GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

+36
gau
Kulten
jObiwan
Djam
RPG
Le super cancre
Evola
Maximilien
avalon471
Leloup
Ataré
kisakusa
topvince31
Pops
last.wave
rhod-atari
Jack O'Lantern
zoe
Clinteeswoud
mikachu
dav1974
Omega Kyo
Carzou
gasteropodekiller
xinyingho
louloute
Jayseb64
Papy cpc
Jacques Atari
thief
Maxicrash
suisseretrogaming
HkFarewell
marchapite
dami1
drfloyd
40 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 3 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Invité Mar 20 Sep 2022 - 23:56

dami1 a écrit:
Entre le wokisme profond et politisé
OSSECOUUUUUUUUUURS MAMAN Y'A DES PÉDÉS ET DES NOIRS A LA TV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 3 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par dami1 Mer 21 Sep 2022 - 9:36

Shovel Knight a écrit:
dami1 a écrit:
Entre le wokisme profond et politisé
OSSECOUUUUUUUUUURS MAMAN Y'A DES PÉDÉS ET DES NOIRS A LA TV

Le wokisme ça n'existe tellement pas que je suis le seul à le remarquer...
https://www.ojim.fr/les-abonnes-netflix-font-une-overdose-de-wokisme/
https://www.vanityfair.fr/actualites/article/twitter-tremble-encore-et-elon-musk-s-en-prend-a-netflix-et-aux-wokes
Et j'en passe...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4631
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 3 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Pops Mer 21 Sep 2022 - 10:29

dami1 a écrit:Le wokisme ça n'existe tellement pas que je suis le seul à le remarquer...
https://www.ojim.fr/les-abonnes-netflix-font-une-overdose-de-wokisme/
https://www.vanityfair.fr/actualites/article/twitter-tremble-encore-et-elon-musk-s-en-prend-a-netflix-et-aux-wokes
Et j'en passe...
Ne perds pas ton temps à prêcher dans le désert...l'idée même de pointer une dérive sans remettre en cause un combat légitime est quelque chose d'inaccessible à certains. Cela porte même un nom: la nuance.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5744
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 3 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par avalon471 Mer 21 Sep 2022 - 10:38

J en achete encore plus!
Surtout que maintenant je me suis fait une salle dédiée.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 3 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Jack O'Lantern Mer 21 Sep 2022 - 11:18

Faites chauffer votre wok avec un fond d'huile. Versez vos ingrédients tour à tour, les plus longs à cuire en premier, les vite cuits en dernier. Remuez en permanence : les aliments vont ainsi être saisis sur le fond du wok, puis continuer leur cuisson sur les parois ; en quelques minutes, c'est cuit !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4466
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Kris640 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 3 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par xinyingho Mer 21 Sep 2022 - 11:56

Pour ceux qui ne le savent pas, le wokisme vient du mot woke et non wok. Woke est une déformation du mot wake, on a simplement repris la prononciation du dialecte prédominant des black américains. En gros, le mouvement woke veut dire le mouvement du réveil, le mouvement de remettre en avant ce qui a été caché dans l'histoire, impactant gravement la communauté noire.

Ca a dérivé et ça a été repris par des politiques de tout bord (y compris des blancs) souvent pour réécriture l'histoire à leur sauce et vouloir cacher ou ignorer des anciens "faux" héros ou des évènements du passé, tout le contraire de ce que voulait faire le mouvement au départ. C'est devenu vraiment n'importe quoi.

Le mouvement woke est un évènement social des Etats-Unis qui est parti en couille complet. Je vois pas pourquoi on en parlerait plus que ça en Europe. C'est un truc spécifique lié à l'histoire des Etats-Unis où l'esclavage y a grandement contribué à la construction du pays. Le mouvement woke était surtout là pour casser l'image de la propagande montrant les Etats-Unis comme un grand pays fédérateur et sauveur du monde. Ca ne touche que très indirectement l'Europe (les filières esclavagistes sourcées en Afrique et en Asie ensuite ont été créées avec la complicité de pas mal d'européens) donc je vois pas pourquoi on se prend la tête avec ici.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Kris640 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 3 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par dami1 Mer 21 Sep 2022 - 16:54

xinyingho a écrit:Pour ceux qui ne le savent pas, le wokisme vient du mot woke et non wok. Woke est une déformation du mot wake, on a simplement repris la prononciation du dialecte prédominant des black américains. En gros, le mouvement woke veut dire le mouvement du réveil, le mouvement de remettre en avant ce qui a été caché dans l'histoire, impactant gravement la communauté noire.

Ca a dérivé et ça a été repris par des politiques de tout bord (y compris des blancs) souvent pour réécriture l'histoire à leur sauce et vouloir cacher ou ignorer des anciens "faux" héros ou des évènements du passé, tout le contraire de ce que voulait faire le mouvement au départ. C'est devenu vraiment n'importe quoi.

Le mouvement woke est un évènement social des Etats-Unis qui est parti en couille complet. Je vois pas pourquoi on en parlerait plus que ça en Europe. C'est un truc spécifique lié à l'histoire des Etats-Unis où l'esclavage y a grandement contribué à la construction du pays. Le mouvement woke était surtout là pour casser l'image de la propagande montrant les Etats-Unis comme un grand pays fédérateur et sauveur du monde. Ca ne touche que très indirectement l'Europe (les filières esclavagistes sourcées en Afrique et en Asie ensuite ont été créées avec la complicité de pas mal d'européens) donc je vois pas pourquoi on se prend la tête avec ici.

1/Merci pour la leçon d'histoire, mais personne ne doute du fait qu'un wok de légumes n'a aucun lien avec le wokisme... Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 3 1f602 
2/On se prend la tête car, comme tu le dis si bien "ça a dérivé", mais certains peinent à comprendre les sous-textes et les messages politiques des oeuvres "wokisées" made in Netflix et autres plates-forme...
3/On en parle en Europe car nous sommes imbibés de la même culture que les 'ricains, et certains ont largement repris et ramené ce "combat" à un flan civilisationnel. Au-delà des USA, c'est l'Occident qui est "coupable"...
4/Parce que Sandrine Rousseau...

Pour revenir à l'aspect "blu-ray", j'étais surpris d'appris que la PS5 semble tenir la draguée haute à la SeriesX (en attendant les modèles "lite" ?).
https://www.phonandroid.com/ps5-le-lecteur-blu-ray-4k-plus-performant-que-celui-de-la-xbox-series-x.html
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4631
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Kris640 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 3 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par xinyingho Mer 21 Sep 2022 - 17:35

dami1 a écrit:1/Merci pour la leçon d'histoire, mais personne ne doute du fait qu'un wok de légumes n'a aucun lien avec le wokisme... Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 3 1f602 
On est d'accord. C'est juste que je vois tellement cette blague du wok que ça en devient relou... Par contre, je pense pas que tout le monde savait qu'était le vrai sens de woke.

dami1 a écrit:3/On en parle en Europe car nous sommes imbibés de la même culture que les 'ricains, et certains ont largement repris et ramené ce "combat" à un flan civilisationnel. Au-delà des USA, c'est l'Occident qui est "coupable"...
C'est ce que je dis, arrêtez de prendre les affaires internes aux USA pour en faire un truc qui concerne l'Europe. L'esclavage a disparu en Europe après la chute de l'Empire Romain, avec une disparution définitive vers le XIè siècle, et c'était pas que les noirs (très largement minoraires en fait). Il y a eu le servage personnel encore pendant le Moyen-Age, un statut proche de l'esclavage, ça a disparu en France au XVè siècle et l'abolition définitif des serfs sans droits en Europe date du XVIIIè siècle, encore une fois ce n'était pas que les noirs (très largement minoraires en fait).
Donc il faut arrêter de croire que ce qui se passe aux USA impacte forcément le monde entier. C'est juste un pays comme un autre...

dami1 a écrit:Pour revenir à l'aspect "blu-ray", j'étais surpris d'appris que la PS5 semble tenir la draguée haute à la SeriesX (en attendant les modèles "lite" ?).
https://www.phonandroid.com/ps5-le-lecteur-blu-ray-4k-plus-performant-que-celui-de-la-xbox-series-x.html
Je comprends pas pourquoi ils vont regarder la fidélité des couleurs en 12 bits. Aucun blu-ray n'a les films encodés en 12 bits par couleur, tout est fait en 10 bits. Ce n'est donc pas un problème.
Par contre, le problème des sauts d'images parce que les Xbox lisent les films en 24 fps comme si c'était des films à 23.976 fps, c'est dommage. Mais là, c'est un américain qui fait ses tests sur une console américaine. J'imagine que les consoles européennes ont le problème inverse : ils s'attendent à ce que tous les films soient encodés en 24 fps. Donc si on n'achète que des films en Europe et qu'on utilise qu'une console européenne, ça m'étonnerait qu'on ait ce souci. A vérifier.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Kris640 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 3 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Maxicrash Mer 21 Sep 2022 - 18:03

Tu réécris l'histoire ? Notre Antéchrist national (Napoléon) a rétabli l'esclavage.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 3 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par xinyingho Mer 21 Sep 2022 - 18:15

Maxicrash a écrit:Tu réécris l'histoire ? Notre Antéchrist national (Napoléon) a rétabli l'esclavage.
Non, je parlais de ce qui se passe en Europe.

Il y avait bien des esclaves dans les colonies françaises. Et quand l'esclavage a été aboli en France en 1794, il n'y avait déjà plus d'esclaves en Europe depuis belle lurette. Par contre, il y en avait encore dans les colonies en Amérique effectivement. D'ailleurs, l'abolition dès 1794 provoque une guerre civile dans ces colonies et, pour regagner le contrôle, Napoléon rétablit l'esclavage en 1802. L'abolition définitive est en 1848.

Tu remarqueras que j'avais dit que l'esclavage impliquait des européens. Napoléon fait parti de ces gens impliqués. J'avais dit que l'esclavage est une histoire qui concerne les Etats-Unis. Bon là, j'aurais dû dire tout le continent américain en fait. Mais encore une fois, l'esclavage a disparu d'Europe depuis belle lurette.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 3 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Pops Mer 21 Sep 2022 - 18:22

Maxicrash a écrit:Tu réécris l'histoire ? Notre Antéchrist national (Napoléon) a rétabli l'esclavage.
Antéchrist carrément…
Il aurait été bienvenue dans ton propos de mentionner l’ambiguïté du personnage (qui œuvre à la libération des esclaves lors de la campagne d’Égypte mais qui effectivement rétablit l’esclavage en 1802), le contexte de ce rétablissement (ne pas fâcher les Anglais dans le cadre des négociations de paix - Anglais qui s’embarrassaient moins avec les droits humains à l’époque) ou encore « l’aveu d’une grande faute » lors de la rédaction de ses mémoires à Ste Hélène…
Indépendamment du grief il est toujours bon d’avoir des éléments de contexte, surtout en histoire. Mais ce n’est que mon humble avis…
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5744
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 3 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Jack O'Lantern Mer 21 Sep 2022 - 19:12

Je fais les blagues que je veux merdalors
Arrêtez avec votre wakisme  Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4466
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 3 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Pops Mer 21 Sep 2022 - 19:20

Jack O'Lantern a écrit:Je fais les blagues que je veux merdalors
Arrêtez avec votre wakisme  Mr. Green
Haha…continue, l’essentiel c’est de s’amuser et pas de faire rire les autres! 😄
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5744
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 3 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Maxicrash Mer 21 Sep 2022 - 20:17

Pops a écrit:
Maxicrash a écrit:Tu réécris l'histoire ? Notre Antéchrist national (Napoléon) a rétabli l'esclavage.
Antéchrist carrément…
Il aurait été bienvenue dans ton propos de mentionner l’ambiguïté du personnage (qui œuvre à la libération des esclaves lors de la campagne d’Égypte mais qui effectivement rétablit l’esclavage en 1802), le contexte de ce rétablissement (ne pas fâcher les Anglais dans le cadre des négociations de paix - Anglais qui s’embarrassaient moins avec les droits humains à l’époque) ou encore « l’aveu d’une grande faute » lors de la rédaction de ses mémoires à Ste Hélène…
Indépendamment du grief il est toujours bon d’avoir des éléments de contexte, surtout en histoire. Mais ce n’est que mon humble avis…
Un Homme peu importe ses bonnes actions, est défini selon moi, par l'ensemble de ses actions.
Papon qui aura oeuvré pour la petite enfance.
Pétain, héros de la première guerre mondiale.
Je ne suis pas de ton avis mais je me battrai pour que tu puisses l'exprimer.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 3 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Pops Mer 21 Sep 2022 - 20:56

Maxicrash a écrit:Un Homme peu importe ses bonnes actions, est défini selon moi, par l'ensemble de ses actions.
Papon qui aura oeuvré pour la petite enfance.
Pétain, héros de la première guerre mondiale.
Je ne suis pas de ton avis mais je me battrai pour que tu puisses l'exprimer.
Ah mais ça me va tout à fait ce que tu proposes...
Juger les hommes face à l'histoire dans ce qu'ils ont de bon comme de mauvais, je souscris! Je dis juste que sur beaucoup de sujets graves qui ont fait l'histoire, les éléments de contexte sont primordiaux pour la compréhension (et pas nécessairement l'excuse) afin de ne pas verser dans l'anachronisme permanent (une des dérives du mouvement woke justement).

Note: Je note que tu te battras pour mon esprit libre, j'apprécie!  Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5744
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 3 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Invité Mer 21 Sep 2022 - 21:01

euh, et sinon, les dvd

ceux qui ne jurent plus que par NETFLIX et autres, si vous bradez vos dvd, surtout n'hé-si-tez PAS un seul instant, j'achete tout en lot

je vous en débarrasse
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 3 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par topvince31 Mer 21 Sep 2022 - 21:01

Ok comme d'hab ca devie :)

bon et sinon, qui a gardé ses VHS, LD,  UMD et HD DVD?
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 46
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 3 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par xinyingho Mer 21 Sep 2022 - 21:12

topvince31 a écrit:bon et sinon, qui a gardé ses VHS, LD,  UMD et HD DVD?
Chez mes parents, on avait que des VHS. De cette époque, j'ai gardé une copie perso de Drunken Master 2 avec Jacky Chan et la trilogie Shaolin avec Jet Li (ses 1er films).
Quand j'ai commencé à être indépendent financièrement, j'ai commencé avec des DVD que j'ai toujours d'ailleurs. J'ai rien jeté pour l'instant, ni BD ni maintenant les BD 4K. Comme j'ai une grosse collection de matos retrogaming, je me suis pris quelques LD pour mon LaserActive et des HD DVD pour ma Xbox 360.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 3 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Maximilien Mer 21 Sep 2022 - 21:18

J'ai encore des VHS, des DVD et des LD
Ce n'est QUE des trucs en rapport avec le jeu vidéo ou la japanim, ultra niche, invisionnable autrement ou alors en qualité rip merdique avec pub sur youtube.
Pour tout ce qui est cinéma, je regarde finalement très très très peu de films aujourd'hui (plus le temps), du coup mes piles de dvd de films, je n'ai aucune idée où ils sont, peut-être dans un carton dans ma cave, dans celle de mon frère, de mes parents ou donnés par je sais pas qui à je sais pas qui, aucune idée  Razz et de toute façon, c'était tout des trucs achetés en broc ou autres donc  Razz
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 3 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Evola Mer 21 Sep 2022 - 21:26

Ataré a écrit:je vais les regarder sur mes lecteurs pourquoi ?

-  ça pollue moins
- c'est moins cher car tu paies une fois et tu ne te fais pas enculer tous les mois du prix du bluray

au revoir merci

CQFD

Perso je me suis mis à acheter des DVD et BR récemment . Les films blindés de bonus, non censurés,,fiables, avec une bonne qualité d'image ne valent plus rien. Et quel plaisir de manipuler l'objet ou de revoir ses films préférés avec  les commentaires en sous-titres.

A part l'encombrement je ne vois que des avantages au support disque.
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 3 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Le super cancre Mer 21 Sep 2022 - 21:38

Les DVD blu-ray ont peut se faire plaisir et se faire une belle collection pour pas un radis

Dans les cash 1 euros les 5 DVD dans les bacs
Je prends des n'avais des vieux films de séries z c'est dernier temps avec les effets spéciaux et les doublages
Sa me fait bien rires des films horreurs action Comédie
Ect...

Si nom a l'époque je prenais beaucoup
Hk vidéo et manga et de classique

( Part contre j'ai balancé plus de 3 poubelle pleine a craquer de vsh parce-que personnes en voulait des super bon film et des coffrets)

Si nom pour les DVD blu-ray j'en glisse quelques un quand je fais des colis en cadeau bonus pour débarrassé quand j'en est que je pense plus ré maté
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 3 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Evola Mer 21 Sep 2022 - 22:00

Avec les DVD je retrouve le plaisir de la quête .
Au débutt des années 90 j'ai fait une razzia de livres et vyniles, fin 90 et début 2000 c'était les jeux vidéo et maintenant c'est les DVD et les BR.

Je m'ébroue parmi tous ces trésors délaissés comme un jeune poulain dans l'herbe fraiche . Dès que les prix montent que les collectionneurs et les spéculateurs arrivent je prends du champ avec tout çà ... La fête est finie !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Kris640 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 3 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Invité Mer 21 Sep 2022 - 22:04

Evola a écrit:Avec les DVD je retrouve le plaisir de la quête .
Au débutt des années 90 j'ai fait une razzia de livres et vyniles, fin 90 et début 2000 c'était les jeux vidéo et maintenant c'est les DVD et les BR.

Je m'ébroue parmi tous ces trésors délaissés comme un jeune poulain dans l'herbe fraiche . Dès que les prix montent que les collectionneurs et les spéculateurs arrivent je prends du champ avec tout çà ... La fête est finie !
je conseille de faire les décharges aussi pour les dvd

c'est vraiment triste de voir tout ça partir au rebut
, je sauve ce que je peux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 3 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par dami1 Mer 21 Sep 2022 - 22:20

Imaginez le nombre de videoclubs qui ont jeté leur stock de dvd...
J'avais vu un reportage à l'époque, un gérant fermait sa boutique et il empilait les films dans des sacs-poubelle. Il ne cherchait même pas les revendre...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4631
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 3 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par topvince31 Jeu 22 Sep 2022 - 0:10

quelle tristesse de jeter cela...
Les VHS j'ai celles de mon enfance (dont T2 !!), et en VG entre 2005 et 2010 je les ramassais que si neuves sous blister (y en avais qq unes).
Il est vrai qu'on voit de + en + de BR en VG aussi (pour peanuts)
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 46
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 3 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par RPG Jeu 22 Sep 2022 - 1:22

Honnêtement j'ai jamais eu d'affect pour le support vidéo comme pour les JVD.

Mais pour une personne qui aime sa collection il va falloir commencer a investir dans les lecteurs ainsi que les écrans car déjà pour la VHS ça commence a être dur de trouver des écrans de "bonne qualité" avec péritel mais ce sera peut être la même dans 20ans avec le hdmi qui sera remplacer par un autre truc.
(je vois bien un truc du genre que des écrans avec connexion type bluetooth et plus aucune entrée direct sur les écrans !)
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 3 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Djam Jeu 22 Sep 2022 - 2:50

dami1 a écrit:
Shovel Knight a écrit:
dami1 a écrit:
Entre le wokisme profond et politisé
OSSECOUUUUUUUUUURS MAMAN Y'A DES PÉDÉS ET DES NOIRS A LA TV

Le wokisme ça n'existe tellement pas que je suis le seul à le remarquer...
https://www.ojim.fr/les-abonnes-netflix-font-une-overdose-de-wokisme/
https://www.vanityfair.fr/actualites/article/twitter-tremble-encore-et-elon-musk-s-en-prend-a-netflix-et-aux-wokes
Et j'en passe...
Il faut savoir que le soi-disant "observatoire du journalisme" est une association loi 1901 idéologiquement clairement classée à l'extrême-droite. Claude Chollet, son président, a été président du GRECE (je vous laisse chercher) à une certaine époque et est très proche de la revue Valeurs Actuelles.
Ce sont juste des faits qu'il est bon de connaître avant de citer telle ou telle source, ainsi qu'avant de parler de "nuance".

Pour ce qui est de la source "Vanity fair", c'est simplement Elon Musk qui critique Netflix. C'est son avis perso, ok, mais en quoi cela a-t-il une quelconque valeur ?
@dami1 j'ai l'impression que tu as tapé "netflix wokisme caca" sur Google et que tu nous as sorti les deux premiers liens que tu as trouvé, je me trompe ?
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10816
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 3 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Pops Jeu 22 Sep 2022 - 8:39

Djam a écrit:Il faut savoir que le soi-disant "observatoire du journalisme" est une association loi 1901 idéologiquement clairement classée à l'extrême-droite. Claude Chollet, son président, a été président du GRECE (je vous laisse chercher) à une certaine époque et est très proche de la revue Valeurs Actuelles.
Ce sont juste des faits qu'il est bon de connaître avant de citer telle ou telle source, ainsi qu'avant de parler de "nuance".

Pour ce qui est de la source "Vanity fair", c'est simplement Elon Musk qui critique Netflix. C'est son avis perso, ok, mais en quoi cela a-t-il une quelconque valeur ?
@dami1 j'ai l'impression que tu as tapé "netflix wokisme caca" sur Google et que tu nous as sorti les deux premiers liens que tu as trouvé, je me trompe ?
Je pense que tu lui fais un mauvais procès. Depuis 12 mois (au moins), même Irata isolé dans sa Caravane perdue au fond des bois a entendu parler au moins une fois des adaptations ou des transformations culturelles discutables sur ces plateformes. Ce ne sont pas les références qui manquent, loin de là.
Tu pointes l'ODJ (à raison) mais l'origine d'une source, même la plus sulfureuse qui soit, n'est pas suffisante à disqualifier un propos. Je te renvoie à la note de la fondation Jean Jaurès (donc le bord opposé) qui explique longuement comment prospère cette idéologie (de paire avec la cancel culture) et en quoi elle représente un danger pour nos sociétés. 

On peut tout à fait embrasser une cause mais en dénoncer une dérive...c'est justement cela la nuance et le discernement.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5744
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

dami1 et jahfwed offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 3 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par dami1 Jeu 22 Sep 2022 - 9:25

Djam a écrit:
dami1 a écrit:
Le wokisme ça n'existe tellement pas que je suis le seul à le remarquer...
https://www.ojim.fr/les-abonnes-netflix-font-une-overdose-de-wokisme/
https://www.vanityfair.fr/actualites/article/twitter-tremble-encore-et-elon-musk-s-en-prend-a-netflix-et-aux-wokes
Et j'en passe...
Il faut savoir que le soi-disant "observatoire du journalisme" est une association loi 1901 idéologiquement clairement classée à l'extrême-droite. Claude Chollet, son président, a été président du GRECE (je vous laisse chercher) à une certaine époque et est très proche de la revue Valeurs Actuelles.
Ce sont juste des faits qu'il est bon de connaître avant de citer telle ou telle source, ainsi qu'avant de parler de "nuance".

Pour ce qui est de la source "Vanity fair", c'est simplement Elon Musk qui critique Netflix. C'est son avis perso, ok, mais en quoi cela a-t-il une quelconque valeur ?
@dami1 j'ai l'impression que tu as tapé "netflix wokisme caca" sur Google et que tu nous as sorti les deux premiers liens que tu as trouvé, je me trompe ?

Le principe était ici de souligner que le wokisme n'est pas une pensée isolée de mon esprit. 
Effectivement, j'ai cherché un article qui mettait en lumière ce fait. Maintenant qui connait l'observatoire du journalisme et ces convictions politiques ? Personne, soyons franc.
J'aurais pu citer: EGE, l'express, le figaro. Je vais éviter "valeurs actuelles" sous peine d'avoir l'étiquette "c'est l'essssstrem droite".
Effectivement, difficile de citer les médias de gauche comme libé pour qui le wokisme n'existe pas.
D'ailleurs, pour recoller avec notre topic initial, certains critiques ciné partagent ce point de vu et je me suis déjà pris la tête avec la rédac d'écran large qui ne voit jamais le wokisme, même quand il est évoqué et montré (le dernier Batman par exemple). 

En ce qui concerne Elon Musk, c'est très simple. Le simple fait de savoir qu'un mec qui a un Q.I. sans doute supérieur au tien ou au mien partage mon opinion, me conforte tout simplement.
Si les gens visionnaires et bâtisseurs ne sont plus une référence, alors qui en est une ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4631
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 3 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Invité Jeu 22 Sep 2022 - 17:50

.


Dernière édition par ALFA le Sam 15 Oct 2022 - 16:25, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 3 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Pops Jeu 22 Sep 2022 - 18:13

ALFA a écrit:Elon musk est un professionel de la communication et du marketing, ce n'est qu'un culte de la personalité
Oui comme Steve Jobs et beaucoup d'autres...mais est-ce qu'un ego surdimensionné implique de fait que ses remarques ne sont pas pertinentes? Cela me parait un peu léger...

ALFA a écrit:une marionette mise en place par des gens plus puissants que lui financièrement.
Une référence peut-être?

ALFA a écrit:Quand à son intelligence elle est sujette à débat
Ah, et par qui? Parce qu'on peut lui reprocher une quantité astronomique de choses mais une certaine intelligence qui lui ferait défaut, c'est plus surprenant...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5744
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum