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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 34 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Nov 2017 - 8:36

t'inquiète, j'aime bien les joke clown
mais bon, shingo je vais pas trop m'en approcher, il va me faire la totale des magies shinobi en un seul coup urgence

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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 34 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 29 Nov 2017 - 9:09

marmotjoy a écrit:ça m'intéresse Wink c'est vraiment énigmatique pour moi.

Bon, je suis pas spécialiste et il est possible que je dise n'importe quoi, si Stef ou un autre passe et qu'il dit que c'est des conneries, qu'il me corrige :

les 3 pads (SMS, MD 3 boutons, MD 6 boutons) utilisent la même interface ; du point de vue du programmeur, l'état du joypad se lit dans un octet quelque part en mémoire.

Mais avec un octet, tu peux lire 8 états (en fait 6 je crois, car il y a une ou deux autres infos à faire passer) ; c'est suffisant pour lire le pad SMS (haut, bas, gauche, droite, A, B) mais pas pour le MD 3 boutons (où il y a A et Start) et encore moins pour le MD 6 boutons (X, Y, Z, mode).

Du coup il y a un moyen de faire basculer cet octet pour qu'il renvoie soit les infos de base (celles utiles pour le pad SMS), soit des infos sur les boutons supplémentaires. Pour un pad 3 boutons, tu dois lire deux fois l'octet sur une frame pour tout avoir, pour un pad 6 boutons, de mémoire, c'est 4 fois. Et entre deux lectures, tu dois observer un tout petit délai pour laisser le temps au pad d'envoyer la bonne info.

Le mécanisme pour changer la plage d'info est tout bête (tu écris un bit), mais à la base, il servait à remettre à zéro le pad (ce qui doit pas servir à grand chose), et a été détourné de son rôle premier pour la MD. Mais certains jeux SMS utilisent cette remise à zéro. Du coup si tu joues avec un pad MD, de temps en temps il envoie les infos manette SMS, de temps en temps les infos étendues MD, que le jeu confond avec les infos SMS (et il fait donc n'importe quoi).

Ça se patche.

Le côté positif, c'est qu'a priori, tu peux tout à fait lire l'état des 6 boutons d'un pad MD sur une SMS. Je me demande si un jeu récent (homebrew ou brésilien) le fait.

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