GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

+36
gau
Kulten
jObiwan
Djam
RPG
Le super cancre
Evola
Maximilien
avalon471
Leloup
Ataré
kisakusa
topvince31
Pops
last.wave
rhod-atari
Jack O'Lantern
zoe
Clinteeswoud
mikachu
dav1974
Omega Kyo
Carzou
gasteropodekiller
xinyingho
louloute
Jayseb64
Papy cpc
Jacques Atari
thief
Maxicrash
suisseretrogaming
HkFarewell
marchapite
dami1
drfloyd
40 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? Empty Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par drfloyd Sam 10 Sep 2022 - 8:53

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? 180px-DVD

En tant que fan de cinéma vous avez peut etre accumulé durant 20 ans les films DVD (et peut etre un peu bluray sur la fin), pour avoir une belle collection.

On le sait aujourd'hui, avec la fibre et es Netflix&Co, ce n'est plus du tout à la mode.

On sait aussi qu'il est devenu quasi impossible de vendre ses DVD en brocante

j'ouvre un petit débat :

Qu'allez vous faire de votre collection ? La garder "à vie" ? 
Si oui, comptez vous encore acheter des films sur support disque ?
Ou pensez-vous un jour vous débarasser de tout ?

_______________________________________________________
Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par dami1 Sam 10 Sep 2022 - 10:11

Les vendre entre 20cts et 3 euros en brocante, quel intérêt ?
Perso, je garde tout et j'envisage d'acheter toujours mes films en physique mais, fatalement, je vais privilégier les éditions "intéressantes".
Récemment, j'ai vendu mon coffret ALIEN ANTHOLOGY en DVD pour le reprendre en bluray (quelques bonus supplémentaires). Et, j'envisage de prendre le bluray de "Dark City director's cut", là encore parce que les bonus m'intéressent et sont introuvables ailleurs.

En revanche, j'ai renoncé aux éditions paresseuses et sans intérêt.
Par exemple, j'envisageais de me prendre l'excellent film "Les illusions perdues" en physique et, lorsque j'ai vu que le bluray et/ou le dvd étaient dépourvus de bonus, j'ai renoncé.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4550
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par drfloyd Sam 10 Sep 2022 - 10:34

oui la revente n'a plus aucun interet... c'est 0,50 centimes en moyenne...

perso je garde tous mes films cultes (environ 300 je crois), pas forcement pour les regarder, car il m'arrive de les revoir AVANT via une chaine TV... mais surtout pour mater les jaquettes, et revivre l'histoire du cinéma.

(les films non cultes à mes yeux j'ai jeté à la poubelle).

Et j'envisage encore d'acheter les 2 ou 3 meilleurs films de l'année chaque année... Comme là je dois acheter DUNE, mais y a pas urgence.

_______________________________________________________
Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par marchapite Sam 10 Sep 2022 - 10:47

C'est bien d'actualité chez moi ! 

 Je dois avoir 400 BR que je ne regarde quasi jamais... Plus simple d'aller sur Netflix, souvent de meilleur qualité maintenant avec la 4K... 

 Je vais faire comme le doc, garder les classiques et pour le reste... Vendre en lot sur eBay ? LBC ? Aucune idée :s
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par HkFarewell Sam 10 Sep 2022 - 11:12

J'en ai qu'une 50aine mais je privilégie les éditions spéciales pour la déco (coffrets, alien sur oeuf, digibook, steelbook...
Je ne les regarde plus trop mais ai plaisir à les agencer.
J'ai jamais acheter de pauvre édition boîtier plastique noir donc pas de problème de place.
Je n'ai pas de salle home cinéma dédié mais même si, je ne verrai pas l'utilité de stocker, pour moi, des bourses
Genre les vedettes édition simple, c'est pas pour moi. J'attends d'y chopper au magasin, je regarde, je le remet
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par suisseretrogaming Sam 10 Sep 2022 - 11:13

Mais sur Netflix il n'y a pas tout non ? Et ça peut disparaître.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par dami1 Sam 10 Sep 2022 - 11:18

drfloyd a écrit:oui la revente n'a plus aucun interet... c'est 0,50 centimes en moyenne...

perso je garde tous mes films cultes (environ 300 je crois), pas forcement pour les regarder, car il m'arrive de les revoir AVANT via une chaine TV... mais surtout pour mater les jaquettes, et revivre l'histoire du cinéma.

(les films non cultes à mes yeux j'ai jeté à la poubelle).

Et j'envisage encore d'acheter les 2 ou 3 meilleurs films de l'année chaque année... Comme là je dois acheter DUNE, mais y a pas urgence.

Mais tu parlais de "meilleurs films de l'année" Mr. Green

marchapite a écrit:C'est bien d'actualité chez moi ! 

 Je dois avoir 400 BR que je ne regarde quasi jamais... Plus simple d'aller sur Netflix, souvent de meilleur qualité maintenant avec la 4K... 

 Je vais faire comme le doc, garder les classiques et pour le reste... Vendre en lot sur eBay ? LBC ? Aucune idée :s

Vendre en lot, ça revient à les brader pour pas grand chose
Je discute avec un mec sur vinted qui vend sa collection de BR à...2.50 pièce. C'est dire.
Mieux vaut les donner ou les mettre dans une boîte à livres, en espérant que cela soit utile à quelqu'un qui en prendra soin.

L'avantage de garder ces films se remarque quand le catalogue des plate-formes tourne, que la connexion internet est down ou que l'on ne veut pas subventionner le wokisme de netflix...
Perso, les bonus constituent la seule raison d'avoir une édition physique. Mais, tout le monde ne veut pas forcément "aller plus loin" ou  "explorer un film".
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4550
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Maxicrash Sam 10 Sep 2022 - 12:03

Je les garde. J'ai le quasi FS disney en BR (il me manque alerte rouge)
Attention, il y a des Blu ray rares et recherchés. (tout comme certains DVD)
https://www.blurayenfrancais.com/forum/viewtopic.php?id=7347
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9309
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par drfloyd Sam 10 Sep 2022 - 12:05

la cote des DVD pourrait remonter dans quelques années tu crois ???

_______________________________________________________
Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par HkFarewell Sam 10 Sep 2022 - 12:06

dami1 a écrit:
drfloyd a écrit:oui la revente n'a plus aucun interet... c'est 0,50 centimes en moyenne...

perso je garde tous mes films cultes (environ 300 je crois), pas forcement pour les regarder, car il m'arrive de les revoir AVANT via une chaine TV... mais surtout pour mater les jaquettes, et revivre l'histoire du cinéma.

(les films non cultes à mes yeux j'ai jeté à la poubelle).

Et j'envisage encore d'acheter les 2 ou 3 meilleurs films de l'année chaque année... Comme là je dois acheter DUNE, mais y a pas urgence.

Mais tu parlais de "meilleurs films de l'année" Mr. Green

marchapite a écrit:C'est bien d'actualité chez moi ! 

 Je dois avoir 400 BR que je ne regarde quasi jamais... Plus simple d'aller sur Netflix, souvent de meilleur qualité maintenant avec la 4K... 

 Je vais faire comme le doc, garder les classiques et pour le reste... Vendre en lot sur eBay ? LBC ? Aucune idée :s

 ou que l'on ne veut pas subventionner le wokisme de netflix...
Point ulcère aigridude atteind en 7post.
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par thief Sam 10 Sep 2022 - 12:21

Y a le problème de l'obsolescence aussi. 
J'ai du foutre à la poubelle plusieurs hd DVD de la Warner à cause d'un mauvais pressage. Ils ont tenu même pas 10 ans. 
À part ça je garde les films. 
Parce que avec le streaming, les films sont modifiés, corrigés ou effacés. 
J'achete du 4k maintenant. Ça devrait être le dernier support physique pour les films alors autant en profiter.
thief
thief
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/07/2022

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Maxicrash Sam 10 Sep 2022 - 12:27

drfloyd a écrit:la cote des DVD pourrait remonter dans quelques années tu crois ???
Non, sauf les plus recherchés actuellement.

J'ai eu aussi des mauvais pressages (5 ou 6) seul Leon m'a été échangé gratuitement.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9309
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Jacques Atari Sam 10 Sep 2022 - 12:38

J'ai acheté mon dernier DVD dans le commerce en 2008. On commençait à trouver des rips sur le Net en super qualité. Pourquoi continuer de payer? Je n'ai jamais acheté un seul BR neuf de ma vie, juste quelques uns d'occasion dans des Cash Converters que j'ai fini par donner à ma nana. J'ai encore quelques DVD chez moi, pas beaucoup. Je pense que je vais garder les quelques trucs qui me sont vraiment chers et donner ce qui est donnable. Le reste, poubelle. J'ai fait la même chose avec mes VHS voilà plus de 10 ans. Ça fait de la place.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Papy cpc Sam 10 Sep 2022 - 12:49

Monsieur Atari a écrit:J'ai acheté mon dernier DVD dans le commerce en 2008. On commençait à trouver des rips sur le Net en super qualité. Pourquoi continuer de payer?

Peut-être pour donner un salaire à ceux qui ont fait le boulot ? pfffff
Papy cpc
Papy cpc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2020

Jacques Atari, wulf, jack oneil, Arrakis et xinyingho offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par dami1 Sam 10 Sep 2022 - 13:25

drfloyd a écrit:la cote des DVD pourrait remonter dans quelques années tu crois ???

Les films "rares" auront toujours une certaines côtes (plusieurs films HELLRAISER peu distribués dans le commerce, par exemple), ainsi que des coffrets rares qui sont édités en exemplaires limités.

Monsieur Atari a écrit:J'ai acheté mon dernier DVD dans le commerce en 2008. On commençait à trouver des rips sur le Net en super qualité. Pourquoi continuer de payer? Je n'ai jamais acheté un seul BR neuf de ma vie, juste quelques uns d'occasion dans des Cash Converters que j'ai fini par donner à ma nana. J'ai encore quelques DVD chez moi, pas beaucoup. Je pense que je vais garder les quelques trucs qui me sont vraiment chers et donner ce qui est donnable. Le reste, poubelle. J'ai fait la même chose avec mes VHS voilà plus de 10 ans. Ça fait de la place.

J'ai fait pareil avec les VHS.
Pour le coup, le support est devenu inutile dès l'apparition des DVD. La bande s'abîmait avec le temps, la qualité d'image et de son étaient sans comparaison avec le support disque. Même si certains croient en son retour, j'ai de GROS doute. 
Quant à "acheter", cela reste un débat. Je stocke des films sur DD, mais si le support est HS, il faut tout refaire etc...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4550
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Jacques Atari Sam 10 Sep 2022 - 13:32

dami1 a écrit:Pour le coup, le support est devenu inutile dès l'apparition des DVD. La bande s'abîmait avec le temps, la qualité d'image et de son étaient sans comparaison avec le support disque. Même si certains croient en son retour, j'ai de GROS doute. 
Pure délire de snobs et spéculation.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Jayseb64 Sam 10 Sep 2022 - 14:36

C'est un peu le même problème que pour les cd audio.
Qui en fait écoute encore ajd?
avatar
Jayseb64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par dami1 Sam 10 Sep 2022 - 14:56

Jayseb64 a écrit:C'est un peu le même problème que pour les cd audio.
Qui en fait écoute encore ajd?

C'est vrai, d'ailleurs les rayons CD sont plus faméliques que les rayons films aujourd'hui.
MAIS le vinyl est revenu très fort. Etonnant quand on sait que le prix est supérieur au cd et qu'il n'y a que peu d'avantages comparer au CD. 
Sans doute, l'aspect "bel objet" et le son plus "authentique" lui confère des atouts non négligeable.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4550
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par louloute Sam 10 Sep 2022 - 17:22

Ça permet de visionner ces films offline, c est tout de même agréable en cas de coupure internet.
Et les plateformes VOD n'ont pas tous les films.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par xinyingho Sam 10 Sep 2022 - 18:20

Moi, je continue d'acheter en physique les BD 4K. Il y a du streaming 4K mais c'est plus compressé que les versions disques. Comme j'ai maintenant une vrai TV (OLED 4K et surtout HDR), je vois la différence. Il faut encore que je m'équipe avec de vrais hauts-parleurs même si j'hésite encore à prendre une barre de son plutôt.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4547
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par gasteropodekiller Sam 10 Sep 2022 - 20:54

Mes DVD sont au grenier depuis 10 ans, je n'en ai pas acheté depuis et avant j'en achetais peu, étant déjà énormément sur support numérique depuis le début du XXIème siècle. 
Et que je ne prenais en DVD que ce qui me paraissait essentiel à conserver, on n'a même plus de lecteur de salon branché. 

Aujourd'hui on ne regarde plus que en streaming ou au ciné, et avant le streaming on stockait déjà pas mal sur HDD.

Et je crois que je n'ai qu'un seul Blu-Ray acheté en mêle temps que ma PS3 SLIM (Hot Fuzz).
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Carzou Dim 11 Sep 2022 - 0:14

Jayseb64 a écrit:C'est un peu le même problème que pour les cd audio.
Qui en fait écoute encore ajd?
Moi. Mr. Green

Sinon concernant les DVD, j'ai fait l'erreur d'engloutir un fric dingue dans les années 2006-2008 en me constituant une collection d'environ 800 DVD, que j'achetais au prix fort, en privilégiant les éditions collector. Et aujourd'hui ça ne vaut effectivement plus un rond.
Par contre je garde tout, parce que quand j'ai envie de regarder un film, je sors le disque et je me le regarde. Je n'ai pas à m'abonner à 3 ou 4 services différents et naviguer de l'un à l'autre pour trouver ce que je cherche, en espérant que le film soit bien dessus (voire qu'il n'ait pas été modifié parce qu'il aurait déplu à je ne sais qui).
J'achète des blu-ray de temps en temps (j'en ai une petite centaine), mais apparemment la durabilité n'est pas terrible, et certains sont déjà illisibles...
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Omega Kyo Dim 11 Sep 2022 - 0:36

De mon côté, j’ai fait un grand tri des films inutiles il y a un moment. 
Puis j’ai pour gagner de la place, j’ai garder les jaquettes dans des pochettes cartonnées  trier par thème et ordre alphabétique et les blu ray dvd dans les pochettes range dvd de 200 et j’ai garder mes versions collectors ou les films cultes en étagère.  
J’achète encore des dvd et Blu-ray en promo ou dans les cash mais de plus en plus rarement. Sinon j’adorais le support blu ray 3d. C’était ma dernière passion support physique ❤  Au total j’ai une vidéothèque de meilleure qualité que netflix ou Amazon 💪
Omega Kyo
Omega Kyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 47
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par dav1974 Dim 11 Sep 2022 - 5:49

Une fois ou deux par an on se paye un coffret d'anime (Saint seiya, cobra, Albator) ou de vieilles séries.
 A une époque on achetait une tonne de DVD, moins de BR sauf en occaze, parce qu'on les trouvait trop chers. C'est vrai que la , a part nos coffrets donc, c'est mort.
 On a un placard rempli de DVD et de BR, j'ai encore même quelques VHS (et le magnétoscope et tout hein)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par drfloyd Dim 11 Sep 2022 - 9:45

Omega Kyo a écrit:De mon côté, j’ai fait un grand tri des films inutiles il y a un moment. 
Puis j’ai pour gagner de la place, j’ai garder les jaquettes dans des pochettes cartonnées  trier par thème et ordre alphabétique et les blu ray dvd dans les pochettes range dvd de 200 et j’ai garder mes versions collectors ou les films cultes en étagère.  
J’achète encore des dvd et Blu-ray en promo ou dans les cash mais de plus en plus rarement. Sinon j’adorais le support blu ray 3d. C’était ma dernière passion support physique ❤  Au total j’ai une vidéothèque de meilleure qualité que netflix ou Amazon 💪

Oui c'est aussi ca qui pousse a garder sa collection, on se dit qu'on a un catalogue bien supérieur à tous ces riches diffuseurs  Mr. Green

_______________________________________________________
Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Maxicrash Dim 11 Sep 2022 - 10:16

Carzou a écrit: mais apparemment la durabilité n'est pas terrible, et certains sont déjà illisibles...
Oui quelques uns seulement, à cause d'un défaut de résine.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9309
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par mikachu Dim 11 Sep 2022 - 17:43

Je ne trouve pas la qualité d'image satisfaisante sur netflix et co, au point de régulièrement arrêter le visionnage quand le bitrate est vraiment trop bas... bien d'accord aussi avec les commentaires sur la profondeur du catalogue et une sorte de filtrage des contenus disponibles assez dérangeante

je trouve que généralement les bluray donnent meilleure qualité d'image, stable pendant toute la durée du film, au fin fond de la campagne sans internet autant qu'en ville avec la fibre... les bluray 4k me tentent bien aussi mais je n'en ai pas, car je n'ai pas encore d'écran 4k, et généralement ils sont quand même bien chers

du coup, je prévois de conserver mes bluray, pour les dvds pareil mais quand j'ai l'occasion j'upgrade mes dvds en bluray... par contre ça prend clairement trop de place, à peu près autant que les jeux  MDR
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Clinteeswoud Dim 11 Sep 2022 - 18:16

Pour moi le problème est différent entre DVD et Bluray
Les Blurays méritent d'être conservés car meilleure qualité d'image et de son.Ils ne prennent pas trop de place (bon on verra si à l'avenir on nous sort des films sur un format carte Simm, là ça sera peut-être différent  Mr. Green )
Par contre les DVD...ça commence déjà à paraître "vintage" mais plus dans le sens dépassé, vieillot
Je les garde quand même, du reste je m'aperçois que je garde même les DVD que j'ai en bluray  Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? 418468  , mais par fainéantise de trier sans doute
Et puis, qu'en faire ?Hors de question que je me fasse suer en broc à les vendre 50 cents...Les donner, sans doute..


Dernière édition par Clinteeswoud le Lun 12 Sep 2022 - 19:40, édité 1 fois
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Maxicrash Dim 11 Sep 2022 - 18:26

Emmaus les récupére vos DVD. 
Ils sont repris 0,10€ ou 0,20€ en cash hors exceptions.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9309
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par drfloyd Dim 11 Sep 2022 - 18:27

ca ne prend pas le place, en double rangée, j'arrive a mettre mes 300 DVD dans une seule petite etagère Billy IKEA de 40cm de large... Autant les garder plutot que de revendre l'ensemble 25e !!! Et ca me permet de revivre l'histoire du cinéma en parcourant les jaquettes, voire montrer à mes enfants ce qu'ils doivent absolument voir un jour.

le démat global c'est la mort de l'etre humain.

_______________________________________________________
Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Atlantis et JimmyDeanInTheStreets... offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum