GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+31
mateo
shubibiman
80Pierre90
saeba13
christophe4559
G-fly
Neige-Eternelle
heyjoe07
Juurok'
terry_b
jujar69
airdream
JBec
Snoz
CPC6128
Dagnirendae
venox
si-m0n56
Ouais_supère
yohko_kurama
elcochino
gau
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
Nextome
Agathon
lessthantod
wiiwii007
Earthworm jo
Stef
ace76
35 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 23 Nov 2015 - 20:42

ace76 a écrit:Oui il a raison,mais je crois qu'il est a coté de la plaque.
Je répete
1) le nombre de notes jouées max en meme temps sur snes sera forcemment inferieur que sur Md.(faute de ram)
2)le sampling tel qu'il est utilisé sur snes (keytracking) impose de pitcher les notes,donc de fausser leur tonalité.

Voila.
Tout ça est vrai mais je le répète ce n'est pas du tout un souci pour un bon compositeur. La preuve en est, sur Snes tu as des chef d'oeuvre et pourtant tout ce que tu cites auraient dû selon toi pourrir le tout.

Ben non car les compositeurs ont des millions d'astuces de composition/arrangement/mixage, à mon avis que tu ne soupçonnes pas.


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 23 Nov 2015 - 20:43, édité 1 fois

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 23 Nov 2015 - 20:43

Clair. Avec ce raisonnement, aucune bonne musique n'existerait sur NES ou Master System, et avant je n'en parle même pas. Absurde.
Vous avez déjà fait mieux, les gars. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 23 Nov 2015 - 21:23

Mais vous étes graves les gars,j'ai jamais dit que cela rentrait en ligne de compte dans la qualité d'un morceau.
JE DIS QUE SUR SNES LA POLYPHONIE EST LIMITÉE.

Vous nous rabattez bien les oreilles avec votre palette de 256 couleurs
Simultanées.

Je parlais technique et uniquement technique.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 23 Nov 2015 - 21:27

JE DIS QUE SUR SNES LA POLYPHONIE EST LIMITÉE
Ca veut rien dire, la polyphonie c'est la capacité à jouer plusieurs instruments en même temps, donc si on part de ce principe c'est le 2612 qui est plus limité, 6 voix contre 8 pour le SPC .

Perso je comprends ce que tu veux dire, mais c'est en aucun cas de la polyphonie  Wink,mais de pouvoir faire varier la fréquence en temps réel d'une note sans utiliser le pitch comme artifice (moins précis),et qui va boucler,donc bcp plus court .


Dernière édition par TOUKO le Lun 23 Nov 2015 - 21:31, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Lun 23 Nov 2015 - 21:29

ace76 a écrit:Mais vous étes graves les gars,j'ai jamais dit que cela rentrait en ligne de compte dans la qualité d'un morceau.
JE DIS QUE SUR SNES LA POLYPHONIE EST LIMITÉE.

Vous nous rabattez bien les oreilles avec votre palette de 256 couleurs
Simultanées.

Je parlais technique et uniquement technique.
Comme toujours... mais sans maîtrise la technique importe peu.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 23 Nov 2015 - 21:38

Comme toujours... mais sans maîtrise la technique importe peu.

Exact :
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 23 Nov 2015 - 21:50

ace76 a écrit:Mais vous étes graves les gars,j'ai jamais dit que cela rentrait en ligne de compte dans la qualité d'un morceau.
JE DIS QUE SUR SNES LA POLYPHONIE EST LIMITÉE.

Vous nous rabattez bien les oreilles avec votre palette de 256 couleurs
Simultanées.

Je parlais technique et uniquement technique.
Mais on s'en tape, c'est ça qui est marrant. MDR
On s'en tape de la technique imperceptible de ce type. Quand tu écoutes un morceau tu ne comptes pas le nombre de notes simultanées par accord. Tu ne comptes pas les couleurs non plus, mais ça pourtant, ça saute aux yeux. Et bim ! Donc vous allez en reprendre une louche. What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Nov 2015 - 0:18

Mais certains ont les oreilles plus affinées que tes yeux onels - ça veut dire qu'ils n'ont jamais eu le temps de jouer à Alien Storm par exemple MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 435303 -, et pour eux, les limites techniques de la SNES pour produire plusieurs sons à la fois sautent également aux yeux oreilles.. Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par elcochino Mar 24 Nov 2015 - 1:20

wiiwii007 a écrit:
onels4 a écrit:Et il t'explique que ce n'est pas ça qui fait ou non la qualité d'un morceau. Mr. Green
Merci, c'est exactement ce que je voulais répondre.  thumleft

Et re merci à Skunk d'avoir vérifié tout ce binz sur les jeux EA. Je ne comprenais plus rien, je me disais merde j'ai que des jeux EA avec des boites PAL et des jeux US ?!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 418468 

Bref HS total merci !
Heu...il y a des jeu EA zoné comme les sega après 93 avec écrit megadrive pas genesis comme ZOOL , version genesis et megadrive, les easport ne sont pas zoné par contre ! Mr. Green
elcochino
elcochino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Nov 2015 - 7:43

Warhol a écrit:Mais certains ont les oreilles plus affinées que tes yeux onels - ça veut dire qu'ils n'ont jamais eu le temps de jouer à Alien Storm par exemple  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 435303  -, et pour eux, les limites techniques de la SNES pour produire plusieurs sons à la fois sautent également aux yeux oreilles.. Twisted Evil
Alien Storm, là c'est le sommet de l'horreur niveau digits.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 24 Nov 2015 - 7:46

TOUKO a écrit:
JE DIS QUE SUR SNES LA POLYPHONIE EST LIMITÉE
Ca veut rien dire, la polyphonie c'est la capacité à jouer plusieurs instruments en même temps, donc si on part de ce principe c'est le 2612 qui est plus limité, 6 voix contre 8 pour le SPC .

Perso je comprends ce que tu veux dire, mais c'est en aucun cas de la polyphonie  Wink,mais de pouvoir faire varier la fréquence en temps réel d'une note sans utiliser le pitch comme artifice (moins précis),et qui va boucler,donc bcp plus court .
Non, tu confonds polyphonie et multitimbralité.

Allez j'arrete,apres tout nous ne sommes pas sur un forum de MAO.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Nov 2015 - 7:46

Nous sommes multitimbralisés, sur gamopat. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Nov 2015 - 14:51

Salut

Pour moi la megadrive s'est du Super Hang On, du Road Rash (bien sur le top pour celui ci c'est la version 3DO).
Les jeux de Moto sur super nintendo ,c'est proche du néant ,le sempiternel Mario kart avec des perso sortie des bisounours très peu pour moi..
Donc jeux de moto nintendo 0 ,Mégadrive 1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 24 Nov 2015 - 16:14

herve 177 a écrit:Donc jeux de moto nintendo 0 ,Mégadrive 1
Et pourquoi pas prendre les jeux de curling tant qu'on y ait ... Razz Razz

Et puis c'est facile de cracher sur SMK, y a pas de concurrents sur MD!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 24 Nov 2015 - 18:16

Ouais,en meme temps y'a pas que la plateforme et le rpg comme
Genres.

Moto:md 1 snes 0 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 435303
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mar 24 Nov 2015 - 18:43

lessthantod a écrit:
herve 177 a écrit:Donc jeux de moto nintendo 0 ,Mégadrive 1
Et pourquoi pas prendre les jeux de curling tant qu'on y ait ... Razz Razz

Et puis c'est facile de cracher sur SMK, y a pas de concurrents sur MD!

Si ya street racer !
Bon il est tout pourri mais il existe ( et il est encore plus pourri sur SNES mais on part de tellement bas que bon ca compte pas )

Mais il y en a des jeux de moto sur Snes au moins ? Je n'en vois aucun qui me vienne en tete, pourtant ca aurait été faisable plutot facilement a priori à coup de mode 7 ?

( en fait si il y a kawasaki superbike mais j'ai l'impression qu'il utilise le meme systeme que hang on plutot que du mode 7 )
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Nov 2015 - 18:44

Ceux qui veulent voir quel type d'effet on peut faire avec le scroll/tile de la snes,l'ffet sur la grosse figure de bonk l'utilise:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 24 Nov 2015 - 18:55

TOUKO a écrit:Ceux qui veulent voir quel type d'effet on peut faire avec le scroll/tile de la snes,l'ffet sur la grosse figure de bonk l'utilise:
rigolo.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Mar 24 Nov 2015 - 19:13

Quel jeu ^^
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 24 Nov 2015 - 19:19

Ohhh que oui, ça ne vaut pas PC KID 2 mais les 2 opus SNES ne sont pas pour le moins excellents ... le meilleur de la plateforme avec les Mario et les Sonic.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 24 Nov 2015 - 20:17

TOUKO a écrit:Ceux qui veulent voir quel type d'effet on peut faire avec le scroll/tile de la snes,l'ffet sur la grosse figure de bonk l'utilise:

Oui j'avais déjà vu cet effet, j'ai longtemps cherché un exemple de ce mode offset par tile et visiblement c'est le seul jeu qui l'utilise ! Vraiment à part pour faire ce genre d'effet j'ai du mal à comprendre l'interet de ce mode O_o
Tu ne peux pas attribuer un scrolling propre à chaque tile (disons qu'ils ne peuvent pas être tous complètement indépendant) du coup tu ne peux même pas faire ce genre d'effet :
https://youtu.be/CR0MWpOK1RU?t=2410

Mais bon au moins il permet quand même de refaire le scrolling vertical type colonne de la Megadrive.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Nov 2015 - 20:30

je sais pas si comme sur Md, les tiles du bckgnd ont le même format que les sprites, si c'est le cas, tu fais comme sur Md, tu utilises des sprites,c'est bcp plus simple .
Après effectivement j'ai aussi du mal à comprendre l'intérêt de ce mode tellement ça semble limité et mal documenté.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 24 Nov 2015 - 20:39

Non hélas sur SNES les tiles du background et des sprites sont séparés, du coup tu ne peux pas refaire cet effet sauf en dupliquant les tiles du background mais ce ne serait pas évident ici (vu la taille du background)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 25 Nov 2015 - 4:59

Moto:md 1 snes 0 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 435303

Il y a meme pas debat!
Road Rash MD est un don du ciel, non seulement il est excellent a jouer, et techniquement infaisable sur SNES, tout comme kawasaki superbike challenge  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 517947




airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 25 Nov 2015 - 9:47

Meme si la snes s'en sort pas trop mal,elle se fait démonter par la version md.(qui semble utiliser le meme moteur que f1 domark).
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 25 Nov 2015 - 10:07

Perso je n'aime pas ce genre de jeux, j'ai toujours trouvé ça chiant...

Là de ce que je vois, je ne sais même pas si je préférerai la version MD ou Snes tellement les deux ne m'emballent pas.

Je trouve les deux versions laides et avec un son chiant (petit plus sur Snes dans le tunnel où la sonorité change, meilleur immersion à priori). Sinon le gameplay a l'air bof dans les deux versions.

Bref, c'est pas du tout mon style de jeu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 25 Nov 2015 - 10:34

airdream a écrit: kawasaki superbike challenge  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 517947

Spoiler:
On dirait vraiment Vroom en version 2 roues, c'est assez impressionnant! thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 25 Nov 2015 - 13:35

wiiwii007 a écrit:Perso je n'aime pas ce genre de jeux, j'ai toujours trouvé ça chiant...

Là de ce que je vois, je ne sais même pas si je préférerai la version MD ou Snes tellement les deux ne m'emballent pas.

Je trouve les deux versions laides et avec un son chiant (petit plus sur Snes dans le tunnel où la sonorité change, meilleur immersion à priori). Sinon le gameplay a l'air bof dans les deux versions.

Bref, c'est pas du tout mon style de jeu.
Ce n'était pas la question. 
Airdream voulait juste montrer que techniquement la version MD est supérieur a la version snes.  
Mais je comprends que ce soit difficile à se l'avouer pour fan de La  snes.Wink
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jujar69 Mer 25 Nov 2015 - 13:54

oui, quasiment tout les titres snes et md en commun sont bien meilleurs sur megadrive que sur super nintendo.
jujar69
jujar69
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 465
Age : 38
Localisation : lyon boogie funk killer
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 25 Nov 2015 - 14:05

jujar69 a écrit:oui, quasiment tout les titres snes et md en commun sont bien meilleurs sur megadrive que sur super nintendo.
C'est d'ailleurs pour ça que la Md s'est bcp plus vendue que la snes ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 25 Nov 2015 - 14:07

jujar69 a écrit:oui, quasiment tout les titres snes et md en commun sont bien meilleurs sur megadrive que sur super nintendo.
Heu..........NON
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum