GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+31
vbottas
ganon551
FK-corporation
Tibob
philip
TotOOntHeMooN
killvan
collectionista
flyz57
tbp
tilou
ShiningBZH
Earthworm jo
JBec
RePtiLe
terb
sovietik
Doc_Skunkovitch
saeba13
Kaméha
Snoz
Thomgohan
Seb25
Maskass
Agathon
Stef
lessthantod
ace76
wiiwii007
airdream
Respect
35 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Respect Dim 8 Fév 2015 - 21:39

Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 8 Fév 2015 - 21:55

Merde, l'image a figé. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 9 Fév 2015 - 9:17

Enfin, maintenant que je lis de la part d un segafan boy que les digits de SOR sont clean et que je suis de mauvaise foi, je cherche même plus a les convaincre, c est peine perdue, ils sont insauvable en plus d être completement sourds Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 9 Fév 2015 - 9:25

mauvais exemple Mr. Green

airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 9 Fév 2015 - 9:33

TOUKO a écrit:Enfin, maintenant que je lis de la part d un segafan boy que les digits de SOR sont clean et que je suis de mauvaise foi, je cherche même plus a les convaincre, c est peine perdue, ils sont insauvable en plus d être completement sourds Confused
Oui je viens de tenter de répéter ce que tu as dit car ce n'est pas possible d'affirmer très sincèrement ça...  confused  

J'ai vraiment du mal à cerner ce fanboisme absolue qui rend aveugle et sourd à ce point. C'est comme si chez les " fan " de Nintendo on disait qu'il n'y a pas de ralentissement sur Parodius et que la note"  animation " devrait être de 19/20...


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 9 Fév 2015 - 13:21, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 9 Fév 2015 - 10:49

Non mais là, je comprends même pas coment on peut trouver les voix des SOR bonnes, je pense qu'elles font partie des pires de la console .
Surtout quand tu vois le soin apporté au reste du jeu .

les " fan " de Nintendo on disait qu'il n'y a pas de ralentissement sur Parodius et que la note"  animation " devrait être de 19/20...
Le mec qui affirme ça risque de passer un salle quart d'heure avec les sega fans  Razz


mauvais exemple MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Icon_mrgreen 
Clair, même là sega aurait pu utiliser le PCM du MCD, non ils ont repris celles de la version cartouche . Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 9 Fév 2015 - 14:58

Bien vrai,bande de feignasses!
Sans aller jusqu'a remasteriser les pistes,ils auraient pu profiter du support
Pour ameliorer ces points noirs.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 9 Fév 2015 - 16:19

Le jeu aurait fait un bon en terme d'immersion,et surtout varier les digits .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 9 Fév 2015 - 17:12

J'aimerais bien qu'on me trouve UN exemple de jeu avec des digits ne serait-ce que potable sur MD ... bonne chance! Mr. Green


Dernière édition par lessthantod le Lun 9 Fév 2015 - 17:57, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 9 Fév 2015 - 17:54

scratch  Altered Beast ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 517947
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 9 Fév 2015 - 17:57

lessthantod a écrit:J'aimerais bien qu'on me trouve UN exemple de jeu avec des digits ne serait-ce que potable sur MD!

Ils cherchent encore !:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 9 Fév 2015 - 18:07

lessthantod a écrit:J'aimerais bien qu'on me trouve UN exemple de jeu avec des digits ne serait-ce que potable sur MD ... bonne chance! Mr. Green
Ca me fait penser à marco dans taken, fais gaffe stef va te retrouver  Mr. Green

ILS CHERCHENT ENCORE !:
MDR

Altered Beast ?
Les meilleures digits sur MD ont été faites avec le PSG de la SMS  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 9 Fév 2015 - 20:19

wiiwii007 a écrit:scratch  Altered Beast ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 517947
En parlant de ca,toi t'en est ou dans ta compilation des meilleures compos funk/house /dance?
Tu. Cherches encore?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 9 Fév 2015 - 20:25

Tu sais, je n'ai vraiment pas beaucoup de temps à moi.

Disons ça avance trankillement... Le plus long c'est de télécharger/trouver les musiques/vidéos en bon état, sans retouche. Puis j'essaie aussi de raccourcir le truc car j'étais à 12 min, puis 10 et maintenant je suis à 9 min, histoire de ne pas trop vous enfoncer. Car si je m'écoute je fais une vidéo d'une heure tellement il y en a.

Juste un truc par contre car je te sens venir de loin. Je fais une vidéos avec des musiques qui ont la patate, donc pas forcément avec de l'electro hein, sinon ce ne serait pas très varié, un peu comme la vidéo que tu as posté.  tongue
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 9 Fév 2015 - 21:00

Bon ok.
En meme temps ,je comprends que ca soit long.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 9 Fév 2015 - 21:03

Mais faut que ca reste dans un registre contemporain.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 9 Fév 2015 - 21:11

lessthantod a écrit:J'aimerais bien qu'on me trouve UN exemple de jeu avec des digits ne serait-ce que potable sur MD ... bonne chance! Mr. Green

Tu étais sérieux ?
https://www.youtube.com/watch?v=KsMRe_QenvU
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 9 Fév 2015 - 21:12

wiiwii007 a écrit:Tu sais, je n'ai vraiment pas beaucoup de temps à moi.

Disons ça avance trankillement... Le plus long c'est de télécharger/trouver les musiques/vidéos en bon état, sans retouche. Puis j'essaie aussi de raccourcir le truc car j'étais à 12 min, puis 10 et maintenant je suis à 9 min, histoire de ne pas trop vous enfoncer. Car si je m'écoute je fais une vidéo d'une heure tellement il y en a.

Juste un truc par contre car je te sens venir de loin. Je fais une vidéos avec des musiques qui ont la patate, donc pas forcément avec de l'electro hein, sinon ce ne serait pas très varié, un peu comme la vidéo que tu as posté.  tongue

Sur MD je pourrais facilement te faire une vidéo de 2h mais effectivement si tu veux qu'on l'écoute en entier essais de condenser ;-)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 9 Fév 2015 - 21:19

Stef a écrit:
lessthantod a écrit:J'aimerais bien qu'on me trouve UN exemple de jeu avec des digits ne serait-ce que potable sur MD ... bonne chance! Mr. Green

Tu étais sérieux ?
https://www.youtube.com/watch?v=KsMRe_QenvU
Suis-je sérieux? Le smiley mrgreen répond à ta question! Wink
En tout cas, les digits de SPACE HARRIER II et DYNAMITE HEADDY sont les plus convaincants ... très propre, très clean.
Par contre, est-ce que ça prend beaucoup d'espace mémoire ce genre de digits sur MD?


Dernière édition par lessthantod le Lun 9 Fév 2015 - 21:36, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 9 Fév 2015 - 21:28

Justement le smiley derrière le "bonne chance" laissait supposer que tu étais sérieux :p
Ça ne prend pas tant de place (et pas forcement plus que les voix qui grésillent) c'est surtout que les développeurs ont soigné leur driver sonore :)
Surtout que dans le cas de dynamite heady, on ne peut pas dire que le reste du jeu est light en terme de ressource cpu.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 9 Fév 2015 - 21:52

Tiens, une comparaison du rendu sonore sur SONIC 1 entre différents modèles de MD ...



Ceci confirme que la MD 1 a le meilleur rendu sonore, et que la MD 2 "full motherboard" est la plus cheap!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 9 Fév 2015 - 22:06

Perso j'ai toujours dis que j'aimais beaucoup les musique sur MD, surtout quand c'est SEGA, TECHNOSOFT, TREASURE qui sont derrière et pas des développeurs de 3ème catégorie ...



Moi ce qui me gêne dans le son MD ce ne sont donc pas les musiques, mais le rendu des effets sonores et les grésillements. Et pour illustrer cela je vais prendre comme exemple 2 jeux que j'aime énormément, mais qui sont gâchés par leurs effets sonores ultra horripilants ...





Sérieux, un tel travail bâclé ... ça mériterait la pendaison! Mad




lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Lun 9 Fév 2015 - 22:13

La différence dans Sonic 1 est vraiment flagrante....
N'empêche a chaque fois qu'on parle de Sonic 1, je reste impressionné par la direction artistique et la qualité graphique pour la console...perfect, really
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 10 Fév 2015 - 6:50

Le damier est magnifique, il faut bien le reconnaître.


Stef a écrit:
lessthantod a écrit:J'aimerais bien qu'on me trouve UN exemple de jeu avec des digits ne serait-ce que potable sur MD ... bonne chance! Mr. Green

Tu étais sérieux ?
https://www.youtube.com/watch?v=KsMRe_QenvU
Mais ça c'est épouvantable. affraid

Même la NES fait facile à reconnaître côté voix :
https://www.youtube.com/watch?v=XUZOzEBAIww
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 10 Fév 2015 - 8:32

Oui pour une fois je suis d'accord avec toi onels les damiers sont juste magnifiques Wink

De mémoire de joueur on avait jamais vu des graphismes qui donnait cette sensation de relief avant Sonic.
C'est simple Sonic pourrai faire passer bon nombre de jeux de plateforme 2D de génération plus recente comme dépassé et fade.

petit morceau choisi pour aller dans le meme sens que onels
http://www.soniconline.fr/forum/5644-topic-lesthetique-dans-les-sonic-megadrive-cd-32x-8-bit

L'ambition de Sega, lors de la conception du premier Sonic, était de faire oublier les jeux de plate-forme sortis plus tôt (et il y en a eu pas mal) afin de démontrer de façon concrète la supériorité technique de la Megadrive sur les autres systèmes 8-bit populaires de l'époque. Cette démonstration technique, contrairement à ce qui semble ressortir de certains discours officiels made in Sega presque vingt ans plus tard, ne reposait pas uniquement sur la vitesse, mais aussi sur l'esthétique, et notamment un élément qu'on va aborder ici : l'apparition de la "profondeur" dans les graphismes, en d'autres termes de la troisième dimension.
C'est un principe basique qu'on enseigne dans les cours les plus élémentaires d'arts plastiques : en apposant un dégradé de couleurs judicieux sur un disque, on dessine une sphère. C'est la première "astuce" employée par les graphistes de la Sonic Team : le premier sprite de Sonic, excepté au niveau des chaussures, est dépourvu de contours noirs, par opposition évidemment au plombier qu'on ne se permettra pas de citer ici. Il en est de même pour une écrasante majorité de sprites du même jeu. Dithering à foison, effets d'ombres (regardez la jambe la plus éloignée de Sonic, ou encore les ailes des badniks chauves-souris), mais aussi quelques astuces délibérément conçues pour jouer encore sur l'effet de profondeur. L'archétype de la chose, ce sont les fameux damiers de Green Hill. Quoi de mieux qu'un damier pour représenter avec réalisme des dénivelés sur une structure plane ? Il suffit de dessiner des rectangles à la place des carrés, voire des parallélogrammes (observez les loopings !), puis d'y changer la luminosité des couleurs, et vous obtenez une parfaite illusion de profondeur.
Dans le même esprit, observez comment, avec trois nuances de vert et un peu de blanc seulement, les palmiers et les éléments d'avant-plan du même Green Hill prennent du relief. Il faut imaginer l'effet sur une télévision cathodique, où les pixels paraissent moins rugueux - un filtre tel qu'en proposent les versions émulées de Sonic sur machines HD nous permet de nous en approcher.


MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 1266528149
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 1266528193
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 1266528251
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 1266541031MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 1266541010MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 1266541079


Dernière édition par airdream le Mar 10 Fév 2015 - 10:03, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 10 Fév 2015 - 9:29

amoureux 10.02.2015
@ Onels4
Tu as écouté la 1ere partie de la video,(alien storm,sf2,tec)
A partir du logo Sega les digits sont remarquables
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 10 Fév 2015 - 9:29

amoureux 10.02.2015
@ Onels4
Tu as écouté la 1ere partie de la video,(alien storm,sf2,tec)
A partir du logo Sega les digits sont remarquables
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 10 Fév 2015 - 9:30

 Et pour illustrer cela je vais prendre comme exemple 2 jeux que j'aime énormément, mais qui sont gâchés par leurs effets sonores ultra horripilants ...
On en revient à ce que je disais, les limites en matière de sons du FM par rapport aux samples .
Toujours les mêmes bruitages dans les jeux MD .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 10 Fév 2015 - 9:56

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:Tu sais, je n'ai vraiment pas beaucoup de temps à moi.

Disons ça avance trankillement... Le plus long c'est de télécharger/trouver les musiques/vidéos en bon état, sans retouche. Puis j'essaie aussi de raccourcir le truc car j'étais à 12 min, puis 10 et maintenant je suis à 9 min, histoire de ne pas trop vous enfoncer. Car si je m'écoute je fais une vidéo d'une heure tellement il y en a.

Juste un truc par contre car je te sens venir de loin. Je fais une vidéos avec des musiques qui ont la patate, donc pas forcément avec de l'electro hein, sinon ce ne serait pas très varié, un peu comme la vidéo que tu as posté.  tongue

Sur MD je pourrais facilement te faire une vidéo de 2h mais effectivement si tu veux qu'on l'écoute en entier essais de condenser ;-)
Ben oui, le but est de faire quand même assez court, même pour ceux qui aiment ce son c'est pas top quand c'est trop long. Le truc chiant c'est que je repense toujours à d'autres musiques de jeux, du coup j’arrête pas de télécharger des titres encore et encore...

Mais je vais tenter de couper court sinon je ne vais jamais m’arrêter.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 10 Fév 2015 - 10:06

Le problème aussi c'est les goûts persos, tes choix ne seront peut être pas ceux d'autres personnes ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum