GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PENTIMENT [XBOX ONE.S.X ; XBOX SERIES S|X ; PC ; XBOX GAMEPASS ; XCLOUD]

3 participants

Aller en bas

PENTIMENT [XBOX ONE.S.X ; XBOX SERIES S|X ; PC ; XBOX GAMEPASS ; XCLOUD] Empty PENTIMENT [XBOX ONE.S.X ; XBOX SERIES S|X ; PC ; XBOX GAMEPASS ; XCLOUD]

Message par kalo99 Jeu 24 Nov 2022 - 19:47

Personne sur cette pépite???

Le jeu est aussi ouf que simple d’apparence.

Sur le jeu, il m’arrive de me dire que ça fait 30 minutes que je suis dessus alors que ça fait 2 heures!

Les discussions sont intéressantes et les personnages vraiment bien travaillés.

On y apprend en plus pas mal de choses et on vit a la moyennageuse.

On s’y croirait bien que les graphismes ne soient pas des graphismes 3d réalistes.

Avec la dernière des techniques, l’immersion serait totale.

Tel quel le jeu divisera, soit on adhère à la DA et au style livre interactif et on se prend au jeu, soit pas du tout.

Il a l’air plutôt long.

Je suis à 7 heures de jeu à l’acte 1 et à peine juste après l’assassinat, le midi suivant.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PENTIMENT [XBOX ONE.S.X ; XBOX SERIES S|X ; PC ; XBOX GAMEPASS ; XCLOUD] Empty Re: PENTIMENT [XBOX ONE.S.X ; XBOX SERIES S|X ; PC ; XBOX GAMEPASS ; XCLOUD]

Message par pouletmagique Jeu 24 Nov 2022 - 20:12

Il a l'air foufou mais j'ai envie d'avoir le temps de m'y consacrer. Ca a l'air d'être le jeu pour lequel il faut le prendre.

Il a le potentiel pour être mon GOTY même si, comme tu dis, il ne plaira pas notamment au bas du front boumboum.

Va-t-il faire sauter Nobody saves the world, suspense !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7309
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PENTIMENT [XBOX ONE.S.X ; XBOX SERIES S|X ; PC ; XBOX GAMEPASS ; XCLOUD] Empty Re: PENTIMENT [XBOX ONE.S.X ; XBOX SERIES S|X ; PC ; XBOX GAMEPASS ; XCLOUD]

Message par kalo99 Jeu 24 Nov 2022 - 20:38

Oui, il faut de bonnes sessions, remettre bien les personnages.

Et encore je n’ai qu’effleuré la partie enquête.

Nobody saves thé world est énorme en effet.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PENTIMENT [XBOX ONE.S.X ; XBOX SERIES S|X ; PC ; XBOX GAMEPASS ; XCLOUD] Empty Re: PENTIMENT [XBOX ONE.S.X ; XBOX SERIES S|X ; PC ; XBOX GAMEPASS ; XCLOUD]

Message par pouletmagique Jeu 24 Nov 2022 - 20:57

J'ai adoré Nobody saves the world. L'humour, le gameplay, la durée de vie, tout est parfait.

Quand je tombe, à juste titre, sur Gungrave, on me sort que tous les jeux peuvent pas être des AAA, que je suis pro machin alors que mon jeu de cette année, je l'ai fait sur le gamepass (sinon, je l'aurai pas fait et je serai passé à côté) et que ce que je préfère, c'est justement tout ce qui n'est pas AAA mais les jeux indés sur le GP...

Pentiment, il a l'air vraiment bonnard. Il me tarde de me lancer. Je finis GOWR (enfin, si j'y arrive...) et je pense me lancer dessus (mais bon, je crois que je rencontre un gros soucis avec the division 2...)
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7309
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PENTIMENT [XBOX ONE.S.X ; XBOX SERIES S|X ; PC ; XBOX GAMEPASS ; XCLOUD] Empty Re: PENTIMENT [XBOX ONE.S.X ; XBOX SERIES S|X ; PC ; XBOX GAMEPASS ; XCLOUD]

Message par kalo99 Jeu 24 Nov 2022 - 21:28

J’étais étonné de ton avis sur gun grave qui était un jeu plutôt attendu et qui avait du potentiel.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PENTIMENT [XBOX ONE.S.X ; XBOX SERIES S|X ; PC ; XBOX GAMEPASS ; XCLOUD] Empty Re: PENTIMENT [XBOX ONE.S.X ; XBOX SERIES S|X ; PC ; XBOX GAMEPASS ; XCLOUD]

Message par pouletmagique Jeu 24 Nov 2022 - 21:49

Ha ouais mais non, moi aussi je l'attendais (enfin pas de ouf non plus) mais non, scandaleux. La réa est digne d'un jeu début PS3 (vraiment, c'est laid), le gameplay est naze... Incompréhensible.

Bon après, c'est pas la fin du monde, y a plein de jeux et le mois de novembre est très bon (d'autant qu'on est pas à l'abri d'une surprise) mais c'est vrai que c'est dommage.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7309
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PENTIMENT [XBOX ONE.S.X ; XBOX SERIES S|X ; PC ; XBOX GAMEPASS ; XCLOUD] Empty Re: PENTIMENT [XBOX ONE.S.X ; XBOX SERIES S|X ; PC ; XBOX GAMEPASS ; XCLOUD]

Message par MajorTom Mer 30 Nov 2022 - 17:39

Décidément les exclus M$ déchaînent les passions !

J'arrive vers la fin, du moins j'espère car ça commence à vraiment trainer cette histoire.

Le soft a des qualités (sa da, persos intéressants, bons dialogues, interface claire et intelligente), et pas mal de défauts. Le titre n'évite pas le piège de ce genre de jeu (livre interactif) qui est de faire croire que l'on a prise sur l'histoire, alors qu'en fait, pas du tout. Le système des "réussite/échec" des dialogues me semble plutôt aléatoire. Difficile d'anticiper ou d'influencer le résultat par ses réponses étant donné qu'on ne sait pas quelle ligne de dialogue va être prise en compte. 
Le gameplay est très succinct et se limite à des déplacements (beaucoup trop nombreux) pour aller parler à la bonne personne qui à des infos à partager. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis plus de mini jeux pour "égayer" et diversifier l'expérience de jeu. 
L'histoire est agréable à suivre, on apprend pas mal sur le contexte de l'époque. 
Mais quand on parle de meurtre mystérieux dans une abbaye au moyen âge, vous pensez à quoi ? Et faut oser se frotter au maitre Eco...
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PENTIMENT [XBOX ONE.S.X ; XBOX SERIES S|X ; PC ; XBOX GAMEPASS ; XCLOUD] Empty Re: PENTIMENT [XBOX ONE.S.X ; XBOX SERIES S|X ; PC ; XBOX GAMEPASS ; XCLOUD]

Message par kalo99 Mer 30 Nov 2022 - 18:30

Pour le moment je trouve ça suffisant, au bout de 9h je suis à l’arrivé de l’archi diacre.

Il me presse pour désigner le coupable et je sais pas qui c’est lol!!!

Je n’ai pas compris ta dernière remarque.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PENTIMENT [XBOX ONE.S.X ; XBOX SERIES S|X ; PC ; XBOX GAMEPASS ; XCLOUD] Empty Re: PENTIMENT [XBOX ONE.S.X ; XBOX SERIES S|X ; PC ; XBOX GAMEPASS ; XCLOUD]

Message par MajorTom Mer 30 Nov 2022 - 19:07

Je ne dis rien de plus pour pas te spoiler ;-)

Quant à ma remarque, perso j'ai tout de suite pensé au nom de la rose !
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PENTIMENT [XBOX ONE.S.X ; XBOX SERIES S|X ; PC ; XBOX GAMEPASS ; XCLOUD] Empty Re: PENTIMENT [XBOX ONE.S.X ; XBOX SERIES S|X ; PC ; XBOX GAMEPASS ; XCLOUD]

Message par MajorTom Jeu 1 Déc 2022 - 17:06

Terminé, enfin. 
Ma satisfaction vient du fait que mon suspect à moi, c'est vraiment le coupable derrière tout ça ! Sauf que le jeu ne m'a jamais permis de le confondre, ni même de le suspecter en cours de partie. Ca rejoint le point faible que je soulignais, à savoir que l'on suit la trame des devs, point barre.
La seconde partie est bien trop loooooooongue, il ne se passe pas grand chose, les dialogues sont là presque exclusivement pour échanger des banalités et des politesses. Je pense qu'ils sont censés nous éclairer sur la vie quotidienne des villageois, mais cela reste très superficiel et léger. 
Au final, le matériel premier aurait pu servir à un bon écrivain dans le cadre d'un roman historique. Pour un jeu vidéo, malheureusement, c'est l'ennui qui finit par l'emporter.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PENTIMENT [XBOX ONE.S.X ; XBOX SERIES S|X ; PC ; XBOX GAMEPASS ; XCLOUD] Empty Re: PENTIMENT [XBOX ONE.S.X ; XBOX SERIES S|X ; PC ; XBOX GAMEPASS ; XCLOUD]

Message par kalo99 Lun 5 Déc 2022 - 11:51

Je viens de finir l’acte 1 et l’archidiacre a choisi pour moi.

Et on reçoit une nouvelle lettre!

Bordel, depuis la découverte des lettres je me dis que peu importe le choix fait, un innocent mourra.

Le coupable est forcément l’inconnu derrière ces lettres!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PENTIMENT [XBOX ONE.S.X ; XBOX SERIES S|X ; PC ; XBOX GAMEPASS ; XCLOUD] Empty Re: PENTIMENT [XBOX ONE.S.X ; XBOX SERIES S|X ; PC ; XBOX GAMEPASS ; XCLOUD]

Message par kalo99 Mar 13 Déc 2022 - 18:12

Je ne m'attendais pas à une telle chute dans l'acte 2, très différent du premier et le troisième l'est encore plus.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PENTIMENT [XBOX ONE.S.X ; XBOX SERIES S|X ; PC ; XBOX GAMEPASS ; XCLOUD] Empty Re: PENTIMENT [XBOX ONE.S.X ; XBOX SERIES S|X ; PC ; XBOX GAMEPASS ; XCLOUD]

Message par kalo99 Lun 19 Déc 2022 - 18:23

Je viens de le terminer en 24h!

C’est un vrai bijou d’écriture.

Les personnages sont tous attachants.

Et si je m’attendais à ce que le vrai coupable soit bien celui dévoilé à la fin de l’acte 3, je n’avais aucun mobile ni aucune véritable raison de le soupçonner.

Lors des révélations, ont voit que l’histoire est bien ficelées pour ne pas comprendre ce qui se passe tout en ayant une histoire cohérente une fois les révélations faites.

Les meurtres sont bien commis par l’un des personnages que l’on peut soupçonner puis accuser dans le jeu mais impossible de savoir quels sont les vrais meurtriers.

La fin est magnifique avec la fresque et l’arbre généalogique.

Cela donne envie de faire d’autres parties avec d’autres très de caractère.
Je le relancerais en version cloud lors de la prochaine partie.

Un tel jeu en 3d aurait vraiment été dantesque à produire, surtout si on y met vraiment de la vie et un vrai cycle temporel.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum