GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

+79
tieutieu
SeeReal
Kong
le gamer
Jack O'Lantern
François
RPG
Solon Jee
ace76
Jacques Atari
Mavericks
Tonkatsu
Caram_el_
chronodream
Exw.Loaded
JBec
Kenshinro
saeba13
wiiwii007
FK-corporation
Beubleu
Hoolibrii
Loneken
choczym-Tahiti
Toerka
kalo99
killvan
Patoulatchi
Amy
Patient101
cact88
ekarrissor
Sejakun
Kamisol
Captain Obvious
lechatperché
eraserhead
Tryphon
Proper
Syvys
Yop
avensis
YAD
dami1
nullos1er
Sanji
Rudolf III.
ichigobankai
Docbaste
Emeldiz
Vtek
Fellock
avalon471
Alexkid80
rugalwave
JpJapon
eldrix
HkFarewell
jemenvais
enza
mic
Siegfried35
delpiero
ika62
twinsen21
zoe
MAINORDAVOS
yoda60
drfloyd
baalst
Ataré
djbegi
Bahamut
ramzabsg
CityStars
Supasaya
dw85
toyafr
oldgamer24
83 participants

Page 23 sur 36 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 36  Suivant

Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 23 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Invité Jeu 20 Fév 2020 - 1:00

non.
certains sont plutôt jolis comme eldorado gate, mais le style amano est perdu quand il est transposé en pixels. Même en anime je ne trouve pas que sa patte ait été bien reproduite (à part dans l'oeuf de l'ange)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 23 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Emeldiz Jeu 20 Fév 2020 - 10:22

Tryphon a écrit:Joue pas à l'idiot : les scènes ingame, COMME CELLE POSTÉE PLUS HAUT, ont choisi une représentation SD. Comme les épisodes 2D, et comme le fera plus tard le 9. C'est voulu (le 8 ne le fait pas, sur la même bécane) et ca donne une personnalité à cet épisode.

Pour moi, le choix de changer la da sur ce point est une faute de goût.

Un peu comme si on faisait un remake de SF2 avec des persos digitalisés...

Euh, perso j'y vois plus une contrainte technique qu'un choix artistique. Le 9 vu que tu en parles, les persos sont justement bien plus détaillés et il y a justement bien moins de différence entre la représentation durant les phases aventures et les phases combats (c'est même identique je crois).

Dans le 7 comme le dit la marmot, les persos sont bien plus détaillés en combat.

Puis, bizarrement, tous les persos tendent vers le photo réalismes durant les cinématiques dans tous les FF ...

A mon avis, on est clairement juste dans la concrétisation de ce qui était voulu en terme de représentation des personnages dans ce remake, mais qui n'était juste pas possible à l'époque, obligeant à trouver des astuces.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 23 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par killvan Jeu 20 Fév 2020 - 10:23

FF6 était effectivement imbuvable sur PS1, juste pour ses temps de chargement trop long qui flinguait le plaisir de jeu. Et les cinématiques n'apportaient rien d'intéressant. Au moins la conversion GBA apportait du contenu inédit, à défaut d'un son maîtrisé.

Quand à FF7, le scénario était mortel, pour l'époque. Il révolutionnait le genre, à quasiment tous les niveaux, tout simplement.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 23 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Tryphon Jeu 20 Fév 2020 - 10:25

Mmmh, non. Le scénario était alambiqué, mystico-bordélique. Son ambiance cyberpunk était sympatoche, surtout au début. Mais y'avait déjà eu avant...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 23 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Tryphon Jeu 20 Fév 2020 - 10:33

Emeldiz a écrit:Euh, perso j'y vois plus une contrainte technique qu'un choix artistique. Le 9 vu que tu en parles, les persos sont justement bien plus détaillés et il y a justement bien moins de différence entre la représentation durant les phases aventures et les phases combats (c'est même identique je crois).

Un peu normal : entre temps Square a appris à coder...

Mais tous les choix artistiques d'un jeu, disons avant les années 2000, résultent d'une contrainte technique. C'est un peu la magie de ce support (et une des raisons pour lesquelles j'ai du mal avec les jeux actuels).

Dans le 7 comme le dit la marmot, les persos sont bien plus détaillés en combat.

Pas sûr ; ils sont surtout proportionnés différemment. Après faut voir le nombre total de polygones à afficher. La carte propose des polygones, mais pas de perso à part les héros. Dans un combat le décor est plat mais il y a plusieurs ennemis. Au final je suis pas certain que le nombre de polygones par personnage y soit plus élevé...

Puis, bizarrement, tous les persos tendent vers le photo réalismes durant les cinématiques dans tous les FF ...

Oui. Alors que le côté SD en jeu a été réutilisé au moins une fois.

A mon avis, on est clairement juste dans la concrétisation de ce qui était voulu en terme de représentation des personnages dans ce remake, mais qui n'était juste pas possible à l'époque, obligeant à trouver des astuces.

Peut-être. Mais le jeu a été développé en tenant compte de ces astuces. Imagine un remake photoréaliste de SMB...

Pour en revenir à la comparaison SF4 : le jeu est en 3D, avec un gameplay 2D proche de SF2. Ben je trouve que ça manque totalement du charme du pixel-art de l'époque. Je préfère jouer à SF2, SFZ ou SF3 saispas
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 23 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par killvan Jeu 20 Fév 2020 - 10:47

Tryphon a écrit:Mmmh, non. Le scénario était alambiqué, mystico-bordélique. Son ambiance cyberpunk était sympatoche, surtout au début. Mais y'avait déjà eu avant...

Bof, pas tant que ça je trouve, t'es surtout bluffé tout le long du jeu par des rebondissements inattendus. Avant ça existait peut-être mais certainement pas à ce niveau d'excellence.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 23 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Emeldiz Jeu 20 Fév 2020 - 10:51

Tryphon a écrit:
Emeldiz a écrit:Euh, perso j'y vois plus une contrainte technique qu'un choix artistique. Le 9 vu que tu en parles, les persos sont justement bien plus détaillés et il y a justement bien moins de différence entre la représentation durant les phases aventures et les phases combats (c'est même identique je crois).

Un peu normal : entre temps Square a appris à coder...


Alors pourquoi pour le 8 ce serai un choix artistique et le 9 juste dû au fait que les équipes de dev sont meilleures ?

Tryphon a écrit:
Mais tous les choix artistiques d'un jeu, disons avant les années 2000, résultent d'une contrainte technique. C'est un peu la magie de ce support (et une des raisons pour lesquelles j'ai du mal avec les jeux actuels).

Mouais fin faut quand même vraiment se mettre des oeilléres pour penser que les jeux actuels même si les limitations sont moindres, ne sont pas en mesure de faire des choix artistiques forts.

Désolé de dire ça comme ça, mais ça fait vraiment phrase de vieux con.

On a jamais eu autant de diversité artistique dans les jeux justement.

Tryphon a écrit:
Emeldiz a écrit:
Dans le 7 comme le dit la marmot, les persos sont bien plus détaillés en combat.

Pas sûr ; ils sont surtout proportionnés différemment. Après faut voir le nombre total de polygones à afficher. La carte propose des polygones, mais pas de perso à part les héros. Dans un combat le décor est plat mais il y a plusieurs ennemis. Au final je suis pas certain que le nombre de polygones par personnage y soit plus élevé...

On s'en fou des polygones, la question qui se pose c'est "est ce que les persos semblent plus réalistes en combat ?" et la réponse est oui. Fin jsais pas ça saute aux yeux quand même ^^
D'où le fait d'avoir encore plus se sentiment que oui, SE voulait bien faire des persos photo réalistes.

En soit, ils auraient pu faire des perso qui tendent encore plus vers le SD durant les combats, pourtant ils ne l'ont pas fait.

Tryphon a écrit:
Emeldiz a écrit:
Puis, bizarrement, tous les persos tendent vers le photo réalismes durant les cinématiques dans tous les FF ...

Oui. Alors que le côté SD en jeu a été réutilisé au moins une fois.

J'ai pas compris ce que tu veux dire.


Tryphon a écrit:
A mon avis, on est clairement juste dans la concrétisation de ce qui était voulu en terme de représentation des personnages dans ce remake, mais qui n'était juste pas possible à l'époque, obligeant à trouver des astuces.
Peut-être. Mais le jeu a été développé en tenant compte de ces astuces. Imagine un remake photoréaliste de SMB...

Pour en revenir à la comparaison SF4 : le jeu est en 3D, avec un gameplay 2D proche de SF2. Ben je trouve que ça manque totalement du charme du pixel-art de l'époque. Je préfère jouer à SF2, SFZ ou SF3 saispas

Sauf que SMB n'est pas réaliste du tout, alors que FF7 plein d'éléments graphiques le sont, sauf les persos (et encore, seulement durant les phases d'aventure).

Imagine un remake de RE1 2 ou 3, qui pourtant ont été développé en tenant compte de ces astuces, ba ça donne des trucs pas mal je dois dire ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 23 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Tryphon Jeu 20 Fév 2020 - 11:15

Emeldiz a écrit:Alors pourquoi pour le 8 ce serai un choix artistique et le 9 juste dû au fait que les équipes de dev sont meilleures ?

Euh... parce que le 8 a fait le choix de ne pas mettre de personnages en SD du tout alors que le 9 si ?

Désolé de dire ça comme ça, mais ça fait vraiment phrase de vieux con.

Bienvenue sur un forum de vieux cons Razz

On est fan du rétro ici. Si j'avais été fan de la current-gen je serais allé ailleurs...

On a jamais eu autant de diversité artistique dans les jeux justement.

Et donc justement jamais aussi peu de spécificités...

Je fais parti de ceux qui pensent que la création naît de la contrainte (poésie, OULIPO, tout ça, tu connais ?).

Tiens, autre exemple : les musiques. Pendant longtemps, on a fait des musiques de jeu avec des machines à instruments très limités. Du coup on a été obligé de mettre l'accent sur les mélodies, avec peu d'arrangements. Depuis les 32 bits, ce sont des enregistrements qualité CD. On est plus libres, on a des morceaux hyper-complexes, mais plus du tout marquant.

J'ai fini intégralement FF6 et FF7 à leur époque. Je suis aujourd'hui capable de te chantonner de mémoire une bonne dizaine de thèmes de FF6, contre 2-3 de FF7...

Et ça marche pareil avec plein d'autres trucs. J'ai eu ma PS plus longtemps que ma SMS et je me rappelle de bien plus de musiques de jeux SMS que de jeux PS (parfois même je me rappelle plus du titre Razz)

(faudrait faire un jeu gamo blind test Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 23 435303)

Tryphon a écrit:
Emeldiz a écrit:
Dans le 7 comme le dit la marmot, les persos sont bien plus détaillés en combat.

Pas sûr ; ils sont surtout proportionnés différemment. Après faut voir le nombre total de polygones à afficher. La carte propose des polygones, mais pas de perso à part les héros. Dans un combat le décor est plat mais il y a plusieurs ennemis. Au final je suis pas certain que le nombre de polygones par personnage y soit plus élevé...

On s'en fou des polygones, la question qui se pose c'est "est ce que les persos semblent plus réalistes en combat ?" et la réponse est oui. Fin jsais pas ça saute aux yeux quand même ^^

Bah c'est pas pareil :

* Détaillés, c'est les polygones ou les textures.

* Réalistes, c'est les proportions.

D'où le fait d'avoir encore plus se sentiment que oui, SE voulait bien faire des persos photo réalistes

DANS LES COMBATS, pas sur la carte...

En soit, ils auraient pu faire des perso qui tendent encore plus vers le SD durant les combats, pourtant ils ne l'ont pas fait.

S'ils avaient voulu des persos réalistes sur la carte, ils l'auraient fait saispas
C'était pas impossible vu qu'ils l'ont fait dans le VIII...

Tryphon a écrit:
Emeldiz a écrit:
Puis, bizarrement, tous les persos tendent vers le photo réalismes durant les cinématiques dans tous les FF ...

Oui. Alors que le côté SD en jeu a été réutilisé au moins une fois.

J'ai pas compris ce que tu veux dire.

Je veux dire que Square choisit différentes représentations suivant le mode de jeu :

carte
combat
cinématique

OK, dans les cinématiques ils ont toujours fait dans le "réaliste" (au sens de "pas du SD"), encore que dans le IX t'es sûr ?
dans les combat, idem, sauf dans le IX
sur la carte, on a eu un peu de tout, indépendamment des deux premiers modes...

Tryphon a écrit:
A mon avis, on est clairement juste dans la concrétisation de ce qui était voulu en terme de représentation des personnages dans ce remake, mais qui n'était juste pas possible à l'époque, obligeant à trouver des astuces.
Peut-être. Mais le jeu a été développé en tenant compte de ces astuces. Imagine un remake photoréaliste de SMB...

Pour en revenir à la comparaison SF4 : le jeu est en 3D, avec un gameplay 2D proche de SF2. Ben je trouve que ça manque totalement du charme du pixel-art de l'époque. Je préfère jouer à SF2, SFZ ou SF3 saispas

Sauf que SMB n'est pas réaliste du tout, alors que FF7 plein d'éléments graphiques le sont, sauf les persos (et encore, seulement durant les phases d'aventure).

Qui représentent quand même 80% du jeu, et même 90% des parties jouées Razz

Imagine un remake de RE1 2 ou 3, qui pourtant ont été développé en tenant compte de ces astuces, ba ça donne des trucs pas mal je dois dire ^^

Ah ben là c'est pas pareil, c'est clairement marqué réaliste dès le début...

Je rappelle quand même que dans FF, y'a "Fantasy"...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 23 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Emeldiz Jeu 20 Fév 2020 - 12:01

C'pas pratique de tout reprendre pour citer donc :

- Encore faudrait il définir ce que c'est du retro avant de parler de forum retrogaming. Jusqu'à preuve du contraire, on est surtout sur un site de commerce entre particulier, puis sur un forum de JV ^^
Puis ya pas de fan de la current gen, c'juste une histoire d'apprécier ou pas le JV.

- des ost moins marquantes de nos jours ? Rien que pour rester sur du FF, le 15 a une OST de ouf. Pour rester sur Square Enix, l'OST de Nier et Nier Automata sont ... wahou.
Alors oui ya certains themes de vieux jeux qu'on retient facilement car ce sont des boucles courtes, mais c'est pas pour ça qu'ils sont bien.

- Pour les persos sur la carte, ce n'est pas parce que c'était possible techniquement (car fait sur FF8) que ça l'était économiquement ou en terme de temps. Un assemblage de boudin mal animé qui se déplace ça choque moins qu'un perso au style plus détaillé.
Ca se trouve même durant les phases aventure ils auraient pu le faire techniquement, mais on ne connait pas les contraintes liés aux autres aspects du projet.

- Pour les contraintes, elles existent toujours (même si ce ne sont pas forcément les mêmes, mais elles sont toujours là). Puis bon parler de manque de spécificité, j'admets ne pas comprendre de quoi tu parles ... tu veux dire manque d’identité visuelle marquante ? Parce que là comme ça des jeux à l'identité visuelle forte : Gris, Hyper Light Drifter, Hollow Knight, Dead Cells, Mirror's Edge, Dark Souls, Bloodborne, Disco Elysium ...

- Fantasy ne veut pas dire pas de réalisme visuelle. Ca n'a rien à voir.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 23 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Invité Jeu 20 Fév 2020 - 12:17

Tryphon a écrit:Tiens, autre exemple : les musiques. Pendant longtemps, on a fait des musiques de jeu avec des machines à instruments très limités. Du coup on a été obligé de mettre l'accent sur les mélodies, avec peu d'arrangements. Depuis les 32 bits, ce sont des enregistrements qualité CD. On est plus libres, on a des morceaux hyper-complexes, mais plus du tout marquant.

J'ai fini intégralement FF6 et FF7 à leur époque. Je suis aujourd'hui capable de te chantonner de mémoire une bonne dizaine de thèmes de FF6, contre 2-3 de FF7...
non mais faut arrêter avec le systématique c'était mieux avant. Comme te le dit Emeldiz, le dernier a une OST de malade. Le 10 est loin d'être en reste. Le 13 a quelques thèmes puissants, dommage quand il part en house. Tiens c'est pas du FFais je fais xenoblade chronicles en ce moment, l'OST est complètement à tomber.

Faudrait au moins que t'y joue avant de les deglinguer Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 23 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Invité Jeu 20 Fév 2020 - 12:19

Tryphon a écrit:Bienvenue sur un forum de vieux cons Razz

On est fan du rétro ici. Si j'avais été fan de la current-gen je serais allé ailleurs...
pourquoi opposer les deux? C'est soit l'un soit l'autre? saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 23 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Tryphon Jeu 20 Fév 2020 - 12:33

J'avais fait une longue réponse mais la marmotte m'a fait faire une erreur de manip Mad

Emeldiz a écrit:- Encore faudrait il définir ce que c'est du retro avant de parler de forum retrogaming. Jusqu'à preuve du contraire, on est surtout sur un site de commerce entre particulier, puis sur un forum de JV ^^

C'est une vision, je n'ai pas la même Wink

- des ost moins marquantes de nos jours ? Rien que pour rester sur du FF, le 15 a une OST de ouf. Pour rester sur Square Enix, l'OST de Nier et Nier Automata sont ... wahou.

Oui, mais c'est le même genre d'OST qu'on a au cinéma. Ce n'est plus spécifique au JV.

- Pour les persos sur la carte, ce n'est pas parce que c'était possible techniquement (car fait sur FF8) que ça l'était économiquement ou en terme de temps. Un assemblage de boudin mal animé qui se déplace ça choque moins qu'un perso au style plus détaillé.
Ca se trouve même durant les phases aventure ils auraient pu le faire techniquement, mais on ne connait pas les contraintes liés aux autres aspects du projet.

Non. Dès avant la sortie de FF7, y'avait des jeux qui présentaient des personnages "réalistes" dans des rendus pas top, mais pas forcément plus moches que celui des SD de FF (de mémoire, Fade To Black ou Tekken 1, ou Toshinden). De plus ils avaient développé les modèles pour les CG et les batailles, donc je pense que c'est réellement un choix.

- Pour les contraintes, elles existent toujours (même si ce ne sont pas forcément les mêmes, mais elles sont toujours là). Puis bon parler de manque de spécificité, j'admets ne pas comprendre de quoi tu parles ... tu veux dire manque d’identité visuelle marquante ? Parce que là comme ça des jeux à l'identité visuelle forte : Gris, Hyper Light Drifter, Hollow Knight, Dead Cells, Mirror's Edge, Dark Souls, Bloodborne, Disco Elysium ...

Non, ce n'est pas ce que je veux dire.

- Fantasy ne veut pas dire pas de réalisme visuelle. Ca n'a rien à voir.

Non bien sûr. Mais tu n'as pas remarqué qu'il y a une cassure, pas seulement technique, à partir du 7 (et encore plus du 8) ? Tiens, prenons les interactions entre personnages (la marque de fabrique de la série) : elles sont mièvres, dans tous les épisodes. Les situations et réactions sont téléphonées, et les personnages réagissent de façon exagérées.

Dans les vieux épisodes, ça fait des sprites à gros yeux, qui sautent sur place, des faces difformes, c'est assez rigolo et fait passer le truc. Dans les nouveaux c'est juste ridicule...

marmotjoy a écrit:non mais faut arrêter avec le systématique c'était mieux avant.

Faut arrêter avec le faut arrêter. C'était pas forcément mieux, c'était différent. Et je préférais, désolé.

Comme te le dit Emeldiz, le dernier a une OST de malade. Le 10 est loin d'être en reste. Le 13 a quelques thèmes puissants, dommage quand il part en house. Tiens c'est pas du FFais je fais xenoblade chronicles en ce moment, l'OST est complètement à tomber.

Faudrait au moins que t'y joue avant de les deglinguer Wink

OK. Fais un test. Sifflote une dizaine de thèmes de FF8 (je crois que tu l'as aimé celui-ci). Ou même de FF13...

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Bienvenue sur un forum de vieux cons Razz

On est fan du rétro ici. Si j'avais été fan de la current-gen je serais allé ailleurs...
pourquoi opposer les deux? C'est soit l'un soit l'autre? saispas

Ou ai-je dit ça ?

J'ai dit que j'aimais le rétro et pas le current, et que c'est pour ça que je suis venu ici. J'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas aimer les deux, c'est juste pas mon cas.

Le côté retro de ce forum m'a attiré, bien plus que les ventes. C'est écrit en haut :

LE DERNIER FORUM AVANT LA DISPARITION DES VIEUX COLLECTIONNEURS ET FANS DE JEUX VIDEO, CONSOLES ET ORDINOSAURES A GROS PIXELS
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 23 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Tryphon Jeu 20 Fév 2020 - 12:36

Bon je vais pas passer la journée là-dessus, je pense que mon point est clair Wink

Je vous laisse avec votre remake qui me laisse complètement froid Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 23 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Invité Jeu 20 Fév 2020 - 12:54

Tryphon a écrit:OK. Fais un test. Sifflote une dizaine de thèmes de FF8 (je crois que tu l'as aimé celui-ci). Ou même de FF13...
je l'aime tellement que je l'ai en double, et je sais même pas s'ils fonctionnent, je ne les ai jamais lancé. Et je sais pas sifflé Razz

Sinon, oui j'ai des thèmes du 13 bien en mémoire, déjà parce que je l'ai fait il y a peu et surtout parce que j'y ai joué plus d'une heure Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 23 517947
Tryphon a écrit:J'ai dit que j'aimais le rétro et pas le current, et que c'est pour ça que je suis venu ici. J'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas aimer les deux, c'est juste pas mon cas.
j'ai surtout l'impression de me lire il y a quelques années ou je ne jurais que par le rétro. Et j'ai eu le malheur d'acheter en un an WiiU, ps3, ps4 et One. Bon bah je touche quasiment plus une console rétro depuis un an. Au point de me demander si je ne vais pas tout refourguer. J'ai l'impression que tu n'as pas vraiment essayé non plus. Et promis j'ai touche à aucun Call of Si tu Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 23 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Hoolibrii Jeu 20 Fév 2020 - 12:55

@Tryphon en partant si tu pouvais passer par le "Question pour un cinéphile"  MDR

En tout cas, je comprend les divergences d'opinion de Tryphon, sa vision se défend...

Le seul truc où je suis pas du tout d'accord, c'est sur les OST, je suis capable de  les siffler les dix thèmes de FF8 ( et surement plus de FFX ^^), c'est juste qu'ils ont dû moins te marquer... en même temps on sait tous que le professeur Tryphon est SOURD COMME UN POT !!!   Mr. Green
Hoolibrii
Hoolibrii
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94)
Date d'inscription : 02/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 23 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Tryphon Jeu 20 Fév 2020 - 13:15

C'est faux. Juste un peu dur d'une oreille Cool
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 23 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Beubleu Jeu 20 Fév 2020 - 13:59

Tryphon a écrit:C'est faux. Juste un peu dur d'une oreille Cool

Sûrement un rapport au fait que tu aimes te balader à poooal?! Mr. Green
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 23 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Loneken Jeu 20 Fév 2020 - 21:47

* FF6 est un sommet du pixel art et de la musique sur SNES

Oui, FF6 est un bon jeu... sur 16 bit... c'est exactement ce que j'ai dit... au risque de me répéter...
Il n'est pas le seul, loin de là (Chrono Trigger, Phantasy Star 4, A link to the past, Soleil, Légende de Thor, Secret of Mana etc...) et il se fait totalement surclassé par la plupart des RPG 32 bit... (les FF 7, 8, 9, Chrono Cross, Xenogears, Valkyrie Profile, les Suikoden, Star Ocean 2 etc...)

* les cinématiques de la version PS1 sont désolantes et font souvent sortir du trip

C'est ton avis personnel et subjectif surtout... L'immense majorité des joueurs RPG et le grand public n'est pas de ton avis... Les FF depuis FF7 sont justement appréciés et reconnus pour leurs excellentes cinématiques ! Celles de FF6 rajoutées pour l'occasion sur la version PS1 ont beaucoup plu auprès de la majorité des gens... Comme quoi les goûts et les couleurs...

* FF7 a comme principales ambitions sa technique, impressionnante pour l'époque. Son système d'armement est original, comme très souvent chez les FF (chaque épisode apporte sa petite originalité, ça n'est pas plus innovant qu'à l'époque, la multitude de classes du III par exemple)

Bien au contraire, FF7 est innovant sur de multiples domaines qui ont fait sa renommée et sa qualité qui lui a permis de traverser les ages et être reconnu comme une des références de l'histoire du jeu vidéo et du RPG... J'ai pas spécialement le temps ni l'envie de développer le comment du pourquoi, ça prendrait des heures, ça me ferait écrire des pages entières et ça serait en pure perte avec quelqu'un qui est dans le déni et la mauvaise foi totale... Et surtout des multiples sites et forums Euro/US/UK/Jap spécialisés sur ce sujet l'ont déjà fait bien mieux que moi... sans parler de la chiée de bouquin divers et variés qui traite du jeu et de son développement dans le détail... je t'invite à aller les lire...

* son scénario, comme la plupart des FF (tous ?), est assez fade. Le plaisir de l'aventure repose davantage sur les interactions entre les personnages, et le méchant (c'est valable pour le 6 aussi)

Encore ton avis personnel et subjectif et je te fais encore la même réponse qu'au dessus (trop long et trop complexe de t'expliquer pourquoi et comment)... FF7 plie en 4 n'importe quel RPG 16 bit de l'ère précédente en matière de scenar et de narration et encore bien des RPG d'aujourd'hui sur les gen actuelles ! Et c'est encore la majorité des gens qui le disent, le pensent et l'apprécient pour cela et non une simple opinion de ma part...

* le facteur nostalgie joue certainement beaucoup plus pour le 7, qui est le premier JRPG de beaucoup de monde, que pour le 6

Tiens justement ! Pourquoi FF7 est apprécié à ce point et beaucoup plus que FF6 alors qu'aujourd'hui on le trouve partout pour une poignée de cacahuètes y compris sur Android/ios ? Malgré sa facilité d'acquisition FF6 reste un RPG de niche et tout le monde s'en fout... Alors que le remake de FF7 fait l'unanimité et l'attente majeure de ces prochaines mois, autant devant les joueurs de RPG que du grand public généraliste... L'aura et l'affection de FF7 et sans communes mesures avec FF6... Rejouer à FF7 dans une nouvelle approche, restylé, modernisé et mis aux standards techniques et graphiques actuels pour les tv 4K et la PS4 est beaucoup plus intéressant et sexy pour les joueurs que se retaper un oldies 16 bit 2D pixellisé... Les gens préfèrent FF7 et de loin ! Ce que confirme la plupart des Top et des classements des meilleurs jeux et des meilleurs RPG partout dans le monde...

* FF7 aurait tenu sans difficulté sur cartouche. Il aurait certainement fallu se contenter de moins de cinématiques, ou moins jolies (car rendues avec le moteur du jeu - à la Zelda OoT - et non comme des films en mpeg) mais au moins on aurait davantage joué et moins eu l'impression de regarder un film interactif.

Complètement faux ! Il faut arrêter de s'enfermer dans la mauvaise foi et le déni à un moment...

Les cartouches de l'époque n'ont rien à voir avec les cartes mémoire d'aujourd'hui. La mémoire de stockage était très chère et limitée sur cartouche. C'est d'ailleurs un des facteurs de l'échec cuisant de la N64 de nintendaub conjugué aux royalties exorbitantes qu'il exigeait des éditeurs tiers. C'est un des points de rupture entre Square et nintendaub justement qui lui feront perdre la série FF pour des années et qui fera les beaux jours et les belles ventes de Sony trop heureux de la récupérer pour sa Playstation en quête de studio reconnus et de licence forte. Et les FF est une licence majeure en terme de catalogue. FF7 était un system sellers, une killer app ! La franchise a été une machine à cash sur PS1 et PS2 et faisait vendre des consoles par containers ! Une prise de guerre magistrale pour Sony ! (et qui s'ajoute aux nombreux contentieux entre Sony et nintendaub)
Les cartouches n'auraient jamais pu contenir le jeu sauf à dépasser largement le prix d'une cartouche Neo Geo déjà à +1500/2000 balles...

Aucune cartouche ne pouvait lutter contre la capacité de stockage et le prix d'un CD-ROM, surtout que le jeu ne tenait même pas sur un CD-ROM, il en a fallu 3 !

Enfin aucune cartouche ne peut lutter avec le CD pour la qualité du son et des musiques... +85 pistes sur FF7, qui est également largement reconnu pour son O.S.T (qui tient sur 4 CD !). Bien devant FF6... Les CD de la BO de FF7 s'arrachaient et encore aujourd'hui, que se soit des compiles originales ou orchestrales... alors que la BO d'FF6 reste très anecdotique et un marché de niche et d'amateurs. Les ziks d'FF7 sont beaucoup plus connues et vendeuses... surtout auprès du grand public avec des thèmes intemporels. Il y a eu d'ailleurs tout un tas de concerts...

Et question cinématiques FF7 totalise une quarantaine de mn étalées sur des dizaines d'heures de jeu (35/40h pour l'histoire principale en ligne droite, le double, soit environ +70/80h avec les trucs annexes, les secrets, les histoires parallèles, les quêtes de compagnons, la recherche et l'optimisation des meilleures materias, l'élevage des chocobos, l'obtention des limites, les boss et les donjons optionnels, l'équipement ultime de tout le monde... et jusqu'à +100h si on s'étale sur les mini-jeux, le Gold Saucer, le farming, le fort Condor, les battle, les courses de motos, les courses de chocobos, le surf, les quêtes du Mog etc...)
FF7 est d'ailleurs grandement apprécié pour ses cinématiques, c'est une des marques de fabrique de la franchise depuis cet épisode justement. Faut arrêter 2mn avec l'expression "film interactif"... tu t'enfonces dans le ridicule...

* Et non, je n'y jouerai pas (vraiment, je le sens pas ce remake, pour moi il transforme un des derniers FF agréables en ce qu'est devenue la saga aujourd'hui et que je n'aime pas). Je te retourne tes mots aimables au passage.
(Ah oui ? En quoi moi je suis hypocrite et menteur comme toi ? Ça m'intéresse...)

Bien sûr que tu vas y jouer ! Je le sais, tu le sais, tout le monde ici le sait !

Aucun amateur de RPG qui se respecte, a fortiori un amateur sincère de la franchise Final Fantasy, ne passerait à côté...

Arrête de te mentir... Vraiment... Il n'y a pas plus minable et conformiste que surjouer le réfractaire bas de plafond qui s'enferme dans la contestation gratuite par pure esprit de contradiction... "Les gens disent oui à 99%, moi je dis non parce que je suis différent !" C'est vraiment un réflexe puéril de gamin... et souvent parce qu'on se croit plus intelligent que les masses... ce qui confine en plus à de l'arrogance et de la prétention... 

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 23 Ob_1be10

* par contre je vais peut-être me refaire le 6 un de ces 4, au moins l'un des deux, fils de sous-marinier 

Fais ta vie... enfant de Junon...


Amicalement
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 23 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par ramzabsg Jeu 20 Fév 2020 - 22:48

Loneken a écrit:Il n’y  a pas plus minable et conformiste que surjouer le réfractaire bas de plafond qui s'enferme dans la contestation gratuite par pure esprit de contradiction... "Les gens disent oui à 99%, moi je dis non parce que je suis différent !" C'est vraiment un réflexe puéril de gamin... et souvent parce qu'on se croit plus intelligent que les masses... ce qui confine en plus à de l'arrogance et de la prétention... 

Et encore mon pauvre, va faire un tour sur Facebook, regarde les commentaires de certains sur la page de SE....
Si tu veux du pseudo-élitiste ou du type qui trouve le jeu à chier avant même sa sortie, tu vas te régaler 🤣

y’en a même qui gueulent déjà sur les dlc...
Et je te parle même pas des types qui croient encore que c’est un jeu incomplet 😩

Y’a une mentalité depuis quelques temps (sur fb etc... pas trop sur gamopat heureusement) ou les types qui font rien de leur vie critiquent systématiquement tous ceux qui osent entreprendre quelque chose... et franchement c’est trop pénible... on dirait que le monde ne sait plus apprécier quoi que ce soit... un jeu ne sera jamais parfait pour tout le monde, mais il faudrait faire l’effort de l’apprécier avec ses défauts (comme tout ce qui existe en ce bas monde...). A force de développer des jeux systématiquement pour des cons, les studios en resteront à du call of ou du fifa, ce sera moins cher pour eux et nous on pleurera...😂
ramzabsg
ramzabsg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 47
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 23 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Tryphon Jeu 20 Fév 2020 - 23:26

J'ai dit ce que j'avais à dire et je le maintiens, je ne me répéterai pas.

Concernant la possibilité de faire un FF sur N64, je maintiens, c'est possible, avec quelques ajustements. L'argument des 3 CDs n'en est pas un : ils contiennent énormément de choses redondantes, et la plus grande partie est utilisée pour stocker les musiques et les cinématiques (et là aussi, y'a des redondances).

Et non, désolé, je ne l'achèterai pas.

Sur ce, je ne cherche pas à te convaincre de ne pas l'acheter, alors tu serais gentil d'arrêter de me chier dessus, ça me gonfle un peu (et pour info : "son of a submariner" est une insulte lancée par Kefka dans la traduction américaine de FF6 Wink ).

Quant à toi ramzabsg, je crois pas t'avoir manqué de respect, je souhaiterais que ça soit réciproque. Je crois avoir suffisamment prouvé ici ma passion pour le JV (rétro certes) pour ne pas mériter d'être traité de "type qui fait rien de sa vie".
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 23 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par ramzabsg Ven 21 Fév 2020 - 0:11

Euh Tryphon, je ne parlais absolument pas de toi... je parlais de ce que je lisais sur FB. Sur gamopat, le niveau est au dessus de ça 🤪
ramzabsg
ramzabsg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 47
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 23 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par ramzabsg Ven 21 Fév 2020 - 0:15

Je ne me mêlais pas de votre conversation, je disais juste que ce remake déchaîne les passions, et que sur certains sites comme Facebook, les commentaires de certains sont vraiment déplorables...

Et pis moi, de toute façon, mon jeu préféré est et sera toujours Landstalker 😍 on peut pas + rétro 🤣
ramzabsg
ramzabsg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 47
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 23 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Tryphon Ven 21 Fév 2020 - 0:16

Chouette jeu Landstalker, qui mériterait un remake (avec une ombre) Razz

Mais ton avatar est tiré d'un très chouette jeu aussi (même si je préfère le II) Wink

Désolé d'avoir mal compris Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 23 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par ramzabsg Ven 21 Fév 2020 - 0:19

Oui ps4 est juuuuste derrière ^^

Je te dis pas les bonds que j’avais fait quand j’avais vu les premières images du remake de Landstalker sur psp... et puis j’ai appris que c’était annulé....

Idem, ps1 et ps2 ont eu leur remake mais pas le 3 ni le 4 grrr
ramzabsg
ramzabsg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 47
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 23 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Tryphon Ven 21 Fév 2020 - 0:23

Un jour, je ferai celui du 3 Razz (pas le 4 parce que je le trouve déjà très bien)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 23 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par ramzabsg Ven 21 Fév 2020 - 0:34

Il a été refait le 3 ? 🤔

(En même temps je me suis arrêté aux sega ages :))
ramzabsg
ramzabsg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 47
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 23 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Tryphon Ven 21 Fév 2020 - 0:51

Non, et il ne le sera certainement jamais (ça reste assez obscur). Il était prévu dans les Sega Ages mais finalement non.

Quand je dis que je le ferai un jour, je veux dire que je le coderai Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 23 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Fellock Ven 21 Fév 2020 - 1:48

Tryphon a écrit:* FF7 a comme principales ambitions sa technique, impressionnante pour l'époque. Son système d'armement est original, comme très souvent chez les FF (chaque épisode apporte sa petite originalité, ça n'est pas plus innovant qu'à l'époque, la multitude de classes du III par exemple)
Effectivement, les ambitions techniques des développeurs est indéniable. De même les FF ont toujours essayé de proposer des systèmes de combats différents. En revanche, dire que les materias ne sont pas plus innovantes que les jobs de FFIII, ce n'est pas tout à fait correct. Les classes existaient déjà avant FFIII dans divers jeux.
Ce qui est incroyable avec les matérias, c'est la profondeur du système qui est inégalée dans la série. Je l'ai déjà dit quelque part sur ce forum, mais dans une interview, un développeur a dit que plusieurs années après, ils recevaient des messages de joueurs qui leur expliquaient des combinaisons de matérias auxquelles les développeurs n'avaient pas pensé. En gros, la richesse du système a dépassé l'imagination de ses créateurs. Rien qu'en ça, le système de FFVII est très innovant, et seul le système du 5 avec les compétences que l'on peut attribuer aux classes arrive à un certain niveau de profondeur, mais celui-ci demeure à des lieues de ce que propose FFVII.


Tryphon a écrit:* FF7 aurait tenu sans difficulté sur cartouche. Il aurait certainement fallu se contenter de moins de cinématiques, ou moins jolies (car rendues avec le moteur du jeu - à la Zelda OoT - et non comme des films en mpeg) mais au moins on aurait davantage joué et moins eu l'impression de regarder un film interactif.
Justement, tu l'as dit, l'ambition technique des développeurs a fait que le jeu ne pouvait pas tenir sur une cartouche et a poussé Sakaguchi à opter pour le support CD-ROM. Du reste, sur cartouche, Nobuo Uematsu et son équipe n'auraient jamais pu composer le thème du dernier boss avec les chœurs. Je me souviens que lors de la sortie de RE2 sur cartouche, on parlait de prouesse technologique.

Pour le reste, c'est une question de goût. On aime ou on n'aime pas.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 23 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Beubleu Ven 21 Fév 2020 - 8:36

Tu pouvais faire des trucs sympatoches avec les materias genre attaque finale et phoenix, contre attaque avec attaque x4, opposition et coup mortel... Et j'en passe parce que ça date et c'est plus tout frais dans ma tête.


Édit https://ff7.fr/materias.php
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 23 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Tryphon Ven 21 Fév 2020 - 9:04

Fellock a écrit:
Tryphon a écrit:* FF7 aurait tenu sans difficulté sur cartouche. Il aurait certainement fallu se contenter de moins de cinématiques, ou moins jolies (car rendues avec le moteur du jeu - à la Zelda OoT - et non comme des films en mpeg) mais au moins on aurait davantage joué et moins eu l'impression de regarder un film interactif.
Justement, tu l'as dit, l'ambition technique des développeurs a fait que le jeu ne pouvait pas tenir sur une cartouche et a poussé Sakaguchi à opter pour le support CD-ROM.

90% des CD c'est le son et les FMV. J'appelle pas ça de l'ambition technique. L'ambition elle était davantage dans le type de vue utilisée (modèles 3D sur décors bitmaps) et ça, ça passait sur cartouche.

Du reste, sur cartouche, Nobuo Uematsu et son équipe n'auraient jamais pu composer le thème du dernier boss avec les chœurs

Il y a pourtant des chœurs dans le thème du dernier boss de FFVI (et dans celui de la tour de Kefka). Bien sûr, c'est du sample donc moins bon qu'un CD, mais c'est sur SNES, la N64 est un gros cran au-dessus musicalement.

Accessoirement, ce thème (Dancing Mad) est un de mes préférés all-time amoureux

Je me souviens que lors de la sortie de RE2 sur cartouche, on parlait de prouesse technologique.

Preuve que c'était galvaudé d'en parler pour une version CD Wink

La presse de l'époque n'avait à peu près aucune connaissance technique.

Pour le reste, c'est une question de goût. On aime ou on n'aime pas.

Ah mais j'ai aimé FFVII (la preuve, je l'ai fini en y passant 80h). J'ai juste d'une part préféré le VI, d'autre part j'ai commencé à y déceler des défauts qui m'ont de plus en plus dérangé. J'ai lâché la saga au VIII (pour retourner vers les vieux épisodes).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 23 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Ven 21 Fév 2020 - 11:11

Franchement Loneken dire que FF 6 se fait largement surclasser par les RPG 32 bits c'est déjà un peu louche comme comparaison (tu ne veux pas comparer des jeux Nes VS Snes aussi tant qu'a faire ?).

Et ça reste un avis qui t'es propre, que je respecte, mais de là à faire des pavés de la sorte juste parce que dans ton coin t'es pas du même avis que d'autres ça m'interpelle : tu es dans une mission divine à vouloir absolument convaincre tout le monde que tes choix sont automatiquement une vérité absolue et universelle ? Parce que déjà que sur le topic PS4 c'est à mourir de rire...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 36 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum