GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+25
tilou
dai33
Paradis
philip
Marazizou
HkFarewell
zguen06
Doc_Skunkovitch
mic
TotOOntHeMooN
airdream
jemenvais
Earthworm jo
petitevieille
christophe4559
Agathon
Stef
Mastergurt
fire-leo
Zarnal
wiiwii007
lessthantod
ace76
Tryphon
upsilandre
29 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 21 Nov 2017 - 16:40

Ah bon Tryphon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Mar 21 Nov 2017 - 17:02

Dire qu'on aurait pu clore ce topic rapidement grâce à ce genre de personne MDR :
http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/mario-cest-ridicule
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 21 Nov 2017 - 17:58

keneda a écrit:Dire qu'on aurait pu clore ce topic rapidement grâce à ce genre de personne MDR :
http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/mario-cest-ridicule

Hummm, Mario à la base c'est bien un plombier comme dans le film non ? MDR

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Mario-luigi_02

Finalement non, Nintendo à mis à jour la bio de Mario et il précise que la plomberie c'était il y a très longtemps...

Un jardinier plutôt ? MDR

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Super-Mario-Sunshine

MDR  MDR  MDR  MDR  MDR

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Mar 21 Nov 2017 - 18:30

keneda a écrit:Dire qu'on aurait pu clore ce topic rapidement grâce à ce genre de personne MDR :
http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/mario-cest-ridicule
Il a du level ce gars  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 418468
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23256
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mar 21 Nov 2017 - 19:34

@shingo : je crois que base il est meme charpentier.

Et pour le debat de l'emulation , c'est vrai que c'est pas legal tout ca, mais combien de jeu on trouvé une 2nde vie grace à ca?

D'ailleurs il y a un calcul assez simple a faire ( meme si en verité ca marche plus trop comme ça avec la speculation ) un jeu coté l'est normalement parce qu'il est rare, et en principe s'il est rare c'est qu'il ne s'est pas vendu a l’époque ( soit parce que pourri soit pas de bol ). Il y a beaucoup de jeux MD auxquels je n'aurai jamais joué sans cette possibilité.


Ah et aussi si tu veux jouer en emul sur ton ecran plat, un pi avec recal box j'ai pas eu l'impression de ressentir de lag.

Sinon @lessthantod , si si je te confirme ce ressenti c'est même pour ca que j'ai pendant un moment bcp moins trainé sur ce topic, ca me gonflait, quoi qu'il se disait dans le sens de la MD on avait toujours droit à la même ritournelle et la même horde sure de son fait des qu'on trollait d'un coté ca te sortait des chiffres serieux, et vice versa. Je reconnais que ça a tendance a s'etre calmé mais on sent que la limite est ténue.
Y'a que Wiiwii qui est gentil au moins il a pas descendu Fantasia MDR

Pour revenir au thème je viens de lire le post sur hooper... Que dire de ça... Ah si il avait raison la Wii U a fait un four!
Par contre Mario, c'est sur Nes que ca se passe! Il manque un je ne sais quoi à SMW pour égaler les précédents

Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 21 Nov 2017 - 19:53

shingosama a écrit:Ah bon Tryphon ?

Oui, que ce soit sur mon PC ou ma TV (avec un pi3). D'abord c'est plus pratique, ensuite sur ma TV l'image péritel est bof.

Je n'ai aucun input lag sur l'ordinateur, ce qui est normal, et il est faible sur ma TV (et j'aurais de toute façon le même avec n'importe quel périphérique HDMI). J'arrive à finir SSF2 sur SNES en 6 de difficulté sans problème, et je pense qu'avec un peu d'entraînement je le finirais en 8 comme à l'époque. C'est un bon test Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 21 Nov 2017 - 19:59

Doc_Skunkovitch a écrit:Ah et aussi si tu veux jouer en emul sur ton ecran plat, un pi avec recal box j'ai pas eu l'impression de ressentir de lag.
ça dépend énormément de la télé aussi.

Moi j'ai pas de chance, j'ai un mini lag avec la snes mini. Je suis presque à la fin de Super Metroid (j'ai battu Ridley cet aprèm) mais j'ai un peu galéré pour caler le saut contre les parois et le "space jump". Sinon, je l'avais jamais poussé ce metroid et je comprend mieux sa réputation. C'est vraiment un chef d’œuvre. Le level design est top, on cherche mais il y a toujours quelque chose à faire ou à trouver, vraiment fluide dans l'avancement (là où le NES pouvait bien faire criser). Le chemin jusqu'à Ridley avec la musique "Wagnérienne" est épique, du grand Art. D'habitude je suis du genre à jouer aux jeux par "sessions", je les fais rarement d'une traite, mais là j'ai complètement été pris.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 21 Nov 2017 - 20:06

J'aurais pourtant parié que tu aurais lancé un Gynoug! Parfait pour Halloween ça😂😂😂
gynoug, c'est pour la gay pride, si tu veux attirer du Mr moustachu en cuir  Mr. Green

Puis au delà de ça sur ce topic quoi que tu dises argumenté ou pas si c'est pas pro N tu te te fais allumer, tu peux troller que si c'est contre la Md, t'as le droit de donner des chiffres que quant il vont dans le sens de la snes. Et pareil quand à parle technique c'est pas le bon topic quand ça arrange pas mais le reste du temps ça viens te parler de zoom et rotations
Ca c'est faux, perso combien de fois je me suis marré sur les connerie sur la SNES .
Pas de notre faute si en troll les pros Md z'étes pas doués  Wink 

On allume personne, même shingo qui est un fanboy assumé et qui reste poli, on l'aime bien finalement, et il commence même a faire de l'humour .


Dernière édition par TOUKO le Mar 21 Nov 2017 - 20:11, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Zarnal Mar 21 Nov 2017 - 20:07

Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui tout le monde ici peut se permettre le " luxe " en CRT. Alors que dans beaucoup de cas (puisque l'authenticité a été évoquée plus haut), c'était branché sur du 36, voir du 51 cm ordinaire à l'époque comme on aime dire. Autant sur MD que sur SFC.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 21 Nov 2017 - 20:12

Zarnal a écrit:Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui tout le monde ici peut se permettre le " luxe " en CRT. Alors que dans beaucoup de cas (puisque l'authenticité a été évoquée plus haut), c'était branché sur du 36, voir du 51 cm ordinaire à l'époque comme on aime dire. Autant sur MD que sur SFC.

Oui ! J'ai pu récupéré pas mal de bons CRT et franchement c'est top niveau rendu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 21 Nov 2017 - 20:13

marmotjoy a écrit:
Doc_Skunkovitch a écrit:Ah et aussi si tu veux jouer en emul sur ton ecran plat, un pi avec recal box j'ai pas eu l'impression de ressentir de lag.
ça dépend énormément de la télé aussi.

Moi j'ai pas de chance, j'ai un mini lag avec la snes mini. Je suis presque à la fin de Super Metroid (j'ai battu Ridley cet aprèm) mais j'ai un peu galéré pour caler le saut contre les parois et le "space jump". Sinon, je l'avais jamais poussé ce metroid et je comprend mieux sa réputation. C'est vraiment un chef d’œuvre. Le level design est top, on cherche mais il y a toujours quelque chose à faire ou à trouver, vraiment fluide dans l'avancement (là où le NES pouvait bien faire criser). Le chemin jusqu'à Ridley avec la musique "Wagnérienne" est épique, du grand Art. D'habitude je suis du genre à jouer aux jeux par "sessions", je les fais rarement d'une traite, mais là j'ai complètement été pris.
Ahhh lala... Dire que je ne l'ai toujours pas fait celui là...  Embarassed

En tout cas ça donne envie de s'y mettre !  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 21 Nov 2017 - 20:13

petitevieille a écrit:D't'façon les gens qui n'ont pas eu de Saturn il faut tous les brûler.
il va pas rester bcp de monde sur terre du coup MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 435303

+10 000 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Icon_thumleft 

Et en plus ça va faire hurler TOUKO ... que du bonheur! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 435303
C'est clair, c'est un désastre de lire ça  Sad


Dernière édition par TOUKO le Mar 21 Nov 2017 - 20:14, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 21 Nov 2017 - 20:14

On se marre bien sur tes trolls techniques à toi aussi Touko. J'ai pas eu le temps de te répondre sur le topic d'Aleste, mais le pathfinding, j'en ris encore... Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 21 Nov 2017 - 20:18

tu as bien compris ce que j'ai voulu dire par path finding, par contre le >>4 de stef pour tester les collision,le type+ changer la map tu relèves pas !!!
Pourtant c'est folklo de faire le malin quand on a tord .

Par path finding je voulais dire que certaines vagues coupent leur route rectiligne si une tile en dessous d'elles a été détruite(elles passeront par le trou au lieu de finir leur course),et ne suivent pas bêtement un chemin scripté .
Bien sur il ne s'agit pas de path finding dans le sens RPG, mais bon je pense que c'est trop demandé de réfléchir 5 mins, tellement vous êtes dans le négatif et sur d'avoir tjrs raison .

Tu sais pertinemment que le test de tiles de musha est basique, test si la tile existe ou pas, et basta,et que les tests de collisions avec le décors sont bien plus poussées dans SA et rien de ce qui est fait dans SA à ce niveau n'existe dans musha .

Mais puisque tu es si malin, prouves moi le contraire  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 21 Nov 2017 - 20:40

wiiwii007 a écrit:Ahhh lala... Dire que je ne l'ai toujours pas fait celui là...  Embarassed

En tout cas ça donne envie de s'y mettre !  thumleft

Quoi ??? Toi le premier fan Nintendo, qui termine tout les jeux qu'il rencontre, tu n'as pas fait le Super Metroid ?
Impardonnable... Thumb down
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 21 Nov 2017 - 20:50

Je t'ai dit que je n'avais pas le temps de te répondre en détail Touko. T'inquiètes pas, quand je le ferai, je n'oublierai rien. Parce que ton post est tellement à côté de la plaque sur tellement de points, que j'espère que tu l'as écrit juste pour être polémique MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 21 Nov 2017 - 20:52

On verra ça, j'attends bien sagement t'inquiètes, que tu me montres que j'ai tord, et que musha fait bien la même chose que SA avec le décors .
Mais bon pour un truc complètement à côté de la plaque, je vois pas pk il te faut bcp de temps pour montrer le contraire .


Dernière édition par TOUKO le Mar 21 Nov 2017 - 20:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 21 Nov 2017 - 20:52

Zarnal a écrit:Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui tout le monde ici peut se permettre le " luxe " en CRT. Alors que dans beaucoup de cas (puisque l'authenticité a été évoquée plus haut), c'était branché sur du 36, voir du 51 cm ordinaire à l'époque comme on aime dire. Autant sur MD que sur SFC.
surtout si l'on n'est pas "obsédé" par les trinitrons, qui sont recherchées. Après, je comprends que certains soient gênés pour la place.

shingosama a écrit:Oui ! J'ai pu récupéré pas mal de bons CRT et franchement c'est top niveau rendu.
yes, moi aussi je les stocke. J'ai récupéré une Samsung en VG dimanche, super bonne image, son correct, je l'ai mise direct sur le meuble où il y a les consoles 8-16 bits.
wiiwii007 a écrit:Ahhh lala... Dire que je ne l'ai toujours pas fait celui là...  Embarassed

En tout cas ça donne envie de s'y mettre !  thumleft
je pense que tu devrais apprécier Wink mais tu risque de le trouver facile. Même moi je ne le trouve pas très dur mais il y a tellement à faire que j'en suis à 11h de jeu (y a le compteur sur la snes mini).
Stef a écrit:Quoi ??? Toi le premier fan Nintendo, qui termine tout les jeux qu'il rencontre, tu n'as pas fait le Super Metroid ?
Impardonnable... Thumb down
beh vous voyez on n'est pas si Nintendo addicts que çà Wink je vais finir mon premier Metroid en 2017 MDR


Dernière édition par marmotjoy le Mar 21 Nov 2017 - 22:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 21 Nov 2017 - 21:24

@Touko : parce que te répondre en détail me prendrait une heure, et que quand j'ai une heure devant moi, en ce moment, je code Shinobi.

Mais rassure toi, je ne te demontrerai pas que Musha fait mieux que SA en collision de décors, ce serait faux et je ne mens pas (je peux me tromper, cela dit), juste qu'il fait un tout petit peu moins, et qu'il le compense grandement ailleurs.

Je balaierai aussi deux ou trois contre-vérités.

Je ne le fais pas pour toi hein, j'ai bien compris que tes idées sont bien arrêtées et immuables, je le ferai pour ceux qui lisent.

Il faudra au passage que tu leur précise que pathfinding était une très grosse exagération de ta part. Au passage si tu peux leur expliquer ce qu'est vraiment un algorithme de pathfinding, et pourquoi il est doit être rare d'en rencontrer sur un shoot 16 bits (d'ailleurs sur console j'en vois pas ; sur Amiga peut être ? Ou PCE ? Je connais mal leur ludothèque), ça m'évitera de le faire.

Mais honnêtement Touko, en essayant de prendre de la hauteur sur la discussion, tu as vraiment l'impression que, de nous deux, c'est moi qui suis dans le négatif systématique sur un des jeux ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 21 Nov 2017 - 21:29

Ecoutes, j'ai pas besoins d'un roman, je pense que démontrer que je me trompe doit être assez simple vue que pour toi je suis complètement à côté de la plaque  .
tu devrais facilement montrer que musha fait la même chose, même un lien vers un passage youtube de musha suffira .
C'est pourtant pas compliqué ce que j'avance, tu peux facilement le vérifier,a te lire c'est comme si je te demandais de désassembler la rom pour vérifier .

Pour le path finding, un minimum de demander ce que j'entendais par là aurait suffit à éclaircir la chose, mais bon vous êtes toi et stef tellement persuadé de jamais vous tromper que vous en devenez hautain  ..

Enfin j'attends ta preuve .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 21 Nov 2017 - 21:37

C'est facile pour toi de dire ça : il est clair que tu dois pas mettre longtemps à taper tes réponses (d'ailleurs y'a plusieurs détails qui montrent que tu ne lis pas l'intégralité des messages auxquels tu réponds) Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 21 Nov 2017 - 21:37

marmotjoy a écrit:yes, moi aussi je lles stocke. J'ai récupéré une Samsung en VG dimanche, super bonne image, son correct, je l'ai mise direct sur le meuble où il y les consoles 8-16 bits.

Tiens justement j'en ai récupéré une dernièrement ^^ Je n'ai pas eu le temps de l'essayer, car je dois refaire le câble de l'alimentation. J'ai un trinitron plutôt balaise, un philips récent, deux blackpearl de chez thomson, un sony de petite taille ainsi qu'un radiola. J'arrête à moins de trouver des écrans haut de gamme pour remplacer les bouses que j'ai, car c'est très difficile de trouver de la place.

@Tryphon, franchement j'envie des connaissances ! Je ne sais pas du tout comment tu arrives à déterminer autant d'informations sur un jeu comme MUSHA. Quand je vois ton travail sur Shinobi, je me rend compte que c'est un travail de dingue et il faut des connaissances très poussées afin de retranscrire le même travail. Bien que je sais coder et que j'arrive à faire des petites réalisations, jamais je pourrais reproduire aussi fidèlement un jeu.

Petite question, comment as-tu fais pour connaître tout ces termes et techniques ? Je me serais jamais douté un shoot sur 16-bits pouvait aussi être complexe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 21 Nov 2017 - 21:40

tryphon je suis le premier à admettre qd j'ai tord, personne ne sais tout sur tout .
Je me suis contenté juste de vous dire que niveau collisions SA en faisait bcp plus, j'ai en rien cassé quoi que ce soit ni qui que ce soit, mais les attaques personnelles me saoulent,et encore plus qd c'est gratuit parce que ça vous fait chier d'avoir tord .

Tu te ventes que tu vas démonter ce que je dis tellement je dis n'importe quoi, donc bah je suis tout ouie . Very Happy


Dernière édition par TOUKO le Mar 21 Nov 2017 - 21:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 21 Nov 2017 - 21:46

C'est votre problème ça, j'admets avoir tord, le truc qui me viens en tête c'est sur les digits de SF2 MD Wink, ou que le 68k est plus rapide en copy RAM->RAM que le Hu6280, et ça m'empêche pas de dormir .


Dernière édition par TOUKO le Mar 21 Nov 2017 - 21:47, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 21 Nov 2017 - 21:47

J'ai retiré mon dernier message car je ne souhaite pas que ce soit pris pour une attaque personnelle.

Je te répondrai Touko, quand je le souhaiterai.

Édit : merci quand même pour la réponse, et désolé si ça sonne agressif 😄
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 21 Nov 2017 - 21:51

tryphon, tu me connais maintenant tu sais parfaitement que je ne me vexe pas quand je me fais charrier comme une mule,mais j'aime pas les attaques personnelles gratuites, on est codeur tout les 2, on sait un minimum de quoi on parle, donc la moindre des choses est de ne pas se prendre pour des jambons Wink
Vous me faites passer pour un con sur les collisions, alors que vous savez que j'ai raison .
je pensais pas qu'il fallait vous faire un dessin pour parler de collisions de tiles Confused, mais je t'en veux pas du tout, c'est juste un coup de gueule ..  Wink


Dernière édition par TOUKO le Mar 21 Nov 2017 - 21:53, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 21 Nov 2017 - 21:52

@TOUKO tu pourrais nous expliquer en quoi SA gère mieux les collisions par rapport à MUSHA ? C'est plutôt intéressant comme sujet. J'ai passé deux bonnes heure sur SA, je n'ai rien trouvé de très poussé, mais je suppose que je ne dois pas avoir les connaissances suffisantes pour m'en apercevoir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 21 Nov 2017 - 21:58

shingosama a écrit:@TOUKO tu pourrais nous expliquer en quoi SA gère mieux les collisions par rapport à MUSHA ? C'est plutôt intéressant comme sujet. J'ai passé deux bonnes heure sur SA, je n'ai rien trouvé de très poussé, mais je suppose que je ne dois pas avoir les connaissances suffisantes pour m'en apercevoir.
SA gére les collisions avec le décors en plus des sprites ennemis, ce que ne fait pas musha qui gère juste les collisions avec les sprites .
Musha gère dans 1 niveau celui du canyon, mais de façon simple, CAD si les tirs sont ou pas sur une tile,mais ne modifie pas le décors en conséquence .
SA fait les tests sur les tiles du décors avec les tirs, les pods, et le joueur, ensuite les collisions sur les tiles du décors gère le niveau de dégat, CAD un tir puissant va dégommer les tiles en 1 coup, alors qu'il en faut plus avec d'autres tir .
certaines tiles sont modifiées CAD effacées, ou détruites petit à petit .
Pour finir certaines vagues réagissent si le décors est modifié, en changeant de route,d'ou mon appellation de path finding, qui est un abus de langage(je reconnais), mais simplifie la chose .

Je vais pas raconter de conneries, des tas de jeux Md font aussi ce genre de chose, c'est pas exclu à la snes, mais musha lui ne le gère pas .

Et pour préciser j'ai jamais dit que musha était une daube ou un mauvais jeu . Confused

EDIT: tryphon, je me suis également trompé qd je pensais que les FF étaient meilleurs que les SOR Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 21 Nov 2017 - 22:57

airdream a écrit:l'emu c'est pas sale comme disait Less
sunglass
shingosama a écrit:Oui oui, justement c'est que je défendais vu qu'on m'attaquais d'avoir donner des avis défavorables sur des jeux essayés en émulation.
Non non. clown
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 21 Nov 2017 - 23:07

Doc_Skunkovitch a écrit:Y'a que Wiiwii qui est gentil au moins il a pas descendu Fantasia MDR
Ah non, tu vas pas encore relancer le débat "Fantasia" ... tu pousses au crime, là! rambo
Doc_Skunkovitch a écrit:Par contre Mario, c'est sur Nes que ca se passe! Il manque un je ne sais quoi à SMW pour égaler les précédents
La Team SMB 3 best Mario ever Cool
marmotjoy a écrit:Moi j'ai pas de chance, j'ai un mini lag avec la snes mini.
Ah bon? scratch saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 21 Nov 2017 - 23:12

ouais mais ça vient de la télé je pense. Quand je branche une console en péritel, j'ai une latence de fou (mode joueur enclenché et tous les traitements désactivés) mais sur ce plan, désolé la snes fait mieux que la MD MDR elle est injouable.

Ça m'a pas facilité les choses pour Super Metroid quand il commence à y avoir des mouvements complexes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum