GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NES] En vrac

+37
LuckyGame
Putois Blagueur
avalon471
drfloyd
nemokantio
juza
gallean
Rudolf III.
Kaneko
tilou
JSR
Emeldiz
kainrijames
brokestudio
lordpaddle
fayce54
vingazole
Still good
TJMK
Evola
mic
lincruste
rhod-atari
Poor_Li
jujuaquebec
Tryphon
crauser
vincent2105
Ned_Flanders
Djam
lessthantod
Alucardark
Stef
Kanarvece
wiiwii007
TotOOntHeMooN
upsilandre
41 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

[NES] En vrac - Page 24 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mer 5 Juin 2019 - 14:57

C'est marrant ça, niveau OST ça m'a pas du tout transporté... C'était même limite prise de tête de temps à autres avec des tournes très/trop courtes. Souvent on se retrouve avec un morceaux de 20 sec... pour moi c'est trop peu.

Et même l'inspiration, j'ai pas vraiment accroché au délire.

C'est bionique commando que j'aimerais me faire bientôt.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 24 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 5 Juin 2019 - 15:09

Little Nemo je l'ai trouvé assez sympathique avec son petit coté exploration mais je prend pas non plus un énorme plaisir a y jouer. Pour moi ca fait partie de tout ces nombreux jeux NES moins connu qu'on sur-vend un peu pour tenter a juste titre de détourner les joueurs des grands classiques mais qui ne sont quand même pas au même niveau. Un Megaman ou un Ducktales ca reste quand meme sensiblement plus fun pad en main (pour rester chez Capcom). Pour moi y a pas photo. Mais peu importe, ce topic est fait pour parler de ce genre de jeu qui merite d'etre connu c'est certain.
Et pour la musique j'ai plutot le meme souvenir que wiiwii, que c'etait un enfer a cause des boucle très très courte. C'est le premier truc que j'avais mis dans mes notes.

Kaneko a écrit:Upsilandre, tu as arrêté tes vidéos (et la tenue de ton blog) ?  Sad
pour l'instant oui ^^
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 24 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lordpaddle Mer 5 Juin 2019 - 15:28

Bionic Commando est énorme ! Dans les jeux Capcom, j'adore aussi "Titan Warriors" qui est un shmup jamais édité officiellement sur NES, quel gâchis, il était somptueux et digne de figure parmi les meilleurs titres du genre sur la NES, comme "Crisis Force", "Over Horizon", "The Guardian Legend", "Gun Nac", "Gradius II", "Life Force", "Burai Fighter" ou "Action in New York"...
lordpaddle
lordpaddle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2018

https://www.youtube.com/channel/UCp0EDcHAOofwbz-jLLStWgQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 24 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Kaneko Mer 5 Juin 2019 - 15:55

upsilandre a écrit:Little Nemo je l'ai trouvé assez sympathique avec son petit coté exploration mais je prend pas non plus un énorme plaisir a y jouer. Pour moi ca fait partie de tout ces nombreux jeux NES moins connu qu'on sur-vend un peu pour tenter a juste titre de détourner les joueurs des grands classiques mais qui ne sont quand même pas au même niveau. Un Megaman ou un Ducktales ca reste quand meme sensiblement plus fun pad en main (pour rester chez Capcom). Pour moi y a pas photo.

On en revient à ce que l'on disait sur un Batman retrun of the Joker, que je prends un pied monstre à refaire au moins une fois par an alors que tu le trouves vraiment pas amusant de ton côté.
Il n'y a pas de recette miracle à l'aspect ludique éprouvé à travers un gameplay et un game-design. Contrairement à ce que peuvent suggérer les écoles de game-design actuelles (où tout est disséqué, mesuré et théorisé, et donc tendant fortement à la standardisation).
Dream Master m'amuse beaucoup personnellement, bien plus que certains épisodes de Megaman sur Nes par exemple (ce n'est pas vraiment le même délire).

Sinon, certaines loop sont plutôt réduites effectivement, mais j'aime pas mal les motifs musicaux présentés.

upsilandre a écrit:pour l'instant oui ^^

Revient nous vite upsilandre thumleft
Kaneko
Kaneko
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 24 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Ven 7 Juin 2019 - 17:14

Oui ca doit etre une question de gout.

J'ai découvert Hatris. Une sorte de Tetris avec des chapeaux et encore un jeu de Pajitnov, décidément y en a pas mal sur NES (je connaissais Knight Move sur FDS qui est pas inintéressant)
Et c'est pas mal du tout. Je le préfère aux puzzles Yoshi de la NES par exemple. Il a la force des bons Tetris like qui est d'etre simple et immédiat comme un Dr Mario meme si c'est moins profond.

Et Doc Mc Coy m'a donné envie aussi de tester Bugs Bunny Birthday Blowout. On sent une petite inspiration SMB3 (jusqu'a la configuration de la cartouche strictement semblable ainsi que celle du scrolling) et y a quelques bonnes idées (les bloc bonus immatériel qui se solidifie quand on les touches, si bien exploité ca peut etre une bonne idée. Les buissons dans lesquels on peut se cacher...)
Par contre c'est le pire framerate que j'ai vu dans un jeu NES (a l'exception de Elite en 3D mais c'est parfaitement justifié). Le jeu NTSC est locké a 20fps et tombe jusqu'a 10fps. Dingue pour un jeu aussi classique dont le standard est le 60fps. D'ailleurs je l'avais deja mis dans mes notes dans la catégorie des pires framerate mais je m'en souvenais pas. J'aime bien tomber sur des jeux NES un peu hors norme comme ca pour le pire ou le meilleur.

lordpaddle a écrit:j'adore aussi "Titan Warriors" qui est un shmup jamais édité officiellement sur NES, quel gâchis, il était somptueux et digne de figure parmi les meilleurs titres du genre sur la NES
Ca a l'aire pas mal du tout pour un proto.

ou "Action in New York"...
Je viens de découvrir le nom européen de S.C.A.T.  Razz
C'est amusant de voir comment tous ces shmups qui remplacent le vaisseau par un humain donne systématiquement des shmup originaux sur la gestion des tires. Sans doute parce que ce choix dans la forme induit de facon implicite une possibilité d'orienter les tires. Mais chacun y vas de sa propre originalité pour les commandes, ils sont tous différent. Que ce soit SCAT, Section Z, Burai Fighter, Forgotten world... Personnellement sur NES j'ai une préférence pour le type de controle de Burai Fighter ou Section Z (qu'on retrouve dans Over Horizon qui est l'exception a la regle car cette fois c'est bien un vaisseau malgré l'originalité des controles)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 24 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Sam 8 Juin 2019 - 23:34

Un petit script Mesen pour visualiser le framerate de Bugs Bunny (PAL ou NTSC) parce qu'il le vaut bien :)
https://drive.google.com/open?id=1IjiTSuzn4AIFsNg-ycbglfq9vPSMNFZO
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 24 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Dim 9 Juin 2019 - 15:26

Le pire c'est qu'ils ont eu besoin d'une extension de RAM de 8Ko dans la cartouche pour obtenir ce résultat What a Face .
Je vais aller jeter un oeil sur les autres jeux NES du studio. A mon avis doit y avoir des perles techniques ^^
https://www.mobygames.com/browse/games/kotobuki-solution-co-ltd/offset,150/so,1d/list-games/
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 24 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Dim 9 Juin 2019 - 20:50

oh oui ca a l'aire d'etre un bon filon cette editeur Kemco (a pas confondre avec Tecmo Razz ), je pense qu'on doit etre au niveau Micronics.

Le premier que j'ai testé c'est Dough Boy et c'est deja du caviar Shocked.

[NES] En vrac - Page 24 NES_02

Le jeu n'affiche rien, y a meme pas un "vrai" scrolling et pourtant ca tourne a 10fps (a ce niveau la a part si le code est un émulateur/interpréteur je vois pas d’explication)
Mais le plus drole c'est peut etre le gameplay. Je vous met au défie de comprendre comment on pose les mines et la TNT, ca m'a prit au moins un quart d'heure Mr. Green
Le premier qui vient expliquer ici précisément les commandes pour ces actions (sans tricher en allant chercher l'information) aura gagné. C'est un jeu dans le jeu. Mettez a l’épreuve vos capacités a decrypter un jeu :)

hâte d'explorer le reste du catalogue.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 24 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Tryphon Dim 9 Juin 2019 - 21:10

Ça a l'air sympa comme jeu Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 24 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Dim 9 Juin 2019 - 21:19

Le défi bonus serait de passer les 4 premiers levels. Sachant que la seule difficulté c'est juste de comprendre ce qu'il faut faire. What a Face
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 24 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 10 Juin 2019 - 17:45

Les autres jeux de Kemco sont pas aussi nul que le premier. Je suis un peu déçu. What a Face

[NES] En vrac - Page 24 Fb-preview

Y a bien Superman qui a aussi un framerate ridicule de 20-10fps comme Bugs Bunny malgré qu'il y a pas grand chose a afficher mais meme si ca vole pas haut c'est pas la nullité de Dough Boy et son gameplay imbitable.
Au moins je repart quand meme avec cette pépite qui vaut le détour Razz
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 24 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Lun 10 Juin 2019 - 17:51

upsilandre a écrit:oh oui ca a l'aire d'etre un bon filon cette editeur Kemco (a pas confondre avec Tecmo Razz ), je pense qu'on doit etre au niveau Micronics.

Le premier que j'ai testé c'est Dough Boy et c'est deja du caviar Shocked.

[NES] En vrac - Page 24 NES_02

Le jeu n'affiche rien, y a meme pas un "vrai" scrolling et pourtant ca tourne a 10fps (a ce niveau la a part si le code est un émulateur/interpréteur je vois pas d’explication)
Mais le plus drole c'est peut etre le gameplay. Je vous met au défie de comprendre comment on pose les mines et la TNT, ca m'a prit au moins un quart d'heure Mr. Green
Le premier qui vient expliquer ici précisément les commandes pour ces actions (sans tricher en allant chercher l'information) aura gagné. C'est un jeu dans le jeu. Mettez a l’épreuve vos capacités a decrypter un jeu :)

hâte d'explorer le reste du catalogue.
Marrant ça, je l'ai terminé en 2017 !

Mon avis :

"Je ne sais pas comment le décrire ce Dough Boy...  scratch


Notre petit héros est un commando, il a pour mission de sauver un soldat capturé. Pour cela il va falloir traverser 5 stages en vue de dessus. Je dois avouer qu'au départ j'ai pété un boulard pour comprendre les touches. Mais après avoir tout tenté, j'ai compris ! Et on se retrouve face à un jeu sympathique, pas très long, mais sympa dans son déroulement. Les situations sont variées et c'est ça qui pousse le joueur à le terminer. Car si on parle réalisation...


Un mini petit jeu pour se marrer 15 min"

Au final ça rejoint ce que tu dis upsi ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 24 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 10 Juin 2019 - 18:00

A voila un vrai testeur  Razz

wiiwii007 a écrit:Et on se retrouve face à un jeu sympathique

Shocked Mais du coup ca serait quoi pour vous un mauvais jeu? Mr. Green
N’hésitez pas a partager vos liste de mauvais jeux. J'adore tester les mauvais jeux (d'action) :)

wiiwii007 a écrit:
Un mini petit jeu pour se marrer 15 min"
Mais en 15mn t'as pas le temps de comprendre le jeu Mr. Green
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 24 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Lun 10 Juin 2019 - 18:11

Là il faut le prendre comme une rigolade rapide plus que pour un jeu normal mon avis  Mr. Green

En réalité, quand je sens que le jeu va être WTF, je mets mon cerveau en mode "fais moi rire jeu de fou" ^^ Et ça donne des "avis" étranges, j'avoue  Razz MDR

Je pense avoir mis plus de temps pour comprendre les touches que pour le terminer  Confused
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 24 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 10 Juin 2019 - 18:24

Est ce que t'as vu qu'on pouvait couper les barbelés? Cool

Je serais curieux d'avoir ta version de l'explication des contrôles car meme sur le gamefaqs du jeu le gars donne une explication erroné, apparemment il a pas compris, c'est quand meme pas ordinaire pour un gamefaq MDR
Ma version apres une longue phase de test  Very Happy
Spoiler:
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 24 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Invité Lun 10 Juin 2019 - 19:52

à propos de KEMCO...ils sont forts en recyclage de license
Ils ont réussi a sortir X fois le meme jeu, juste en changeant les mascottes/IP. Je sais pas si vous avez déja vu cette vidéo, c'est un truc de dingue

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 24 Empty Re: [NES] En vrac

Message par jeuxnes Lun 10 Juin 2019 - 20:15

Il y a bien 10 ans le dr Lakav a fait un hidden palace sur cette licence, et effectivement un truc de fou ce crazy castle.
jeuxnes
jeuxnes
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 24 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 10 Juin 2019 - 20:19

Nan je connaissais pas mais en testant les jeux Kemco tu devines un peu a quel profile d'editeur tu as a faire.  What a Face
Quand des jeux sont anormalement déficient sur le plan technique c'est souvent deja un gros signe.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 24 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Templeton Lun 10 Juin 2019 - 20:36

kaot a écrit:je sais pas si tu as déja vu la vidéo où il est décrit comment kemco a refourgué X fois ce meme jeu, avec une mascotte/IP différente a chaque fois.
le gars de la video a tout retracé, c'est assez génial

https://youtu.be/iR9_Z8iBCu4
Wow ! Stupéfiant ! What a Face 
Moi qui pensais avoir le poil dans la main le plus épais, le plus doux et le plus long du monde... Quel culot !  queen
Templeton
Templeton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 24 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Invité Lun 10 Juin 2019 - 20:56

Templeton a écrit:Wow ! Stupéfiant ! What a Face 
Moi qui pensais avoir le poil dans la main le plus épais, le plus doux et le plus long du monde... Quel culot !  queen
clairement. c'est tellement énorme que ca frise le génie
j'imagine le comptable de la boite qui se frotte les mains
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 24 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Tryphon Lun 10 Juin 2019 - 22:36

J'avais déjà remarqué à l'époque que c'était des branlotins, mais j'avais pas vu à ce point... Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 24 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mar 11 Juin 2019 - 12:10

upsilandre a écrit:Est ce que t'as vu qu'on pouvait couper les barbelés? Cool

Je serais curieux d'avoir ta version de l'explication des contrôles car meme sur le gamefaqs du jeu le gars donne une explication erroné, apparemment il a pas compris, c'est quand meme pas ordinaire pour un gamefaq MDR
Ma version apres une longue phase de test  Very Happy
Spoiler:
Franchement je ne m'en souviens plus du tout. J'ai juste eu un flashback de galère lorsque j'ai vu le nom du jeu  Razz

kaot a écrit:à propos de KEMCO...ils sont forts en recyclage de license
Ils ont réussi a sortir X fois le meme jeu, juste en changeant les mascottes/IP. Je sais pas si vous avez déja vu cette vidéo, c'est un truc de dingue




MDR MDR MDR

Dans le même délire, vu que je l'ai fait il y a 2/3 jours :

[NES] En vrac - Page 24 Baby-t10


Genre : Plates-formes/Action
Nombre de joueurs : 1 ou 2
Sortie : 1993
Développeur : Beam Software
Éditeur : Laser Beam
Autres plateformes : -


- Mon avis 2019 -

J'ai pris un jeu au pif, c'est tombé sur celui là ^^

Sur le coup j'étais content de mon "choix", mais après 15 sec de jeu et le premier "effet Sonic" (tu fonces sans pouvoir prévoir ce qui arrive), ben j'ai déchanté... Heureusement, le jeu n'en abuse pas contrairement à ce que je pensais au départ. Après cette petite frayeur, j'ai pris le rythme, doucement, et j'ai apprécié le jeu. Alors on est sur du jeu de plateforme classique, il n'y a rien de bien fantastique mais ça fait un minimum le taff.

L'ambiance sonore était plutôt cool ^^ La mise en scène également d'ailleurs. Le seul truc que j'ai trouvé vraiment con c'est le fait que l'on perde nos tirs (que l'on récolte dans les stages) à chaque fois que l'on se fait toucher. J'ai pas compris le délire...

Au final c'est un jeu moyen à mon sens.


[NES] En vrac - Page 24 Baby-t12[NES] En vrac - Page 24 Hqdefa80[NES] En vrac - Page 24 Baby-t11


Note


Selon le pays, ce "Baby T-Rex" est sorti sous différents noms, avec différents héros : 


[NES] En vrac - Page 24 0562511
En Amérique c'est We're Back ! A Dinosaur's Story


[NES] En vrac - Page 24 Game_b10
En Australie il se nomme Agro Soar


[NES] En vrac - Page 24 Hqdefa81
Et en Suede c'est Bamse


wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 24 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 11 Juin 2019 - 22:20

Je me suis fait un petit tour des prototypes de jeux NES jamais sortie. On a la chance sur NES d'avoir pas mal de prototype qui ont refait surface et qui font maintenant partie du fullset.
En parcourant la liste des proto je me suis vite rendu compte que c'est un exercice que j'avais deja fait mais tanpis je l'ai refais et puis la première fois j'avais pas pris de note. Je vous partage ceux qui ont su retenir mon attention parmi une bonne trentaine.

- Time Diver
Ce proto de Taito est connu. C'est probablement celui qui sort le plus du lot parmi les proto. Le jeu est complet et vient rivaliser avec les nombreux classique de l'action sur NES. Juste le framerate qui peche entre 30 et 20fps. Peut etre parce que la phase final d'optimisation n'a pas eu le temps d'avoir lieu. Mais celui la faut forcement le tester
[NES] En vrac - Page 24 Time%20Diver%20Eon%20Man_Aug9%202_59_04

- Buzz and Waldog
Une jeu de plateforme visuellement tres sympathique, techniquement solide. Y a meme des ressemblances visuel avec SMW je trouve. J'irais pas jusqu'a dire que c'est passionnant mais c'est a tester.
[NES] En vrac - Page 24 Buzz-Waldog-Proto

- Robocop vs Terminator
Bizarrement pour un Robocop c'est plutot réussit. Le visuel s'inspire un peu de Batman 1. Pour une fois ils ont eviter l'écueil de faire un gros sprite Robocop et c'est appréciable pour le gameplay. La partie shooting est plutot satisfaisante (8 way, gros debit). Il mérite d'etre testé.
[NES] En vrac - Page 24 RobVsTrm2.avi_000027816

- Titan Warriors
LordPaddle en a deja parlé y a quelque jours. Un Shmup plutot sympathique. J'ai bien aimé l'inspiration R-Type. Pourtant c'est un shmup vertical mais on retrouve un peu le principe des modules de tire accroché au vaisseaux mais qu'on peut projeté a distance et qui reviennent doucement sauf qu'ici c'est 2 modules sur les coté au lieu d'un devant (et on peut choisir aussi de les fixer a une certaine distance) mais du coup on retrouve un peu un feeling R-type dans le gameplay. En plus on retrouve aussi les tires laser qui rebondissent sur l'environnement symbolique aussi de R-Type (et comme dans R-Type on a un environnement assez present dans lequel il faut se faufiler sans le percuter. Avec ici un espace large de 2 ecrans pour plus de possibilité de level design). Et puis j'aime bien le fait de traverser notre systeme solaire de Mars a Pluton (Meme si j'ai pas compris pourquoi on passe sur Pluton avant Neptune ^^)
[NES] En vrac - Page 24 Titan_Warriors

- Sunman
La aussi ca fait partie des proto tres connu. C'est pas tres intéressant a joué mais ca vaut le coup d'oeil car c'est un jeu Sunsoft qui recycle le moteur de Batman Return of the Jocker pour faire un jeu Superman mais sans la licence. C'est quand meme une belle curiosité a tester.
[NES] En vrac - Page 24 Cache.php?img=http%3A%2F%2Fwww.retrogameage.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F12%2Fimage004

- Secret Ties
Un autre jeu d'action pas inintéressant plutot corps a corps facon shatterhand.
[NES] En vrac - Page 24 28195-ingame-Secret-Ties

- The legend of Robin Hood
Celui la m'intéresse pas vraiment mais je sais qu'il y a quelqu'un ici qui est assez fan du Robin Hood de la NES (je me souviens plus qui) et je viens de réaliser qu'il existe une suite en proto. Ca pourrait etre pas mal que la personne en question le test. Moi j'ai pas creusé, je sais meme pas si c'est un proto fonctionnel et complet.
[NES] En vrac - Page 24 NES--Legend%20of%20Robin%20Hood%20The_Apr4%2012_20_26

- Mystery World Dizzy et Wonderland Dizzy
La c'est pas mon délire non plus mais ca vaut le coup quand meme. Ce sont 2 proto Dizzy de Codemaster jamais sortie. C'est des jeux qui mélange plateforming et jeu d'aventure. mais c'est surtout assez réussit graphiquement.
[NES] En vrac - Page 24 900986-wonderland-dizzy-nes-screenshot-a-castle

Voila ma petite selection des proto qui merite d'etre connu.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 24 Empty Re: [NES] En vrac

Message par ledodger Jeu 13 Juin 2019 - 19:37

Pour revenir à Kemco: Aujourd’hui cette boite fait des RPGs pour smartphones à la chaîne.
Ils n'ont jamais arrêté de faire des jeux copié/collé...
ledodger
ledodger
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Saint Dizier
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 24 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Jeu 13 Juin 2019 - 19:57

Ils ont bien survécu contrairement a Micronics Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 24 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Tryphon Jeu 13 Juin 2019 - 20:13

upsilandre a écrit:(Meme si j'ai pas compris pourquoi on passe sur Pluton avant Neptune ^^)

Certainement parce qu'à l'époque où le jeu a été développé, Pluton était plus proche de nous que Neptune (l'orbite de Pluton a une forte excentricité, elle "passe" parfois devant Neptune) (après vérification, c'était le cas entre 1979 et 1999) Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 24 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Jeu 13 Juin 2019 - 20:29

C'est vrai, ils sont pas bete Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 24 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Tryphon Jeu 13 Juin 2019 - 20:31

Ça dépend : le jeu est censé se passer en quelle année ? Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 24 Empty Re: [NES] En vrac

Message par TotOOntHeMooN Jeu 13 Juin 2019 - 20:32

Serait-ce donc aussi le cas cette année ? (et autres 20X9)
Celui qui me dit que non car plus une planette du système solaire, je le met en orbite ! Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 24 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Jeu 13 Juin 2019 - 20:55

TotOOntHeMooN a écrit:Serait-ce donc aussi le cas cette année ? (et autres 20X9)
Celui qui me dit que non car plus une planette du système solaire, je le met en orbite ! Razz

C'est 248 ans la revolution de Pluton donc non c'est pas pret de revenir :)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 24 Empty Re: [NES] En vrac

Message par TotOOntHeMooN Jeu 13 Juin 2019 - 20:56

Arf, j'avais mal lu... Ce n'est donc pas tous les 20 ans. [NES] En vrac - Page 24 418468
(ne me cherchez pas, je suis en orbite)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum