GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

+16
Gilles_fx
MajorTom
Red link
Jack O'Lantern
tophe38
RPG
dami1
pouletmagique
retroactionman
Kenshinro
Matari
Fellock
kalo99
oldgamer24
drfloyd
mickayesou2
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par Jack O'Lantern Ven 17 Mar 2023 - 13:17

mickayesou2 a écrit:Premier point, la xbox series s

La console en carton made in microsoft pour les pauvres, je m'explique, je déteste les jeux dématérialisé pour commencer donc déjà c'est foupoudav pour elle, c'est une sous console à peine plus puissante qu'une xbox one x et censée être une console de dernière génération, bilan, les jeux next gen sont quasiment tous tronqué pour que cette pauvre boite à sardine au bord de cracher ces tripes puissent sortir les jeux en 1080p 30 fps sans rt (ray tracing), tu m'étonnes que les développeurs détestent cette console, on les brides d'office avec ce truc, le constat est simple, on aura rien de potable à venir tirant partie de la next gen et surtout de la serie x tant que cette chose sera présente, starfield, hellblade 2 ou encore forza seront bridés pour pouvoir tourner un minimum sur cette daubasse...

tu m'excuseras mickaeyesou2 mais je suis arrêté là tellement tu ne connais pas la machine sur laquelle tu gerbes, et j'ai en envie de te dire que les "pauvres" qui l'ont achetés n'en pensent pas moins
pour ton positionnement sur le démat, il ne regarde que toi
j'ai du mal à croire que 45 ans est ton vrai âge, on dirait un message de jv.com ?

Jack O'Lantern
Infirmier

Nombre de messages : 4499
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par drfloyd Ven 17 Mar 2023 - 13:44

j'ai essayé des tonnes de jeux du GamePass... ils sont a peine digne de la XOne de 2014.... des jeux bas de gamme, pas terminés, pas fluides, adaptés à la souris et non à la manette, des jeux EA, etc...  ohnon

Ce n'est plus qu'une plateforme de streaming....

Ceertes de temps en temps on pourra prendre plaisir sur un jeu, comme le remake de DEAD SPACE (car justement c'est un ancien jeu)... mais ca s'arrete la.

_______________________________________________________
J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182018
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par mickayesou2 Ven 17 Mar 2023 - 15:28

Jack O'Lantern a écrit:
mickayesou2 a écrit:Premier point, la xbox series s

La console en carton made in microsoft pour les pauvres, je m'explique, je déteste les jeux dématérialisé pour commencer donc déjà c'est foupoudav pour elle, c'est une sous console à peine plus puissante qu'une xbox one x et censée être une console de dernière génération, bilan, les jeux next gen sont quasiment tous tronqué pour que cette pauvre boite à sardine au bord de cracher ces tripes puissent sortir les jeux en 1080p 30 fps sans rt (ray tracing), tu m'étonnes que les développeurs détestent cette console, on les brides d'office avec ce truc, le constat est simple, on aura rien de potable à venir tirant partie de la next gen et surtout de la serie x tant que cette chose sera présente, starfield, hellblade 2 ou encore forza seront bridés pour pouvoir tourner un minimum sur cette daubasse...

tu m'excuseras mickaeyesou2 mais je suis arrêté là tellement tu ne connais pas la machine sur laquelle tu gerbes, et j'ai en envie de te dire que les "pauvres" qui l'ont achetés n'en pensent pas moins
pour ton positionnement sur le démat, il ne regarde que toi
j'ai du mal à croire que 45 ans est ton vrai âge, on dirait un message de jv.com ?

300 euros pour du matos dépassé et qui va pourrir le développement des jeux next gen à venir dans les prochaines années (oui bon je dis ça mais la switch c'est pareil niveau prix mais elle ne se positionne pas comme étant une console next gen elle au moins), là c'est se coltiner un boulet au pied et emmerder le monde.
On rajoute à ça que c'est full démat donc pour moi cette console est une hérésie. 
Au moins chez sony, c'est plus simple, une console next gen avec au choix une version digital ou lecteur blu-ray.
Avec la seriex x tu peux jouer avec mes jeux xbox, xbox 360 et xbox one et lire des blu-ray 4k.
mickayesou2
mickayesou2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 46
Localisation : romorantin
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par oldgamer24 Ven 17 Mar 2023 - 15:45

drfloyd a écrit:j'ai essayé des tonnes de jeux du GamePass... ils sont a peine digne de la XOne de 2014.... des jeux bas de gamme, pas terminés, pas fluides, adaptés à la souris et non à la manette, des jeux EA, etc...  ohnon

On a compris ton troll ubuesque Doc, pas la peine de répéter plusieurs fois la même chose dans un même topic.
Tu sais nous ne sommes pas des moutons c'est pas parce que tu va répéter sans cesse la même chose qu'on va finir pas adhérer MDR
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20972
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par Matari Ven 17 Mar 2023 - 15:56

oldgamer24 a écrit:
drfloyd a écrit:j'ai essayé des tonnes de jeux du GamePass... ils sont a peine digne de la XOne de 2014.... des jeux bas de gamme, pas terminés, pas fluides, adaptés à la souris et non à la manette, des jeux EA, etc...  ohnon

On a compris ton troll ubuesque Doc, pas la peine de répéter plusieurs fois la même chose dans un même topic.
Tu sais nous ne sommes pas des moutons c'est pas parce que tu va répéter sans cesse la même chose qu'on va finir pas adhérer MDR

Au lieu de dire des conneries Doc, va donc nous épingler les 2/3 topics qu’on te tanne depuis des mois (années ?) ! J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 1f601
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13234
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par Jack O'Lantern Ven 17 Mar 2023 - 16:05

mickayesou2 a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:
mickayesou2 a écrit:Premier point, la xbox series s

La console en carton made in microsoft pour les pauvres, je m'explique, je déteste les jeux dématérialisé pour commencer donc déjà c'est foupoudav pour elle, c'est une sous console à peine plus puissante qu'une xbox one x et censée être une console de dernière génération, bilan, les jeux next gen sont quasiment tous tronqué pour que cette pauvre boite à sardine au bord de cracher ces tripes puissent sortir les jeux en 1080p 30 fps sans rt (ray tracing), tu m'étonnes que les développeurs détestent cette console, on les brides d'office avec ce truc, le constat est simple, on aura rien de potable à venir tirant partie de la next gen et surtout de la serie x tant que cette chose sera présente, starfield, hellblade 2 ou encore forza seront bridés pour pouvoir tourner un minimum sur cette daubasse...

tu m'excuseras mickaeyesou2 mais je suis arrêté là tellement tu ne connais pas la machine sur laquelle tu gerbes, et j'ai en envie de te dire que les "pauvres" qui l'ont achetés n'en pensent pas moins
pour ton positionnement sur le démat, il ne regarde que toi
j'ai du mal à croire que 45 ans est ton vrai âge, on dirait un message de jv.com ?

300 euros pour du matos dépassé et qui va pourrir le développement des jeux next gen à venir dans les prochaines années (oui bon je dis ça mais la switch c'est pareil niveau prix mais elle ne se positionne pas comme étant une console next gen elle au moins), là c'est se coltiner un boulet au pied et emmerder le monde.
On rajoute à ça que c'est full démat donc pour moi cette console est une hérésie. 
Au moins chez sony, c'est plus simple, une console next gen avec au choix une version digital ou lecteur blu-ray.
Avec la seriex x tu peux jouer avec mes jeux xbox, xbox 360 et xbox one et lire des blu-ray 4k.

bah passe chez Sony alors !
y'en a pour tout le monde, t'as qu'à choisir mais t'attends pas à ce que Sony perpétue le physique indéfiniment non plus, penser ça c'est être naïf !
et je donne ma main à couper que big N aussi y passera et y passe d’ailleurs déjà de plus en plus !

tu cites toi-même un contre argument à ce que tu avances contre la serie S : la Switch
ce n'est pas parce qu'une console est moins puissante qu'elle est moins bonne, la puissance ne fait pas le jeu, elle peut éventuellement l'embellir si jamais tu as affaire à de bons devs et non des mecs qui ont soit trop de pressions, ou pas les compétences ou pas la patience ou tout ça en même temps
ce que je constate moi c'est qu'on peut mettre autant d'artifices qu'on veut sur un jeu, du HDR, du RT, des effets waouh, si le jeu est mauvais et bien il sera aussi mauvais avec effets (juste un peu plus beau dans sa médiocrité)

après t'as le droit de te plaindre mais ton argumentation est vraiment à côté de la plaque au moins sur le paragraphe que j'ai repris car je le répète ton approche de la serie S est identique à beaucoup d'autres qui ne l'ont jamais essayé (et des conneries à lire sur la S sur internet, il y en a un paquet souvent relayés par des articles putaclic de la presse web !), ce que tu écris ici je l'ai lu je ne sais pas combien de fois ailleurs, je ne pensais pas le voir sous cette forme ici sur le fofo
tu balances des choses sans connaître le matériel et basées sur les x articles et rumeurs qui sont éclatées depuis des mois sur la serie S, tu fais d'une rumeur une réalité, ce qui est loin d'être la cas !
après c'est toujours une bonne excuse pour les développeurs médiocres et pour les éditeurs non respectueux des joueurs de dire que la S est vraiment un boulet, c'est facile et ça fait le buzz aussi tiens au passage
comment faisaient ils dans les années 2000 quand il fallait sortir un jeu teirs sur trois plate forme en même temps (PS, GC et Xbox) ? bah ils la fermaient et faisaient trois versions
donc là c'est quoi le problème de faire une version PS5, X et S ? bah c'est que les devs d'aujourd'hui ne doivent plus être les mêmes ou ne doivent pas subir les mêmes "pressions"

la serie S serait un si gros boulet, TOUS les devs s'en plaindrait or là............. à part quelques excuses bidons sorties ici et là dans les médias JV par des clowns parce qu'ils développent avec les pieds, je vois pas...

d’ailleurs sais-tu que le devkit serie est le même pour la S et la X ? que grosso modo, pour changer d'une version à l'autre, faut appuyer sur un bouton ?
donc mon avis est tout le contraire du tien, la serie S ne pénalise pas le développement des jeux sur X tout simplement parce que la version X ne part pas de la version S mais bien l'inverse

et pour finir, ce n'est pas la bouse du pauvre comme tu dis, c'est une console puissante (évidemment moins que la PS5 et la X) faîtes pour les bourses modestes, pour donner accès au gamepass aussi, c'est donc un produit pensé autrement que la X ou la PS5
et c'est là que tu n'as rien compris en fait
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4499
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par mickayesou2 Ven 17 Mar 2023 - 16:33

Jack O'Lantern a écrit:
mickayesou2 a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:
mickayesou2 a écrit:Premier point, la xbox series s

La console en carton made in microsoft pour les pauvres, je m'explique, je déteste les jeux dématérialisé pour commencer donc déjà c'est foupoudav pour elle, c'est une sous console à peine plus puissante qu'une xbox one x et censée être une console de dernière génération, bilan, les jeux next gen sont quasiment tous tronqué pour que cette pauvre boite à sardine au bord de cracher ces tripes puissent sortir les jeux en 1080p 30 fps sans rt (ray tracing), tu m'étonnes que les développeurs détestent cette console, on les brides d'office avec ce truc, le constat est simple, on aura rien de potable à venir tirant partie de la next gen et surtout de la serie x tant que cette chose sera présente, starfield, hellblade 2 ou encore forza seront bridés pour pouvoir tourner un minimum sur cette daubasse...

tu m'excuseras mickaeyesou2 mais je suis arrêté là tellement tu ne connais pas la machine sur laquelle tu gerbes, et j'ai en envie de te dire que les "pauvres" qui l'ont achetés n'en pensent pas moins
pour ton positionnement sur le démat, il ne regarde que toi
j'ai du mal à croire que 45 ans est ton vrai âge, on dirait un message de jv.com ?

300 euros pour du matos dépassé et qui va pourrir le développement des jeux next gen à venir dans les prochaines années (oui bon je dis ça mais la switch c'est pareil niveau prix mais elle ne se positionne pas comme étant une console next gen elle au moins), là c'est se coltiner un boulet au pied et emmerder le monde.
On rajoute à ça que c'est full démat donc pour moi cette console est une hérésie. 
Au moins chez sony, c'est plus simple, une console next gen avec au choix une version digital ou lecteur blu-ray.
Avec la seriex x tu peux jouer avec mes jeux xbox, xbox 360 et xbox one et lire des blu-ray 4k.

bah passe chez Sony alors !
y'en a pour tout le monde, t'as qu'à choisir mais t'attends pas à ce que Sony perpétue le physique indéfiniment non plus, penser ça c'est être naïf !
et je donne ma main à couper que big N aussi y passera et y passe d’ailleurs déjà de plus en plus !

tu cites toi-même un contre argument à ce que tu avances contre la serie S : la Switch
ce n'est pas parce qu'une console est moins puissante qu'elle est moins bonne, la puissance ne fait pas le jeu, elle peut éventuellement l'embellir si jamais tu as affaire à de bons devs et non des mecs qui ont soit trop de pressions, ou pas les compétences ou pas la patience ou tout ça en même temps
ce que je constate moi c'est qu'on peut mettre autant d'artifices qu'on veut sur un jeu, du HDR, du RT, des effets waouh, si le jeu est mauvais et bien il sera aussi mauvais avec effets (juste un peu plus beau dans sa médiocrité)

après t'as le droit de te plaindre mais ton argumentation est vraiment à côté de la plaque au moins sur le paragraphe que j'ai repris car je le répète ton approche de la serie S est identique à beaucoup d'autres qui ne l'ont jamais essayé (et des conneries à lire sur la S sur internet, il y en a un paquet souvent relayés par des articles putaclic de la presse web !), ce que tu écris ici je l'ai lu je ne sais pas combien de fois ailleurs, je ne pensais pas le voir sous cette forme ici sur le fofo
tu balances des choses sans connaître le matériel et basées sur les x articles et rumeurs qui sont éclatées depuis des mois sur la serie S, tu fais d'une rumeur une réalité, ce qui est loin d'être la cas !
après c'est toujours une bonne excuse pour les développeurs médiocres et pour les éditeurs non respectueux des joueurs de dire que la S est vraiment un boulet, c'est facile et ça fait le buzz aussi tiens au passage
comment faisaient ils dans les années 2000 quand il fallait sortir un jeu teirs sur trois plate forme en même temps (PS, GC et Xbox) ? bah ils la fermaient et faisaient trois versions
donc là c'est quoi le problème de faire une version PS5, X et S ? bah c'est que les devs d'aujourd'hui ne doivent plus être les mêmes ou ne doivent pas subir les mêmes "pressions"

la serie S serait un si gros boulet, TOUS les devs s'en plaindrait or là............. à part quelques excuses bidons sorties ici et là dans les médias JV par des clowns parce qu'ils développent avec les pieds, je vois pas...

d’ailleurs sais-tu que le devkit serie est le même pour la S et la X ? que grosso modo, pour changer d'une version à l'autre, faut appuyer sur un bouton ?
donc mon avis est tout le contraire du tien, la serie S ne pénalise pas le développement des jeux sur X tout simplement parce que la version X ne part pas de la version S mais bien l'inverse

et pour finir, ce n'est pas la bouse du pauvre comme tu dis, c'est une console puissante (évidemment moins que la PS5 et la X) faîtes pour les bourses modestes, pour donner accès au gamepass aussi, c'est donc un produit pensé autrement que la X ou la PS5
et c'est là que tu n'as rien compris en fait

Déjà merci, un donneur de leçon de plus, même plus capable de donner son avis sans que quelqu'un d'aigris viennent te rabaisser car il ne pense pas comme toi, elle est belle la liberté d'expression.

Bon déjà, tu devais donc lire la suite de mon message avant de commencer, je suis quelqu'un qui achète multi-plateforme, donc j'ai déjà une ps5 et une switch (et une ps4), au moins avec ces consoles je peux assouvir mes achats de jeux en physique, c'est déjà mieux que rien et oui je sais très bien que l'avenir s'annonce bien ingras pour les jeux en physiques (d'ailleurs c'est aussi dans mon pavet principal).

J'ai essayé la series s de mon neveu pour me faire un avis avant de sortir tout mon foin donc je parle en connaissance de cause (à défaut de pouvoir avoir la series x à sa sortie, on se rabat sur ce que l'on trouve, j'ai été plus patient que lui en trouvant ma serie x en janvier 2021), microsoft trimballera son boulet jusqu'au bout, tu ne me feras pas changer d'avis, je ne suis pas le seul à le penser d'ailleurs. 
Tu auras beau avoir les meilleurs dév derrière la console, ça ni changera rien, le bouton magique ne le sera plus au bout d'un certain temps, déjà que certains joueurs pc râlent car nos consoles actuelles nivellent vers le bas la sacro sainte puissante de leur machine (hors de prix au passage), tu peux donc aisément comprendre que la series s sera un encore plus un fardeau d'ici 2 ou 3 ans, mais bon...
C'est une console faite pour le gamepass et pour les jeux indé, ni plus ni moins, la mettre au même niveau que la series x, la ps5 et un bon pc, c'est une grosse bétise de microsoft, surtout pour les jeux à venir (on va bien rire avec starfield et forza à venir).

Par contre je tiens à m'excuser pour dire que c'est une console pour les pauvres, là je suis d'accord que j'y vais fort, nous n'avons pas tous le même budget à allouer aux jeux vidéo et je comprends aisément que l'on puisse acheter cette console par défaut par manque de moyen, par contre, en tant que gamer avec de l'argent, là je dis non, c'est bien la console du "pauvre".
mickayesou2
mickayesou2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 46
Localisation : romorantin
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par kalo99 Ven 17 Mar 2023 - 16:43

mickayesou2 a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:
mickayesou2 a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:
mickayesou2 a écrit:Premier point, la xbox series s

La console en carton made in microsoft pour les pauvres, je m'explique, je déteste les jeux dématérialisé pour commencer donc déjà c'est foupoudav pour elle, c'est une sous console à peine plus puissante qu'une xbox one x et censée être une console de dernière génération, bilan, les jeux next gen sont quasiment tous tronqué pour que cette pauvre boite à sardine au bord de cracher ces tripes puissent sortir les jeux en 1080p 30 fps sans rt (ray tracing), tu m'étonnes que les développeurs détestent cette console, on les brides d'office avec ce truc, le constat est simple, on aura rien de potable à venir tirant partie de la next gen et surtout de la serie x tant que cette chose sera présente, starfield, hellblade 2 ou encore forza seront bridés pour pouvoir tourner un minimum sur cette daubasse...

tu m'excuseras mickaeyesou2 mais je suis arrêté là tellement tu ne connais pas la machine sur laquelle tu gerbes, et j'ai en envie de te dire que les "pauvres" qui l'ont achetés n'en pensent pas moins
pour ton positionnement sur le démat, il ne regarde que toi
j'ai du mal à croire que 45 ans est ton vrai âge, on dirait un message de jv.com ?

300 euros pour du matos dépassé et qui va pourrir le développement des jeux next gen à venir dans les prochaines années (oui bon je dis ça mais la switch c'est pareil niveau prix mais elle ne se positionne pas comme étant une console next gen elle au moins), là c'est se coltiner un boulet au pied et emmerder le monde.
On rajoute à ça que c'est full démat donc pour moi cette console est une hérésie. 
Au moins chez sony, c'est plus simple, une console next gen avec au choix une version digital ou lecteur blu-ray.
Avec la seriex x tu peux jouer avec mes jeux xbox, xbox 360 et xbox one et lire des blu-ray 4k.

bah passe chez Sony alors !
y'en a pour tout le monde, t'as qu'à choisir mais t'attends pas à ce que Sony perpétue le physique indéfiniment non plus, penser ça c'est être naïf !
et je donne ma main à couper que big N aussi y passera et y passe d’ailleurs déjà de plus en plus !

tu cites toi-même un contre argument à ce que tu avances contre la serie S : la Switch
ce n'est pas parce qu'une console est moins puissante qu'elle est moins bonne, la puissance ne fait pas le jeu, elle peut éventuellement l'embellir si jamais tu as affaire à de bons devs et non des mecs qui ont soit trop de pressions, ou pas les compétences ou pas la patience ou tout ça en même temps
ce que je constate moi c'est qu'on peut mettre autant d'artifices qu'on veut sur un jeu, du HDR, du RT, des effets waouh, si le jeu est mauvais et bien il sera aussi mauvais avec effets (juste un peu plus beau dans sa médiocrité)

après t'as le droit de te plaindre mais ton argumentation est vraiment à côté de la plaque au moins sur le paragraphe que j'ai repris car je le répète ton approche de la serie S est identique à beaucoup d'autres qui ne l'ont jamais essayé (et des conneries à lire sur la S sur internet, il y en a un paquet souvent relayés par des articles putaclic de la presse web !), ce que tu écris ici je l'ai lu je ne sais pas combien de fois ailleurs, je ne pensais pas le voir sous cette forme ici sur le fofo
tu balances des choses sans connaître le matériel et basées sur les x articles et rumeurs qui sont éclatées depuis des mois sur la serie S, tu fais d'une rumeur une réalité, ce qui est loin d'être la cas !
après c'est toujours une bonne excuse pour les développeurs médiocres et pour les éditeurs non respectueux des joueurs de dire que la S est vraiment un boulet, c'est facile et ça fait le buzz aussi tiens au passage
comment faisaient ils dans les années 2000 quand il fallait sortir un jeu teirs sur trois plate forme en même temps (PS, GC et Xbox) ? bah ils la fermaient et faisaient trois versions
donc là c'est quoi le problème de faire une version PS5, X et S ? bah c'est que les devs d'aujourd'hui ne doivent plus être les mêmes ou ne doivent pas subir les mêmes "pressions"

la serie S serait un si gros boulet, TOUS les devs s'en plaindrait or là............. à part quelques excuses bidons sorties ici et là dans les médias JV par des clowns parce qu'ils développent avec les pieds, je vois pas...

d’ailleurs sais-tu que le devkit serie est le même pour la S et la X ? que grosso modo, pour changer d'une version à l'autre, faut appuyer sur un bouton ?
donc mon avis est tout le contraire du tien, la serie S ne pénalise pas le développement des jeux sur X tout simplement parce que la version X ne part pas de la version S mais bien l'inverse

et pour finir, ce n'est pas la bouse du pauvre comme tu dis, c'est une console puissante (évidemment moins que la PS5 et la X) faîtes pour les bourses modestes, pour donner accès au gamepass aussi, c'est donc un produit pensé autrement que la X ou la PS5
et c'est là que tu n'as rien compris en fait

Déjà merci, un donneur de leçon de plus, même plus capable de donner son avis sans que quelqu'un d'aigris viennent te rabaisser car il ne pense pas comme toi, elle est belle la liberté d'expression.

Bon déjà, tu devais donc lire la suite de mon message avant de commencer, je suis quelqu'un qui achète multi-plateforme, donc j'ai déjà une ps5 et une switch (et une ps4), au moins avec ces consoles je peux assouvir mes achats de jeux en physique, c'est déjà mieux que rien et oui je sais très bien que l'avenir s'annonce bien ingras pour les jeux en physiques (d'ailleurs c'est aussi dans mon pavet principal).

J'ai essayé la series s de mon neveu pour me faire un avis avant de sortir tout mon foin donc je parle en connaissance de cause (à défaut de pouvoir avoir la series x à sa sortie, on se rabat sur ce que l'on trouve, j'ai été plus patient que lui en trouvant ma serie x en janvier 2021), microsoft trimballera son boulet jusqu'au bout, tu ne me feras pas changer d'avis, je ne suis pas le seul à le penser d'ailleurs. 
Tu auras beau avoir les meilleurs dév derrière la console, ça ni changera rien, le bouton magique ne le sera plus au bout d'un certain temps, déjà que certains joueurs pc râlent car nos consoles actuelles nivellent vers le bas la sacro sainte puissante de leur machine (hors de prix au passage), tu peux donc aisément comprendre que la series s sera un encore plus un fardeau d'ici 2 ou 3 ans, mais bon...
C'est une console faite pour le gamepass et pour les jeux indé, ni plus ni moins, la mettre au même niveau que la series x, la ps5 et un bon pc, c'est une grosse bétise de microsoft, surtout pour les jeux à venir (on va bien rire avec starfield et forza à venir).

Par contre je tiens à m'excuser pour dire que c'est une console pour les pauvres, là je suis d'accord que j'y vais fort, nous n'avons pas tous le même budget à allouer aux jeux vidéo et je comprends aisément que l'on puisse acheter cette console par défaut par manque de moyen, par contre, en tant que gamer avec de l'argent, là je dis non, c'est bien la console du "pauvre".
Il ne t'a pas rabaissé mais juste remis en place avec de bons arguments.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11307
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par mickayesou2 Ven 17 Mar 2023 - 16:59

Pas rabaissé, tu es certain, c'est limite s'il ne me pas pris pour un con.
C'est indiqué juste au-dessus, c'est vrai, je n'ai que 45 ans... et prétendre que je viens de JVC, merci la bonne blague...
mickayesou2
mickayesou2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 46
Localisation : romorantin
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par oldgamer24 Ven 17 Mar 2023 - 18:10

J'ai trainé longtemps sur JVC avant d'arriver ici et j'assume Mr. Green (en même temps à nos ages qui n'est jamais passé par ce site  Wink )
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20972
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par kalo99 Ven 17 Mar 2023 - 18:38

mickayesou2 a écrit:Pas rabaissé, tu es certain, c'est limite s'il ne me pas pris pour un con.
C'est indiqué juste au-dessus, c'est vrai, je n'ai que 45 ans... et prétendre que je viens de JVC, merci la bonne blague...
Il voulait parler de ton argumentation qui est à côté de la plaque.

Quand tu comprends le positionnement de cette machine, et que tu te mets dans la place de la cible de cette machine, et bien tu comprends qu'elle est géniale.

Et ce n'est ni une console pour casu ni pour pauvre.

Je gagne très bien ma vie, en ai une et j'ai fini une cinquantaine de jeux dessus.

Elle est compacte et j'adore pour la transporter, consomme peu ce qui est idéal actuellement lorsque l'on joue un peu, elle coûte très peu pour jouer à beaucoup de jeux que cela soit via le gamepass ou le MS reward programme; j'ai déjà économisé plus de 1'000€ en jeux.
Ce qui va me permettre de prendre une PS5 slim et de faire les quelques exclues et une series X slim ou XX avec les économies.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11307
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par Fellock Ven 17 Mar 2023 - 19:14

kalo99 a écrit:Quand tu comprends le positionnement de cette machine, et que tu te mets dans la place de la cible de cette machine, et bien tu comprends qu'elle est géniale la trouves géniale.
Une nuance à préciser, parce que tous les gens ne trouvent pas cette machine géniale. Ce genre d'appréciation reste subjectif.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par RPG Ven 17 Mar 2023 - 19:39

Non mais les gars qui l’encense sont les mêmes qui squat le topic "XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !" depuis des années...
Donc pas besoin d’essayer d'argumenter avec eux , il sont aveugle et perdu depuis belle lurette ...
Comme certain disait jadis sur les forum des JVC , "des fanboys" quoi ! J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 435303
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par Jack O'Lantern Ven 17 Mar 2023 - 19:42

A mon avis tu as du essayer la S a peu près 5 minutes si tu l'as vraiment essayée, faut voir dans quelles conditions.
Une S branchée sur un 4K en HDMI 2.1 et bien on est loin d'une bouse bas de gamme surtout quand on voit son prix neuf. Loin d'une one S et même d'une one X (j'ai eu également ces deux consoles avant).

Après je te l'ai dis, t'as le droit de te plaindre et de ne pas aimer la serie S pour ce qu'elle représente à tes yeux mais à un moment donné quand tu sors des éléments basés sur ton propre jugement expéditif sur cette console, sans de vrais arguments à part dire des généralités invérifiables et bien oui, il ne faut pas t'étonner d'avoir des mecs comme moi qui te répondent car j'ai une serie S et je l'utilise comme console principale et je ne suis pas le seul !
Et en plus je suis casse-couilles sur certains sujets, c'est dans ma nature.

Après dire que je suis donneur de leçon, ça t'arrange forcément, mais tu le vois comme tu veux ça m'est égal. 

J'ai répondu sur un point qui me semblait totalement excessif et proche des avis internet sur la serie S que je peux lire ici et là, je ne vois rien d'autre (surtout qu'on ne parle ici QUE de jeu vidéo...).
Pour la réf à jv.com et bien si on se réfère à ce site de nos jours (la majorité de sa commu), oui je confirme ton paragraphe sur la serie y avait toute sa place !

Bref je ne sais pas ce que tu attendais en balançant ce type de message ici mais en tout cas maintenant tu connais mon point de vue sur la question de la serie S et sur le fait que selon certains, elle tirerait la X vers le bas. Ce qui pour moi est faux tout simplement.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4499
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par Jack O'Lantern Ven 17 Mar 2023 - 19:56

RPG a écrit:Non mais les gars qui l’encense sont les mêmes qui squat le topic "XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !" depuis des années...
Donc pas besoin d’essayer d'argumenter avec eux , il sont aveugle et perdu depuis belle lurette ...
Comme certain disait jadis sur les forum des JVC , "des fanboys" quoi ! J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 435303

Ce qui veut dire que les joueurs qui ont des Xbox, qui les apprécient (encenser c'est bien trop fort), trainent sur les topics liés ici et qui du coup "prennent leurs défenses" en quelque sorte quand ils estiment que c'est nécessaire sont des joueurs qui n'ont rien compris ?
Mais rien compris à quoi ?
Aveugle mais aveugle de quoi ? 

Comment on pourrait définir alors du coup un joueur qui aime la ps5, qui la met en avant dans les messages, qui expose ses arguments qu'il juge nécessaire et qui du coup traîne sur le topic ps5  depuis des années ?
Lui aussi il est perdu ? 
Mais perdu de quoi ?

Idem pour les possesseurs de Switch.

Sois plus précis, à part tenter de dénigrer ces joueurs et leur choix, je ne vois à quoi sert ton message.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4499
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par RPG Ven 17 Mar 2023 - 20:10

Faut être aveugle pour pas voir que XBOX a vendu sa SÉRIE X comme un monstre et qu'au final techniquement elle arrive a faire juste jeu égale avec la PS5.

Soit la SÉRIE X n'est pas le monstre annoncé (ce qui m’étonne) soit il y a une couille autre part , plusieurs développeur se plaignent de la SÉRIE S du fait qu'elle tire la X vers le bas et rien d’étonnant a cela.

Tu peux pas vendre une console comme "mètre-étalon" de la génération et lui foutre des bâtons dans les roues avec une console moins puissante ou il faut en plus obligatoirement que les jeux tournent sur les 2 consoles sans décevoir les  possesseur de la version "mini" .


Que vous aimiez votre Serie S pas de soucis a cela mais faire semblant de pas voir qu'elle tire vers le bas la SERIE X faut pas se foutre du monde soit vous êtes aveugle soit fanboys.

Tu peux aimer ta console tout en restant objectif et voir que la console est au niveau de la fin de gen précédente mais pas pour la nouvelle qui doit durer mini encore 5 ans.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par Red link Ven 17 Mar 2023 - 20:51

RPG a écrit:Non mais les gars qui l’encense sont les mêmes qui squat le topic "XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !" depuis des années...
Donc pas besoin d’essayer d'argumenter avec eux , il sont aveugle et perdu depuis belle lurette ...
Comme certain disait jadis sur les forum des JVC , "des fanboys" quoi ! J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 435303
Je ne poste quasi jamais sur ce topic et j'ai énormément de bien à dire sur la Series X et xbox en règle générale ! Pour autant je ne dénigre pas la Switch ou la PS4/5 qui ont toutes deux de très jolis arguments avec ce qu'elles proposent.

Je pense vraiment qu'on puisse en être au stade d’encenser une firme sans pour autant en perdre son esprit critique. Sur le globale, je mets largement Xbox au dessus de Sony et Nintendo, pour énormément de raisons. Mais après je reconnais les qualités de ces constructeurs. Sony propose des jeux solo de dingue, dont Last of Us qui est une des plus fortes expériences vidéoludiques de ma vie je crois, Spiderman qui est très jouissif manette en main et j'en passe. Nintendo, pas besoin de citer hein, y'a du Zelda, du martio kart, smash, fire emblem, pikmin. Ils ont des licences de taré, et l'avantage d'avoir le côté portable / salon que beaucoup de joueurs apprécient.

Mais faut avouer que Microsoft a sacrément du lourd en face, surtout grâce au Gamepass. Et oui je sais c'est l'un des arguments les plus courants quand on veut expliquer à quel point la xbox vaut le détour, mais d'un autre côté, il n'y a qu'à regarder la liste qui suit :

A plague Tale, Octopath Traveller, Doom 64, Injustice, Taiko no Tatsujin, Nonary games, Elders scrolls online, Forza Horizon, Halo Infinite, Sea of Thieves (l'un des meillerus jeux multis de l'univers je le rappelle Cool ).

Tout ça se sont les jeux auxquels, de tête, j'ai joué ces derniers mois, et tous grâce au gamepass ! Et parfois même en dehors de chez mois sur tablette ou sur le Trône avec le portable grâce au xcloud ! Y'a du jeu solo, du jrgp, jeu de rythme, de baston, de bagnole, du FPS (récent et à l'ancienne) du MMO, et du jeu multi à service. Et loin d'être les plus nuls de leur catégorie, parfois plutôt l'inverse...

Donc bon, faut aussi prendre du recul et comprendre que si la xbox et son service plaisent tant, c'est qu'il y a quand m^mle de bonnes raisons (et puis bon, ils ont la meilleure manette qui n'a jamais existé aussi, ça fait du bien de voir que Microsoft a compris qu'on est beaucoup de barbus avec des grosses mains  Mr. Green ).

Bref, les trois principaux concurrents ont de quoi faire valoir des atouts, et je confirme que Microsoft en a au moins autant que les autres. thumleft
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1855
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par MajorTom Ven 17 Mar 2023 - 20:59

Normal de penser que sur un forum de "passionnés", ces mêmes passionnés veulent le meilleur. Donc exit la S Mr. Green
Une nouvelle gen de console, ça a toujours été un surplus de puissance exploité par les devs pour nous en mettre plein les mirettes. Donc, oui au hdr, aux effets de lumières wahou, aux millions de pixels et particules et aux sacrosaints 60fps !!!
Pas la peine de la ramener avec nintendo, la switch est plus puissante que la wiiu, l'écran est passé à l'oled, etc. c'est la même logique. 
Et encore moins de la ramener avec le côté écolo de la S qui consomme moins que ses ainées. Si vous voulez consommer moins, virez vos tv 4k en premier lieu !

Je ne comprends pas le positionnement de m$ avec la S. Pourquoi sortir une x en parallèle ? Ils n'avaient qu'à assumer et ne proposer que la S couplée au gamepass, point barre. Pourquoi proposer une console full hd à brancher sur une tv 4k pour jouer en 30 fps ? Autant exploiter la X1 encore quelques années puisque tous les jeux sont cross gen,  cela vous aurait fait économiser 300 boules  saispas  

Niveau prix, 500€ pour une console next gen telles que la serie X ou la ps5, ce n'est pas exagéré. Attention, je ne parle pas au niveau du pouvoir d'achat, mais du prix du matos embarqué. Rien qu'un ssd 1to, ça coute au minimum 80 balles. Ajoutez tout le reste et faites le compte. 
Du bon matos hi tech de dernière génération coute un bras (tv oled, smartphone, apn, hifi, etc). Par exemple, je ne comprends pas ceux qui crient au scandale du prix du psvr2. Vu le matos et la technologie, ce n'est pas cher. Je n'ai pas les moyens donc je m'en passerai, tout comme l'iphone 14 à 1200 boules, l'écran oled à 2000 boules et tant d'autres produits hi tech.
Les consoles ont toujours représenté un gros budget de dépense.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par kalo99 Ven 17 Mar 2023 - 21:00

Fellock a écrit:
kalo99 a écrit:Quand tu comprends le positionnement de cette machine, et que tu te mets dans la place de la cible de cette machine, et bien tu comprends qu'elle est géniale la trouves géniale.
Une nuance à préciser, parce que tous les gens ne trouvent pas cette machine géniale. Ce genre d'appréciation reste subjectif.
Si tu veux, j’ai bien précisé si on est dans la cible, même si je ne suis pas dedans (je l’ai plutôt choisis pour la taille et l’écologie avec la consommation)


Mais, si tu es ado par exemple avec un ecran 1080p dans la chambre, pour 400€,

Tu préfères un pack ps4 avec cod et un jeu par an, une One x avec gamepass sans les nouveaux jeux, le ssd, les 60/120fps selon les jeux, une ps5 demat avec un jeu par an?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11307
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par kalo99 Ven 17 Mar 2023 - 21:07

MajorTom a écrit:Normal de penser que sur un forum de "passionnés", ces mêmes passionnés veulent le meilleur. Donc exit la S Mr. Green
Une nouvelle gen de console, ça a toujours été un surplus de puissance exploité par les devs pour nous en mettre plein les mirettes. Donc, oui au hdr, aux effets de lumières wahou, aux millions de pixels et particules et aux sacrosaints 60fps !!!
Pas la peine de la ramener avec nintendo, la switch est plus puissante que la wiiu, l'écran est passé à l'oled, etc. c'est la même logique. 
Et encore moins de la ramener avec le côté écolo de la S qui consomme moins que ses ainées. Si vous voulez consommer moins, virez vos tv 4k en premier lieu !

Je ne comprends pas le positionnement de m$ avec la S. Pourquoi sortir une x en parallèle ? Ils n'avaient qu'à assumer et ne proposer que la S couplée au gamepass, point barre. Pourquoi proposer une console full hd à brancher sur une tv 4k pour jouer en 30 fps ? Autant exploiter la X1 encore quelques années puisque tous les jeux sont cross gen,  cela vous aurait fait économiser 300 boules  saispas  

Niveau prix, 500€ pour une console next gen telles que la serie X ou la ps5, ce n'est pas exagéré. Attention, je ne parle pas au niveau du pouvoir d'achat, mais du prix du matos embarqué. Rien qu'un ssd 1to, ça coute au minimum 80 balles. Ajoutez tout le reste et faites le compte. 
Du bon matos hi tech de dernière génération coute un bras (tv oled, smartphone, apn, hifi, etc). Par exemple, je ne comprends pas ceux qui crient au scandale du prix du psvr2. Vu le matos et la technologie, ce n'est pas cher. Je n'ai pas les moyens donc je m'en passerai, tout comme l'iphone 14 à 1200 boules, l'écran oled à 2000 boules et tant d'autres produits hi tech.
Les consoles ont toujours représenté un gros budget de dépense.
C’est pas compliqué d’expliquer la S.

La console la moins chère à l’achat et/ou à l’usage s’est le plus vendue à chaque génération.

Se positionner aussi sur les enfants et adolescents ainsi que les casuals via l’offre gamepass. Les casuals font le succès d’une machine.

Enfin, ils savaient la ps5 serait en lead plateforme donc sortie de la séries x avec 2tflops de plus pour compenser la mauvaise opti sur Xbox Series x via la puissance et la séries x pour casser la ps5 en tant que lead plateforme.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11307
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par Jack O'Lantern Ven 17 Mar 2023 - 21:21

Bah RPG le problème avec ce que tu avances c'est que rien n'est concrètement vérifiable et vérifié à ce jour, à part quelques plaintes de développeurs qui n'en était d'ailleurs pas vraiment toujours au final par l'intermédiaire d'articles putaclic ici et là. Il faut aussi toujours voir l'intérêt d'une déclaration, à quel moment elle est faites et par qui. Surtout que là cela représente une infime partie du milieu.
Donc aveugle de quoi ? Je ne vois toujours pas désolé.
Fanboy ? Si tu veux je m'en ballec.

Sinon à ce jour il n'y a que quelques jeux pour lesquels la ps5 a une meilleure version à la sortie (important de préciser ce point) et généralement après quelques patchs, ça rentre dans l'ordre sur serie. Bizarre non ?

Et quand je parle de meilleure version, ça se joue à quelques FPS ici et là, quelques optimisations à revoir au pire. Bref ça casse pas 3 pattes à un canard et n'empêche pas de jouer les jeux en question.

Personnellement je suis d'accord sur le fait que parler de puissance brute pour vendre une console comme l'a fait MS pour la serie X, ça ne sert à rien (je me souviens encore de ce buzz avant sortie sur les fameux "teraflops" de chacune d'elle). Mais en même temps chacun ses arguments de vente, c'est de la comm...

En tout cas je reste sur ma position, vous (toi et l'auteur de ce topic) vous vous basez sur du vent pour avancer le fait que la serie S tire la X vers le bas.
Pour le reste je n'ai pas lu le reste de sa complainte donc je ne me prononce pas car ça ne m'intéresse pas d'aller plus loin.

La serie S a largement sa place dans le monde du jeu vidéo quoiqu'en pense MajorTom (qui ne jure que par ce qui est puissant et avec pleins d'effets parce que lui c'est un bonhomme made in Sony, ne me remercie pas du compliment, j'étais étonné de pas te voir ici plus tôt tiens !) car aujourd'hui pour moi il n'y a plus de génération, tout est et restera rétrocompatible à partir des générations PS4 et Xbox one (Xbox allant même jusqu'à proposer ce service jusqu'à une bonne partie de la 360 et une petite partie de la X originale).

Le monde de la console rejoint de plus en plus celui du PC, ça sort des modèles tous les 3 ou 4 ans en upgrade (bientôt des nouvelles versions"pro" pour ps5 et serie vous verrez) et ça tend au 100% dématérialisation. Donc oui je suis content de ma bouse à 200 balles (achetée en occaz), elle fait grave le taf et ressemble à un mini PC qui crache tout ce qu'il peut pour pas cher et sans trop consommer. Que d'autres préfèrent la puissance avec lecteur intégré, c'est leurs choix et je respecte.
Mais qu'on ne vienne pas me dire que la S est une sous console.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4499
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par MajorTom Ven 17 Mar 2023 - 21:39

qui ne jure que par ce qui est puissant et avec pleins d'effets parce que lui c'est un bonhomme made in Sony
Quid des terraflops censés propulser la X au delà de notre système solaire ?

Après, je ne dis rien, je cite juste un fanboy m$ qui résume bien la cible de la S :
Mais, si tu es ado par exemple avec un ecran 1080p dans la chambre,
Mr. Green

Comme je disais dans un autre post, je fais tourner 99% des jeux du gamepass sur mon pc de 2015 dotée d'une simple gtx970, donc oui la S est une aberration. Aucun intérêt à part le ssd comparé à une x1.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par pouletmagique Ven 17 Mar 2023 - 21:57

Là ou Micka a raison, c'est sur le fait que la Série S bride forcément les développeurs en général. C'est indéniable.

Après, qu'elle corresponde à ce que certains attendent ok mais vu les perfs, elle nivelle vers le bas. Il ne faut pas oublier qu'elle a fait un carton car les deux autres étaient plus difficiles à trouver. Maintenant qu'on peut les trouver, il y a énormément de S en occaz ou d'offres à prix réduit pour ce modèle.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par Jack O'Lantern Ven 17 Mar 2023 - 22:05

Justement toi MajorTom qui parle de prix du SSD la serie S en a un aussi, certes plus petit, mais qui fait déjà une énorme différence avec les One.

Et pas qu'une différence dans le lancement du jeu mais aussi dans la vitesse d'accès aux données in game. D'ailleurs et contrairement à ce que beaucoup pensent, la serie S chez moi lance tous les jeux en 4K par l'upscale parce que je l'ai paramétrée ainsi, vrr et latence faible auto activée par l'hdmi 2.1
Et bien là aussi, c'est un vrai plus par rapport aux one. Je me permets même un petit extra avec le HDR10 maintenant même si sur certains jeux il n'apporte pas grand chose de plus.

Mais bon pour voir cette différence faut il encore avoir essayé tout ça et comparé sérieusement, pas sur des bases d'affirmations totalement subjectives, de fameuses plaintes de développeurs fainéants. Les gens qui pensent que la serie S est une pauvre petite console qui a du mal à sortir un 1080p 60 FPS sont les mêmes qui disent que la S tire la X vers le bas. Et les mêmes qui disent que c'est une aberration. Une config similaire à la S sur PC même en 2023, bien des joueurs aimeraient l'avoir sauf que ça coûterait pas 300 balles neuf.

Donc pour ceux qui aiment la puissance avant tout, le choix est là ps5 ou X voir PC gaming surboosté pour les plus gourmands et pour ceux qui en sont arrivés à se contenter d'une bouse à 200 balles d'occas comme moi et bien y'a le choix aussi.

Ne soyez pas condescendant à ce point et voyez la vérité en face, la serie S est bel et bien une console qui fait le job pour moins cher et qui a son public. Et oui.

Et si demain je chope une X parce que MS sortira un modèle moins cher et moins énergivore et que je lâche la S alors elle restera quand même pour moi une sacrée belle petite bécane qui m'aura donné des tonnes d'heures de plaisirs vidéo-ludiques, une machine que j'aurai défendu jusqu'au bout malgré ses défauts et ses détracteurs ici et ailleurs.

Poulet, la S ne bride personne à partir du moment où la ps5 et la X ont des versions développées pour elle au départ. C'est juste que ça fait chier quelques développeurs (si peu) de sortir une demie version de plus en partant de la version X.
Comme je le dis plus haut, ça doit être générationnel car dans les années 2000 personne ne se plaignait de sortir 3 versions différentes pour 3 programmations complètement différentes.

Donc tout ça reste clairement au mieux de fausses excuses, au pire de la fainéantise.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4499
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par Gilles_fx Ven 17 Mar 2023 - 23:22

mickayesou2 a écrit:Oui, tout est dans le titre, j'aime microsoft et ma xbox series x, une console vraiment fort sympathique avec un potentiel énorme mais...

Je déteste, tout ce qui se passe en ce moment, explication.

Premier point, la xbox series s

La console en carton made in microsoft pour les pauvres, je m'explique, je déteste les jeux dématérialisé pour commencer donc déjà c'est foupoudav pour elle, c'est une sous console à peine plus puissante qu'une xbox one x et censée être une console de dernière génération, bilan, les jeux next gen sont quasiment tous tronqué pour que cette pauvre boite à sardine au bord de cracher ces tripes puissent sortir les jeux en 1080p 30 fps sans rt (ray tracing), tu m'étonnes que les développeurs détestent cette console, on les brides d'office avec ce truc, le constat est simple, on aura rien de potable à venir tirant partie de la next gen et surtout de la serie x tant que cette chose sera présente, starfield, hellblade 2 ou encore forza seront bridés pour pouvoir tourner un minimum sur cette daubasse...
bla bla bla

Je suis pauvre sans télé 4K donc j'ai une Serie S
Pour 35e le gamepass par an je pense rester pauvre sans boites qui prennent la poussière, ça me conviendra
Tu compares la One X à la S, ce n'est pas la même architecture.
Je ne pensais pas être sur une jv.com

Tu me diras les pauvres qui jouent aux portages AES sur leurs consoles à cds pourries je peux pas les voir, sales pauvres.

J'adore la remarque habituelle dans le topic comme quoi le gamepass est pour les casus, il est vrai qu'un casu aime partir à la découverte de jeux et enchainer les titres et donc va payer un abo pour cela.
Evident.
Comme un casu joue sur iphone mais pas sur console, le casu il paye un abo apple arcade et le vrai joueur paye le portage apple arcade 3 ans plus tard à 40 boules sur switch.
Le vrai joueur il casque, le casu cet enfoiré il casque.
Horrible.

Je comprends que certaines personnes regrettent que MS abandonne le marché physique, mais effectivement sur une console Xbox il y a marqué Microsoft. Et Microsoft fait quoi sur l'ensemble de ses marchés ?
Eh bien il vend des services par abonnement : banco !

Je suis d'accord sur le fait que Sony et Nintendo ne sont pas du tout dans cette fourberie, si pour jouer à ses anciens jeux playstation il faut au abo premium c'est uniquement car la ps4 ainsi que la ps5 sont incapables de faire tourner les anciennes consoles du constructeur ...

Si chez Nintendo on ne peut pas transférer ses achats virtual console des anciennes plateformes c'est uniquement pour des raisons techniques mais pas du tout pour les louer au sein d'un abonnement.
Ah on me dit qu'une serie S toute pourrie permet de faire tourner tout cela en 5 mn, étrange  affraid
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1663
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par Fellock Sam 18 Mar 2023 - 3:18

kalo99 a écrit:
Fellock a écrit:
kalo99 a écrit:Quand tu comprends le positionnement de cette machine, et que tu te mets dans la place de la cible de cette machine, et bien tu comprends qu'elle est géniale la trouves géniale.
Une nuance à préciser, parce que tous les gens ne trouvent pas cette machine géniale. Ce genre d'appréciation reste subjectif.
Si tu veux, j’ai bien précisé si on est dans la cible, même si je ne suis pas dedans (je l’ai plutôt choisis pour la taille et l’écologie avec la consommation)


Mais, si tu es ado par exemple avec un ecran 1080p dans la chambre, pour 400€,

Tu préfères un pack ps4 avec cod et un jeu par an, une One x avec gamepass sans les nouveaux jeux, le ssd, les 60/120fps selon les jeux, une ps5 demat avec un jeu par an?
Non, tu n'as pas dit "si", mais "quand tu te mets dans la cible". Tu sous-entends donc des efforts de part du consommateur. Je suis comme oldgamer, je suis ch… avec les mots. Mr. Green Mais passons, même si la 1re partie de ta phrase est une condition, la seconde : "Tu comprends qu'elle est géniale" ressemble à une affirmation.

Perso, je préférerais une PS4, parce qu'elle m'offrira une ludothèque qui m'intéresse bien plus que celle de la XBOX grâce à toutes ses exclus, notamment en terme de shmups.
Quant à la PS5 démat, je la mets dans le même panier que les XBOX Series, elle est dénuée d'intérêt à mes yeux.
Je ne suis pas totalement contre le démat, mais je suis contre le tout démat. Il m'arrive d'acheter des jeux en téléchargement. Par exemple, ça ne me dérange pas de me prendre quelques jeux indés en démat, mais j'aime bien avoir mes jeux en boîte. Autrement, autant laisser tomber les consoles et me mettre sur Steam dont la ludothèque est incomparables avec celles des PS/XBOX.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par drfloyd Sam 18 Mar 2023 - 7:33

pouletmagique a écrit:Là ou Micka a raison, c'est sur le fait que la Série S bride forcément les développeurs en général. C'est indéniable.

Après, qu'elle corresponde à ce que certains attendent ok mais vu les perfs, elle nivelle vers le bas. Il ne faut pas oublier qu'elle a fait un carton car les deux autres étaient plus difficiles à trouver. Maintenant qu'on peut les trouver, il y a énormément de S en occaz ou d'offres à prix réduit pour ce modèle.


la S, c'est un peu le Macron de la console de jeu

y avait pas trop le choix...  MDR

_______________________________________________________
J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182018
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par drfloyd Sam 18 Mar 2023 - 8:03

alors je critique la X SX mais bon je ne suis pas mécontant d'en avoir une.... meme si ce ne me procure pas d'emotion.

je vois ca comme une "box" fourre-tout dédiée au jeu.

_______________________________________________________
J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182018
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par pouletmagique Sam 18 Mar 2023 - 8:44

drfloyd a écrit:
je vois ca comme une "box" fourre-tout dédiée au jeu.

Ca s'appelle une console...

@Jacko : Je suis persuadé, vu le gap technologique, entre la série X et S, que les devs ne peuvent pas pousser une série S dans ses retranchements faute de quoi la différence serait trop flagrante voir impossible à adapter sur Série S.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par Révo Sam 18 Mar 2023 - 8:45

Après un an de GamePass je suis aussi bien dégoûté de ma Series X...

J'ai pris la console pour Shredders à la base. Toujours pas de version physique annoncé, c'était une exclu Xbox pendant 1 an et la version physique PS5 sortira avant.. Soit je reste abonné soit j'achète le jeu en vent pour 30 euro, dans les 2 cas il me faut internet pour lancer le jeu ce qui est ridicule.

Je test même plus les gros jeux à sortir en day one sur le GamePass, car les jeux day one sont complètement bugué et font plus criser qu'autre chose.

J'ai envie de revenir à une collection de jeux 100% physique mais c'est un budget et trop de pépite sortent pas en physique sur Xbox (bon je souhaite pas qu'il y ai autant de bouse physique comme sur PS5 et Switch mais certain gros jeux indé ce serait cool!).

Le menu qui rame et qui bug m'a bien saoulé (ça fait pas 10 ans qu'ils le mettent à jour ce menu de merde?).

1To c'est trop petit comme espace (j'aime bien avoir 40 jeux installé et à jour), la mémoire externe est encore beaucoup trop cher.


Vu qu'il y aucune vrai exclu intéressante sur Xbox je pense la revendre cette année et passer sur PC, au moins mes jeux en vent je les aurait gratos et je pourrais y jouer hors ligne.
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... - Page 2 Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par kalo99 Sam 18 Mar 2023 - 9:22

MajorTom a écrit:
qui ne jure que par ce qui est puissant et avec pleins d'effets parce que lui c'est un bonhomme made in Sony
Quid des terraflops censés propulser la X au delà de notre système solaire ?

Après, je ne dis rien, je cite juste un fanboy m$ qui résume bien la cible de la S :
Mais, si tu es ado par exemple avec un ecran 1080p dans la chambre,
Mr. Green

Comme je disais dans un autre post, je fais tourner 99% des jeux du gamepass sur mon pc de 2015 dotée d'une simple gtx970, donc oui la S est une aberration. Aucun intérêt à part le ssd comparé à une x1.
Je te rappelle que la PS5 a été vendue comme une console full next gen, résultat des courses 99% de cross gen et les plus gros jeux sony sont des jeux ps4.

Le monstre de puissance met une pillule technique sur FH5 par rapport à gt7 tout deux cross gen et en plus handicapé par la one moins puissante que la ps4 et le disque dur bien plus pénalisant pou run monde ouvert.
Même la series S bouffe graphiquement à l'écran GT7.

FM 2023 qui est current gen, avec un jeu sur circuit va défoncer gt7 et ce même sur la version series S (la seule chose ou gt7 ps5 sera devant la series s sera le nombre de pixels).

La series X n'est pas poussée à fond à cause de la PS5, pas à cause de la series S.
Ils ont même viré le VRS tiers 1 sur DEAD SPACE car c'était dégueulasse sur ps5, sauf qu'ils l'ont viré aussi sur series, or un VRS tiers 3 aurait permis 30% de perf en plus sur series.
Un exemple parmi tant d'autres, actuellement re4 remake avec 30% de pixels en plus, hitman 3 avec 40% de pixels en plus.
La series X est bien plus puissante que la ps5, mais ils ne l'exploite pas car soit ils mettent plus de résolution mais ce n'est pas visible en jouant soit ils garde le niveau technique de la version PS5 et utilisent la puissance en plus pour compenser la non optimisation.

Il n'y aucun équivalent chez la concurrence face à FH5 (monde ouvert magnifique qui défile jusqu'à 500km/h) ou FS2020, à venir rien de comparable techniquement avec FM et Hellblade 2.

Enfin, la RX6500Xt est supérieure à la gtx970, or sur halo infinite, fh5, fs2020, cyberpunk, gears v etc... à réglages égaux avec la series la RX6500XT fait jusqu'à 2 fois moins de framerate avec les mêmes réglages graphiques.

preuve ici:

https://youtu.be/O4rJSTA9C18
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11307
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum