GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

+16
Gilles_fx
MajorTom
Red link
Jack O'Lantern
tophe38
RPG
dami1
pouletmagique
retroactionman
Kenshinro
Matari
Fellock
kalo99
oldgamer24
drfloyd
mickayesou2
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... Empty J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par mickayesou2 Jeu 16 Mar 2023 - 17:17

Oui, tout est dans le titre, j'aime microsoft et ma xbox series x, une console vraiment fort sympathique avec un potentiel énorme mais...

Je déteste, tout ce qui se passe en ce moment, explication.

Premier point, la xbox series s

La console en carton made in microsoft pour les pauvres, je m'explique, je déteste les jeux dématérialisé pour commencer donc déjà c'est foupoudav pour elle, c'est une sous console à peine plus puissante qu'une xbox one x et censée être une console de dernière génération, bilan, les jeux next gen sont quasiment tous tronqué pour que cette pauvre boite à sardine au bord de cracher ces tripes puissent sortir les jeux en 1080p 30 fps sans rt (ray tracing), tu m'étonnes que les développeurs détestent cette console, on les brides d'office avec ce truc, le constat est simple, on aura rien de potable à venir tirant partie de la next gen et surtout de la serie x tant que cette chose sera présente, starfield, hellblade 2 ou encore forza seront bridés pour pouvoir tourner un minimum sur cette daubasse...

Second point, le gamepass, bon là c'est plus simple, c'est top, plein de jeux day one gratuit et tout et tout mais... je déteste le démat, ne pas oublier, j'ai quand car le service est top mais je vais y revenir.

Troisième point, les éditeurs tiers et la ps5, depuis l'année dernière (2022 en gros), on vois que les développeurs ont choisis leur camp, bon ça ce n'est pas nouveau, résultat, la plupart des éditeurs font que la plateforme lead de développement est la ps5, comme ça tout le monde il est content fanboy et consort inclus (perso je m'en cogne, loin de moi cette guéguerre, je suis multiplateforme).
Il en résulte 2 choses, il leur faut du temps en plus pour convertir le jeu sur series x ,chose encore aisé mais pas sans heurt, résultat les comparatifs ne sont pas au beau fixe pour la series x avec des chutes de framerate, des versions moins bonnes des jeux multi (allez, liste non complète, the callisto protocole, wilds heart, the hogwarts legacy, wo long fallen dynasty, atomic heart etc... source digital foundry et autres).
On a encore l'exemple récent de la démo de resident evil 4 (les gars, c'est capcom, un dév japonais, forcément que le jeu est programmé d'abord sur ps5, faut être con pour penser le contraire), c'est quand même con sachant que la series x est censé être plus puissante, tout ça pourquoi, bah c'est à cause de la series s ma bonne dame (console en mousse bordel), ben oui, faut faire des concessions avec un hardware de merde. vive les patchs à coup de 20go par-ci-par-là. bref, génial, en attendant, les fanboy sont au bord des larmes (et ça c'est con pour eux).

Quatrième point, les jeux physique, bon là c'est simple, plus ça va et plus c'est la pêche aux emmerdes avec la xbox series x, plus ça va et moins il y en a, il faut souvent précommander pour être certains d'avoir son jeu mais encore là n'est pas le soucis, le truc con c'est le gamepass, oui c'est top, oui on a les jeux day one gratuit, ça reste du netflix, du moment que tu payes, tu as, le jour ou tu arrêtes, tu n'as plus rien.
J'ai l'exemple tout con de tunic, j'ai adoré le faire sur le gamepass, le service est parfait pour découvrir des jeux surtout quand c'est gratuit, je veux le jeu en physique pour être certain de pouvoir y rejouer dans 10 ou 15 ans si ça me tente, est-ce que game pass sera encore là dans 15 ans, on ne sais pas, est-ce que le jeu sera encore sur le gamepass dans 15 ans, ça c'est encore moins certains, le jeu vient d'être annoncé en physique, cool, pas de version xbox, allez vous faire foutre.

Passage direct en mail au service client de microsoft pour demander quand ils vont se décider à sortir certains jeux exclusifs (battletoads, hi-fi rush, the gunk, grounded etc...), pas de réponse, pourquoi sortir des jeux en physique, il y a le gamepass...
J'espère encore que limited run ou autre va sortir certains jeux en physique mais là, je n'y crois plus, encore heureux que les jeux sortent sur switch et ps4/ps5, au moins on est un peu sauvé.
Encore ce matin, on à l'annonce de ghostwire tokyo sur le gamepass, j'avais testé chez un ami et je m'étais promis de le prendre sur xbox pour changer de la ps5, pas de version boite, purée de bordel de merde, mais vous êtes con ou quoi chez microsoft, j'ai commandé tout à l'heure le jeu sur ps5 à 30 balles, au moins je l'aurai en physique le jeu.
Au final, plus ça va et plus les jeux en boite sur xbox se font rare et ça, je conspue, allez vous faire foutre microsoft, j'ai beau aimé, qui aime bien châtie bien...
Je prend encore des jeux xbox en physique quand c'est trouvable, dernier en date, testé sur le gamepass 30 minutes wo long fallen dynasty, j'ai acheté direct le jeu en physique.

Qu'est-ce qui va se passer à l'avenir, phil spencer annonce une hausse du prix des jeux en physique, le gros nawak, à croire qu'il est complètement con, pourquoi, ça va être simple à comprendre, le 6 septembre prochain il y a starfield, le jeu sortira (sauf retard) en physique à 70 euros et gratuit sur le gamepass, je vais me faire le jeu gratuit sur le gamepass et je l'achèterai quand il sera soldé à 20 euros, je vais pas m'emmerder à chopper le jeu à 70 balles rien que pour emmerder cette politique de sortie physique foireuse et ce sera pareil pour tous les autres jeux xbox exclusifs, redfall pareil (quoique lui, ça va être un gros pétard mouillé), forza pareil etc...

Bilan, la console va bientôt être dépourvu de jeu physique (sauf éditeurs tiers), sur 4 générations, la xbox a terminé 3ème, je me doutes qu'il n'y aura pas de consoles pour la prochaine génération, gamepass à outrance, je vois bien que microsoft regarde à long terme, tout via le cloud gaming, plus de consoles (comme pour stadia), le truc que je déteste le plus en gros, bref on est pas dans la merde, l'avenir s'annonce déplorable.

J'aime ma xbox series x mais plus ça va et plus elle va me servir comme grille pain et rien d'autres (et pitié, collé moi la series s aux chiottes).
Désolé du petit pavet mais il fallait que ça sorte.
mickayesou2
mickayesou2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 46
Localisation : romorantin
Date d'inscription : 15/06/2013

drfloyd, tophe38 et ylf22300 offrent 1 suppo à ce post!

Gilles_fx et Jack O'Lantern vous retirent 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par drfloyd Jeu 16 Mar 2023 - 18:42

je confirme,

C'est un gachis cette console, elle n'est pas du tout exploitée, le gamepass est remplis de daubes qui aurai été descendues sur X360....

Jouer en cloud, c'est l'horreur

Ou conmmence à trouver des jeux PC bas de gamme meme pas converti.... le gameplay à la souris transformé au gameplay injouable à  la manette....

C'est juste une sorte de couteau suisse cette console... ou alors une poubelle qui déborde.... Un PC ou se mèle le pire et le correct... sans aucun jeu next gen

_______________________________________________________
J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181771
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par oldgamer24 Jeu 16 Mar 2023 - 19:22

Et donc c'est seulement arrivé à Mars 2023 que tu fais ce constat alors que depuis déjà des années la stratégie centrée autour du Gamepass est officiellement annoncée ?

MS l'a rabâché mais le message semble être mal passé car à ce moment tout le monde fermait les yeux autour de l'actualité Xbox One : Xbox n'est plus considéré comme une marque de console mais comme un environnement gaming chez MS.

En fait ce qui se passe c'est l’évolution totalement voulue, prévue, et annoncée en amont par la division Xbox saispas

Ensuite les exclues on a toujours dit que Sony avait une très très grosse avance (ce qui justement rends le conflit Sony vs Xbox au sujet du rachat de ABK ridicule) et au sujet des "supérior version" c'est assez récent sur les 2 premières années c'était plutot l'inverse étrangement en effet. Mais perso (et je précise, avis très perso) je m'en bat les C.... mais d'une force ! Je choisi mes jeux et mes supports par rapport au plaisir de jouer, pas parce que l'un propose quelques FPS de + que l'autre...

Xbox me fournit en Forza, Halo, Gears et bientot Starfield, Sony me fournit en God of War, The Last of Us et Final Fantasy, et voilà je suis content comme ça. Coté Xbox j'ai day one les jeux en demat, coté Sony j'ai plaisir à les acheter mais aussi grâce aux économies d'achats de jeux faits coté Xbox mine de rien. Et attends toi à ce que Sony se sente un jour obligé de réagir de façon + féroce face au Gamepass.

La réponse du Doc est tellement remplie de ses trolleries habituelles que je ne vais pas relever... Seul point sur lequel je lui donne raison c'est le Xcloud qui est pas optimal (mais toujours beta test faut le noter) et qui en réalité n'est pas vraiment attendu par les gamers je ne connais personne qui l'utilise : pire encore je connais beaucoup de monde abonné au gamepass ultimate qui savent pas ce que c'est le Xcloud.

Bref, je peux comprendre pour les amateurs de physique / collectionneurs que ça puisse déranger, mais s'étonner et critiquer cette situation seulement maintenant alors que c'était prévu de longue date je suis un peu dubitatif.

D'ailleurs pour info de nombreux Micromania se sont vus imposés une réorganisation du rayonnage en ce moment, et dans le cahier des charge il y a réduction de l'espace vente jeux Xbox (qui était déjà petit par rapport à la Switch et PS5).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20892
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par kalo99 Jeu 16 Mar 2023 - 19:25

Et la séries S est très bien!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par Fellock Jeu 16 Mar 2023 - 19:36

D'accord, alors parce que quelque chose est annoncé de longue date, il n'est pas pertinent de le critiquer aujourd'hui ? Pour le coup, c'est moi qui suis dubitatif. Ce n'est pas parce que MS nous impose une vision du gaming qu'on est obligé d'y adhérer.
Problème : quand tu ne joues pas sur PC et que tu veux aussi t'éclater sur les Forza et les Gears, mais que tu n'aimes pas le démat, tu fais comment ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par drfloyd Jeu 16 Mar 2023 - 19:37

Une console bac à sable.... pour casus du dimanche....qui ne peut interesser les vrais gamer

Après j'en ai une, mais j'avoue ne ressentir aucune passion.

Je retourne sur Switch.

_______________________________________________________
J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181771
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par Matari Jeu 16 Mar 2023 - 19:46

drfloyd a écrit:Jouer en cloud, c'est l'horreur

J'ai pas réessayé depuis que j’ai changé de FAI mais je suis plus abonné au GP de toute façon. Mes dernières tentatives étaient catastrophiques, j'ai pourtant la fibre avec un bon 500mb donc pas de prb de ce côté là !

Le Cloud MS n’est qu’une blague ! Twisted Evil
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13151
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par Kenshinro Jeu 16 Mar 2023 - 19:46

Vu le nombre de maj quasi obligatoire pour une experience correct sur un jeu aujourd'hui et ce depuis la generation d'avant au moins, ça ne veut pas dire grand chose d'acheter en physique si ce n'est d'avoir une belle boîte qui prend la poussière sur les etagères Wink Moi j'etais tres content de retrouver mes jeux X360 en demat avec la rétrocompatibilité, très content de trouver des jeux Xbox Classic, très content de profiter de belles promos, et de nombreux jeux acquis via Gold en + d'avoir pu profiter du GP durant 3 ans. Super content d'avoir une Series S intermediaire pour ma bourse actuelle que j'avais payé d'occaz comme neuve 200€, que je compte racheter j'espere bientôt pour 150-200€, car je n'ai pas les moyens de m'offrir une Series X à 450€ d'occaz ou 500€ neuve ^^ Ca me permet de profiter des avantages du SSD, de jeux exclusivement Series S/X sur le catalogue GP, de jeux optimisés pour certains. Du 1440p certes parfois entre le choix du 30 fps/ray tracing ou 60 fps/fuck_le_ray-tracing... Et de profiter toujours de mon catalogue de jeux Xbox, Xbox 360, Xbox One et jeux actuels sur une même machine avec des temps de chargements réduits. Mais j'ai conscience que je pourrais profiter encore davantage d'une meilleure experience sur Series X mais je m'en remets pour le moment c'est la vie Wink 

Et j'exclus pas un jour vouloir acheter une PS5 pour quelques exclus telles que FF7R, FF16 peut être, Ghost of Tsushima que je n'ai pas fait sur PS4 que je n'ai plus d'ailleurs depuis longtemps...

Mais je comprend chacun est libre de s'exprimer, de penser ce qu'il veut hein Very Happy L'essentiel c'est que le consommateur à beaucoup de choix pour trouver chaussure à son pied, on avait pas autant de choix y a 30 ans 🤗
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par oldgamer24 Jeu 16 Mar 2023 - 21:02

Fellock a écrit:D'accord, alors parce que quelque chose est annoncé de longue date, il n'est pas pertinent de le critiquer aujourd'hui ? Pour le coup, c'est moi qui suis dubitatif. Ce n'est pas parce que MS nous impose une vision du gaming qu'on est obligé d'y adhérer.
Problème : quand tu ne joues pas sur PC et que tu veux aussi t'éclater sur les Forza et les Gears, mais que tu n'aimes pas le démat, tu fais comment ?
Il y a une différence entre faire un constat (donc découvrir) et critiquer ! Lui fait un constat, remarque une situation : c'est ça qui me surprends. Les mots ont un sens chez moi, désolé si je suis chiant avec ça.

Après que tu adhères ou pas à leur stratégie c'est ton choix, ton problème. Et si t'adhères pas tu vas voir ailleurs c'est pas le choix qui manque saispas Petit rappel : coté PC Steam et cie ça existe depuis des lustres et ça ne pose pas de soucis aux PCistes pourtant. Acheter en demat et ne pas pouvoir revendre ou avoir le jeu sur son étagère c'est le cas depuis quand coté PC ?

drfloyd a écrit:Une console bac à sable.... pour casus du dimanche....qui ne peut interesser les vrais gamer
Après j'en ai une, mais j'avoue ne ressentir aucune passion.
Je retourne sur Switch.
Les vrais gamers aiment toutes les consoles, mais bon.... une autre divergence de point de vue entre nous...
Pour le coté passionnel envers une console de tout de façon pour moi la dernière qui m'aura fait vibrer c'est la Gamecube salut

Matari a écrit:
drfloyd a écrit:Jouer en cloud, c'est l'horreur

J'ai pas réessayé depuis que j’ai changé de FAI mais je suis plus abonné au GP de toute façon. Mes dernières tentatives étaient catastrophiques, j'ai pourtant la fibre avec un bon 500mb donc pas de prb de ce côté là !

Le Cloud MS n’est qu’une blague ! Twisted Evil
Oui pour le moi le Xcloud c'est une option imparfaite rien de plus en réalité. On verra à l'avenir mais ça a débarqué trop tôt visiblement.

Kenshinro a écrit:Mais je comprend chacun est libre de s'exprimer, de penser ce qu'il veut hein Very Happy L'essentiel c'est que le consommateur à beaucoup de choix pour trouver chaussure à son pied, on avait pas autant de choix y a 30 ans 🤗
Bon courage pour le faire assimiler à certains ici... et encore c'est moins pire que les forums de JV généralistes alors imagine. Le jeu vidéo suit la tendance mondiale : on dirait que les gens se forcent à aimer ou détester y a pas de juste milieu ou de compromis.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20892
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par mickayesou2 Jeu 16 Mar 2023 - 21:27

Donc en définitive, le jeu en physique c'est mort sur xbox, ça sert à rien d'en attendre plus, juste à chopper les jeux exclu dessus quand ils seront soldé (enfin si ça sort en physique), pour avoir le plaisir que ça prenne la poussière sur l'étagère avec le reste de sa collection.

Par contre, zéro argument pour défendre la series s, nous sommes bien d'accord que c'est une console cracra qui va faire chier tout le monde cette génération.

Sinon niveau politique de microsoft, clairement, je ne suis pas l'actualité car je m'en fout, cela fait x génération que je joue et j'achète pour jouer et collectionner, pas pour savoir la stratégie de l'un ou l'autre dans 10 ans, je ne serai peut-être plus de ce monde d'ici là, je joue maintenant, pas dans 10 ans.

La politique de microsoft est donc en définitive bien merdique, pas grave, ce sera donc clairement ma dernière génération de console, rien à foutre de qui va sortir par la suite (sauf peut-être la switch 2), le tout démat me donnant la nausée et des boutons, ça me fera des économies.
mickayesou2
mickayesou2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 46
Localisation : romorantin
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par Fellock Jeu 16 Mar 2023 - 21:43

oldgamer24 a écrit:
Fellock a écrit:D'accord, alors parce que quelque chose est annoncé de longue date, il n'est pas pertinent de le critiquer aujourd'hui ? Pour le coup, c'est moi qui suis dubitatif. Ce n'est pas parce que MS nous impose une vision du gaming qu'on est obligé d'y adhérer.
Problème : quand tu ne joues pas sur PC et que tu veux aussi t'éclater sur les Forza et les Gears, mais que tu n'aimes pas le démat, tu fais comment ?
Il y a une différence entre faire un constat (donc découvrir) et critiquer ! Lui fait un constat, remarque une situation : c'est ça qui me surprends. Les mots ont un sens chez moi, désolé si je suis chiant avec ça.

Après que tu adhères ou pas à leur stratégie c'est ton choix, ton problème. Et si t'adhères pas tu vas voir ailleurs c'est pas le choix qui manque saispas Petit rappel : coté PC Steam et cie ça existe depuis des lustres et ça ne pose pas de soucis aux PCistes pourtant. Acheter en demat et ne pas pouvoir revendre ou avoir le jeu sur son étagère c'est le cas depuis quand coté PC ?
Les mots ont égtalement un sens chez moi. Les gens qui ont acheté une XBox Series ont parfaitement le droit de faire un constat et/ou de critiquer ce constat.
Tu me parles de PC, mais je ne joue pas sur PC. Ca ne m'a jamais attiré et ce n'est pas le démat qui va m'en rapprocher.
Certains s'accomodent parfaitement du démat et tant mieux pour eux, mais ce n'est pas parce que ça pla8t à certains que ça doit plaire à tout le monde.
Bien sûr qu'on peut aller voir ailleurs, sauf que je ne pourrai pas jouer au prochain Gears sur PS5 ou sur Switch. Il est là, le problème. MS impose encore une fois sa vue du mrché comme il l'avait fait avec le mode en ligne payant, alors qu'il était gratuit chez la concurrence. Ca a fini pr devenir payant partout. Je ne partage pas cette vision du gaming et même si je ne pense pas que ce soit possible, j'aimerais que MS se casse la gueule. Je l'ai pourtant soutenu avec la X360 et la One (on n'est pas beaucoup à l'avoir au Japon).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par Matari Jeu 16 Mar 2023 - 21:50

oldgamer24 a écrit:
Oui pour le moi le Xcloud c'est une option imparfaite rien de plus en réalité. On verra à l'avenir mais ça a débarqué trop tôt visiblement.

C'est d’autant plus étonnant que son homologue chez Sony tourne du feu de dieu ! affraid

Dans l’état ils ne devraient tout simplement pas le proposer, c'est juste du foutage de gueule ! Mad
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13151
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par oldgamer24 Jeu 16 Mar 2023 - 21:54

mickayesou2 a écrit:Donc en définitive, le jeu en physique c'est mort sur xbox, ça sert à rien d'en attendre plus, juste à chopper les jeux exclu dessus quand ils seront soldé (enfin si ça sort en physique), pour avoir le plaisir que ça prenne la poussière sur l'étagère avec le reste de sa collection.

Par contre, zéro argument pour défendre la series s, nous sommes bien d'accord que c'est une console cracra qui va faire chier tout le monde cette génération.

Sinon niveau politique de microsoft, clairement, je ne suis pas l'actualité car je m'en fout, cela fait x génération que je joue et j'achète pour jouer et collectionner, pas pour savoir la stratégie de l'un ou l'autre dans 10 ans, je ne serai peut-être plus de ce monde d'ici là, je joue maintenant, pas dans 10 ans.

La politique de microsoft est donc en définitive bien merdique, pas grave, ce sera donc clairement ma dernière génération de console, rien à foutre de qui va sortir par la suite (sauf peut-être la switch 2), le tout démat me donnant la nausée et des boutons, ça me fera des économies.

Donc tu confirmes ce que je pensais : tu fais un constat sans avoir eu au préalable connaissance de la situation qui était pourtant déjà largement communiquée.

La Series S est une très bonne console au vu de son rapport qualité prix, le vrai problème est le suivant : MS impose aux devs que les jeux tournent parfaitement aussi sur Series X que S avec le moins de compromis possibles. Ca rajoute du taff, voir beaucoup de taff sur certains jeux et ça fait chier surtout certains éditeurs tiers. Car quand un studio se donne la peine on a des résultats bluffant... et justement + particulièrement sur les jeux exclusifs Xbox comme par hasard.

Et nous avons là sans doute l'explication de pourquoi la tendance s'est inversée niveau console lead de développement pour les jeux multisupport : avec le recul certains préfèrent privilégier la version PS5 et font juste ce qu'il faut pour les Series mais coté optimisation ils prennent moins le temps. Après certains studios y arrivent très bien mais avec la pression des dates de sorties etc certains font des choix. La Series X est un monstre, suffit de voir les IP internes comment elles ronronnent dessus ! Et le prochainForza Motorsport qui va tourner en True 4K HDR, 60 Fps et raytracing à la fois sur Series X démontrera encore que quand on se donne la peine d'optimiser sur celle ci c'est le top.

Conclusion : j'étais plutot emballé par la Series S au départ, mais à cause d'une réalité niveau contraintes pour une partie studios tiers ça commence à devenir une épine je te l'accorde. Ils auraient dû faire comme Sony pour le coup : Une Series X édition Digitale à 400 € prix catalogue.

Sinon désolé pour toi mais bonne chance pour tes envies de physique d'ici une 10 aine d'années, je te confirme qu'il faudra garder espoir surtout coté Nintendo car Sony à signé un accord avec Microsoft pour accéder à leur serveurs Azure et c'est pas pour rien.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20892
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par drfloyd Jeu 16 Mar 2023 - 22:13

on est d'accord que pour ces consoles usine à gaz, et avec la généralisation due la fibre, ca n'a pas plus de sens de mettre un lecteur.

De plus il ne fallait pas de S, et seulement une X.... qui ne sera du coup jamais exploitée.

_______________________________________________________
J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181771
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par oldgamer24 Jeu 16 Mar 2023 - 22:24

Fellock a écrit:
oldgamer24 a écrit:
Fellock a écrit:D'accord, alors parce que quelque chose est annoncé de longue date, il n'est pas pertinent de le critiquer aujourd'hui ? Pour le coup, c'est moi qui suis dubitatif. Ce n'est pas parce que MS nous impose une vision du gaming qu'on est obligé d'y adhérer.
Problème : quand tu ne joues pas sur PC et que tu veux aussi t'éclater sur les Forza et les Gears, mais que tu n'aimes pas le démat, tu fais comment ?
Il y a une différence entre faire un constat (donc découvrir) et critiquer ! Lui fait un constat, remarque une situation : c'est ça qui me surprends. Les mots ont un sens chez moi, désolé si je suis chiant avec ça.

Après que tu adhères ou pas à leur stratégie c'est ton choix, ton problème. Et si t'adhères pas tu vas voir ailleurs c'est pas le choix qui manque saispas Petit rappel : coté PC Steam et cie ça existe depuis des lustres et ça ne pose pas de soucis aux PCistes pourtant. Acheter en demat et ne pas pouvoir revendre ou avoir le jeu sur son étagère c'est le cas depuis quand coté PC ?
Les mots ont égtalement un sens chez moi. Les gens qui ont acheté une XBox Series ont parfaitement le droit de faire un constat et/ou de critiquer ce constat.
Tu me parles de PC, mais je ne joue pas sur PC. Ca ne m'a jamais attiré et ce n'est pas le démat qui va m'en rapprocher.
Certains s'accomodent parfaitement du démat et tant mieux pour eux, mais ce n'est pas parce que ça pla8t à certains que ça doit plaire à tout le monde.
Bien sûr qu'on peut aller voir ailleurs, sauf que je ne pourrai pas jouer au prochain Gears sur PS5 ou sur Switch. Il est là, le problème. MS impose encore une fois sa vue du mrché comme il l'avait fait avec le mode en ligne payant, alors qu'il était gratuit chez la concurrence. Ca a fini pr devenir payant partout. Je ne partage pas cette vision du gaming et même si je ne pense pas que ce soit possible, j'aimerais que MS se casse la gueule. Je l'ai pourtant soutenu avec la X360 et la One (on n'est pas beaucoup à l'avoir au Japon).

Tu peux critiquer mais pas une situation quand tu as acheté en méconnaissance de cause : il le reconnait lui même ! saispas Fallait peut être un poil se renseigner avant surtout que cette tendance chez MS date d'avant la sortie de la Xbox Series.

Et moi je suis obligé d'acheter une PS5 à 550 € juste pour jouer à God of War et Final fantasy et bien c'est comme ça que veux tu que j'y fasse:oups:

Quid du démat pour la musique ? Pour les séries ? Et même de + en + pour les films ? C'est même pire là on ne parle même plus de démat mais de stream service. Seul le livre résiste plutot bien au final. Bien avant le gamepass les autres formats culturels on subit ces bouleversements donc crois moi si c'était pas MS qui tentait le coup d'autres se s'en seraient chargés. Et désolé de le rappeler encore, mais sur PC c'est totalement ancré pour de bon c'est fini depuis un moment les jeux en boite alors qu'au départ quand Steam s'est développé on avait exactement les mêmes débats.

Le Gamepass j'y vois de sérieuses économies surtout que mon abonnement et payé par mes points rewards que je cumule : cout de mon abo = zero euros ! Puis un moyen de découvrir des jeux que je n'aurai jamais acheté en temps normal, j'ai adoré certains titres que j'avais testé au départ en me disant "juste pour voir comme ça". Économies = + de facilité à acheter des Jeux Switch et ma future PS5 ceci dit en passant aussi Wink C'est même du pain béni quand tu te retrouves au chômage + séparation et que ça te permet de continuer à profiter de jeux récents à moindre frais.

Et ça m'aide aussi à me dire que c'est bientôt terminé les nouveaux titres à collectionner pour moi. Je vais stopper de balancer du fric à tout va avant ma retraite comme ça et clôturer ma collection et passer mon temps à en profiter et la bichonner  Mr. Green  J'aurai jamais assez de toute une vie pour faire tous les jeux qui me tentent de tout de façon et quand j'aurai crevé c'est pas moi qui profiterai de la valeur de ma collection saispas Ça commence à être la fin d'un cycle et je ne le vois pas en mal l'essentiel depuis toujours pour moi le même : le plaisir de jouer, le plaisir de découvrir de nouveaux challenges, le plaisir de découvrir des mondes, des histoires, de jouer en coop avec ma fille. Que ce soit en physique ou démat ça change absolument rien à tout ça !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20892
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par retroactionman Ven 17 Mar 2023 - 6:18

drfloyd a écrit:Une console bac à sable.... pour casus du dimanche....qui ne peut interesser les vrais gamer

Après j'en ai une, mais j'avoue ne ressentir aucune passion.

Je retourne sur Switch.

MDR
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par pouletmagique Ven 17 Mar 2023 - 7:22

Je le rejoins sur la S. Elle plombe sans doute les devs qui, du coup, ne font pas d'efforts pour optimiser à mort sur Série X (enfin je pense, je suis pas dév).
Une série X full démat aurait été une vrai alternative.

Après, pour le Gamepass, et je suis pas le mec le plus tendre avec ce service, il offre quand même des jeux intéressants pour un prix modique. Alors, certes, c'est du démat mais d'un autre côté, c'est l'orientation choisie par MS depuis longtemps surtout, je pense, vu les ventes "limitées" des jeux physiques depuis la période PS4/Xbox one où le rayon MS se faisait grignoter petit à petit.

Autant critiquer la politique globale de MS, c'est à dire supporter peu les sorties physiques ou le fait de s'être accroché au pied le boulet série S, je suis assez d'accord, autant critiquer l'orientation actuelle tout démat alors que ça fait un mment que c'était dans les tuyaux, non.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7309
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par dami1 Ven 17 Mar 2023 - 7:43

Cela me fait penser que je crois n'avoir pas vu de jeux physiques SERIES X dans les grandes enseignes. Exception faite des jeux ONE compatible SX.
Bref, chez MS, il est évident que le changement c'est maintenant.
D'ailleurs, plus le temps passe, moins je vois d'intérêt à me tourner vers une X, même si je reste attacher au support et que j'aime avoir un lecteur blu-ray, ne serait-ce que pour regarder un petit film.
Mais bon, j'attends de voir si MS va nous proposer un nouveau modèle lite dans un an ou deux.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4555
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par drfloyd Ven 17 Mar 2023 - 8:49

de toute façon,

L'instal est 20x plus longue en disque qu'en fibre
Le disque ne contient pas les MAJ
Y a plus de doc depuis longtemps
Le jeu s'installe entierement
C'est au final contraignant car faut inserer le disque (pour rien !) pour jouer
Et un jeu disque c plus du tout collector... regardez ces jeux X360 ou XOne invendables à 1€ en occas.....

Donc a quoi ca sert ???

Donc franchement des supports comme X SX et PS5 n'ont plus aucun interet d'avoir des lecteurs...

Il faut rester au support physique sur des consoles annexes, comme la Switch, l'evercade....

_______________________________________________________
J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181771
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par RPG Ven 17 Mar 2023 - 8:55

https://www.gamopat-forum.com/t114480-halo-infinite-campagne-xbox-one-s-x-series-s-x-pc-xcloud-xbox-gamepass#3464723

Quand j'avais justement expliqué a la sortie d'Halo qu'avec un hardware inférieur a une ONE X de 2017 la série S ne pouvait que plomber la Série X tu avais déjà du monde pour dire que la S était énorme et que les gros jeux serait bientôt la ...

Halo devait être le fer de lance de la console et ce ne fut pas le cas et depuis elle n'a rien démontré de sa soi-disant supériorité graphique.

Quand tu obliges les dev a faire un jeu qui doit tourner sur une console qui a des composant vieux de 6 ans "mini" tu pourras pas espérer avoir du next gen , ce n'est pas difficile a comprendre.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par tophe38 Ven 17 Mar 2023 - 9:00

Tout le monde n'a pas la fibre, voir un débit correct, surtout pour télécharger plusieurs Giga.
Sinon, oui, sur X et PS, le support physique, c'est ta licence.

Perso, ce que me gêne avec le tout demat, c'est la disparition du marché de l'occaz.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6090
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par RPG Ven 17 Mar 2023 - 9:01

drfloyd a écrit:
Et un jeu disque c plus du tout collector... regardez ces jeux X360 ou XOne invendables à 1€ en occas.....

Si tu prends les FIFA & co ce n'est pas étonnant , comme un jeu DS de Yoga ou Fitness par exemple.

Mais faut pas croire , tu as des jeux XBOX difficile a chopper et que tu vois pas a 1€ ... ^^'

Tu n'avais qu'a pas acheter de la merde , tu aurais moins de difficulté a vendre aujourd'hui.... Mr. Green
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par kalo99 Ven 17 Mar 2023 - 9:09

pouletmagique a écrit:Je le rejoins sur la S. Elle plombe sans doute les devs qui, du coup, ne font pas d'efforts pour optimiser à mort sur Série X (enfin je pense, je suis pas dév).
Une série X full démat aurait été une vrai alternative.

Après, pour le Gamepass, et je suis pas le mec le plus tendre avec ce service, il offre quand même des jeux intéressants pour un prix modique. Alors, certes, c'est du démat mais d'un autre côté, c'est l'orientation choisie par MS depuis longtemps surtout, je pense, vu les ventes "limitées" des jeux physiques depuis la période PS4/Xbox one où le rayon MS se faisait grignoter petit à petit.

Autant critiquer la politique globale de MS, c'est à dire supporter peu les sorties physiques ou le fait de s'être accroché au pied le boulet série S, je suis assez d'accord, autant critiquer l'orientation actuelle tout démat alors que ça fait un mment que c'était dans les tuyaux, non.
Je dirais l’inverse, ils font pas d’effort sur Series S.

Ils t’ont littéralement mis le même jeu que la old gen dedans dans Wolong, alors que c’est ni les textures ni les animations des drapeaux qui auraient posé problème.
Sans parler des performances.

Quand on voit fh5, fs2020, hifi rush, cyberpunk 2077, hgl ou même APTR qui pourtant aurait pu être mieux, il y a juste pas photo.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par kalo99 Ven 17 Mar 2023 - 9:16

RPG a écrit:https://www.gamopat-forum.com/t114480-halo-infinite-campagne-xbox-one-s-x-series-s-x-pc-xcloud-xbox-gamepass#3464723

Quand j'avais justement expliqué a la sortie d'Halo qu'avec un hardware inférieur a une ONE X de 2017 la série S ne pouvait que plomber la Série X tu avais déjà du monde pour dire que la S était énorme et que les gros jeux serait bientôt la ...

Halo devait être le fer de lance de la console et ce ne fut pas le cas et depuis elle n'a rien démontré de sa soi-disant supériorité graphique.

Quand tu obliges les dev a faire un jeu qui doit tourner sur une console qui a des composant vieux de 6 ans "mini" tu pourras pas espérer avoir du next gen , ce n'est pas difficile a comprendre.
Ce qui tu dis est totalement faux.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par drfloyd Ven 17 Mar 2023 - 9:24

les dev ne font plus d'efforts, ils utilisent des moteurs tout prêt, des jeux de 1Go en font 40 sans raison.... ils ne fignolent pas...

Le jeu vidéo est devenu un produit de consommation rapide.


La X Series X, un PC pratique à utiliser pour jouer en vrac à n'importe quoi 5 minutes....

_______________________________________________________
J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181771
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par Fellock Ven 17 Mar 2023 - 9:26

oldgamer24 a écrit:
Et moi je suis obligé d'acheter une PS5 à 550 € juste pour jouer à God of War et Final fantasy et bien c'est comme ça que veux tu que j'y fasse:oups:
Ton exemple n'est pas pertinent. Je n'ai jamais dit que les exclusivités qui te forçaient à acheter une autre console étaient une mauvaise chose. C'est justement grâce à elles que j'ai décidé d'aller voir du côté de MS pour la X360 et la XOne. Et j'ai été gâté par de très bons titres. Le problème, c'est qu'avec la politique actuelle de MS, si je veux jouer aux exclus, je suis obligé d'adhérer à sa vision du gaming.
Si tu veux te faire les exclus PS5, tu pourras te les procurer en démat ou en physique (voire attendre la baisse des prix des versions physiques pour faire quelques économies). Mais chez MS, tu as de moins en moins le choix.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par oldgamer24 Ven 17 Mar 2023 - 12:19

dami1 a écrit:Cela me fait penser que je crois n'avoir pas vu de jeux physiques SERIES X dans les grandes enseignes. Exception faite des jeux ONE compatible SX.
Pourtant ils existent mais en effet les grandes surfaces ne se font plus trop chier niveau catalogue de jeux Xbox Series. A Micromania on en reçoit des versions de jeux dédiés Xbox Series mais en petite quantité. Faut savoir aussi qu'il existe une tension en ce moment entre Xbox et les grandes surfaces et Micromania d'ailleurs à ce sujet...

kalo99 a écrit:
pouletmagique a écrit:Je le rejoins sur la S. Elle plombe sans doute les devs qui, du coup, ne font pas d'efforts pour optimiser à mort sur Série X (enfin je pense, je suis pas dév).
Une série X full démat aurait été une vrai alternative.

Après, pour le Gamepass, et je suis pas le mec le plus tendre avec ce service, il offre quand même des jeux intéressants pour un prix modique. Alors, certes, c'est du démat mais d'un autre côté, c'est l'orientation choisie par MS depuis longtemps surtout, je pense, vu les ventes "limitées" des jeux physiques depuis la période PS4/Xbox one où le rayon MS se faisait grignoter petit à petit.

Autant critiquer la politique globale de MS, c'est à dire supporter peu les sorties physiques ou le fait de s'être accroché au pied le boulet série S, je suis assez d'accord, autant critiquer l'orientation actuelle tout démat alors que ça fait un mment que c'était dans les tuyaux, non.
Je dirais l’inverse, ils font pas d’effort sur Series S.

Ils t’ont littéralement mis le même jeu que la old gen dedans dans Wolong, alors que c’est ni les textures ni les animations des drapeaux qui auraient posé problème.
Sans parler des performances.

Quand on voit fh5, fs2020, hifi rush, cyberpunk 2077, hgl ou même APTR qui pourtant aurait pu être mieux, il y a juste pas photo.

+ ça va + j'ai l'impression que c'est plutot qu'ils (mais pas tous!) font le jeu sur Xbox Series X et S mais pour une question de coût de développement et de timing s'emmerdent moins à optimiser sur ces 2 consoles que sur PS5.

Après honnêtement faut être super balèze pour voir la différence à l’œil nu entre un jeu multiplateforme PS5 et Series X faut pas déconner non plus. Je pense faut aussi stopper la guerre des chiffres niveau framerate quand au final pad en main tu ne ressens aucune différence et que tu profites sereinement du même jeu. Autant sur certains jeux PS4 vs Xbox One on pouvait constater des petits soucis coté Xbox, autant là non ce serait très malhonnête de dire qu'une différence est visible.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20892
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par kalo99 Ven 17 Mar 2023 - 12:27

drfloyd a écrit:les dev ne font plus d'efforts, ils utilisent des moteurs tout prêt, des jeux de 1Go en font 40 sans raison.... ils ne fignolent pas...

Le jeu vidéo est devenu un produit de consommation rapide.


La X Series X, un PC pratique à utiliser pour jouer en vrac à n'importe quoi 5 minutes....
C'est clair et ici on est sur un forum rétro,

Les pépites de l'époque avec Alone in the dark et son premier moteur 3d codé exprès pour le jeu, une révolution, idem pour les Virtua fighters ou Tekken.
Le niveau en 3d sur Toy story megadrive sans capacités 3d et sans puce pour triché ainsi que 2 ou 3 autres fps en 3d sur la même machine, le tout avec les contraintes de la mémoire.
Et niveau contrainte de mémoire la quasi totalité des jeux étaient concernés!

Aujourd'hui, ils sont capables de demander 32gb de ram pour Hogwarts legacy sur PC alors qu'il tourne très bien et est très beau sur series S avec 10gb de ram et sur ps5/X avec 16:

traduction: "pour l'optimisation PC, allez vous faire voir, achetez le plus gros matos, ça passe t'inquiète!"
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par kalo99 Ven 17 Mar 2023 - 12:40

oldgamer24 a écrit:
dami1 a écrit:Cela me fait penser que je crois n'avoir pas vu de jeux physiques SERIES X dans les grandes enseignes. Exception faite des jeux ONE compatible SX.
Pourtant ils existent mais en effet les grandes surfaces ne se font plus trop chier niveau catalogue de jeux Xbox Series. A Micromania on en reçoit des versions de jeux dédiés Xbox Series mais en petite quantité. Faut savoir aussi qu'il existe une tension en ce moment entre Xbox et les grandes surfaces et Micromania d'ailleurs à ce sujet...

kalo99 a écrit:
pouletmagique a écrit:Je le rejoins sur la S. Elle plombe sans doute les devs qui, du coup, ne font pas d'efforts pour optimiser à mort sur Série X (enfin je pense, je suis pas dév).
Une série X full démat aurait été une vrai alternative.

Après, pour le Gamepass, et je suis pas le mec le plus tendre avec ce service, il offre quand même des jeux intéressants pour un prix modique. Alors, certes, c'est du démat mais d'un autre côté, c'est l'orientation choisie par MS depuis longtemps surtout, je pense, vu les ventes "limitées" des jeux physiques depuis la période PS4/Xbox one où le rayon MS se faisait grignoter petit à petit.

Autant critiquer la politique globale de MS, c'est à dire supporter peu les sorties physiques ou le fait de s'être accroché au pied le boulet série S, je suis assez d'accord, autant critiquer l'orientation actuelle tout démat alors que ça fait un mment que c'était dans les tuyaux, non.
Je dirais l’inverse, ils font pas d’effort sur Series S.

Ils t’ont littéralement mis le même jeu que la old gen dedans dans Wolong, alors que c’est ni les textures ni les animations des drapeaux qui auraient posé problème.
Sans parler des performances.

Quand on voit fh5, fs2020, hifi rush, cyberpunk 2077, hgl ou même APTR qui pourtant aurait pu être mieux, il y a juste pas photo.

+ ça va + j'ai l'impression que c'est plutot qu'ils (mais pas tous!) font le jeu sur Xbox Series X et S mais pour une question de coût de développement et de timing s'emmerdent moins à optimiser sur ces 2 consoles que sur PS5.

Après honnêtement faut être super balèze pour voir la différence à l’œil nu entre un jeu multiplateforme PS5 et Series X faut pas déconner non plus. Je pense faut aussi stopper la guerre des chiffres niveau framerate quand au final pad en main tu ne ressens aucune différence et que tu profites sereinement du même jeu. Autant sur certains jeux PS4 vs Xbox One on pouvait constater des petits soucis coté Xbox, autant là non ce serait très malhonnête de dire qu'une différence est visible.
Il y a de tout!

J'ai remarqué que les jeux qui posaient problème sur S, étaient:

-soit dégueulasses car ils utilisaient la version One boostée un peu en résolution et framerate ou la version One X avec moins de résolution et plus de framerate (exemple: Wolong en 1080p30 sur One X qui est la même version que la One mais en 1080p au lieu de 640p; soit 900p30 sur series S ce qui est absurde car les 1080p ne saturent pas la ram de la SS contrairement aux jeux 4k sur one X, soit 900p60 avec vrr; mettre de meilleures textures ça pèse que dalle en performance et ça gâche un peu l'expérience);

-soit ils proposent la même version que la series X avec une baisse de résolution et/ou framerate (souvent grosse résolution proche de 1440p et 30 fps au lieu de 60 et/ou pas de rtx) et généralement c'est très beau. C'est proche de ce qu'il faut faire.
Néanmoins, la series S dans ce cas là se fait démonter niveau perf à cause de la résolution souvent trop haute en comparaison de sa puissance versus la X, ou est limitée par sa ram à cause de la taille des textures supérieures à 1080p; on le voit au poids du jeu qui est identique (exemple Cyberpunk 2077).

En réalité, il faut faire le jeu pour series X, faire l'optimisation series X, puis passer le kit en version series S, baisser la résolution à minima en 1440p avec des fichiers textures et autres ne dépassant pas la résolution de sortie puis tester le jeu; si cela ne suffit pas il faut encore baisser la résolution en 1080p ou la mettre en dynamique, et baisser la taille des fichier pour l'adapter en résolution et tester; si cela tourne à peu près bien on ajuste la distance d'affichage, et la qualité des ombres et 2-3 bricoles pour optilisier les performances et ce dans le but d'avoir une version S identique au niveau des settings y compris le framerate (hors résolution et les tout derniers ajustements que l'on fait à la fin) à la version X mais dans une résolution inférieure et avec un poids en ram et sur le ssd bien inférieur.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS... Empty Re: J'AIME MA XBOX SERIES X MAIS...

Message par Jack O'Lantern Ven 17 Mar 2023 - 13:17

mickayesou2 a écrit:Premier point, la xbox series s

La console en carton made in microsoft pour les pauvres, je m'explique, je déteste les jeux dématérialisé pour commencer donc déjà c'est foupoudav pour elle, c'est une sous console à peine plus puissante qu'une xbox one x et censée être une console de dernière génération, bilan, les jeux next gen sont quasiment tous tronqué pour que cette pauvre boite à sardine au bord de cracher ces tripes puissent sortir les jeux en 1080p 30 fps sans rt (ray tracing), tu m'étonnes que les développeurs détestent cette console, on les brides d'office avec ce truc, le constat est simple, on aura rien de potable à venir tirant partie de la next gen et surtout de la serie x tant que cette chose sera présente, starfield, hellblade 2 ou encore forza seront bridés pour pouvoir tourner un minimum sur cette daubasse...

tu m'excuseras mickaeyesou2 mais je suis arrêté là tellement tu ne connais pas la machine sur laquelle tu gerbes, et j'ai en envie de te dire que les "pauvres" qui l'ont achetés n'en pensent pas moins
pour ton positionnement sur le démat, il ne regarde que toi
j'ai du mal à croire que 45 ans est ton vrai âge, on dirait un message de jv.com ?
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4449
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum