GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

+80
tieutieu
SeeReal
Kong
le gamer
Jack O'Lantern
François
RPG
Solon Jee
ace76
Jacques Atari
Mavericks
Tonkatsu
Caram_el_
chronodream
Exw.Loaded
JBec
Kenshinro
saeba13
wiiwii007
FK-corporation
Beubleu
Hoolibrii
Loneken
choczym-Tahiti
Toerka
sdebrou
kalo99
killvan
Patoulatchi
Amy
Patient101
cact88
ekarrissor
Sejakun
Kamisol
Captain Obvious
lechatperché
eraserhead
Tryphon
Proper
Syvys
Yop
avensis
YAD
dami1
nullos1er
Sanji
Rudolf III.
ichigobankai
Docbaste
Emeldiz
Vtek
Fellock
avalon471
Alexkid80
rugalwave
JpJapon
eldrix
HkFarewell
jemenvais
enza
mic
Siegfried35
delpiero
ika62
twinsen21
zoe
MAINORDAVOS
yoda60
drfloyd
baalst
Ataré
djbegi
Bahamut
ramzabsg
CityStars
Supasaya
dw85
toyafr
oldgamer24
84 participants

Page 10 sur 36 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant

Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 10 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par nullos1er Sam 16 Mar 2019 - 8:12

drfloyd a écrit:Le 12 qui avait obtenu 40/40 dans Famitsu.. polémique à l'époque.
 Pot de vin. Mr. Green

nullos1er
Patient contaminé

Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 10 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par drfloyd Sam 16 Mar 2019 - 8:30

Certains le trouve malgré tout excellent...

En France super bien accueilli aussi

_______________________________________________________
Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 10 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Supasaya Sam 16 Mar 2019 - 9:12

Le 12 est pour moi le meilleur depuis l’ère PS2.
Je le conseille chaudement mais attention, il est vraiment très différent des autres.
Le système de gambit assez révolutionnaire n’a jamais été réutilisé. Quelle erreur ! L’automatisation de bcp dactions dans un monde ouvert et en particulier dans un jrpg, est une idée géniale !
Le gameplay de ce jeu est la dernière création de SE.
Depuis, ils ne font qu’enchaîner les jeux sans saveurs, sur fond de complots fantastico-politiques et de kékés aux coiffures improbables ou l’image de la femme est de plus en plus dégradante.
La formule FF semble périmée, comme bcp de leurs jeux d’ailleurs.
Et d’ailleurs, a part nous sortir des remasters a foison, que font ils de nouveau ? Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 10 517947


Dernière édition par Supasaya le Sam 16 Mar 2019 - 10:17, édité 1 fois
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 10 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Rudolf III. Sam 16 Mar 2019 - 9:17

Oui, clairement, le XII est excellent, c'est pour moi l'un des meilleurs volets de la série avec le V et le VI.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 10 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par dami1 Dim 24 Mar 2019 - 12:07

Je viens seulement de me "réveiller" et d'apprendre les (re)sorties des FF "old school" sur la One (et accessoirement sur la switch).
Moi qui pensait acheter une Playstation mini pour me les réinstaller et y jouer, sans avoir à ressortir ma PSone...
MAIS que c'est cher !
15 e pour FF VIII, autour des 20e pour FF IX c'est quoi ce bordel ??
J'ai tout de même 2 questions :
Que valent ces portages (même si FF VII sort dans quelques jours) ?
Pourquoi FF VIII reste une exclue SONY ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4503
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 10 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par drfloyd Dim 24 Mar 2019 - 12:17

Rudolf III. a écrit:Oui, clairement, le XII est excellent, c'est pour moi l'un des meilleurs volets de la série avec le V et le VI.

j'ai envie de le prendre en boite pour la collec Switch, mais pas au prix annoncé !!!!!

_______________________________________________________
Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 10 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Dim 24 Mar 2019 - 12:22

dami1 a écrit:Je viens seulement de me "réveiller" et d'apprendre les (re)sorties des FF "old school" sur la One (et accessoirement sur la switch).
Moi qui pensait acheter une Playstation mini pour me les réinstaller et y jouer, sans avoir à ressortir ma PSone...
MAIS que c'est cher !
15 e pour FF VIII, autour des 20e pour FF IX c'est quoi ce bordel ??
J'ai tout de même 2 questions :
Que valent ces portages (même si FF VII sort dans quelques jours) ?
Pourquoi FF VIII reste une exclue SONY ?

Concernant FF VIII celui dispo sur le PS-Store est strictement l'iso de la PS1 (aucune retouche, et ça pique les yeux sur ecran HD). Ne sortent sur les autres consoles que les jeux qui ont connu un remaster HD. En fait FF VIII demeure un mystère : certains parlent d'une perte des codes sources, d'autres disent que S.E. hesite entre remaster HD et veritable remake. Bref on ne sait plus qui croire.

Pour les prix à titre d'info FF VII et FF IX étaient sortis dans leur version remaster HD sur PS4 à 29,99 € à l'origine...

Enfin saches que FF IX est juste magnifique dans ce remaster, j'ai pris mon pied à le refaire. FF VII à un peu moins bien vieillis mais ça reste quand même bien plus agréable et propre que le format d'origine.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20857
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 10 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Dim 24 Mar 2019 - 12:24

drfloyd a écrit:
Rudolf III. a écrit:Oui, clairement, le XII est excellent, c'est pour moi l'un des meilleurs volets de la série avec le V et le VI.

j'ai envie de le prendre en boite pour la collec Switch, mais pas au prix annoncé !!!!!

Soit sans crainte, tous les remasters FF se retrouvent à moitié prix l'année suivante. Faut juste etre patient Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20857
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 10 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Supasaya Dim 24 Mar 2019 - 13:19

L’arnaque FF tourne a plein ballon en tout cas Very Happy
Comment la licence continue de se vendre par millions avec 0 nouveautés ni innovations.
Et surtout les prix des remasters A-BU-SAY !!!
Vivement que ca se casse la gueule quand tout les jeux seront dispos partout, et que tout le monde les aura fait au moins 10 fois ce qui est déjà presque le cas Wink

Soit dit en passant je préfère mille fois faire 10 fois FFXII que de rejouer une seconde fois a la purge FFXV.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 10 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par dami1 Dim 24 Mar 2019 - 13:22

Mouais...FF VII est la preuve que l'on peut faire un remaster pour basculer après vers un remake. L'un et l'autre ne sont pas incompatibles...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4503
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 10 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Emeldiz Dim 24 Mar 2019 - 13:26

Comment la licence continue de se vendre par millions avec 0 nouveautés ni innovations.

Euh ... si ya bien une grosse licence qui peut se vanter de tenter des choses à chaque épisode, c'est celle-ci.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 10 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Supasaya Dim 24 Mar 2019 - 13:32

En faisant quoi ? Un jeu tout les 5 ans ? Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 10 517947
Ils n’innovent pas et se contentent de suivre la masse contemporraine.
Sinon les jeux n’évoluent pas dans leurs fondamentaux. Avec leurs histoires kikoo kékés l’oreal tokyo hotel style.
Faut un héros sombre qui se bat sous la pluie, et des meufs avec des gros seins qui piaillent comme des gamines de 8 ans, ca fait chic chez les geeks Very Happy
Franchement je peux plus les FF. c’est comme star wars, l’impression de jouer a un jeu que je connais déjà, sans vraie prise de risque, avec un concept ou une histoire originale.
Y en a des moyens pourtant ! Bordel ! Pondez nous des idées novatrices ! Pas des quêtes moisies pour otak !
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 10 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par zoe Dim 24 Mar 2019 - 13:38

Supasaya a écrit:En faisant quoi ? Un jeu tout les 5 ans ? Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 10 517947
Ils n’innovent pas et se contentent de suivre la masse contemporraine.
Sinon les jeux n’évoluent pas dans leurs fondamentaux. Avec leurs histoires kikoo kékés l’oreal tokyo hotel style.
Faut un héros sombre qui se bat sous la pluie, et des meufs avec des gros seins qui piaillent comme des gamines de 8 ans, ca fait chic chez les geeks Very Happy
Franchement je peux plus les FF. c’est comme star wars, l’impression de jouer a un jeu que je connais déjà, sans vraie prise de risque, avec un concept ou une histoire originale.
Y en a des moyens pourtant ! Bordel ! Pondez nous des idées novatrices ! Pas des quêtes moisies pour otak !
+10 franchement la série c'est dégradé à partir de ff12,c'est une horreur en fait plus la série engendre de l'argent moins d’effort sont fait pour faire des bon jeux....
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 10 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Dim 24 Mar 2019 - 13:42

FF VII est aussi un cas à part dans la franchise : c'est le jeu qui a fait découvrir le J-RPG à toute une génération et dans le monde entier. C'est aussi celui du divorce avec Nintendo pour aller copiner avec Sony.

Pour ma part ce n'est pas le meilleur des FF mais il a su marquer les esprits par d'autres faits. Donc voir ce jeu avec un portage HD puis un remake c'est normal car le succès commercial est assuré. Refaire la même chose avec FF VI ou IX qui pour moi sont largement meilleurs n'aura pas le même impact.

Pour la question du manque d'innovation c'est pourtant pas faute d'avoir décliné la franchise à tout va avec de nombreux spin off explorant de nombreux autres genres (action RPG, MMO, Pokemon like, Dungeon explorer, baston, monde ouvert, tactical, jeu musical, BTA etc...) en fait je crois qu'il manquerai un Musou, un FPS et un TPS et un mario kart like pour avoir fait le tour des genres possibles ^^

Puis il existe une communauté de fans qui ne leur facilite pas la tache non plus : quand on passe au monde ouvert on critique l’éloignement du principe de jeu d'origine, quand on passe au tour par tour on critique que c'est pas moderne et pas en monde ouvert. Quoi qu'ils fassent ils feront plaisir à certains et agaceront d'autres : c'est un peu le probleme avec les franchises qui durent depuis un peu trop longtemps.

Perso moi je suis pour un grand FF dans des couloirs, beau à pleurer car pas la peine d'afficher une énorme distance, avec un super scenario, en tour par tour, avec le retour en force des invocs qui auront une vraie utilité en combat, mais proposant des fins différentes avec un système de choix scénaristiques histoire "d'innover" un peu dans cet univers... mais ce sera considéré comme trop "old school" pour les ventes. Heureusement ils ont sortit Octopath Traveler sur Switch pour me redonner ce plaisir.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20857
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 10 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par ramzabsg Dim 24 Mar 2019 - 14:22

oldgamer24 a écrit:En fait FF VIII demeure un mystère : certains parlent d'une perte des codes sources, d'autres disent que S.E. hesite entre remaster HD et veritable remake.

Si seulement un remaster ou un remake était prévu - j'aimerais bien me refaire mon FF préféré en + zoli et avec les trophées :) ..... mais j'ai peur que ce soit effectivement une perte des codes sources.... TRISTE
ramzabsg
ramzabsg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 47
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 10 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par dami1 Lun 25 Mar 2019 - 18:21

FF VII est synonyme de nostalgie pour bon nombre de joueurs avec de l'expérience, il a clairement ouvert l'Europe aux RPG asiat' et a définitivement démocratisé le genre Outre-Atlantique.
Perso, ce jeu reste un souvenir inoubliable...

Les remasters switch/One sont en anglais ou en français (si français, s'agit-il des même traductions que sur PS ONE) ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4503
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 10 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Lun 25 Mar 2019 - 21:05

C'est trad FR, j'ai cru entendre parler de juste 2 ou 3 bricoles niveau correction de trad mais les noms restent inchangés si ta question porte là dessus.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20857
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 10 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Sanji Mar 26 Mar 2019 - 0:13

Faut voir les bonnes et mauvaises choses eu avec le développement du ff13/ff15 et aussi avec ff14.

Vu les années pris sur ces 3 derniers FF, il y a bien quelques morceaux de p'tit projets, séquelles,codes préparer pour le ff7 et ff8 au vue des avancés IT dans le domaine qui ont permis d'enrichir ou fignoler la pensé, le cahier des charges du projet 'Remake'.

Le ff8 dépendra du résultat du remixage du remake du ff7.

il y aura forcement un contenu multijoueur online , à la louche le golden saucer , les courses de chocobo, l’arène battle des armes à plusieurs un peu comme ce qui y'a en ff14 , çà laisse de la possibilité d'étendre le contenu.

Enfin c'est des idées.

Pas sur qui sortent le 8 en plein dev de la 2nd et 3eme partie du ff7.

Sauf si çà nous sort en parallèle les parties : FF7 1ere partie, FF8 1ere partie, FF7 2nd partie , FF8 2nd partie etc...

Là c'est comme se faire des saisons de jeux tel des séries tv  Razz

Faut aussi le budget pour contenir , c'est çà qui va déterminer si le projet va se faire aux p'tits oignions ou à la retenu à dose modéré ou bien à l’arrache.


Dernière édition par Sanji le Mar 26 Mar 2019 - 9:54, édité 1 fois
Sanji
Sanji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 10 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par YAD Mar 26 Mar 2019 - 1:01

Tu vois bien une diminution progressive des ventes en ce qui concerne cette série, alors que les records de vente de jeu vidéo ne cessent d'exploser. Quand je regarde sur VGchartz, qui est assez fiable, tu vois :

- Final fantasy VII : 9,9 millions de vente sur PS, début de vie
- Final fantasy VIII : 8,6 millions sur PS
- Final fantasy IX : 5,3 millions sur PS, fin de vie (un vrai echec par contre)
- Final fantasy X : 8,6 millions sur PS2 début de vie
- Final fantasy XII : 6,4 millions sur PS2 fin de vie
- Final fantasy XIII : 7,5 millions sur PS3 et xbox réuni
- Final fantasy XV : 6,2 millions sur PS4 et xbox.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 10 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Rudolf III. Mar 26 Mar 2019 - 1:26

Euh, pour Final Fantasy XV, je lis au contraire que le jeu s'est vendu à plus de 8 millions d'exemplaires, soit autant que le X.
Tu as aussi oublié le XIV qui s'est vendu à presque 11 millions.

Bref, la série n'est pas spécialement en perte de vitesse, question ventes, c'est même le contraire depuis le XIII.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 10 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par YAD Mar 26 Mar 2019 - 1:49

Je n'ai pas pris les ventes sur PC, qui sont assez mal référencés générallement. J'avais entendu que FFV avait vendu quelque chose comme 1 million de copies sur PC. Je ne sais pas à combien se sont vendus les autres FF qui sont sortis sur PC.

Après j'ai 5,07 millions sur PS4 et 1,14 millions sur xbox come chiffres. Ce qui est quand meme faiblard. Après je ne connais pas beaucoup d'autres sites qui référencent bien la distribution et les ventes.


Pour final fantasy XIV, c'est différent. C'est un autre public, et le jeu a effectivement bien marché.
Tout comme final fantasy brave exvius, qui a déjà été téléchargé plus de 5 millions de fois.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 10 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Rudolf III. Mar 26 Mar 2019 - 10:55

Tes chiffres ne sont pas bons alors, car je lis au contraire que le XV se serait vendu à presque 8 millions en cumulant la PS4 et la Xbox One (et à peine 500 000 sur PC).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 10 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Emeldiz Mar 26 Mar 2019 - 11:02

VGChartz ne compte pas le demat', qui représente pourtant une part de plus en plus importante, d'où l'écart entre vos 2 valeurs p-e ?

Aussi pour les jeux plus récents comme FF XV, il faut compter le CA apporter par les DLC qui mine de rien peuvent avoir une part non négligeable dans la rentabilité d'un jeu, même si les chiffres de vente du jeu ne sont aussi bon que ce qui était attendu. Et les DLC dans FF XV, c'est pas ce qui manque ^^

Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 10 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par YAD Mar 26 Mar 2019 - 13:40

Rudolf III. a écrit:Tes chiffres ne sont pas bons alors, car je lis au contraire que le XV se serait vendu à presque 8 millions en cumulant la PS4 et la Xbox One (et à peine 500 000 sur PC).

Après j'aimerais bien voir d'ou viennent ces chiffres. Parce que tu as toujours des amalgames entre jeux vendus ou jeux distribués selon qui fait l'annonce.
Logiquement vgchartz compte aussi les demat. En fait leur base de donnée est assez fiable pour tout ce qui concerne les jeux consoles, mais moins en ce qui concerne les jeux PC.


Et oui, en matière de CA, les DLC sont non négligeable. Et c'est la politique vers laquelle s'est tournée square enix dernièrement. Vendre à moins de joueurs, mais vendre plus de trucs.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 10 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par rugalwave Mar 26 Mar 2019 - 20:38

Ca ne change rien FFXV est un superbe jeu !!
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 10 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par dami1 Mar 26 Mar 2019 - 21:18

oldgamer24 a écrit:C'est trad FR, j'ai cru entendre parler de juste 2 ou 3 bricoles niveau correction de trad mais les noms restent inchangés si ta question porte là dessus.
Plutôt la qualité générale de la traduction.
Pour le VII elle avait été effectué à partir de la trad US et elle restait dans l'ensemble peu fidèle à l'originale.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4503
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 10 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Rudolf III. Mar 26 Mar 2019 - 22:52

YAD a écrit:
Rudolf III. a écrit:Tes chiffres ne sont pas bons alors, car je lis au contraire que le XV se serait vendu à presque 8 millions en cumulant la PS4 et la Xbox One (et à peine 500 000 sur PC).

Après j'aimerais bien voir d'ou viennent ces chiffres. 

https://vgsales.fandom.com/wiki/Final_Fantasy

https://www.destructoid.com/final-fantasy-xv-hits-7-7-million-sales-in-just-under-two-years-516081.phtml
(une actu qui remonte à plus de six mois, donc depuis ça a dépassé les 8 millions)

https://gearnuke.com/final-fantasy-xv-sales-hit-8-4-million-shipped-worldwide/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy_XV#Ventes
("Le 7 août 2018, Square Enix annoncé avoir distribué 7,7 millions d'exemplaires dans le monde")

https://en.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy_XV#Sales
In a later interview, Enterbrain president Hirokazu Hamamura stated that the game had sold seven million copies worldwide by January 2018, ranking it as a "huge success". By November 2018, that number had risen to over 8.4 million.

https://www.playstationlifestyle.net/2018/09/09/final-fantasy-15-sales-top-8-million/#/slide/1

https://www.reddit.com/r/FFXV/comments/9w3ewi/ffxv_sales_top_84_millon_worldwide/

https://www.hardcoregamer.com/2018/09/07/final-fantasy-xv-sales-surpass-8-1-million-units/311500/

Je continue ? J'ai encore des dizaines de liens à donner. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 10 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par zoe Mar 26 Mar 2019 - 23:02

Tant mieux si les ventes sont au top, ils en feront un autre encore pire vu qu'il ce vend par camion... Rolling Eyes
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 10 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Emeldiz Mar 26 Mar 2019 - 23:09

SI au moins il pouvait fini, ce serai déjà bien. Parce qu'entre FF 12, 14 et 15 ... les dev chaotiques commencent à s'accumuler.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 10 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Rudolf III. Mar 26 Mar 2019 - 23:12

Normalement, c'est fini, il me semble que Square-Enix a annoncé qu'ils arrêtaient les DLC. Non ? Ou alors est-ce que le dernier DLC n'est pas encore sorti (je n'ai pas tout suivi non plus) ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 10 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Emeldiz Mar 26 Mar 2019 - 23:23

Il me semble qu'il a été annulé ou un truc du genre, j'ai complètement décroché tellement c'était du foutage de gueule. Et encore, même hors DLC le jeu n'était pas fini, ils l'ont patché gratuitement plusieurs fois pour combler des lacunes narratives.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 36 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum