GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+31
mateo
shubibiman
80Pierre90
saeba13
christophe4559
G-fly
Neige-Eternelle
heyjoe07
Juurok'
terry_b
jujar69
airdream
JBec
Snoz
CPC6128
Dagnirendae
venox
si-m0n56
Ouais_supère
yohko_kurama
elcochino
gau
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
Nextome
Agathon
lessthantod
wiiwii007
Earthworm jo
Stef
ace76
35 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Mer 9 Déc 2015 - 19:39

TOUKO a écrit:
Rhmmm, Rhmmm ... les Sonic, les Wonderboy, Quackshot, Castle & World Of Illusion, Ristar, Rocket Knight Adventures, Kid Chameleon, Dynamite Headdy, Treasure Land Adventures, Chiki Chiki Boys, Magical Taruruto Kun, Global Gladiator, Flink, Aladdin, Animaniacs, Tiny Toon, Talmit's Adventure, Captain Havoc, Chuck Rock, M. Nutz, Cool Spot, EWJ, Aero the acrobat, James Pond 2, Family Addams, Jo & Mac, Pitfall.
Mouai, rien de transcendant niveau plateforme,a part EWJ et certain sont quand même bien plus orienté action que plateforme comme sonic .


Tout de même, Sonic surtout le premier, tu as des niveaux moins rapides où y a beaucoup de plateformes.
Non sincèrement, Sonic , Ristar ainsi que monster world 4 c'est archi transcendant et y a de quoi s'en vanter et en être fier sur megadrive. Là, je parle + du genre plateforme. ( même si MW4, y a du RPG, on ressent beaucoup le côté plateforme )
RKA ou dynamite headdy, c'est orienté action comme tu dis mais c'est aussi du hit MD.
Jamais joué à EWJ, ça ne m'a jamais attiré.

Talmit's adventure ou Marvel Land, c'est un jeu d'arcade à l'origine qui tourne sur namco system 2.
Autant dire qu'en voyant le jeu d'arcade tourner à base de stages sur 3 plans + rotations de certains obstacles + la palette de couleur, je me dis que c'était un jeu + taillé pour la SNES qui t'affiche tout cela. ( 3 plans, rotations + belles couleurs )

http://nviewer.mobi/player?video_id=sm6037574

http://nviewer.mobi/player?video_id=sm6038125

sengoku 2
Patient contaminé

Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 9 Déc 2015 - 19:56

Talmit's adventure ou Marvel Land, c'est un jeu d'arcade à l'origine qui tourne sur namco system 2.
Autant dire qu'en voyant le jeu d'arcade tourner à base de stages sur 3 plans + rotations de certains obstacles + la palette de couleur, je me dis que c'était un jeu + taillé pour la SNES qui t'affiche tout cela. ( 3 plans, rotations + belles couleurs )
En arcade le jeu est assez balaise c'est vrai .
La rotation de tout le décors ressemble enormément au mode 7, d'ailleurs le jeu passe en 1 seul plan pour ça .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par christophe4559 Mer 9 Déc 2015 - 21:01

Juurok' a écrit:Pour moi, la megadrive ca a toujours été l'arcade du pauvre, quand on avait la chance de fréquenter les salles d'arcades petit et que l'on comparait le jeu de la borne et celui de la megadrive, il y'avait de quoi  être écœurer. A chaque fois qu'une conversion sortait, je me disais : quel massacre vais-je encore constaté et pourtant j'etais un gamin. 
Au moins sur Super Nintendo on avait plus de jeu fait exclusivement pour la console et donc cette effet "low cost" était moins présent. 
C'est marrant de voir des personnes retourner dans tout les sens les capacités de la megadrive pour justifié son hypothétique supériorité en quelques domaines que ce soit. 
Y'a les chiffres et puis y'a les yeux et les oreilles et là SEGA ne pouvait pas nous enfumé, c'était moins beau et moins agréable à l'oreille. 
Bref avec l'arcade on avait "la tête dans les nuages"
Avec la megadrive on avait la tête dans le c** Wink
(Heureusement Sega c'est rattrapé en partie avec la Saturn)
Salut!

Laisses donc la MD tranquille.

Pour le graphisme , les cartouches étaient un peu plus souvent riches en processeur que celles de la MD ? Je me trompe ?

"" C'est marrant de voir des personnes retourner dans tout les sens les capacités de la megadrive pour justifié son hypothétique supériorité en quelques domaines que ce soit. ""

Tu serais pas jaloux de ne toujours pas avoir de Projet N ?

La Snes est cool aussi, mais elle n'ait pas supérieure , juste complémentaire à ce qu'offrait la MD. Console sortie plus tardivement, je le re-martelle.


Dernière édition par christophe4559 le Mer 9 Déc 2015 - 21:50, édité 1 fois
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Mer 9 Déc 2015 - 21:21

Je trouve que rien n'empêche de dire que la MD, de part son offre marketing, essaye de s'approcher de l'arcade. Et il n'y a qu'à regarder le pad, imitation d'un pannel arcade. Donc forcément à vouloir se comparer, on finit par le faire. 

Je dis ça sans parti pris. Car je suis le premier à dire que c'est une bonne chose, que ça démocratise l'arcade en quelques sortes. Dans un sens c'est ridicule car ça n'a évidemment rien à voir avec l'arcade, mais d'un autre ça montre que l'arcade, c'est avant tout un état d'esprit.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Mer 9 Déc 2015 - 21:54

C'est vrai que quand j'etais petit pour moi la megadrive c'etait la console des grands car il y avait beaucoup (principalement) des jeux violent tout proportion gardé lol
Megadrive je ne t'aime pas mais je ne te hais point :)
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par saeba13 Mer 9 Déc 2015 - 22:35

Doc_Skunkovitch a écrit:
TOUKO a écrit:
Rhmmm, Rhmmm ... les Sonic, les Wonderboy, Quackshot, Castle & World Of Illusion, Ristar, Rocket Knight Adventures, Kid Chameleon, Dynamite Headdy, Treasure Land Adventures, Chiki Chiki Boys, Magical Taruruto Kun, Global Gladiator, Flink, Aladdin, Animaniacs, Tiny Toon, Talmit's Adventure, Captain Havoc, Chuck Rock, M. Nutz, Cool Spot, EWJ, Aero the acrobat, James Pond 2, Family Addams, Jo & Mac, Pitfall.
Mouai, rien de transcendant niveau plateforme,a part EWJ et certain sont quand même bien plus orienté action que plateforme comme sonic .

Non non ce n'est pas parce que les jeux de plateforme snes sont asthéniques que dès que ca va a plus de 2 a l'heure ça devient de l'action au lieu de la plateforme, un peu facile de retirer les jeux qui t'arrangent pas dans la comparaison.

Talmsit est en dessous techniquement d'un Yoshi, mais est bien plus sympa a jouer. Et d'une facon generale je dirai que Mario c'est sur Nes que ca se passe , les versions SNES ont un truc en moins je trouve.
Donc il reste DKC, là ok. Kirby je ne le connais pas, mais la version nes est top
Ce qu'il faut pas lire......genre SMW n'est pas un bon Mario ? Et Talmsit bien plus sympa a jouer que Yoshi ? soyons sérieux...
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 10 Déc 2015 - 6:50

Moi aussi j'ai cru à la blague... mais non !

Bon après les goûts ne se discutent pas, mais bon quand même, le gameplay du Yoshi est tout simplement ce que j'ai connu de mieux sur 8/16 bit. (en jeu de plateforme).
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Jeu 10 Déc 2015 - 7:12

En même temps, 2 années de production avec toute la crème de l'équipe Nintendo...on a envie de dire "Croustibat, qui peut te battre ?"
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 10 Déc 2015 - 7:35

Earthworm jo a écrit:En même temps, 2 années de production avec toute la crème de l'équipe Nintendo...on a envie de dire "Croustibat, qui peut te battre ?"
Et surtout 2 proceseurs a 10,5 mhz dans la cartouche ,ca aide.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5272
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Jeu 10 Déc 2015 - 7:46

Ça reste une merveille d'inventivité autant sur le Gameplay que les phases d'actions : Chomps en arrière plan qui nous tombent dessus, pastèques gobées qui font office de mitraillette, cotonous prout-prout qui rendent défoncés - clin d'œil à Nintendo qui a censuré l'un de mes stage Mario maker - vol sur le dos d'albatros, bref, même avec un design général identique à Super Mario World il aurait été une référence (1er jeu de la bécane au passage donc largement dépassable).
Le temps passé dessus par une équipe merveilleuse ne vaudra pas toutes les puces et Hardware du monde.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 10 Déc 2015 - 8:09

C'est exactement ça, au delà de la technique le jeu est une tuerie, il y a des choses à découvrir toutes les 5 sec, la variété des situations, la cohésion de l'univers, l'OST superbe etc. C'est pour moi un sans faute.  amoureux

Je pense que si il avait été sur MD on en aurait entendu parler... et pas qu'un peu !  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Jeu 10 Déc 2015 - 8:11

Mon auriculaire me dit la même chose.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Jeu 10 Déc 2015 - 8:22




Une idée de l'OST version MD
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 10 Déc 2015 - 8:48

SMB3 est LE meilleur Mario, et Yoshi's Island n'est pas une Mario ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Jeu 10 Déc 2015 - 8:58

C'est ton avis, pour moi le meilleur c'est Mario 64. Wink
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Jeu 10 Déc 2015 - 9:29

Warhol a écrit:
Juurok' a écrit:Pour moi, la megadrive ca a toujours été l'arcade du pauvre, quand on avait la chance de fréquenter les salles d'arcades petit et que l'on comparait le jeu de la borne et celui de la megadrive, il y'avait de quoi  être écœurer. A chaque fois qu'une conversion sortait, je me disais : quel massacre vais-je encore constaté et pourtant j'etais un gamin. 
Au moins sur Super Nintendo on avait plus de jeu fait exclusivement pour la console et donc cette effet "low cost" était moins présent. 
C'est marrant de voir des personnes retourner dans tout les sens les capacités de la megadrive pour justifié son hypothétique supériorité en quelques domaines que ce soit. 
Y'a les chiffres et puis y'a les yeux et les oreilles et là SEGA ne pouvait pas nous enfumé, c'était moins beau et moins agréable à l'oreille. 
Bref avec l'arcade on avait "la tête dans les nuages"
Avec la megadrive on avait la tête dans le c** Wink
(Heureusement Sega c'est rattrapé en partie avec la Saturn)

La période "arcade" de la MD, c'est 89/91, donc toi qui a 23 ans (cad né en 82), tu "fréquentais les salles d'arcade" à 7/9 ans pour jouer aux jeux Sega?!  What the fuck ?!?
Et en plus, à 7/8 ans, en regardant Outrun sur MD, et tu étais "écoeuré"?! Bah voyons.. Rolling Eyes

Et vu le prix de la SNES, une console sortie 2 ans plus tard (avec un proc dépassé et surement très bon marché) et qui peine à rivaliser avec la MD, c'est sûr qu'on était plus proche de l'escroquerie que du low cost Mr. Green


Hum... Alors je vais te faire deux révélations qui pourront t'être utile à l'avenir.
2015 - 1982 ça ne fait pas 23 oú alors tu compte grâce à la vitesse de calcul de ton processeur megadrive.
Ça c'est la première revelation. Ensuite je ne sais pas si tu as déjà mis les pieds dans une salle d'arcade ici ou au Japon mais ohhhh miracle il ne jete pas la borne au bout de un an, non non non il y'a même des bornes qui ont traversé plusieurs décennies (sauf les CPS3 lol) donc oui je fréquentais les salles d'arcades à 7/8 ans je te rassure je n'y allais pas avec ma voiture à l'époque 😱 et oui des fois je voyais une adaptation d'un jeu arcade sur megadrive et DECEPTION et pire encore parfois je découvrais un jeu megadrive avant de (re)découvrir sa version arcade originelle et là DÉCEPTION encore pire car le choc était plus rude.
C'est sur que contrairement à beaucoup je ne me suis pas mis "à être un fan d'arcade" après la guerre et faire des analyse hors contexte. Je ne jouais pas que au jeux SEGA mais à tout ceux pour lequel je pouvais gratter des pièces. J'aurais dit la même chose pour une hypothétique console Konami oú Capcom ça serait passé mais non pas Sega pas la megagrave lol. 
PS : en 2015 écœuré = dégouté = déçu  !
Aller sans rancune, amuse toi bien sur tes adaptations lol cost Wink
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 10 Déc 2015 - 9:42

Earthworm jo a écrit:C'est ton avis, pour moi le meilleur c'est Mario 64. Wink
Et autre chose, un Mario c'est en 2D ... et puis c'est tout! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 10 Déc 2015 - 10:17

Juurok' a écrit:Ensuite je ne sais pas si tu as déjà mis les pieds dans une salle d'arcade ici ou au Japon mais ohhhh miracle il ne jete pas la borne au bout de un an, non non non il y'a même des bornes qui ont traversé plusieurs décennies (sauf les CPS3 lol) donc oui je fréquentais les salles d'arcades à 7/8 ans je te rassure je n'y allais pas avec ma voiture à l'époque 😱 et oui des fois je voyais une adaptation d'un jeu arcade sur megadrive et DECEPTION et pire encore parfois je découvrais un jeu megadrive avant de (re)découvrir sa version arcade originelle et là DÉCEPTION encore pire car le choc était plus rude.
C'est sur que contrairement à beaucoup je ne me suis pas mis "à être un fan d'arcade" après la guerre et faire des analyse hors contexte. Je ne jouais pas que au jeux SEGA mais à tout ceux pour lequel je pouvais gratter des pièces. J'aurais dit la même chose pour une hypothétique console Konami oú Capcom ça serait passé mais non pas Sega pas la megagrave lol. 
PS : en 2015 écœuré = dégouté = déçu  !
Aller sans rancune, amuse toi bien sur tes adaptations lol cost Wink

Tout comme toi j'ai découvert les jeux sur arcade avant les jeux sur consoles et il faut bien admettre qu’on est quand même pas nombreux à être dans ce cas. Moi ça s'explique simplement par le fait qu'il y avait une salle de jeux juste à côté de l'école primaire que je fréquentais (quand je dis juste à côté c'est vraiment juste à côté, genre à 20m de l'école Mr. Green), du coup dés que j'ai commencé à aller tout seul à l'école (je pense dés le CE1 car je n'habitais pas loin) j'étais souvent fourré dans cette salle avant et après l'école (ce qui m'a valu quelques problèmes :p). J'y ai réellement découvert tout les grands classiques: Galaga, Ms Pac-Man, Rally-X (que je détestais :p), Pole Position, Centipede (avec la boule qui t'explose les doigts), Double Dragon, Hang-on, Black Tiger, Ghost n Goblins, Shinobi, Final Fight, Street Fighter 2 et j'en passe... Vraiment j'ai découvert des tonnes de jeux sur arcade et il est vrai que lorsque j'ai commencé à avoir des consoles de jeux (NES puis Megadrive) je ne voulais même pas entendre parler de ces portages arcade qui pour moi étaient effectivement des portages au rabais qui perdaient vraiment l'essence du jeu et une grande partie du fun originel. Cela dit y'a quelques exceptions sur MD (Atomic Runner qui est supérieur à la version arcade ou encore Snow Bros qui est aussi bon).
Pourtant j'ai quand même adoré ma Megadrive, justement parce-qu'elle proposait aussi autre chose, beaucoup de jeux exclusifs, des tonnes mêmes et pas forcément de moins bonnes qualité que les jeux sur SNES.
D'ailleurs si on regarde la ludothèque de la SNES, on y voit aussi beaucoup de portage arcade (surtout de la part de Capcom) et franchement y'avait également de quoi pleurer... genre le Final Fight qui se joue à 1, qui rame et qui t'abrutis avec ses musiques de merde...
Enfin tout ça pour dire que résumer la Megadrive à "c'était de l'arcade au rabais donc c'était naze" c'est vraiment un argument en bois. Ok c'etait un argument marketing utilisé à l'époque et il y avait effectivement pas mal de portage de l'arcade mais heureusement il y avait également des tonnes de jeux exclusifs et de très bonne qualité.


Dernière édition par Stef le Jeu 10 Déc 2015 - 10:21, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 10 Déc 2015 - 10:20

lessthantod a écrit:
Earthworm jo a écrit:C'est ton avis, pour moi le meilleur c'est Mario 64. Wink
Et autre chose, un Mario c'est en 2D ... et puis c'est tout! Wink
Nan, un Mario c'est un jeu de plateforme (2D ou 3D)... et puis c'est tout !!  Idea
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 10 Déc 2015 - 10:21

Non je suis d'accord, Mario en 3D c'est naze, tout comme zelda en 3D d'ailleurs :p
D'ailleurs ils ont fini par y revenir (c'est en 3D mais en vue 2D)...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 10 Déc 2015 - 10:29

Bah tant pis pour toi, perso je me régale avec les Zelda 3D et les Mario 3D !

Les Mario 2D sont top mais franchement je préfère la 3D et de loin. Si maintenant, Nintendo ne sortirait que des Mario/Zelda 2D, je serais vraiment dégoutté... 

C'est un peu comme les Metroid, certains ne s'en remettent pas des "Prime", ben pas moi, je trouve que la 3D amplifie l'ambiance, rend l'immersion et les possibilités de gameplay vraiment dingue.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 10 Déc 2015 - 10:48

wiiwii007 a écrit:
lessthantod a écrit:
Earthworm jo a écrit:C'est ton avis, pour moi le meilleur c'est Mario 64. Wink
Et autre chose, un Mario c'est en 2D ... et puis c'est tout! Wink
Nan, un Mario c'est un jeu de plateforme (2D ou 3D)... et puis c'est tout !!  Idea
Non, Mario64 n'est pas un jeu de plateforme ... Mario64 c'est de l'action/aventure Idea

Stef a écrit:Non je suis d'accord, Mario en 3D c'est naze, tout comme zelda en 3D d'ailleurs :p
D'ailleurs ils ont fini par y revenir (c'est en 3D mais en vue 2D)...
+10 000
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 10 Déc 2015 - 10:49

wiiwii007 a écrit:Les Mario 2D sont top mais franchement je préfère la 3D et de loin. Si maintenant, Nintendo ne sortirait que des Mario/Zelda 2D, je serais vraiment dégoutté...
Moi c'est la N64 qui m'a dégoutté des Mario et des Zelda ... et de Nintendo MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 435303

wiiwii007 a écrit:C'est un peu comme les Metroid, certains ne s'en remettent pas des "Prime", ben pas moi, je trouve que la 3D amplifie l'ambiance, rend l'immersion et les possibilités de gameplay vraiment dingue.
ohnon
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Jeu 10 Déc 2015 - 10:58

Mario 64, Zelda OOT, Metroid Prime, à eux seuls ils ont révolutionnés leur genres. Pour moi ils sont inattaquables, au même titre que leurs homologues 2D.
Dire que Mario 64 est naze revient à critiquer également Banjo Kazooie, non mais pourquoi ne pas critiquer carrément Goldeneye ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 10 Déc 2015 - 11:03

lessthantod a écrit:

wiiwii007 a écrit:C'est un peu comme les Metroid, certains ne s'en remettent pas des "Prime", ben pas moi, je trouve que la 3D amplifie l'ambiance, rend l'immersion et les possibilités de gameplay vraiment dingue.
ohnon

Carrément... Metriod Prime c'était la fin des Metroid pour moi. L'univers reste sympa mais le jeu devient frustrant à jouer tant tu galères à te déplacer correctement dans l'environnement 3D (une véritable torture quand tu te bats avec un boss qui se déplaces vite)... avec une souris et un clavier ça aurait surement limité les dégats, malgré tout je préfère de loin le gameplay 2D bien plus direct et efficace.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 10 Déc 2015 - 11:04

Stef a écrit:Non je suis d'accord, Mario en 3D c'est naze, tout comme zelda en 3D d'ailleurs :p
D'ailleurs ils ont fini par y revenir (c'est en 3D mais en vue 2D)...
Et quand Nintendo va sortir Mario Galaxy 3 tu vas dire quoi ? Que Big N lache la 2D ? Nintendo expérimente tout, donc il passe de la 2D à la 3D sans souci et surtout sans lacher l'un pour l'autre.

Tout noir ou tout blanc, étrange comme raisonnement.

@ less : Je peux comprendre que la N64 ait pu te dégoutter des Mario et Zelda car franchement vu ce que j'avais vu sur PS1, j'avais une réelle angoisse du futur de Mario/Zelda. En revanche, contrairement à toi, j'ai tellement eu peur du carnage que j'ai été agréablement surpris, mais surtout, j'ai compris pour la première fois ce que voulait dire "sensation de liberté" dans un jeu. Et rien que pour ça, j'ai adoré. Le fait de pouvoir faire des trucs de ouf avec Mario c'était vraiment bluffant pour moi : marcher/courir/voler/saut en longueur bref c'était le top du top ! 

Si tu préfères le terme d'action/aventure soit ! Perso je le vois comme un jeu de plateforme 3D.  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 10 Déc 2015 - 11:05

Earthworm jo a écrit:Mario 64, Zelda OOT, Metroid Prime, à eux seuls ils ont révolutionnés leur genres. Pour moi ils sont inattaquables, au même titre que leurs homologues 2D.
Dire que Mario 64 est naze revient à critiquer également Banjo Kazooie, non mais pourquoi ne pas critiquer carrément Goldeneye ?

Ben oui, pour moi tout ça c'est naze, vraiment... J'ai boudé ces jeux car tous sont frustrants dans leur prise en main.
Un FPS ça se joue sur PC avec une souris et un clavier... les FPS avec une manette c'est simplement une hérésie.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 10 Déc 2015 - 11:06

Stef a écrit:
lessthantod a écrit:

wiiwii007 a écrit:C'est un peu comme les Metroid, certains ne s'en remettent pas des "Prime", ben pas moi, je trouve que la 3D amplifie l'ambiance, rend l'immersion et les possibilités de gameplay vraiment dingue.
ohnon

Carrément... Metriod Prime c'était la fin des Metroid pour moi. L'univers reste sympa mais le jeu devient frustrant à jouer tant tu galères à te déplacer correctement dans l'environnement 3D (une véritable torture quand tu te bats avec un boss qui se déplaces vite)... avec une souris et un clavier ça aurait surement limité les dégats, malgré tout je préfère de loin le gameplay 2D bien plus direct et efficace.
Bah non, perso j'ai aucun problème à me déplacer bien au contraire, je suis un tueur dans les Prime !  joueur fou
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 10 Déc 2015 - 11:21

Stef a écrit:
Earthworm jo a écrit:Mario 64, Zelda OOT, Metroid Prime, à eux seuls ils ont révolutionnés leur genres. Pour moi ils sont inattaquables, au même titre que leurs homologues 2D.
Dire que Mario 64 est naze revient à critiquer également Banjo Kazooie, non mais pourquoi ne pas critiquer carrément Goldeneye ?
Ben oui, pour moi tout ça c'est naze, vraiment... J'ai boudé ces jeux car tous sont frustrants dans leur prise en main. Un FPS ça se joue sur PC avec une souris et un clavier... les FPS avec une manette c'est simplement une hérésie.
+10 000

Et Goldeneye sur N64 c'est ultra naze.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 10 Déc 2015 - 11:26

wiiwii007 a écrit:Si tu préfères le terme d'action/aventure soit ! Perso je le vois comme un jeu de plateforme 3D.  saispas
Oui je préfères Wink ... car de la plateforme en 3D c'est de l'hérésie. Tu ne peux pas reproduire en 3D la précision d'un gameplay aussi précis que les plateformer 2D.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Jeu 10 Déc 2015 - 12:35

En fait c'est juste vous qui n'arrivez pas à y jouer  coquin
Metroid Prime et Mario 64 sont des exemples de maniabilité, j'ai du mal rien qu'à comprendre le concept de les attaquer sur ces points-là.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum