GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

+80
tieutieu
SeeReal
Kong
le gamer
Jack O'Lantern
François
RPG
Solon Jee
ace76
Jacques Atari
Mavericks
Tonkatsu
Caram_el_
chronodream
Exw.Loaded
JBec
Kenshinro
saeba13
wiiwii007
FK-corporation
Beubleu
Hoolibrii
Loneken
choczym-Tahiti
Toerka
sdebrou
kalo99
killvan
Patoulatchi
Amy
Patient101
cact88
ekarrissor
Sejakun
Kamisol
Captain Obvious
lechatperché
eraserhead
Tryphon
Proper
Syvys
Yop
avensis
YAD
dami1
nullos1er
Sanji
Rudolf III.
ichigobankai
Docbaste
Emeldiz
Vtek
Fellock
avalon471
Alexkid80
rugalwave
JpJapon
eldrix
HkFarewell
jemenvais
enza
mic
Siegfried35
delpiero
ika62
twinsen21
zoe
MAINORDAVOS
yoda60
drfloyd
baalst
Ataré
djbegi
Bahamut
ramzabsg
CityStars
Supasaya
dw85
toyafr
oldgamer24
84 participants

Page 7 sur 36 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant

Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Sam 20 Jan 2018 - 13:07

Certes FF IX et le dernier très grand FF dans mon coeur mais FF X et FFXII méritent qu'on s'y attarde quand même !

Le trop oublié FF Type O HD j'ai passé vraiment un bon moment si vous le trouvez à 5 € vous ne regretterez pas je pense (si on oublie le niveau technique du fait que c'est un portage HD d'un jeu PSP)

Pour le coté fanservice World of FF fait bien le job également et nous replonge justement dans le style de combat à l'ancienne.

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 20851
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par eldrix Sam 20 Jan 2018 - 15:50

oldgamer24 a écrit:Certes FF IX et le dernier très grand FF dans mon coeur mais FF X et FFXII méritent qu'on s'y attarde quand même !

Le trop oublié FF Type O HD j'ai passé vraiment un bon moment si vous le trouvez à 5 € vous ne regretterez pas je pense (si on oublie le niveau technique du fait que c'est un portage HD d'un jeu PSP)

Pour le coté fanservice World of FF fait bien le job également et nous replonge justement dans le style de combat à l'ancienne.

Carrément, FF X et XII sont de bons jeux, je suis toujours sur le XII d'ailleurs, faut que je le termine bordel !!!
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par rugalwave Dim 21 Jan 2018 - 23:23

Vous oubliez trop vite FFXIV qui est devenu un très bon MMO extrêmement riche et 100% dans l'esprit des ancien FF.
Si j'avais plus de temps je serai bien desssus
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Alexkid80 Lun 22 Jan 2018 - 9:59

Donc leur super annonce c'est juste quelques artworks de FFVII R....???

On est vraiment pas prêts de le voir ce jeu Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 598556


Limite ils n'ont qu'à annoncer FFVIII sur le PSN, j'ai envie de le refaire en ce moment  amoureux
Alexkid80
Alexkid80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 610
Age : 47
Localisation : Roye
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Lun 22 Jan 2018 - 10:28

rugalwave a écrit:Vous oubliez trop vite FFXIV qui est devenu un très bon MMO extrêmement riche et 100% dans l'esprit des ancien FF.
Si j'avais plus de temps je serai bien desssus
C'est vrai que je ne l'ai pas cité alors qu'ils ont réussit le coup d'imposer leur RPG à abonnement payant comme étant un des plus joué et apprécié au monde.

Alexkid80 a écrit:Donc leur super annonce c'est juste quelques artworks de FFVII R....???

On est vraiment pas prêts de le voir ce jeu Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 598556


Limite ils n'ont qu'à annoncer FFVIII sur le PSN, j'ai envie de le refaire en ce moment  amoureux

Attendons voir dans la journée si une autre annonce arrive, sait on jamais.

Concernant FFVIII à mon avis c'est quasi obligé que ça arrive sur le PSN : ce serait dans la logique des choses après FFVII et le IX. D'ailleurs c'est presque étrange d'être passé du 7 au 9 pour le portage PSN
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20851
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Siegfried35 Lun 22 Jan 2018 - 12:12

oldgamer24 a écrit:Certes FF IX et le dernier très grand FF dans mon coeur mais FF X et FFXII méritent qu'on s'y attarde quand même !

Le trop oublié FF Type O HD j'ai passé vraiment un bon moment si vous le trouvez à 5 € vous ne regretterez pas je pense (si on oublie le niveau technique du fait que c'est un portage HD d'un jeu PSP)

Pour le coté fanservice World of FF fait bien le job également et nous replonge justement dans le style de combat à l'ancienne.

Alala inoubliable FFIX... amoureux
+1000 pour FFX et FFXII qui ont tout de même un contenu fantastique et des univers fabuleux.

FF Type 0 a vraiment quelque chose de spéciale et d'unique. Fin 2011, il avait fait son effet avec sa trame scénaristique forte et poignante sur fond de guerre, sa magnifique OST(acheté directe à sa sortie). La version HD est quand même agréable visuellement, on est plus tolérant quand on a vu tourner la version PSP.

Je suis certainement un des rares, mais je me suis vraiment bien éclaté sur FFXIII-2 et FFXIII LR avec de superbes univers/ambiances pour les deux et un très gros challenge (pour le dernier.) Bhunivelze en mode hard fût un sacré morceau.... rambo
Siegfried35
Siegfried35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Lun 22 Jan 2018 - 12:46

Oui FF Type Zero vraiment à la fin j'ai été marqué de la "bad ending", et la fin "secrete " qui pré annonce une suite à venir (donc les rumeurs existent toujours). L'OST est parmi les plus marquantes des FF de l'ère moderne assurément. En fait je pense que SquareEnix auraient du en faire une nouvelle franchise sans le rejoindre dans l'univers des FF : du coup les consommateurs ont trop considérés ce jeu comme un spin of et s'y sont peu intéressés.

FFXIII-2 est très bien mais si tu n'as pas fait le XIII avant c'est un peu chaud niveau compréhension de l'histoire. Moi le XIII je ne comprends pas la bashing enorme car sans etre un grand FF j'ai quand même passé un bon moment : je pense qu'on était en pleine période où les gens voulaient du RPG open world et là nous étions restés sur le couloir (hormis un des chapitres vers la fin avec les plaines à explorer librement et pleins de quetes secondaires).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20851
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par eldrix Lun 22 Jan 2018 - 13:07

oldgamer24 a écrit:Oui FF Type Zero vraiment à la fin j'ai été marqué de la "bad ending", et la fin "secrete " qui pré annonce une suite à venir (donc les rumeurs existent toujours). L'OST est parmi les plus marquantes des FF de l'ère moderne assurément. En fait je pense que SquareEnix auraient du en faire une nouvelle franchise sans le rejoindre dans l'univers des FF : du coup les consommateurs ont trop considérés ce jeu comme un spin of et s'y sont peu intéressés.

FFXIII-2 est très bien mais si tu n'as pas fait le XIII avant c'est un peu chaud niveau compréhension de l'histoire. Moi le XIII je ne comprends pas la bashing enorme car sans etre un grand FF j'ai quand même passé un bon moment : je pense qu'on était en pleine période où les gens voulaient du RPG open world et là nous étions restés sur le couloir (hormis un des chapitres vers la fin avec les plaines à explorer librement et pleins de quetes secondaires).

J'ai platiné le XIII et le XIII-2 (que j'ai adoré encore plus), mais LR j'ai pas pu, un regret. Faudrait que je réessaye car j'aimerais vraiment finir la saga Wink
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Lun 22 Jan 2018 - 13:30

Tout comme toi eldrix : j'ai bloqué sur LR alors que j'ai beaucoup aimé le XIII-2 et bien apprécié le XIII
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20851
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Lun 22 Jan 2018 - 15:43

Tiens donc...

Yuji Naka (co createur de Sonic, ayant bossé sur plusieurs Phantasy Star, et fut responsable de la Sonic Team) viens de rejoindre Square Enix ! Il y est nommé développeur d'un jeu non encore dévoilé.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20851
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par toyafr Lun 22 Jan 2018 - 16:15

Sonic fantasy XVI :o
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Siegfried35 Lun 22 Jan 2018 - 16:32

oldgamer24 a écrit:Oui FF Type Zero vraiment à la fin j'ai été marqué de la "bad ending", et la fin "secrete " qui pré annonce une suite à venir (donc les rumeurs existent toujours). L'OST est parmi les plus marquantes des FF de l'ère moderne assurément. En fait je pense que SquareEnix auraient du en faire une nouvelle franchise sans le rejoindre dans l'univers des FF : du coup les consommateurs ont trop considérés ce jeu comme un spin of et s'y sont peu intéressés.

FFXIII-2 est très bien mais si tu n'as pas fait le XIII avant c'est un peu chaud niveau compréhension de l'histoire. Moi le XIII je ne comprends pas la bashing enorme car sans etre un grand FF j'ai quand même passé un bon moment : je pense qu'on était en pleine période où les gens voulaient du RPG open world et là nous étions restés sur le couloir (hormis un des chapitres vers la fin avec les plaines à explorer librement et pleins de quetes secondaires).
thumleft Totally, je suppose que Square en avait gardé sous le coude en cas de gros succès à l'époque. Vu que le jeu n'est pas sortit en FR sur psp (en fin de vie) et qu'il y avait eu une forte demande des fans il me semble, Square a finalement fait le portage HD, tout en promouvant FFXV.
J'étais d'ailleurs super déçu en 2012 quand ils ont annoncés que le jeu ne sortirait pas en Europe sur PSP.
J'avais adoré le travail de composition de Takeharu Ishimoto sur Crisis Core. J'ai retrouvé ce travail mélodique puissant et très émotionnel sur FF-Type O qui m'a touché en plein cœur dès les premières écoutes. (Thèmes de combats et des personnages fantastiques entre autre). Son style Rock "saturé" apportait aussi une approche différente des autres grands musiciens de chez Square.

Pour la trilogie XIII, franchement je suis dans le même état d'esprit. Beaucoup ont déglingués le XIII-1, surtout les puristes hardcore bloqués sur son côté couloir et la disparition de certains codes FF(villes, équipements etc), pourtant il était agréable à faire, proposait un système de combat très sympa et artistiquement....c'était quand même une belle claque visuelle et auditive.
Perso, je trouve que c'est une belle trilogie même si elle ne fait pas l'unanimité.
Siegfried35
Siegfried35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par eldrix Lun 22 Jan 2018 - 16:48

Ce qui explique le fait que j'ai aimé le XIII, c'est que justement moi, le côté couloir ne me dérange pas du tout, qu'on me prenne par la main et qu'on me dise où aller n'a jamais été un problème en ce qui me concerne.
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Lun 22 Jan 2018 - 17:14

eldrix a écrit:Ce qui explique le fait que j'ai aimé le XIII, c'est que justement moi, le côté couloir ne me dérange pas du tout, qu'on me prenne par la main et qu'on me dise où aller n'a jamais été un problème en ce qui me concerne.

Idem, du moment que je suis bien prit par l'histoire et que le gameplay me donne satisfaction.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20851
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Supasaya Lun 22 Jan 2018 - 17:26

Moi c’est le côté systématique.
Ca m’a gonflé. Ca plus les combats pas vraiment existants et une histoire qui m’a pas spécialement accrochée.
Et le truc qui m’a achevé : la jpop. Le cancer des jrpg.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Lun 22 Jan 2018 - 17:31

Le Jpop et le coté trop "Kawai" de la soeur de Lightning sont justement certains éléments qui font que pour moi c'est un FF au final sympa mais pas inoubliable.

Le jeu devient sérieux et prenant que vers la fin c'est un peu dommage. Ce n'est pas un hasard si FF XIII-2 est beaucoup plus sombre.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20851
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par eldrix Lun 22 Jan 2018 - 18:18

oldgamer24 a écrit:
eldrix a écrit:Ce qui explique le fait que j'ai aimé le XIII, c'est que justement moi, le côté couloir ne me dérange pas du tout, qu'on me prenne par la main et qu'on me dise où aller n'a jamais été un problème en ce qui me concerne.

Idem, du moment que je suis bien prit par l'histoire et que le gameplay me donne satisfaction.


thumleft
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par eldrix Lun 22 Jan 2018 - 18:19

Supasaya a écrit:Moi c’est le côté systématique.
Ca m’a gonflé. Ca plus les combats pas vraiment existants et une histoire qui m’a pas spécialement accrochée.
Et le truc qui m’a achevé : la jpop. Le cancer des jrpg.

Ah c'est super que le look et surtout la voix de Vanille...  Rolling Eyes  t'as trop envie de la claquer :p
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Sam 27 Jan 2018 - 12:51

Coffret collector DISSIDIA Final Fantasy NT reçu ce matin !!! (avec donc 3 jours d'avance sur la sortie du jeu).

Pas le temps de l'ouvrir donc photos du coffret en lui même. Il pese assez lourd (bien plus lourd que le collector de DBZ qui est pourtant de taille similaire).

Obtenu des grips de stick parmi les bonus de précommande. (coffret achetable uniquement sur la boutique officielle Square Enix)

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Img_2120
Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Img_2119
Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Img_2121
Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Img_2122
Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Img_2118
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20851
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Alexkid80 Sam 27 Jan 2018 - 13:22

c'est beau Wink
Alexkid80
Alexkid80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 610
Age : 47
Localisation : Roye
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Sam 27 Jan 2018 - 18:44

Collector ouvert !

Une fois fourreau retiré on découvre un coffret dont le tour est en frise des héros de la franchise dans l'ordre des sorties.

Très content de la figurine ! (Buste du guerrier de la lumière, le tout premier héro de la franchise) = belles finitions, du détail, en résine. Les critiques pour les bustes en plastoc du collector de FF XII Zodiac ont dû etre entendues.

Pour le reste c'est assez classique, le steelbook est sympa mais c'est pas le plus beau que j'ai vu.

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Img_2129
Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Img_2125
Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Img_2124
Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Img_2126
Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Img_2128
Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Img_2130
Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Img_2131
Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Img_2127
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20851
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par HkFarewell Sam 27 Jan 2018 - 19:04

oldgamer24 a écrit:Collector ouvert !

Une fois fourreau retiré on découvre un coffret dont le tour est en frise des héros de la franchise dans l'ordre des sorties.

Très content de la figurine ! (Buste du guerrier de la lumière, le tout premier héro de la franchise) = belles finitions, du détail, en résine. Les critiques pour les bustes en plastoc du collector de FF XII Zodiac ont dû etre entendues.

Pour le reste c'est assez classique, le steelbook est sympa
Sympa
Mais 199€ tu trouves ça justifié? (Hors fait que le coût du collector s'envole)


Dernière édition par HkFarewell le Sam 27 Jan 2018 - 20:28, édité 1 fois
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Sam 27 Jan 2018 - 20:08

Il faudrait qu'on evite de citer les topics avec pleins de photos, ça bouffe toute la page IoI

Le prix en général c'est abusif j'en ai déjà parlé des collectors de chez Square Enix, ceci dit d'autres collectors d'autres editeurs sont tout aussi délirants coté tarifs par rapport au contenu.

Cette fois ci ils ont quand même fait l'effort d'inclure le season pass (car oui, le gros collector à 250 € de FF XV par exemple, le season pass était même pas intégré!). Et le buste est réussit, contrairement à d'autres figurines de collector qui ont pu me décevoir.

En fait en y regardant de près avec le jeu + steelbook, + l'ost en CD + season pass + l'art book + la box du collector + le buste en résine et quelques goodies le prix de 199 € est proche (voir un peu en dessous) de l'achat séparément de tous les éléments. Ce coffret je me sens moins abusé que celui de FF XV et FF XII Zodiac.

Bien entendu ce type de coffret s'adresse aux pures fans ou collectionneurs de la franchise. Certains ne doivent même pas savoir qui est le perso du buste, de quel FF il est tiré, son histoire...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20851
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par baalst Dim 28 Jan 2018 - 0:56

Le coffret est beau mais chez les autres, sérieux même si j'aime bien la série final fantasy en jeu de combat, j'ai jamais pu adhérer à ce concept.
Dissidia j'ai testé 20 minutes sur PSP, ok c'est quoi cette m... avec ces contrôles et caméra horrible puis je l'ai jamais ressorti de sa boite.
Une idée juste pour soutirer de l'argent aux purs fans de FF.
J'ai regardé des vidéos de gameplay et j'ai l'impression de voir la même chose avec de meilleur graphisme...
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Dim 28 Jan 2018 - 1:20

C'est dans l'air du temps... on a bien Personna en jeu de baston, dragon quest en mode Minecraft et Musou-like, Zelda aussi dans un Musou et un jeu de tir à l'arc pour vendre un bout de plastique sur Wii etc...

Et en effet les spin off tentant un genre du jeu très different de la base d'origine sont souvent orientés auprès des fans d'une franchise.

Par contre pour avoir joué aux episodes PSP (Dissidia et Duocedim012) la version PS4 apporte beaucoup de changements c'est loin d'être juste une repompe en plus joli.

J'en profite pour dire que l'OST est divine : la plupart des titres emblématiques de tous les FF ont été arrangés ou re orchestrés pour ce jeu, et absolument tous les FF jusqu'au XV ont au stricte minimum 1 titre repris !

Par exemple on a une reprise version harmonique et plus douce du magnifique "The begining of the end" tiré de FF Type 0. Je prends mon pied ! Je donne beaucoup d'importance à l'ost et l'ambiance musicale d'un jeu.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20851
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Siegfried35 Dim 28 Jan 2018 - 22:02

oldgamer24 a écrit:C'est dans l'air du temps... on a bien Personna en jeu de baston, dragon quest en mode Minecraft et Musou-like, Zelda aussi dans un Musou et un jeu de tir à l'arc pour vendre un bout de plastique sur Wii etc...

Et en effet les spin off tentant un genre du jeu très different de la base d'origine sont souvent orientés auprès des fans d'une franchise.

Par contre pour avoir joué aux episodes PSP (Dissidia et Duocedim012) la version PS4 apporte beaucoup de changements c'est loin d'être juste une repompe en plus joli.

J'en profite pour dire que l'OST est divine : la plupart des titres emblématiques de tous les FF ont été arrangés ou re orchestrés pour ce jeu, et absolument tous les FF jusqu'au XV ont au stricte minimum 1 titre repris !

Par exemple on a une reprise version harmonique et plus douce du magnifique "The begining of the end" tiré de FF Type 0. Je prends mon pied ! Je donne beaucoup d'importance à l'ost et l'ambiance musicale d'un jeu.

Persona 4 Arena by Arcsys.... amoureux Miaouw quoi!

+1000 pour "l'ost est divine"....je confirme, je l'adore aussi et je me rappel à l'écoute des 2 albums d'arrangements by Ishimoto Cool  me disant, in game ça va tout déchirer! Les chansons sont aussi excellentes et les variantes au top.
Idem, pour moi la musique dans un jeu est essentielle, l'ambiance apporte une dimension émotionnelle qui te prend aux trippes et peut vraiment marquer une vie de gamer!

Je trouve le collector très classe, belle acquisition!
Je compte bien me le prendre de toute façon, mais là c'est chaud les excellents jeux débarquent de partout.... MP
Siegfried35
Siegfried35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Dim 28 Jan 2018 - 22:18

Siegfried35 a écrit:+1000 pour "l'ost est divine"....je confirme, je l'adore aussi et je me rappel à l'écoute des 2 albums d'arrangements by Ishimoto Cool  me disant, in game ça va tout déchirer! Les chansons sont aussi excellentes et les variantes au top.

Ishimoto à quitté Square Enix le mois dernier justement. Mon auteur favori des dernières prods de la firme ! Il est à présent indépendant ce qui ne veut pas dire qu'il ne bossera plus sur l'ost d'un FF, du moins j'espère !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20851
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Siegfried35 Lun 29 Jan 2018 - 16:48

oldgamer24 a écrit:
Siegfried35 a écrit:+1000 pour "l'ost est divine"....je confirme, je l'adore aussi et je me rappel à l'écoute des 2 albums d'arrangements by Ishimoto Cool  me disant, in game ça va tout déchirer! Les chansons sont aussi excellentes et les variantes au top.

Ishimoto à quitté Square Enix le mois dernier justement. Mon auteur favori des dernières prods de la firme ! Il est à présent indépendant ce qui ne veut pas dire qu'il ne bossera plus sur l'ost d'un FF, du moins j'espère !
Ouais j'ai vu ça, il va certainement bosser en indépendant avec sa femme.
Comme Uematsu, ces artistes ont besoin de davantage de liberté artistique et créative.
Franchement j'espère aussi encore entendre son superbe taf, c'est un vrai guitar killer! Cool
je t'avoue que j'en suis aussi très fan.
Siegfried35
Siegfried35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par djbegi Lun 29 Jan 2018 - 18:48

Demain je vais récupérer la version Steelbook au Micromania, avec les grips pour pads offerts (heureusement vu le prix du jeu)
Ca me fait mal de lacher 70 €, mais j'ai tous les autres FF sur PS4 en Steelbook !
Je n'attends rien de ce jeu, c'est purement et simplement pour la collection.
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Ataré Lun 29 Jan 2018 - 18:53

final fantasy est mort aprés le 8
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 7 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Lun 29 Jan 2018 - 19:12

Ataré a écrit:final fantasy est mort aprés le 8

ohnon

Tu dis ça alors que le 9 est dans le top 3 de très très nombreux amateurs de la franchise.
Que le X et le XII sont aussi des réussites...

Ou alors dis plutôt que toi, à titre personnel, t'ai aimé jusqu'au 8 puis voilà.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20851
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 36 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum