GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+31
mateo
shubibiman
80Pierre90
saeba13
christophe4559
G-fly
Neige-Eternelle
heyjoe07
Juurok'
terry_b
jujar69
airdream
JBec
Snoz
CPC6128
Dagnirendae
venox
si-m0n56
Ouais_supère
yohko_kurama
elcochino
gau
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
Nextome
Agathon
lessthantod
wiiwii007
Earthworm jo
Stef
ace76
35 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Jeu 10 Déc 2015 - 12:35

En fait c'est juste vous qui n'arrivez pas à y jouer  coquin
Metroid Prime et Mario 64 sont des exemples de maniabilité, j'ai du mal rien qu'à comprendre le concept de les attaquer sur ces points-là.

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 15814
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 10 Déc 2015 - 12:39

Earthworm jo a écrit:Metroid Prime et Mario 64 sont des exemples de maniabilité, j'ai du mal rien qu'à comprendre le concept de les attaquer sur ces points-là.
C'est aussi une question de génération Wink


Dernière édition par lessthantod le Jeu 10 Déc 2015 - 14:25, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par 80Pierre90 Jeu 10 Déc 2015 - 12:43

Après mûre réflexion... Super Nintendo
80Pierre90
80Pierre90
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1348
Age : 38
Localisation : Landes (côte)
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 10 Déc 2015 - 12:47

lessthantod a écrit:C'est aussi une question de génération Wink
Quelle génération ? Les 33 ans ?  scratch

Tu me fais rire (dans le bon sens du terme) car tu me fracasses avec mon Tintin (ça je comprends  Mr. Green) mais tu fracasses aussi des jeux comme Mario 64 et Metroid Prime ! Là je comprends moins  lol!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Jeu 10 Déc 2015 - 12:51

Écoute on te dit qu'un Mario c'est en 2D, alors cherche pas ! rambo
Mario Galaxy doit se retourner dans sa tombe en 3D !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 10 Déc 2015 - 13:05

C'est clair, Mario Galaxy est un chef d'oeuvre pour ma part, je suis d'ailleurs en train de le refaire à 100% et c'est génial.

Le nombre d'idées fantastiques qu'ils ont intégrées dans ce jeu est tout simplement hallucinant. D'ailleurs ma colloc (je l'analyse beaucoup car elle est neutre), qui n'a connu que la 2D et qui n'est vraiment pas fan de la 3D, est tombée complètement sous le charme du Mario Galaxy ! 

Du coup, on fait le 100% à deux !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Jeu 10 Déc 2015 - 13:10

La gestion de la gravité est bluffante.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 10 Déc 2015 - 13:24

wiiwii007 a écrit:C'est clair, Mario Galaxy est un chef d'oeuvre pour ma part, je suis d'ailleurs en train de le refaire à 100% et c'est génial.

Le nombre d'idées fantastiques qu'ils ont intégrées dans ce jeu est tout simplement hallucinant. D'ailleurs ma colloc (je l'analyse beaucoup car elle est neutre), qui n'a connu que la 2D et qui n'est vraiment pas fan de la 3D, est tombée complètement sous le charme du Mario Galaxy ! 

Du coup, on fait le 100% à deux !  Very Happy
Y a d'autre chose plus physique que tu peux faire à deux...Et la crois moi, elle ne sera plus neutre! Mr. Green
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Jeu 10 Déc 2015 - 13:28

La terre est déjà assez peuplée comme ça  MDR
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 10 Déc 2015 - 13:30

Et oui je sais, mais je n'ai pas la notice... et moi sans notice j'ai du mal à comprendre les commandes, les touches.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Jeu 10 Déc 2015 - 13:33

Les femmes c'est bien le Gameplay le plus difficile qu'il y ai à maîtriser  Very Happy
Il est "évolutif dans le temps et l'espace"  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 10 Déc 2015 - 13:36

vas y sans notice, tâte le terrain! Wink

Earthworm jo a écrit:La terre est déjà assez peuplée comme ça 

J'ai jamais dis qu'il fallait qu'il fasse un gosse lol
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Jeu 10 Déc 2015 - 13:38

Dis surtout que t'as peur d'avoir un fana du plombier moustachu de plus contre toi  lol!
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 10 Déc 2015 - 13:58

lol j'avoue, je suis plus fan du dino que je trouve hyper mignon que du gros moustachu tout nu MDR
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 10 Déc 2015 - 14:23

On reconnait bien là le côté animal des Segamaniac !  bebedoc  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 10 Déc 2015 - 14:46

wiiwii007 a écrit:Tu me fais rire (dans le bon sens du terme) car tu me fracasses avec mon Tintin (ça je comprends  Mr. Green) mais tu fracasses aussi des jeux comme Mario 64 et Metroid Prime ! Là je comprends moins  lol!
Non c'est toi qui met ces jeux sur le même niveau, moi j'ai seulement fracassé les jeux infogrames 16 bits et la N64 ... 2 horreurs que tu essaies de défendre avec courage, et désespoir! alien


Dernière édition par lessthantod le Jeu 10 Déc 2015 - 16:32, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 10 Déc 2015 - 15:34

Remarque au moins si on compare Mario 64 avec le 1er opus 3D de Sonic ( que tu prennes Sonic 3D ou Adventure , on va pas compter SegaSonic ) ba on est bien obligé de constater que la dessus Nintendo prend laaaargement le dessus.

Minute mysoginie :
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 10 Déc 2015 - 15:52

@Juurok:

Quand je te lis, j'ai plutôt l'impression que t'allais de temps en temps dans une salle, mais surement bien plus tard, c'est à dire vers 11-12 ans (donc en 93/94) et que forcément, voir Outrun ou Golden Axe sur MD, en 93/94, et bien ça claquait moins.. Mais puisque tu m'affirme à nouveau avoir "fréquenté" (c'est à dire "aller régulièrement" selon le Larousse) les salles d'Arcade à 7/8 ans.. aller, admettons.  What the fuck ?!?

Mais franchement en 90, un môme de 7/8 ans, ça ne pouvait pas cracher sur une partie de Megadrive..
À part si tes parents étaient proprios de la salle, t'avais quoi comme alternative?
Tout comme un gosse était content de sortir sa GameBoy 8bit Monochrome dans la cour de récré en ayant l'impression d'avoir "une console dans la poche", autant ce même gosse, tout en sachant que c'était moins bien que les vraies, avait l'impression d'avoir l'Arcade à la maison avec la MD..

Pour conclure, nous sommes bien d'accord qu'aujourd'hui, lorsque l'on regarde ces adaptations, on est souvent très loin de l'original, mais j'ai vraiment l'impression que t'idéalise un peu ton élitisme passé MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 517947

PS: T'aurais pu deviner, ne serait-ce que parce que c'est écrit sous ton peudo et que c'est comme cela que je t'ai annoncé 82, qu'il s'agissait d'une faute de frappe, et il fallait bien sûr lire 33, et non 23 ans.. mais bon, ça en dit long sur ta façon de voir un déluge face à une flaque d'eau. Rolling Eyes

wiiwii007 a écrit:D'ailleurs ma colloc (je l'analyse beaucoup car elle est neutre), qui n'a connu que la 2D et qui n'est vraiment pas fan de la 3D, est tombée complètement sous le charme du Mario Galaxy ! 

Donc elle n'est pas "neutre".
Elle serait neutre si elle adorait/détestait la 2D ET la 3D, ou si elle n'avait jamais vu un JV de sa vie Wink

Et pour Mario Galaxy..
C'est vrai que je n'aime pas du tout ce jeu, principalement parce que "l'univers Mario bisounours" me fout la gerbe au bout de 5mns, et en plus ce n'est pas mon type de jeu (sans parler de l'impossibilité de se passer de la Wiimote pour le gameplay).
Mais il faut reconnaître que dans son style, il est très réussi, et il traduit bien le savoir faire de Nintendo dans la simplicité et l'efficacité de son gameplay.


Dernière édition par Warhol le Jeu 10 Déc 2015 - 16:19, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par saeba13 Jeu 10 Déc 2015 - 16:24

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:
lessthantod a écrit:
Earthworm jo a écrit:C'est ton avis, pour moi le meilleur c'est Mario 64. Wink
Et autre chose, un Mario c'est en 2D ... et puis c'est tout! Wink
Nan, un Mario c'est un jeu de plateforme (2D ou 3D)... et puis c'est tout !!  Idea
Non, Mario64 n'est pas un jeu de plateforme ... Mario64 c'est de l'action/aventure Idea

Stef a écrit:Non je suis d'accord, Mario en 3D c'est naze, tout comme zelda en 3D d'ailleurs :p
D'ailleurs ils ont fini par y revenir (c'est en 3D mais en vue 2D)...
+10 000

J'ai failli m'étouffer de lire une telle saucisse.
Les mecs ont veut bien lire des absurdités du fait du topic mais faut pas nous prendre pour des jambons hein MDR
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 10 Déc 2015 - 16:33

Je suis d'accord avec eux Cool

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 10 Déc 2015 - 16:33

saeba13 a écrit:
lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:
lessthantod a écrit:
Earthworm jo a écrit:C'est ton avis, pour moi le meilleur c'est Mario 64. Wink
Et autre chose, un Mario c'est en 2D ... et puis c'est tout! Wink
Nan, un Mario c'est un jeu de plateforme (2D ou 3D)... et puis c'est tout !!  Idea
Non, Mario64 n'est pas un jeu de plateforme ... Mario64 c'est de l'action/aventure Idea

Stef a écrit:Non je suis d'accord, Mario en 3D c'est naze, tout comme zelda en 3D d'ailleurs :p
D'ailleurs ils ont fini par y revenir (c'est en 3D mais en vue 2D)...
+10 000

J'ai failli m'étouffer de lire une telle saucisse.
Les mecs ont veut bien lire des absurdités du fait du topic mais faut pas nous prendre pour des jambons hein MDR
Because ??? Idea

Warhol a écrit:Je suis d'accord avec eux Cool
sunglass
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par saeba13 Jeu 10 Déc 2015 - 16:38

T'as vu ? et Sonic c'est tout naze aussi un point c'est tout Wink

En meme temps Warhol t'es sur que t'as joué a autre chose qu'un jeu de basket depuis l'epoque MD ? je demande hein coquin
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 10 Déc 2015 - 16:45

saeba13 a écrit:J'ai failli m'étouffer de lire une telle saucisse.
Les mecs ont veut bien lire des absurdités du fait du topic mais faut pas nous prendre pour des jambons hein MDR

Non mais on voit bien que t'as jamais joué à un FPS sur un PC, franchement quand je voyais les pauvres gars découvrir le FPS avec golden eye sur N64 franchement j'avais mal pour eux :-/
Pour moi définitivement la 3D se prête pas à beaucoup de style de jeu et Mario et Zelda en font partie.
Certes Mario 64 est une réussite dans le domaine (surtout si on le compare au premier Sonic en 3D) mais ça en reste pas moins très loin de la justesse d'un gameplay 2D soigné ! Ose me dire que tu n'es jamais tombé à côté de la plate forme dans un Mario 64 ou un Zelda OOT à cause de cette putain de caméra ou juste à cause d'un problème d'appréciation due à la vue en 3D ?
C'est une réalité, les jeux de plate formes en 3D sont moins jouables que leurs homologues 2D... Après y'a des jeux bien adaptés à la 3D, les jeux de courses bien évidemment où le réalisme prime et les FPS (avec souris + clavier) où la vue subjective t'immerge dans l'environnement... mais les jeux de plate-forme, avec une vue à la 3e personne (vue objective) c'est typiquement le style qui s'adapte mal, tu peux être sur que la caméra va t'emmerder à un moment ou un autre.
Dés qu'on tape sur des légendes comme Mario 64 ou Zelda OOT ça ne va plus... bien sûr ceux qui ont découvert les jeux vidéos avec ça trouvent ces jeux géniaux mais la réalité c'est que ce que l'on gagnait sur un plan (l'environnement 3D, peut être plus riche... et encore) on le perdait au centuple sur la maniabilité.


Dernière édition par Stef le Jeu 10 Déc 2015 - 17:18, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 10 Déc 2015 - 16:50

saeba13 a écrit:T'as vu ? et Sonic c'est tout naze aussi un point c'est tout Wink
Je crois avoir déjà expliqué "à maintes reprises" pourquoi j'aime pas la N64, pourquoi un jeu de plateforme se doit d'être en 2D, pourquoi un FPS se doit d'être joué au clavier/souris, pourquoi Zelda OOT n'apporte strictement rien par rapport à Zelda ALTP ... et je ne me suis pas contenté de dire que c'est tout naze!

EDIT : et encore une fois... +10 000 stef Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 10 Déc 2015 - 16:57

@ Warhol :

C'est vrai ce n'est pas le bon mot, je me suis mal exprimé. 

Ce que je voulais dire c'est qu'elle débute dans ce monde, elle découvre la 3D que maintenant et n'a pas la nostalgie de la 2D. Elle joue sans réflexion, sans se renseigner sur le jeu avant, sans même savoir ce que c'est !  lol!

Et jusqu'à maintenant, les jeux en 3D c'était pas son truc du tout, car " dur à manier " et " trop de possibilités " etc. mais Mario a fait le taff.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par saeba13 Jeu 10 Déc 2015 - 17:04

T'as raison j'ai jamais joué a un FPS sur PC , j'ai même jamais touché a un PC tiens   Cool  c'est quoi un PC ?
Et puis si je te suis toute vos analyses sur les jeux MD/SAT issue de l'arcade ou de fights sont inutiles vu qu'on avait justement  l'arcade Rolling Eyes
Donc parce que Mario et Zelda 3d sont moins précis niveau gameplay (ce qui est vrai pour Mario mais pas sur Zelda) ca en fait des jeux tout nazes ? ok.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 10 Déc 2015 - 17:08

@ stef :


Je comprends le truc sur la précision de la 2D/3D mais franchement, faut vraiment le faire exprès pour ne pas maîtriser le père Mario ou Link dans un jeu 3D (en 3/4H de jeu tu te ballades et encore, ça c'est parce que c'était le début de la 3D, maintenant en 5 min c'est réglé !). 

Perso, j'en fais ce que je veux (et je pense qu'on est un paquet dans ce cas) autant qu'en 2D, sauf qu'en 3D c'est encore plus jouissif quand tu y arrives car c'est plus délicat comme tu le soulignes, et surtout il y a beaucoup plus de possibilités dans le level design. (il ne faut pas l'oublier).

Vous êtes resté bloqué dans le passé les gars ! Pas de souci, mais si tu fais l'effort d'évoluer ça se passe très bien !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 10 Déc 2015 - 17:09

D'ailleurs petit HS, vous savez s'il y a des jeux de plateforme mais en vue subjective je serais curieux de voir le rendu?

Par contre vos avis sur mario 64 font penser qu'au delà de la qualité du jeu, on aime vraiment ou pas, ca a l'air de diviser , que l'on soit Sega ou Nintendo, perso je n'ai jamais osé y toucher apres avoir vecu le traumatisme de Sonic 3D qui est avouons le, une grosse merde sur MD.
Puis apres il y a eu Bubsy 3D... Encore pire, mais comme vous trouvez le 1er raté aussi ca n'a pas le meme impact ( mais moi ca m'avais bien fait chi** ayant adoré le 1er, par contre le 2 etait nul )
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 10 Déc 2015 - 17:12

Rassure-toi, ça n'a strictement rien à voir. 

Par rapport aux jeu de maintenant, bien sûr que Mario 64 est délicat au début, mais une fois en main c'est trankillou. La caméra est bien casse couille par contre, mais ça se gère facilement.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par saeba13 Jeu 10 Déc 2015 - 17:15

lessthantod a écrit:
saeba13 a écrit:T'as vu ? et Sonic c'est tout naze aussi un point c'est tout Wink
Je crois avoir déjà expliqué "à maintes reprises" pourquoi j'aime pas la N64, pourquoi un jeu de plateforme se doit d'être en 2D, pourquoi un FPS se doit d'être joué au clavier/souris, pourquoi Zelda OOT n'apporte strictement rien par rapport à Zelda ALTP ... et je ne me suis pas contenté de dire que c'est tout naze!

EDIT : et encore une fois... +10 000 stef Cool
J'aime pas plus que ça la 64 aussi  mais dire que OOT n'apporte rien alors que c'est justement lui qui a lancé bons nombres de bases dans les jeux 3D d'aujourd'hui c'est assez hilarant  (lock , monde semi ouvert et j'en passe).
Après je vois pas en quoi un jeu de plateforme ne peut pas être en 3D surtout a cette époque ou justement avec la Play on ne faisait que ça. Faut aussi ce remettre dans le contexte.
Si Nintendo avait encore fait des jeux en 2D sur 64 on connaît la musique : pas d'innovation , c'est toujours pareil et blablabla.

La preuve j'en vois ici dénigrer Mario world alors que c'est justement le mario 2d le plus aimé et apprécié et celui qui demande le plus de temps et d'investissment pour le 100% avec un gameplay plus complet (spin dash et yoshi).


Dernière édition par saeba13 le Jeu 10 Déc 2015 - 17:25, édité 2 fois
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par saeba13 Jeu 10 Déc 2015 - 17:19

wiiwii007 a écrit:@ stef :


Je comprends le truc sur la précision de la 2D/3D mais franchement, faut vraiment le faire exprès pour ne pas maîtriser le père Mario ou Link dans un jeu 3D (en 3/4H de jeu tu te ballades et encore, ça c'est parce que c'était le début de la 3D, maintenant en 5 min c'est réglé !). 

Perso, j'en fais ce que je veux (et je pense qu'on est un paquet dans ce cas) autant qu'en 2D, sauf qu'en 3D c'est encore plus jouissif quand tu y arrives car c'est plus délicat comme tu le soulignes, et surtout il y a beaucoup plus de possibilités dans le level design. (il ne faut pas l'oublier).

Vous êtes resté bloqué dans le passé les gars ! Pas de souci, mais si tu fais l'effort d'évoluer ça se passe très bien !

Oui je commence a croire que les fans MD ont beaucoup de mal avec une manette dans les mains qui propose plus de 3 boutons Mr. Green
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum