GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

+36
gau
Kulten
jObiwan
Djam
RPG
Le super cancre
Evola
Maximilien
avalon471
Leloup
Ataré
kisakusa
topvince31
Pops
last.wave
rhod-atari
Jack O'Lantern
zoe
Clinteeswoud
mikachu
dav1974
Omega Kyo
Carzou
gasteropodekiller
xinyingho
louloute
Jayseb64
Papy cpc
Jacques Atari
thief
Maxicrash
suisseretrogaming
HkFarewell
marchapite
dami1
drfloyd
40 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 4 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Pops Jeu 22 Sep 2022 - 18:13

ALFA a écrit:Elon musk est un professionel de la communication et du marketing, ce n'est qu'un culte de la personalité
Oui comme Steve Jobs et beaucoup d'autres...mais est-ce qu'un ego surdimensionné implique de fait que ses remarques ne sont pas pertinentes? Cela me parait un peu léger...

ALFA a écrit:une marionette mise en place par des gens plus puissants que lui financièrement.
Une référence peut-être?

ALFA a écrit:Quand à son intelligence elle est sujette à débat
Ah, et par qui? Parce qu'on peut lui reprocher une quantité astronomique de choses mais une certaine intelligence qui lui ferait défaut, c'est plus surprenant...

Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 5743
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 4 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par dami1 Jeu 22 Sep 2022 - 19:10

ALFA a écrit:Quand à son intelligence elle est sujette à débat

Bien sûr, une personne qui a un doctorat en ingénierie aérospatiale est sans aucun doute un abruti.
Au même titre que ses faits d'armes: fondateur d'une compagnie aérospatiale et développement exponentiel des sociétés dont il a pris le contrôle (Paypal et Tesla en sont les plus connues). Un vrai cassos ce Musk !

P.S.: On écrit "Quant à" et non "Quand à"...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4625
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 4 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par avalon471 Jeu 22 Sep 2022 - 20:23

Franchement quand je vois le prix auquel on trouve les DVD à l'heure actuelle il serait vraiment dommage de...


....


Oh pardon,je me suis trompé de topic!!!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Kris640, xinyingho et Solon Jee offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 4 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Maximilien Ven 23 Sep 2022 - 11:17

ALFA a écrit:Elon musk est un professionel de la communication et du marketing, ce n'est qu'un culte de la personalité, une marionette mise en place par des gens plus puissants que lui financièrement.

Quand à son intelligence elle est sujette à débat

MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Kris640 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 4 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Invité Ven 23 Sep 2022 - 12:43

Je pense que ceux qui ont une collection de dvds sur Elon Musk peuvent la mettre à la poubelle sans se poser de questions.

Elle ne vaut rien.

(tentative pour revenir au sujet)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 4 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Maxicrash Ven 23 Sep 2022 - 13:41

Pour recentrer le sujet après avoir participé au HS.
Mon quasi FS disney. Kuzco et Lilo et Stitch sont ailleurs.
Il me manque alerte rouge.

J'ai rencontré une secte qui ne collectionne que les BD Disney possédant un chiffre sur la tranche, je n'en fais pas parti.
Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 4 Img_1061
Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 4 Img_1060
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 4 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par jObiwan Jeu 23 Nov 2023 - 9:10

Ma petite centaine de DVD est remisée dans une armoire. Je les ai sorti récemment pour faire un backup car ce support tout comme leur successeur risque de mal vieillir notamment ceux ayant plusieurs couches. Le mis en cause : la colle.
Certains DVD restent très pertinents de nos jours pour la richesse de leur contenu en terme de bonus comme par exemple ceux de Disney (de même ces premières années aux format Blu-ray). L'aspect technique de l'image (en dehors de la résolution) comme par exemple Matrix où la version Blu-ray tire la colorimétrie vers le vert pour coller aux 2 épisodes suivant mais le studio est revenu sur la colorimétrie originale de la réédition combo 4k / blue-ray bénéficiant au passage d'un nouveau master.
Tout simplement, pas d'édition de dispo en BR.
En BR, je suis peu fourni : une petite quinzaine. Je pourrai être intéressé prochainement par la sortie d'Abyss en Blue-ray 4k qui n'est dispo actuellement qu'au format DVD dans une version catastrophique en raison de son format d'image en 4/3.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 4 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par dami1 Jeu 23 Nov 2023 - 9:33

Je prie pour que mon coffret ALIEN BR résiste au temps.
La richesse et la pertinence des bonus est incomparable avec tout ce que j'ai vu jusqu'à présent. 

D'ailleurs les BR 4K sont supposés être un support plus qualitatif ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4625
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 4 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par jObiwan Jeu 23 Nov 2023 - 9:39

dami1 a écrit:Je prie pour que mon coffret ALIEN BR résiste au temps.
La richesse et la pertinence des bonus est incomparable avec tout ce que j'ai vu jusqu'à présent. 

D'ailleurs les BR 4K sont supposés être un support plus qualitatif ?

Technologie identique : multicouche donc usage de la colle. En terme de contenu, aucune idée mais je conseille de privilégier les coffrets combo BR 4k + BR, pour bénéficier des nouveaux masters mais cela ne dispense pas de se renseigner sur la qualité de ces rééditions car parfois il y a de mauvaise surprise comme celle de Terminator 2.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 4 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par dami1 Ven 8 Déc 2023 - 23:21

dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4625
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 4 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par dami1 Ven 22 Mar 2024 - 18:00

Prochain achat obligatoire pour moi:

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 4 3701432035116_1?op_sharpen=1&resmode=bilin&fmt=pjpeg&qlt=85&wid=553&fit=fit,1&hei=553
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4625
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Kulten offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 4 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par dami1 Lun 25 Mar 2024 - 20:36

dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4625
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 4 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Jack O'Lantern Lun 25 Mar 2024 - 22:18

J'ai toujours du BR.pour mes films cultes sauf quand je n'arrive pas à me le procurer car introuvable en FR.
Pour ceux-là j'ai le DVD.

Vous rippez vos originaux ? Si oui avec quel logiciel ?
Je me souviens que les anciennes tentatives de rip DVD étaient longues avec un résultat pas toujours au mieux mais c'était il y a longtemps !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4466
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 4 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Kulten Lun 25 Mar 2024 - 22:31

Je garde. J'ai pas une grande collection mais des films que j'apprécie particulièrement, et puis les boîtes sont belle pour certaines éditions, le plaisir de manipuler l'objet, comme les cartouches de jeu, les CD, les K7, les LP quoi. C'est beau, ça se prête, c'est un événement d'en sortir un, je ne m'en séparerai pas.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

sebchoq offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 4 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par gau Mar 26 Mar 2024 - 7:17

Pareil, j'ai même encore quelque BR ou DVD scellés peut être qu'un jour ça vaudra plus  Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 4 1f601 

Et puis le jour où il y aura une coupure généralisée des réseaux on sera content de pouvoir se regarder un bon vieux film "à l'ancienne".
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 4 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par JimmyDeanInTheStreets... Mar 26 Mar 2024 - 7:58

Moi je suis allé a contre courant, j'ai décidé d'acheter les DVD d'une majorité de films que j'aime bien il y a 3 ans.
Ça ne m'a quasiment rien coûté (moins d'un euro chaque ) et je retrouve le plaisir du physique, la qualité me suffit amplement et aujourd'hui je dois en avoir entre 200 et 300. J'adore les bibliothèques, je trouve que ça habille une pièce, la rend chaleureuse et le DVD apporte également cette impression.

J'achète, toujours pour quelques euros les dernières nouveautés sympa (qui a ma grande surprise se vendent toujours en DVD !) comme Dune ou everything everywhere all AT once.
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

Sauzâ offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 4 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par chacs Mar 26 Mar 2024 - 8:05

Pour moi un dvd c’est fait pour être regardé sur un écran cathodique, un blu-ray sur un écran HD.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 4 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par xinyingho Mar 26 Mar 2024 - 8:19

J'ai une collection de films en disques que je mets à jour vers le format BD4K quand je vois de bonnes affaires. Regarder un DVD sur un écran 4K, c'est pas génial quand même. Par contre un  BD sur écran 4K est beaucoup moins gênant mais je n'hésite pas à prendre la version 4K d'un BD que j'ai déjà.

D'ailleurs, je prends les BD4K des derniers films que j'ai apprécié au cinéma.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 4 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par jObiwan Mar 26 Mar 2024 - 9:06

Jack O'Lantern a écrit:J'ai toujours du BR.pour mes films cultes sauf quand je n'arrive pas à me le procurer car introuvable en FR.
Pour ceux-là j'ai le DVD.

Vous rippez vos originaux ? Si oui avec quel logiciel ?
Je me souviens que les anciennes tentatives de rip DVD étaient longues avec un résultat pas toujours au mieux mais c'était il y a longtemps !

Tout dépend ce que tu souhaites...? Si tu réencodes la vidéo, effectivement cela prend beaucoup de temps. Par contre, si tu conserves la vidéo originale, c'est assez rapide.
Ensuite à voir si on veut préserver les bonus inclus ou non. Pour le DVD, il est aisé de faire une image 1:1 (ISO). Le Blu-ray, c'est plus compliqué.
Sinon, il existe MakeMKV comme programme pour sauvegarder les pistes vidéos de nos galettes vidéos. L'année dernière, je me suis offert un lecteur externe BR Pioneer après beaucoup de recherche.

Dommage, que certains BR soient moins pertinents que leur homologue DVD comme la trilogie Die Hard ou encore les Walt Disney. En terme de sortie, j'attends Abyss car l'édition DVD était une catastrophe. Une inquiétude tout de même, j'espère que le remaster ne sera pas une catastrophe comme ce fut le cas sur T2 pour le BR/BR4K.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 4 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par RetroBalboa007 Mar 26 Mar 2024 - 9:52

Il y a bien longtemps que je n'ai plus aucun DVD ou BR
Personnellement c'est Plex + versions 4K HDR 2160p Atmos multi (quand ces versions existent) des films qui m'intéressent
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1328
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 4 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Maxicrash Lun 1 Avr 2024 - 18:15

Un retour de la VHS
http://bluraydefectueux.com/2024/04/01/la-vhs-pas-hs/
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 4 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par on-off Lun 1 Avr 2024 - 18:18

Un premier avril ? Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 4 435303
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5571
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 4 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Maxicrash Lun 1 Avr 2024 - 18:24

on-off a écrit:Un premier avril ? Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 4 435303
En effectivement. Mr. Green
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum