GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+23
MD2B
TotOOntHeMooN
mic
philip
drfloyd
Ataré
trunk70
lincruste
antifrog
petitevieille
ace76
oofwill
zguen06
Zarnal
Kojiki2
Agathon
jemenvais
wiiwii007
upsilandre
lessthantod
Stef
airdream
Tryphon
27 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 11 Déc 2017 - 22:59

Nan,je déconnes mais c'est vrai que je me fous des Tortues.
Par contre,si il y a un jeu qui me fais envie sur Snes c'est Sunset riders!!On compare souvent les Sf2 ,Sor et Finalfight Hagane et Shinobi  bref que des titres ou la Md est largement au dessus MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 435303 mais celui la jamais et pourtant....chapeau bas.

ace76
Interne
Interne

Nombre de messages : 5291
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 11 Déc 2017 - 23:05

+1000 !

Quelle tuerie ce jeu !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 11 Déc 2017 - 23:28

Kojiki2 a écrit:Oui celui la. Ba c est ce que je pensais àussi, mais tu peux pas courir du coup ca enlève de la pêche au gameplay. tu n as pas l attaque glisse et il manque le coup pied saute horizontal. Non franchement si ca a la couleur et l odeur ca n as pas la saveur.

Tu n'as pas du tester bien longtemps alors MDR  Sur MD c'est un bouton pour courir alors que sur SNES tu coures en restant appuyer vers l'avant quelque temps, et ce subtile changement rend justement la version MD plus dynamique.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 11 Déc 2017 - 23:47

Tryphon a écrit:Quelle tuerie ce jeu sur SNES!
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 435303
Kojiki2 a écrit:
lessthantod a écrit:
Kojiki2 a écrit:Ce weekend j ai voulu testé pour comparé Tortues Ninja sur Megadrive. Ba j ai été vachement déçu. Les tortues peuvent pas courir , y a moins de mouvement, les boss sont moins nombreux et ils les réutilisent en changeant la couleur. Attention c est pas un mauvais jeux. Mais il tient pas la comparaison avec la version SNES.
What the fuck ?!?

Tu veux dire le Hyperstone Heist? C'est en tout point identique niveau gameplay à TMNT IV mis à part la projection vers l'écran.
Oui celui la. Ba c est ce que je pensais àussi, mais tu peux pas courir du coup ca enlève de la pêche au gameplay. tu n as pas l attaque glisse et il manque le coup pied saute horizontal. Non franchement si ca a la couleur et l odeur ca n as pas la saveur.
Sérieux, t'es sûr qu'on parle du même jeu? Que ce soit sur SNES ou sur MD le Turtles en mode BTA c'est la définission du jeu pêchu. Je te conseille de lui redonner une seconde chance sur MD, c'est impossible de ne pas aimer les 2 versions ... c'est quasi match nul entre les 2.
Et si je préfère TMNT IV c'est uniquement pour le plaisir de balancer tous les adversaire sur l'écran, c'est un détails de gameplay ... mais un détails d'importance.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 12 Déc 2017 - 0:13

Oui oui, je parlais bien de la version SNES Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 12 Déc 2017 - 7:30

Stef a écrit:
Kojiki2 a écrit:Oui celui la. Ba c est ce que je pensais àussi, mais tu peux pas courir du coup ca enlève de la pêche au gameplay. tu n as pas l attaque glisse et il manque le coup pied saute horizontal. Non franchement si ca a la couleur et l odeur ca n as pas la saveur.

Tu n'as pas du tester bien longtemps alors MDR  Sur MD c'est un bouton pour courir alors que sur SNES tu coures en restant appuyer vers l'avant quelque temps, et ce subtile changement rend justement la version MD plus dynamique.
Nan, sur Snes tu peux régler pour courir : soit en " automatique " en laissant la direction dans un sens, soit en appuyant deux fois sur la touche avant. Ça rend le jeu encore plus dynamique que si t'appuies sur un bouton  Razz Mr. Green

J'ai du mal à comprendre comment on peut préférer l'opus MD, tout y est moins bien...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 12 Déc 2017 - 8:16

C'est intéressant, je vais tester les deux et vous donner mon avis sur la question.

Si l'un d'entre vous ne sera pas d'accord avec moi, il faudra en assumer les conséquences !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 12 Déc 2017 - 8:20

J'assumerais va ! J'ai enchaîné les deux opus il y a 2 ans pour savoir.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 12 Déc 2017 - 8:24

shingosama a écrit:C'est intéressant, je vais tester les deux et vous donner mon avis sur la question.

Si l'un d'entre vous ne sera pas d'accord avec moi, il faudra en assumer les conséquences !
Ou tu peux garder ton avis pour toi, vu ton allergie maladive à tout ce qui touche à Nintendo bebedoc

Sérieux, un conseil ... va créer ton topic Sega Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 12 Déc 2017 - 8:42

Si je le fais, tous les membres du forum vont kiffer SEGA, t'es sûr de toi ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 12 Déc 2017 - 8:59

Shingosama est clairement de parti pris, mais il n'est pas le seul ici !

Ses analyses, sur son site, sont souvent intéressantes et détaillées. Il fait même souvent preuve de plus d'esprit critique que sur ce topic.

Alors oui, c'est clair qu'il préfèrera la version MD, mais on saura que son avis est biaisé et il y aura des choses intéressantes à en retirer.

Perso, je préfère parfois lire le Figaro en sachant que c'est bien de droite, ou Libé en sachant que c'est bien bobo-PS, que Le Monde, a priori neutre, mais pas toujours et pas toujours dans le même sens.

Donc vas-y, fais ton comparo, poste-le ailleurs sur le fofo parce qu'ici il disparaîtra vite dans les tréfonds des cafards morts de l'oubli du forum (comme plein de discussions intéressantes que ce topic a hébergées, si si, y'en a eu).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 12 Déc 2017 - 9:29

Tryphon a écrit:Alors oui, c'est clair qu'il préfèrera la version MD, mais on saura que son avis est biaisé et il y aura des choses intéressantes à en retirer.
ou pas clown
Tryphon a écrit:Le Monde, a priori neutre, mais pas toujours et pas toujours dans le même sens.
scratch oups:
shingosama a écrit:Si je le fais, tous les membres du forum vont kiffer SEGA, t'es sûr de toi ?
Oui, et j'étais sérieux ... ce serait mieux pour tout le monde ici, même pour toi Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 Mar 12 Déc 2017 - 9:45

Stef a écrit:
Kojiki2 a écrit:Oui celui la. Ba c est ce que je pensais àussi, mais tu peux pas courir du coup ca enlève de la pêche au gameplay. tu n as pas l attaque glisse et il manque le coup pied saute horizontal. Non franchement si ca a la couleur et l odeur ca n as pas la saveur.

Tu n'as pas du tester bien longtemps alors MDR  Sur MD c'est un bouton pour courir alors que sur SNES tu coures en restant appuyer vers l'avant quelque temps, et ce subtile changement rend justement la version MD plus dynamique.
Bon Ba du coup j ai retenté, du coup j ai vu en appuyant sur C tu cours en effet. Mais je trouve ça moins pratique que la maniabilité SNES. Après c est mon avis, je pense que c est une question d habitude sans doute.

Je dit pas que Tortue version MD est un mauvais jeu, loin de la. Par contre ont peux pas ignorer que son contenu et inferior a la version de Nintendo (moins de stage, moins de boss, moins d effet). La ou pour moi Probotector et tellement différent qu il ne souffre pas de la comparaison. Pour Les chevaliers d écailles c est trop proche et trop différent à la fois que ca saute aux yeux.
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 12 Déc 2017 - 10:57

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:Alors oui, c'est clair qu'il préfèrera la version MD, mais on saura que son avis est biaisé et il y aura des choses intéressantes à en retirer.
ou pas clown

Tu les as lues ses analyses ? Elles valent mieux que ce qu'il nous montre ici Very Happy

Tryphon a écrit:Le Monde, a priori neutre, mais pas toujours et pas toujours dans le même sens.

Bold Quote Fixed : je voulais dire, pas toujours neutre, et quand il n'est pas neutre tu ne sais pas trop dans quelle direction il penche (je pense qu'il faut bien connaître les journalistes) (la plupart du temps, ça penche plutôt à gauche bobo, mais pas toujours).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 12 Déc 2017 - 11:07

Kojiki2 a écrit:
Stef a écrit:
Kojiki2 a écrit:Oui celui la. Ba c est ce que je pensais àussi, mais tu peux pas courir du coup ca enlève de la pêche au gameplay. tu n as pas l attaque glisse et il manque le coup pied saute horizontal. Non franchement si ca a la couleur et l odeur ca n as pas la saveur.

Tu n'as pas du tester bien longtemps alors MDR  Sur MD c'est un bouton pour courir alors que sur SNES tu coures en restant appuyer vers l'avant quelque temps, et ce subtile changement rend justement la version MD plus dynamique.
Bon Ba du coup j ai retenté, du coup j ai vu en appuyant sur C tu cours en effet. Mais je trouve ça moins pratique que la maniabilité SNES. Après c est mon avis, je pense que c est une question d habitude sans doute.

Je dit pas que Tortue version MD est un mauvais jeu, loin de la. Par contre ont peux pas ignorer que son contenu et inferior a la version de Nintendo (moins de stage, moins de boss, moins d effet). La ou pour moi Probotector et tellement différent qu il ne souffre pas de la comparaison. Pour Les chevaliers d écailles c est trop proche et trop différent à la fois que ca saute aux yeux.
du coup, je l'ai lancé ce matin pour comparer, vu que j'ai fait le Turtles in Time entier il y a 10 jours. J'ai pris le temps de ne faire que les 3 premiers niveaux et j'ai sauvegardé pour reprendre plus tard (sur la SNES mini). Du coup je suis d'accord avec toi, je préfère aussi la maniabilité "snes" avec laquelle le pouce reste libre pour lancer un saut ou un coup, finalement j'a très peu couru à cause de çà. Niveau technique, c'est un peu moins beau, les dégradés plus fins sur snes font du bien. Il y a exactement le même nombre d'ennemi à l'écran (vague de 4 en général) donc le reproche habituel fait à la snes n'a pas lieu d'être ici. Le "projeté" manque un peu quand même. Et surtout les niveaux sont plus lambda je trouve. Il manque un peu des éléments de "mise en scène" du TMNT4 (rien que le premier niveau avec les boules de chantier ou la tête géante par exemple).

Les deux jeux sont très bons, mais le snes a un petit plus. Pour "caricaturer" je mettrais un 15-16 sur 20 au MD et un 17-18 au Snes.
Alors oui, c'est clair qu'il préfèrera la version MD, mais on saura que son avis est biaisé et il y aura des choses intéressantes à en retirer.
ou pas clown

Tu les as lues ses analyses ? Elles valent mieux que ce qu'il nous montre ici Very Happy
en tout cas je l'ai fait Wink mouais je sais pas. Y a marqué "100% retrogaming" mais il n'y a que de la Megadrive, donc déjà y a un bon parti pris à la base. J'attends de voir des articles sur la SNES pour "juger" MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 12 Déc 2017 - 11:24

Moins de stage mais ils sont 4 fois plus long (genre le premier stage qui en fait 3 de la version SNES, j'exagère un peu mais c'est l'idée) ^^
Bon perso je trouve que les 2 sont vraiment bons (tout en étant assez différents) et je donne l'avantage à la version SNES uniquement parce-que c'est le seul BTA correct sur cette machine (avec un tant soit peu de punch) Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 12 Déc 2017 - 11:27

Le projeté sur SNES était bien fun, et contrairement à ce qu'on lit souvent, il n'utilise pas le mode 7. Du coup c'était peut-être faisable sur MD ? (à moins que ça utilise un troisième plan ?)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 12 Déc 2017 - 11:49

Mode 7? ça se voit direct que c'est un zoom, non? scratch je vois pas où est-ce qu'il y en a qui voient du mode7.
Stef a écrit:Moins de stage mais ils sont 4 fois plus long (genre le premier stage qui en fait 3 de la version SNES, j'exagère un peu mais c'est l'idée) ^^

c'est ce que je me suis dis en le faisant ce matin. Par contre je les trouve plus "lambda", y a pas tous les petites mises en scène de la version SNES. Mais souvent, dans les tests on lit comme reproche le faible nombre de stages mais vu leur longueur, c'est un peu biaisé je trouve. Du coup, les deux jeux sont bien complémentaires.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Mar 12 Déc 2017 - 11:54

marmotjoy a écrit:Mode 7? ça se voit direct que c'est un zoom, non? scratch je vois pas où est-ce qu'il y en a qui voient du mode7.
Le zoom et la rotation c'est la fonction du mode 7 (mais pas possible si y a un autre plan derriere)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 12 Déc 2017 - 12:01

ok, je savais pas. Je croyais que c'était des trucs séparés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 12 Déc 2017 - 12:22

zoom ou rotation snes se fait que sur plan et non sur sprite.
donc c'est juste un sprite avec zoom software, qui est faisable sur PCE dans un bomberman on voit le perso grossir et prendre tout l'ecran comme dans TMNT IV.
J'aime  bien les 2 versions, snes et md de ce jeu. le faux zoom manque un peu en effet...
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 12 Déc 2017 - 12:30

@Shingosama on a deux point commun: fan de SEGA et la muscu thumleft
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 12 Déc 2017 - 12:45

@Tryphon merci de prendre un peu ma défense et d'avoir remarqué que lorsque j'écris mes articles, je mets un peu de côté mon fanboyisme en essayant d'être objectif, ce que les autres ne semble pas comprendre. Ce qui est assez bizarre, c'est que lorsque je suis arrivé pour la tout première fois sur le topic, on m'a dit qu'ici c'était du troll à outrance. Je me suis donc pris au jeu et je me suis tapé un ban sans la moindre raison valable et sans aucun avertissement. Maintenant on me reproche de troller alors que c'est pas l'ambiance générale du topic qui veut ça ?

@marmotjoy le retrogaming sans Nintendo c'est possible non ? Pour le moment je me concentre sur les consoles de SEGA, c'est beaucoup de boulot mine de rien et je n'aime pas trop me disperser dans mon travail comme les plaisirs. A la maison j'ai 4 Mega Drive, 1 Saturn, 1 Dreamcast et 1 NeoGeo Pocket. Ça fait une tonne d'article à écrire surtout que j'aime prendre mon temps pour donner mon avis sur un jeu. J'aimerais plus tard parler un peu de NeoGeo et de PC Engine, mais là c'est mon porte-feuille qui parlera. Après oublie pas que je suis seul à bosser sur mon blog, donc forcément je me limite à ce que j'aime et ce que je connais le mieux. Prochainement, je pense écrire un petit article autour de SDGK pour changer un peu :)

@lessthantod saches que quand j'apporte un avis sur un jeu, généralement j'essaie d'être le plus objectif possible même si t'as l'impression que je suis aveuglé par un fanboyisme aigüe, c'est juste de l'apparence. J'aimerais reprendre un peu l'exemple de Hagane où la plupart des intervenants m'ont attaqué sans prendre la peine de comprendre pourquoi j'ai été assez déçu du jeu :


  • Je trouve les sprites trop petits, mais cela ne signifie pas que je trouve le chose pour autant (y en a qui font des raccourcis de fous). Un jeu peut utiliser des petits sprites pour des raisons techniques ou en fonction du gameplay souhaité. Dans Hagane j'ai plus l'impression de jouer à un mix entre shoot et plateforme. Ce que je lui reproche c'est d'utiliser de petits sprites et de ne pas tirer profit de cet avantage en offrant un plus grand espace de combat.
  • Je n'ai pas apprécié le switch entre les différentes attaques et le comble c'est que les munitions sont en quantité limité. Les ennemis sont relativement rapides et font d'importants dégâts dès le premier niveau, alors il devient assez difficile de swticher en pleine action entre les différentes armes. J'aurais apprécier qu'un bouton soit affecté pour chaque action afin de permettre au joueur de rester réactif. Au moins dans The Revenge of Shinobi, les développeur ont eu l'intelligence de proposer de switcher entre les différents Ninjtsu via le menu pause.
  • Les animations manquent cruellement de frames, mais ce n'est pas si dramatique tant que le gameplay est bon.
  • Le personnage est beaucoup trop rigide pour un Ninja. J'ai l'impression de contrôler une sorte de robot / cyborg incapable de se déplacer avec agilité comme le fait Joe Musashi.


C'est dommage, car si on retire ces quelques défauts, le jeu est plutôt bon même si je ne suis pas allez à la fin du jeu.

Contrairement aux dires de certains, il n'y a pas besoin de finir un jeu ou d'y passer X heures pour se forger un premier avis. Généralement, il suffit de faire un ou deux niveaux pour comprendre la mécanique d'un jeu et de juger la qualité graphique. Il y a peu de chances pour que le gameplay évolue soudainement en cours de jeu tout comme les graphismes ou le level design. Les développeurs mettent souvent le paquet sur les premiers niveaux histoire de nous donner envie de continuer l'expérience. Mais bon peut-être que les jeux sur SNES sont exceptionnel et voit leur gameplay évoluer au fil des niveaux tout comme leurs graphismes.

Vous serez étonnez d'apprendre que beaucoup de journalistes pro dans le domaine du jeu vidéo ne terminent jamais les jeux et font simplement quelques niveaux ou rush le jeu en super easy. Parfois, ils ne touchent même pas à un jeu pour pondre leur article. Je le sais, car j'ai été initié à cette pratique à une époque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 12 Déc 2017 - 12:51

j'ai retrouve l'exemple du zoom dans bomberman PCE.
video --> https://youtu.be/gmcuQ418JsA?t=7m24s

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Bomber10


Dernière édition par airdream le Mar 12 Déc 2017 - 12:59, édité 2 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 12 Déc 2017 - 12:52

Tryphon a écrit:Le projeté sur SNES était bien fun, et contrairement à ce qu'on lit souvent, il n'utilise pas le mode 7. Du coup c'était peut-être faisable sur MD ? (à moins que ça utilise un troisième plan ?)

Ca ne peut pas être du mode 7 ici car il y a les autres plans aussi à afficher...  Je me souviens à l'époque dans les magasines ils mettaient cet effet en avant rendu possible grâce au mode 7 de la SNES Mr. Green 
Ca utilise le 3eme plan (à vérifer mais j'en mettrai ma main à couper), au début c'est un simple sprite, et ensuite il est rendu en tiles (bloc de 8x8) directement dans le 3eme plan... En fait si on s'amuse à faire du frame par frame on voit que l'animation de projection est très peu découpée et reste longtemps sur la dernière frame (celle qui utilise le 3eme plan) :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Tmnt4-snes5

En fait c'est faisable sur MD en swappant une partie du tilemap à la volée (en utilisant un double buffer tu facilites la chose), c'est plus ardue qu'avec l'utilisation du 3eme plan de la SNES mais faisable définitivement.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 Mar 12 Déc 2017 - 13:11

Stef a écrit:Moins de stage mais ils sont 4 fois plus long (genre le premier stage qui en fait 3 de la version SNES, j'exagère un peu mais c'est l'idée) ^^
Bon perso je trouve que les 2 sont vraiment bons (tout en étant assez différents) et je donne l'avantage à la version SNES uniquement parce-que c'est le seul BTA correct sur cette machine (avec un tant soit peu de punch) Wink
Oui c est vrai, les stages sont beaucoup plus long. Ca rend les choses un peux plus monotone j'ai l'impression.

Les jeux Konami sont une bonne base pour comparé les portages sur les deux consoles.
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 12 Déc 2017 - 13:19

shingosama a écrit: Ce qui est assez bizarre, c'est que lorsque je suis arrivé pour la tout première fois sur le topic, on m'a dit qu'ici c'était du troll à outrance. Je me suis donc pris au jeu et je me suis tapé un ban sans la moindre raison valable et sans aucun avertissement. Maintenant on me reproche de troller alors que c'est pas l'ambiance générale du topic qui veut ça ?
ce que tu n'as pas compris, c'est que plus tu vas aller loin dans le trollage, plus le revers sera "puissant". Tu es arrivé avec des "je hais Nintendo", "c'est des lâches", "je veux voir Mario crever", "tout ce que fais Nintendo est de la merde" etc etc etc ............... donc, oui on se sent un peu obligé de cracher sur Sega et déverser notre haine (comme tu aimes dire) même si dans les faits, on est plus mesuré. En résumé: faut pas t'étonner Wink
shingosama a écrit:@marmotjoy le retrogaming sans Nintendo c'est possible non ?
tu vois en quinze jours, avec la snes mini je me suis fait en entier Turtles In Time, Super Metroid, Castlevania 4. Là, j'ai en cours de route Contra 3, Megaman X et Super G&G. Que des perles, je trouve dommage de passer à côté par "principe" comme il serait dommage de se passer de Sonic ou de SOR 2. Mais après, tu as tout à fait le droit. Mais se revendiquer "100% retrogaming" en balayant d'un revers de main le plus gros constructeur de la période retro à cartouche (que ça plais ou non, c'est un fait) avec tout ce qu'ils ont apporté en innovations (et ils ne sont pas seuls, mais pour prétendre le contraire faut être quand même gonflé, c'est comme dire que Pelé ou Maradonna n'ont rien apporté au Foot), je sais pas, je trouve çà "bizarre" scratch

En fait, dans l'autre sens ça me paraitrait bizarre aussi, d'ailleurs Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 12 Déc 2017 - 13:28

shingosama a écrit:
@lessthantod saches que quand j'apporte un avis sur un jeu, généralement j'essaie d'être le plus objectif possible même si t'as l'impression que je suis aveuglé par un fanboyisme aigüe, c'est juste de l'apparence. J'aimerais reprendre un peu l'exemple de Hagane où la plupart des intervenants m'ont attaqué sans prendre la peine de comprendre pourquoi j'ai été assez déçu du jeu :


  • Je trouve les sprites trop petits, mais cela ne signifie pas que je trouve le chose pour autant (y en a qui font des raccourcis de fous). Un jeu peut utiliser des petits sprites pour des raisons techniques ou en fonction du gameplay souhaité. Dans Hagane j'ai plus l'impression de jouer à un mix entre shoot et plateforme. Ce que je lui reproche c'est d'utiliser de petits sprites et de ne pas tirer profit de cet avantage en offrant un plus grand espace de combat. -> Là tu essaies d'être objectif ? T'es pas en mode troll ? Non parceque dire que le sprite de Shinobi est nikel et que l'autre est trop petit alors que ça se joue à 1/4 cm c'est fort !!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 418468

  • Je n'ai pas apprécié le switch entre les différentes attaques et le comble c'est que les munitions sont en quantité limité. Les ennemis sont relativement rapides et font d'importants dégâts dès le premier niveau, alors il devient assez difficile de swticher en pleine action entre les différentes armes. J'aurais apprécier qu'un bouton soit affecté pour chaque action afin de permettre au joueur de rester réactif. Au moins dans The Revenge of Shinobi, les développeur ont eu l'intelligence de proposer de switcher entre les différents Ninjtsu via le menu pause. -> Après, si t'es objectif tu as 2 façons de voir les choses : Soit t'es bidon car tu n'arrives pas à switcher en plein action (je ne sais pas si c'est chaud ou pas), soit c'est effectivement plus compliqué mais ça ne coupe pas l'action contrairement à une pause. Et pour un ninja, je ne sais pas si c'est bien vu de se mettre en pause pendant un combat  Mr. Green

  • Les animations manquent cruellement de frames, mais ce n'est pas si dramatique tant que le gameplay est bon. -> Ok, je comprends mais je ne suis pas le genre de gars qui compte le nombre de frame, en principe je préfère jouer... Tant que c'est pas à 2 images/sec tout va bien

  • Le personnage est beaucoup trop rigide pour un Ninja. J'ai l'impression de contrôler une sorte de robot / cyborg incapable de se déplacer avec agilité comme le fait Joe Musashi. -> Ah ben voilà un super compliment !!  cheers  Ben oui, tu contrôles un Cyborg/Samuraï. Tu comprends mieux l'animation ? la rigidité ? Au lieu de tacler sans réfléchir, fais le " travail " à la bien sinon tu critiques du vent. Et lire l'histoire d'un jeu en fait partie.


C'est dommage, car si on retire ces quelques défauts, le jeu est plutôt bon même si je ne suis pas allez à la fin du jeu. -> A mon avis t'as du faire 2 niveaux, et encore...

Contrairement aux dires de certains, il n'y a pas besoin de finir un jeu ou d'y passer X heures pour se forger un premier avis. Généralement, il suffit de faire un ou deux niveaux pour comprendre la mécanique d'un jeu et de juger la qualité graphique. Il y a peu de chances pour que le gameplay évolue soudainement en cours de jeu tout comme les graphismes ou le level design. Les développeurs mettent souvent le paquet sur les premiers niveaux histoire de nous donner envie de continuer l'expérience. Mais bon peut-être que les jeux sur SNES sont exceptionnel et voit leur gameplay évoluer au fil des niveaux tout comme leurs graphismes. -> Pour se forger un premier avis tu as raison, en revanche, pour que tu puisses argumenter dans un débat comme sur ce topic, crois moi t'es obligé !! Plus sérieusement, c'est justement grâce aux heures passées que l'on tisse des liens avec les jeux. 

Vous serez étonnez d'apprendre que beaucoup de journalistes pro dans le domaine du jeu vidéo ne terminent jamais les jeux et font simplement quelques niveaux ou rush le jeu en super easy. Parfois, ils ne touchent même pas à un jeu pour pondre leur article. Je le sais, car j'ai été initié à cette pratique à une époque. -> Mais ne t'inquiète pas, tout le monde le sait par ici, et c'est d'ailleurs pour cela que beaucoup critiquent les articles des journalistes. Il faut vraiment que tu sortes de ton univers  Wink


Dernière édition par wiiwii007 le Mar 12 Déc 2017 - 13:32, édité 4 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 12 Déc 2017 - 13:29

Kojiki2 a écrit:Les jeux Konami sont une bonne base pour comparé les portages sur les deux consoles.

Oui et non. J'ai l'impression que y'a plusieurs équipes Konami (ou alors qu'on leur donnait pas toujours les mêmes instructions), parce que quand on compare les Sunset Riders, ben y'a pas photo (alors que la MD peut tout à fait faire tourner la version SNES), alors que quand on regarde Rocket Knight Adventure, il est manifeste qu'un gros effort a été fait. Bref, c'est curieux Konami sur MD.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 12 Déc 2017 - 13:36

wiiwii007 a écrit:
shingosama a écrit:

  • Je trouve les sprites trop petits, mais cela ne signifie pas que je trouve le chose pour autant (y en a qui font des raccourcis de fous). Un jeu peut utiliser des petits sprites pour des raisons techniques ou en fonction du gameplay souhaité. Dans Hagane j'ai plus l'impression de jouer à un mix entre shoot et plateforme. Ce que je lui reproche c'est d'utiliser de petits sprites et de ne pas tirer profit de cet avantage en offrant un plus grand espace de combat. -> Là tu essaies d'être objectif ? T'es pas en mode troll ? Non parceque dire que le sprite de Shinobi est nikel et que l'autre est trop petit alors que ça se joue à 1/4 cm c'est fort !!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 418468
    Surtout que sur SOR, la taille des sprites n'es absolument pas gênante, il est "parfait" dit-il Wink

  • Les animations manquent cruellement de frames, mais ce n'est pas si dramatique tant que le gameplay est bon. -> Ok, je comprends mais je ne suis pas le genre de gars qui compte le nombre de frame, en principe je préfère jouer... Tant que c'est pas à 2 images/sec tout va bien
    Pareil, remets en route SOR qui est "parfait", le reproche des animations fait bien sourire Wink


  • Le personnage est beaucoup trop rigide pour un Ninja. J'ai l'impression de contrôler une sorte de robot / cyborg incapable de se déplacer avec agilité comme le fait Joe Musashi. -> Ah ben voilà un super compliment !!  cheers  Ben oui, tu contrôles un Cyborg/Samuraï. Tu comprends mieux l'animation ? la rigidité ? Au lieu de tacler sans réfléchir, tu te dois de faire le travail à la bien sinon ça tu critiques du vent. Et lire l'histoire d'un jeu en fait partie.
    C'est sûr que dans les Shinobi, on a un Ninja qui est pas "raide" du tout et qui avance pas comme une limace MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 517947en plus j'aime beaucoup les shinobi mais faut pas déconner, à côté des Ninja Gaiden, il fait pas très nerveux pour un Ninja.



 
lol! lol! lol! lol! cigare cigare cigare cigare cigare cigare
Tryphon a écrit:
Kojiki2 a écrit:Les jeux Konami sont une bonne base pour comparé les portages sur les deux consoles.

Oui et non. J'ai l'impression que y'a plusieurs équipes Konami (ou alors qu'on leur donnait pas toujours les mêmes instructions), parce que quand on compare les Sunset Riders, ben y'a pas photo (alors que la MD peut tout à fait faire tourner la version SNES), alors que quand on regarde Rocket Knight Adventure, il est manifeste qu'un gros effort a été fait. Bref, c'est curieux Konami sur MD.
assez d'accord avec Typhon, ça se voit quand même qu'ils y sont pas allés à fond sur MD. C'est même la limite du comparatif "jeu par jeu". Ce n'est pas parce qu'un jeu est inférieur sur une machine que ce n'était pas possible de faire mieux. Clairement le Sunset Riders sous-exploite la MD.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Mar 12 Déc 2017 - 13:45

Stef a écrit:
Tryphon a écrit:Le projeté sur SNES était bien fun, et contrairement à ce qu'on lit souvent, il n'utilise pas le mode 7. Du coup c'était peut-être faisable sur MD ? (à moins que ça utilise un troisième plan ?)

Ca ne peut pas être du mode 7 ici car il y a les autres plans aussi à afficher...  Je me souviens à l'époque dans les magasines ils mettaient cet effet en avant rendu possible grâce au mode 7 de la SNES Mr. Green 
Ca utilise le 3eme plan (à vérifer mais j'en mettrai ma main à couper), au début c'est un simple sprite, et ensuite il est rendu en tiles (bloc de 8x8) directement dans le 3eme plan... En fait si on s'amuse à faire du frame par frame on voit que l'animation de projection est très peu découpée et reste longtemps sur la dernière frame (celle qui utilise le 3eme plan) :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Tmnt4-snes5

J'ai regardé. Ca utilise bien le 3eme plan.
La projection est décomposé en 3 frames. La frame originel qui est un sprite puis les 2 frames zoom x2 et zoom x4 qui sont composé de tuile 2 bpp de background (pratique puisque ca bouffe moins de place que des tuiles de sprites surtout que l'espace pour les sprites est limité sur SNES) et c'est entièrement précalculé. Les tuiles nécessaires au zoom x2 et x4 sont fixe dans le tileset et toujours présente. Mais finalement ca ne nécessite apparemment qu'un set de 128 tuiles 2bpp (et paradoxalement c'est le zoom x2 qui en consomme le plus, dans les 55-60%, car le zoom x4 utilise des tuiles grossière de 2x2 pixels et du coup doit y avoir pas mal de redondance) soit seulement 2Ko de VRAM.
Pendant la préparation de la chope les 2 tilemap (zoom x2 et zoom x4 qui sont 2 tilemap indépendante en VRAM et qui pèse chacune 2Ko) sont chargé au coté de la tilemap du HUD (qui utilise aussi le 3eme plan, d'ailleurs on peut voir que le zoom x4 est coupé par le HUD dans la partie superieur) pendant 8 frames chacunes.
Le 3eme plan 2bpp est d'ailleurs aussi utilisé pour le boss final du 1er stage (et vient alors ecraser les tilemap des zoom x2 et x4)

En fait c'est faisable sur MD en swappant une partie du tilemap à la volée (en utilisant un double buffer tu facilites la chose), c'est plus ardue qu'avec l'utilisation du 3eme plan de la SNES mais faisable définitivement.
Oui y aurait surement moyen. L'avantage sur la version SNES c'est que les tuiles précalculé pèse 2 fois moins lourd (mais comme y a 2 tilemap supplementaire au lieu d'une sur MD pour le double-buffering ca se vaut mais y aurait sans doute moyen d'en utiliser qu'une aussi sur SNES) et qu'ils utilisent aussi le scrolling de ce 3eme plan pour rendre un peu plus dynamique l'effet de zoom. Y a que 3 etapes de zoom mais ca bouge quand meme a chaque frame sur la quinzaine que dure l'action grace au scrolling meme si ca n'ajoute pas grand chose je pense.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum