésor et j'ai les yeux remplis d'étoile quand je lui explique comment j'ai déniché celui ci celui la

Warren
Warren
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 04/01/2023

GuiM offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par SMR Ven 22 Déc 2023 - 10:00

Gambass a écrit:Pourquoi, la fin de la collection signifierait nécessairement revente ? Perso, ma collection a un point final quand mes wishlists seront vidées (180 jeux à date).

Je rejoins l'avis de Soda Popinski, mais à moitié seulement.
Pour moi, la fin de la collection arrivera quand je n'aurais plus la place pour ranger les jeux. Et ce n'est pas comme si je pouvais disposer d'un meuble supplémentaire, il n'y a réellement plus de place.
J'ai un assortiment de jeux de toutes les consoles "standards" françaises, ayant fonctionné un minimum (toutes les Sega, Nintendo, Sony et Microsoft + une Atari en gros). Des jeux cultes mélangés à des coups de coeur. Et ça me suffit. Pour les jeux micros, j'ai l'émulation qui me convient parfaitement.
Comme tout est minutieusement calculé chez moi (eh oui, je suis perfectionniste et je vous assure que c'est plus un défaut qu'une qualité), je sais exactement quel jeu de quel console (voire quelle notice dans quelle boîte) il me manque à tel endroit. Tout en ayant laissé un rayon de libre pour la future console de Big N. Et ça se chiffre à moins de 30 unités (sans compter les futurs jeux, bien sûr).
Mais s'il venait à ne plus avoir assez de place pour les futurs jeux, alors ce sont les jeux Xbox 360 et One qui partiraient en premier et que je ne collectionne que pour leur côté exclusif à la firme.
Alors oui, la collection ne finira ainsi jamais tant que de nouvelles consoles sortiront, mais celle du rétro a une limite. Et je l'ai presque atteinte.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par The_Real_Zarchos_Zlika Ven 22 Déc 2023 - 10:04

Perso quand j'ai cessé d'être un gros fumeur ( 3 paquets de Dunhill par jour ) il y a tout un tas de trucs que j'ai commencé à regarder d'un oeil très critique, notamment tout ce qui pouvait tomber dans la catégorie 'addiction' après m'être encore plus renseigné sur les mécanismes du plaisir et de la récompense, chez nous pauvres humains au cerveau pas si évolué que ça.
Après avoir 'apprécié' l'état de drogué d'autres collectionneurs de matos rétro je me suis dit que je n'avais plus envie de faire partie de ce groupe.
Mon stock de matos, mags, jeux me fait désormais plus horreur qu'autre chose, et chaque fois que j'en benne ou j'en donne pour réparation ou préservation ça me fait du bien.
Je pense sérieusement à tout donner à un musée ( avec contrat interdisant la revente ) , hormis les bécanes dont j'ai besoin pour programmer, ça collera bien mieux avec ce que je suis aujourd'hui.
Ce n'est pas parce qu'il existe des forums regroupant des dingos que cela rend légitime pour autant la dinguerie
Les collections, le hoarding, c'est à mon sens comme le tabac ou l'alcool, ou le changement de gonzesse tous les soirs, si t'as pas fait un point sur ton état quand tu franchis la 50aine, ben, t'es grave.
The_Real_Zarchos_Zlika
The_Real_Zarchos_Zlika
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 24
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par corben Ven 22 Déc 2023 - 10:15

J'ai fait le fullset megadrive et master system et en fait ma conception de la chose est la suivante :

- ce n'est pas une quête jeu par jeu en se disant celui-là est super celui-là est naze, c'est une quête globale pour atteindre le but d'avoir tous les jeux que l'on souhaite

- c'est d'abord un hommage à une machine et une époque. J'ai eu ces deux machines à leur sortie et je les ai adorées elles ont constitué la base de ma culture jeu vidéo et énormément de moments de plaisir. Faire le fullset c'est rendre hommage à cette époque, à regrouper tous les jeux d'une machine pour dire en 1987 la master system en France c'était ça.

- c'est la quête qui importe plus que l'arrivée. faire un fullset c'est découvrir énormément de jeux, d'anecdotes, de personnes. 

Même si j'ai revendu une partie de mon fullset megadrive, je sens que la collection est comme un balancier.

Au début je collectionnais tout et j'avais la place pour tout exposer. Puis les enfants sont arrivés,  à chaque naissance je changeais la collection de chambre. j'ai du mettre beaucoup de jeux dans des boites comme par exemple toute ma collection DS que j'adore. Bientôt mes enfants vont partir en études supérieures et je vais retrouver la place perdue ou alors je vais déménager. Je pense que je pourrais de nouveau exposer toute ma collection même si j'ai vieilli, je vais devoir porter des lunettes, j'entends moins bien et j'adore l'émulation.


Dernière édition par corben le Ven 22 Déc 2023 - 15:44, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Delfalse, mael_b et Elritone offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par avalon471 Ven 22 Déc 2023 - 10:47

Tu rigoles,ta femme va t envoyer dans le grenier avec tes jeux oui! Mr. Green
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23360
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par corben Ven 22 Déc 2023 - 11:07

il y a des chances, j'en suis déjà pas loin  MDR
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par Elritone Ven 22 Déc 2023 - 11:32

GuiM a écrit:Ayant complètement lâché Magic, un jour je me suis demandé si ça valait encore quelques choses... Et là stupéfaction, les prix avaient atteints des montants considérables ! A l'époque où je jouais (1997/8) un Black Lotus était à 3000 Fr et les mox à 800 Fr. Aujourd'hui, c'est 10 fois plus et en euros ! Un pote a eu de grosses cartes (mox, librairie d'alexandria, Abyss), il a tout revendu...Mais trop tôt !  Razz
Perso, jamais eu de grosses cartes à part des doubles terrains, aujourd'hui ça vaut entre 200 et 400 € pour les moins chers.
Le fameux lotus noir, c'était devenu rapidement le graal. 
Lorsque j'ai décidé de revendre, j'ai été à deux doigts de replonger ... En effet répertorier 1 800 items n'a pas été une mince affaire, l'état des cartes jouant énormément sur la côte (comme pour tout en fait, quelque soit la collection), j'avais mis 1 mois à tout lister dans un tableur. Par curiosité j'ai regardé ce qu'il me manquait pour compléter mes 4 classeurs, de mémoire une centaine de cartes et pas de prix exorbitants.

De cette période cartes à jouer, il me reste le seigneur des anneaux (MECCG), les illustrations étant, à mes yeux, de qualité bien supérieure à Magic en la matière et puis c'est Tolkien, JRTM et rolemaster, bref elles sont encore là :
https://i.servimg.com/u/f38/20/53/86/47/17032412.jpg
La fin d'une collection de jeux vidéo - Page 2 17032412
https://i.servimg.com/u/f38/20/53/86/47/17032413.jpg
La fin d'une collection de jeux vidéo - Page 2 17032410
corben a écrit:- c'est la quête qui importe plus que l'arrivée. faire un fullset c'est découvrir énormément de jeux, d'anecdotes, de personnes.
Avec autant de jeux, je commence en effet à avoir un petit paquet d'anecdotes ! Mais quand même, je serai bien content quand je l'aurais fini, j'y suis depuis 2017 avec plus ou moins d'assiduité.
Elritone
Elritone
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : Evry / Tours
Date d'inscription : 15/11/2023

corben offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par mael_b Ven 22 Déc 2023 - 11:35

corben a écrit:J'ai fait le fullset megadrive et master system et en fait ma conception de la chose est la suivante :

- ce n'est pas une quête jeu par jeu en se disant celui-là est super celui-là est naze, c'est une quête globale pour atteindre le but d'avoir tous les jeux que l'on souhaite

- c'est d'abord un hommage à une machine et une époque. J'ai eu ces deux machines à leur sortie et je les ai adorées elles ont constitué la base de ma culture jeu vidéo et énormément de moments de plaisir. Faire le fullset c'est rendre hommage à cette époque, à regrouper tous les jeux d'une machine pour dire en 1987 la master system en France c'était ça.

- c'est la quête qui importe plus que l'arrivée. faire un fullset c'est découvrir énormément de jeux, d'anecdotes, de personnes. 
Je vois la collection et la recherche de fullset (dans laquelle je ne suis peut être pas assez investi pour qu'elle aboutisse un jour !) exactement de la même manière. C'est un peu une madeleine de Proust et une représentation réelle d'une époque passée dans laquelle on ne reviendra pas.

La megadrive m'a marquée d'une manière forte et la quete du fullset permet de la découvrir encore plus.
J'ai toujours une sensation agréable en passant devant mes étagères de jeux et mes boites de consoles 😊
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Paradis et corben offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par florent1980 Ven 22 Déc 2023 - 11:42

corben a écrit:J'ai fait le fullset megadrive et master system et en fait ma conception de la chose est la suivante :

- ce n'est pas une quête jeu par jeu en se disant celui-là est super celui-là est naze, c'est une quête globale pour atteindre le but d'avoir tous les jeux que l'on souhaite

- c'est d'abord un hommage à une machine et une époque. J'ai eu ces deux machines à leur sortie et je les ai adorées elles ont constitué la base de ma culture jeu vidéo et énormément de moments de plaisir. Faire le fullset c'est rendre hommage à cette époque, à regrouper tous les jeux d'une machine pour dire en 1987 la master system en France c'était ça.

- c'est la quête qui importe plus que l'arrivée. faire un fullset c'est découvrir énormément de jeux, d'anecdotes, de personnes. 

Même si j'ai une partie de mon fullset megadrive, je sens que la collection est comme un balancier.

Au début je collectionnais tout et j'avais la place pour tout exposer. Puis les enfants sont arrivés,  à chaque naissance je changeais la collection de chambre. j'ai du mettre beaucoup de jeux dans des boites comme par exemple toute ma collection DS que j'adore. Bientôt mes enfants vont partir en études supérieures et je vais retrouver la place perdue ou alors je vais déménager. Je pense que je pourrais de nouveau exposer toute ma collection même si j'ai vieilli, je vais devoir porter des lunettes, j'entends moins bien et j'adore l'émulation.

Hello Corben!

Je passe par ici par hasard, ca fait plaisir de te lire. Tu as tellement bien résumé l'interet de faire des full set. Un full set c'est découvrir, approfondir, partager avec d'autres fou furieux et ultimement rendre hommage au support. 

La quete procure tellement de plaisir surtout qu'il y a 10 ou 20 ans les jeux étaient pas tous accessibles en un click sur ebay, fallait vraiment se bouger pour trouver des jeux (ce jour ou cyberguile je crois que c'est maximilien maintenant sur ce forum me contacte pour un Mahjong Master system dans un bouclard perdu à Hong Kong et quand mon contact arrive la bas y en avait 4 Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green)! 

Faire un full set Master System voir meme Hucard n'est clairement pas un joli coup financier (la plupart des jeux sont invendables).
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

corben offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par xinyingho Ven 22 Déc 2023 - 13:06

Perso, j'ai une grosse collection multi consoles que je garde dans une pièce de 12 m². Pendant plusieurs années, j'ai été dans un appart où je ne pouvais quasi rien sortir des cartons par manque de place. Tout était sur le balcon avec des cartons sous la pluie et les pigeons, quand même protégés par des bâches plastiques.

Et puis, je suis devenu proprio pendant le Covid. J'ai pu réserver une pièce pour ma collection et exposer 95% de ma collection. Le déménagement a été difficile quand même lol. Par contre, je ne ressens aucunement le stress de mes compères. Mais il me manque de temps pour aménager les choses convenablement pour pouvoir jouer à tout ça maintenant. C'est la 2de étape.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par corben Ven 22 Déc 2023 - 15:43

florent1980 a écrit:
corben a écrit:J'ai fait le fullset megadrive et master system et en fait ma conception de la chose est la suivante :

- ce n'est pas une quête jeu par jeu en se disant celui-là est super celui-là est naze, c'est une quête globale pour atteindre le but d'avoir tous les jeux que l'on souhaite

- c'est d'abord un hommage à une machine et une époque. J'ai eu ces deux machines à leur sortie et je les ai adorées elles ont constitué la base de ma culture jeu vidéo et énormément de moments de plaisir. Faire le fullset c'est rendre hommage à cette époque, à regrouper tous les jeux d'une machine pour dire en 1987 la master system en France c'était ça.

- c'est la quête qui importe plus que l'arrivée. faire un fullset c'est découvrir énormément de jeux, d'anecdotes, de personnes. 

Même si j'ai une partie de mon fullset megadrive, je sens que la collection est comme un balancier.

Au début je collectionnais tout et j'avais la place pour tout exposer. Puis les enfants sont arrivés,  à chaque naissance je changeais la collection de chambre. j'ai du mettre beaucoup de jeux dans des boites comme par exemple toute ma collection DS que j'adore. Bientôt mes enfants vont partir en études supérieures et je vais retrouver la place perdue ou alors je vais déménager. Je pense que je pourrais de nouveau exposer toute ma collection même si j'ai vieilli, je vais devoir porter des lunettes, j'entends moins bien et j'adore l'émulation.

Hello Corben!

Je passe par ici par hasard, ca fait plaisir de te lire. Tu as tellement bien résumé l'interet de faire des full set. Un full set c'est découvrir, approfondir, partager avec d'autres fou furieux et ultimement rendre hommage au support. 

La quete procure tellement de plaisir surtout qu'il y a 10 ou 20 ans les jeux étaient pas tous accessibles en un click sur ebay, fallait vraiment se bouger pour trouver des jeux (ce jour ou cyberguile je crois que c'est maximilien maintenant sur ce forum me contacte pour un Mahjong Master system dans un bouclard perdu à Hong Kong et quand mon contact arrive la bas y en avait 4 Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green)! 

Faire un full set Master System voir meme Hucard n'est clairement pas un joli coup financier (la plupart des jeux sont invendables).

Hello Florent cela fait plaisir de voir des anciens.

c'est ce que je préfère dans le retro, ce sont les anecdotes.

C'est tellement d'histoires géniales, de trouvailles improbables, de surprises, de rencontres de gens tellement plus sympas en vrai que seulement sur l'impression d'un forum.

on croit tout savoir et puis on tombe sur un jeu japonais, taiwanais qu'on ne connaissait pas.

Par exemple quand j'ai racheté Phantasy star sur Master system c'était le jeu que j'avais payé le plus cher à l'époque, 30 euros complet. Je l'ai pris parce que c'était mon premier RPG. En recevant le jeu, je vois à l'intérieur des feuilles A4 quadrillées, l'ancien propriétaire avait fait des cartes des labyrinthes.

C'était exactement ce que j'avais fait pendant des heures à l'époque, quel kiff de revoir ça.

En 2014, je passe chez un homme de 50 ans qui revendait une master system en boite, sur place dans sa maison de vacances au bord de la mer en Bretagne il me sort plein de surprises, jeux, manette pour jeux d'avions qu'il avait laissé dans sa maison pendant toutes ces années etc... il me dit "je vais vous montrer que la console fonctionne" et il branche la master system sur une télé 36 cm avec Hang On. Je me suis retrouvé 30 ans en arrière, exactement comme je jouais à l'époque, une nostalgie incroyable.

A la même période je mets une annonce sur le bon coin disant que je recherchais des vieux jeux vidéo. je reçois un message d'un homme me disant "j'ai une magic drive" je lui dis une megadrive, il me dit non une magic drive.

on se donne rendez-vous chez lui à 45 minutes de route de chez moi. sur place il me dit qu'en 1992 il travaillait sur des puits de pétrole, en arabie saoudite. 1992 c'est la guerre du golfe ! il n'y avait rien à faire alors il a acheté une console de jeu mais ça lui faisait mal à la tête alors il a très peu joué. il me sort une megadrive en boite nickel et un SUPER MAGIC DRIVE. en arabie saoudite les magasins vendaient très peu d'originaux, ils copiaient les jeux sur des disquettes. Donc le gars avec un super magic drive (un copieur) en boite avec une dizaine de jeux sur disquette. Le tout fonctionnait encore parfaitement.



Et bien d'autres histoires....
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Lequintal et tophe38 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par avalon471 Ven 22 Déc 2023 - 17:42

bah photo du magic drive! What a Face
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23360
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par Paradis Ven 22 Déc 2023 - 18:04

avalon471 a écrit:bah photo du magic drive! What a Face
Carrément Shocked
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23217
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par suisseretrogaming Ven 22 Déc 2023 - 19:10

Personnellement j'ai aucun stress envers ma collect. Tout l'argent que j'ai dépensé, je le considére comme perdu. J'ai appliqué ce principe dès le départ, chaque achat c'est de l'argent perdu de la même manière que l'argent dépensé pour d'autres loisirs.

Si je perds ma collection ça me fera chier mais j'aurai juste perdu beaucoup de temps. 
Après... Ce temps c'était aussi un loisirs.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

xinyingho offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par kisakusa Ven 22 Déc 2023 - 21:18

Chacun voie midi a sa porte...

Mais je pense qu'il peu y avoir des facteurs décisifs, notre rapport a l'argent, et notre rapport aux temps.

Je ne m'estime pas comme un gros collectionneur, mais pas un petit non plus, j'ai beaucoup accumulé étant dans le milieux depuis 1999, ou j'ai commencé a racheter du rétro, avec comme objectif a l'époque de faire le full set Neo Geo, et de me faire plaisir dans les autres support rétro

En 2016 je pars voyagé avec mon épouse pour quelques mois, mon déménagement est un gros bordel , nous avions un conteneur de loué pour stocker nos affaire , le garage de mes parents , et mon ancienne chambre d'enfant, je devais avoir une 15 aine de carton d'aes. certains étant dans ma chambre d'autre dans le garage.
J'entend parlé d'inondation, dans la ville de mes parents. Je vous avoue j'ai pris peur pour mes AES... et surtout le temps de les contacter, je commence a compter et a estimer mes jeux. Je n'avais pas suivi le marché depuis quelques annes.
Finalement tout va bien. 

Mais en rentrant j'ai fait le tri de mes jeux AES, j'ai du vendre 40 000 euro de titres en quelques mois. Cela m'a fait un belle apport pour la maison que nous avons acheter 1 an et demi après... et finalement les titres ne m'avaient pas trop manqué..

J'ai encore ENORMEMENT de connerie, mais il ne faut mieux pas que je compte, je pense que ca me pousserai a revendre. 
On arrive a certaines sommes , et des fois cela peu changer notre quotidien 
Apres effectivement Si vous gagner 5000 euro par mois faites vous plaisir. 
Mais finalement quand vous avez des revenues correct, ou modeste , revendre l'ensemble de sa collection peu permettre d'investir dans autres choses. voir même de permettre de réduire son temps de travail.

Je reste joueur , mais le temps me manque cruellement, je crois que la dernière fois que j'ai branchais ma Neo c'était il y'a 2 ans. 
Ma borne c'est une vingtaine de partie par an. 
Certains jeux n'ont jamais touché mes consoles. Et par contre le marché continue de monter, et moi de vieillir.

Je vous laisse avec une citation de Tyler Durden : les choses qu'on possède finissent par nous posséder ! "
kisakusa
kisakusa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : colmar
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par corben Ven 22 Déc 2023 - 22:56

avalon471 a écrit:bah photo du magic drive! What a Face
ce que j'avais acheté chez le monsieur 70 euros je crois dans mes souvenirsLa fin d'une collection de jeux vidéo - Page 2 20140512
La fin d'une collection de jeux vidéo - Page 2 20140511
La fin d'une collection de jeux vidéo - Page 2 20140513
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo - Page 2 Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par Fellock Sam 23 Déc 2023 - 2:50

De mon côté, je n'ai plus le temps de jouer. Je continue à acheter des jeux principalement sur Switch et sur PS5, occasionnellement sur Game Gear, mais plus sur mes autres consoles retro.
Je pense que j'ai fait le tour concernant ma collec retrogaming. Elle m'a permis de me faire plaisir : chercher la bonne affaire, chercher telle version d'un jeu avec tel goodies, découvrir des anecdotes et des pans de l'histoire du jeu vidéo, etc.
J'adorais rentrer chez moi avec une nouvelle acquisition, prendre le temps de l'ouvrir, de lire la notice, puis de l'insérer et de laisser la magie opérer.
Mais maintenant, ça fait plus d'un an (depuis mon déménagement) que la plupart de mes jeux rétro sont  dans mes cartons. Je songe sérieusement à en vendre une très grosse partie, parce que ça prend de la place et que je ne m'en sers pas des masses.
Ca fait un moment que la réflexion est en cours. J'ai acheté des grosses étagères, je vais déballer mes cartons et après je verrai.
En revanche, je continue à acheter des magazines qui parlent des 90's et surtout des magazines japonais de cette époque. Ce sont de vraies mines d'informations.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Paradis et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum