GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+31
mateo
shubibiman
80Pierre90
saeba13
christophe4559
G-fly
Neige-Eternelle
heyjoe07
Juurok'
terry_b
jujar69
airdream
JBec
Snoz
CPC6128
Dagnirendae
venox
si-m0n56
Ouais_supère
yohko_kurama
elcochino
gau
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
Nextome
Agathon
lessthantod
wiiwii007
Earthworm jo
Stef
ace76
35 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 9 Déc 2015 - 11:32

Juurok' a écrit:Pour moi, la megadrive ca a toujours été l'arcade du pauvre, quand on avait la chance de fréquenter les salles d'arcades petit et que l'on comparait le jeu de la borne et celui de la megadrive, il y'avait de quoi  être écœurer. A chaque fois qu'une conversion sortait, je me disais : quel massacre vais-je encore constaté et pourtant j'etais un gamin. 
Au moins sur Super Nintendo on avait plus de jeu fait exclusivement pour la console et donc cette effet "low cost" était moins présent. 
C'est marrant de voir des personnes retourner dans tout les sens les capacités de la megadrive pour justifié son hypothétique supériorité en quelques domaines que ce soit. 
Y'a les chiffres et puis y'a les yeux et les oreilles et là SEGA ne pouvait pas nous enfumé, c'était moins beau et moins agréable à l'oreille. 
Bref avec l'arcade on avait "la tête dans les nuages"
Avec la megadrive on avait la tête dans le c** Wink
(Heureusement Sega c'est rattrapé en partie avec la Saturn)
Donc a cette période t'avais quoi 8/9 ans et bien entendu tu trainais dans les salles d'arcades ,tu avais une Megadrive a la maison pour comparer ,et aussi une supernintendo?
Ben dis donc, t'étais gaté  toi.
Y'a un moment faut arreter quoi.

ace76
Interne
Interne

Nombre de messages : 5287
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Mer 9 Déc 2015 - 11:41

En 94/95 il avait logiquement 13/14 ans c'est suffisant pour avoir un avis je pense, j'en avais moins que lui et en 97 j'avais mes avis tranchés également, pas besoin de tout posséder il suffit qu'un pote ai une bécane. 
Les salles d'arcades pour moi c'était les bars - j'y allais avec mon père - et les salles annexes des ciné.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 9 Déc 2015 - 11:49

Mouais,alors les portages arcades sur Md aprés 90/91 y'en a plus beaucoup.
Mortal Kombat/street fighter 2 sont plutot réussis sur Md ,et si on tient compte des limitations d'une console de salon y'a pas de quoi etre écoeuré.(j'ai pris des jeux de 93)
Regardez space harrier,outrun,after burner,wonderboy3..
Ils sont plutot bien réalisés non?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 9 Déc 2015 - 11:52

Perso le hic que j'ai eu c'est que j'ai connu la MD à ses débuts et à part Quackshot/ Sonic et Castle Of Illusion rien ne m'a emballé, puis la Snes est arrivée avec F-Zero, Mario World, Mario Kart etc. c'était déjà suffisant pour préférer la Super Nintendo...

Puis, après coup, j'ai rejoué (grâce à mon voisin) à d'autres jeux comme SOR 1, TF IV (il me semble, ou le III) et quelques autres titres mais rien à faire, c'est sur Snes que j'ai adoré jouer. La MD était loin de la Snes, et à mes yeux rien que pour le son la messe était dite.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 9 Déc 2015 - 11:56

Earthworm jo a écrit:En 94/95 il avait logiquement 13/14 ans c'est suffisant pour avoir un avis je pense, j'en avais moins que lui et en 97 j'avais mes avis tranchés également, pas besoin de tout posséder il suffit qu'un pote ai une bécane. 
Les salles d'arcades pour moi c'était les bars - j'y allais avec mon père - et les salles annexes des ciné.
En 94/95 la Md était sur sa fin de carriére,alors que sur la snes sortaient de grands hits(a grand renforts de super fx2,dsp et autre proc mathematiques)Je comprends mieux l'avis de turok si c'est sur cette période.
Ceci dit de grands hits sont sortis sur md a cette époque,mais les pro sega lorgnaient déja du coté Saturn.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Mer 9 Déc 2015 - 12:04

Si on ne peut même plus compter sur les pro Sega pour sauver la MD  Mr. Green
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 9 Déc 2015 - 12:06

wiiwii007 a écrit:Perso le hic que j'ai eu c'est que j'ai connu la MD à ses débuts et à part Quackshot/ Sonic et Castle Of Illusion rien ne m'a emballé, puis la Snes est arrivée avec F-Zero, Mario World, Mario Kart etc. c'était déjà suffisant pour préférer la Super Nintendo...

Puis, après coup, j'ai rejoué (grâce à mon voisin) à d'autres jeux comme SOR 1, TF IV (il me semble, ou le III) et quelques autres titres mais rien à faire, c'est sur Snes que j'ai adoré jouer. La MD était loin de la Snes, et à mes yeux rien que pour le son la messe était dite.
F_zer,smw sont sortis avant les Sonic,et autres Quackshot.
Bah moi ,seul F-zero et Street fighter mon convaincus sur Snes.
J'ai  eu la snes uniquement pour sf2,les autres jeux m'ont pas plus attirés que ca,et puis le son....quand
T'as joué a Sor,tf3,Sonic les musiques des jeux sus cités me semblaient insipides.

Edit:par contre l'ambiance sonore de F zero j'ai toujours aimé,cette reverb bien dosée dans le jeu était un vrai
plus et n'avait jamais été entendu sur une console de salon.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 9 Déc 2015 - 12:41

ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Perso le hic que j'ai eu c'est que j'ai connu la MD à ses débuts et à part Quackshot/ Sonic et Castle Of Illusion rien ne m'a emballé, puis la Snes est arrivée avec F-Zero, Mario World, Mario Kart etc. c'était déjà suffisant pour préférer la Super Nintendo...

Puis, après coup, j'ai rejoué (grâce à mon voisin) à d'autres jeux comme SOR 1, TF IV (il me semble, ou le III) et quelques autres titres mais rien à faire, c'est sur Snes que j'ai adoré jouer. La MD était loin de la Snes, et à mes yeux rien que pour le son la messe était dite.
F_zer,smw sont sortis avant les Sonic,et autres Quackshot.
Bah moi ,seul F-zero et Street fighter mon convaincus sur Snes.
J'ai  eu la snes uniquement pour sf2,les autres jeux m'ont pas plus attirés que ca,et puis le son....quand
T'as joué a Sor,tf3,Sonic les musiques des jeux sus cités me semblaient insipides.

Edit:par contre l'ambiance sonore de F zero j'ai toujours aimé,cette reverb bien dosée dans le jeu était un vrai
plus et n'avait jamais été entendu sur une console de salon.
C'est mon expérience perso, donc moi j'ai vu Quackshot et Castle avant d'avoir la Snes !

Je n'ai pas eu les consoles à leur sorti, je jouais à la NES lorsque la MD est sorti. J'allais chez mon pote pour jouer à la MD, mais lorsque j'ai vu la Snes et ses jeux chez les autres c'était fini, je voulais la Snes, et tant mieux car c'est ce que mon frère avait prévu de prendre.

Le son de SOR ne m'a pas choqué, en même temps je n'étais pas fan de dance.  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 9 Déc 2015 - 13:38

Rhmmm, Rhmmm ... les Sonic, les Wonderboy, Quackshot, Castle & World Of Illusion, Ristar, Rocket Knight Adventures, Kid Chameleon, Dynamite Headdy, Treasure Land Adventures, Chiki Chiki Boys, Magical Taruruto Kun, Global Gladiator, Flink, Aladdin, Animaniacs, Tiny Toon, Talmit's Adventure, Captain Havoc, Chuck Rock, M. Nutz, Cool Spot, EWJ, Aero the acrobat, James Pond 2, Family Addams, Jo & Mac, Pitfall.
Mouai, rien de transcendant niveau plateforme,a part EWJ et certain sont quand même bien plus orienté action que plateforme comme sonic .

mais la MD était vraiment proche avec ses jeux exclusifs (Street of Rage 2, Sonic 2, Comix Zone, Aladdin, Vectorman, Ranger-X, Gynoug :p ...).
Merde tu cites même pas gleylancer  Razz 
Non mais c'est sur qu'il y a vraiment de bons jeux arcade, c'est clairement son point fort à la MD .
Nintendo est assez nul en terme de jeux d'action, mais putain il maitrise vraiment les rouages d'un jeu .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Mer 9 Déc 2015 - 13:44

ace76 a écrit:
Juurok' a écrit:Pour moi, la megadrive ca a toujours été l'arcade du pauvre, quand on avait la chance de fréquenter les salles d'arcades petit et que l'on comparait le jeu de la borne et celui de la megadrive, il y'avait de quoi  être écœurer. A chaque fois qu'une conversion sortait, je me disais : quel massacre vais-je encore constaté et pourtant j'etais un gamin. 
Au moins sur Super Nintendo on avait plus de jeu fait exclusivement pour la console et donc cette effet "low cost" était moins présent. 
C'est marrant de voir des personnes retourner dans tout les sens les capacités de la megadrive pour justifié son hypothétique supériorité en quelques domaines que ce soit. 
Y'a les chiffres et puis y'a les yeux et les oreilles et là SEGA ne pouvait pas nous enfumé, c'était moins beau et moins agréable à l'oreille. 
Bref avec l'arcade on avait "la tête dans les nuages"
Avec la megadrive on avait la tête dans le c** Wink
(Heureusement Sega c'est rattrapé en partie avec la Saturn)
Donc a cette période t'avais quoi 8/9 ans et bien entendu tu trainais dans les salles d'arcades ,tu avais une Megadrive a la maison pour comparer ,et aussi une supernintendo?
Ben dis donc, t'étais gaté  toi.
Y'a un moment faut arreter quoi.

A l'époque de la megadrive oui j'allais jouer sur borne d'arcade avec mon frère et mes cousins. Et ça ne coûtait pas si chère que ça, moins chère que d'avoir beaucoup de jeu megadrive. J'ai hériter d'une atari2600 je n'avais pas 6ans donc oui l'arcade maison je connais !
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Mer 9 Déc 2015 - 14:00

Ca me rappel le sujet "Conker bad" où Nintendo aurait dit à Rare "Bon, faites un jeu vulgaire si vous voulez, mais pas un jeu buggé" on voit l'obsession des rouages mécaniques comme tu dis.
C'est tout ce qui les obsède c'est pour ça qu'ils limitent les histoires à de la merde bien souvent. Ils restent collé au Gameplay. Parfois trop !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 9 Déc 2015 - 14:46

Je suis dac aussi, Nintendo est vraiment le roi du gameplay simple mais efficace. Tout est fait pour que le joueur soit à l'aise dans les jeux : la maniabilité, la clarté des menus, la simplicité des commandes, même le son fait parti du truc. Tout est réfléchi pour que le joueur soit rapidement à l'aise avec les contrôles.

Nintendo sait faire des jeux, il pense d'abord " joueur " et après " technique ", sur MD j'ai pas cette sensation et c'est en parti ce que je n'aime pas dans cette console... j'ai toujours l'impression que les développeurs veulent d'abord en mettre plein la vue et après ils pensent au gameplay.

C'est clair que pour les histoires par contre c'est relativement pauvre (quand on voit Metroid et F-Zero c'est pas non plus tout pourri) mais bon chez Sega c'est pas non plus ouffissime bien au contraire.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Mer 9 Déc 2015 - 15:06

J'avais en tête ces histoires de princesses à sauver (Zelda - Peach - Pauline...) c'est pas innovant et ça ressemble à un vieux nanar ! Et ils utilisent ça depuis 30 ans, et qui sait, pour les 30 ans à venir (je leur souhaite).
Mais entre ça, il y a des perles de scénario je pense notamment à Xeno sur Wii.

Bref; je m'égare, surtout que je ne l'ai pas fait ce jeu.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 9 Déc 2015 - 15:10

TOUKO a écrit:
Rhmmm, Rhmmm ... les Sonic, les Wonderboy, Quackshot, Castle & World Of Illusion, Ristar, Rocket Knight Adventures, Kid Chameleon, Dynamite Headdy, Treasure Land Adventures, Chiki Chiki Boys, Magical Taruruto Kun, Global Gladiator, Flink, Aladdin, Animaniacs, Tiny Toon, Talmit's Adventure, Captain Havoc, Chuck Rock, M. Nutz, Cool Spot, EWJ, Aero the acrobat, James Pond 2, Family Addams, Jo & Mac, Pitfall.
Mouai, rien de transcendant niveau plateforme,a part EWJ et certain sont quand même bien plus orienté action que plateforme comme sonic.
Mis à part les Mario et les DKC (et les Kirby) je ne vois ce qu'il y a de mieux en plate-forme pure sur SNES que sur MD ... et pour moi un Sonic et un Mickey&Donald made in Sega vaut largement n'importe quel autre jeux de plate-forme sur SNES. Après y a les jeux présents sur les 2 supports, et là c'est sûr que la version SNES s'en tire toujours mieux que la version MD ... le meilleur exemple étant M.Nutz.
Non vraiment, pour moi en matière de plate-forme c'est égalité parfaite entre la SNES et la MD ... ou alors un trèèès léger avantage à la SNES, mais certainement pas une supériorité absolue!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 9 Déc 2015 - 15:14

Et Decap attack?
J'ai longtemps adoré ce jeu,est t'il considéré comme un plateformer?
(je l'ai longtemps cherché en version jap' sans savoir qu'il n'existait pas)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 9 Déc 2015 - 15:22

Bien sûr que c'est de la plate-forme, et moi je le connais justement en jap sous le nom de Magical Hat ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Mer 9 Déc 2015 - 16:08

Demon's Crest, Tiny toons, Plok, Megamans... Autant d'action/ plates-formes qui sont singuliers mais si l'on regarde les quelques peu de sorties Nintendo "Mario/DK/MK" quel concentré de Gameplay, c'est littéralement plus joyeux, c'est plus fun, c'est franchement plus varié. 

Alors je préfère dire que le nombre de jeux plates-formes sur chaque support m'est égal, en qualité Nintendo est im-bat-table sur sa 16-bits !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 9 Déc 2015 - 16:10

lessthantod a écrit:
TOUKO a écrit:
Rhmmm, Rhmmm ... les Sonic, les Wonderboy, Quackshot, Castle & World Of Illusion, Ristar, Rocket Knight Adventures, Kid Chameleon, Dynamite Headdy, Treasure Land Adventures, Chiki Chiki Boys, Magical Taruruto Kun, Global Gladiator, Flink, Aladdin, Animaniacs, Tiny Toon, Talmit's Adventure, Captain Havoc, Chuck Rock, M. Nutz, Cool Spot, EWJ, Aero the acrobat, James Pond 2, Family Addams, Jo & Mac, Pitfall.
Mouai, rien de transcendant niveau plateforme,a part EWJ et certain sont quand même bien plus orienté action que plateforme comme sonic.
Mis à part les Mario et les DKC (et les Kirby) je ne vois ce qu'il y a de mieux en plate-forme pure sur SNES que sur MD ... et pour moi un Sonic et un Mickey&Donald made in Sega vaut largement n'importe quel autre jeux de plate-forme sur SNES. Après y a les jeux présents sur les 2 supports, et là c'est sûr que la version SNES s'en tire toujours mieux que la version MD ... le meilleur exemple étant M.Nutz.
Non vraiment, pour moi en matière de plate-forme c'est égalité parfaite entre la SNES et la MD ... ou alors un trèèès léger avantage à la SNES, mais certainement pas une supériorité absolue!
Bah pour moi c'est sans comparaison possible niveau plateforme : DKC et Yoshi atomise tout ce que j'ai croisé sur MD. Et je pense que tu abuses un peu avec les Global Gladiator, Treasure Land Adventures, flink, Talmit's Adventure...


Tu ne peux pas comparer ça à DKC, Kirby, Mario, ou Yoshi j'espère... Sinon je mets Tintin au Tibet comme mega jeu !  langue

Edit : Bah voilà, earthworm a parlé pour moi.  Razz Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Mer 9 Déc 2015 - 16:11

Flink  ohnon
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 9 Déc 2015 - 16:30

Flink j'aime pas trop non plus, j'ai jamais accroché à son gameplay soporifique ... mais faut avouer que d'une point de vue strictement graphique il est magnifique, bien plus beau que le tellement surestilmé Aladdin sur MD.

Et puis pour relancer la polémique, Aladdin SNES >>> Aladdin MD
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mer 9 Déc 2015 - 16:38

TOUKO a écrit:
Rhmmm, Rhmmm ... les Sonic, les Wonderboy, Quackshot, Castle & World Of Illusion, Ristar, Rocket Knight Adventures, Kid Chameleon, Dynamite Headdy, Treasure Land Adventures, Chiki Chiki Boys, Magical Taruruto Kun, Global Gladiator, Flink, Aladdin, Animaniacs, Tiny Toon, Talmit's Adventure, Captain Havoc, Chuck Rock, M. Nutz, Cool Spot, EWJ, Aero the acrobat, James Pond 2, Family Addams, Jo & Mac, Pitfall.
Mouai, rien de transcendant niveau plateforme,a part EWJ et certain sont quand même bien plus orienté action que plateforme comme sonic .

Non non ce n'est pas parce que les jeux de plateforme snes sont asthéniques que dès que ca va a plus de 2 a l'heure ça devient de l'action au lieu de la plateforme, un peu facile de retirer les jeux qui t'arrangent pas dans la comparaison.

Talmsit est en dessous techniquement d'un Yoshi, mais est bien plus sympa a jouer. Et d'une facon generale je dirai que Mario c'est sur Nes que ca se passe , les versions SNES ont un truc en moins je trouve.
Donc il reste DKC, là ok. Kirby je ne le connais pas, mais la version nes est top
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 9 Déc 2015 - 16:38

lessthantod a écrit:Bien sûr que c'est de la plate-forme, et moi je le connais justement en jap sous le nom de Magical Hat ...

hé oui ,c'est grace a toi que j'ai su que magical hat était la version jap de decap attack. salut
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Mer 9 Déc 2015 - 16:59

Doc_Skunkovitch a écrit:

Talmsit est en dessous techniquement d'un Yoshi, mais est bien plus sympa a jouer. 


affraid affraid affraid  

J'ai les yeux qui saignent  MDR
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mer 9 Déc 2015 - 18:07

Je persiste, je n'ai jamais aimé Yoshi, alors oui il est joli, mais ce n'est pas vous qui parliez de gameplay quelques post plus haut ?
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 9 Déc 2015 - 18:20

Doc_Skunkovitch a écrit:Je persiste, je n'ai jamais aimé Yoshi, alors oui il est joli, mais ce n'est pas vous qui parliez de gameplay quelques post plus haut ?
Que tu n'aimes pas yoshi ok, mais si on prend le rapport entre ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas, on peut facilement voir que la différence en faveur de ceux qui aiment est énorme  .
Si il y a bien quelque chose qu'on peut pas reprocher aux jeux nintendo c'est bien la finition qui est exemplaire,peut importe le genre .

Le problème de nos jour c'est que l'innovation ils connaissent plus, on essore les licences jusqu'à la moelle, et d'ailleurs ça ne prend plus .

Talmsit est en dessous techniquement d'un Yoshi, mais est bien plus sympa a jouer.
C'est pas moche, mais putain que ça semble ultra mou,et bon le gameplay semble quand même bien loin d'un yoshi ou d'un SMW ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 9 Déc 2015 - 18:25

wiiwii007 a écrit:Lorsqu'on parle de couleurs on ne compte pas car on sait que la MD ne dépasse pas les 2 : noir et blanc. Pour les ventes c'est pareil, on ne compte pas, c'est tellement évident, c'est vous qui comptez depuis 1988, nous on a le résultat saispas et on joue.  Mr. Green

Encore une vanne très pertinente.. Rolling Eyes

wiiwii007 a écrit:Je suis dac aussi, Nintendo est vraiment le roi du gameplay simple mais efficace. Tout est fait pour que le joueur soit à l'aise dans les jeux : la maniabilité, la clarté des menus, la simplicité des commandes, même le son fait parti du truc. Tout est réfléchi pour que le joueur soit rapidement à l'aise avec les contrôles.

Là-dessus, je pense que nous sommes tous d'accord.

Juurok' a écrit:Pour moi, la megadrive ca a toujours été l'arcade du pauvre, quand on avait la chance de fréquenter les salles d'arcades petit et que l'on comparait le jeu de la borne et celui de la megadrive, il y'avait de quoi  être écœurer. A chaque fois qu'une conversion sortait, je me disais : quel massacre vais-je encore constaté et pourtant j'etais un gamin. 
Au moins sur Super Nintendo on avait plus de jeu fait exclusivement pour la console et donc cette effet "low cost" était moins présent. 
C'est marrant de voir des personnes retourner dans tout les sens les capacités de la megadrive pour justifié son hypothétique supériorité en quelques domaines que ce soit. 
Y'a les chiffres et puis y'a les yeux et les oreilles et là SEGA ne pouvait pas nous enfumé, c'était moins beau et moins agréable à l'oreille. 
Bref avec l'arcade on avait "la tête dans les nuages"
Avec la megadrive on avait la tête dans le c** Wink
(Heureusement Sega c'est rattrapé en partie avec la Saturn)

La période "arcade" de la MD, c'est 89/91, donc toi qui a 23 ans (cad né en 82), tu "fréquentais les salles d'arcade" à 7/9 ans pour jouer aux jeux Sega?!  What the fuck ?!?
Et en plus, à 7/8 ans, en regardant Outrun sur MD, et tu étais "écoeuré"?! Bah voyons.. Rolling Eyes

Et vu le prix de la SNES, une console sortie 2 ans plus tard (avec un proc dépassé et surement très bon marché) et qui peine à rivaliser avec la MD, c'est sûr qu'on était plus proche de l'escroquerie que du low cost Mr. Green

edit:

ace76 a écrit:Mouais,alors les portages arcades sur Md aprés 90/91 y'en a plus beaucoup.
Mortal Kombat/street fighter 2 sont plutot réussis sur Md ,et si on tient compte des limitations d'une console de salon y'a pas de quoi etre écoeuré.(j'ai pris des jeux de 93)
Regardez space harrier,outrun,after burner,wonderboy3..
Ils sont plutot bien réalisés non?

Les "Grands Esprits".. Wink


Dernière édition par Warhol le Mer 9 Déc 2015 - 18:35, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Mer 9 Déc 2015 - 18:38

Le Gameplay de Yoshi est varié, entre le gobage, le crachage d'ennemi, la fabrication et le jet d'oeufs avec cible verrouillable. La varieté de ce qu'il se passe selon telle carapace. Les pierres qui roulent (n'amassent pas mousse !) les phases avec bébé Mario, les transformations de Yoshi punaise, là on est toujours sur le Gameplay je n'ai même pas prononcé le terme graphique ou mélodique. 
Talmit est méga-mou à côté ouais !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mer 9 Déc 2015 - 19:08

TOUKO a écrit:
Doc_Skunkovitch a écrit:Je persiste, je n'ai jamais aimé Yoshi, alors oui il est joli, mais ce n'est pas vous qui parliez de gameplay quelques post plus haut ?
Que tu n'aimes pas yoshi ok, mais si on prend le rapport entre ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas, on peut facilement voir que la différence en faveur de ceux qui aiment est énorme  .
Si il y a bien quelque chose qu'on peut pas reprocher aux jeux nintendo c'est bien la finition qui est exemplaire,peut importe le genre .

Le problème de nos jour c'est que l'innovation ils connaissent plus, on essore les licences jusqu'à la moelle, et d'ailleurs ça ne prend plus .

Talmsit est en dessous techniquement d'un Yoshi, mais est bien plus sympa a jouer.
C'est pas moche, mais putain que ça semble ultra mou,et bon le gameplay semble quand même bien loin d'un yoshi ou d'un SMW ..

Oui Yoshi est tres apprecié , et c'est vrai qu'il est très beau, mais alors je n'arrive pas a rentrer dedans mais comme je l'ai dit autant j'aime les marios sur Nes, autant ceux de la Snes ne me parlent pas. Et en comparaison Talsmit relativement méconnu ( et de 89  )
et pour une fois qu'on choisi un jeu qui va a vitesse snes ca vous va pas non plus , faudrait savoir Razz

Le problème de l'innovation, je suis d'accord, mais c'est encore autre chose, et je pense que Sega aurait suivi les mêmes travers, regarde comme ca s'est passé avec les Sonic, même s'ils ne sont plus constructeurs. C'est une facilité qu'ils suivent tous au final maintenant regardez Sony et MS aujourd'hui, a la limite Nintendo serait le seul a tenter qq chose  mais quand d'autres essaient d'entrer dans le marché avec autres chose ca ne marche pas et ils se font sabrer par tout le monde ( cf Ouya par exemple )
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 9 Déc 2015 - 19:15

Warhol a écrit:
wiiwii007 a écrit:Lorsqu'on parle de couleurs on ne compte pas car on sait que la MD ne dépasse pas les 2 : noir et blanc. Pour les ventes c'est pareil, on ne compte pas, c'est tellement évident, c'est vous qui comptez depuis 1988, nous on a le résultat saispas et on joue.  Mr. Green

Encore une vanne très pertinente.. Rolling Eyes
Les couleurs je veux bien,mais si on part sur le terrain des ventes alors je crois que les fans  de Nintendo devraient se taire.
quand on passe de 15% du marché en 89 a 49% en 93 ce n'est pas du au hasard et ceci sans l'appui de boite majeures
comme capcom ou konami.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 9 Déc 2015 - 19:19

et pour une fois qu'on choisi un jeu qui va a vitesse snes ca vous va pas non plus , faudrait savoir MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Icon_razz 
LOL, nan mais je sais pas si c'est la vidéo, mais je l'ai trouvé bien plus lent qu'un jeu classique snes .

quand on passe de 15% du marché en 89 a 49% en 93 ce n'est pas du au hasard et ceci sans l'appui de boite majeures
comme capcom ou konami. 
Je connais aucune machine dans l'histoire qui ai dominé le marché juste avec des jeux maison .
Cependant les très gros cartons de jeux sur snes, sont les jeux nintendo, preuve une foi de plus qu'ils sont les meilleurs .
Si on regarde les meilleures ventes snes sur les 10 meilleures places, 8 nintendo et 2 capcom (SF2) . Cool
La Md en comparaison peut elle dire merci aux éditeurs tiers, 5 jeux sega(dont 4 sonic) sur le top 10 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Mer 9 Déc 2015 - 19:39

TOUKO a écrit:
Rhmmm, Rhmmm ... les Sonic, les Wonderboy, Quackshot, Castle & World Of Illusion, Ristar, Rocket Knight Adventures, Kid Chameleon, Dynamite Headdy, Treasure Land Adventures, Chiki Chiki Boys, Magical Taruruto Kun, Global Gladiator, Flink, Aladdin, Animaniacs, Tiny Toon, Talmit's Adventure, Captain Havoc, Chuck Rock, M. Nutz, Cool Spot, EWJ, Aero the acrobat, James Pond 2, Family Addams, Jo & Mac, Pitfall.
Mouai, rien de transcendant niveau plateforme,a part EWJ et certain sont quand même bien plus orienté action que plateforme comme sonic .


Tout de même, Sonic surtout le premier, tu as des niveaux moins rapides où y a beaucoup de plateformes.
Non sincèrement, Sonic , Ristar ainsi que monster world 4 c'est archi transcendant et y a de quoi s'en vanter et en être fier sur megadrive. Là, je parle + du genre plateforme. ( même si MW4, y a du RPG, on ressent beaucoup le côté plateforme )
RKA ou dynamite headdy, c'est orienté action comme tu dis mais c'est aussi du hit MD.
Jamais joué à EWJ, ça ne m'a jamais attiré.

Talmit's adventure ou Marvel Land, c'est un jeu d'arcade à l'origine qui tourne sur namco system 2.
Autant dire qu'en voyant le jeu d'arcade tourner à base de stages sur 3 plans + rotations de certains obstacles + la palette de couleur, je me dis que c'était un jeu + taillé pour la SNES qui t'affiche tout cela. ( 3 plans, rotations + belles couleurs )

http://nviewer.mobi/player?video_id=sm6037574

http://nviewer.mobi/player?video_id=sm6038125
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum