GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+31
mateo
shubibiman
80Pierre90
saeba13
christophe4559
G-fly
Neige-Eternelle
heyjoe07
Juurok'
terry_b
jujar69
airdream
JBec
Snoz
CPC6128
Dagnirendae
venox
si-m0n56
Ouais_supère
yohko_kurama
elcochino
gau
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
Nextome
Agathon
lessthantod
wiiwii007
Earthworm jo
Stef
ace76
35 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 11 Déc 2015 - 13:32

Et le fait de devoir directement coder en bas niveau via un assembleur particulier t'incite beaucoup a produire un code efficace, peu de chance d'avoir de l'overhead comme tu peux en avoir avec du C.
Oui mais ça veut pas dire que ce soit optimal, c'est déjà pas le cas sur les CPU centraux des consoles, alors sur une puce avec 3/4 jeux dessus, c'est sur et certain .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 11 Déc 2015 - 14:53

Ouais mais bon dans ce cas tu n'as jamais de code 100% optimal... Regarde ma démo de starfox par ex, le code est assez rapide mais déjà on peut toujours faire mieux et surtout je n'utilise même pas le DMA pour transférer le buffer en vram. Gasega a fait plus fort et son implentation est encore plus rapide que la mienne car il peut tirer partie du DMA. D'ailleurs ses démos starfox sont vraiment impressionnantes (celles qui utilisent le DMA surtout), en terme de remplissage de polygone je pense même qu'il est plus rapide que ce que Starfox SNES (avec son SFX) fait.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 11 Déc 2015 - 15:11

Ouais mais bon dans ce cas tu n'as jamais de code 100% optimal.
Je sais bien, mais je suis quasiment sur que c'est pas optimal dans le cas de starfox, ou alors c'est que vraiment les SFX sont pourris .
C'est impossible que pour un premier jeu ce soit le cas .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 11 Déc 2015 - 19:53

Bah il suffit de voir les autres jeux 3d fait avec le sfx pour voir que ce n'est pas non plus un monstre de puissance, stunt race FX a un frame rate calamiteux et ne fait pas vraiment mieux que starfox au final... La fameuse instruction plot du sfx permet de positionner un pixel a un coordonné particulier (selon la valeur de certains registres du sfx), l'instruction prend quelques cycles mais sachant qu'elle gère la transformation bitplan --> linéaire c'est déjà un gain énorme ! Et le sfx tourne quand même a 10mhz... Malgré tout la plus petite boucle de remplissage doit au moins faire un plot et un inc x... Avec le 68000 tu peux remplir 32bits en linéaire d'un coup et tu as l'auto incrément, soit 12 cycle pour remplir 8 pixels ! Bien sur c'est le cas le plus efficace mais ça montre pourquoi même le sfx a du mal a faire mieux qu'un simple 68000 pour le remplissage. Bien sur le mapping linéaire de la vram de la MD est un gros avantage mais c'est un choix de Sega, ça a un impact et un cout technologique (type de mémoire différent). D'ailleurs tu peux utiliser le mode 7 pour avoir un mapping linéaire, mais tu es obligé de passer en 8 bits et tu perds le 2e plan :-/
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 11 Déc 2015 - 21:34

bon bah le superfx,c'est naze finalement.
dés la conception de la console chez N  ils savaient qu'ils  étaient juste niveau
puissance,le truc c'est qu'il savaient pas trop comment s'y prendre niveau technique.
Le hasard faisant bien les choses ,c'est  grace a une demo technique qui a surpris les  boss de nintendo qu'Argonauts a pu s'imposer comme dev majeur.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 12 Déc 2015 - 11:11

Agathon a écrit:Sûrement comme le vdp de virtua racing que tu trouves si nul
Je trouve pas la puce de VR nulle, je dis juste que c'est pas parce que tu mets une puce dans une cartouche que tu en fais forcement un bon jeu,j'aurai pu prendre stunt fx comme exemple mais citer SEGA était plus marrant Wink  .

Le hasard faisant bien les choses ,c'est  grace a une demo technique qui a surpris les  boss de nintendo qu'Argonauts a pu s'imposer comme dev majeur.
Et ça change quoi ???
Ca a permit d'avoir des jeux comme yoshi infaisable sur une console classique.
SEGA avec  son mega CD n'a même pas été foutu de proposer autres choses que des jeux MD cartouches avec de la musique CD,et quand techniquement ça devenait sympa c'était chiant à mourir .

Donc avoir des puces ou un MCD oui, mais si tu n'as pas le tallent derrière ça sert à rien .

l'instruction prend quelques cycles mais sachant qu'elle gère la transformation bitplan --> linéaire c'est déjà un gain énorme ! Et le sfx tourne quand même a 10mhz.
Oui et donc tu te fies à 2/3 exemples de jeux commerciaux pas top excepté star fox (mais pas rapide), mais c'était le premier pour en conclure ça ??
Et après tu râles parce que les gens font un amalgame digits pourries et MD ??
Sois un peu impartial pour une foi dans ton jugement .
Et même si la puce est capable de faire du 60 fps la console non, toujours limitée par la BP du DMA comme avec la Md et son MCD ,et c'est d'ailleurs aussi pour ça (en partie) qu'un SFX à presque 60 mhz ne fait pas tourner le jeu bcp plus vite que la version à 10.


Dernière édition par TOUKO le Sam 12 Déc 2015 - 11:29, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Sam 12 Déc 2015 - 11:27

Pour être franc et pourtant j'étais Arcade maniac à mort, j'ai trouvé l'adaptation de VR pas mal d'autant que je ne pensais pas la console capable de ca contrairement à ces adaptations de Try and Die 2D au rabais. C'est sur que aujourd'hui, voir VR me fait dégueuller mes miel pops comparé à F-Zero qui pourtant n'est pas beau mais à l'époque ou VR est sorti sur console, tout le monde bavait devant même moi le Pro-Nintendo Wink
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 12 Déc 2015 - 11:30

Oui mais passé le côté technique, c'est un jeu chiant avec 3 circuits, juste une démo technique pas un jeu .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 12 Déc 2015 - 11:49

TOUKO a écrit:Oui mais passé le côté technique, c'est un jeu chiant avec 3 circuits, juste une démo technique pas un jeu .
Et arrivé un peu trop tard sur MD aussi ... la Sega Saturn (Sega Rally et Daytona USA) était dispo à la même époque, non? scratch
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Sam 12 Déc 2015 - 12:02

Oui Daytona USA est sorti environ 1an plus tard, j'aurais pensé plus... dans mon esprit de gamin c'était une éternité.
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 12 Déc 2015 - 12:21

DAYYYTOOONAAA ... drunken
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 12 Déc 2015 - 12:23

Et arrivé un peu trop tard sur MD aussi ... la Sega Saturn (Sega Rally et Daytona USA) était dispo à la même époque, non? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Icon_scratch
oui c'est la même sortie que la saturn (console) .
Après je sais pas si ces 2 jeux datent de 1994 .

Oui Daytona USA est sorti environ 1an plus tard, j'aurais pensé plus... dans mon esprit de gamin c'était une éternité.
Si tu jouais sur saturn euro, je pense que c'était une éternité, attente console + jeu ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 12 Déc 2015 - 14:59

TOUKO a écrit:Oui et donc tu te fies à 2/3 exemples de jeux commerciaux pas top excepté star fox (mais pas rapide), mais c'était le premier pour en conclure ça ??
Et après tu râles parce que les gens font un amalgame digits pourries et MD ??
Sois un peu impartial pour une foi dans ton jugement .
Et même si la puce est capable de faire du 60 fps la console non, toujours limitée par la BP du DMA comme avec la Md et son MCD ,et c'est d'ailleurs aussi pour ça (en partie) qu'un SFX à presque 60 mhz ne fait pas tourner le jeu bcp plus vite que la version à 10.

Mais mais ..  scratch qu'est ce qui ne va pas avec toi ? Pourquoi cherches tu toujours la petite bête même devant le fait accompli !
Je t'explique pourquoi même avec le SuperFX le remplissage de polygone n'est pas blazing fast, je te sors les instructions et la comparaison avec le 68000 et toi après tu me parles d'exemples de jeux. Ces jeux ont quand même été codé par les mecs d'Argonaut, tu sais les gars qui ont désigné le SuperFX pour leurs besoins et tu crois qu'ils ne vont pas être capable de parfaitement utiliser leur puce au max de ses capacités ? Genre c'est un développeur lambda à côté qui va leur montrer comment ils doivent faire ? Ta mauvaise foi est parfois sidérante...
J'ai dit que le 68000 avait l'avantage ici mais je n'ai pas dit que le 68000 etait plus rapide pour tout, loin de là, en fait quasi pour tout le reste le SFX est plus rapide. Les multiplications 16x16 sont plus rapides sur le SFX par ex (bon heureusement quand même puisqu'il a été désigné pour ça et environ 15 ans plus tard ^^) mais ça n'empêche que sur le cas particulier du remplissage de polygone, une routine très optimisée peut être plus rapide sur MD que sur SNES même avec le SFX1 (à mon avis ce n'est déjà plus le cas avec le SFX2), le 68000 bénéficie de l'avantage de ses instructions 32 bits très pratiques ici.

Ensuite tu parles d'overclocking, mais justement au contraire, l'overclocking améliore beaucoup les perfs ce qui prouve bien que c'est le SFX qui est à la traine :
https://www.youtube.com/watch?v=ZLcw3O7aTgo

Bien sur tu ne dépasseras jamais les 20 FPS à cause du DMA, mais de base Starfox est bien en dessous des 20 FPS (surtout dans les phases chargées) et avec l'overclocking tu peux les atteindre.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 12 Déc 2015 - 15:20

Mais mais ..  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Icon_scratch qu'est ce qui ne va pas avec toi ? Pourquoi cherches tu toujours la petite bête même devant le fait accompli !
Parce que tu juges un CPU sur 2/3 jeux, connais tu réellement le superfx pour être aussi catégorique ??
Donc pour toi une fonction plot pas top, c'est tout le CPU qui est pas top ??
Ce que je veux te dire, c'est que tu sais pertinemment, comme moi, qu'il faut rarement se fier aux jeux commerciaux pour définir ce qui est réellement possible ou pas sur une machine .
Là tu fais une conclusion sur pas grand chose, C'est pour ça que je te dis (j'en sais pas plus que toi là dessus) faudrait voir une vrai utilisation de cette puce pour voir ce que ça donne réellement .
Un compilateur SFX2 à été trouvé dans une rom snes on va voir si quelqu'un en tire quelque chose .

Ces jeux ont quand même été codé par les mecs d'Argonaut, tu sais les gars qui ont désigné le SuperFX pour leurs besoins et tu crois qu'ils ne vont pas être capable de parfaitement utiliser leur puce au max de ses capacités ? Genre c'est un développeur lambda à côté qui va leur montrer comment ils doivent faire ? Ta mauvaise foi est parfois sidérante !
Donc forcement argonaut maîtrise parfaitement son processeur, et l'archi de la snes derrière au premier jeu, alors que sega n'est même pas capable d'en faire autant sur une console qu'il a conçu de A à Z .
Et c'est moi qui suis de mauvaise foi ??, je pense pas non .
Argonaut était déjà connu dans le monde micros 16 bits, et il me semble qu'ils cassaient pas des briques non plus en terme de code,leur adaptation amiga d'after burner est grandiose d'ailleurs Mr. Green  .
C'est pas de la mauvaise foi, mais je trouve que tu conclues toujours aussi vite quand il s'agit de la snes .
Avec toi rien n'est bien de toutes façons, c'est toujours pourri .

Et ils sont où les samples de qualité des gars qui ont désigné la Md ???

Ensuite tu parles d'overclocking, mais justement au contraire, l'overclocking améliore beaucoup les perfs ce qui prouve bien que c'est le SFX qui est à la traine :
Non on voit que ça améliore la vitesse de calcul,mais très peu les fps,on est quand même sur un facteur de 6,comme je te l'ai dit même si la puce pouvait faire du 60 fps la console non,et on sait même pas comment a été codé le jeu.
Après je dis pas que la puce est forcement phénoménale,mais je suis sur et certains qu'elle n'est pas utilisée au maximum dans starfox,et la puce de VR ne fait pas bcp mieux en plus de coûter bcp plus cher. .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 12 Déc 2015 - 15:57

Parce que tu juges un CPU sur 2/3 jeux, connais tu réellement le superfx pour être aussi catégorique ??
Donc pour toi une fonction plot pas top, c'est tout le CPU qui est pas top ??
Ce que je veux te dire, c'est que tu sais pertinemment, comme moi, qu'il faut rarement se fier aux jeux commerciaux pour définir ce qui est réellement possible ou pas sur une machine .
Là tu fais une conclusion sur pas grand chose, C'est pour ça que je te dis (j'en sais pas plus que toi là dessus) faudrait voir une vrai utilisation de cette puce pour voir ce que ça donne réellement .
Un compilateur SFX2 à été trouvé dans une rom snes on va voir si quelqu'un en tire quelque chose .

Je commence à le connaitre un peu ce SFX, je me suis pas mal renseigné dessus (tu trouves beaucoup de choses en cherchant), justement pour comprendre comment il fonctionnait et les performances qu'on peut obtenir avec.
Il existe dejà des macro assembleur dérivant d'autres assembleur donc tu peux déjà t'amuser avec.
Sinon ce n'est pas que la fonction 'plot' qui est naze, elle est très bien quand tu considères tout ce qu'elle fait en interne (d'ailleurs elle fait l'inc X aussi finalement), ce qui gène c'est la vitesse de la mémoire, et ça tu peux rien y faire... du coup l'instruction 'plot' peut prendre 1 cycle au minimum (en fait visiblement tu ne fais jamais moins que 2) mais au max elle peut faire *beaucoup plus* selon l'état de la mémoire et là tu n'as vraiment de controle là dessus.
https://en.wikibooks.org/wiki/Super_NES_Programming/Super_FX_tutorial



Donc forcement argonaut maîtrise parfaitement son processeur, et l'archi de la snes derrière au premier jeu, alors que sega n'est même pas capable d'en faire autant sur une console qu'il a conçu de A à Z .
Et c'est moi qui suit de mauvaise foi ??, je pense pas non .
Argonaut était déjà connu dans le monde micros 16 bits, et il me semble qu'ils cassaient pas des briques non plus en terme de code .
C'est pas de la mauvaise foi, mais je trouve que tu conclues toujours aussi vite quand il s'agit de la snes .
Avec toi rien n'est bien de toutes façons, c'est toujours pourri .

Mais bien sur qu'ils le maitrisent, ils avaient les algos en tête avant le chip et l'ont désigné exprès pour que celui-ci puisse répondre efficacement à leurs algos. Donc tout de même dire que le SFX est probablement mal exploité ça tient carrément pas debout. Encore si on parlait d'un DSP plus générique (comme le SVP) mais là le SFX est 100% désigné pour les besoins de la SNES et par les gars d'argonauts donc définitivement c'est un argument qui ne tient pas debout...


Non on voit que ça améliore la vitesse de calcul,mais très peu les fps,on est quand même sur un facteur de 6,comme je te l'ai dit même si la puce pouvait faire du 60 fps la console non,et on sait même pas comment a été codé le jeu.

Mauvaise foi détectée !!! Non mais vraiment tu as vu la vidéo ? ça améliore la vitesse de calcul mais pas le FPS ? Tu savais que les 2 étaient liés dans ce jeu ? d'ailleurs sinon comment tu expliquent que le jeu va plus vite MDR
Dans un jeu tu as 2 cas:
- soit tu es sur le timer et seul le FPS change mais la vitesse de jeu reste la même
- soit le jeu a une vitesse constante / frame du coup la vitesse est directement lié au FPS.
Là on est dans le 2e cas... donc clairement si y'a une *grosse* différence de FPS, même si effectivement on a pas le rapport 5 tout le temps car on est capé par le DMA.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 12 Déc 2015 - 16:18

Mais bien sur qu'ils le maitrisent, ils avaient les algos en tête avant le chip et l'ont désigné exprès pour que celui-ci puisse répondre efficacement à leurs algos. Donc tout de même dire que le SFX est probablement mal exploité ça tient carrément pas debout. Encore si on parlait d'un DSP plus générique (comme le SVP) mais là le SFX est 100% désigné pour les besoins de la SNES et par les gars d'argonauts donc définitivement c'est un argument qui ne tient pas debout...
Non mais sérieux, même des constructeurs comme nintendo ou sega ne maitrisaient pas leur composants, en plus sur des machines qu'ils ont conçu,tu vas me dire que le VDP de la Md a été utilisé au max dés les premiers jeux de SEGA ??,le YAM aussi ?? (même si sega l'a pas conçu, c'est une puce faite spécialement pour la MD, et  sega avait toutes les infos dessus) .
La preuve tu peux faire mieux aujourd'hui qu'avant techniquement .
Les ingés ne sont pas les codeurs, et si les 2 étaient en osmose dans les boites ça se saurait .

Mauvaise foi détectée !!! Non mais vraiment tu as vu la vidéo ? ça améliore la vitesse de calcul mais pas le FPS ? Tu savais que les 2 étaient liés dans ce jeu ? d'ailleurs sinon comment tu expliquent que le jeu va plus vite MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 3621806995
Dans un jeu tu as 2 cas: 
Je t'ai dit que le jeu n'était pas vraiment plus rapide sur l'affichage, j'ai pas dit que les fps n'augmentaient pas,c'est surtout les calculs qui s'en trouvent accélérés , mais on voit bien que pour les FPS c'est pas énorme du tout, surtout pour un facteur de 6 en overclocking, tu dois gagner une dizaine de fps soit 50/70% maxi de perfs en plus, pour une fréquence proche de 600% en plus,c'est complètement dérisoire techniquement.



Mais bon le but de tout ça on s'en fou, je parlais juste que puce dans une cartouche ou add-on ne veut pas dire forcement bon jeu, donc j'ai pris le cas de VR dans ce sens, et non pas pour faire une comparaison entre les 2 chips, parce que peut importe pour moi, c'est le jeu qui tourne derrière qui m'importe,et niveau fun et finitions yoshi atomise n'importe que jeu Md avec puce ou MCD .

Pareil pour starfox vs VR, la puce de VR est surement plus rapide(et aussi bien plus chère), n'empêche que star fox est un bien meilleur jeu .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par elcochino Sam 12 Déc 2015 - 18:13

V.R est un bon jeu , starfox est un bon shoot aussi, qui permet d'être précis avec ces 10 fps ont est à mille km d'un bon shoot 3D à la space harrier ou panzer dragoon Mr. Green
elcochino
elcochino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 12 Déc 2015 - 18:38

elcochino a écrit:V.R est un bon jeu , starfox est un bon shoot aussi, qui permet d'être précis avec ces 10 fps ont est à mille km d'un bon shoot 3D à la space harrier ou panzer dragoon Mr. Green
FIXED sunglass
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par elcochino Sam 12 Déc 2015 - 18:47

Je sais même pas pourquoi on débat, la megadrive est la meilleur 16bit, la saturn la meilleur 32bit et la dreamcast la meilleur 128bit, tout comme la gamegear est la nomad sont les meilleurs portable voilas pourquoi SEGA est l'entreprise numéro 1 en 2015.Au coté des ps4/xbox1/wiimachin subsiste la megadrive dans les catalogue de noël en 2015 mais nulle trace de supernes salut
elcochino
elcochino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 12 Déc 2015 - 19:18

lol!  Ça me fera ma soirée merci !  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 12 Déc 2015 - 19:26

elcochino a écrit:Je sais même pas pourquoi on débat, la megadrive est la meilleur 16bit, la saturn la meilleur 32bit et la dreamcast la meilleur 128bit, tout comme la gamegear est la nomad sont les meilleurs portable voilas pourquoi SEGA est l'entreprise numéro 1 en 2015.Au coté des ps4/xbox1/wiimachin subsiste la megadrive dans les catalogue de noël en 2015 mais nulle trace de supernes salut
Ahhh je crois qu'on tient là l'équivalent du Ninten'Dolls chez Sega, va juste falloir lui trouver une appellation aussi percutante scratch ... une suggestion, Warhol? Twisted Evil

EDIT : et puis oublier la SMS qui est LA meilleure des 8bits, c'est impardonnable ... langue
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Sam 12 Déc 2015 - 19:39

On retrouve des clones megadrive en 2015 car Sega n'a aucune fierté et a accordé l'autorisation s'utilise sa notoriété passée à des constructeurs de machines à émuler bas de gamme. Nintendo et son seau de qualité ne le permettra pas. Nintendo a une certaine image, un certain standing que Sega n'a pas. 
Le rétro au Japon c'est Nintendo !!! Sega n'est qu'une simple étagère entre les monstres Nintendo et Sony que cela soit à nipponbashi ou a akihabara. Je ne pense pas que l'on puisse dire que les Japonais soient des sous-connaisseurs en jeu vidéo Wink
Sega c'est Calimero : la megadrive n'a pas domine à cause de... la Saturn n'a pas dominé à cause de... La Dreamcast n'a pas dominé à cause de... Les perdants trouvent des excuses, les autres des moyens ... 😆😃😉
Gros moustachu for ever Wink
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 13 Déc 2015 - 0:40

lessthantod a écrit:
elcochino a écrit:Je sais même pas pourquoi on débat, la megadrive est la meilleur 16bit, la saturn la meilleur 32bit et la dreamcast la meilleur 128bit, tout comme la gamegear est la nomad sont les meilleurs portable voilas pourquoi SEGA est l'entreprise numéro 1 en 2015.Au coté des ps4/xbox1/wiimachin subsiste la megadrive dans les catalogue de noël en 2015 mais nulle trace de supernes salut
Ahhh je crois qu'on tient là l'équivalent du Ninten'Dolls chez Sega, va juste falloir lui trouver une appellation aussi percutante scratch ... une suggestion, Warhol? Twisted Evil

EDIT : et puis oublier la SMS qui est LA meilleure des 8bits, c'est impardonnable ... langue

Pas facile de trouver un truc pour le fanatique de Sega.. Le mot est très court. scratch
Puisqu'ils oublient souvent les points noirs de leur firme, je propose les "Segamnesiques" ?
Sinon, rapport à la surdité (l'argument favori des Doll's): "Segagnosiques" ? (Agnosie auditive)

Ps: la meilleure 8bits, c'est la PCE. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 13 Déc 2015 - 9:12

Pour moi, et même si jadore la pce, la meilleure 8 bits est définitivement la master system.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Dim 13 Déc 2015 - 9:37

La meilleur 8bits est celle qui a su offrir Super Mario Bros 3 à l'humanité  ! ! ! 😍
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 13 Déc 2015 - 9:39

Juurok' a écrit:On retrouve des clones megadrive en 2015 car Sega n'a aucune fierté et a accordé l'autorisation s'utilise sa notoriété passée à des constructeurs de machines à émuler bas de gamme. Nintendo et son seau de qualité ne le permettra pas. Nintendo a une certaine image, un certain standing que Sega n'a pas. 
Le rétro au Japon c'est Nintendo !!! Sega n'est qu'une simple étagère entre les monstres Nintendo et Sony que cela soit à nipponbashi ou a akihabara. Je ne pense pas que l'on puisse dire que les Japonais soient des sous-connaisseurs en jeu vidéo Wink
Sega c'est Calimero : la megadrive n'a pas domine à cause de... la Saturn n'a pas dominé à cause de... La Dreamcast n'a pas dominé à cause de... Les perdants trouvent des excuses, les autres des moyens ... 😆😃😉
Gros moustachu for ever Wink
Elcochino rigolait,lui.

Le pire ,c'est que tu crois vraiment ce que tu dis Rolling Eyes .
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 13 Déc 2015 - 11:09

Emballez, c'est pesé ... je vote pour Seagamnésiques thumleft

Et puis je vais tous vous mettre d'accord, la PCE c'est ni une 8 bits ni une 16 bits. Elle est hors catégorie, comme ça elle ne nous emmerde pas dans nos hiérarchies. La SMS est donc bien la meilleure 8 bits ... et pour faire plaisir aux pro NES, SMB3 est quant à lui LE meilleur Mario ever. Ensuite la PCE est LA meilleure 8 bits avec un GPU 16 bits, et la SNES est la meilleure 16 bits.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 13 Déc 2015 - 11:30

Et la MD est la meilleure 16 bits fallait lire évidemment!

Je suis d'accord avec less, Mario 3 est génial. J'avais pas de nes, j'allais chez les copains juste pour y jouer. Pourtant je suis vraiment pas fan du gros moustachu.Mr. Green
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par elcochino Dim 13 Déc 2015 - 11:42

lessthantod a écrit:
elcochino a écrit:Je sais même pas pourquoi on débat, la megadrive est la meilleur 16bit, la saturn la meilleur 32bit et la dreamcast la meilleur 128bit, tout comme la gamegear est la nomad sont les meilleurs portable voilas pourquoi SEGA est l'entreprise numéro 1 en 2015.Au coté des ps4/xbox1/wiimachin subsiste la megadrive dans les catalogue de noël en 2015 mais nulle trace de supernes salut
Ahhh je crois qu'on tient là l'équivalent du Ninten'Dolls chez Sega, va juste falloir lui trouver une appellation aussi percutante scratch ... une suggestion, Warhol? Twisted Evil

EDIT : et puis oublier la SMS qui est LA meilleure des 8bits, c'est impardonnable ... langue
La meilleur 8bit c'est la 2600... cigare
elcochino
elcochino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par elcochino Dim 13 Déc 2015 - 11:44

ace76 a écrit:
Juurok' a écrit:On retrouve des clones megadrive en 2015 car Sega n'a aucune fierté et a accordé l'autorisation s'utilise sa notoriété passée à des constructeurs de machines à émuler bas de gamme. Nintendo et son seau de qualité ne le permettra pas. Nintendo a une certaine image, un certain standing que Sega n'a pas. 
Le rétro au Japon c'est Nintendo !!! Sega n'est qu'une simple étagère entre les monstres Nintendo et Sony que cela soit à nipponbashi ou a akihabara. Je ne pense pas que l'on puisse dire que les Japonais soient des sous-connaisseurs en jeu vidéo Wink
Sega c'est Calimero : la megadrive n'a pas domine à cause de... la Saturn n'a pas dominé à cause de... La Dreamcast n'a pas dominé à cause de... Les perdants trouvent des excuses, les autres des moyens ... 😆😃😉
Gros moustachu for ever Wink
Elcochino rigolait,lui.

Le pire ,c'est que tu crois vraiment ce que tu dis Rolling Eyes .
Certains n'ont pas d'humour je pensais pas être prit au sérieux !  MDR
elcochino
elcochino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 13 Déc 2015 - 11:46

Warhol a écrit:
lessthantod a écrit:
elcochino a écrit:Je sais même pas pourquoi on débat, la megadrive est la meilleur 16bit, la saturn la meilleur 32bit et la dreamcast la meilleur 128bit, tout comme la gamegear est la nomad sont les meilleurs portable voilas pourquoi SEGA est l'entreprise numéro 1 en 2015.Au coté des ps4/xbox1/wiimachin subsiste la megadrive dans les catalogue de noël en 2015 mais nulle trace de supernes salut
Ahhh je crois qu'on tient là l'équivalent du Ninten'Dolls chez Sega, va juste falloir lui trouver une appellation aussi percutante scratch ... une suggestion, Warhol? Twisted Evil

EDIT : et puis oublier la SMS qui est LA meilleure des 8bits, c'est impardonnable ... langue

Pas facile de trouver un truc pour le fanatique de Sega.. Le mot est très court.  scratch
Puisqu'ils oublient souvent les points noirs de leur firme, je propose les "Segamnesiques" ?
Sinon, rapport à la surdité (l'argument favori des Doll's): "Segagnosiques" ? (Agnosie auditive)

Ps: la meilleure 8bits, c'est la PCE. Wink
ahlala quand warhol est sérieux je l' amoureux

Certains n'ont pas d'humour je pensais pas être prit au sérieux !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 3621806995
Ici c'est dur des fois de trop déconner,mais t'inquiètes c'est mauvaise foi non stop et c'est fait pour ça,regardes stef il a aucun complexe Razz , tu peux te lâcher à fond  Wink

Et puis je vais tous vous mettre d'accord, la PCE c'est ni une 8 bits ni une 16 bits. Elle est hors catégorie
Oui et comme elle éclate les représentantes des 2 catégories, on la met plus dans le vs NeoGeo  Mr. Green

bon et la supergrafx on la met ou ??
On va changer le titre du topic et la rajouter, il y aura un peu plus de sport comme ça .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum