GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pixel Days 2024 - bien dormi ?

+4
avalon471
le gamer
Matari
kawickboy
8 participants

Aller en bas

Pixel Days 2024 - bien dormi ? Empty Pixel Days 2024 - bien dormi ?

Message par kawickboy Lun 20 Mai 2024 - 21:35

Cela commence à remonter. Vous avez pu vous en remettre je pense. Donc ce serait sympa d'avoir quelques retours, négatifs ou pas, ce qui compte c'est que ce soit argumenté. C'est devenu un gros événement.

L'année dernière cela jacassait de partout et cette année rien.
Bref, si tu es blonde ou pas, mais que tu es passé à la Pixel Days 2024, cela m'intéresse. Et j'imagine d'autres également.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9728
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Days 2024 - bien dormi ? Empty Re: Pixel Days 2024 - bien dormi ?

Message par Matari Lun 20 Mai 2024 - 21:50

Vu la tournure du topic 2023 on peut comprendre que ça se bouscule pas ! Mr. Green
https://www.gamopat-forum.com/t118987-convention-pixel-days-2023-belgique#3610057
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14277
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Days 2024 - bien dormi ? Empty Re: Pixel Days 2024 - bien dormi ?

Message par kawickboy Lun 20 Mai 2024 - 21:52

Il n'y a pas qu'ici que les retours sont maigres. Pourtant c'est devenu une institution.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9728
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Days 2024 - bien dormi ? Empty Re: Pixel Days 2024 - bien dormi ?

Message par Matari Lun 20 Mai 2024 - 21:55

Ah mais au contraire, la team 42 est revenue encore plus emballée que l’année précédente, et à tous les niveaux !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14277
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Days 2024 - bien dormi ? Empty Re: Pixel Days 2024 - bien dormi ?

Message par kawickboy Mar 21 Mai 2024 - 13:12

Donc personne n'a d'anecdote  sur la Pixel Days 2024 à raconter.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9728
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Days 2024 - bien dormi ? Empty Re: Pixel Days 2024 - bien dormi ?

Message par le gamer Mar 21 Mai 2024 - 13:38

les gens ont trop honte de dire combien ils ont dépensé pour leurs achats peut etre? 2 connaissances à moi qui y sont allé ont achetés des petits trucs (magazines, notices) mais rien de transcendants ( donc pas de quoi en faire des caisses et partager), tout est trop chère selon eux.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Days 2024 - bien dormi ? Empty Re: Pixel Days 2024 - bien dormi ?

Message par avalon471 Mar 21 Mai 2024 - 14:12

le gamer a écrit:les gens ont trop honte de dire combien ils ont dépensé pour leurs achats peut etre?
J'ai claqué 1000 balles pour 8 jeux wii u blister,comme ça c'est dit! Mr. Green


Je suis monté en voiture pour recuperer un jeu qu'après moult péripéties j'ai finalement eu (ouf!) mais à coté de ça je n'ai pas trouvé grand chose hormis sur deux stand:
-un mec qui vendait le surplus de sa collec,j'ai eu une alim md et une alim PSP pour 20 balles
-un gamin qui vendait ses jeux d'enfance au prix ebay sauf qu'il n'y connaissait pas grand chose du coup on passait de prix excessifs à très bons prix (pour du FR) selon les jeux,je lui ai pris pour 200€ de jeux DS/3DS/PSP.

Retour mitigé donc,ravi d'avoir chopé des jeux wii u,déçu de ne pas avoir vu "plus" de trucs intéressant (et aussi de ne pas avoir un budget illimité Razz )
avalon471
avalon471
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 23624
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Days 2024 - bien dormi ? Empty Re: Pixel Days 2024 - bien dormi ?

Message par kawickboy Mar 21 Mai 2024 - 15:00

Un magasin provincial m'a avoué que la Pixel c'était son 2e plus gros chiffre, après Noël. Donc une tendance est là. Cette année un pro aurait fait 35000€ de ventes sur les 2 jours... Cela fait réfléchir.

Parmi ceux qui critiquent les prix j'ai du mal à faire la part entre ceux qui viennent pour chercher de belles pièces ou acheter au moins en grosses quantités sans se taper 6€ de port pour des jeux vendus 10€. Et ceux qui recherchent là-dedans les nouvelles brocantes au sens il y a 20 ans, donc des trucs à acheter pas chers pour revendre et se rembourser le WE. Ceux-là n'ont pas compris que l'intérêt de la manifestation n'était pas les prix (encore que) mais le choix. Faites les rayons GBA, DS, MD, PS2 sur République, et sauf ceux qui rentrent souvent du matos  japonais, le reste il n'y a plus rien ou presque.

Une boutique ne va pas faire 1500km a/r pour vendre 100€ ce qu'elle vend sans problème 150/200 non plus.
J'ai du mal à saisir et comme je ne suis pas encore en mesure de m'y rendre, je suis assez curieux. Et les vidéos YT, si c'est pour tomber sur un énième mytho "Le vendeur m'a reconnu, il m'a dit mec j'adore ta chaîne, tiens je te fais Eliminate Down à 30€. Donc oui on peut encore faire de très bonnes affaires" ou un frustré "Déjà que l'on ma refusé un Paprium gratuit, maintenant je dois payer pour rentrer à la Pixel Days donc c'est trop pourri avec que des Fifa et des Léa sans notice à 200€".

Les vieux micros sont-ils bien représentés ? Trouve-t-on pas d'import USA/JAP, de jeux style LR et cie, les revendeurs NEC ont-ils tous des contrefaçons allemandes ou uniquement du relicat de lot Yahoo (F1 et cie) ? Croise-t-on des jeux à polémique (Paprium, Metal Slug "expertisé"...) ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9728
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Days 2024 - bien dormi ? Empty Re: Pixel Days 2024 - bien dormi ?

Message par avalon471 Mar 21 Mai 2024 - 15:17

kawickboy a écrit:
Une boutique ne va pas faire 1500km a/r pour vendre 100€ ce qu'elle vend sans problème 150/200 non plus.
Aucuns risques la dessus,en général tu trouveras le jeu à 220€ sur place Pixel Days 2024 - bien dormi ? 435303

J'exagère à peine,ce genre d’évent permet de vendre (cher) à des personnes qui préfèrent avoir le jeu en main pour le prendre,quitte à y mettre le prix. Après sur des pièces moindres (jeux entre 10€ et 50€) tu peux faire de bonnes affaires chez eux, soit parce qu'ils ont du stock,qu'il ne savent pas que la cote est monté,parce qu'ils s'en foutent leur marge est assuré dessus etc..
J'ai vu un pro vendre de bons titres PS4 blister dans les 20/30 balles (dommage j'étais ruiné!) donc tout est possible la bas,suffit de connaitre un peu et tomber au bon moment!
Comme tu l'as dit,c'est un gros chiffre d'affaire pour les vendeurs mais d'après les retours que j'ai ce sont les japan expo qui rapportent le plus! (emplacement beaucoup plus cher par contre)
avalon471
avalon471
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 23624
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Days 2024 - bien dormi ? Empty Re: Pixel Days 2024 - bien dormi ?

Message par kawickboy Mar 21 Mai 2024 - 15:20

Japan Expo c'est minimum 1000€ le mètre non ? La Pixel c'est plus abordable. Ils ont prévu des chaises pour les exposants cette année ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9728
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Days 2024 - bien dormi ? Empty Re: Pixel Days 2024 - bien dormi ?

Message par BULSARA Mar 21 Mai 2024 - 15:26

je ne pense pas que tu puisses tomber sur 1 metal slug ou 1 kizuna encounter euro et autre snes psx prototype.
la pixel day reste pour la pleb  , du pouilleux au cadre superieur .le matos retro pour chef d entreprise ou pour quataris comme
des devkit , des prototypes , des jeux a quelques  exemplaires c est sur ebay ou millon que ca se passe .

Alors que quand tu vois qu il ya pas mal de gus qui se rapplique avec a peine 100e en poche(je parle  de la brocante geek charboniere) et qu'ils veulent voir  et toucher de la neo geo.Je ne vois pas pourquoi les vendeurs feront des efforts a presenter meme des pieces a quelques milliers  d'euros, si la clientele qui se deplacent  ne correspond pas.

qiand j avais 15 ans a 18 ans , jallai dans les conventions internationales du disques entre 97 et 2001 , j economisai entre entre 4 et 5 mois + anniverasaire pour avoir entre 1500fr de pouvoir d achat , ce qui correspond a en tenant l inflation 750E de nos jours. Alors que je vois des pseudos acheteurs ayant 1 travail venir avec 100E en poche et avoir des exigences totalement decalé ca me fait marrer .


Dernière édition par BULSARA le Mar 21 Mai 2024 - 16:04, édité 2 fois
BULSARA
BULSARA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2271
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Days 2024 - bien dormi ? Empty Re: Pixel Days 2024 - bien dormi ?

Message par le gamer Mar 21 Mai 2024 - 15:52

avalon471 a écrit:
le gamer a écrit:les gens ont trop honte de dire combien ils ont dépensé pour leurs achats peut etre?
J'ai claqué 1000 balles pour 8 jeux wii u blister,comme ça c'est dit! Mr. Green


bouhhhhh, mais tu n'as pas HONTE?  MDR et il fait le fier en plus
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Days 2024 - bien dormi ? Empty Re: Pixel Days 2024 - bien dormi ?

Message par RPG Mar 21 Mai 2024 - 16:03

kawickboy a écrit:Une boutique ne va pas faire 1500km a/r pour vendre 100€ ce qu'elle vend sans problème 150/200 non plus.

Oui mais la boutique doit aussi se dire que dans ce genre de convention elle va avoir un publique qui ne se serait sans doute pas déplacé dans sa boutique. (tout le monde ne peut pas faire toute la France pour trouver des jeux)

Le fait d’avoir plusieurs exposant au même endroit attire plus de monde donc a eux aussi de jouer le jeu et de ne "pas trop" gonfler les prix par apport a d’habitude.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1593
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Days 2024 - bien dormi ? Empty Re: Pixel Days 2024 - bien dormi ?

Message par avalon471 Mar 21 Mai 2024 - 16:05

kawickboy a écrit:Japan Expo c'est minimum 1000€ le mètre non ? La Pixel c'est plus abordable. Ils ont prévu des chaises pour les exposants cette année ?
Les deux n'ont rien à voir, mon collegue à payé dans les 230€ à la pixel (5 tables il me semble mais pas de chaise) et à la japan c'etait autour des 2 500 pour un stand plus petit (du coup tu blindes derrière,dessus,dessous en l'air!) Mr. Green
avalon471
avalon471
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 23624
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Days 2024 - bien dormi ? Empty Re: Pixel Days 2024 - bien dormi ?

Message par BULSARA Mar 21 Mai 2024 - 16:08

ton raisonement ne tient pas :
si il reste dans leur magsin alors certe il n ya pas de concurence mais la zone de chalandise est restraint.
et puis je pars du principe que les vendeurs sont en concurrence avec les 8 milliars d etre humains par contre les clients sont en concurrence avec les 8 milliards d etre humains pour faire de bonne affaire .
BULSARA
BULSARA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2271
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Days 2024 - bien dormi ? Empty Re: Pixel Days 2024 - bien dormi ?

Message par RPG Mar 21 Mai 2024 - 16:14

Je sais pas si la réponse est pour moi car tu parles de concurrence entre boutiques alors que je parle de nouvelle clientèle qui ne se serait pas déplacé chez eux ?
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1593
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Days 2024 - bien dormi ? Empty Re: Pixel Days 2024 - bien dormi ?

Message par BULSARA Mar 21 Mai 2024 - 16:24

sisi tu parlais de ne pas trop gonfler le prix. sachant de plus , que "clients" essaient de negocier plus que de raison.
generaelement 1 pros accorde entre 5% a 10% de remise selon la somme  depensé. Alors 1 bonne parti des acheteurs attaquent  la negoce avec du -30% a -50%(certains il s 'y croivent). Donc faut tenir cela en compte sur le prix initial.

quand on a pas beaoucoup d argent , le peu qu 'on a  peut paraitre beaucoup pour soi-meme et on est exigent avec le vendeur. mais helas par rapport au marché, a la situation du vendeur et a la valeur de l objet c est peanuts.
BULSARA
BULSARA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2271
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Days 2024 - bien dormi ? Empty Re: Pixel Days 2024 - bien dormi ?

Message par kawickboy Mar 21 Mai 2024 - 16:30

Une boutique rétro/import qui ne vend pas en parallèle sur au moins un marketplace en 2024 cela n'existe plus. C'est tout de même impressionnant qu'une boutique provinciale se paie >1 an de loyer avec un seul WE. Et j'en connais quelques-unes qui Noël passé ne prennent même pas la peine de mettre les grosses pièces en rayon tout part dans la palette Pixel Days.

Mais la qualité du choix en boutique est devenu parfois misérable, surtout sur Paris proportionnellement au nombre de magasins dans un même quartier. Quand tu écoutes certains vendeurs mettre un rayon un "banal" Castlevania DS c'est devenu un évènement. Que les gens se déplacent pour trouver de belles choses sans douane, sans colissimo prohibitif, sans jeu mint en photo état dégueu à l'arrivée... Je comprends.

Bref, étonné de ne pas lire davantage de retours d'expérience.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9728
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

retroactionman offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Days 2024 - bien dormi ? Empty Re: Pixel Days 2024 - bien dormi ?

Message par BULSARA Mar 21 Mai 2024 - 16:42

Qui va vendre en boutique 1 castlevania ds a  8E  a18Epour le voir a entre 65e a 85e en boutique? personne, tout le monde est au courant que c est tres demandé.
Faut voir gamespirit et retrogameshop eta utres , il se diversifient dans les jeux de societé car il n arrivent plus a mettre la main  sur du jv de bonne qualité.
Sans compter que pendant 10 ans gamespirit ont chier sur certains clients qui achetaient et qui venaient leur vendre des pieces ce n est que retour de choses .

exemple la boutique devait ouvrir a 10h, j etai a l ouverture , le vendeur se pointe a 10H45 , pas de bonjour pas d excuse..... Tu leur proposais des articles et il te sortait :"encore de des articles trouvés en vide grenier", ja i failli lui sortir que c est tout ton magasin qui sort d'1 vide grenier .... bouffon .

1 autre fois je te prend ces jeux  a 1e  a 3E , je les vendre X3 tu comprends faut faire ma marge . Quand je retourne a la maison il a mis a  X10 du prix de vente .  A force de prendre les clients pour des cons  , ils en paient le prix .
BULSARA
BULSARA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2271
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Days 2024 - bien dormi ? Empty Re: Pixel Days 2024 - bien dormi ?

Message par avalon471 Mar 21 Mai 2024 - 17:00

kawickboy a écrit:C'est tout de même impressionnant qu'une boutique provinciale se paie >1 an de loyer avec un seul WE.
Raccourci un peu rapide,tu oublies le prix d'achat,le déplacement,le stand,les dépenses sur place (faut se nourrir et se loger), ça fond vite!







BULSARA a écrit:
Faut voir gamespirit (..) , ils se diversifient dans les jeux de societé car il n arrivent plus a mettre la main  sur du jv de bonne qualité.
Sans compter que pendant 10 ans gamespirit ont chier sur certains clients qui achetaient et qui venaient leur vendre des pieces ce n est que retour de choses.
Lui si il coule je serais le dernier à le plaindre, prendre les acheteurs pour des cons comme il fait! Mad
avalon471
avalon471
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 23624
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Days 2024 - bien dormi ? Empty Re: Pixel Days 2024 - bien dormi ?

Message par BULSARA Mar 21 Mai 2024 - 17:13

Surtout qu en 2008 , Gamespirit trainait sur neo arcadia et shmup . com , pour etre collectionneur friendly. 1 fois qu ils ont fait leur pub et leur clientele on l a plus revu sur les forums ..... comme par magie
BULSARA
BULSARA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2271
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Days 2024 - bien dormi ? Empty Re: Pixel Days 2024 - bien dormi ?

Message par retroactionman Mar 21 Mai 2024 - 19:06

Je n'ai malheureusement pas pu y aller cette année. J'y ai passé les 2 premières fois de bons moments.

Faut juste savoir où l'on met les pieds.

Vivement l'édition 2025.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3864
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pixel Days 2024 - bien dormi ? Empty Re: Pixel Days 2024 - bien dormi ?

Message par Kristof Mar 21 Mai 2024 - 22:18

Il y a des évènements "geek" qui fleurissent un peu partout. Dès que ca touche les jeux vidéos, c'est maintenant forcement cher. Il faut se faire a l'idée que le temps beni ou on faisait partout des bonnes affaires, c'est fini.
On peut encore en faire, mais je doute que ce soit dans ce genre d'évènement. On y va plutôt pour l'ambiance, pour l'animation, et pour éventuellement dénicher la pièce qu'on veut a tout prix. De toute façon vu qu'elle est trop chère, on risque pas de se la faire piquer lol.

Comme dit retroactionman, faut savoir la ou on met les pieds.

J'ai regardé cette vidéo 
https://www.youtube.com/live/IRNh1VFSvls
Kristof
Kristof
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 51
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

tophe38 et retroactionman offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum