GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

+79
tieutieu
SeeReal
Kong
le gamer
Jack O'Lantern
François
RPG
Solon Jee
ace76
Jacques Atari
Mavericks
Tonkatsu
Caram_el_
chronodream
Exw.Loaded
JBec
Kenshinro
saeba13
wiiwii007
FK-corporation
Beubleu
Hoolibrii
Loneken
choczym-Tahiti
Toerka
kalo99
killvan
Patoulatchi
Amy
Patient101
cact88
ekarrissor
Sejakun
Kamisol
Captain Obvious
lechatperché
eraserhead
Tryphon
Proper
Syvys
Yop
avensis
YAD
dami1
nullos1er
Sanji
Rudolf III.
ichigobankai
Docbaste
Emeldiz
Vtek
Fellock
avalon471
Alexkid80
rugalwave
JpJapon
eldrix
HkFarewell
jemenvais
enza
mic
Siegfried35
delpiero
ika62
twinsen21
zoe
MAINORDAVOS
yoda60
drfloyd
baalst
Ataré
djbegi
Bahamut
ramzabsg
CityStars
Supasaya
dw85
toyafr
oldgamer24
83 participants

Page 11 sur 36 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant

Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Emeldiz Mar 26 Mar 2019 - 23:23

Il me semble qu'il a été annulé ou un truc du genre, j'ai complètement décroché tellement c'était du foutage de gueule. Et encore, même hors DLC le jeu n'était pas fini, ils l'ont patché gratuitement plusieurs fois pour combler des lacunes narratives.

Emeldiz
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Invité Mar 26 Mar 2019 - 23:43

rugalwave a écrit:Ca ne change rien FFXV est un superbe jeu !!

c'est juste  un bon jeu avec un superbe fin nuance
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Mar 2 Avr 2019 - 20:31

Rumeur du jour : Final Fantasy XIV listé au brésil sur Xbox One pour courant 2019

Confirmation du jour : Yoshida le père de FF XIV A realm Reborn (et ayant bossé sur Dragon Quest X le MMO de DQ), a été mis à la tete de la division 3 de Square Enix et affirme déjà bosser sur un très gros projet pour la next gen (un nouveau MMO Final Fantasy ?)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Supasaya Mar 2 Avr 2019 - 20:39

J’ai jamais été attiré par les mmo FF (et en général).
Par contre un FF tactics bien bourrin sur switch, je dis mille fois oui !!!
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par baalst Mar 2 Avr 2019 - 21:01

Est ce que vous l'avez vu ce petit joke de Square enix
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Sanji Mar 2 Avr 2019 - 21:26

Après Will Smith dans i robot voici Final fantasy XVI : IA Robot , mixé avec ce que l'on a pu voir dans certains films, série , animes, et comment mélanger,mixer, refaçonner Quiet , Lara croft , yuna et lightning voir même ses sœurettes en plus d'un œil qualité 'apple eye retina 3000' suivi de la VR poussif.
un joke ou un vrai que l'on fait passé pour un joke car début de cogitage d'idée çà a un rendu qui va à la forme dont c'est présenté :)

merci baalst de l'avoir posté


Dernière édition par Sanji le Mar 2 Avr 2019 - 21:32, édité 1 fois
Sanji
Sanji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Supasaya Mar 2 Avr 2019 - 21:29

J’avais pas vu.
N’empêche ca vend 10 fois plus rêves que FFXV.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Mar 2 Avr 2019 - 21:29

baalst a écrit:Est ce que vous l'avez vu ce petit joke de Square enix
La vidéo en elle même existe depuis un moment, c'est une demo technique de l'an dernier (septembre je crois) du moteur maison de Square Enix (le Luminous Engine) en collaboration avec Visual Works.

Et ce n'est pas Square Enix qui a lâché cette vidéo à ce que je sais mais un fan qui a fait sa blague avec son montage rajoutant un logo FF XVI à la fin de cette vidéo déjà existante donc ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par avensis Mer 3 Avr 2019 - 15:02

il s’agit en réalité d’une vidéo du mois de septembre de l’année dernière, conçue comme un prototype de personnage de travaux visuels. La vidéo et l’article originaux sont toujours là et très faciles à trouver.


Dernière édition par avensis le Dim 31 Jan 2021 - 23:06, édité 6 fois
avatar
avensis
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : dzland
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Supasaya Mer 3 Avr 2019 - 15:11

Avensis, il serait de bon ton de te présenter et de suivre les règles du forum même si tu postes peu. Merci. Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Sam 27 Avr 2019 - 14:17

Tout comme World of Final Fantasy MAXIMA, j'ai importé depuis le canada ma version boite Xbox One de Final Fantasy X/X2 (le jeu n'existe pas en boite en PAL)

Confirmation : le jeu est bien full FR, même le boitier est indiqué en français.

Petit bonus : alors que non annoncé spécialement le jeu est bien optimisé XBox One X avec du True 4K (1080p sur PS4 Pro). Pas de Patch ou MAJ lors de l'installation le patch est inclus sur le disque.

J'avais préco aussi l'edition canada de FF XII qui ne saurait tarder à arriver.

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 Img_2131
Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 Img_2133
Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 Img_2132
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Mar 7 Mai 2019 - 16:13

Voilà j'ai reçu mon FF XII en boite sur Xbox One (import canada) = full FR aucun probleme ^^ A noter que sur X le jeu est 4K/60fps

A noter que j'ai aussi recup World of Final Fantasy Maxima en boite sur Switch (version Asia, FR inclus).

Photo de famille du coup !

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 Img_2147
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par dami1 Mer 8 Mai 2019 - 7:32

oldgamer24 a écrit:Voilà j'ai reçu mon FF XII en boite sur Xbox One (import canada) = full FR aucun probleme ^^ A noter que sur X le jeu est 4K/60fps

A noter que j'ai aussi recup World of Final Fantasy Maxima en boite sur Switch (version Asia, FR inclus).

Photo de famille du coup !

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 Img_2147

Juste par curiosité : pourquoi avoir pris une version canadienne (prix, bonus...)?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4579
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Mer 8 Mai 2019 - 11:14

Parce que les versions boite existent qu'en Amérique du nord pour les nouveaux FF sur Xbox One, et la FR est incluse dans la version canada (et même avec jaquette arrière écrit en français !).

En plus, même ports inclus, ça m'est revenu moins cher que la version démat.

Et pour World of Final Fantasy sur Switch la seule version boite avec FR inclus c'est la version Asia (pas la jap)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Supasaya Mer 8 Mai 2019 - 11:16

En effet il me semble qu’en france il n’existent pas en boite.
Sinon, j’ai vu une news comme quoi square préparerait un nouveau FF tactics.
Sur switch, c’est day one Cool
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Mer 8 Mai 2019 - 11:39

Supasaya a écrit:Sinon, j’ai vu une news comme quoi square préparerait un nouveau FF tactics.

Oui une fuite indiquerait qu'ils bossent sur 3 final Fantasy non annoncés en ce moment, dont à priori un Tactics. Mais méfiance ils sortent beaucoup de FF sur mobiles aussi !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Supasaya Mer 8 Mai 2019 - 11:57

Bouarf je le fais pas trop de soucis.
Vu la masse de jeux qu’ils vendent sur switch, si ca sort sur mobile ca arrivera dessus Wink
Soit dit en passant, un f2p sur smartphone ca peut être cool aussi. A voir.
Je suppose que FFXVI fait parti du lot aussi Rolling Eyes
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Mer 8 Mai 2019 - 12:09

Supasaya a écrit:Bouarf je le fais pas trop de soucis.
Vu la masse de jeux qu’ils vendent sur switch, si ca sort sur mobile ca arrivera dessus Wink
Soit dit en passant, un f2p sur smartphone ca peut être cool aussi. A voir.
Je suppose que FFXVI fait parti du lot aussi Rolling Eyes

S.E. refuse de commenter là dessus mais ça parait évident. Et le 3eme jeu non annoncé pourrait etre une suite à World of Final Fantasy selon la même "fuite".
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Supasaya Mer 8 Mai 2019 - 12:10

Ah oui c’est juste.
J’en ai ouie dire aussi de cette suite.
Bon, en espérant être agréablement surpris cette année... Rolling Eyes
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par ramzabsg Jeu 9 Mai 2019 - 11:22

Mode rêve « on »

Un FFT remake <3 ce jeu est tellement parfait, que j’ai peur du résultat s’ils en font un nouveau....

FFVIII remake <3 impossible, mais bon, j’en rêve.....

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 4d97df10
ramzabsg
ramzabsg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 47
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Jeu 9 Mai 2019 - 11:49

ramzabsg a écrit:Mode rêve « on »

Un FFT remake <3 ce jeu est tellement parfait, que j’ai peur du résultat s’ils en font un nouveau....

FFVIII remake <3 impossible, mais bon, j’en rêve.....

FFT sur PS1 a déjà eu son portage amélioré : FFT War of the lions sur PSP. Un remake sur un Tactics apportera peu d'interet le genre s'y prete pas beaucoup à part juste augmenter le résolution et lisser les graphismes ce serait plutot un portage HD dans ce cas. Et si c'est un nouveau épisode pas trop d'inquiétude : celui sur GBA est vraiment top, et ceux sur DS très réussis aussi : aucune suite de FF Tactics n'a été loupé.

FFVIII remake c'est pas impossible figures toi ! Kitase lui même (qui bosse chez Squaresoft sur les Final Fantasy depuis Mystic Quest et a été le directeur sur FF VIII justement!) lors d'un entretien début 2018 indiquait que c’était possible de voir un jour un FF VIII HD ou Remake en expliquant par contre que ce jeu demanderai des ressources de développement conséquents qu'ils n'ont pas en ce moment au vu du nombre de projets en cours. Bref si ça se fait peut etre sur la prochaine gen de consoles qui sait. Ce sera l'occaz pour eux de nous vendre une compil collector FF VII, VIII et IX au prix fort comme ça aussi IoI (voir même une compil de tous les FF vu que les tout premiers on déjà était refaits sur mobiles ou consoles portables)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Supasaya Jeu 9 Mai 2019 - 12:38

FFTA amoureux
Le jeu que j’ai le plus saignée sur GBA Very Happy


Par contre j’ai bcp moins aimé le 2 sur ds.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par zoe Jeu 9 Mai 2019 - 14:28

ramzabsg a écrit:Mode rêve « on »

Un FFT remake <3 ce jeu est tellement parfait, que j’ai peur du résultat s’ils en font un nouveau....

FFVIII remake <3 impossible, mais bon, j’en rêve.....

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 4d97df10
Un jour peut-être... amoureux
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5851
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Yop Ven 10 Mai 2019 - 1:54

Nouvelle B.A pour FF7 remake.
Les cinématiques sont top , mais les scènes de gameplay hélas sont moins " wahou " que la B.A de 2015 / 2018.
Faut arrêter de présenter des jeux 5 ans a l'avance car les autres n'attendent pas pour sortir des trucs plus évolué entre temps...


https://www.youtube.com/watch?v=Df0YG3qfZ8E


Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Syvys Ven 10 Mai 2019 - 6:03

Ils ont mis la voix de Rikku à Aeris ?
Je l'attends comme un fou ce remake mais ma confiance est proche de zéro.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 745
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Ven 10 Mai 2019 - 9:42

Coté réalisation et gameplay moi perso je suis confiant. Mon probleme se trouve ailleurs.

S'ils veulent respecter la trame du jeu original il faut se souvenir quand même que FF VII était très "enfantin" sur beaucoup d'aspects : scènes comiques, voir parodiques et loufoques. Avec le coté sérieux et adulte que donne le design de ce remake ce genre de scènes me semble inadaptés, juste pour citer un des nombreux exemple, le moment où cloud doit se déguiser en femme est une scène importante et inévitable.

Il y a aussi pas mal de mini jeux intégrés mais obligatoires pour avancer dans la trame principale qui seront peut etre moins cohérents cette fois ci (la descente en snowboard, l'exercice de gymnastique pour choper la perruque, les combats en mode jeu de stratégie au Fort Condor etc...)

Du coup soit ils intègrent vraiment tout le jeu d'origine et ça va faire vraiment étrange de voir cette version de cloud et cie dans des situations de dingos, soit ils vont ré-adapter le scenario (ce qui semble très possible) pour une certaine cohérence mais au risque de raccourcir la durée de vie également.

Ce qui est chaud pour eux c'est de devoir aussi faire un moteur capable d'afficher de beaux graphismes sous l'eau (scenes avec le sous marin), permettre de voler, rouler en vehicule, de basculer sur des mini jeux en pagaille (golden saucer rien que ça...) et creer un jeu de snowboard puis de baston à moto aussi entre autre.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Sanji Ven 10 Mai 2019 - 10:33

En effet il y a plein de partie dans le jeu qui vont demander pas mal de révision pour coller à l'ensemble.

Au vue du récent trailer il y a de l'avancé aussi bien action que scène.

En plus c'est loin d'être fini  semble au vue de la fin qu'en juin il y'en aura plus en nouvelle peut être que la partie lié au mini jeux ou autre vont être dévoilé.

là où, s'il ne parle pas des mini jeux, d'ici les prochains mois, on peut s'attendre à ce qu'il dévoile la partie  du crisis core au moins une infime partie et là on s'aura que ce remake sera mixé avec des flashs-back jouable pour suivre la trame de l'histoire.

bon rien est sûr çà laisse pas mal de détails sur le feu.


Dernière édition par Sanji le Ven 10 Mai 2019 - 12:32, édité 1 fois
Sanji
Sanji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Yop Ven 10 Mai 2019 - 10:47

oldgamer24 a écrit:
S'ils veulent respecter la trame du jeu original il faut se souvenir quand même que FF VII était très "enfantin" sur beaucoup d'aspects : scènes comiques, voir parodiques et loufoques. Avec le coté sérieux et adulte que donne le design de ce remake ce genre de scènes me semble inadaptés, juste pour citer un des nombreux exemple, le moment où cloud doit se déguiser en femme est une scène importante et inévitable.

Pas de problème une perruque rose et hop ! Mr. Green

Spoiler:
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Rudolf III. Ven 10 Mai 2019 - 11:44

oldgamer24 a écrit:Coté réalisation et gameplay moi perso je suis confiant. Mon probleme se trouve ailleurs.

S'ils veulent respecter la trame du jeu original il faut se souvenir quand même que FF VII était très "enfantin" sur beaucoup d'aspects : scènes comiques, voir parodiques et loufoques. Avec le coté sérieux et adulte que donne le design de ce remake ce genre de scènes me semble inadaptés, juste pour citer un des nombreux exemple, le moment où cloud doit se déguiser en femme est une scène importante et inévitable.

Il y a aussi pas mal de mini jeux intégrés mais obligatoires pour avancer dans la trame principale qui seront peut etre moins cohérents cette fois ci (la descente en snowboard, l'exercice de gymnastique pour choper la perruque, les combats en mode jeu de stratégie au Fort Condor etc...)

Du coup soit ils intègrent vraiment tout le jeu d'origine et ça va faire vraiment étrange de voir cette version de cloud et cie dans des situations de dingos, soit ils vont ré-adapter le scenario (ce qui semble très possible) pour une certaine cohérence mais au risque de raccourcir la durée de vie également.

Ce qui est chaud pour eux c'est de devoir aussi faire un moteur capable d'afficher de beaux graphismes sous l'eau (scenes avec le sous marin), permettre de voler, rouler en vehicule, de basculer sur des mini jeux en pagaille (golden saucer rien que ça...) et creer un jeu de snowboard puis de baston à moto aussi entre autre.

Plus je découvre des oeuvres japonaises, plus je me dis que les Japonais sont moins choqués que les occidentaux à faire le grand écart entre le "sérieux" et le "grotesque", qu'ils se mettent moins de barrières que nous pour ça. Moi personnellement, étant justement habitué aux oeuvres japonaises, ça ne me choquerait pas de voir ce Cloud dans son déguisement de femme pour des situations aussi décalées que dans le jeu d'origine (tu sais, c'était déjà très décalé dans le jeu d'origine qui adoptait justement une "représentation réaliste" des décors, des cinématiques en images de synthèse et des personnages pour l'époque).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Proper Ven 10 Mai 2019 - 12:00

Ce décalage ne me choquerait pas non plus.
Pour moi aucun soucis à combiner des scènes sérieuses voir tragiques à des scènes comiques. Faut juste que ce soit bien amené.
C'est sur que si tu as une scène triste et 5mn après tu te déguises en femme ça va faire bizarre. A eux de bien gérer les transitions et il n'y aura pas de problèmes.

Quoi qu'il en soit j'ai bien hâte de m'y remettre.
Proper
Proper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 11 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Ven 10 Mai 2019 - 13:31

Square Enix en a profité pour re confirmer la sortie au format episodique
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 36 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum